* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
superfrench3
Date d'inscription : 25/06/2012

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 11:10
sedna a écrit:Petite anecdote, c'est du tout chaud.

Ce soir, contrôle d'identité, alcootest tout ça. Ok, pas de problème. Je tique juste car le monsieur en uniforme se la joue un poil inspecteur Harry à mon goût, à croire qu'il venait d'arrêter Ma Dalton en personne. A peine courtois. Roulant des mécaniques. Forcément, risque zéro.

Deux heures plus tard, je contacte la gendarmerie parce que mon voisin, français de nationalité certes, mais originaire d'outre méditerranée, un de plus au compteur, a encore fait des siennes pour au moins la 752ème fois et pas qu'un peu !

La gendarmerie refuse tout net de se déplacer. Oui, oui, vous avez bien lu. En substance, le message est le suivant : démerdez vous ma petite dame, on n'en a rien à carrer. Tas de nuls !

C'est simpliste, je vous l'accorde, mais, là, pour le moment et j'ai bien peur qu'en ce qui me concerne cela ne perdure, les flics, les gendarmes, me sortent par les trous de nez. N'est-ce pas du reste le ressenti de la majorité de la population, enfin celle qui n'a rien à se reprocher ? Les autres, dormez tranquilles, il ne peut rien vous arriver.

Marre !
Je suis quand même d'accord avec sedna, il est insupportable de voir des représentants des FDO de jouer les cow-boys dans des contrôles routiers tout à fait anodins, face à des automobilistes qui, malgré être en règle dans une majorité des cas, et des gens honnêtes.
Ils le voyent rapidement: une quinquagénaire blanche qui s'arrête gentiment à la moindre sollicitation de la police n'est pas un danger et il est alors insultant pour elle de se voir traiter pire que les délinquants qu'on ne traite d'ailleurs plus.
Car oui, ces petites crie, il faut leur donner du MOOSSIEUR, pratiquement sous peine d'avoir les assos sur le dos.
J'ai moi aussi quelques anecdotes assez agaçantes.
Y'a trois, quatre ans, 23h ou minuit, en hiver, je roulais sur une grande voie déserte éclairée, large, mais malheureusement un peu au-dessus de la limite.
Comme par hasard, deux flics, sur cette voie déserte, à croire que c'est un endroit où on peut piéger les automobilistes facilement, bref, permis, assurance, il me parle de me verbaliser, je lui réponds de faire son travail, ce qu'il fait de bonne grâce (il attendait sûrement que je me mette à genoux pour le supplier, il s'est trompé de client) mais on dirait qu'il cherchait à me faire perdre mon calme, en me demandant si je comprennais que j'allais perdre des points et dans la façon de se comporter.
J'avoue qu'il commençait à me chauffer un peu et je me suis dit qu'il cherchait peut être à occuper une cellule de son commissariat pendant cette longue soirée d'hiver.
Depuis, si je peux éviter les contrôles, et m'y soustraire (je suis pourtant parfaitement en règle) et mon épouse aussi est stressé et outrée de l'attitude et de la fermeté, alors qu'ils évitent soigneusement les racailles qui les insultent copieusement.
Nous ne sommes pas là, nous, honnêtes gens, pour servir de défouloir à ces fonctionnaires qui se consolent en nous pourrissant, tout en nous faisant la morale en même temps que les poches.
Et j'ose espérer effectivement que ces fonctionnaires-là sont une minorité à pratiquer.
Malheureusement les exemples ne sont pas rares.
cartonrouge
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 13:18
Merci d'ouvrir un sujet pour vos "anecdotes".

Soeur de flic et fière de l'être.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 13:25
Trois ans de prison ferme pour le chauffard qui avait traîné un policier


Vingt ans… et 20 condamnations à son actif. La plupart prononcées par les tribunaux pour mineurs de Mâcon et Annecy.

Avec un tel passif, le jeune homme qui comparaissait hier devant le tribunal correctionnel d’Annecy, pour avoir pris la fuite en voiture jeudi, en entraînant un policier sur une vingtaine de mètres, pouvait difficilement plaider l’innocence.

Arrêté jeudi après-midi, alors qu’il venait de procéder à une transaction de stupéfiants, sous l’œil des caméras de vidéosurveillance d’Annecy, il ne semblait pas, non plus, particulièrement inquiet de ce qui pouvait lui arriver.

Quelques heures plus tôt, pourtant, un policier de la brigade anticriminalité avait manqué de passer sous les roues de sa voiture…

« Vers 3 h 30 du matin, jeudi, nous avons repéré une voiture occupée, stationnée sur le parking du lycée Baudelaire, face au 27e BCA à Cran-Gevrier, a expliqué le fonctionnaire à la présidente Vernay. Nous sommes allés nous garer contre la voiture et je suis sorti pour procéder au contrôle. J’ai reconnu plusieurs des quatre passagers, mais le conducteur masquait son visage avec son téléphone portable. Je me suis approché et j’ai reconnu M. Kocak. Il y a un mois, nous l’avions contrôlé au volant d’une voiture qu’il conduisait sans permis, mais il avait pris la fuite à pied, échappant de peu à l’arrestation. Au moment où je me portais à sa hauteur, jeudi, je l’ai entendu dire qu’il voulait fuir et j’ai tenté de saisir les clés de contact. »

« Il y a effectivement des gens plus civilisés que vous ! » remarque la présidente Vernay

À ce moment, le jeune homme passe la première et démarre en trombe. Les bras à l’intérieur de la voiture, le policier est entraîné : « La voiture prenait de la vitesse. Je me disais “Si je lâche, mes jambes vont passer sous les roues”. Mais en voyant la voiture arriver au niveau de l’avenue Anjot, je savais que je ne pouvais pas rester accroché. Alors j’ai poussé de toutes mes forces pour m’éloigner des roues, j’ai rentré la tête et j’ai roulé. »

Le fonctionnaire s’en tire avec des blessures aux doigts, au dos et à la jambe, qui lui valent 10 jours d’ITT.

« Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez fait ça ? » demande la présidente au prévenu : « J’ai paniqué, répond-il sans rien nier. Je sais que c’est pas normal… »

« Vous n’en êtes pas à votre première condamnation pour violence, lui rappelle la présidente. Vous avez dit, lors de votre audition, que vous aviez pensé que le policier était mort et que vous risquiez 20 ans. Mais jamais, vous ne semblez penser à vos victimes. Vous avez même dit être étonné de ne pas avoir été brutalisé par les policiers lors de votre arrestation. Il y a effectivement des gens plus civilisés que vous ! » l’admoneste-t-elle.

Le parcours chaotique du jeune homme, le décès précoce de son père ou son parcours scolaire conclu à l’issue de l’école primaire n’aura pas ému les juges.

Allant au-delà des réquisitions du Parquet, qui avait requis deux ans de prison ferme en invoquant l’émotion suscitée par ce genre d’affaires dans l’opinion publique, la présidente Vernay condamne Hakim Kocak à trois ans de prison ferme assortis d’une interdiction de séjour de trois ans en Haute-Savoie, ignorant la demande d’obligation de soins formulée par la défense.

Un verdict particulièrement sévère qui satisfait le syndicat Alliance, police nationale, qui demandait des sanctions à la hauteur de la gravité des faits, ayant mis en danger la vie d’un policier dans l’exercice de ses fonctions.


http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/03/01/trois-ans-de-prison-ferme-pour-le-chauffard-qui-avait-traine-un-policier


superfrench3
superfrench3
Localisation : pyrénées orientales
Capricorne Date d'inscription : 25/06/2012
Passion : MOTO
Humeur : Bonne ,si on me brise pas les noyaux!!

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 14:26
Zabou18 a écrit:Merci d'ouvrir un sujet pour vos "anecdotes".

Soeur de flic et fière de l'être.
J'ai également des potes qui sont flics,mais il y a des brebis galeuses de partout et c'est au collègues de ces "policiers" qui abusent ou transfèrent leurs impuissance sur le citoyen lambda,de faire aussi un travail.
Car certains se rendent compte que leurs "collègue"sont des peaux de vaches,mais se taisent.
Il y a un citation pour cet état de fait:
Qui ne dit rien consent!
Les "injustices" se font a tous les niveaux!
C'est le même principe pour les gens qui vous diront,"je vote hollande et j'aime ces cpf,j'en connais un et il est très gentil.
Cela me fait une belle jambe,j'ose pas annoncer un % de ces cpf qui sont la ruine de notre pays,mais il dépasse allègrement les 50 %.
Il est surement tout a fait correct ton frère.
Arrêtons de prendre a son compte personnel,chaque observation qui nous déplais.
Je dis et je persiste a dire que les gens"les honnêtes"sont de moins en moins fier quand ils se font arrêter!!!
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty CE QUE L'ON VOUS CACHE...

Sam 2 Mar 2013 - 14:29
Chère Madame, Cher Monsieur,


Jeudi dernier, deux policiers, pères de famille, ont été tués sauvagement par un multirécidiviste qui roulait sans permis dans une voiture de luxe.
Tous les médias en ont parlé. Mais ce qu'ils ont oublié de dire, c'est que ce type d'affaire arrive tous les jours.
Prenez le jour qui a suivi le drame, le vendredi 22 février :
- à Nîmes, des policiers de la BAC ont échappé de peu à un bain de sang lors d'une fusillade. Prévenus du comportement suspect de deux individus, les policiers se sont retrouvés face à deux hommes, armés jusqu'aux dents, en plein quartier résidentiel et ont été mis en joue par l'un des malfrats [1].

- à Perpignan, une course-poursuite avec un individu qui essayait de cambrioler une pharmacie aurait pu virer au drame. Le malfaiteur poursuivi a volontairement percuté un véhicule de police dans un premier temps puis carrément foncé sur d'autres policiers qui tentaient de l'intercepter [2].

- à Montpellier, un adolescent de 15 ans (!), bien connu des services de police, fonçait lui aussi au volant d'une voiture sur des policiers. Les malheureux ont à peine eu le temps de se réfugier dans leur voiture. L'adolescent n'a été arrêté que le lendemain au même endroit pour un vol de portable[3]...

Et je ne vous parle pas de ce qui s'est passé dimanche 24 février à Mulhouse, où des adolescents ont cherché à tuer des policiers en leur lançant des cocktails molotovs !
À chaque fois, ces crimes sont commis par des individus « bien connus des services de police », et bien vite relâchés par la justice.
Malamine Traoré, qui conduisait le 4X4 Range Rover qui a tué les deux policiers jeudi dernier, avait déjà été condamné 8 fois par la justice. Mais à chaque fois, ou presque, il a eu droit à un « sursis » ou à une « mise à l'épreuve ».
Chaque jour, les policiers et les gendarmes risquent leur vie à arrêter et à ré-arrêter des multirécidivistes qui ne devraient pas être en liberté.
Mais il n'y a pas que les forces de l'ordre qui sont en première ligne :
Tous les jours en France, on compte :
- 11 000 vols
- 1 780 agressions
- 264 viols et tentatives de viols

Vous avez bien lu : ces exactions ont lieu toutes les 24 heures.
Et savez-vous quelle est la solution proposée par la ministre de la Justice, Christiane Taubira, pour faire cesser ce massacre ?
Elle a demandé :
- que les récidivistes soient sanctionnés moins sévèrement encore, avec la suppression des « peines plancher »

- que les délinquants endurcis soient encore moins souvent envoyés en prison qu'aujourd'hui et bénéficient d'une nouvelle « mise à l'épreuve »

- que les mineurs délinquants récidivistes soient traités de manière encore plus laxiste par la suppression du « tribunal correctionnel pour mineurs »

Alors si, comme moi, vous refusez de telles mesures, merci de participer maintenant à notre grand référendum pour la justice en cliquant ici et, si vous l'avez déjà fait, d'envoyer ce message d'urgence à tous vos contacts.
Nous avons peu de temps : Christiane Taubira est en train de préparer la loi la plus laxiste de ces 40 dernières années et nous devons être des millions à nous y opposer dès maintenant.
Je compte sur vous pour agir en participant à ce grand référendum.
Laurence Havel
Secrétaire nationale de l'Institut pour la Justice
Message à faire circuler


[1] www.midilibre.fr/2013/02/24/nimes,649906.php
[2] www.lindependant.fr/2013/02/24/le-chauffard-fonce-sur-le-vehicule-des-policiers-qui-sortent-leurs-armes,1730501.php
[3] www.midilibre.fr/2013/02/26/montpellier-un-adolescent-de-15-ans-fonce-en-voiture-sur-les-policiers,650946.php
superfrench3
superfrench3
Localisation : pyrénées orientales
Capricorne Date d'inscription : 25/06/2012
Passion : MOTO
Humeur : Bonne ,si on me brise pas les noyaux!!

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 14:39
Les nouveaux radars,parlons-en.
Un piège de plus a a automobiliste.
Ils ne lutterons pas contre les gens qui écrasent des flics ou des citoyens normaux(qui ont autant de droit de vivre que les flics).
Une voiture volée,n'appartient pas a son voleur.
Alors moi je dis qu'un voleur de voiture qui écrase des gens,qu'ils soient flics ou non,doit être traité comme un assassin.
mais il est plus facile de racketter l'immense majorité de nos concitoyens que de mettre hors d'état de nuire des criminel en puissance.
Et dans ce combat,la police doit être avec nous.
Mais le jour ou tout va exploser,le ras-le-bol,de la population qui désespère,de quel côté tourneront-ils leurs matraque?
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Demande expressive...

Sam 2 Mar 2013 - 14:42
Je vous prie,vous supplie ,meme, de prendre le temps de vous inscrire sur ce forum qui demande à etre visité et ...meme dialoguer avec eux...
Je plains ces pauvres "flics" qui ne peuvent exercer leur métier sans que la grenouille "baveuse et collabo"taubira et son crapeau valls le flan et les autres, ne leur entravent la "vraie" justice et les moyens nécessaires dont ils peuvent se doter...
Je les aime et les encouragent à "tenir le coup"...
Mais ...pour combien de temps...?

http://neo-igs-police.1fr1.net/t1778-ce-que-l-on-vous-cache-sur-les-deux-policiers-assassines#1920
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 14:43
superfrench3 a écrit:Les nouveaux radars,parlons-en.
Un piège de plus a a automobiliste.
Ils ne lutterons pas contre les gens qui écrasent des flics ou des citoyens normaux(qui ont autant de droit de vivre que les flics).
Une voiture volée,n'appartient pas a son voleur.
Alors moi je dis qu'un voleur de voiture qui écrase des gens,qu'ils soient flics ou non,doit être traité comme un assassin.
mais il est plus facile de racketter l'immense majorité de nos concitoyens que de mettre hors d'état de nuire des criminel en puissance.
Et dans ce combat,la police doit être avec nous.
Mais le jour ou tout va exploser,le ras-le-bol,de la population qui désespère,de quel côté tourneront-ils leurs matraque?

Quel est le rapport avec le quotidien des forces de l'ordre ?

A quoi sert de critiquer l'action des policiers et des gendarmes ?

La police n'est pas contre la nation elle en fait partie.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 14:50
Sakura FN a écrit:Je vous prie,vous supplie ,meme, de prendre le temps de vous inscrire sur ce forum qui demande à etre visité et ...meme dialoguer avec eux...
Je plains ces pauvres "flics" qui ne peuvent exercer leur métier sans que la grenouille "baveuse et collabo"taubira et son crapeau valls le flan et les autres, ne leur entravent la "vraie" justice et les moyens nécessaires dont ils peuvent se doter...
Je les aime et les encouragent à "tenir le coup"...
Mais ...pour combien de temps...?

http://neo-igs-police.1fr1.net/t1778-ce-que-l-on-vous-cache-sur-les-deux-policiers-assassines#1920

Merci Sakura, j'ai déjà de mauvaises relations Wink (humour). Ceci dit, pour les autres cela peut-être utile. Généralement, le ton est apolitique (droit de réserve oblige), mais cela permet de comprendre.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 14:50
gemini a écrit:
superfrench3 a écrit:Les nouveaux radars,parlons-en.
Un piège de plus a a automobiliste.
Ils ne lutterons pas contre les gens qui écrasent des flics ou des citoyens normaux(qui ont autant de droit de vivre que les flics).
Une voiture volée,n'appartient pas a son voleur.
Alors moi je dis qu'un voleur de voiture qui écrase des gens,qu'ils soient flics ou non,doit être traité comme un assassin.
mais il est plus facile de racketter l'immense majorité de nos concitoyens que de mettre hors d'état de nuire des criminel en puissance.
Et dans ce combat,la police doit être avec nous.
Mais le jour ou tout va exploser,le ras-le-bol,de la population qui désespère,de quel côté tourneront-ils leurs matraque?

Quel est le rapport avec le quotidien des forces de l'ordre ?

A quoi sert de critiquer l'action des policiers et des gendarmes ?

La police n'est pas contre la nation elle en fait partie.


pancarte+1
superfrench3
superfrench3
Localisation : pyrénées orientales
Capricorne Date d'inscription : 25/06/2012
Passion : MOTO
Humeur : Bonne ,si on me brise pas les noyaux!!

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 14:58
gemini a écrit:
superfrench3 a écrit:Les nouveaux radars,parlons-en.
Un piège de plus a a automobiliste.
Ils ne lutterons pas contre les gens qui écrasent des flics ou des citoyens normaux(qui ont autant de droit de vivre que les flics).
Une voiture volée,n'appartient pas a son voleur.
Alors moi je dis qu'un voleur de voiture qui écrase des gens,qu'ils soient flics ou non,doit être traité comme un assassin.
mais il est plus facile de racketter l'immense majorité de nos concitoyens que de mettre hors d'état de nuire des criminel en puissance.
Et dans ce combat,la police doit être avec nous.
Mais le jour ou tout va exploser,le ras-le-bol,de la population qui désespère,de quel côté tourneront-ils leurs matraque?

Quel est le rapport avec le quotidien des forces de l'ordre ?

A quoi sert de critiquer l'action des policiers et des gendarmes ?

La police n'est pas contre la nation elle en fait partie.
J'indiquai simplement le ras-le-bol et l'impression de rackuet qui envahi beaucoup de nos concitoyens même ceux qui sont fermés d'esprit.
Quel rapport avec quotidien des forces de l'ordre?
LE QUOTIDIEN DU CITOYEN DE BASE QUI TRAVAILLE ET SUBI, ET QUI EST LIVRE A LUI MEME EN CAS DE PROBLEME.
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 14:59
MERCI Gemini...
Vous avez raison...
Les radars...?
Rien à voir avec le sujet...
Ces "gens - là" sont extraordinaires" ...
Je ne pourrais faire le métier qu'ils font,avec tout ce qu'ils endurent...à tous niveaux...!
Mon "PAPA" était flic ,et a mangé son pain blanc...
S'il revenait sur terre,l'ambiance serait différente...
Je soutiens à 20000 pour cent les flics d'aujourd'hui...
On se fout des radars...
Nos vies et celles de nos descendants sont plus importantes,avec les menaces "autres", qui existent...
Parlons plutot de notre "survie",menaçée par les invasions de peuples qui refusent de nous"respecter"dans tous les domaines...

MERCI Gemini d'intervenir...
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 15:05
Le rapport avec le citoyen de base:

"C'est que quand un policier se fait flasher, il paie son amende comme tout le monde".

Un radar automatisé n'est pas un humain.

Le bot-policier n'a pas encore été inventé, contrairement à celui de journaliste.
superfrench3
superfrench3
Localisation : pyrénées orientales
Capricorne Date d'inscription : 25/06/2012
Passion : MOTO
Humeur : Bonne ,si on me brise pas les noyaux!!

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 15:13
Sakura FN a écrit:MERCI Gemini...
Vous avez raison...
Les radars...?
Rien à voir avec le sujet...
Ces "gens - là" sont extraordinaires" ...
Je ne pourrais faire le métier qu'ils font,avec tout ce qu'ils endurent...à tous niveaux...!
Mon "PAPA" était flic ,et a mangé son pain blanc...
S'il revenait sur terre,l'ambiance serait différente...
Je soutiens à 20000 pour cent les flics d'aujourd'hui...
On se fout des radars...
Nos vies et celles de nos descendants sont plus importantes,avec les menaces "autres", qui existent...
Parlons plutot de notre "survie",menaçée par les invasions de peuples qui refusent de nous"respecter"dans tous les domaines...

MERCI Gemini d'intervenir...
Tu doit avoir raison,on se fout des radars,et des quantité de conducteurs qui ont 50 % de bonus,qui n'ont jamais eu d'accident responsable mais plus un point ou presque sur leurs permis.
En ce qui concerne notre survit,elle ne tient qu'a un fil,mais on peut en reparler d'ici quatre an si tu veut.
Quoi qu'il en soit,je ne suis pas anti-flics,alors "ne me jetez pas avec l'eau propre"
Siffle
superfrench3
superfrench3
Localisation : pyrénées orientales
Capricorne Date d'inscription : 25/06/2012
Passion : MOTO
Humeur : Bonne ,si on me brise pas les noyaux!!

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 15:21
Zabou18 a écrit:Le rapport avec le citoyen de base:

"C'est que quand un policier se fait flasher, il paie son amende comme tout le monde".

Un radar automatisé n'est pas un humain.

Le bot-policier n'a pas encore été inventé, contrairement à celui de journaliste.
Désolé de te contredire mais je crois bien que si.
En plus en nous enquille des radars embarqués,pour être sur de ne louper personne.
Vous vivez dans quel monde au fait?
Mais ce n'est pas de cela que je veux parler.
C'est de l'abandon de la population,vis a vis des nouveaux arrivants,toujours plus nombreux et ne vous faites pas plus aveugles qu'on l'on nous demandent d'être.
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 15:22
Zabou...
Combattez et révoltez -vous dans la "priorité"...
Vous etes,certes révolté par ce nouveau radar...
Mais pendant que vous vous focalisez sur ce sujet,avec révolte,votre cerveau se "gave" du temps qui vous est imparti et vous oblige à ne plus penser à...l'essentiel...
Cela vous perturbe,vous ronge...
Le N O M veut cela...!Notre attention est située vers d'autres objectifs qui manipulent notre cerveau afin de nous dévier de la volonté de nos gouvernants...
Cela se nomme ..MANIPULATION...
Ainsi ,votre champs de vision se trouve détourné,et fait la volonté d'un "manipulé" ajouté à ntant d'autres qui ,sans le savoir et le vouloir entre dans le cercle de la volonté du N O M...



gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 15:23
Sakura FN a écrit:MERCI Gemini...
Vous avez raison...
Les radars...?
Rien à voir avec le sujet...
Ces "gens - là" sont extraordinaires" ...
Je ne pourrais faire le métier qu'ils font,avec tout ce qu'ils endurent...à tous niveaux...!
Mon "PAPA" était flic ,et a mangé son pain blanc...
S'il revenait sur terre,l'ambiance serait différente...
Je soutiens à 20000 pour cent les flics d'aujourd'hui...
On se fout des radars...
Nos vies et celles de nos descendants sont plus importantes,avec les menaces "autres", qui existent...
Parlons plutot de notre "survie",menaçée par les invasions de peuples qui refusent de nous"respecter"dans tous les domaines...

MERCI Gemini d'intervenir...

Very Happy

Avec plaisir, cependant le mot policier convient mieux. Quand on dit flic cela fait ressentir le dédain que l'on a pour cette profession. Il est indéniable ,que le métier est devenu très dur pour ceux qui l'exercent maintenant. Il suffit de constater le nombre de blessés qui est en forte augmentation. Sans oublier les morts en service et ceux qui ne supportent plus d'être malmenés par la société qu'ils servent.
superfrench3
superfrench3
Localisation : pyrénées orientales
Capricorne Date d'inscription : 25/06/2012
Passion : MOTO
Humeur : Bonne ,si on me brise pas les noyaux!!

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 15:40
gemini a écrit:
Sakura FN a écrit:MERCI Gemini...
Vous avez raison...
Les radars...?
Rien à voir avec le sujet...
Ces "gens - là" sont extraordinaires" ...
Je ne pourrais faire le métier qu'ils font,avec tout ce qu'ils endurent...à tous niveaux...!
Mon "PAPA" était flic ,et a mangé son pain blanc...
S'il revenait sur terre,l'ambiance serait différente...
Je soutiens à 20000 pour cent les flics d'aujourd'hui...
On se fout des radars...
Nos vies et celles de nos descendants sont plus importantes,avec les menaces "autres", qui existent...
Parlons plutot de notre "survie",menaçée par les invasions de peuples qui refusent de nous"respecter"dans tous les domaines...

MERCI Gemini d'intervenir...

Very Happy

Avec plaisir, cependant le mot policier convient mieux. Quand on dit flic cela fait ressentir le dédain que l'on a pour cette profession. Il est indéniable ,que le métier est devenu très dur pour ceux qui l'exercent maintenant. Il suffit de constater le nombre de blessés qui est en forte augmentation. Sans oublier les morts en service et ceux qui ne supportent plus d'être malmenés par la société qu'ils servent.
Pas envie de polémiquer avec vous.
Y'a des cons dans la police,c'est un fait,voilà.
Comme dans nombre de corporation.
bon je vous laissent a vos rond de jambe,je vais aller voir un copain flic(c'est pas une insulte,c'est un langage familier)qui travaille pas très loin de chez moi et qui trouve le temps long.c'est verédique et je vais aller le voir avec plaisir.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 15:50
Sakura FN a écrit:Zabou...
Combattez et révoltez -vous dans la "priorité"...
Vous etes,certes révolté par ce nouveau radar...
Mais pendant que vous vous focalisez sur ce sujet,avec révolte,votre cerveau se "gave" du temps qui vous est imparti et vous oblige à ne plus penser à...l'essentiel...
Cela vous perturbe,vous ronge...
Le N O M veut cela...!Notre attention est située vers d'autres objectifs qui manipulent notre cerveau afin de nous dévier de la volonté de nos gouvernants...
Cela se nomme ..MANIPULATION...
Ainsi ,votre champs de vision se trouve détourné,et fait la volonté d'un "manipulé" ajouté à ntant d'autres qui ,sans le savoir et le vouloir entre dans le cercle de la volonté du N O M...








Vous avez confondu Sakura, je ne suis pas révoltée par le nouveau radar. Shocked

Mon cheval de bataille, c'est plutôt la défense des forces de l'ordre.

sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 15:55
Pardon Zabou. bisou
Veuillez ne pas m'en vouloir..
Je m'adressais à super french... .
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 16:43
...je ne me fais jamais flasher par les radars.....(je respecte les limitations de vitesse Embarassed )...Ca doit être pour ça que je relativise...Et je me dis qu'il vaut mieux avoir des points en moins sur son permis qu'une jambe en moins...un bras...une vie... Siffle

Vous voulez ne pas avoir de problème avec les flics? Respectez la loi, ou assumez! Ce que vous aimeriez, c'est qu'on vous " pardonne " les petites infractions.... Very Happy Mais vous n'êtes plus des enfants....

Pour agir contre les nouvelles lois de sécurité routière, il y a des associations. Adhérez, militez! Ne vous en prenez pas aux sous-fifres! Ils ne font pas les lois, ils essaient de les faire appliquer (c'est leur job) et parfois au péril de leur vie (est-ce normal?)
pierre
pierre
Localisation : pyrénées orientales bord de mer
Date d'inscription : 01/08/2011
Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 17:30
J'en pleur...de...rire

L'Indépendant Perpignan

Le 02 mars à 6h00 par Laure Moysset | Mis à jour il y a 9 heures

Justice Condamnés à 10 et 9 ans de réclusion pour le braquage du casino de Collioure, ils insultent la cour

James Perez et Mohamed Bounoua ont accueilli hier dans les cris et la colère le verdict prononcé à leur encontre.

"Il vaut mieux être violeur ! Si c'est comme ça, je vais aller violer tout de suite des 'gadjis' et je prendrai moins que ça. Même Antonio Ferrara (figure du grand banditisme surnommé 'le roi de la belle' pour ses évasions retentissantes, NDLR) il a pris 11 ans de prison. Il est où Ferrara là ? Moi, je n'ai jamais braqué avant". Hier, à l'énoncé du verdict, debout dans le box, James Perez a laissé éclater toute sa colère, obligeant les services de police à intervenir, puis à terme à l'évacuer, et a fait fuser les injures à l'encontre du jury de la cour d'assises.

Au terme de trois jours de procès et de 2 heures de délibéré, les jurés ont décidé de le condamner à 10 ans de réclusion pour le braquage du casino de Collioure commis le 28 septembre 2010. "Délinquant primaire" L'état de récidive a en effet été retenu eu égard à une précédente condamnation à 3 ans de prison ferme pour vol aggravé.

Une peine de 9 ans a été prononcée contre son coaccusé Mohamed Bounoua qui n'a pas manqué de bondir lui aussi de son banc. "Je suis délinquant primaire. Ce soir vous allez rentrer à la maison, mais moi, je vais dormir en prison, à l'isolement, comme un fils de pute", a-t-il invectivé la salle.

A 22 ans, les deux accusés, écroués depuis deux ans environ, n'apprécient guère d'étoffer un peu plus encore leur histoire judiciaire. Dans leur plaidoirie, les avocats de la défense Me Nassier pour Bounoua et Me Large pour Perez ont pourtant tenté de jouer la corde de leurs parcours chahutés, d'un lourd héritage familial, de leur jeune âge et d'un avenir possible. Cela n'a pas suffi face aux réquisitions de l'avocat général Mme Jalade qui a réclamé 12 ans de réclusion pour Perez "l'individu dangereux" comme pour Bounoua "le petit caïd".

Si leur attaque n'était certes pas très organisée, pour le ministère public "ce n'est pas un petit braquage et ce ne sont pas des Pieds nickelés". "Le mobile est crapuleux. On braque parce que l'on manque d'argent". En vivant uniquement de "petites affaires". Et leurs diverses condamnations, même si pour des faits autres que des braquages, ont fait lourdement écho au préjudice et traumatisme subis par les parties civiles, Me Capsié représentant le casino de Collioure et Me Peltier au nom de deux employés de l'établissement. "Vous verrez, lance encore James Perez. Je ne suis pas un psychopathe. Je peux vous en montrer moi des psychopathes en prison".
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 17:42
Pauvres petits choux! En voilà encore qui auraient voulu choisir leur peine? Juge et partie?....On joue...on perd! joie
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 17:55
Pourquoi Taubira ne les prend-elle pas pour passer la tondeuse et arroser ses fleurs et son jardin dans sa demeure...?
Et qui plus est, les loger et les nourrir...?
NON...!
Le peuple doit s'en charger...!
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 21:13
Zabou18 a écrit:Merci d'ouvrir un sujet pour vos "anecdotes".

Soeur de flic et fière de l'être.

Nos anecdotes vous dérangent à ce point ? Elles ne sont pourtant que le reflet de la réalité, ne vous en déplaise. Tout le territoire est affecté. Une véritable gangrène.

Certes, les membres de la gendarmerie, de la police nationale, ont des consignes très strictes. Ils sont très probablement empêchés d'intervenir, je ne le nie aucunement. Mais alors, qu'il l'avouent au lieu de s'en prendre à M. Dupont qui rentre du travail dans sa voiture. C'est tellement facile parce que risque zéro et défoulement assuré.

Mon petit cas est misérable de banalité. Il en existe, allez, ne mégotons pas, des centaines de milliers identiques.

Ce que j'aurais voulu entendre des trois gendarmes qui m'ont répondu en trois points différents du département, est "je n'ai pas le pouvoir d'intervenir". Cela m'aurait grandement suffi. Un "bon courage" m'aurait comblée d'aise et je me serais vraiment sentie proche des forces de l'ordre de proximité. Au lieu de cela, il m'a été répondu "vous croyez qu'on n'a que ça à foutre ?" Bah oui hein, c'est un tout petit peu ton boulot tout de même mon pote. Ou bien m'aurait-on menti sur la finalité de la profession ?

Allons, soyons raisonnables et simplement honnêtes. Les forces de l'ordre nous ont totalement abandonnés. Ils sont aux abonnés absents dans les trois quarts et demi des cas et la population, celle qui ne cause jamais le moindre tort à personne, en a de plus en plus ras la casquette.



Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 2 Mar 2013 - 21:26
Sujet: L'enfer ou le quotidien de nos forces de l'ordre.


Et non, bureau des pleurs.

Fin de la discussion.
Contenu sponsorisé

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 7 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum