* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les Roms - Page 11 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les Roms - Page 11 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
EXILER18
Date d'inscription : 02/12/2011

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Mer 17 Oct 2012 - 12:25
Je ne travaille pas pour eux, et je ne considère pas les cambriolages et les vols comme du travail au noir.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Mer 17 Oct 2012 - 12:26
[quote="vercingétorix"]
Blanche d'Issy a écrit:De toute façon, faire une fixette sur cette minorité, c'est vraiment exagérer, je trouve! Ce n'est pas leurs petits délits qui mettront l'économie française en danger! Et pendant ce temps-là......

C'est n'importe quoi, Blanche! Shocked Dans quelques temps, si je suis ton raisonnement, tu accepteras tout! Autant qu'on aille, alors,tous, chez les Verts ! Sad
Quand tu te seras fait cambrioler par eux,peut-être changeras-tu d'avis? Siffle

Shocked Quel raisonnement? Je n'en ai fait aucun...et je ne vois pas le rapport avec les Verts! J'essaie simplement de relativiser les faits. D'un côté, des petits délits que je ne nie pas, et que je n'approuve certainement pas, et de l'autre, le vol de haute volée de l'économie française, les magouilles des gens bien placés. C'est là-dessus que je voulais attirer l'attention.
Pascalou
Pascalou
Localisation : CHOLET 49
Bélier Date d'inscription : 29/08/2012
Passion : Auto/lecture/mécanique/informatique/armes de collection/photo et femmes ! (LoL)
Humeur : Pas trop mal !!

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Mer 17 Oct 2012 - 12:30
cedlemo a écrit:
Il faut 5 fois plus d'aire d'accueil pour les gens du voyage. C'est intolérable !

Oui, mais en faisant celà ça équivaut à leur envoyer le message qui consiste à dire qu'on les accepte. Or, c'est le contraire, on en veut plus sur notre territoire !!!

Ils sont trop générateurs d'incidents de toutes sortes, de vols, viols, cambriolages et j'en passe....Et d'une arrogance en plus... Mad
EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Mer 17 Oct 2012 - 12:32
Si le vol de câble de la sncf qui coûte des millions d'euros, c'est de la roupie de sansonnet (entre autre ), tu as raison ferme les yeux .
EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Mer 17 Oct 2012 - 12:38
Tu veux un autre exemple ?
PARC DE VILLEPINTE ils sont entrés de force en menaçant les gardiens 80 caravanes , quand ils sont partis 300 000 EUROS de dégat .
ils sont revenu 6 mois apres le parc c'etait equipé pour bloquer les portes avec avec des clark et des bloques de beton , devant moi je les est vue avec des generateurs et des meuleuses découpé les grilles normal?
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Mer 17 Oct 2012 - 12:39
Pascalou a écrit:
cedlemo a écrit:
Il faut 5 fois plus d'aire d'accueil pour les gens du voyage. C'est intolérable !

Oui, mais en faisant celà ça équivaut à leur envoyer le message qui consiste à dire qu'on les accepte. Or, c'est le contraire, on en veut plus sur notre territoire !!!

Ils sont trop générateurs d'incidents de toutes sortes, de vols, viols, cambriolages et j'en passe....Et d'une arrogance en plus... Mad
De qui parles tu? Des roms ou des gens du voyages qui sont francais.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Mer 17 Oct 2012 - 12:42
vercingétorix a écrit:En temps de crise, le travail au noir, cela s'appelle aussi de la démerde! Et je ne vois pas pourquoi les Français ne pourraient pas le faire eux aussi! Mad

Mais qui te dit qu'il n'y a pas de Français qui font du travail au noir ?
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Mer 17 Oct 2012 - 12:43
EXILER18 a écrit: Tu veux un autre exemple ?
PARC DE VILLEPINTE ils sont entrés de force en menaçant les gardiens 80 caravanes , quand ils sont partis 300 000 EUROS de dégat .
ils sont revenu 6 mois apres le parc c'etait equipé pour bloquer les portes avec avec des clark et des bloques de beton , devant moi je les est vue avec des generateurs et des meuleuses découpé les grilles normal?
Non ce n est pas normal et ces faits sont réels et doivent etre condamnés.
Anonymous
Invité
Invité

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Mer 17 Oct 2012 - 14:01
chantalful a écrit:Les gens du voyage: gitans, tziganes, manouches etc..sont francais avec des noms et prénoms bien francais mais pas reconnus par l'Etat, avec un carnet de circulation. Donc limités en tout et pour tout pour avancer. Par contre il faut les encadrer quant ils arrivent car les abus et actes sont inadmissibles pour certains. Et ceux qui sont propriétaires de voitures luxueuses, là il y a problème et doivent être controlés.

Fini le carnet de circulation ! depuis peu
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Mer 17 Oct 2012 - 14:09
Fini le carnet de circulation ! depuis peu A bon depuis quand?
Anonymous
Invité
Invité

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Mer 17 Oct 2012 - 14:42
chantalful a écrit:Fini le carnet de circulation ! depuis peu A bon depuis quand?

http://www.service-public.fr/actualites/002542.html

Voilà à ton service Very Happy
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Mer 17 Oct 2012 - 14:47
Merci j ai lu, mais se sont juste des jeux de mots.Chemin :

Décision n° 2012-279 QPC du 5 octobre 2012


Article 1

Sont contraires à la Constitution les dispositions suivantes de la loi du 3 janvier 1969 relative à l'exercice des activités ambulantes et au régime applicable aux personnes circulant en France sans domicile ni résidence fixe :
― à l'article 4, les mots : « Lorsque les personnes mentionnées à l'article 3 justifient de ressources régulières leur assurant des conditions normales d'existence notamment par l'exercice d'une activité salariée, » ;
― l'article 5 ;
― à l'article 10, les mots : « , après trois ans de rattachement ininterrompu dans la même commune ».
En conséquence de cette déclaration d'inconstitutionnalité :
― à l'article 3 de cette même loi, les mots : « de l'un des titres de circulation prévus aux articles 4 et 5 » sont remplacés par les mots : « du titre de circulation prévu à l'article 4 » ;
― au deuxième alinéa de l'article 6, les mots : « , des carnet et livret prévus aux articles 3, 4 et 5 » sont remplacés par les mots : « et du livret de circulation prévu aux articles 3 et 4 » ;
― à l'article 11, les mots : « aux articles 2, 3, 4 et 5, » sont remplacés par les mots : « aux articles 2, 3 et 4, ».


Liens relatifs à cet article
Anonymous
Invité
Invité

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Mer 17 Oct 2012 - 14:55
Gens du voyage : fin du carnet de circulation

Question prioritaire de constitutionnalité
Gens du voyage : fin du carnet de circulation
Publié le 11.10.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Le Conseil constitutionnel a invalidé, par décision du 5 octobre 2012, plusieurs dispositions de la loi du 3 janvier 1969 relative aux obligations spécifiques des gens du voyage.

La loi de 1969 instituait notamment :

un livret spécial de circulation pour les français exerçant une activité ambulante ainsi que pour les personnes les accompagnant,
un livret de circulation pour les personnes, y compris françaises, n’exerçant pas d’activité ambulante mais logeant de façon permanente dans un habitat ou abri mobile dès lors qu’elles justifient de ressources régulières suffisantes,
un carnet de circulation pour ces mêmes personnes dès lors qu’elles ne justifiaient pas de ressources suffisantes.

La validité des titres devait être prorogée selon une périodicité variable selon le titre.

Ces dispositions ne s’appliquaient ni aux personnes sans abri, ni aux bateliers, et donc de fait seulement aux gens du voyage.

Saisi par le Conseil d’Etat d’une question prioritaire de constitutionnalité, le Conseil constitutionnel a invalidé certaines dispositions de la loi.

S’agissant du carnet de circulation, document à viser tous les 3 mois, et dont l’absence était passible de prison, le Conseil a considéré que cette contrainte portait une atteinte disproportionnée à l’exercice de la liberté d’aller et de venir.

Il a également estimé qu’une disposition de la même loi obligeant ces personnes à attendre 3 ans avant de pouvoir s’inscrire sur les listes électorales dans la commune de rattachement, restreignait de manière injustifiée l’exercice des droits civiques.

Le Conseil constitutionnel a toutefois maintenu le livret, jugeant qu’il était moins contraignant car nécessitant un seul visa par an, ainsi que l’obligation de choisir une commune de rattachement. Il n’a pas non plus censuré la disposition prévoyant que le nombre de personnes détentrices d’un titre de circulation rattachées à une commune, ne doit pas dépasser 3 % de la population de celle-ci.

La loi du 3 janvier 1969 avait remplacé celle du 16 juillet 1912 qui imposait aux gens du voyage d’avoir un carnet anthropométrique.


Pour moi c'est clair non ? seul le livret est conservé avec un seul visa par an pour les personnes qui ont un revenu suffisant issu d'une activité ambulante.
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Mer 17 Oct 2012 - 15:13
Pour moi c'est clair non ? seul le livret est conservé avec un seul visa par an pour les personnes qui ont un revenu suffisant issu d'une activité ambulante. Oui au lieu de carnet de circulation c est livret de circulation et un visa par an et non 3 par an.
cedlemo
cedlemo
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : informatique & hi-tech
Humeur : la Nationnale mais version SG

Les Roms - Page 11 Empty Nazi-rock

Jeu 18 Oct 2012 - 7:13
Pascalou a écrit:
cedlemo a écrit:
Il faut 5 fois plus d'aire d'accueil pour les gens du voyage. C'est intolérable !

Oui, mais en faisant celà ça équivaut à leur envoyer le message qui consiste à dire qu'on les accepte. Or, c'est le contraire, on en veut plus sur notre territoire !!!

Ils sont trop générateurs d'incidents de toutes sortes, de vols, viols, cambriolages et j'en passe....Et d'une arrogance en plus... Mad

Faut pas se plaindre si les mesures ne sont pas prises pour favoriser leur sédentarisation, même partielle.
C'est évident que s'il manque des places (aires d'accueil), les riverains seront gênés.
Ces incidents dont tu parles ne peuvent qu'augmenter avec un raisonnement comme le tien.

Ce qui m'amuse, c'est que tu as placé ta photo (avec Jean-Marie).
Cela ne va pas être compliqué pour ceux qui font partie du FN de voir si tu es capable des mêmes commentaires en face d'eux. Laughing

Tu les stigmatises vraiment de trop.
Les vols, bah, je peux te dire qu'ils ne sont pas tous des vilains.
J'ai croisé plus d'Arabes et de Blacks que de caucasiens et gens du voyages, pour les vols de métaux, par exemple.
cedlemo
cedlemo
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : informatique & hi-tech
Humeur : la Nationnale mais version SG

Les Roms - Page 11 Empty C'est beau

Jeu 18 Oct 2012 - 7:22
Blanche d'Issy a écrit:De toute façon, faire une fixette sur cette minorité, c'est vraiment exagérer, je trouve! Ce n'est pas leurs petits délits qui mettront l'économie française en danger! Et pendant ce temps-là......

pancarte+1
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Jeu 18 Oct 2012 - 7:30
Cool Oui....et quand on voit ce que de " petites affaires " brassent comme argent, et de qui elles sont le fait, on se marre un peu sur le montant des magouilles potentielles des Gitans!
http://ripostelaique.com/florence-lamblin-une-femme-daffaires-et-d-affaires-tres-ecolo-et-remuneratrices.html
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Jeu 18 Oct 2012 - 8:17
chantalful a écrit:Pour moi c'est clair non ? seul le livret est conservé avec un seul visa par an pour les personnes qui ont un revenu suffisant issu d'une activité ambulante. Oui au lieu de carnet de circulation c est livret de circulation et un visa par an et non 3 par an.

Bonjour,

Ce livret est une infamie!!

Je connais des gars FDS qui bossent sur des chantiers, sur toute la France toute l'année, et pour des raisons économique vivent soit en caravane ou camping-car, et on ne leur impose pas ce livret!! Beaucoup de gens du voyage sont Français payent des impôts, et ils ont une maison...ils sont honnêtes et ne volent pas, alors il faut m'expliquer pourquoi on n'a pas les mêmes droits???
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Jeu 18 Oct 2012 - 8:20
Blanche d'Issy a écrit: Cool Oui....et quand on voit ce que de " petites affaires " brassent comme argent, et de qui elles sont le fait, on se marre un peu sur le montant des magouilles potentielles des Gitans!
http://ripostelaique.com/florence-lamblin-une-femme-daffaires-et-d-affaires-tres-ecolo-et-remuneratrices.html

:aplaudissement: :aplaudissement: pancarte+1
EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Jeu 18 Oct 2012 - 8:48
losyale a écrit:
chantalful a écrit:Pour moi c'est clair non ? seul le livret est conservé avec un seul visa par an pour les personnes qui ont un revenu suffisant issu d'une activité ambulante. Oui au lieu de carnet de circulation c est livret de circulation et un visa par an et non 3 par an.

Bonjour,

Ce livret est une infamie!!

je connais des gars FDS qui bossent sur des chantiers,sur toutes la France toute l'année , et pour des raisons économique,vivent soit en caravane ,ou camping-car,et on ne leur imposent pas ce livret!! Beaucoup de gens du voyage sont Français payent des impôts,et ils ont une maison...ils sont honnête et ne volent pas, alors il faut m'expliquer pourquoi on a pas les mêmes droits???


je crois que tu fait erreur les gens qui possede une maison et un domicile ne sont justement pas des sdf ?
ou les biens en question ne sont pas a leur nom pour des raisons fiscale
C'est ceux sans domicile qui y sont soumis justement pour pouvoir les contacter en cas de probleme , formalité , contravention , paiement des impots .

il ne faut pas confondre les itinerants sur les chantiers et les gens dit du voyages c'est deux monde different.


Dernière édition par EXILER18 le Jeu 18 Oct 2012 - 8:57, édité 1 fois
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Jeu 18 Oct 2012 - 8:52
losyale a écrit:
chantalful a écrit:Pour moi c'est clair non ? seul le livret est conservé avec un seul visa par an pour les personnes qui ont un revenu suffisant issu d'une activité ambulante. Oui au lieu de carnet de circulation c est livret de circulation et un visa par an et non 3 par an.

Bonjour,

Ce livret est une infamie!!

Je connais des gars FDS qui bossent sur des chantiers, sur toute la France toute l'année, et pour des raisons économique vivent soit en caravane ou camping-car, et on ne leur impose pas ce livret!! Beaucoup de gens du voyage sont Français payent des impôts, et ils ont une maison...ils sont honnêtes et ne volent pas, alors il faut m'expliquer pourquoi on n'a pas les mêmes droits???

Mes voisins avaient un livret de circulation qu'ils devaient faire tamponner à la gendarmerie tous les...? Je leur ai demandé pourquoi ils n'avaient pas de carte d'identité, alors qu'ils sont français depuis longtemps, et que leurs ancêtres se sont mêlés depuis longtemps aux gadje...En fait, ils n'y avaient jamais pensé! Ils ont fait la démarche, il suffit de donner une adresse (celle de leur père qui est propriétaire du terrain) et ils ont maintenant leur carte d'identité nationale, ce qui les dispense de pointer...Il faut dire aussi qu'ils sont un peu légers dans toutes les démarches, d'une part parce que, le plus souvent analphabètes, ça leur est assez compliqué, d'autre part....parce qu'ils s'en fichent un peu! Laughing
cedlemo
cedlemo
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : informatique & hi-tech
Humeur : la Nationnale mais version SG

Les Roms - Page 11 Empty Papiers

Jeu 18 Oct 2012 - 14:10
Je me souviens lors d'un grand contrôle-filtrage, dans une mission évangélique, sur la côte basse-normande, il y a 6 ou 7 ans.
Un officier de la gendarmerie nous expliquait la nécessité de posséder ce carnet pour justifier de sa présence dans les missions.
Les missions servent aussi de regroupement familial l'été, pour ceux qui ne se voient pas trop dans l'année.
Donc, même si un Manouche français (par exemple) ne voyage que l'été (car heureux propriétaire), il fallait ce carnet.

De plus, j'étais content d'avoir le carnet et gardé ma carte d'identité. Cela me permettait de pas me faire embarquer mon véhicule au cas de certaines infractions.
L'adresse, cela les rassure des fois.
Pascalou
Pascalou
Localisation : CHOLET 49
Bélier Date d'inscription : 29/08/2012
Passion : Auto/lecture/mécanique/informatique/armes de collection/photo et femmes ! (LoL)
Humeur : Pas trop mal !!

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Jeu 18 Oct 2012 - 15:01
A méditer....

Tout migrant en situation irrégulière, dépourvu de visa, de toute autorisation d’entrer dans l’espace européen commun, qui réussit à s’y infiltrer en mettant à profit l’une des failles de son immense frontière extérieure, dispose ensuite d’un boulevard de liberté pour se rendre où il le souhaite sans contrainte… Le système Schengen, en l’état, se présente comme une incitation à l’immigration illégale (…) La mise en oeuvre de la libre circulation se traduit, selon les estimations de la Commission européenne, par l’entrée de 500 000 clandestins chaque année dans l’Union européenne (…) On le sait. Tout le monde en est conscient, mais personne ne songe un seul instant à s’opposer à ce qui est perçu comme allant dans le sens de l’histoire (…) Un responsable politique, en charge des affaires de son pays, pourrait-il dire « non » à cette logique sans se voir ringardisé, marginalisé, extrê-misé, broyé ?
Maxime TANDONNET, « Géopolitique des migrations » éd. Ellipses, 2007, pp 46/47
Pascalou
Pascalou
Localisation : CHOLET 49
Bélier Date d'inscription : 29/08/2012
Passion : Auto/lecture/mécanique/informatique/armes de collection/photo et femmes ! (LoL)
Humeur : Pas trop mal !!

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Jeu 18 Oct 2012 - 15:02
A méditer aussi...


Retenez la leçon, peuples trop accueillants :

À la gent famélique, point ne devez promettre.
Ces êtres arriérés, assassins et pillards
Marchent en rangs serrés sous le vert étendard.
Vous en invitez un, l’emplissez d’ortolans,
Et c’est jusqu’à vos clefs qu’il vous faut lui remettre.

Jean de LA FONTAINE (1621-1695) Le chien et le chacal, Fable inédite


Dernière édition par Pascalou le Jeu 18 Oct 2012 - 15:56, édité 1 fois
vercingétorix
vercingétorix
Localisation : en gaule
Lion Date d'inscription : 09/10/2012
Passion : chasse,peche, bécane,peinture et mon métier
Humeur : gentil mais faut pas trop pousser!

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Jeu 18 Oct 2012 - 15:29
Fable ô combien d'actualité! Shocked
cedlemo
cedlemo
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : informatique & hi-tech
Humeur : la Nationnale mais version SG

Les Roms - Page 11 Empty A se rappeler....

Jeu 18 Oct 2012 - 16:49
A se rappeler....

Persécution et extermination des peuples juifs et tziganes pendant la seconde guerre mondiale.

L'histoire permet d'éviter de récidiver non ?!?

Ne pas confondre le peuple Rom (manouch, sinti, gitan, yénich, tzigane, etc...) présent en France, depuis le 14/15ème siècle, et les Roms issus des pays de l'ex-URSS (roumains, yougoslaves, etc...), qui représentent une immigration récente.
Contenu sponsorisé

Les Roms - Page 11 Empty Re: Les Roms

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum