* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 12/04/2012

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Jeu 19 Juil 2012 - 19:51
Il n'y en a pas un pour racheter l'autre.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty La folle virée d'un chauffard de 15 ans

Sam 21 Juil 2012 - 11:10
La police a eu beaucoup de mal à stopper une voiture volée, hier dans la nuit, à Toulouse. Une herse a été utilisée pour mettre fin à la poursuite. Au volant, un garçon de 15 ans.

Une patrouille de police a croisé une Ford Fiesta qui roulait tous feux éteints, hier vers 1 h 15 chemin du Canal, dans le quartier de Rangueil à Toulouse. Les policiers ont voulu procéder à un contrôle. Classique. Pas la suite puisque ce contrôle refusé a marqué le départ d'un incroyable gymkhana dans les rues de Rangueil et d'Empalot.

L'homme au volant a en effet accéléré et s'est lancé direction avenue de Rangueil, puis celle d'Italie. Après quelques rues du quartier Busca traversées à 70 km/h, de nombreux feux oubliés, des ronds-points pris à contresens, le conducteur est revenu vers Rangueil puis sur Empalot. Les patrouilles de police se sont peu à peu approchées du secteur pour tenter de mettre fin à cette course folle avant qu'elle ne soit stoppée par un accident. Mais rien à faire. Après un passage à Montaudran puis une pointe sur le périphérique, le chauffard a effectué un passage par l'avenue de Lattre-de-Tassigny où l'attendaient des policiers équipés d'un Stop stick, des herses à usage unique. Le conducteur a alors foncé sur le policier (!) qui a quand même jeté la herse sous les roues de la voiture. Les quatre pneus ont explosé et après quelques centaines de mètres supplémentaires sur les jantes, la Ford Fiesta s'est enfin arrêtée.

Les policiers ont alors interpellé le conducteur, âgé de 15 ans, et ses passagers : un mineur de 16 ans et un jeune homme 18 ans. Il était 1 h 45.

Les membres de ce trio, après avoir passé une partie de la soirée à boire des verres du côté de la station métro Rangueil ne voulaient pas rentrer chez eux à pied, à Empalot. Ils ont donc volé la Ford Fiesta rue Emile-Guyou. Et ils ont croisé les policiers juste après. Le conducteur, malgré son jeune âge, est déjà un habitué des commissariats et de la justice des mineurs. Hier soir, sa garde à vue a été prolongée. Une demande du parquet pour qu'il puisse être confronté avec les policiers qui lui ont couru après pendant 30 minutes. S'il ne peut nier la conduite sans permis, la mise en danger d'autrui ou le vol de la voiture, le parquet veut établir qu'il a délibérément foncé vers le policier qui jetait la herse. Le jeune conducteur s'étonne et, simplement, explique : «Je voulais voir ce qu'il tenait dans les mains !»

Feu de poubelle et scooter volé

La folle poursuite en voiture constitue le gros délit reproché au conducteur et à ses amis. Mais ce n'est pas leur unique «exploit» de leur soirée. Le deuxième mineur aurait reconnu avoir mis le feu à un conteneur poubelle avenue de Rangueil un peu plus tôt dans la soirée. Un témoin l'avait aperçu. Il aurait admis le feu lors de sa garde à vue. Il a été remis à ses parents avant de s'expliquer devant le juge des enfants. Le majeur a, lui, rendez-vous devant le tribunal correctionnel pour le vol de la voiture. Quant au chauffeur, les policiers le soupçonnent d'être l'auteur de deux refus d'obtempérer et délits de fuite sur un scooter volé. C'était jeudi à 14 heures et à 19 heures…


http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/21/1404701-la-folle-viree-d-un-chauffard-de-15-ans.html
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 21 Juil 2012 - 11:14
Il faut avant tout se souvenir que 52% des gens ont votés recemment en toute connaissance de cause apparemment pour voir cette merde ....
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 21 Juil 2012 - 11:52
Zabou18 a écrit:
Erg41 a écrit:

On apprend pas à tirer aux policiers Rolling Eyes
Sur un homme armé qui vous tire dessus, la seule bonne balle à lui coller est celle de tête (moins de risque et ça évite les frais hospitaliers).
Un de mes amis est gendarme: en battue aux grands animaux, il loupe tout (pan pan et ça court toujours). Je lui ai souvent dit que si tous les gendarmes sont tous comme lui, les bandits sont tranquilles, ils ne craignent pas grand chose !


Triste réalité...
De source sûre, les scéances de tirs sont comptabilisées.
De plus, par souci d'économie, le carburant est restreint donc moins de déplacements possibles.
Sans compter le parc automobile qui date.


Voici la preuve:

La gendarmerie au régime sec

Dans la région, la gendarmerie a engagé un plan d'économie drastique pour économiser le carburant.


Il fut un temps que les moins de vingt ans n'ont pas connu où les gendarmes avaient pour ordre de consommer un plein de carburant au cours d'une nuit de patrouille. Ça, c'est de la préhistoire ! Depuis quelques années, les choses ont bien changé. La situation s'est complètement inversée.

La rédaction deux-sévrienne du Courrier de l’ouest est parvenue à se procurer une note de service du colonel Jeanjean, patron des gendarmes de la Vienne. Ce document a pour objet : « Recueil de bonnes pratiques dans le cadre des mesures d'économie en 2012. » L'inventaire long de cinq pages énumère tout ce que les militaires du département n'ont plus le droit de faire. La crise est passée par là. Elle a en partie vidé les caisses du groupement de gendarmerie de la Vienne qui doit, depuis le 24 avril dernier, raboter tous ces budgets pour trouver quelques subsides et ainsi assumer ses missions dites régaliennes.

Des dizaines de véhicules mis sur cales
La cure d'austérité décidée par le commandant du groupement de gendarmerie vise toutes ses unités. Personne n'est épargné. Tous les militaires sont appelés à « rentabiliser chaque déplacement et à rationaliser les kilomètres parcourus. » Cela va des déplacements chez le médecin en passant par les formations et les patrouilles (lire par ailleurs).

Cette note de service a été adressée à tous les commandants de compagnie, puis relayée ensuite aux commandants des communautés de brigades de gendarmerie de la Vienne. Dans les services concernés, la consigne est donc stricte : pas de dépense superflue de carburant. Les gendarmes sont contraints de limiter leurs déplacements et le nombre de kilomètres autorisés par patrouille (on parle d'un maximum de trente kilomètres par jour). Par ailleurs, le colonel Jeanjean a décidé de retirer un certain nombre de véhicules de la circulation. Une source locale indique que près de 30 % des voitures sont sur cales, faute de carburant ou d'argent pour remplacer des pièces usagées.

Cette situation de crise inédite au sein de la marée chaussée de la Vienne n'est malheureusement pas localisée à ce seul département. Tous les groupements sont concernés par des plans d'économie plus ou moins drastiques. Dans les Deux-Sèvres, la rigueur est aussi de mise. Mais à un degré moindre. Interrogé par le Courrier de l’ouest, le colonel Guillaume Jacquet reconnaît avoir « perdu vingt-cinq véhicules depuis plus d’un an ». Vieillissantes, ces voitures deviennent trop coûteuses à réparer. Le patron du groupement de gendarmerie des Deux-Sèvres préfère donc « les mettre sur cales ». Désormais, quand un gendarme veut utiliser un véhicule, il doit d'abord se demander si c'est bien utile. « Pour les formations, les instructions, les liaisons et autres missions non opérationnelles, nous privilégions le covoiturage, poursuit le colonel Jacquet. Pour certaines réunions, nous développons la visioconférence. Il faut faire en sorte que l'opérationnel pâtisse le moins possible des mesures d'économie et, pour le moment, nous y parvenons. »


Circulaire : Morceaux choisis

Voici quelques décisions prises par le colonel Jeanjean :
Circulation : Respect strict des vitesses.

Santé : Les consultations médicales à Paris ou Bordeaux ne sont plus autorisées.

Cantine : Les liaisons travail-mess avec un véhicule de service sont proscrites.

Déplacement : Dans les conditions réglementaires, privilégier le train chaque fois que possible.

Détenus : Réduction du nombre maximum de transfèrements quotidiens de 10 à 7.
Affectation : Dans le cas de saisies de carburant suite à des procédures judiciaires, une procédure de mise à disposition de la gendarmerie sera systématiquement recherchée.

Courrier : Le peloton d'intervention et de surveillance de la gendarmerie profitent de passages dans les unités pour acheminer le courrier.

Marche : Limiter les kilomètres effectués en véhicules de services de prévention de proximité et multiplier les postes fixes de contrôle des flux et/ou des déplacements.

Vélo : Accroître les services à pied et/ou en VTT.

Points chauds : Concentrer les moyens sur les zones les plus impactées par la délinquance.

Rigueur : Analyse rigoureuse de la consommation en carburant.


http://www.7apoitiers.fr/enquete/675/la-gendarmerie-au-regime-sec

Ceci est la réalité pour toute la France!


pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 21 Juil 2012 - 12:04
EH bien...ça va être facile de rattraper les délinquants en BMW avec un vélo Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 21 Juil 2012 - 18:32
Même pas étonnée.

Typique de ce que l'on nomme l'organisation toxique du travail. C'est exactement ce que j'expliquais dans un autre topic. Toutes les branches sont impactées. Les voilà les économies de dépenses de fonctionnement voulues par ce gouvernement et le précédent.

Lorsqu'on vous prive peu à peu de tous les moyens indispensables à vos missions, il arrive forcément un moment où vous ne pouvez plus les mener à bien et bonjour le foutoir ! Il est ensuite facile de démontrer qu'il faut supprimer d'urgence tous ces postes inutiles, sauf bien évidemment ceux des décideurs qui continuent à plonger les deux mains dans le pot de confiture en toute impunité, avec le consentement tacite d'une population lobotomisée de longue date.

Dans le cas présent, le plus triste est que pour l'immense majorité, les gendarmes seront encore pointés du doigt. Bien peu réaliseront que lorsqu'ils ne se déplacent pas ou parfois très à retardement, ils sont peut-être ailleurs, planqués sur l'autoroute avec les jumelles et le radar, ou simplement dans l'incapacité de se déplacer rapidement faute de véhicule disponible et en état de marche.

Lamentable...


Jilou
Jilou
Localisation : Paris
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques
Humeur : Toujours optimiste mais jamais inconscient !

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Dim 22 Juil 2012 - 14:05
bruniquel a écrit:Il faut avant tout se souvenir que 52% des gens ont votés recemment en toute connaissance de cause apparemment pour voir cette merde ....

Non, seulement 32 % ont voté Hollande car la somme des voix pour l'abstention et Sarko c'est 68 % des suffrages au deuxième tour !
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Nantes : à 8 ans, il se jette sur deux policiers avec une bombe lacrymogène et un marteau

Jeu 26 Juil 2012 - 9:24
L’équipage de police-secours a toqué à la porte de ses parents, au rez-de-chaussée d’un immeuble de l’île de Nantes. Il était un peu plus de 15 h, ce mercredi. Les policiers venaient d’être envoyés pour régler un conflit avec la voisine de palier, lorsque la porte s’est ouverte. L’enfant, 8 ans, se tenait derrière sa mère. Une bombe lacrymogène dans une main, un marteau dans l’autre… Dont il s’est servi contre les policiers. Bilan ? Une jeune femme adjoint de sécurité, qui a pris du gaz plein les yeux, a été transportée au CHU de Nantes. Son collègue, frappé à la main droite par le marteau, souffre d’une fracture ouverte du doigt.

Le petit garçon et sa mère ont été emmenés à l’hôtel de police de Nantes pour y être entendus, en fin d’après-midi. Au commissariat, les fonctionnaires abasourdis se demandaient quelle suite donner à l’affaire. « Étant donné son jeune âge, l’enfant ne pourra pas être tenu pénalement responsable de ces actes de violences », résumait hier l’un des collègues des deux blessés.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Nantes-a-8-ans-il-se-jette-sur-deux-policiers-avec-une-bombe-lacrymogene-et-un-marteau_40771-2099419-pere-pdl_filDMA.Htm
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Rébellion contre policiers

Sam 28 Juil 2012 - 12:48
L'action commence boulevard de Strasbourg vers 17 h 30. Elle se termine par de vifs incidents vers 21 h 50. Un émeutier est arrêté.

Tout commence lorsqu'une patrouille de quatre policiers s'approche au beau milieu de l'après-midi d'un groupe de jeunes gens rassemblés autour d'une moto et d'un quad. Les policiers désiraient opérer un contrôle mais, dès qu'ils arrivent, le groupe de jeunes prend la poudre d'escampette en laissant d'ailleurs les deux engins motorisés. Cependant, dix minutes plus tard, alors que la police relève les numéros, un groupe d'une vingtaine de jeunes gens revient à l'offensive. « Dégagez ! Ici, c'est chez nous ! » : tel est le message global, assorti de noms d'oiseaux, délivré aux policiers. Lesquels reculent et appellent des renforts.
À ce moment-là, ça se corse : trente jeunes gens balancent des projectiles divers sur les policiers et leurs véhicules : des bouteilles, des piles, des cailloux, des meubles, une trottinette et même un fer à repasser sont jetés.

Vers 21 h 50, la situation se calme enfin quand Salem Ghoubaye, 18 ans, présenté comme le leader de ces petits groupes, est interpellé. Bien que formellement reconnu par les policiers, le prévenu nie mordicus : « Je n'ai rien à voir avec tout ça, ni de près, ni de loin. Ce jour-là, j'ai passé l'après-midi à jouer dans un bar-tabac de la place Jacques Février ». Malheureusement pour le prévenu, cet établissement est fermé.
Jugement : 8 mois de prison dont 4 avec sursis et mise à l'épreuve.


http://www.nordeclair.fr/France-Monde/France/2012/07/27/rebellion-contre-policiers.shtml
BRENNUS
BRENNUS
Verseau Date d'inscription : 08/12/2011
Passion : Biologie marine

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 28 Juil 2012 - 14:23
Qu'attend le FN pour faire une grande manif de contestation chaque mois ? Le blabla a assez duré, des actes b.... Montrons nous!
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 28 Juil 2012 - 19:02
BRENNUS a écrit:Qu'attend le FN pour faire une grande manif de contestation chaque mois ? Le blabla a assez duré, des actes b.... Montrons nous!

OK pour la manif. Ce n'est pas violent, ni raciste, c'est seulement de la contestation et cela fera peut-être prendre conscience aux autres de ce qu'il se passe vraiment en France.
Anonymous
Invité
Invité

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 28 Juil 2012 - 19:15
Pourquoi pas, mais pour manifester, il faut demander l'autorisation aux pouvoirs publics.

Elle ne sera jamais accordée.

mely
mely
Localisation : Nord
Balance Date d'inscription : 02/07/2012
Passion : ma famille
Humeur : « Interpréter consiste toujours à mettre en équivalence deux textes : celui de l'auteur, celui de l'interprète. » de Tzvetan Todorov

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Sam 28 Juil 2012 - 20:33
coquelicot a écrit:Pourquoi pas, mais pour manifester, il faut demander l'autorisation aux pouvoirs publics.

Elle ne sera jamais accordée.


on ne demande pas d'autorisation, il faut juste prévenir la préfecture ain de prévenir d'éventuels troubles à l'ordre public, des dérangements à la circulation.... la manifestation est un droit mais encadrée
Anonymous
Invité
Invité

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Dim 29 Juil 2012 - 3:27
Bien sûr que si. Il s'agit d'une demande d'autorisation temporaire du domaine public déposée par une association, le DAL par exemple qui obtient régulièrement et sans difficulté le droit de manifester. Le FN n'est pas une association, c'est un parti politique.

Et quelle réponse serait apportée à une demande d'autorisation temporaire du domaine public déposée par les membres d'une association affiliée à un parti estampillé d'extrême droite et xénophobe ? Particulièrement dans le but d'alerter l'opinion sur les problèmes évoqués. Quelle provocation...

Voyons, soyons sérieux. Elle ne serait jamais accordée pour des motifs liés à la sécurité des biens et des personnes. Du pain béni pour les casseurs, les partisans de l'extrême gauche etc. Des affrontements et des dégâts en perspective. On applique alors le principe de précaution en interdisant le rassemblement purement et simplement.
mely
mely
Localisation : Nord
Balance Date d'inscription : 02/07/2012
Passion : ma famille
Humeur : « Interpréter consiste toujours à mettre en équivalence deux textes : celui de l'auteur, celui de l'interprète. » de Tzvetan Todorov

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Dim 29 Juil 2012 - 8:10
Oh oui l'enfer de nos forces de l'ordre,

Rébellion contre policiers
Publié le vendredi 27 juillet 2012 à 06h00


L'action commence boulevard de Strasbourg vers 17 h 30. Elle se termine par de vifs incidents vers 21 h 50. Un émeutier est arrêté.



Tout commence lorsqu'une patrouille de quatre policiers s'approche au beau milieu de l'après-midi d'un groupe de jeunes gens rassemblés autour d'une moto et d'un quad. Les policiers désiraient opérer un contrôle mais, dès qu'ils arrivent, le groupe de jeunes prend la poudre d'escampette en laissant d'ailleurs les deux engins motorisés. Cependant, dix minutes plus tard, alors que la police relève les numéros, un groupe d'une vingtaine de jeunes gens revient à l'offensive. « Dégagez ! Ici, c'est chez nous ! » : tel est le message global, assorti de noms d'oiseaux, délivré aux policiers. Lesquels reculent et appellent des renforts.
À ce moment-là, ça se corse : trente jeunes gens balancent des projectiles divers sur les policiers et leurs véhicules : des bouteilles, des piles, des cailloux, des meubles, une trottinette et même un fer à repasser sont jetés.



Vers 21 h 50, la situation se calme enfin quand Salem Ghoubaye, 18 ans, présenté comme le leader de ces petits groupes, est interpellé. Bien que formellement reconnu par les policiers, le prévenu nie mordicus : « Je n'ai rien à voir avec tout ça, ni de près, ni de loin. Ce jour-là, j'ai passé l'après-midi à jouer dans un bar-tabac de la place Jacques Février ». Malheureusement pour le prévenu, cet établissement est fermé.
Jugement : 8 mois de prison dont 4 avec sursis et mise à l'épreuve.w
D.S.

http://www.nordeclair.fr/France-Monde/France/2012/07/27/rebellion-contre-policiers.shtml

Deux policiers blessés dans une violente échauffourée
Publié le samedi 28 juillet 2012 à 06h00


Jeudi soir, deux policiers ont été roués de coups alors qu'ils tentaient de procéder à une interpellation, rue Van Dyck à Lille. L'un des deux policiers a eu le poignet fracturé, l'autre a une ecchymose à l'oeil.


Alors qu'ils se trouvent à bord de leur véhicule de patrouille vers 18 h jeudi soir, boulevard Montebello, les policiers remarquent le comportement suspect de trois individus circulant à bord d'une Peugeot 306.
À l'approche de la voiture de police, la 306 fait rapidement demi-tour et tente de s'échapper, avant de s'arrêter quelques mètres plus loin. Les deux passagers quittent alors précipitamment le véhicule. Les policiers voient le passager avant se débarrasser rapidement de quelques grammes de résine de cannabis sur la chaussée, alors que le second individu prend la fuite. Les policiers se mettent à le poursuivre dans les rues adjacentes au boulevard Montebello.
Mais arrivé rue Van Dyck, le fuyard appelle des amis à la rescousse et la situation prend un tour bien plus violent.




Une « petite émeute »
Les policiers se retrouvent pris dans ce qui s'apparente à « une petite émeute », selon les termes employés par les forces de l'ordre. Une dizaine d'individus prennent violemment à partie les trois ou quatre policiers présents sur place. Les coups pleuvent. Pour se défendre, les agents sont contraints de faire usage de leur bâton de défense, et de gaz lacrymogène.
Deux gardiens de la paix ont été blessés dans cette violente altercation. Le premier a reçu des coups de pieds, ce qui lui vaut une fracture au poignet. Le second s'en tire avec une grosse ecchymose à l'oeil.
Quant au fuyard, il a été interpellé dans la soirée, alors qu'il s'était réfugié à son domicile. Il reconnaît avoir pris part à l'échauffourée, mais affirme qu'il n'a pas donné les coups qui ont causé des blessures aux agents. Le jeune homme, âgé de 20 ans, passera devant le juge, en comparution immédiate, lundi prochain. w
L.F.

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2012/07/28/deux-policiers-blesses-dans-une-violente.shtml

et voilà encore une, c'est tout les jours pour eux. Que va-t-il encore se passer aujourd'hui
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Mulhouse: 2 jeunes gardés à vue

Mar 31 Juil 2012 - 15:58
Deux mineurs ont été placés en garde à vue à Mulhouse, après des violences urbaines au cours desquelles plusieurs véhicules et l'entrée d'un collège ont été incendiés, a-t-on appris auprès de la police. Les violences ont débuté lundi soir après un contrôle d'identité qui a dégénéré entre les deux jeunes gens, âgés de 16 et 17 ans, qui poussaient un scooter, et une patrouille de police dans le quartier de Bourtzwiller, a précisé un responsable policier.

Les officiers ont été la cible de jets de pierres et ont utilisé leur flashball pour se dégager, blessant un des jeunes qui a été transporté à l'hôpital. Il n'a été que légèrement blessé. Peu après, des inconnus ont lancé des pierres et un objet incendiaire sur le collège voisin et brûlé une dizaine de voitures. Le hall d'accueil et trois pièces du rez-de-chaussée de l'établissement ont été endommagés malgré l'arrivée rapide des pompiers.

Le calme est revenu au milieu de la nuit après l'arrivée sur les lieux d'une unité de CRS. Plusieurs incidents entre la police et les jeunes du quartier ont été signalés depuis le début de l'été. Dimanche soir, une patrouille de pompiers appelés pour un incendie de voiture avaient été la cible de projectiles.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/31/97001-20120731FILWWW00388-violencesmulhouse2-jeunes-gardes-a-vue.php
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Un gendarme blessé à la jambe d'un coup de hache

Mar 31 Juil 2012 - 16:05
Un gendarme de la brigade de Saint-Gilles (Gard) a été blessé à la jambe d'un coup de hache en tentant d'interpeller, hier soir , un individu près de Génerac (Gard). La patrouille, composée de deux militaires, avait été appelée, vers 21 h, à la suite d'un conflit de voisinage.

Une dizaine de points de suture

A leur arrivée sur place, un individu prend la fuite en voiture. Il est prit en chasse par les gendarmes qui repèrent la voiture du fuyard, engagée sur un chemin, et ,en train de faire demi-tour. Le malfaiteur fonce sur les gendarmes, qui se trouvent à pied à ce moment là. L'un d'eux est obligé de sauter pour éviter la véhicule qui finit par s'arrêter.

Soudain, l'individu sort une hache à la main et porte un coup à la jambe gauche d'un des gendarmes, puis prend la fuite. Le malfaiteur a, finalement, été interpellé avec le concours de la police de Nîmes. Le militaire s'en tire avec une blessure qui a nécessité une dizaine de points de suture.

http://www.midilibre.fr/2012/07/31/un-gendarme-blesse-a-la-jambe-d-un-coup-de-hache,541905.php#reactions

Un confit de voisinage, en principe de nécessite pas la présence d'une brigade de gendarmerie mais....
Jilou
Jilou
Localisation : Paris
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques
Humeur : Toujours optimiste mais jamais inconscient !

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Mer 1 Aoû 2012 - 11:52

Plus fort qu'une manifestation, une marche blanche silencieuse !
L'idée d'une marche blanche pour la mémoire de tous les membres des forces de l'ordre tués, blessés est intéressante.
ce serait, me semble t-il une première en France que le peuple défendent ses forces de l'ordre qui sont avant-tout des Mamans, des papas ou des des jeunes gens qui doivent avoir le droit de protéger leur vie dans le cadre de leur métier.
Il sera intéressant de voir la réaction des syndicats de Police face à cette solidarité du Peuple Français à leur côté.

Ainsi, les UMPS ne pourront pas condamner cette marche blanche qui ne peut qu'attirer la sympathie du Peuple.

L'avantage majeur est que cette marche blanche ne pourra pas passer inaperçu dans les Médias.

Ainsi cette marche blanche en mémoire des policiers n'évoquent pas directement es délinquants, ni le laxisme de la justice ni les lois permissives pour ne pas froisser, l'ordre des avocats, de la Magistrature et les députés UMPS !

Cette marche blanche silencieuse avec ballons, fleurs, vêtement blancs pourra être organisé dans chaque grande ville de France !

Amicalement.
mely
mely
Localisation : Nord
Balance Date d'inscription : 02/07/2012
Passion : ma famille
Humeur : « Interpréter consiste toujours à mettre en équivalence deux textes : celui de l'auteur, celui de l'interprète. » de Tzvetan Todorov

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Mer 1 Aoû 2012 - 11:54
pancarte+1
Jilou a écrit:
Plus fort qu'une manifestation, une marche blanche silencieuse !
L'idée d'une marche blanche pour la mémoire de tous les membres des forces de l'ordre tués, blessés est intéressante.
ce serait, me semble t-il une première en France que le peuple défendent ses forces de l'ordre qui sont avant-tout des Mamans, des papas ou des des jeunes gens qui doivent avoir le droit de protéger leur vie dans le cadre de leur métier.
Il sera intéressant de voir la réaction des syndicats de Police face à cette solidarité du Peuple Français à leur côté.

Ainsi, les UMPS ne pourront pas condamner cette marche blanche qui ne peut qu'attirer la sympathie du Peuple.

L'avantage majeur est que cette marche blanche ne pourra pas passer inaperçu dans les Médias.

Ainsi cette marche blanche en mémoire des policiers n'évoquent pas directement es délinquants, ni le laxisme de la justice ni les lois permissives pour ne pas froisser, l'ordre des avocats, de la Magistrature et les députés UMPS !

Cette marche blanche silencieuse avec ballons, fleurs, vêtement blancs pourra être organisé dans chaque grande ville de France !

Amicalement.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Mer 1 Aoû 2012 - 12:07
Jilou a écrit:
Plus fort qu'une manifestation, une marche blanche silencieuse !
L'idée d'une marche blanche pour la mémoire de tous les membres des forces de l'ordre tués, blessés est intéressante.
ce serait, me semble t-il une première en France que le peuple défendent ses forces de l'ordre qui sont avant-tout des Mamans, des papas ou des des jeunes gens qui doivent avoir le droit de protéger leur vie dans le cadre de leur métier.
Il sera intéressant de voir la réaction des syndicats de Police face à cette solidarité du Peuple Français à leur côté.

Ainsi, les UMPS ne pourront pas condamner cette marche blanche qui ne peut qu'attirer la sympathie du Peuple.

L'avantage majeur est que cette marche blanche ne pourra pas passer inaperçu dans les Médias.

Ainsi cette marche blanche en mémoire des policiers n'évoquent pas directement es délinquants, ni le laxisme de la justice ni les lois permissives pour ne pas froisser, l'ordre des avocats, de la Magistrature et les députés UMPS !

Cette marche blanche silencieuse avec ballons, fleurs, vêtement blancs pourra être organisé dans chaque grande ville de France !

Amicalement.

C'est une excellente idée! :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:
Et crois moi sur parole, l'ensemble des forces de l'ordre apprécierait à sa juste valeur, ce geste symbolique.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Nuit de violences urbaines à Bourtzwiller

Mer 1 Aoû 2012 - 12:21
La nuit de lundi à mardi a été pour le moins agitée à Bourtzwiller après une intervention policière en début de soirée. Les dégâts matériels sont importants, les locaux d’accueil du collège ont été incendié et les CRS ont dû intervenir.

Une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a voulu procéder lundi soir vers 19 h au contrôle de deux mineurs qui poussaient un scooter. Les deux jeunes ont refusé de s’y soumettre. Plusieurs témoins auraient qualifié l’interpellation qui a suivi de « musclée ».

La situation s’est rapidement envenimée, rue de Bordeaux. Un attroupement s’est formé et les agents de la BAC ont essuyé des jets de pierres. Pour se dégager, l’un d’eux aurait fait usage de son Flash-Ball et touché un jeune qui poussait le scooter et participait au caillassage de la patrouille.

Dans le quartier, la rumeur selon laquelle le garçon de 17 ans était sérieusement atteint a mis le feu aux poudres. Il s’est avéré, lors de sa prise en charge par les pompiers, que l’intéressé n’était pas blessé. Il a été placé en garde à vue ainsi que deux autres personnes, âgées de 16 et 20 ans.

Des affrontements se sont alors produits entre jeunes du quartier et forces de police renforcées par une compagnie de CRS et un hélicoptère de la gendarmerie.

Vers 23 h, des casseurs s’en sont pris au collège du secteur à coups de cocktails Molotov, de barres de fer et de jets de pierres. Les locaux d’accueil de l’établissement ont été incendiés. Les centres informatique et téléphonique attenants ont également été détruits par les flammes malgré l’intervention rapide des pompiers. Le calme est revenu dans le quartier vers 2 h du matin.

Les dégâts matériels sont importants. Une rame de tramway et la station Saint-Nazaire ont été caillassées et endommagées par des cocktails Molotov, des bennes à ordures brûlées et une voiture incendiée.

Hier matin, aux abords du collège, les habitants étaient choqués. « Je ne comprends pas cette violence, nous souhaitons simplement vivre dans la tranquillité. Quand je vois ça, j’ai juste envie de partir d’ici », a dit l’un d’entre eux.

«Tout le travail de l’équipe pédagogique est réduit à néant»

La principale du collège, Isabelle Nimtz, était bouleversée : « J’ai été appelée vers minuit… On ne comprend pas. L’année scolaire s’était très bien passée, il n’y a pas eu de plainte depuis plus de six mois. Les tensions dans le quartier ne se ressentaient pas dans l’enceinte du collège. » Tout le travail de l’équipe pédagogique est réduit à néant, regrette M me Nimtz. « Ça ternit l’image du collège. Maintenant les parents vont préférer envoyer leurs enfants à Illzach, Kingersheim ou Pfastatt. »

Les dégâts se chiffrent à au moins 150 000 euros d’après les premières estimations du conseil général du Haut-Rhin.

Le maire de Mulhouse, Jean Rottner, qui a interrompu ses congés, a voulu faire passer un message fort : « Bourtzwiller n’est pas un ghetto, ni un quartier d’exclusion. »

Les forces de l’ordre ainsi qu’une compagnie de soixante CRS sont restées sur place, hier soir, afin de surveiller l’évolution de la situation. La Ville a précisé, en accord et avec le soutien du ministère de l’Intérieur, que ce dispositif resterait en place aussi longtemps que la situation l’exigerait.

http://www.dna.fr/edition-de-mulhouse-et-thann/2012/08/01/nuit-de-violences-urbaines-a-bourtzwiller
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Mer 1 Aoû 2012 - 13:54
On ne détruit pas des nids de frelons avec des tapettes à mouches crie
Pauvre république incapable et nulle !!
jp07
jp07
Localisation : Lyon
Gémeaux Date d'inscription : 29/11/2011
Passion : france
Humeur : dégouté

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Mer 1 Aoû 2012 - 14:55
Erg41 a écrit:On ne détruit pas des nids de frelons avec des tapettes à mouches crie
Pauvre république incapable et nulle !!



pancarte+1
Jilou
Jilou
Localisation : Paris
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques
Humeur : Toujours optimiste mais jamais inconscient !

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Mer 1 Aoû 2012 - 18:20
aujourd'hui il faut une compagnie de CRS pour que la police puisse faire dans les citées
-un contrôle d'identité ciblé (recherche de drogue...)
- une arrestation pour délit
- éteindre un feu

Mais il faut plusieurs compagnies de CRS voir le GIGN pour faire appliquer la loi de la République sur l'utilisation de la Burka sur la voie publique !
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Paris : trois policiers blessés lors d'une intervention à Barbès

Sam 4 Aoû 2012 - 8:08
Trois policiers ont été blessés jeudi soir près de la station de métro Barbès-Rochechouart, dans le XVIIIe arrondissement parisien, lors d'une intervention au cours de laquelle ils ont été «pris à partie» par une cinquantaine de personnes qui leur ont jeté des projectiles, selon une source policière.

Des policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) ont interpellé vers 20 heures sur la voie publique deux présumés voleurs à la tire, soupçonnés d'avoir dérobé un téléphone portable dans le métro.

Une cinquantaine de personnes leur ont lancé «différents projectiles», dont des chaises, avant d'être dispersées par des renforts de police, d'après cette source.

Des rapports et procès-verbaux (PV) de police, qu'a pu lire l'AFP, font état de «l'extrême agressivité» de ces personnes, précisant que les deux présumés voleurs ont «ameuté» la foule et ont pu s'enfuir, l'un étant menotté. Ces rapports font également état de «plusieurs centaines d'individus» regroupés lors des incidents dans la rue.

Des projectiles les plus divers lancés sur les forces de l'ordre

«Manches de bois, bouteilles en verre»,[i] «tables, morceaux de palettes de bois»[/i] ont été «lancés de toutes parts» sur les policiers, selon ces documents. Une «foule hostile» qui s'en est aussi prise à un véhicule de police sur lequel ont été lancés des «haltères» et des «pavés».

Trois policiers ont été blessés lors de ces affrontements, a dit la source policière. L'un a été admis en observation à l'hôpital tandis que les deux autres ont obtenu une dizaine de jours d'ITT (incapacité temporaire totale), a-t-elle ajouté. Une enquête a été ouverte.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-trois-policiers-blesse-lors-d-une-intervention-a-barbes-03-08-2012-2112497.php
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty AMIENS Nuit de violences au quartier Nord

Lun 6 Aoû 2012 - 12:01
Au lendemain de son classement en zone de sécurité prioritaire, le quartier s'est embrasé. Des renforts sont arrivés hier soir alors que les violences reprenaient.

Bête coup de chaud comme en connaît régulièrement le quartier ? Réaction de défiance après le classement d'Amiens-Nord en zone de sécurité prioritaire ? Ou excès de colère après l'interpellation de membres du quartier ? Hier, il était trop tôt pour comprendre pourquoi la place du Colvert, à Amiens-Nord, s'est de nouveau embrasée. Mais une chose est sûre : ces affrontements arrivent dans un contexte politique particulier.

Les premiers heurts ont éclaté samedi vers 19 h 45. Alors que la police sécurisait une intervention de pompiers, les fonctionnaires ont essuyé de nombreux jets de projectiles. L'affrontement, tout de même violent, n'a pas duré plus d'une demi-heure. Le début de soirée fut calme jusque 00 h 10 environ. À cette heure, un riverain du quartier prévient la police que les cinq lampadaires de la place du Colvert ont été couchés au sol. La place est donc plongée dans le noir. Et comme pour attendre la police, les émeutiers embrasent alors plusieurs poubelles au milieu de l'avenue qui traverse la place.

Quand un équipage de la BAC arrive pour reconnaître les lieux, les policiers sont pris pour cible par une vingtaine d'individus. Ils tentent de se replier mais un autre groupe, d'une vingtaine de jeunes cette fois, les surprend. Pour se dégager de ce traquenard, les policiers doivent faire usage de leur flash-ball. La tension monte d'un cran quand les casseurs commencent à s'en prendre à des véhicules de particuliers.

Des renforts de police arrivent alors et forment une «colonne » (50 hommes) qui doit maintenant faire front face à un groupe de 60 personnes, très nerveuses. Un face à face qui va durer plus d'une heure et durant lequel les policiers reçoivent toutes sortes de projectiles, y compris des tirs de paint-ball. Ils répliqueront à l'aide de 40 grenades lacrymogènes et 20 tirs de flash-ball avant que le calme ne revienne vers 1 h 40 du matin.

Hier, vers 17 h 45, des policiers et pompiers qui intervenaient sur un accident de quad ont de nouveau été la cible de jets de pierres. La soirée s'annonçait chaude. Vers 19 heures, les heurts se poursuivaient alors que de nombreux jeunes au guidon de deux roues fonçaient partout dans le quartier. Vers 19 h 30, les gendarmes mobiles ont pris position.

Ces violences interviennent 24 heures après l'annonce, vendredi, par le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, du classement d'Amiens-nord (comme Chambly-Méru dans l'Oise) en Zone de sécurité prioritaire dès septembre (Courrier picard d'hier). Un dispositif «sur mesure », dont les détails de la mise en place à Amiens ne sont pas encore connus. Des effectifs de police supplémentaires sont évoqués tout comme un renforcement de la prévention.

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Nuit-de-violences-au-quartier-Nord

Quand je pense que j'ai vécu mon adolescence dans ce quartier. Il est devenu pire et ce n'était déjà pas joli. Sad

Contenu sponsorisé

Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre - Page 2 Empty Re: Le quotidien ou l'enfer de nos forces de l'ordre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum