* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
aliénord'aquitaine
Date d'inscription : 31/03/2012

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Punition exemplaire pour le jeune mineur ....

Dim 26 Aoû 2012 - 0:36
A Nice, les policiers caillassés répliquent au flash-ball
Publié le mercredi 15 août 2012 à 07h54 - 42

Des jets de pierres et de canettes sur les policiers lors d'un contrôle houleux. Trois tirs de flash-balls en guise de riposte. Et deux suspects interpellés au final.
Telle est la scène de violences urbaines qui s'est jouée lundi vers 22 h, à Nice-Ouest, quartier des Moulins. Sans commune mesure, ni lien avec celles qui embrasaient, le même soir, le quartier nord d'Amiens. Mais si les forces de l'ordre sont trop souvent la cible de caillassages dans la capitale azuréenne, elles ont dû, cette fois-ci, recourir à des armes pour se défendre.
Lundi soir, la BST (brigade de surveillance du territoire) intervient à la demande de riverains excédés. Pour endiguer ces tapages dus aux deux-roues qui troublent leur quotidien estival. Les policiers contrôlent un individu juché sur une moto-cross. Celui-ci ne peut présenter les papiers du véhicule. L'audition doit se poursuivre au poste.
Attroupement hostile
Mais les témoins de la scène vont en décider autrement. Un attroupement se forme. Des insultes fusent. Et bientôt, les projectiles aussi. Pris pour cibles, les fonctionnaires usent alors de leurs lanceurs de balles de défense (LBD). Deux tirs de flash-balls, un tir de calibre 40, les flash-balls longue portée.
Pas de blessé dans les rangs des forces de l'ordre, ni de leurs agresseurs. Mais la police repart avec deux suspects : le conducteur de la moto, un jeune de 20 ans, poursuivi pour outrage et rebellion. Et un adolescent de 16 ans, également suspecté d'outrage. Tous deux passeront la nuit en garde au service du Quart, à la caserne Auvare.
L'un comme l'autre en sont finalement ressortis libres, hier après-midi. Le parquet de Nice attendrait de disposer de plus d'éléments pour se prononcer sur le sort de l'aîné. Le cadet, lui, a écopé d'une sanction pour le moins originale : un cahier de vacances à remplir consciencieusement cet été, s'il veut s'éviter des poursuites judiciaires à la rentrée.

http://www.nicematin.com/nice/a-nice-les-policiers-caillasses-repliquent-au-flash-ball.962250.html

ça, c'est une sanction digne de Taubira !
Anonymous
Invité
Invité

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Dim 26 Aoû 2012 - 1:21
pomcaramel a écrit:
François a écrit:
Je pense qu'il faut rétablir la peine de mort pour ce genre d'acte ignoble. Accompagné de déchéance nationale et d'interdiction de voir enterré son corps en France.
Et bien, on ne peut pas dire que tu fais dans la demi-mesure Laughing


OUI, rétablir la peine de mort; ça en calmerait + d'un! bond Wink
avatar
Ericbzh35
Localisation : Haute-Bretagne (35)
Lion Date d'inscription : 09/07/2012
Passion : La politique avec Marine, le Stade Rennais.
http://sdpi-fr.com

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Mar 28 Aoû 2012 - 18:36
Voici ce qu'un ami a posté sur un forum auto:

Voilà comment j'ai trouvé mon véhicule garé devant chez moi hier matin,

Entre-temps le commissariat de Calais m'avais réveillé pour me demander si j'en étais bien le propriétaire et qu'il avais chopé les mecs en flagrant délit dans la rue d'a coté entrain de voler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheureusement pour eux il n'y a rien à voler dans ce véhicule

Dépot de plainte contre 2 albanais et un Serbe

Comme par hasard 2 albanais et 1 serbe... Red Gun


Dernière édition par Ericbzh35 le Mar 28 Aoû 2012 - 21:28, édité 1 fois
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty 3 policiers de la Bac blessés à Montpellier

Mar 28 Aoû 2012 - 20:49
Trois fonctionnaires de la brigade anticriminalité (Bac) de Montpellier ont été blessés aujourd'hui dans une cité de Montpellier, alors qu'ils tentaient d'interpeller un adolescent de 14 ans qui poussait un scooter volé, a-t-on appris de sources concordantes.

A la mi-journée, les policiers ont été "pris à partie par la famille du jeune, des amis et un groupe qui s'est formé rapidement" dans le quartier des Cévennes, dans l'ouest de la ville, et ils ont été frappés à coups de barre de fer, a indiqué le procureur adjoint Patrick Desjardins.

Dans la confusion, le mineur a pris la fuite, tandis que ses parents, âgés de 34 et 37 ans, ont été placés en garde à vue, ainsi qu'un autre jeune, a ajouté M. Desjardins. L'adolescent est revenu sur les lieux une heure plus tard, les mains encore entravées par les menottes dans le dos, et a été à son tour interpellé, a-t-on précisé à l'état-major de la Sécurité publique de l'Hérault.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/28/97001-20120828FILWWW00600-3-policiers-de-la-bac-blesses-a-montpellier.php
Papounet
Papounet
Localisation : 84
Vierge Date d'inscription : 01/05/2012
Passion : Automobile, aviation, musique, histoire, informatique
Humeur : Du genre nounours, mais pas toujours commode ! :-)

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Mar 28 Aoû 2012 - 20:52
C'est quasiment tous les jours. Et parfois même plusieurs fois par jour. mouais
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Mar 28 Aoû 2012 - 21:33
Papounet a écrit:C'est quasiment tous les jours. Et parfois même plusieurs fois par jour. mouais

Quand on a rien à craindre de la justice...
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Mer 29 Aoû 2012 - 15:25
Zabou18 a écrit:
Papounet a écrit:C'est quasiment tous les jours. Et parfois même plusieurs fois par jour. mouais

Quand on a rien à craindre de la justice...

Ça c'est sûr, ils n'ont rien à craindre de la justice ! Comme indiqué dans mon post précédent :

"Le cadet, lui, a écopé d'une sanction pour le moins originale : un cahier de vacances à remplir consciencieusement cet été, s'il veut s'éviter des poursuites judiciaires à la rentrée."

C'est lamentable ! il n'y a plus de justice. crie
Papounet
Papounet
Localisation : 84
Vierge Date d'inscription : 01/05/2012
Passion : Automobile, aviation, musique, histoire, informatique
Humeur : Du genre nounours, mais pas toujours commode ! :-)

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Mer 29 Aoû 2012 - 15:28
Aujourd'hui, la justice française est une belle pantalonnade.
mely
mely
Localisation : Nord
Balance Date d'inscription : 02/07/2012
Passion : ma famille
Humeur : « Interpréter consiste toujours à mettre en équivalence deux textes : celui de l'auteur, celui de l'interprète. » de Tzvetan Todorov

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Mer 29 Aoû 2012 - 16:41
Papounet a écrit:Aujourd'hui, la justice française est une belle pantalonnade.

Faudrait peut-être penser à offrir aux juges le Dalloz Siffle
Anonymous
Invité
Invité

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Jeu 30 Aoû 2012 - 23:32
bON? BEN C'est bien, d'énumérer tous les scandales fait contre nos forces de l'ordre... mais, quelqu'un a-t-il une solution, pour que cela CHANGE, vite??? Rolling Eyes
mely
mely
Localisation : Nord
Balance Date d'inscription : 02/07/2012
Passion : ma famille
Humeur : « Interpréter consiste toujours à mettre en équivalence deux textes : celui de l'auteur, celui de l'interprète. » de Tzvetan Todorov

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Jeu 30 Aoû 2012 - 23:38
GALINETTE26 a écrit:bON? BEN C'est bien, d'énumérer tous les scandales fait contre nos forces de l'ordre... mais, quelqu'un a-t-il une solution, pour que cela CHANGE, vite??? Rolling Eyes

mettre Marine au pouvoir Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Ven 31 Aoû 2012 - 0:50
mely a écrit:
GALINETTE26 a écrit:bON? BEN C'est bien, d'énumérer tous les scandales fait contre nos forces de l'ordre... mais, quelqu'un a-t-il une solution, pour que cela CHANGE, vite??? Rolling Eyes

mettre Marine au pouvoir Laughing
bond bond bond pancarte+1

Allons enfants de la patrie...
le jour de gloire VA ARRIVER,
celui où Marine sera élue...
nous pourrons enfin l'acclamer...
et montrer à nos enfants cette fierté....
de notre FRANCE retrouvée !!! France :aplaudissement:
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Ven 31 Aoû 2012 - 21:40
Dernier article et vidéo:

Montpellier Un policier mis K-O après être intervenu sur un tapage nocturne



Un policier municipal a été agressé cette nuit, vers 2 heures, par un fêtard, dans le quartier du plan-Cabanes à Montpellier.

Avec deux collègues, ils intervenaient sur du tapage nocturne, en l’occurrence une fête qui se déroulait dans un appartement avec une trentaine de personnes.



L’un des participants, très excité, est descendu et a frappé le policier à la mâchoire et ce dernier est tombé K-O. Inconscient, il a ensuite repris ses esprits avant de passer la nuit à l’hôpital.

Le mis en cause, interpellé avec difficulté, aurait aussi légèrement blessé deux autres agents. De nombreux renforts de police sont intervenus et du gaz lacrymogène a été utilisé dans une grande confusion.

http://www.midilibre.fr/2012/08/30/dma-un-policier-mis-k-o-apres-etre-intervenu-sur-un-tapage-nocturne,554798.php


En souhaitant qu'un jour nos FDO (policiers nationaux, municipaux, gendarmes) et pompiers soient enfin entendus!

Ce qui n'est pas normal : ce sujet n'aurait jamais du exister!!!
mely
mely
Localisation : Nord
Balance Date d'inscription : 02/07/2012
Passion : ma famille
Humeur : « Interpréter consiste toujours à mettre en équivalence deux textes : celui de l'auteur, celui de l'interprète. » de Tzvetan Todorov

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Ven 31 Aoû 2012 - 22:09
Moi je les plains:
- aucun moyens
- une pression au travail énorme
- voir l'injustice tous les jours
- et en plus le popo : aucune reconnaissance et des reproches de l'Etat.

Tous derrière nos anges gardiens France
Anonymous
Invité
Invité

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 1 Sep 2012 - 1:10
mely a écrit:Moi je les plains:
- aucun moyens
- une pression au travail énorme
- voir l'injustice tous les jours
- et en plus le popo : aucune reconnaissance et des reproches de l'Etat.

Tous derrière nos anges gardiens France

pancarte+1 En tant que maman de militaire et gendarme : je sais de quoi vous parlez !
BRAVO AU COURAGE DE TOUTES NOS FORCES DE L ORDRE! France :aplaudissement:
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 1 Sep 2012 - 9:35
mely a écrit:Moi je les plains:
- aucun moyens
- une pression au travail énorme
- voir l'injustice tous les jours
- et en plus le popo : aucune reconnaissance et des reproches de l'Etat.

Tous derrière nos anges gardiens France

pancarte+1 pancarte+1
et leur dire autant de fois qu'on le peut, qu'ils sachent que beaucoup les soutiennent.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 1 Sep 2012 - 14:19

Montpellier Policiers agressés à la barre de fer : du ferme pour les parents


Intervenant mardi dans un quartier sensible pour un vol de scooter, trois agents agressés à coups de barre de fer.

Les mots d’excuse lancés du bout des lèvres en fin d’audience, hier soir, n’ont pas infléchi la position du tribunal. Les parents de l’ado de 14 ans (1) à l’origine du début de lynchage de trois policiers par une foule hostile, mardi à Montpellier dans le quartier sensible des Cévennes, ont payé la note de cette agression. Moussa Aboud, 37 ans, a écopé de deux ans de prison, dont un ferme, et sa femme Oumtamour, 34 ans, a été condamnée à six mois ferme. Mais contrairement à son mari, elle n’a pas été incarcérée.



"Au lieu de laisser la police faire son travail pour une interpellation basique, ils vont frapper les agents et ils ont failli créer une émeute ! Beau travail éducatif !", a déploré le vice-procureur Philippe Vermeil.

Cette affaire illustre la difficulté pour les policiers d’intervenir dans certaines cités. Mardi, ces flics en civil de la Bac (brigade anticriminalité) ont voulu stopper deux jeunes qui s’apprêtaient à cacher un scooter volé. L’un a été menotté, l’autre, 14 ans, s’est rebellé et a appelé à l’aide ses parents alors qu’une trentaine d’autres jeunes présents à l’épicerie voisine ont rappliqué.

Le récit des victimes est précis. La mère, puis le père ont tout fait pour libérer leur fils : l’homme a déséquilibré un agent, l’a frappé au visage, a donné des coups de poing et de pied, tentant même de le mordre et de s’emparer de son arme de service... L’ado a fini par s’enfuir pour mieux revenir avec une barre de fer. Il a frappé à l’aide de celle-ci deux policiers, tout comme un autre individu, lui aussi armé d’une barre de fer, mais qui n’a pas été interpellé.

"En dix ans de Bac, ce policier n’a jamais connu une telle violence"

Le père a également cassé le doigt d’un troisième agent de la Bac volant au secours de ses collègues d’une "reprise de volée" dans la main. La curée sur les policiers, à trois contre trente, a duré un interminable quart d’heure avant que les renforts n’interviennent. Les blessures ont été sérieuses mais limitées (hématomes, oreille suturée, doigt cassé...).

"Le père, c’était une boule de nerfs", explique une victime dont l’avocate rappelle "qu’en dix ans de Bac à Montpellier, ce policier n’a jamais connu un tel déferlement de haine et de violence".

Le profil du prévenu détonne pourtant. Moussa Aboud, Soudanais, réfugié politique installé en France depuis trois ans avec sa femme et ses cinq enfants, n’avait jamais fait parler de lui. Dans le box, sa ligne de défense - la même que sa compagne - est maladroite. Aidés par un interprète, ils affirment ne pas avoir compris qu’il s’agissait de policiers. Alors que ces derniers, certes en civil, avaient arme et menottes à la ceinture, les brassards fluos orange “police” aux bras et qu’ils ont décliné leur identité à plusieurs reprises.

"J'ai voulu défendre mon fils"

"J’ai voulu défendre mon fils qui était à terre", dit la mère, petite femme menue vêtue de noir et voilée. "J’ai voulu les éloigner de mon fils mais j’ai pas tapé de policier... Si j’ai fait quelque chose, j’étais pas conscient", s’embrouille le père. Avant de promettre au tribunal, au sujet de celui par qui tout est arrivé : "Mon fils est difficile, mais je ferai le nécessaire pour éduquer mes enfants comme il faut." Ce qui ne l’a pas empêché d’écoper d’une peine d’exemplarité.

(1) L’adolescent de 14 ans a été mis en examen hier et remis à un éducateur. Son complice du vol, 18 ans, a écopé hier de six mois avec sursis pour la tentative de violence.

http://www.midilibre.fr/2012/09/01/policiers-agresses-du-ferme-pour-les-parents,555637.php


aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 1 Sep 2012 - 16:04
Enfin une condamnation ! Un an ferme pour le père et 6 mois pour la mère. Quoique la mère est restée en liberté. On a du juger qu'il valait mieux qu'elle surveille ses 5 enfants.
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 1 Sep 2012 - 16:36
Zabou18 a écrit:

Moussa Aboud, Soudanais, réfugié politique installé en France depuis trois ans avec sa femme et ses cinq enfants,.

http://www.midilibre.fr/2012/09/01/policiers-agresses-du-ferme-pour-les-parents,555637.php

et réfugié en percevant de conséquentes allocations familiales...pas de procès retour au bled immédiatement !!!
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Mis en joue, le gendarme tire

Mar 4 Sep 2012 - 18:43

Face à un père de famille armé, menaçant et violent, un militaire a été contraint de faire feu



gélannes - Dimanche, un militaire de la gendarmerie n'a eu d'autre choix que de faire usage de son arme afin de protéger sa vie et celle de son collègue. Il est près de 23 h, ce soir-là, lorsqu'une femme apeurée passe les portes de la brigade de Romilly-sur-Seine.
Elle vient de fuir les coups portés par son mari, laissant derrière elle ses trois petites filles. Terrorisée par ce que ses enfants pourraient subir, elle appelle à l'aide. Ils seront deux à l'escorter jusqu'à ce pavillon de la rue de l'Église à Gélannes.
Deux hommes qui n'ignorent rien des scènes de violences conjugales. Au quotidien, leurs missions sont rythmées par la détresse des femmes battues et l'agressivité de leur mari. C'est donc avec la vigilance qui s'impose qu'ils vont tenter de ramener le père des fillettes à la raison. En vain. Un homme dont ils apprendront plus tard qu'il a déjà été condamné à une peine de prison ferme pour des faits de violence. Un homme ivre, qui ne cédera rien. Un homme froid, violent, déterminé. « Vers minuit, et parce qu'ils craignent pour la santé des jeunes enfants, les militaires vont pénétrer dans la maison », précisait hier Alex Perrin, procureur de la République. Alors que les gendarmes progressent, le père grimpe les quelques marches qui le séparent de ses enfants et s'empare de son fusil de chasse. Les injonctions et les sommations n'y changeront rien. Dans l'escalier, il met en joue les militaires à deux reprises et l'un d'eux fait feu.

Le gendarme en garde à vue


Une seule balle vient le frapper au niveau de l'abdomen. Un tir de riposte qui vise à neutraliser l'agresseur. Quelques minutes plus tard, les urgentistes du SAMU se pressent pour lui porter secours. Il sera transporté vers le centre hospitalier de Troyes puis opéré. Hier, son état de santé semblait stabiliser alors que le gendarme était toujours retenu sous le régime de la garde à vue. « Une procédure normale dans pareil cas », indiquait encore Alex Perrin.
« Dans la nuit, deux services ont été engagés afin de mener les investigations. Les gendarmes attachés au service de recherche de Reims et leurs collègues de l'inspection de la gendarmerie. » Il s'agit alors d'établir le contexte de l'intervention, procéder aux vérifications et déterminer si le militaire a agi en état de légitime défense. Une thèse qui semblait clairement se dessiner après les premières heures d'enquête. « En l'état actuel des investigations, les éléments convergent vers un tir de riposte dans une situation de légitime défense. » La garde à vue devait être levée dans la soirée.


http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/mis-en-joue-le-gendarme-tire
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Un policier blessé à Saint-Denis, renversé par une voiture en fuite

Mar 11 Sep 2012 - 9:15
Un policier a été blessé lundi après-midi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), renversé par une voiture en fuite, a annoncé la préfecture.

Un policier a été blessé lundi après-midi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), renversé par une voiture en fuite, a annoncé la préfecture.
Des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) avaient repéré une voiture suspecte, alors qu’ils surveillaient un trafic de drogue présumé. Un policier s’est approché de cette voiture, mais celle-ci a démarré, le renversant.
Ce policier, qui a été pris en charge par le Samu, souffre de douleurs cervicales, lombaires et au niveau du bassin, mais est resté conscient. Il a été transporté à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris.
Le préfet Christian Lambert s’est rendu sur place. La voiture est recherchée par les forces de police.

http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2012/09/10/un-policier-blesse-a-saint-denis-renverse-par-une-voiture-en-fuite
Jilou
Jilou
Localisation : Paris
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques
Humeur : Toujours optimiste mais jamais inconscient !

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 15 Sep 2012 - 16:42
bruniquel a écrit:
Zabou18 a écrit:

Moussa Aboud, Soudanais, réfugié politique installé en France depuis trois ans avec sa femme et ses cinq enfants,.

http://www.midilibre.fr/2012/09/01/policiers-agresses-du-ferme-pour-les-parents,555637.php

et réfugié en percevant de conséquentes allocations familiales...pas de procès retour au bled immédiatement !!!

Dans n'importe quel pays, ce genre d'immigré "déguisé" en victime aurait été expulsé vers son pays d'origine.

De plus, je serai favorable que tous les biens personnels de ces "pseudo réfugiés" soient vendus pour payer les frais de justice et pour les dommages aux victimes.

crie crie crie crie
superfrench3
superfrench3
Localisation : pyrénées orientales
Capricorne Date d'inscription : 25/06/2012
Passion : MOTO
Humeur : Bonne ,si on me brise pas les noyaux!!

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty le quotidien ou l'enfer de nos force de l'ordre

Mar 18 Sep 2012 - 10:17
A 200% d'accord avec toi jilou,malheureusement dans le monde "normal" de flamby 1er,toutes sortes d'excuses plus bidons et scandaleuses les une que les autres seront avancées.
Et effaçé très rapidement devant un autre fait divers scandaleux et INACCEPTABLE.
A ce train là,valls va bouffer la tirelire de la police en déplacements.
sans compter qu'il nous faudrait
plusieurs ministre de l'intérieur pour être scandalisés de partout a la fois.
Domremy
Domremy
Bélier Date d'inscription : 21/04/2012

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Mar 18 Sep 2012 - 10:39
Zabou18 a écrit:Le profil du prévenu détonne pourtant. Moussa Aboud, Soudanais, réfugié politique installé en France depuis trois ans avec sa femme et ses cinq enfants, n’avait jamais fait parler de lui.
http://www.midilibre.fr/2012/09/01/policiers-agresses-du-ferme-pour-les-parents,555637.php
Ils sont des centaines de milliers ainsi. Mais dans quelques temps, tous ces discrets musulmans passeront aux actes...le choc va être terrible ! la France islamique c'est pour bientôt !
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 22 Sep 2012 - 0:59
Un criminologue parle de l'utilisation d'armes de guerre en France par des "bandes criminelles".
https://www.youtube.com/watch?v=6EDQ-TOYj50&feature=fvwrel

J'ai écouté plusieurs de ses vidéos, il a de très bonnes idées, sans toutefois dire au grand jour ses idées politiques.
Comme pour Zemmour, et plein d'autres...

Quand vous avez le moral en berne, écoutez-les sur internet, tous ces gens qui sont des spécialistes, qui sont écoutés, qui ont de l'influence, et qui sont de notre côté, même s'ils le ne le disent pas... Car plus personne ne voudrait les écouter alors !
De même, sur internet, quand on lit beaucoup de forums, beaucoup de commentaires d'articles, sur certains thèmes en particulier, on peut voir que de plus en plus de gens pensent comme nous, même si tous n'en sont pas encore arrivés à voter FN; mais ça va finir par arriver !
Les "bons" Français ne sont pas qu'un cinquième de la population, j'en suis sûre. Et ils ouvrent les yeux, c'est évident, quand on regarde beaucoup de sites internet, de toutes sortes.

LA question cruciale étant : le FN arrivera-t-il au pouvoir à temps? A temps, avant une guerre civile...

Je vais passer auprès de certains pour une incroyable naïve, mais tant pis.
Je pense que les gens de ma génération, et encore plus ceux qui sont plus jeunes, sont, dans leur écrasante majorité (même parmi les enfants d'immigrés qui "niquent la Fr...") , incapables (au sens littéral : par manque de capacité) et absolument pas motivés pour commettre des actes violents.

Donc, à mon avis, avant l'arrivée du FN au pouvoir, nous connaîtrons sans doute de plus en plus d'émeutes violentes, de plus en plus de climat de "pré-guerre civile" dans des zones toujours plus nombreuses, mais pas la guerre civile au sens propre, concernant toute la société, sur tout le territoire.
Puis, peu à peu, une majorité de la population préférera voter FN, plutôt que d'avoir à se battre réellement pour se défendre. Quand la plupart des gens auront peur pour leur sécurité, même en voyant simplement ce qu'il se passe "à côté de chez eux", ils n'en auront plus rien à f... du "politiquement correct" et voteront massivement FN.
S'ils ne sont convaincus que pour ces raisons de voter FN ça prendra peut-être 10 ou 15 ans, pour que le FN arrive au pouvoir (il faudra attendre aussi la mort des pires idéologues de gauche, les vieux c... ex-soixante-huitards; oui, vous pensez tous au même type, ben il n'a pas l'air en bonne santé, ce vieux c... )
Faites le calcul : les pires socialos, les pires idéologues de gauche, étaient jeunes dans les années 60, ont eu 40 ans dans les années 80, et maintenant, ils ont 60, 70 ans... Dans 10 ou 15 ans, on n'entendra plus parler d'eux, ils seront jugés comme arachaïques et complètement à la masse, par rapport aux problèmes gravissimes de la France.

Ma conclusion : ça ne sert pas à grand chose de militer, il faut surtout témoigner autour de nous, surtout sur internet, du grand bordel qui s'étend en France, pas utile de beaucoup argumenter (sauf auprès des gens qui adorent argumenter, qui ont besoin d'arguments : face à eux, le "vrai" militantisme, classique, peut être efficace) .
De plus en plus de gens se diront à peu près : "Contre tout ce bordel, une seule solution, le FN".

Les autres, il faut les laisser dans leur aveuglement. Ils habitent des coins corrects, ils n'ont pas de problème matériel, ils pensent donc que tout va bien en France, sauf dans de rares endroits. Laissez-les dans leur connerie et essayez même de les pousser à ne pas voter (ou à voter blanc) , parce qu'évidemment ce genre de personnes est absolument opposé au FN.

Je suis d'accord avec un copain militant qui m'a dit qu'il militait aussi (et peut-être surtout) pour se faire des amis.
Moi aussi, c'est surtout pour cela, parce que la victoire du FN à Paris, je n'y crois pas, quand on voit le niveau moyen de richesse des Parisiens... Pour eux (sauf pour une minorité qui survit tout juste) , "Tout va très bien, madame la marquise..."
Il y a bien des endroits où le militantisme serait plus utile, malheureusement, ces endroits sont très risqués.
De toute façon, internet est maintenant dans la plupart des logements, même ceux des pauvres gens qui ont des bandes qui font leur trafic et qui commettent des actes barbares dans leur propre immeuble....

Quand on a ouvert les yeux, plus aucun média "bien pensant", plus aucun bureau de vote composé de gens anti-FN, plus personne ne peut nous empêcher de voter FN...
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 22 Sep 2012 - 8:19
Un policier de 27 ans a été tué dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3h40 du matin. Le fonctionnaire est mort dans un accident de la route entre sa voiture et un autre véhicule qui refusait un contrôle routier.

La passagère du véhicule en question est elle aussi décédée. Le coéquipier du policier est sérieusement blessé.

Les faits se sont produits sur la pénétrante de Cannes, à proximité du commissariat.

Le conducteur de la voiture folle serait "très connu" des services de police. Il était au volant d'un véhicule de location, un cabriolet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lien
Contenu sponsorisé

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 4 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum