* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Solaris
Date d'inscription : 09/01/2015

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Mer 6 Mai 2015 - 13:29
BleuBlancRouge a écrit:
Maintenant puisqu'ils ont choisi la guerre, mon devoir est de m'occuper de remporter la bataille de ma fédération.

C'est-à-dire ? J'ai pas compris désolé ...
avatar
BleuBlancRouge
Localisation : Nord
Vierge Date d'inscription : 25/10/2011
Passion : Musique, politique

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Mer 6 Mai 2015 - 14:13
Solaris a écrit:
BleuBlancRouge a écrit:
Maintenant puisqu'ils ont choisi la guerre, mon devoir est de m'occuper de remporter la bataille de ma fédération.

C'est-à-dire ? J'ai pas compris désolé ...

Le choix du vote "oui" ou "non" au changement des statuts sera en fait un choix entre Philippot et JMLP, qui va diviser les militants au sein des différentes fédérations (et je peux te dire que dans la mienne ça a déjà commencé depuis longtemps).
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Mer 6 Mai 2015 - 14:25
BleuBlancRouge a écrit:
Clavier56 a écrit:
BleuBlancRouge a écrit:

D'ailleurs, puisque la présence de Jean-Marie ET de Philippot dans le même parti semble incompatible, pourquoi ne pas tout simplement organiser un meeting commun entre les deux hommes, où chacun disposerait d'une heure pour dire ce qu'il a à dire aux militants présents ? Cela permettrait à Marine de juger sur pièce de qui est vraiment populaire auprès des militants.

 On voit que tu es singulièrement naïf en politique 
Ce serait la meilleure façon d'étaler des divergences (complètement artificielles) et d'agrandir la plaie
Un parti politique n'est pas une démocratie , tout comme une unité militaire .....
 Marine sait ce qu'elle fait et ce n'est évidemment pas sur les forums internet qu'elle prend des idées.....Dieu merci

Je ne suis pas naïf hein, ne t'inquiète pas qu'en 4 ans, j'en ai vues, des vertes et des pas mures, je ne faisais pas cette suggestion sérieusement, c'était un sarcasme de ma part dans la mesure où un tel meeting aurait montré à quel point Jean-Marie est plus populaire auprès des militants que Philippot. Je sais bien que Marine ne prend pas ses conseils sur les fora internet.
Maintenant puisqu'ils ont choisi la guerre, mon devoir est de m'occuper de remporter la bataille de ma fédération.

Maintenant ils attaquent le parti!

http://www.bvoltaire.fr/breves/enquete-financement-fn-jeanne-le-microparti-de-marine-le-pen-mis-en-examen,175120
Anonymous
Invité
Invité

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Mer 6 Mai 2015 - 15:37
Ce n'est pas compliqué, si l'option "Jean Marie" l'emporte, Marine sera, de fait, désavouée et le parti ne ressemblera plus à rien, il implosera bel et bien. C'est d'ailleurs ce que souhaite JM, c'est son côté suicidaire....Mais bon, à son âge il n'en a plus rien à faire.....
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Mer 6 Mai 2015 - 16:14
Le destin de Jean Marie ressemble beaucoup à celui de ...Pétain
On l'admire pour ce qu'il a été,  on le déteste pour ce qu'il est
avatar
grenadine
Localisation : ou on veut de moi
Gémeaux Date d'inscription : 04/03/2013
Passion : famille/fn
Humeur : combative

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: Bureau exécutif du FN, concernant Jean-Marie Le Pen

Mer 6 Mai 2015 - 16:53
Quel dommage que JMLP n'ait pas annoncé que ces propos n'engageait nullement le Front National, tout cela aurait été un coup d'épée dans l'eau, je suis une mariniste et même si politiquement je soutiens la décision du Bureau, je suis désolée que JMLP soit renié ainsi, car on lui reproche aujourd'hui sa façon de s'exprimer qui n'a pas changé depuis des décennies, même si certains propos sont inacceptables, n'oublions pas qu'avant que notre Marine soit Présidente c'est grâce à JMLP que le Front National existait médiatiquement, est ce qu'un renouvellement générationnel oblige à un reniement total ?
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Mer 6 Mai 2015 - 18:41
Malheureusement, Jean-Marie Le Pen disjoncte sérieusement et c'est malheureux...
Le voilà qui s'en prend à Marion, sa petite-fille.
Honteux !


FN "Marion Maréchal-Le Pen ne m'avait pas habitué à être perfide" : Jean-Marie Le Pen déverse désormais (aussi) son fiel sur sa petite-fille

Depuis la suspension de son statut d'adhérent par le Bureau politique du FN, lundi, Jean-Marie Le Pen ne trouve plus rien à sauver dans le parti, ni chez sa fille et encore moins chez le "Iznogoud" "socialo-gaulliste" Florian Philippot.

Fait nouveau, il s'en prend également à sa petite-fille dans une interview publiée aujourd'hui sur le site de "Paris-Match". Lors du Bureau politique, Marion Maréchal, qui a voté pour l'éviction de son grand-père, avait déclaré que sa candidature pour les régionales en région Paca en lieu et place de Jean-Marie Le Pen la plaçait "dans une position intenable" et qu’elle ne voulait pas "être l’otage de cette crise".
"Je ne comprends rien à ce qu'elle dit. De qui serait-elle l'otage ? Qui l'a prise en otage ? Moi ? Ce n'est pas très aimable de sa part de dire cela. Marion Maréchal-Le Pen ne m'avait pas habitué à être perfide. A moins que ce ne soit la contagion de sa tante…", commente Jean-Marie Le Pen.

C'est néanmoins à Florian Philippot, désormais son ennemi juré, qu'il a réservé ses flèches les plus rudes :

"Florian Philippot fait son travail de subversion. Il est là pour ça. C'est un socialo-gaulliste qui est arrivé au Front national pour faire ce travail précis. [...] [Il] considère le Front national comme un mouvement de péquenots, de ploucs incultes. Il croit détenir la science du pouvoir."

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/1616-fn-marion-marechal-avait-habitue-perfide-marie-deverse.html
avatar
billoute
Taureau Date d'inscription : 06/03/2012
Passion : Musicien concerts

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty JMLP...

Mer 6 Mai 2015 - 18:50
Hou la la la!!!! Ca prend des proportions hallucinantes... Il est bien possible maintenant que JMLP perde ce qu'il avait fait et la considération du FN tout entier. Dommage qu'il s'en prenne ainsi aux personnes qui sont (étaient) si proches. Il eut mieux valu qu'il s'en prenne à ceux qu'il a toujours combattu...
Cela ne m'impressionne pas pour autant et je garde la tête froide. Marine d'abord, Marine vite au pouvoir, c'est la seule chose qui compte à mes yeux dans ce domaine.
Amicalement
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Mer 6 Mai 2015 - 18:52
J'ai toujours eu un grand respect pour JMLP mais cette fois-ci je trouve qu'il a pêché par orgueil, je ne le critique absolument pas sur le fond du sujet je lui donne même raison sur le fond mais pas sur la forme. La liberté d'expression en France a été bâillonnée par des lois que les pires dictatures peuvent nous envier mais il a su se taire pendant des années et se met à reparler quand sa fille approche de cette réussite politique dont il a si longtemps rêvé. Est-ce suicidaire ? Ou destructeur ? En tout cas il faut qu'il pense à tout ceux qui ont placé dans le FN leurs espoirs d'avenir pour la nation française, c'est à la France qu'il faut qu'il pense pas à lui quelque soit son mérite que nul ne songeait à contester.
Je vais citer mes parents qui sont tout deux nés en 1931 et ont donc juste 3 ans de moins que JMLP, il disent qu'il est temps qu'il arrête la politique et je partage leur avis. Il aurait dû garder un rôle de consultant et prendre ses distances avec les merdias.
Il met sa petite fille dans l'embarras et sème le trouble dans le parti ce n'est pas digne de ce qu'il a fait jusqu'à ce jour, il n' a pas supporté de devoir laisser le parti qu'il a créé à sa fille et le fait que cette dernière l'ait modernisé.

JMLP est de toute façon rentré dans l'Histoire avec un H majuscule pas dans celle manipulatrice et tronquée que veulent enseigner Taubira et Vallaud Belkacem. Il faut aujourd'hui qu'il laisse Marine et le FN continuer à écrire la suite de l'Histoire.
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Les vieux et le FN!!

Mer 6 Mai 2015 - 18:58
Denis22 a écrit:
marie13 a écrit:

Enfin bon, pour rester positive  :mrgreen: , étant donné que cela ne va qu'en s'empirant en  France, le FN ne peut que grossir c'est certain.

Pour donner de l'eau à ton moulin, la classe d'âge des 65 ans et plus est un véritable gouffre électoral pour le FN. Donc plus le temps passe, plus l'électorat se "renouvelle" (pour parler pudiquement), plus nos soutiens grandissent, et cela mécaniquement !

L'horizon ne pourra être que de plus en plus bleu (marine).  Very Happy

Qu 'entendez vous par "gouffre électoral"?
Que les vieux ne votent pas FN?
Que les vieux ne votent FN que si JMLP est présent?
Que les vieux votent beaucoup FN?
Que les vieux vont disparaître bientôt et que vous serez tranquilles au FN ?
Que les vieux vont disparaître et le FN avec?
Que les vieux qui votaient FN vont aller voter UMPS?

hello hello hello
Rogers Bouty
Rogers Bouty
Localisation : 94
Bélier Date d'inscription : 05/10/2012
Passion : Histoire-Genealogie-Politique-Cinema-Reportages-Lecture-Informatique-Bricolage
Humeur : Tres tres maussade

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Mer 6 Mai 2015 - 19:33
UN SCENARIO ?
Il n'est pas impossible que Jean-Marie ait mis en œuvre un plan secret bien précis.
Lui et une autre épée de la politique pourraient en être les concepteurs.
Il va certainement tout faire pour obtenir une liberté de parole indépendante qui n'engagera plus que lui-même et le nouveau parti qu'il a dit vouloir créer.
Cela lui permettrait de faire le buzz avec des déclarations canon du style : élèves dans les écoles, grand remplacement, et autres vérités évidentes cachées au peuple.
Quitte à se faire condamner et payer de grosses amendes.

avatar
grenadine
Localisation : ou on veut de moi
Gémeaux Date d'inscription : 04/03/2013
Passion : famille/fn
Humeur : combative

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Mer 6 Mai 2015 - 19:38
Enfin, quoiqu'il en soit j'espère de tout cœur que les querelles au sein de nos élites ne feront pas perdre de vue aux adhérents l'intérêt public, à savoir que le programme du Front National doit être mis en application dès 2017, sinon nous risquons de ne plus pouvoir relever notre pays vu la vitesse ou se dégrade notre situation nationale. Si nous sommes aujourd'hui adhérents c'est que nous croyons en ce programme et que nous croyons cela encore possible. Alors restons mobilisés, le seul objectif après les régionales c'est la présidentielle.

Nombreux sont ceux qui partagent l'opinion de silencieux 31 sur les réseaux sociaux et dans ma fédération, ils ne se sentent plus adhérents, que va t-il se passer lors du vote des adhérents d'ici 3 mois ? L'éclatement de notre parti, l'affaiblissement de Marine ? Une forte baisse de nos militants ? Une perte de notre électorat ? Nous devons tout faire pour convaincre les mécontents que seul le FN au pouvoir compte.
Anonymous
Invité
Invité

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Mer 6 Mai 2015 - 20:25
grenadine a écrit:Enfin, quoiqu'il en soit j'espère de tout cœur que les querelles au sein de nos élites ne feront pas perdre de vue aux adhérents l'intérêt public,  à savoir que le programme du Front National doit être mis en application dès 2017, sinon nous risquons de ne plus pouvoir relever notre pays vu la vitesse ou se dégrade notre situation nationale. Si nous sommes aujourd'hui adhérents c'est que nous croyons en ce programme et que nous croyons cela encore possible.  Alors restons mobilisés, le seul objectif après les régionales c'est la présidentielle.

Nombreux sont ceux qui partagent l'opinion de silencieux 31 sur les réseaux sociaux et dans ma fédération, ils ne se sentent plus adhérents, que va t-il se passer lors du vote des adhérents d'ici 3 mois ? L'éclatement de notre parti, l'affaiblissement de Marine ? Une forte baisse de nos militants ? Une perte de notre électorat ? Nous devons tout faire pour convaincre les mécontents que seul le FN au pouvoir compte.


Bonsoir Grenadine, vous avez parfaitement résumé la situation.
L'échéance cruciale à venir pour Marine( et pour nous!) ce n'est ni la Présidentielle, ni les régionales mais le prochain congrès extraordinaire. Si elle n'obtient pas un véritable plébiscite en matière de participation et de résultat alors elle en ressortira pour le moins affaiblie. On peut même dire que ce sera la fin de son règne, ojectif avoué, rappelons le, de son père. Ce sera également la fin d'un FN conquérant, purement et simplement, inutile de se voiler la face.....  
Restons positif malgré tout. que des adhérents fidèles jusqu'à la mort à Jean Marie décident de ne pas suivre Marine, libre à eux. D'autres adhérents viendront compenser largement ces départs, si tant est que Marine sorte victorieuse du fameux congrès.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Mer 6 Mai 2015 - 20:33
Je vais aborder un sujet satellite mais pourtant au cœur du débat, le compte en Suisse que JMLP est "supposé" détenir et qui est (autre supposition) censé ne pas avoir été déclaré, car là on nage en pleines supputations y compris sur le contenu d'un prétendu coffre.
Comment JMLP qui a subi, je crois, 17 contrôles fiscaux et qui a donc subi, on peut le dire, un rare acharnement de la part de services censés être indépendants des pouvoirs politiques, comment a-t-il pu, si les faits sont avérés, détourner une quelconque somme d'argent ??? Le ministre du budget et celui des finances devraient immédiatement démissionner si c'était le cas en reconnaissant que malgré autant de contrôles cela ait pu leur échapper.
avatar
billoute
Taureau Date d'inscription : 06/03/2012
Passion : Musicien concerts

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty JMLP et le FN...

Mer 6 Mai 2015 - 20:36
grenadine a écrit:Enfin, quoiqu'il en soit j'espère de tout cœur que les querelles au sein de nos élites ne feront pas perdre de vue aux adhérents l'intérêt public,  à savoir que le programme du Front National doit être mis en application dès 2017, sinon nous risquons de ne plus pouvoir relever notre pays vu la vitesse ou se dégrade notre situation nationale. Si nous sommes aujourd'hui adhérents c'est que nous croyons en ce programme et que nous croyons cela encore possible.  Alors restons mobilisés, le seul objectif après les régionales c'est la présidentielle.

Nombreux sont ceux qui partagent l'opinion de silencieux 31 sur les réseaux sociaux et dans ma fédération, ils ne se sentent plus adhérents, que va t-il se passer lors du vote des adhérents d'ici 3 mois ? L'éclatement de notre parti, l'affaiblissement de Marine ? Une forte baisse de nos militants ? Une perte de notre électorat ? Nous devons tout faire pour convaincre les mécontents que seul le FN au pouvoir compte.

Je suis également de votre avis. :aplaudissement:
Marine en tête et tous avec elle, voila la solution. Malgré toutes ces histoires de conflit, je garde intacte ma confiance en elle et yous ceux que je connais également. La France doit être sauvée à tous prix et mon bulletin pour Marine est déjà dans mon coeur avant d'être dans mes mains. Le patriotisme, c'est la clé de la réussite du FN ! L'appel au patriotisme en montrant ce qui ne va pas dans un langage que tous les Français comprennent, c'est l'autre clé!
Je reste droit et Français de toutes mes forces avec Marine ! biglove
avatar
paul marie bertrand
Localisation : Hauts de seine
Sagittaire Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : la celtitude
http://clamartnationaletpopulaire.over-blog.fr

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Mer 6 Mai 2015 - 20:53
Le problème est simple
La Patrie est en danger oui ou non?
Marine est elle la seule qui puisse nous sauver oui ou non ?
JMLP est il notre avenir oui ou non ?

Alors il est évident que "EXIT JMLP". Laissons le ratiociner sur Pétain et la deuxième guerre mondiale et tournons nous vers l'avenir
Avoir des états d'âme aujourd'hui serait une trahison envers la Patrie
avatar
billoute
Taureau Date d'inscription : 06/03/2012
Passion : Musicien concerts

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty JMLP

Mer 6 Mai 2015 - 20:59
paul marie bertrand a écrit: Le problème est simple
La Patrie est en danger oui ou non?
Marine est elle la seule qui puisse nous sauver oui ou non ?
JMLP est il notre avenir oui ou  non ?

   Alors il est évident que "EXIT JMLP". Laissons le ratiociner sur Pétain et la deuxième guerre mondiale et tournons nous vers l'avenir
   Avoir des états d'âme aujourd'hui serait une trahison envers la Patrie

Bonsoir,
Bonnes questions ! Les réponses sont évidentes.
Notre patrie EST en danger, oui!
Marine ne sauvera pas la France toute seule, elle sauvera la France avec tous ceux qui sont de son coté !
C'est aà mon sens la seule personne qui a la tête sur les épaules au milieu de l'horreur politique actuelle.
JMLP n'est plus l'avenir du FN. Il devrait profiter du temps qui lui reste ici-bas pour vivre tranquille et heureux sans chercher à crier sans cesse autour de lui, ça creuserait un fossé infranchissable, même si je du respect pour lui.

Les é"tats d'âme, ça parle d'âme...
Amicalement
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Mer 6 Mai 2015 - 21:29
pancarte+1
Marie13
Marie13
Localisation : Sud de la France
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : Intérêts particuliers : Animaux. Nature. Sci-Fi.

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Mer 6 Mai 2015 - 21:33
cocorico a écrit:Je pense que Bourdin va sûrement être convoqué par Hollande pour lui remettre une médaille car le piège fonctionne à merveille, les merdias titrent déjà " La fille a tuer le père " et vis à vis de l'opinion, cette phrase est plus importante que les dérapages de Jean-Marie auquel tout le monde était habitué depuis des années et qui n'ont pas empêché Marine de progresser. J

C'est bien cela, le FN et Marine n'ont cessés de progresser, JM n'a rien empêché du tout, ce sont les divers partis qui ont tout fait pendant des décennies pour stopper l'essor du FN.

Le FN a grandi, Marine en a pris la tête mais Jean-Marie était toujours dans les parages (peut être qu'elle en a eut marre ?).
Quoiqu'il en soit, vous avez tous bien rit lorsqu'il a parlé de Charlie Martel (là, bizarrement, il n'était pas sénile...) et maintenant lorsqu'il donne son point de vue sur la méthode employée pour tuer des gens (les chambres à gaz) en disant  que c'est un détail dans l'histoire (sous entendu qu'il y a d'autres modes d'exterminations qui tuent et ont tués des gens ; des gens sont morts en masse et de différentes manières, pas uniquement dans des chambres en gaz) ; il n'a en aucun cas sali les victimes, au contraire, il désapprouve toutes les atrocités qui génèrent des morts (en tout cas moi je le comprends comme ça).
Il a émis un point de vue, il en a le droit au nom de la liberté d'expression. Il parlait pour lui et en aucun cas au nom du FN.
Ce point de vue à été déformé par les médias pendant des années, ensuite oublié, il refait surface maintenant les médias complices du système ont décidé de nous "exterminer" et ils tenteront tout pour nous stopper.
-Nous ne devrions pas avoir peur car en réalité ce sont eux qui tremblent-

Jean-Marie redonne son point de vue suite à la question posée par Boudin, il réitère ses propos évidemment (le connaissant...), les médias sautent sur l'occasion et le FN suit... Sa fille et sa petite fille le condamne dans les médias, ça fait les choux gras et cela prend des proportions démesurées. Je reste persuadée qu'il fallait minimiser dès le départ et non pas l'accuser de la sorte à la Une. Marine a pensé certainement bien faire, mais pour moi elle s'est faite avoir, elle a tapé trop fort, il en a découlé (toujours de la bouche des médias) que le parti allait être divisé. Au plus vous tapez fort sur lui, au plus les médias se régalent et en rajoutent. Ils sèment la zizanie, ce n'est pas dur à comprendre.

Bref, les jours passent, ça se tasse presque... Jean-Marie se calme et lors d'une interview il annonce qu'il se désiste pour Paca au profit de sa petite fille. Le discours est correct.
Dommage, ça aurait pu s'arrêter là...

Mais non, ça continue avec le bureau exécutif où il est convoqué.
La sentence est rendue, on lui retire la présidence d'honneur et on lui retire sa carte d'adhérent alors que c'est le Fondateur du FN ! C'est une blague ?
L'enlever du  FN c'est le débaptiser, voila peut être sa réaction envers sa fille, il lui rend la pareille (?...)

Franchement, si je mets à sa place, je me retrouve avec  toute ma famille contre moi et les médias qui me condamne à la Une pour avoir redonné une opinion, je ne sais pas dans quel état je serais si cela m'arrivait. On se sent peut être un peu seul au monde non  ? Il a presque 90 ans en plus...

Bref, il en découle qu'il est très énervé et comme c'est un homme qui ne s'abaisse pas, pour l'arrêter ça va être dur,  il n'a plus rien à perdre,  il a perdu son Parti et le respect de sa famille, la totale...
Maintenant, il va y laisser sa santé.

Tout cela n'aurait pas eu lieu si dès le départ le FN avait réagi autrement, relativisé (au lieu de dramatiser) plutôt que de vouloir rentrer dans le système du politiquement trop correct en tapant sur les gens qui émettent une opinion qui ne leur plaît pas, parce que là, franchement, cette réaction m'a fait flipper un peu,  j'ai eu l'impression que l'on avait pas mieux agi que ne l'aurait fait la gauche...

Enfin, bon, ça va se tasser de toute façon, c'est certain, il n'y a plus qu'à attendre.


La liberté d'expression est pratiquement perdue en France. C'est terrible.


Dernière édition par marie13 le Jeu 7 Mai 2015 - 20:45, édité 31 fois
Denis22
Denis22
Scorpion Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : la politique, l'histoire de France

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Mer 6 Mai 2015 - 21:42
dysneylandresort a écrit:

Qu 'entendez vous par "gouffre électoral"?
Que les vieux ne votent pas FN?
Que les vieux ne votent FN que si JMLP est présent?
Que les vieux votent beaucoup FN?
Que les vieux vont disparaître bientôt et que vous serez tranquilles au FN ?
Que les vieux vont disparaître et le FN avec?
Que les vieux qui votaient FN vont aller voter UMPS?

hello hello hello

Que de questions pour une phrase de quelques lignes !

"Gouffre électoral" désignait le fait que la proportion de personnes âgées de 65 ans et plus qui votent FN est beaucoup moins importante que le reste de la population française. Les "vieux" votent FN, mais sont beaucoup moins nombreux à le faire que le reste des Français. Comme je l'ai déjà dit, mon précédent commentaire ne concernait pas la vie interne du parti, donc la question de la sanction décidée à l'encontre de Jean-Marie Le Pen n'a rien à voir là-dedans, et je ne m'hasarderai pas à émettre des pronostics sur les catégories de Français qui pourraient voter moins pour nous (ou plus d'ailleurs) à la suite de cet événement, je n'en ai absolument aucune idée !
Pour résumer (et tenter de répondre à l'ensemble de vos questions !) j'insinuais dans mon précédent commentaire que puisque les personnes les plus rétives à voter FN sont les Français les plus âgés, de fait les résultats du FN ne pourront que progresser, puisque plus le temps passera et plus cette catégorie de la population sera amenée à disparaître. C'est un raisonnement assez sombre, raison pour laquelle j'avais un peu enrobé ma phrase pour ne choquer personne, en particulier ceux qui appartiennent à cette classe d'âge... Désolé ! fleurs

Que de justifications pour un commentaire hors-sujet de ma part ! Laughing
avatar
billoute
Taureau Date d'inscription : 06/03/2012
Passion : Musicien concerts

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty JMLP et FN...

Mer 6 Mai 2015 - 22:06
Bonsoir,

Oui, Marie13, je pense aussi que ça va retomber dans le bruit de fond. Quelques remous et ça va se calmer.
Je pense qu'il faut encourager Marine a réaffirmer publiquement la réalité du FN, ses buts et sa droiture inflexible. Le tout dans le langage que tous les Français attendent depuis 40 ans et +. Un langage proche de la réalité du terrain. Elle le fait mais parfois, elle emploie des termes que beaucoup ne comprennent pas bien. Marine a besoin de stabiliser le FN en multipliant les déclarations publiques qui montrent qu'elle est une femme hautement consciente de ce que notre pays vit actuellement et donc qu'elle représente la seule véritable occasion de sauver notre pays bien-aimé du gouffre où le pouvoir en place veut faire chuter la France. Elle demeure solide et déterminée et possède toutes les capacités pour cela. C'est quelquechose d'épuisant de faire de sa vie un service pour sa patrie, c'est pourquoi j'encourage Marine du mieux possible. Le pouvoir actuellement en place ne risque pas d'être épuisé car il travaille seulement pour son profit et n'a jamais envisagé une seconde de se mettre au service de la France, comme les précédents d'ailleurs.
Le FN doit rester dans sa ligne de conduite sans se préoccuper des à-cotés médiatiques. De plus en plus de Français s'en rendent compte. Témoin la montée incroyable du FN actuellement. Les derniers scores dans ma région sont d'ailleurs assez éloquents du fait que presque toute la région était à gauche. Un tel renversement de situation montre que le FN doit persister. C'est souvent quand on est proche du but qu'on se décourage, je l'ai vu maintes fois.
Amicalement
Marie13
Marie13
Localisation : Sud de la France
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : Intérêts particuliers : Animaux. Nature. Sci-Fi.

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Mer 6 Mai 2015 - 22:16
billoute a écrit:Bonsoir,

Le FN doit rester dans sa ligne de conduite sans se préoccuper des à-cotés médiatiques. De plus en plus de Français s'en rendent compte. Témoin la montée incroyable du FN actuellement. Les derniers scores dans ma région sont d'ailleurs assez éloquents du fait que presque toute la région était à gauche. Un tel renversement de situation montre que le FN doit persister. C'est souvent quand on est proche du but qu'on se décourage, je l'ai vu maintes fois.
Amicalement

Oui, il faut se concentrer sur l'essentiel et ne pas se laisser distraire.

Les résultats sont là, le FN grimpe et il n'a pas fini de monter les marches... Ca, c'est important...
avatar
mimi1974
Capricorne Date d'inscription : 26/02/2015
Passion : animaux ( chien chat cheval ) tricot lecture , jardin , la campagne

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Mer 6 Mai 2015 - 23:39
à mon  humble ( très humble ...) avis  Marine y est peut-être allée un peu fort quand même ...n'a t-on pas fait pire que mieux ? On connait Jean-Marie et Marine mieux que personne ...Il était prévisible qu' il allait se révolter et utiliser tous les moyens à sa disposition si la sanction   lui paraissait trop dure . Après sa renonciation pour la région PACA j'ai cru que ça se tassait et que le bureau se réunirait sans que les medias s' y intéressent  plus que ça , que ça se réglerait hors caméras , que Jean-Marie se ferait remonter les bretelles et peut-être même qu' il écoperait d'un blâme ou un truc de ce genre . La motion à l'issue du bureau politique c'était pas mal déjà ....

Mais lui retirer son statut  d'adhérent et à terme la présidence d'honneur...pour le grand public c'est peut-être clair mais aus sein du parti ?? il y aura bien des adhérents pour trouver que faire ça au fondateur , à celui qui a tjs lutté même seul et même quand on  voulait attenter à sa vie ...

Il a remis le parti à Marine de son plein gré et se fait mettre dehors et dépouiller comme il le dit . POur moi c'est comme si mon père me donnait sa maison et que je le mettais à la porte après . Je pourrais exprimer des désaccords , le remettre à sa  place , ne pas me laisser faire etc ....mais franchir une certaine limite non ....
Maintenant j'ai pleinement conscience des provocations de Jean-Marie qui  font justement partie du personnage malhuereusement ...Il fallait s'en démarquer oui mais quelle zizanie maintenant .
Sans compter qu' il est âgé , pas trop en forme avec d'autres soucis ( incendie etc...) et que tout ça pourrait bien finir tristement .
Si tel était le cas il faudrait  vivre avec ce poids là sur la conscience ..je n'aimerais pas être à la place de certains ...
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Jeu 7 Mai 2015 - 0:51
je viens de regarder les derniers commentaires et j'ai eu la réflexion suivante. Sur le cas Robert Ménard qui apparemment est complètement anodin, vous avez remarqué la vitesse de réaction des médias, de la PJ, de la justice et de l'Assemblée Nationale !!!!!!!!!!!! c'est fou non ? L'équipe de la Mairie de Béziers aurait pu se désolidariser de son Maire, les habitants crier au scandale et rien de tout ça ne se passe, circulez y a rien à voir pourrait dire Ménard et votre tentative de putsch contre moi est un putsch de bouffons. Pourtant d'après tous les guignols le coup des fichiers c'est grave presque aussi grave que les paroles de Jean Marie puisque la Ministre de la Justice nous à fait un tweet en parlant des heures sombres de notre histoire, ça va vite les clichés. En fait, on voulait se débarrasser de Ménard de la même façon qu'il fallait se débarrasser de Jean Marie et du même coup créer la zizanie au sein du FN et pour ça il fallait de nouveau le faire déraper pour que Marine au nom de la dédiabolisation tue le père. En fait nous sommes tombés dans le panneau tout comme cela aurait pu se passer dans l'affaire Ménard.
Je vais me répéter de nouveau, mais je pense que Marine aurait du affirmer haut et fort sa position de Patronne du Parti et que les paroles de Jean Marie n'engage que Jean Marie et point barre et nous en serions au même résultat que la décision prise par les Instances à la différence que le vieux lion ne serait pas dans cette colère incontrôlable ou il se trouve aujourd'hui.
Je précise que c'est mon sentiment personnel, mais qu'en bon soldat de Marine je me plie à sa décision.
avatar
grenadine
Localisation : ou on veut de moi
Gémeaux Date d'inscription : 04/03/2013
Passion : famille/fn
Humeur : combative

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Jeu 7 Mai 2015 - 7:16
cocorico a écrit:je viens de regarder les derniers commentaires et j'ai eu la réflexion suivante. Sur le cas Robert Ménard qui apparemment est complètement anodin, vous avez remarqué la vitesse de réaction des médias, de la PJ, de la justice et de l'Assemblée Nationale !!!!!!!!!!!! c'est fou non ?  L'équipe de la Mairie de Béziers aurait pu se désolidariser de son Maire, les habitants crier au scandale et rien de tout ça ne se passe, circulez y a rien à voir pourrait dire Ménard et votre tentative de putsch contre moi est un putsch de bouffons. Pourtant d'après tous les guignols le coup des fichiers c'est grave presque aussi grave que les paroles de Jean Marie puisque la Ministre de la Justice nous à fait un tweet en parlant des heures sombres de notre histoire, ça va vite les clichés. En fait, on voulait se débarrasser de Ménard de la même façon qu'il fallait se débarrasser de Jean Marie et du même coup créer la zizanie au sein du FN et pour ça il fallait de nouveau le faire déraper pour que Marine au nom de la dédiabolisation tue le père. En fait nous sommes tombés dans le panneau tout comme cela aurait pu se passer dans l'affaire Ménard.
Je vais me répéter de nouveau, mais je pense que Marine aurait du affirmer haut et fort sa position de Patronne du Parti et que les paroles de Jean Marie n'engage que Jean Marie et point barre et nous en serions au même résultat que la décision prise par les Instances à la différence que le vieux lion ne serait pas dans cette colère incontrôlable ou il se trouve aujourd'hui.
Je précise que c'est mon sentiment personnel, mais qu'en bon soldat de Marine je me plie à sa décision.


Non seulement la ministre de la justice, mais également la ministre de l'éducation qui lors d'une visite d'exposition sur l'art musulman, a répondu à la question :
Que diriez-vous si la France devenait musulmane ? Réponse INCH ALLAH
Alors c'est sur que ce genre de fichier ne peut être tenu car cela pourrait nuire à la progression de l'immigrition par la peur que pourrait occasionner ces chiffres.
Mais aucun rebondissement médiatique, normal.
C'est pourquoi je suis d"accord avec toi avec les médias contre nous, cette histoire aurait pu être réglée par un communiqué. Mais deux choses me gênent, primo comment inculquer à notre jeunesse le respect de nos anciens, et la reconnaissance de ce qu'ils ont apportés, et secundo nous avons une bonne lecture de l'âge de notre électorat sur le plan national grâce aux dernières départementales, il s'avère que nos anciens sont nombreux et il ne sont pas les seuls, alors que les présidentielles ne sont pas dans 20 ans mais 2 ans, je ne doute pas que Marine continuera à séduire de plus en plus de gens, mais peux-t-on se permettre de perdre ne serait ce qu'un seul vote
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Jeu 7 Mai 2015 - 8:04
mimi1974 a écrit:

Il a remis le parti à Marine de son plein gré et se fait mettre dehors et dépouiller comme il le dit . POur moi c'est comme si mon père me donnait sa maison et que je le mettais à la porte après ....

Il n'a rien remis du tout. Marine a été élue, et confirmée par les militants. Le FN n'appartient pas à JMLP, tout comme son nom, d'ailleurs.

Quelques phrases à méditer :

- « L’orgueil est toujours plus près du suicide que du repentir. » (Rivarol)

-  « La véritable humilité est d’abord une décence, un équilibre. » (Georges Bernanos)
Contenu sponsorisé

JMLP à 22h ce soir - Page 6 Empty Re: JMLP à 22h ce soir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum