* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les Roms - Page 12 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les Roms - Page 12 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
cedlemo
Date d'inscription : 20/05/2012

Les Roms - Page 12 Empty A se rappeler....

Jeu 18 Oct 2012 - 16:49
A se rappeler....

Persécution et extermination des peuples juifs et tziganes pendant la seconde guerre mondiale.

L'histoire permet d'éviter de récidiver non ?!?

Ne pas confondre le peuple Rom (manouch, sinti, gitan, yénich, tzigane, etc...) présent en France, depuis le 14/15ème siècle, et les Roms issus des pays de l'ex-URSS (roumains, yougoslaves, etc...), qui représentent une immigration récente.
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Jeu 18 Oct 2012 - 23:02
Blanche d'Issy a écrit:
losyale a écrit:
chantalful a écrit:Pour moi c'est clair non ? seul le livret est conservé avec un seul visa par an pour les personnes qui ont un revenu suffisant issu d'une activité ambulante. Oui au lieu de carnet de circulation c est livret de circulation et un visa par an et non 3 par an.

Bonjour,

Ce livret est une infamie!!

Je connais des gars FDS qui bossent sur des chantiers, sur toute la France toute l'année, et pour des raisons économique vivent soit en caravane ou camping-car, et on ne leur impose pas ce livret!! Beaucoup de gens du voyage sont Français payent des impôts, et ils ont une maison...ils sont honnêtes et ne volent pas, alors il faut m'expliquer pourquoi on n'a pas les mêmes droits???

Mes voisins avaient un livret de circulation qu'ils devaient faire tamponner à la gendarmerie tous les...? Je leur ai demandé pourquoi ils n'avaient pas de carte d'identité, alors qu'ils sont français depuis longtemps, et que leurs ancêtres se sont mêlés depuis longtemps aux gadje...En fait, ils n'y avaient jamais pensé! Ils ont fait la démarche, il suffit de donner une adresse (celle de leur père qui est propriétaire du terrain) et ils ont maintenant leur carte d'identité nationale, ce qui les dispense de pointer...Il faut dire aussi qu'ils sont un peu légers dans toutes les démarches, d'une part parce que, le plus souvent analphabètes, ça leur est assez compliqué, d'autre part....parce qu'ils s'en fichent un peu! Laughing

Bonjour,

je ne le sais que trop bien, je suis d'origine yennich, et j'ai eu droit au livret de circulation malgré ma carte d'identité...
Il y a sûrement une méconnaissance, ou une volonté de savoir où on va et ce que l'on fait. Pourtant il me semble qu'avec des manèges on ne passe pas inaperçu...et quand on fait les marchés??? On a des factures!!! On court derrière le placier.. on a des souvent des places de M censuré
Enfin bref, je suis pour l’abolition de ce livret.
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Jeu 18 Oct 2012 - 23:12
Pascalou a écrit:A méditer....

Tout migrant en situation irrégulière, dépourvu de visa, de toute autorisation d’entrer dans l’espace européen commun, qui réussit à s’y infiltrer en mettant à profit l’une des failles de son immense frontière extérieure, dispose ensuite d’un boulevard de liberté pour se rendre où il le souhaite sans contrainte… Le système Schengen, en l’état, se présente comme une incitation à l’immigration illégale (…) La mise en oeuvre de la libre circulation se traduit, selon les estimations de la Commission européenne, par l’entrée de 500 000 clandestins chaque année dans l’Union européenne (…) On le sait. Tout le monde en est conscient, mais personne ne songe un seul instant à s’opposer à ce qui est perçu comme allant dans le sens de l’histoire (…) Un responsable politique, en charge des affaires de son pays, pourrait-il dire « non » à cette logique sans se voir ringardisé, marginalisé, extrê-misé, broyé ?
Maxime TANDONNET, « Géopolitique des migrations » éd. Ellipses, 2007, pp 46/47

Bonjour,
toi tu devrais réfléchir un peu, et sortir de ta grotte, tu es comme beaucoup, INFLUENCE par cette presse de gauche qui parle du méchant gitan.
Donc au lieu de diffamer les gens comme moi, qui ont aussi participé dans les grandes guerres pour sauver la liberté, ta liberté.. mais je m'éloigne...
On n'est pas des voleurs, on travaille dur.. mais cela tu ne peux pas l'accepter.
Alors va criave tes moulennes
Pascalou
Pascalou
Localisation : CHOLET 49
Bélier Date d'inscription : 29/08/2012
Passion : Auto/lecture/mécanique/informatique/armes de collection/photo et femmes ! (LoL)
Humeur : Pas trop mal !!

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Jeu 18 Oct 2012 - 23:16
losyale a écrit:
on est pas des voleurs,on travaille dur.. mais cela tu ne peux pas l'accepter.
alors va criave tes moulennes[/color]

Toi peut-être que tu travailles dur, mais c'est pas le cas de tous...

Et puis les insultes sont elles obligatoires ?
Les modérateurs aviseront.
Je ne réponds pas à l'anathème.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Ven 19 Oct 2012 - 8:31
Modération: on se calme. Aucune insulte n'a été notée, mais le ton commence à devenir inutilement discourtois.
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Ven 19 Oct 2012 - 8:32
Pascalou a écrit:
losyale a écrit:
on est pas des voleurs,on travaille dur.. mais cela tu ne peux pas l'accepter.
alors va criave tes moulennes[/color]

Toi peut-être que tu travailles dur, mais c'est pas le cas de tous...
Comme les francais qui vivent en maison ne sont pas tous des fous du boulo!
Et puis les insultes sont elles obligatoires ?
Les modérateurs aviseront.
Je ne réponds pas à l'anathème.
"Un anathème n'a jamais tué une mouche."
Achille Chavée
Pascalou
Pascalou
Localisation : CHOLET 49
Bélier Date d'inscription : 29/08/2012
Passion : Auto/lecture/mécanique/informatique/armes de collection/photo et femmes ! (LoL)
Humeur : Pas trop mal !!

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Ven 19 Oct 2012 - 11:16
Blanche d'Issy a écrit:Aucune insulte n'a été notée

Humm ! Cher Blanche d'Issy, savez vous ce que veux dire " va criave tes moulennes " ?

Si ça ce n'est pas une insulte....
Traduction: " Va manger tes morts !!! "

En conséquence je vais me retirer discretement de ce forum...
cedlemo
cedlemo
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : informatique & hi-tech
Humeur : la Nationnale mais version SG

Les Roms - Page 12 Empty Boomerang

Ven 19 Oct 2012 - 11:38
Pascalou a écrit:
Blanche d'Issy a écrit:Aucune insulte n'a été notée

Humm ! Cher Blanche d'Issy, savez vous ce que veux dire " va criave tes moulennes " ?

Si ça ce n'est pas une insulte....
Traduction: " Va manger tes morts !!! "

En conséquence je vais me retirer discretement de ce forum...

Amen

Loysale pancarte+1

En les stigmatisant (tu les mets tous dans le même sac), tu les insultes.
C'est un effet boomerang.
J'espère que dans le FN et le mouvement Bleu-Marine, il y a autre chose que ce que l'on voit dans l'UMPS, depuis De Gaulle.
Sinon, je n'en vois pas la peine.

Même moi, tu réussis à me faire sortir de mes gonds. cartonrouge
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Ven 19 Oct 2012 - 11:44
Pascalou a écrit:
Blanche d'Issy a écrit:Aucune insulte n'a été notée

Humm ! Cher Blanche d'Issy, savez vous ce que veux dire " va criave tes moulennes " ?

Si ça ce n'est pas une insulte....
Traduction: " Va manger tes morts !!! "

En conséquence je vais me retirer discretement de ce forum...

Non, ce n'est pas une insulte, c'est une grossièreté qui ne grandit pas celui qui la profère. Inutile de prendre la mouche et de partir. Parfois, un peu d'indifférence..... Very Happy
EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Ven 19 Oct 2012 - 11:58
Ce n'est pas une insulte Siffle Siffle Siffle



Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Ven 19 Oct 2012 - 12:00
Modération: il est inutile de jeter de l'huile sur le feu. Si ce fil de discussion n'adopte pas un autre ton, il sera fermé.
EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Ven 19 Oct 2012 - 12:06
Ca devient une habitude, il suffit au modérateur de faire son travail.
Si sur un forum donner son avis c'est mettre de l'huile sur le feu, ça dénote un esprit partisan.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Ven 19 Oct 2012 - 12:10
Les modérateurs font leur travail du mieux qu'ils peuvent. Si tu penses faire mieux.....Encore faut-il ne pas être confronté à un mauvais état d'esprit, à une volonté de semer la zizanie. Pour moi, c'est point final à ce sujet.

Mais au prochain dérapage, je ferme! Et ça, c'est mon travail.
cedlemo
cedlemo
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : informatique & hi-tech
Humeur : la Nationnale mais version SG

Les Roms - Page 12 Empty Gros bisou

Ven 19 Oct 2012 - 18:57
On a des parcours et des avis différents, c'est logique, mais on est du même bord.
Donc, dans un esprit de réconciliation, j'adresse un gros bisou à Exiler et Pascalou.
bisou
P.S. pour Loysale: Ils ne peuvent pas comprendre et maîtriser tout, très peu d'entre nous on déjà vécu avec nos gens du voyage français. Faudra du temps pour les deux camps.
EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Ven 19 Oct 2012 - 19:44
Aucun probleme cedlemo je te le rends bisou

Mais aucune " dite " grossièreté ne doit passer sans être sanctionnée surtout que l'on ne parle pas, et Pascalou non plus, des forains ni des commerçants itinérants même si ils sont dits des gens du voyage.

Ces commercants et forains ne doivent pas prendre pour eux les exactions commises par un certain nombre d'autres voyageurs et dénoncer les actes délictueux, il ne faut pas les nier.

Entre des gens qui possèdent des manèges à plusieurs millions d'euros et le Rom qui vit sous une tente au milieu des banlieux il n'y a aucun rapport.

Le vrai problème, c'est nos politiques qui sont incapables de faire respecter les lois et règles élémentaires de vie, c'est cela que l'on ne supporte plus.

Pour compte, je connais bien certains membres de ces communautées qui eux-mêmes dénoncent un certain nombre de problèmes.
Tu dois savoir que l'on n'est plus en 1950, les gens, le pays, les lois ont changé pour tout le monde.
FANTOMAS1973
FANTOMAS1973
Localisation : PAS DE CALAIS
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : LA LECTURE

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Ven 19 Oct 2012 - 22:12
EXILER18 a écrit: Aucun probleme cedlemo je te le rends bisou

Mais aucune " dite " grossièreté ne doit passer sans être sanctionnée surtout que l'on ne parle pas, et Pascalou non plus, des forains ni des commerçants itinérants même si ils sont dits des gens du voyage.

Ces commercants et forains ne doivent pas prendre pour eux les exactions commises par un certain nombre d'autres voyageurs et dénoncer les actes délictueux, il ne faut pas les nier.

Entre des gens qui possèdent des manèges à plusieurs millions d'euros et le Rom qui vit sous une tente au milieu des banlieux il n'y a aucun rapport.

Le vrai problème, c'est nos politiques qui sont incapables de faire respecter les lois et règles élémentaires de vie, c'est cela que l'on ne supporte plus.

Pour compte, je connais bien certains membres de ces communautées qui eux-mêmes dénoncent un certain nombre de problèmes.
Tu dois savoir que l'on n'est plus en 1950, les gens, le pays, les lois ont changé pour tout le monde.


:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: pancarte+1 pancarte+1 pancarte+1 pancarte+1 pancarte+1 pancarte+1 pancarte+1
EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Sam 20 Oct 2012 - 12:05
MERCI FANTOMAS je crois que tu fait parti des gens du voyages ,et l'ont partage certaine idée çà fait plaisir .
le reproche le plus souvent fait au gadjo c'est que l'ont aiment pas les gens du voyages et surtout leur style de vie , je peut te dire que c'est faux .
ce l'ont aiment pas c'est les voleurs les casseurs et surtout que la collectivité paie pour les degats de qui que ce soit pour remettre en état apres le passage de certain .
Tu vois par exemple je suis passionné de voitures tout comme certain gitans et manouches très amateurs d'américaines et de DODGE particulierement .
Pour cette passion ont manque de circuit et d'endroit de rassemblement c'est pas pour çà que l'ont doit dégradé ou casser ceux qui existent et les amateurs de voitures aimeraient bien aussi des limitations de vitesse plus libre , moins de taxes .
je suis aussi pour plus d'aire de stationnement des sdf mais qu'ils s'organisent et en construise a leur frais et qu'ils les gèrent eux meme , tout comme les cuircuits automobile .
c'est sur que ce ne sera pas 2 euros plus 4 pour l'eau et l'electricité il faudra payer le prix mais c'est pour tout le monde pareille .
Quand pense tu ? la discution est ouverte à tous biensure
EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Sam 20 Oct 2012 - 12:15
cedlemo a écrit:Je me souviens lors d'un grand contrôle-filtrage, dans une mission évangélique, sur la côte basse-normande, il y a 6 ou 7 ans.
Un officier de la gendarmerie nous expliquait la nécessité de posséder ce carnet pour justifier de sa présence dans les missions.
Les missions servent aussi de regroupement familial l'été, pour ceux qui ne se voient pas trop dans l'année.
Donc, même si un Manouche français (par exemple) ne voyage que l'été (car heureux propriétaire), il fallait ce carnet.

De plus, j'étais content d'avoir le carnet et gardé ma carte d'identité. Cela me permettait de pas me faire embarquer mon véhicule au cas de certaines infractions.
L'adresse, cela les rassure des fois.

Là il y a un truc que je ne comprends pas car les missions sont ouvertes à tous, même aux gadjos. Des participant sont des associations humanitaires et des amateurs de musique et ceux-là n'ont jamais de carnet.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Sam 20 Oct 2012 - 13:04
Certains y vont aussi pour traiter " des affaires " (d'après les gens que je connais). N'oublions pas que ce sont de grands rassemblements laissant la porte ouverte à tout, le bien et le moins bien.
cedlemo
cedlemo
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : informatique & hi-tech
Humeur : la Nationnale mais version SG

Les Roms - Page 12 Empty Soyons constructif afin de solutionner

Sam 20 Oct 2012 - 13:49
EXILER18 a écrit:La il y a un truc que je comprend pas car les missions sont ouvertes à tous meme aux gadjos des participant sont des associations humanitaires et des amateurs de musiques et ceux la n'ont jamais de carnet .
Les missions évangélique tzigannes accueillent volontier, lors des "réunions", équivalent des messes pour d'autres.
Je parles du stationnement pour les gens du voyage, dans ces missions.
Quoi que, certains chrétiens évangéliste nomade, peuvent inviter (c'est rare) des amis sédentaires, à les suivre en VDL (en véhicule de loisir).

EXILER18 a écrit:Le vrai problème, c'est nos politiques qui sont incapables de faire respecter les lois et règles élémentaires de vie, c'est cela que l'on ne supporte plus.
Idem pour moi, le système est corrompu.
Et toutes les administrations ne travaillent pas à la tâche.
Il manque 5 fois plus de stationnement actuellement, et je ne parles même pas des aires de grand passage (pour les missions évengéliques tziganes l'été).
Du coup, certains riverains sont gênés. Et certains nomades font la course pour bénéficier de ces emplacements (et beaucoup de responsables s'en foutent).
De plus, le problème grossit.

EXILER18 a écrit:Pour compte, je connais bien certains membres de ces communautées qui eux-mêmes dénoncent un certain nombre de problèmes.
Je ne dit pas le contraire, ceci-dit, il y a des nuances dans "connaître".
Moi, j'ai vécu avec eux pendant 5 ans, j'ai ressenti et subit avec eux certaines injustices et dysfonctionnements de notre système.
Les côtoyer, cela n'a pas le même poids (pour moi).
De même, que je ne suis pas né dedans et ne vit plus avec eux.
Il n'y a pas mieux qu'un nomade pour s'exprimer sur se sujet là (à mon avis).
J'ai travailler à leur contacte également auparavant, et je sais maintenant que si je m'étais arrêté là, je n'aurai qu'un point de vue de sédentaire, logique non ?! Il faudrait être vraiment imbu de sa personne pour dire le contraire (sans vouloir vexer personne).

C'est aussi pourquoi, j'apprécierais que certains se modère et évites de tous les mélanger, si l'on veut faire avancer les choses, de façon constructive, évidemment, et ne pas cracher sa haine uniquement, comme certains (ou faire les moutons de panurge).
Ils sont très fier, parfois un peu trop, OK, mais les interventions dans un sujet comme celui-là, de Loysale, me paraissent essentielles.

EXILER18 a écrit:Tu dois savoir que l'on n'est plus en 1950, les gens, le pays, les lois ont changé pour tout le monde.
En 1950, j'étais pas encore là. Laughing
Je plaisante, bien sûre, encore d'accord avec toi.
Moi aussi j'ai eu à en découdre avec certains "arrièrés en effervescence". Mais j'ai vu et vécu de belle choses également.
De-même que l'on est plus sous l'occupation allemande de 1939/45, c'est fini ce temps là.
Ils ont été maltraités comme le peuple juif.
Et on continue en ne faisant que 1/5ème des emplacements pour eux.
Cela est évident qu'il y a des tensions, et des 2 côtés !

Pour conclure:
Je crois, concernant nos nomades français, que c'est par la scolarisation (c'est pas encore ça partout) et en mettant les bouchées double sur une sédentarisation, même partielle, que cela évolura.
Lisez-moi un peu plus haut.
Y a du travailles des 2 côtés de la barrière.

De plus, c'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas pour l'accueil de d'autres immigrés sur notre territoire, quel qu'ils soient (roms des pays de l'est par exemple, mais pas qu'eux)

Voilà mes amis.

Tchoum à Loysale. bisou
cedlemo
cedlemo
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : informatique & hi-tech
Humeur : la Nationnale mais version SG

Les Roms - Page 12 Empty Mouais

Sam 20 Oct 2012 - 13:55
Blanche d'Issy a écrit:Certains y vont aussi pour traiter " des affaires " (d'après les gens que je connais). N'oublions pas que ce sont de grands rassemblements laissant la porte ouverte à tout, le bien et le moins bien.

Sauf, que les pasteurs ne veulent pas des marchants devant le temple.
Si certains pasteurs ferment les yeux, ils ne sont tous dans le même cas.
Renseignez-vous auprès du mouvement tzigane " vie et lumière " qui organisent ces manifestations.
C'est plus un moyen de pouvoir se rassembler en famille, en plus du côté foi.
Je parles en connaissance de cause.

T'as vu Blanche, je fais des tchoums, au lieu de m'emporter. joie

Faut toujours une femme pour modérer les bonhommes. Laughing
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Sam 20 Oct 2012 - 14:04
Very Happy :aplaudissement:
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Sam 20 Oct 2012 - 14:18
Vous pourriez faire un petit résumé de tout ce qui a été dit ? Tout ceci me semble être un joli sac de nœuds et je n'y entends pas grand chose. Une synthèse de quelques paragraphes sur les gens du voyage serait bien accueillie.
EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Sam 20 Oct 2012 - 14:38
Je ne crois pas que ce soit possible, trop de diversité sur le sujet et un résumé déformerait les propos de chacun. Il faut lire le sujet calmement, ce n'est pas si long que cela, tout juste 300 messages.
Peut-être que tu as une question sur un sujet precis ?
cedlemo
cedlemo
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/05/2012
Passion : informatique & hi-tech
Humeur : la Nationnale mais version SG

Les Roms - Page 12 Empty ID

Sam 20 Oct 2012 - 16:32
Plume de guerre a écrit:Vous pourriez faire un petit résumé de tout ce qui a été dit ? Tout ceci me semble être un joli sac de nœuds et je n'y entends pas grand chose. Une synthèse de quelques paragraphes sur les gens du voyage serait bien accueillie.

Cela me semble clair pourtant, presque tout est dit, pour ma part.

Ils mériteraient un débat à part, afin d'éviter l'amalgame avec les Roms des pays de l'est. En commençant par des définitions exactes, des faits historiques (comme le fait si bien l'émission " le dessous des cartes ".
Je verrais bien une personne comme Loysale (vrai yénish), s'il le veut, et s'il arrives à encaisser les coups (là c'est plus délicat je crois).

Quelles sont les idées que propose le FN pour les solutions (et pas répréssions) ?
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Sam 20 Oct 2012 - 19:35
cedlemo a écrit:
Plume de guerre a écrit:Vous pourriez faire un petit résumé de tout ce qui a été dit ? Tout ceci me semble être un joli sac de nœuds et je n'y entends pas grand chose. Une synthèse de quelques paragraphes sur les gens du voyage serait bien accueillie.

Cela me semble clair pourtant, presque tout est dit, pour ma part.

Ils mériteraient un débat à part, afin d'éviter l'amalgame avec les Roms des pays de l'est. En commençant par des définitions exactes, des faits historiques (comme le fait si bien l'émission " le dessous des cartes ".
Je verrais bien une personne comme Loysale (vrai yénish), s'il le veut, et s'il arrive à encaisser les coups (là c'est plus délicat je crois).

Quelles sont les idées que propose le FN pour les solutions (et pas répressions) ?

Bonjour,
Avant tout merci Cedlemo, mais que veux-tu expliquer???? Perso je pense que les solutions, tu les décris très très bien, et je suis sûr que tu as plus de patience que moi. Tu pourrais représenter nos vraies valeurs.

Je ne sais pas vraiment, et je ne connais pas les idées que propose le FN pour les gens du voyage, qu'ils soient semi-sédentaires ou pas. Ce que je sais en revanche, c'est qu'on est nombreux dans la communauté à rejoindre les idées de Marine. On sait que les choses doivent changer...
Tchoum :bonjour:

Contenu sponsorisé

Les Roms - Page 12 Empty Re: Les Roms

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum