* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
sarkozy
Date d'inscription : 20/01/2012

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 23 Fév 2012 - 11:05
desole j ai ecrit en majuscules je suis en colere
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 23 Fév 2012 - 11:18
sarkozy a écrit:

en plus ils bouffent avec les doigts ces porcs



Ca, ce n'est pas vrai et les insultes ne sont pas permises ici. cartonrouge
Du calme, stp !
avatar
alexis40
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : politique

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 23 Fév 2012 - 11:25
Je vous ai compris Mr Sarkosy ! Rolling Eyes
Heu...ça fait drôle Laughing
En tout cas c'est sûr...en mangeant moins de viande et plus de viande du tout , ils massacreront peut être moins ces pauvres animaux ...faut espérer ! cheers
EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 23 Fév 2012 - 11:29
Faut pas systematisé j'ai des amis en super marché dont l'un est chef de rayon et il ce bat aussi contre la viande hallal , il peut faire des choix de fournisseurs et dans ces rayons pas de hallal , d'ailleur il a de plus en plus de question à ce sujet .
Interrogé votre boucher justement pour lui dire que vous ne vouler pas de cette viande.
Si personne ne dit rien c'est que l'ont est d'accord.
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 23 Fév 2012 - 12:00
:bonjour:

C'est en touchant leur porte-monnaie qu'on peut obtenir quelque chose.
Le fric est leur seul religion!
S'il y avait une baisse de 30 à 40% des consommations durant un temps suffisant, ils seraient obligés de plier. Je ne connais aucun industriel qui puisse tenir face à une baisse de 30 à 40% de son chiffre d'affaires. Qui plus est sur une production unique -> la viande.
Il faut harceler les chefs de rayons de questions, les boucheries de proximité. La pression.

Sur un tout autre registre hors sujet.
Que se passerait-il si 50 % des automobilistes ne roulaient plus pendant 1 mois ? -> la baisse des prix à la pompe.


avatar
maman poule
Localisation : correze
Bélier Date d'inscription : 22/12/2011
Passion : judo , sport où le respect veut dire quelque chose
Humeur : envie de taper

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 23 Fév 2012 - 12:58
Moi je regarde toujours l'étiquette du département d'abattage, et je suis sûre de ne pas manger halal..
Pour ceux qui sont intéressés: vous avez un petit encart en forme de losange (j' essaierai de le prendre en photo et de le mettre sur le site), et lorsqu'il est inscrit FR 47 ou FR 19, je suis sûre que c'est tout bon...
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 23 Fév 2012 - 13:34
:bonjour:

C'est bien ça ! Il faut la pression, les questions,le boycott.

Et ça commence à bouger > :aplaudissement:
http://www.liberation.fr/societe/01012391754-halal-les-bouchers-franciliens-veulent-un-etiquetage-obligatoire

avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 23 Fév 2012 - 14:15

Allez voir sur les sites laïcs républicains et même les autres.
Tous les articles négatifs concernant Marine sont systématiquement contrés par les commentaires des lecteurs qui se rendent compte que les médias les enfument et que Marine vient de leur dire la vérité sur la présence de viande rituelle dans le circuit traditionnel. Le boycott se généralise.

Merci Marine. Marci.
Peu importe les chiffres. Ils jouent sur le fait que Marine a fait l'amalgame entre consommation et production de viande abattue rituellement en Ile de France. C'est ridicule. En fait, ce que les gens apprécient c'est d'avoir été informés.


D'ici les élections en Avril, la baisse de consommation de boeuf et de mouton va prouver que Marine avait raison et que lorsque les gens sont informés ,ils ne veulent pas manger halal.
Voilà l'utilité du boycott.
Montrer que le peuple français, lorsqu'il est informé, ne mange pas n'importe quoi.

avatar
chantecler
Localisation : 31
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : France

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 23 Fév 2012 - 14:54
Et avec ça, les médias vont encore enfumer les Français en montrant de belles bêtes au salon de l'agriculture dont on ne connaîtra jamais le goût! les responsables sont encore les grandes surfaces et les écolos. Les premiers prolétarisent les agriculteurs et les seconds leurs mettent des bâtons dans les roues.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 23 Fév 2012 - 15:41
Pourquoi ne pas imprimer de petites étiquettes " halal ou pas halal?" à glisser discrètement dans les rayons de nos supermarchés? Rolling Eyes Ca inciterait peut-être les consommateurs à boycotter....
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 23 Fév 2012 - 15:54
robann a écrit:

Allez signer la pétition pour exiger l'etourdissement des bêtes sur le site
du : www.frontnational.com


Merci, j'ai signé Wink
avatar
gone66
Capricorne Date d'inscription : 28/01/2012
Passion : moto
Humeur : ça irait mieux si on perdait l'habitude d'aller droit dans le mur

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty envoyé spécial:"100% de l'abattage est hallal en ile-de france"

Jeu 23 Fév 2012 - 16:22
La France s'est opposée à l'Europe qui a proposé l'étiquetage halal (s'y sentant obligée).
Elle a mis son véto.
Honte à ces députés collabos.
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 23 Fév 2012 - 17:42
Valmy a écrit: :bonjour:

C'est bien ça ! Il faut la pression, les questions,le boycott.

Et ça commence à bouger > :aplaudissement:
http://www.liberation.fr/societe/01012391754-halal-les-bouchers-franciliens-veulent-un-etiquetage-obligatoire


Euh... Libération vous avez lu l'article de désinformation

"Les artisans bouchers d'Ile-de-France ont demandé ce jeudi la mise en place d'un étiquetage obligatoire mentionnant l'abattage halal des animaux, tout en dénonçant les «tentatives de récupération politique» après la polémique lancée par Marine Le Pen."

Bizarre la tentative de récupération politique ? Puisque tous les médias et les autres partis (voir France 2 Mot croisé) ont dit le contraire... Seul contre tous et c'est de la récupération scratch

Faut pas oublier Marine en parle officiellement devant les caméras le samedi 18 précédent le reportage le jeudi 16 entre deux.... Rien ou sont les artisans bouchers ?

Alors Libération pour leur plus grand numéro de mauvaise foi.... de désinformation...
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 23 Fév 2012 - 17:51
Le problème du boycott c'est qu'il sanctionne avant tout les producteurs qui ne choisissent pas forcément l'abattoir et le mode d'abattage. Je suppose que dans nos conserves aussi le problème du halal est présent, canelloni, ravoli, etc... même si là le problème d'hygiène et de goût est moins sensible.
C'est comme pour nos cantines d'école qui ne repectent pas la laïcité et proposent des plats halals ou cachères.
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 23 Fév 2012 - 18:08
dans ma campagne en discutant avec mon producteur /abatteur /éleveur , il me disait qu'ils avaient reçu la visite d'une personne qui venait faire la promo et des propositions pour qu'ils fassent de l'abattage hallal, en leur disant qu'ils allaient faire de bonnes affaires et qu'il fallait qu'ils s'associent Rolling Eyes etc... mon boucher l'ayant envoyé bouler , le gus a été le débiner auprès de ses collègues bouchers éleveurs en disant qu'il était con et qu'eux devraient réfléchir , car il y avait un gros potentiel et beaucoup d'argent à la clef ...., ici ils commencent à sentir des pressions pour cette pratique .... Mad

je connais un site qui vend de la viande , les personnes peuvent se regrouper et passer commande , tout est livré sous vide , en plus je connais bien , j'y ai travaillé , je sais ce que mangent les animaux, et d'où ils viennent , c'est une des rares entreprise à avoir sauver sa peau lors de l'histoire de la vache folle, car ils ont toujours fonctionné de façon traditionnelle , de plus ce sont des gens avec des valeurs humaines et morales assez exceptionnelles !

si ça vous intéresse je vous donne le lien en mp :bonjour:
avatar
CharlesMartel
Lion Date d'inscription : 22/02/2012
Passion : Europe/Nation, musique métal celtique/gothique
Humeur : Comme la mer

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 23 Fév 2012 - 19:56
aquarius a écrit:
Ne mangez plus de viande de boeuf veau mouton et volaille.
Si vous ne faites pas mal au secteur de la viande, ils vont continuer à se foutre de votre tête et à vous prendre pour des sous-citoyens.
On nous met dasn la situation ou on a pas le choix. Si vous ne voulez pas être 'statistisquement' repris dans la catégorie "consommateur musulman' vous devez vous abstenir. En effet, statistiquement l'offre de halal est déterminée par la demande et donc la consommation. Si vous n'y prenez garde, ils vont tout faire pour supprimer la loi 'officielle' sur l'abattage et instaurer l'abattage rituel (norme communautaire' comme norme 'prévalente' J'a les preuves. C'est ce qui explique le mouvement d'abstention totale de toute viande sauf porc bien sur.

J'ai écrit une seconde lettre a madame Florence Bergeaud-Blacker. je ne vous en soumet que le début. jugez comme marine a raison de dire que vos dirigeants et autres dhimmis méprisent le peuple Français. J'ai dit mon fait à cette 'sociologue' auteur d'un livre sur le halal et qui prétend que seuls les partisans de marine refuseraient de manger halal. Son article s'appelle : MANGER HALAL ET ALORS!!!!

Je dois rajouter quelques précisions à ma lettre précédente et je crains que vous n'ayez pas bien compris les raisons de mon indignation.
Vous savez déjà que c'est la dernière phrase de votre article: 'Manger halal pourquoi pas' qui est extrêmement choquante et témoigne de votre mépris pour le peuple Français. Je reprends cette allégation absolument injurieuse:

'Seule une frange minoritaire qui suit Mme Le Pen en fait un enjeu identitaire, mais cela reste marginal'

Phrase que je vais traduire par:
Refuser de manger halal témoigne d'une volonté de garder son identité de simple citoyen ne désirant pas manger de la viande religieuse.
Et cette atitude , ne pourrait être que le fait d'une faible minorité qui 'obéirait' à un mot d'ordre de Madame Marine Le Pen. !!!!!!!!!!!!
Avez-vous réellement conscience de la portée de cette allégation !!!!!
Autrement dit ,vous nous reprochez de ne pas vouloir nous assimiler à la population judeomusulmane à qui le Législateur, par tolérance religieuse, a accordé le droit de manger de la viande abattue selon des rites particuliers et notamment sans étourdir les animaux.

De plus , nous aurions eu besoin de Madame le Pen pour comprendre qu'en mangeant Halal nous étions, en quelque sorte des Musulmans.

Nous ne serions pas capable de penser par nous-mêmes et de décider de nos actes d 'achat ou de non-achat !!!!!!

Néanmoins, je considère personnellemnt que Madame le Pen a eu le courage de dénoncer le scandale du 'non étiquetage' de la viande et beaucoup lui en sont reconnaissants.
..........


Un jour, mon père et sa femme m' ont invité à déjeuner chez eux. Ma belle-mère avait préparé des pâtes et de la viande "qui vient de la boucherie hallal en haut de la rue à gauche" m' a t-elle dit (elle vote PS comme mon père, 8000 euros nets par mois à 2). Je lui ai répondu que je ne mange pas hallal, que je suis contre cette viande. Son fils (mon demi-frère) m' a répondu "pourquoi?". "Car, ils coupent la gorge et les pattes de la bête vivante qui met plusieurs minutes à mourrir pendant qu' elle se vide de son sang, la tête vers la Mecque. Ils ont bouffé toute leur viande, comme des "moutons décervelés". C' est ça la lobotomie UMPS! Les gens ont oublié le mode d' emploi pour réfléchir. Ils obéissent à la doctrine ambiante et en imposant aux autres leur démagogie! Ce qui leur ferait du bien? Un bon fascisme ouais, histoire de bien remettre les choses à plat!
anaconda
anaconda
Date d'inscription : 21/01/2012
Passion : animaux

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 23 Fév 2012 - 20:00
"le gus a été le débiner auprès de ses collègues bouchers éleveurs en disant qu'il était con et qu'eux devraient réfléchir..." Ils commencent par "débiner" et ensuite... ils le menacent de mort ???
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 23 Fév 2012 - 20:13
anaconda a écrit:"le gus a été le débiner auprès de ses collègues bouchers éleveurs en disant qu'il était con et qu'eux devraient réfléchir..." Ils commencent par "débiner" et ensuite... ils le menacent de mort ???
je n'irai pas jusque là et je ne pense pas que ce soit leur technique, juste titiller l'idée de faire du fric et de porter l'opprobre sur des "concurrents ....et c'est ça qui marche malheureusement Mad

nicole60
nicole60
Localisation : oise
Balance Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : la généalogie

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 24 Fév 2012 - 10:45
Bonjour;

Ce matin en allant faire mes courses, j'ai posé la question à mon boucher "boucherie traditionnelle". Réponse : Et oui la viande que nous vendons est halal car elle est moins chère!!! Résultat je n'ai pris que du porc.
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 24 Fév 2012 - 11:05
:bonjour:

Quand ils verront leur chiffre d'affaires fondre, vous pouvez être sur qu'ils reviendront en arrière.

La seule chose qui puisse les faire bouger : Le porte monnaie en vrille.
avatar
gone66
Capricorne Date d'inscription : 28/01/2012
Passion : moto
Humeur : ça irait mieux si on perdait l'habitude d'aller droit dans le mur

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty envoyé spécial:"100% de l'abattage est hallal en ile-de france"

Ven 24 Fév 2012 - 11:24
Pour ma part, cela fait un moment que je boycotte les enseigne halal,et fait en sorte d'en parler et de donner ma façon de penser.les Quick,Kfc,et compagnie.
Et il faut que je trouve un éleveur,qui puisse me fournir de la viande "normale" et bien sûr,du porc.
Je suis dans le Languedoc Roussillon.
si quelqu'un connait une bonne adresse pour de la viande"made in France",je suis preneur.
Sortir de ce cercle vicieux,serait mon voeux le plus cher.
Les éleveurs devraient se regrouper,pour faire abattrent leurs bête,suivant nos valeurs.
Ils ne seraient pas perdants,de surcroit.
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 24 Fév 2012 - 14:41

Pour avoir de la viande (non porc) qui n'est pas suspecte d'être rituelle, il faut chercher les petites coopératives ou les abattoirs fournissent à leurs propres boucheries. C'est difficile à trouver, sauf dans les régions très rurales comme celle ou j'habite en Belgique. mais la viande légale va devenir très chère et il ne faut pas en manger tous les jours.

Par contre tu peux exiger de ton boucher qu'il te montre sur son certificat de traçabilité la mention viande abattie selon la loi du code pénal....(j'oublie tjs le n0 de l'article). le problème c'est que le boucher peut avoir indiqué le mode d'abattage d'une façon tout à fait frauduleuse.
Malheureusement, aujourd'hui une certification d'abattage légal absolument 'authentique' n'est pas possible sauf dans les coopératives qui ont une filière courte: abattoir, boucherie, consommateurs.

En fait, se contenter de viande de porc est encore la meilleure façon de s'abstenir de viande suspecte d'être des rebuts de viande rituelle.

En attaendant un étiquetage ...courage!!!!!!

mais les lobbies anti-étiquetage vont encore se réveiller. Il faudra ne pas attendre quoique se soit des politiciens actuels.
Ce sont les producteurs de viande légale qui doivent se réveiller sous la pression du boycott de leurs consommateurs de viande légale.


nota bene :
ne pas utiliser halal ou casher mais 'viande rituelle'.
ne pas utiliser non halal non casher mais 'viande légale'

Marine est accusée de ne s'en prendre qu'au halal et pas au casher car cette communauté est trop 'puissante' pour qu'elle risque de s'y frotter.

C'est pas moi qui le dit , c'est cet article. Regardez aussi la vidéo


http://www.al-kanz.org/2012/02/22/abattage-rituel-sarkozy/

ou alors contentez-vous de ceci:

Dernier point : si la communauté juive craint tout projet d’étiquetage des viandes issues de l’abattage rituel, ce sont avant tout les industriels qui mènent une féroce bataille pour que les consommateurs, tous les consommateurs, ne sachent absolument pas ce que contient leur assiette. Imposer un étiquetage les obligerait à une transparence qui leur coûterait des centaines de millions d’euros : on découvrirait alors que le déclaré « halal » relève en majorité de la contrefaçon, ce qui provoquerait un tsunami sur le marché du halal. Le halalgate actuel prendrait alors une toute autre dimension.




avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 24 Fév 2012 - 16:50
Voici une analyse interessante trouvée sur un

http://www.defrancisation.com/viande-halal-faites-nous-part-de-votre-avisvi/comment-page-3/#comment-97203

L'étiquetage de la viande rituelle ne sera jamais accepté à cause des lobbies de l'abattage rituel (CRIF et ASIDCOM et tout ça).
Mais un étiquetage de la viande légale est très possible. Pour l'obtenir, il suffit de faire pression sur ce secteur grâce à un boycott total de la viande de boeuf, mouton veau et volaille.
Donc il y aura deux secteurs concurrents. Pas de problème.
Sauf les rebuts qui vont perdre de leur valeur (rebuts de halal, casher plus légal non labellisé 'l').
Le prix de la viande labellisée destinée au marché intérieur (casher, halal, légal) va grimper.
Le prix de la viande déclassée (rebuts de viandes sans label) va baisser et cette viande sera pour l'exportation dans les pays pauvres.
Mais le secteur légal a deux fois plus de chances de survivre en raison des caractéristiques de ses consommateurs.
Les 'légalistes' mangent toutes les parties de l'animal donc il n'y a aucune raison qu'il y ait des rebuts de viande 'l' surtout lorsque les producteurs auront compris qu'ils ne doivent pas l'envoyer se 'déclasser' dans la grande distribution avec les autres rebuts.
La viande 'l', légale va donc recter en milieu rural dans les coopératives (filière courte).
Par contre le secteur de la viande rituelle est 'handicappé du fait que ses consommateurs ( rituellistes)font obligatoirement des 'rebuts' (casheroute pour les uns et pour les autres, habitudes culinaires de n'utiliser que les parties a bouillir).
Donc, les arrières des animaux qui sont d'habitude de 'bons morceaux' seront dévalorisés en raison de leur absence de labellisation et tout juste bons pour l'exportation à bas prix.
Ce qui rendra ce secteur peu viable surtout en raison de la chèreté de la viande cachère ce qui conduira à terme à l'abandon volontaire de la cacheroute par ses pratiquants.
Nul besoin d'interdire la shechita
(sauf si ces consommateurs 'rituellistes'veulent bien partager les animaux qu'ils égorgent puisqu'ils ne pourront plus compter sur la 'collaboration' des non judéomusulmans pour liquider leurs rebuts.

Tout ça est si simple.
C'est le boycott de toute la viande qui va provoquer l'effondrement du secteur de la viande rituelle au profit de la viande conventionnelle.
Forcément. En économie, il faut toujours utiliser un secteur concurrent pour liquider un autre secteur.
C'était élémentaire mon cher...

avatar
filoumania
Balance Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : lecture, musique

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 24 Fév 2012 - 20:32
je trouve inadmissible que l on ne puisse pas choisir la viande que l on veut manger !
je ne veux pas etre prise en otage au nom d une religion et n accepte pas que des animaux souffrent , on est au 21 eme siecle que diable !
et je suis encore moins d accord si je mange de la viande hallal de participer au financement d une religion qui n est pas la mienne No
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 24 Fév 2012 - 20:43

Il existe un groupe boycott de la viande de boeuf mouton et volaille sur facebook
Vous pouvez y mettre aussi des infos et des commentaires (polis svp car je sais que c'est dur cette histoire de halal dans le circuit normal mais bon restons calmes et voyons cela stratégiquement.
Tous ceux qui boycottent la viande boeuf mouton et volaille en attendant un étiquetage peuvent y aller et donner des infos sur tout ce qui concerne tout ça.

https://www.facebook.com/groups/253258211423464/
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Lun 27 Fév 2012 - 18:22
Grosse artillerie mediatico-politique contre les opposants au halal

Depuis environ 3 ans, l’obligation qui nous est faite de manger halal sans le savoir, au mépris de notre objection de conscience, fait l’objet d’une opposition déterminée sur internet, ici même et par d’autres canaux……Silence total dans les médias officiels qui n’ont absolument rien à faire de la révolte des citoyens de ce pays, tant qu’elle ne vient pas de « communautés ».

Et puis Marine Le Pen en a parlé et alors là, c’est le déchaînement. C’est exactement le même scenario que pour les prières de rue (qui étaient dénoncées depuis longtemps sur internet). C’est un véritable réflexe conditionné de notre classe mediatico-politique : silence total sur les problèmes de nos concitoyens, puis déchaînement dès que Marine Le Pen parle.

Tout y passe : l’inévitable « nauséabond » bien sûr…Vous avez compris, vous les amis des animaux ou simplement ceux qui ont des problèmes de conscience à les faire souffrir : vos problèmes de conscience sont nauséabonds.

C’est uniquement à cause des élections que ce discours populiste sort, nous disent-ils…..car c’est populiste de se préoccuper de la souffrance animale. Non, messieurs, ce n’est pas à cause des élections que cette préoccupation s’exprime. Elle s’exprime depuis des années sur internet, mais simplement vous n’en avez rien à faire tant que Mme Le Pen n’en parle pas.

Populiste ? Curieux, car votre grande référence anti-populiste, l’Europe, a fini par se préoccuper de cette question et tente de faire passer un texte créant une filière de viande identifiée comme « non confessionnelle ». Et qui bloque ce texte et s’y oppose farouchement : la France et nos politiques, à genoux devant tous les communautarismes.

C’est tout de même extraordinaire : les communautés religieuses en question ont droit à un label, mais il est interdit aux français de base d’avoir également un label concernant une question qui leur pose un gros problème de conscience.

Nos politiques nous expliquent doctement, et par une véritable escroquerie intellectuelle, que ce serait « stigmatiser » des minorités religieuses… Ah, ce mot de « stigmatisation » mis absolument à toutes les sauces et toujours dans le même sens ! Mais, que je sache, ces minorités sont pourtant extrêmement fières de leur mode d’abattage rituel puisque c’est nous qui sommes « impurs » à leurs yeux, et qu’elles considèrent appliquer ainsi les commandements de leur Dieu. Souvenez-vous de la campagne publicitaire « Fièrement halal ». On veut vraiment nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Nous voyons en ce moment des « officiels » nous sortir absolument n’importe quels chiffres et tous contradictoires, 12%, 30%… ou plus, d’abattage rituel en France. C’est un non-problème nous dit notre Président….

On voit dans un débat minable, sans aucun contradicteur, de Paul Amar sur la 5, un Président de je ne sait quel syndicat des industriels de la viande nous endormir : mais c’est la même qualité, enfin !… Et il dit clairement non à un label « viande non confessionnelle » Tout cela est visiblement bien embêtant pour le « bizness », cela se lit sur son visage ennuyé !

Depuis quand est-ce aux industriels de la viande d’arbitrer les questions de conscience des Français ?

Quand comprendront-ils tous que ce n’est pas qu’une question de qualité (même s’il y a bel et bien une différence de qualité, avec ces bêtes pétries de souffrance. Les artisans bouchers sortent de l’omerta et disent qu’ils reconnaissent tout de suite les viandes halal) : nous ne voulons pas manger sans le savoir de la viande d’animaux abattus de cette façon atroce. Point final.

Par ailleurs, notre pays est laïc, enfin jusqu’à présent (cela ne va peut-être pas durer encore longtemps). Nous ne voulons pas payer une redevance obligatoire aux autorités religieuses concernées, à l’encontre de notre conscience à nous. Point final.

Il existe un décret du ministère de l’agriculture autorisant de mêler les invendus de viande confessionnelle à la viande « normale ». Nous exigeons l’abolition de ce décret. Nous exigeons un label « viande non confessionnelle »,

Le nouveau décret gouvernemental demandant que les abattages rituels correspondent à des commandes effectives est un enfumage qui sera trop facilement contourné d’une part, et d’autre part n’empêchera pas les invendus de viande confessionnelle (la partie arrière des animaux) d’être mélangés à la viande normale. Car les juifs pour des raisons religieuses ne consomment pas la partie arrière des animaux, et les musulmans non plus car ils consomment surtout des morceaux à bouillir, ceux de l’avant donc (peut-être aussi pour des raisons religieuses). Et voilà nos industriels hurlant qu’il faut bien qu’ils puissent vendre les parties non consommées, en douce et incognito….

Quant à l’islam, vous pouvez lire, ici et là sur des blogs qui lui sont dédiés, que c’est nous qui devons nous plier au halal, puisque nous n’avons pas d’interdit religieux. Rien que cela ! Figurez-vous que nos problèmes de conscience à nous ne sont pas commandés que par le religieux et que nous en sommes fiers. Et ces problèmes de conscience sont tout aussi aigus que ceux que vous considérez comme les vôtres.

Certains pays européens sont pourtant arrivés à interdire cette horreur de l’égorgement à vif, tout en ayant les mêmes minorités religieuses. Mais ils ont des hommes politiques peut-être moins inféodés aux communautés, ou qui, s’ils l’ont été, commencent à réagir.

En tous cas, cette question est pour moi un problème de conscience assez grave pour que je renonce à voter pour le candidat pour lequel je pensais voter.

J’espère que nous serons nombreux à réagir ainsi.


Sylvie Montout
http://ripostelaique.com/grosse-artillerie-mediatico-politique-contre-les-opposants-au-halal.html
Contenu sponsorisé

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 4 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum