* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les Roms Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les Roms Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Les Roms Empty Les Roms

Mer 22 Aoû 2012 - 13:14
Jean-Marc Ayrault doit réunir mercredi 22 août à Matignon plusieurs membres de son gouvernement, dont le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, et la ministre du logement, Cécile Duflot, pour étudier la question des Roms en France.

Le premier ministre recevra ensuite le collectif Romeurope, dans le but de recueillir un ensemble de bonnes pratiques mises en œuvre par la France et d’autres pays de l’Union européenne en matière d’intégration de ces populations



Faciliter l’accès à l’emploi

En France, seuls 13 % des Roms âgés entre 20 et 64 ans ont réussi à trouver un employeur. Ils affrontent de grandes difficultés pour accéder à l’emploi, du fait de restrictions imposées par la France aux citoyens roumains et bulgares souhaitant travailler en France (1).

En levant par avance ces restrictions, dont le terme est aujourd’hui fixé au 31 décembre 2013, le gouvernement Ayrault suivrait notamment l’Espagne, où l’ouverture temporaire du marché du travail a permis d’atteindre un taux d’emploi de près de 40 %. Selon Martin Olivera, docteur en ethnologie membre d’Urba-Rom, observatoire européen des politiques publiques en direction des Roms, « un tiers des adultes roms est déjà prêt à l’embauche, un autre tiers ne pourra y accéder sans une aide administrative et linguistique », estime le chercheur. « Quant aux autres, après dix ou quinze ans de vie d’extrême précarité, ils continueront sans doute à vivre de manière marginale, à moins d’un accompagnement social très poussé », poursuit-il.

À Ronchin, près de Lille, l’association « La Pierre blanche » prépare sept chefs de familles roms à l’emploi depuis deux ans et demi. Avec l’aide d’Emmaüs, ces derniers ont appris à transformer des palettes industrielles en bois de chauffe. « Maintenant, ils parviennent à fournir mille sacs par mois, et au moins trois d’entre eux devraient être embauchés en cas de levée des restrictions », assure Martine Puzin, présidente de l’association.

Les statuts d’auto-entrepreneur ou d’artisan, outre celui de salarié, devront être explorés pour optimiser leur insertion professionnelle. En effet, seuls 20 % des Roms de France considèrent qu’ils n’ont pas de travail. La plupart mettent à profit leurs compétences de manière informelle, que ce soit en tant que ferrailleur, mécanicien, ou encore femme de ménage.

Vu d’Autriche

Le programme Thara vise à apporter une aide spécifique aux jeunes Roms afin qu’ils intègrent le marché du travail. Financé par l’Union européenne puis par le gouvernement de Vienne, il consiste en une formation et du conseil. Des ateliers sont également organisés autour de la création de petites entreprises – des commerces surtout. Les recruteurs des agences pour l’emploi sont aussi sensibilisés, afin de casser les stéréotypes concernant les Roms. Comme sept autres membres de l’Union européenne, l’Autriche continue cependant d’appliquer des restrictions à l’accès à l’emploi pour les Bulgares et les Roumains.

Améliorer le logement 

Sans stabilisation de l’hébergement des Roms, les travailleurs sociaux n’arrivent pas à maintenir le contact avec ces populations. C’est pourquoi François Hollande avait fait la promesse de ne plus évacuer de bidonvilles illégaux sans solutions de relogement.

La ministre du logement, Cécile Duflot, prépare une liste des terrains et locaux vacants là où les bidonvilles sont les plus nombreux (Seine-Saint-Denis, Paris, Nord, Bouches-du-Rhône, Rhône). La ministre recherche des projets « qui fonctionnent » et qui « ne sont pas nécessairement coûteux ». Autrement dit, il y a peu de chances que les « villages d’insertion », qui coûtent en moyenne 27 000 € par an et par famille, se retrouvent généralisés.

Par ailleurs, la philosophie même de ce dispositif est aujourd’hui contestée. « Ces espaces ont été pensés comme s’il y avait une aspiration des familles à vivre dans des caravanes et en collectivité, mais l’extrême majorité des Roms de Roumanie et de Bulgarie étaient sédentaires dans leur pays », souligne le coordinateur des missions nationales de la Cimade, Alexandre Le Clève. Il préconise plutôt de développer des « camps humanitaires », avec eau, électricité, mise aux normes de salubrité, et de travailler directement à l’insertion dans du logement classique.

Vu de Belgique

Le gouvernement veut réduire l’écart entre les Roms et le reste de la population pour ce qui concerne l’accès au logement. Dans ce but, l’État fédéral se propose, par l’intermédiaire des « centres publics d’action sociale », de se porter garant des locataires roms. En Flandre, l’inspection du logement s’engage à veiller aux abus des « marchands de sommeil ». Les autorités flamandes financent aussi 90 % des coûts de la mise en place de terrains pour accueillir les caravanes.

Sensibiliser aux questions de santé 

La France n’a pas de plan sanitaire pour les Roms. Et pourtant, la situation est alarmante. Dans les bidonvilles, la couverture vaccinale ne dépasse pas 22 % des habitants, seule une femme sur dix est suivie pendant sa grossesse, et la mortalité néonatale est neuf fois plus élevée que la moyenne française.

« Nous avons besoin de traducteurs, sans quoi les messages sanitaires de base n’auront aucune chance de passer », alerte Christophe Adam, de Médecins du monde. Les pouvoirs publics peuvent s’appuyer sur un programme national expérimental lancé fin 2010 dans quatre villes (Fréjus, Bobigny, Mons-en-Barœul, Saint-Herblain). Sur chacun des sites, un médiateur santé roumanophone est intervenu pendant dix-huit mois auprès de 15 à 20 femmes et de leurs enfants. « Au bout de neuf mois, le niveau de suivi médical s’est amélioré de façon considérable », constate Laurent El Ghozi, médecin et fondateur du collectif Romeurope.

Vu de Roumanie

Pays européen où les Roms sont les plus nombreux, la Roumanie emploie depuis 2002 des « médiateurs de santé » – environ 450 aujourd’hui – qui cherchent à améliorer l’accès aux soins des populations roms. Pour cela, ils les aident dans leurs démarches administratives pour l’affiliation à une assurance-maladie, jouent le rôle d’intermédiaires avec les médecins et les hôpitaux ou encore sensibilisent les mères sur les questions de régulation des naissances et de santé infantile. Une expérience qui s’est « révélée positive », d’après la Commission européenne.

L’Irlande suit cette voie depuis 1994 : des femmes de la communauté des gens du voyage sont formées à un travail local de médiation pour favoriser l’accès aux soins de base. La Hongrie prévoit de faire de même avec 2 000 femmes roms.

Trouver un mode de scolarisation adapté

Entre 5 000 et 7 000 mineurs roms en France ont atteint ou atteindront l’âge de 16 ans sans jamais ou presque avoir fréquenté l’école, selon Romeurope. Pour lutter contre ce phénomène, collectivités locales et associations mettent la plupart du temps en œuvre une stratégie de « contractualisation » : impossible d’être admis dans un village d’insertion ou un programme équivalent sans que les parents s’engagent à inscrire leurs enfants dans un établissement.

Pour Brigitte Cerf, enseignante membre du collectif pour le droit des enfants roms à l’éducation, cette logique de « tri entre les bons et les mauvais parents » ne peut pas constituer l’unique solution. « Souvent les professeurs s’imaginent que les parents ne se présentent pas parce qu’ils se moquent des questions d’éducation, alors qu’ils n’osent pas venir dans un espace qu’ils jugent sacré », explique-t-elle. Sa solution : des intermédiaires issus du monde associatif pour déminer les incompréhensions.

Vu d’Espagne

Le pays travaille de longue date à l’intégration des Roms par l’éducation, et ce « dans la continuité malgré les changements de gouvernement », souligne Eleni Tsetsekou, au Conseil de l’Europe, qui a créé en 2010 un poste de « représentant spécial pour les questions des Roms ». Aujourd’hui, une majorité des enfants roms en Espagne sont scolarisés. En partenariat avec des ONG, le ministère de l’éducation a mis en place des programmes de bourse, de tutorat et de conseil permettant aux élèves de poursuivre leur scolarité au-delà de l’âge obligatoire. Ceux-ci font intervenir les enseignants mais aussi les familles.

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Comment-integrer-les-Roms-_NG_-2012-08-21-844652

Ceci va faire mal!
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Les Roms Empty Re: Les Roms

Mer 22 Aoû 2012 - 13:17
Tous les pays parlent d'intégration mais en réalité cela ne se peut. Ces gens n'étaient pas intégrés dans le pays d'origine. Alors penser qu'ils s'intègreront ailleurs et une vue de l'esprit. Oui je sais ce sont des propos racistes et xénophobes, mais en attendant ils profitent du système
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Les Roms Empty Re: Les Roms

Mer 22 Aoû 2012 - 13:26
gemini a écrit:
Tous les pays parlent d'intégration mais en réalité cela ne se peut. Ces gens n'étaient pas intégrés dans le pays d'origine. Alors penser qu'ils s'intègreront ailleurs et une vue de l'esprit. Oui je sais ce sont des propos racistes et xénophobes, mais en attendant ils profitent du système

Je ne considère pas tes propos racistes et xénophobes mais réalistes.
Et je suis loin d'être tendre avec ceux qui le sont vraiment.

Maintenant, pour revenir au sujet, il va falloir que le gouvernement explique aux millions de chômeurs pourquoi certaines populations passent avant eux.

Deuxième réflexion: notre pays est en crise, sa ruine est annoncée (malgré les écosocialogues) et nous allons dépenser encore des millions pour mettre en place de telles mesures!

aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Les Roms Empty Re: Les Roms

Mer 22 Aoû 2012 - 15:18
Regardez ce qu'a imaginé la ville d'Orly pour intégrer les ROMS (regarder la vidéo en cliquant sur le lien):

Orly, ville ouverte pour les Roms

Quelle solution pour les Roms ? La question est récurrente. Après les démantèlements successifs de campements roms organisés par le ministère de l'Intérieur, le sujet est on ne peut plus sensible. Il semble que la région du Val-de-Marne ait trouvé une alternative : la construction d'un lieu d'accueil temporaire. 74 personnes occupent 17 logements démontables fabriqués en bois et en métal. Femmes, enfants et pères de famille cohabitent ainsi sur un terrain cédé par la mairie d'Orly.

La vie au village

Il y a quelques mois encore, le terrain sur lequel ce véritable petit "village" est construit n'était qu'un vaste bidonville abritant près de 150 personnes. Les associations à l'origine du projet ont sélectionné les familles qui souhaitaient modifier leur mode de vie : pour bénéficier de ces logements d'un nouveau genre, chaque famille a mis la main à la pâte et a signé un contrat. Car pour vivre sous un toit solide et manger chaud, il faut participer à la construction de son habitat, scolariser ses enfants et poursuivre un projet professionnel. En échange de cela, les tentes, tôles ondulées et sanitaires en plein air laissent place à des maisonnettes démontables comprenant salle commune et salle de bains. Résistante et étanche, chaque habitation a été construite d'après les plans de la coopérative Habitats solidaires. "La satisfaction pour les habitants de ces lieux est de pouvoir construire eux-mêmes les locaux dans lesquels ils vont vivre", déclare François Taconet, directeur général d'Habitats solidaires (voir vidéo ci-dessous).

Valeur travail

Avant d'atterrir à Orly, ces familles originaires du nord de laRoumanie ont pour la plupart posé le pied en Italie, vivant de manutention ou d'agriculture. Le but de ce lieu temporaire est avant tout de permettre aux familles de s'insérer dans la société en se professionnalisant. Et pour y arriver, les associations parties prenantes dans le projet tentent de leur donner des formations et dispensent des cours de français. Une salle commune a été construite au milieu des habitations en février 2012 pour accueillir une professeur de langues, intervenant 10 heures par semaine. "Ça me change la vie", sourit Ucu, 25 ans, père de bientôt trois enfants. "Je suis venu de Roumanie en voiture avec mes affaires et ma famille il y a deux ans, explique-t-il. Avant d'habiter ici, j'étais dans un bidonville à Villeneuve (une commune proche). J'essayais de travailler où je pouvais, dans l'agriculture, ou dans la manutention, par exemple, mais c'était dur. J'aimerais avoir une formation de cariste. Aujourd'hui, je passe mes journées à ramasser de la ferraille et à m'occuper de ma famille le temps de trouver un travail. Ma femme ne travaille pas, car elle est enceinte." Raicu, voisin d'Ucu et père d'un petit garçon de 10 ans, explique l'importance qu'il accorde au travail. À la question "Quel est votre métier ?", il répond simplement : "Tout ! Ferraille, bâtiment, tout ! Il faut nourrir la famille !" Car, oui, la notion de famille est primordiale pour cette communauté et il n'est pas rare de rencontrer des hommes et des femmes âgés de trente ans déjà grands-parents !

"Je suis contre !"


Pour financer un tel projet de 1,4 million d'euros, les fonds européens pour le développement, l'État, la région Ile-de-France, le conseil général du Val-de-Marne et les agences régionales de santé ont contribué à sa naissance. Tous semblent enthousiastes et voient dans ce lieu d'accueil une solution aux campements illégaux de Roms. À l'inverse, les riverains ne le voient pas de cet oeil-là. "Je me bats depuis des années pour avoir un logement social !" clame une voisine du lieu, Elmaach, vivant à Orly depuis dix ans. "J'ai toujours payé mes impôts, mon eau, mon électricité, mais la mairie n'a jamais rien voulu entendre ! Et pourtant, eux, ils ont tout, et gratuitement !" Pour Gata, jeune femme se déplaçant quotidiennement en RER, "c'est très gênant de les voir mendier tout le temps. Et en plus, ils sont sales ! Quand je descends mes poubelles le matin, il y en a partout, parce qu'ils ont fouillé dedans."
Pour la directrice générale adjointe d'Habitat et soins, association chargée de l'insertion des familles, le bilan de ces quelques mois est satisfaisant ; le projet a abouti, les enfants sont tous scolarisés, et la préfecture suit le projet avec une attention soutenue.
http://www.lepoint.fr/societe/orly-ville-ouverte-pour-les-roms-22-08-2012-1498083_23.php


Je pense que beaucoup de SDF Français seraient heureux qu'on leur construise de jolies maisons en bois et qu'on les loge gratuitement ! Car quand je regarde les SDF, je ne vois que des Français ....
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Les Roms Empty Re: Les Roms

Mer 22 Aoû 2012 - 15:35
Pour bien connaitre cette région, je peux même préciser que les délits comme les vols et les cambriolages ont depuis considérablement augmentés sur toutes les communes avoisinantes de la périphérie d'Orly. Les Mairies étant toutes classées à gauche et gauche toute, la situation risque de perdurer dans ce département qui fait partie des tout premiers de France dans la distribution à tout va des aides sociales de toutes sortes.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Les Roms Empty Re: Les Roms

Mer 22 Aoû 2012 - 15:51
aliénord'aquitaine a écrit:


Je pense que beaucoup de SDF Français seraient heureux qu'on leur construise de jolies maisons en bois et qu'on les loge gratuitement ! Car quand je regarde les SDF, je ne vois que des Français ....

Cela m'écoeure! On a vaguement parlé d'eux durant la canicule. Maintenant, il faudra attendre les grands froids pour que les journaleux fassent pleurer dans les chaumières.

Un de mes neveux fait les maraudes, quelle misère et détresse parmi ces personnes!

Il ne faut pas oublier que parmi eux, il y a des gens qui travaillent.
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Les Roms Empty Re: Les Roms

Mer 22 Aoû 2012 - 17:33
De mieux en mieux, comme par hasard voici une plaidoirie pour les roms par ce torche cul de Libé qui est comme chacun sait la véritable Bible des socialos et de tous les autres gauchos
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Les Roms Empty Re: Les Roms

Mer 22 Aoû 2012 - 17:45
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils nous prennent pour des cloches avec les roms.

Même sur "Libé", les commentaires sont en majorité négatifs.
pierre
pierre
Localisation : pyrénées orientales bord de mer
Date d'inscription : 01/08/2011
Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Les Roms Empty Re: Les Roms

Mer 22 Aoû 2012 - 18:17
Ce gouvernement utilise les mêmes leurres que les gouvernements d'avant. crie
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Les Roms Empty Re: Les Roms

Mer 22 Aoû 2012 - 20:30
Nouvelles des lignes ennemies:

Le gouvernement élargit l’accès au marché du travail pour les Roms en France


La ministre du Logement et de l'Egalité des territoires Cécile Duflot a annoncé aujourd'hui la suppression de la taxe dont doivent s'acquitter les sociétés qui emploient des Roms et l'élargissement de la liste des métiers pouvant être exercés par eux.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/22/97001-20120822FILWWW00463-le-gouvernement-supprime-la-taxe-sur-le-travail-des-roms.php#!

SCANDALEUX!!!
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Les Roms Empty Re: Les Roms

Mer 22 Aoû 2012 - 20:39
Zabou18 a écrit:
SCANDALEUX!!!

Bien d'accord avec toi crie
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Les Roms Empty Re: Les Roms

Mer 22 Aoû 2012 - 21:36
gemini a écrit:
Tous les pays parlent d'intégration mais en réalité cela ne se peut. Ces gens n'étaient pas intégrés dans le pays d'origine. Alors penser qu'ils s'intègreront ailleurs et une vue de l'esprit. Oui je sais ce sont des propos racistes et xénophobes, mais en attendant ils profitent du système

pancarte+1

Zabou18 a écrit:Nouvelles des lignes ennemies:

Le gouvernement élargit l’accès au marché du travail pour les Roms en France


La ministre du Logement et de l'Egalité des territoires Cécile Duflot a annoncé aujourd'hui la suppression de la taxe dont doivent s'acquitter les sociétés qui emploient des Roms et l'élargissement de la liste des métiers pouvant être exercés par eux.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/22/97001-20120822FILWWW00463-le-gouvernement-supprime-la-taxe-sur-le-travail-des-roms.php#!

SCANDALEUX!!!

On croît rêver. Vraiment. Je ne sais pas quoi dire de plus, que le fait que ce soit affligeant. De toute façon ce n'est qu'un effet d'annonce, ils ne trouveront aucun emploi, ce n'est pas leur mode de vie.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Les Roms Empty Re: Les Roms

Mer 22 Aoû 2012 - 21:36
Zabou18 a écrit:Nouvelles des lignes ennemies:

Le gouvernement élargit l’accès au marché du travail pour les Roms en France


La ministre du Logement et de l'Egalité des territoires Cécile Duflot a annoncé aujourd'hui la suppression de la taxe dont doivent s'acquitter les sociétés qui emploient des Roms et l'élargissement de la liste des métiers pouvant être exercés par eux.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/22/97001-20120822FILWWW00463-le-gouvernement-supprime-la-taxe-sur-le-travail-des-roms.php#!

SCANDALEUX!!!

Quelle bonne initiative, comme ça ils viendront encore plus nombreux crie
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Les Roms Empty Re: Les Roms

Mer 22 Aoû 2012 - 21:46
pomcaramel a écrit:

Quelle bonne initiative, comme ça ils viendront encore plus nombreux crie

Je crois que bientôt ils vont faire virer des gens de leur poste pour le filer à un Rom. Ca ne m'étonnerait même pas qu'un jour on atteigne ce point là.
mely
mely
Localisation : Nord
Balance Date d'inscription : 02/07/2012
Passion : ma famille
Humeur : « Interpréter consiste toujours à mettre en équivalence deux textes : celui de l'auteur, celui de l'interprète. » de Tzvetan Todorov

Les Roms Empty Re: Les Roms

Mer 22 Aoû 2012 - 21:50
UnGarsDeLaMarine a écrit:
pomcaramel a écrit:

Quelle bonne initiative, comme ça ils viendront encore plus nombreux crie

Je crois que bientôt ils vont faire virer des gens de leur poste pour le filer à un Rom. Ca ne m'étonnerait même pas qu'un jour on atteigne ce point là.

vous avez raison, et ça va pas tarder à commencer.
Britt
Britt
Localisation : Normandie, mais ch'ti de coeur
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

Les Roms Empty Re: Les Roms

Jeu 23 Aoû 2012 - 10:57

Moi les roms je n'en veux pas chez nous pas plus que je veux des sans-papiers et autres... mais que faire ? Si je vais manifester mon mécontentement seule au milieu de la rue, je vais me faire enfermer... Bon sang, quand donc les français se consulteront tous ensemble pour réagir fermement contre tout ça ???

MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Les Roms Empty Re: Les Roms

Jeu 23 Aoû 2012 - 11:00
Britt14 a écrit:
Moi les roms je n'en veux pas chez nous pas plus que je veux des sans-papiers et autres... mais que faire ? Si je vais manifester mon mécontentement seule au milieu de la rue, je vais me faire enfermer... Bon sang, quand donc les français se consulteront tous ensemble pour réagir fermement contre tout ça ???


Ce fut fait le 22 avril, et ils ont dit OUI à tout cela. Siffle
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Les Roms Empty Re: Les Roms

Jeu 23 Aoû 2012 - 11:18
Roms: un dossier roumain pour Collard

Gilbert Collard, un des deux députés du FN, interrogé aujourd'hui par France 2 sur le traitement des Roms, s'est demandé pourquoi le gouvernement avait voulu "greffer un problème de plus", alors que ce dossier concerne à ses yeux la Roumanie, pas la France.

"On a réussi ce prodige de créer l'agence pour l'emploi des Roms Hollande, l'agende de voyages pour les Roumains Hollande. Bravo ! On n'avait pas assez de problèmes ?", a lancé l'élu du Gard au lendemain de la réunion interministérielle où a été décidé d'assouplir les conditions d'embauche des Roumains et Bulgares, principales nationalités des Roms.

L'avocat a pointé "ce besoin qu'ont les socialistes d'être - sur le dos des autres - les scouts du monde entier". "Pourquoi, avec tous les problèmes que nous avons, transporter, greffer un problème de plus ?", a insisté Gilbert Collard. "Pourquoi on dit : chers amis roumains, vivez tranquilles, on vous les prend, on est assez cons pour vous les prendre !".

"Que les Roumains se débrouillent avec les Roumains !", a lancé Me Collard.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/23/97001-20120823FILWWW00268-les-roms-concerne-la-roumanie-collard.php
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Les Roms Empty Re: Les Roms

Jeu 23 Aoû 2012 - 11:22


Dernière édition par bruniquel le Jeu 23 Aoû 2012 - 16:32, édité 2 fois
chtimi54
chtimi54
Localisation : 54
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens
Humeur : selon les jours

Les Roms Empty Re: Les Roms

Jeu 23 Aoû 2012 - 13:07


pour le moment je me contient
mais encore pour combien de temps ??? dieu seul le sait

faut pas me parler de roms
avec ce qu'il y a en face de chez moi ca me suffit crie crie crie crie
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Les Roms Empty Re: Les Roms

Jeu 23 Aoû 2012 - 16:35
Collard moque "l'agence Hollande pour l'emploi des Roms"

Gilbert Collard, député proche de Marine Le Pen, a réagi jeudi avec véhémence à l'assouplissement des contraintes d'accès au marché du travail pour ces populations de Roumanie et de Bulgarie.

Alors que Matignon, à l'issue d'une réunion interministérielle mercredi, a réaffirmé sa volonté de démanteler des camps de Roms illégaux "dès qu'il y a une décision de justice".

Le "casse-couille démocratique" est au travail. Interrogé sur France 2 jeudi, Gilbert Collard, député du Gard du Rassemblement bleu marine, s'est montré très virulent à l'égard du gouvernement Ayrault sur le dossier des Roms. Alors que Matignon a décidé de lever la taxe due par les employeurs qui emploient ces personnes et d'élargir les métiers auxquels ils peuvent avoir accès, Gilbert Collard ironise : "On a réussi le prodige de créer l'agence 'Hollande' pour l'emploi des Roms, l'agence de voyage pour les Roumains qui veulent venir s'installer dans les campements 'Hollande, Ayrault et compagnie'.

L'élu n'a pas non plus mâché ses mots à l'égard des socialistes, estimant que "le refus de stigmatiser les autres" relevait de la "maladie mentale" au PS. L'avocat médiatique juge que le problème des Roms "concerne les Roumains et les Bulgares" et que la France devrait d'avantage se concentrer sur ses "pauvres" et sa situation économique.

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Collard-moque-l-agence-Hollande-pour-l-emploi-des-Roms-546378
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Les Roms Empty Re: Les Roms

Jeu 23 Aoû 2012 - 18:51
Déclaration de Florian Philippot sur Twitter :

"Les UMP qui s'offusquent sur les Roms alors qu'ils ont voté tous les Traités UE en cause n'ont que 2 choses à faire : s'excuser puis se taire."

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Les Roms Empty Re: Les Roms

Jeu 23 Aoû 2012 - 19:14
Jupiter a écrit:Déclaration de Florian Philippot sur Twitter :

"Les UMP qui s'offusquent sur les Roms alors qu'ils ont voté tous les Traités UE en cause n'ont que 2 choses à faire : s'excuser puis se taire."

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:

joie pancarte+1
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Les Roms Empty Re: Les Roms

Jeu 23 Aoû 2012 - 19:41
:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:

Non mais!
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Les Roms Empty Re: Les Roms

Jeu 23 Aoû 2012 - 20:27
bonjour à tous et toutes,

Je peux comprendre le malaise, ressenti face à cette population.
mais je crois sincèrement que cette population saura mieux s'intégrer que les populations africaines ou nord-africaines.

Ils sont la pour l'argent et ne s'en cache pas,ils ont vite compris que le système pourrai les aider,mais contrairement aux idées reçues ce sont des bosseurs.

Alors c'est vrai ils n'arrivent pas dans une bonne période de plein emploi,je pense que l'on devrait leur donner une chance non??? il y a surement parmi eux des brebis galeuses,mais ce n'est pas la majorité.

Je suis peut être à contre courant,mais j'assume totalement mon opinion.
Very Happy
Contenu sponsorisé

Les Roms Empty Re: Les Roms

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum