* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
francoise
Date d'inscription : 18/09/2011

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Lun 27 Fév 2012 - 18:22
Grosse artillerie mediatico-politique contre les opposants au halal

Depuis environ 3 ans, l’obligation qui nous est faite de manger halal sans le savoir, au mépris de notre objection de conscience, fait l’objet d’une opposition déterminée sur internet, ici même et par d’autres canaux……Silence total dans les médias officiels qui n’ont absolument rien à faire de la révolte des citoyens de ce pays, tant qu’elle ne vient pas de « communautés ».

Et puis Marine Le Pen en a parlé et alors là, c’est le déchaînement. C’est exactement le même scenario que pour les prières de rue (qui étaient dénoncées depuis longtemps sur internet). C’est un véritable réflexe conditionné de notre classe mediatico-politique : silence total sur les problèmes de nos concitoyens, puis déchaînement dès que Marine Le Pen parle.

Tout y passe : l’inévitable « nauséabond » bien sûr…Vous avez compris, vous les amis des animaux ou simplement ceux qui ont des problèmes de conscience à les faire souffrir : vos problèmes de conscience sont nauséabonds.

C’est uniquement à cause des élections que ce discours populiste sort, nous disent-ils…..car c’est populiste de se préoccuper de la souffrance animale. Non, messieurs, ce n’est pas à cause des élections que cette préoccupation s’exprime. Elle s’exprime depuis des années sur internet, mais simplement vous n’en avez rien à faire tant que Mme Le Pen n’en parle pas.

Populiste ? Curieux, car votre grande référence anti-populiste, l’Europe, a fini par se préoccuper de cette question et tente de faire passer un texte créant une filière de viande identifiée comme « non confessionnelle ». Et qui bloque ce texte et s’y oppose farouchement : la France et nos politiques, à genoux devant tous les communautarismes.

C’est tout de même extraordinaire : les communautés religieuses en question ont droit à un label, mais il est interdit aux français de base d’avoir également un label concernant une question qui leur pose un gros problème de conscience.

Nos politiques nous expliquent doctement, et par une véritable escroquerie intellectuelle, que ce serait « stigmatiser » des minorités religieuses… Ah, ce mot de « stigmatisation » mis absolument à toutes les sauces et toujours dans le même sens ! Mais, que je sache, ces minorités sont pourtant extrêmement fières de leur mode d’abattage rituel puisque c’est nous qui sommes « impurs » à leurs yeux, et qu’elles considèrent appliquer ainsi les commandements de leur Dieu. Souvenez-vous de la campagne publicitaire « Fièrement halal ». On veut vraiment nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Nous voyons en ce moment des « officiels » nous sortir absolument n’importe quels chiffres et tous contradictoires, 12%, 30%… ou plus, d’abattage rituel en France. C’est un non-problème nous dit notre Président….

On voit dans un débat minable, sans aucun contradicteur, de Paul Amar sur la 5, un Président de je ne sait quel syndicat des industriels de la viande nous endormir : mais c’est la même qualité, enfin !… Et il dit clairement non à un label « viande non confessionnelle » Tout cela est visiblement bien embêtant pour le « bizness », cela se lit sur son visage ennuyé !

Depuis quand est-ce aux industriels de la viande d’arbitrer les questions de conscience des Français ?

Quand comprendront-ils tous que ce n’est pas qu’une question de qualité (même s’il y a bel et bien une différence de qualité, avec ces bêtes pétries de souffrance. Les artisans bouchers sortent de l’omerta et disent qu’ils reconnaissent tout de suite les viandes halal) : nous ne voulons pas manger sans le savoir de la viande d’animaux abattus de cette façon atroce. Point final.

Par ailleurs, notre pays est laïc, enfin jusqu’à présent (cela ne va peut-être pas durer encore longtemps). Nous ne voulons pas payer une redevance obligatoire aux autorités religieuses concernées, à l’encontre de notre conscience à nous. Point final.

Il existe un décret du ministère de l’agriculture autorisant de mêler les invendus de viande confessionnelle à la viande « normale ». Nous exigeons l’abolition de ce décret. Nous exigeons un label « viande non confessionnelle »,

Le nouveau décret gouvernemental demandant que les abattages rituels correspondent à des commandes effectives est un enfumage qui sera trop facilement contourné d’une part, et d’autre part n’empêchera pas les invendus de viande confessionnelle (la partie arrière des animaux) d’être mélangés à la viande normale. Car les juifs pour des raisons religieuses ne consomment pas la partie arrière des animaux, et les musulmans non plus car ils consomment surtout des morceaux à bouillir, ceux de l’avant donc (peut-être aussi pour des raisons religieuses). Et voilà nos industriels hurlant qu’il faut bien qu’ils puissent vendre les parties non consommées, en douce et incognito….

Quant à l’islam, vous pouvez lire, ici et là sur des blogs qui lui sont dédiés, que c’est nous qui devons nous plier au halal, puisque nous n’avons pas d’interdit religieux. Rien que cela ! Figurez-vous que nos problèmes de conscience à nous ne sont pas commandés que par le religieux et que nous en sommes fiers. Et ces problèmes de conscience sont tout aussi aigus que ceux que vous considérez comme les vôtres.

Certains pays européens sont pourtant arrivés à interdire cette horreur de l’égorgement à vif, tout en ayant les mêmes minorités religieuses. Mais ils ont des hommes politiques peut-être moins inféodés aux communautés, ou qui, s’ils l’ont été, commencent à réagir.

En tous cas, cette question est pour moi un problème de conscience assez grave pour que je renonce à voter pour le candidat pour lequel je pensais voter.

J’espère que nous serons nombreux à réagir ainsi.


Sylvie Montout
http://ripostelaique.com/grosse-artillerie-mediatico-politique-contre-les-opposants-au-halal.html
Castille
Castille
Bélier Date d'inscription : 18/12/2011
Passion : combattre l'islamisation
Humeur : Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez les miennes. E Faure Allah bastille on aime bien. ...

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Mar 28 Fév 2012 - 0:32
Je suis allé au Salon de l’Agriculture et j’ai posé des questions sur le halal…
Posted on 27 février 2012 by Caroline Alamachère - Article du nº 240
Cela faisait des années que je n’avais pas mis les pieds au Salon de l’Agriculture, trop de monde, trop de bruit, trop d’allées…

Et puis cette année, désireuse de ne plus voir pendant quelques heures toutes ces mentions « halal » que je vois par dizaines chaque jour et un rien nostalgique des bonnes saveurs de notre cher terroir auxquelles, vivant dans une zone où elles sont bannies parce que haram, j’avais besoin de constater de mes yeux qu’elles existaient encore un peu quelque part.

En arrivant au hall 1 du Salon, celui des animaux de la ferme, la bonne odeur de la campagne m’a revigorée. Je suis pourtant une fille de la ville mais le foin, le museau mouillé des vaches, l’opulence du cochon rose qui dort, la terre sous les pas du percheron, le pissenlit donné aux lapins, la bouse qui colle aux bottes, le fumet de la soupe au lard qui s’échappe d’une fenêtre de ferme, c’est quand même mes racines. Mes lointains aïeux étaient vignerons, paysans, même de la ville je suis issue de la terre de France.

Guillerette j’y allais de ma petite caresse, me faisant léchouiller par une chèvre, échangeant quelques amabilités avec une Normande quand je me suis rendue compte que là aussi les voilées étaient venues en nombre avec mari et ribambelles d’enfants. Ça m’a sapé le moral direct ! Même là, au Salon de l’Agriculture, haut lieu de nos régions, événement franchouillard s’il en est, il a fallu que l’islam pénètre. Pourtant il y avait les cochons, le lieu était miné ! Pensant m’évader et entendre parler français et seulement français seulement quelques heures d’affilée dans l’année, même ça, ça n’a pas été possible. Mais où faut-il aller ?

Les éleveurs étaient peu présents près de leurs bêtes, il y avait beaucoup de très jeunes gens. J’ai fait quelques tentatives pour en savoir plus sur la question du halal mais ils n’étaient pas très diserts sur le sujet, c’est un sujet délicat. Un éleveur de l’Orne m’a répondu qu’il amenait juste ses bêtes à l’abattoir mais qu’il n’y entrait pas et qu’il ne savait donc pas ce qui s’y passait. Leurs abattoirs sont « normaux » et de toute façon l’animal souffre de toute façon. On sent qu’ils ne sont pas à l’aise avec ce sujet.

Je suis allée voir deux organismes revendiquant le bien-être animal, le CIWF (Compassion In World Farming : http://www.ciwf.org.uk/fr/default.aspx) et le PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme : http://www.pmaf.org/) qui ont confirmé qu’effectivement il y avait un gros problème avec l’abattage rituel halal et cacher. Ces organismes font pression auprès des éleveurs et des instances européennes. Les éleveurs commenceraient à avoir des problèmes moraux avec ça car ils sont soucieux du respect de leurs bêtes mais il est difficile de faire bouger les choses tellement les pressions économiques sont énormes.

Il a été question de la future autorisation préfectorale pour les abattages rituels qui doit passer en juillet prochain et stipulant que les abattoirs qui pratiquent l’abattage rituel ne pourront le faire que « si le système d’enregistrement mis en place permet de vérifier que l’usage de la dérogation correspond à des commandes commerciales qui le nécessitent » (1). Une sorte de poudre aux yeux destinée à endormir les esprits qui ne peut évidemment suffire et dont on se doute que les dérogations continueront comme aujourd’hui à être allègrement distribuées.

Il y a actuellement des négociations en cours pour réclamer au minimum et en attendant mieux l’étourdissement immédiatement après le premier coup de couteau pour abréger les souffrances de l’animal comme cela se fait notamment en Grande-Bretagne. Car pour les musulmans le simple fait d’étourdir équivaut à la mort, or leurs écrits du 7e siècle leur imposent que l’animal soit vivant au moment de l’égorgement et donc pleinement conscient de ce qu’il lui arrive sinon bien sûr c’est nettement moins drôle, car si on ne pouvait plus infliger de la souffrance où serait donc le plaisir je vous le demande ?

Concernant la traçabilité il ne peut y avoir aucune certitude, même ces deux organismes pourtant impliqués au premier chef sont dans le flou total. On m’a dit que les pressions étaient mises de tous les côtés : des éleveurs, des revendeurs, des grandes surfaces, des bouchers, des instances européennes, gouvernementales, etc., et que les consommateurs eux-mêmes devaient faire pression en négociant auprès de leur boucher, en leur demandant plus de clarté, d’affichages mais aussi en consommant moins de viande, en préférant les filières garanties dans la mesure du possible, en consommant de la viande de l’étranger, bref en usant de tous les moyens en notre possession pour opérer un changement notable, plus respectueux des animaux et plus respectueux de nos valeurs.

Car n’oublions pas que nous consommons actuellement de la viande halal sans le savoir, ce qui signifie que nous favorisons une religion qui n’est pas la nôtre, que nous payons un impôt de 10 centimes à chaque fois que nous en achetons et que ces 10cts vont permettre la construction de plus de mosquées, plus d’écoles coraniques, qu’ils seront en partie envoyés au Pakistan où l’on apprend l’art de tuer les mécréants occidentaux. C’est une boucle infernale que par laxisme ou ignorance nous contribuons à former.

Après avoir salué mes nouveaux amis à 4 pattes je suis allée ripailler aux stands régionaux, accueillie en grandes pompes par nos compatriotes d’outremer en pleines festivités avec madras, zouk, bananes et rhum.
Là enfin il n’y avait plus de voilées, la charcuterie, le fromage et le vin, c’était un peu trop terroir et trop haram pour s’y risquer. J’ai fait honneur aux stands corses, basques, bretons, ardéchois, limousins, martiniquais… Tous ces amoureux de leur terre, de leurs produits.
Et là j’ai enfin compris pourquoi il n’y avait que des très jeunes gens avec les animaux : tous les éleveurs étaient en train de trinquer ensemble devant des verres remplis de liquides roses, rouges, jaunes !
Enfin en cette fin de journée je retrouvais mon pays, ma culture, ma langue. C’est tout bête mais le simple fait d’entendre parler français, vous n’imaginez pas à quel point ça me manque…
Caroline Alamachère (riposte laique)
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Mar 28 Fév 2012 - 1:53
Et bien, harcelons nos bouchers, et boycottons le boeuf et le mouton! Ce ne sont pas les recettes pour accommoder le cochon qui manquent! Very Happy
Castille
Castille
Bélier Date d'inscription : 18/12/2011
Passion : combattre l'islamisation
Humeur : Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez les miennes. E Faure Allah bastille on aime bien. ...

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Mar 28 Fév 2012 - 2:11
Surtout que, Very Happy contrairement à ce qu'on dit, le cochon est bourré de protéines et ne fait pas grossir, il suffit de ne pas manger le gras, j'en mange beaucoup et je ne suis pas grosse du tout, d'ailleurs je vais faire dans la semaine un rôti de porc cuit au lait, miam miam, avec une purée muslim Very Happy heu! je voulais dire une purée maison, Laughing Laughing (trop forte la castille) par contre le mouton est hyper-gras et je n'aime pas son goût fort. Perso j'avais demandé depuis longtemps à la boucherie des abattoirs de ma commune, et ils ne font pas de halal, ils me disaient que c'est pas demain la veille, il faut dire que nous ne sommes pas encore une région conquise par les muslims, c'est pour cette raison que nous avons émmigré dans ce coin encore tranquille. Very Happy
avatar
filoumania
Balance Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : lecture, musique

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Mar 28 Fév 2012 - 12:05
verveine a écrit:
anaconda a écrit:"le gus a été le débiner auprès de ses collègues bouchers éleveurs en disant qu'il était con et qu'eux devraient réfléchir..." Ils commencent par "débiner" et ensuite... ils le menacent de mort ???
je n'irai pas jusque là et je ne pense pas que ce soit leur technique, juste titiller l'idée de faire du fric et de porter l'opprobre sur des "concurrents ....et c'est ça qui marche malheureusement Mad


j espere et je souhaite qu ils voient leur chiffre d affaire tomber au plus bas ! ca les fera peut etre reflechir !
avatar
filoumania
Balance Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : lecture, musique

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Mar 28 Fév 2012 - 12:10
francoise a écrit:Grosse artillerie mediatico-politique contre les opposants au halal

Depuis environ 3 ans, l’obligation qui nous est faite de manger halal sans le savoir, au mépris de notre objection de conscience, fait l’objet d’une opposition déterminée sur internet, ici même et par d’autres canaux……Silence total dans les médias officiels qui n’ont absolument rien à faire de la révolte des citoyens de ce pays, tant qu’elle ne vient pas de « communautés ».

Et puis Marine Le Pen en a parlé et alors là, c’est le déchaînement. C’est exactement le même scenario que pour les prières de rue (qui étaient dénoncées depuis longtemps sur internet). C’est un véritable réflexe conditionné de notre classe mediatico-politique : silence total sur les problèmes de nos concitoyens, puis déchaînement dès que Marine Le Pen parle.

Tout y passe : l’inévitable « nauséabond » bien sûr…Vous avez compris, vous les amis des animaux ou simplement ceux qui ont des problèmes de conscience à les faire souffrir : vos problèmes de conscience sont nauséabonds.

C’est uniquement à cause des élections que ce discours populiste sort, nous disent-ils…..car c’est populiste de se préoccuper de la souffrance animale. Non, messieurs, ce n’est pas à cause des élections que cette préoccupation s’exprime. Elle s’exprime depuis des années sur internet, mais simplement vous n’en avez rien à faire tant que Mme Le Pen n’en parle pas.

Populiste ? Curieux, car votre grande référence anti-populiste, l’Europe, a fini par se préoccuper de cette question et tente de faire passer un texte créant une filière de viande identifiée comme « non confessionnelle ». Et qui bloque ce texte et s’y oppose farouchement : la France et nos politiques, à genoux devant tous les communautarismes.

C’est tout de même extraordinaire : les communautés religieuses en question ont droit à un label, mais il est interdit aux français de base d’avoir également un label concernant une question qui leur pose un gros problème de conscience.

Nos politiques nous expliquent doctement, et par une véritable escroquerie intellectuelle, que ce serait « stigmatiser » des minorités religieuses… Ah, ce mot de « stigmatisation » mis absolument à toutes les sauces et toujours dans le même sens ! Mais, que je sache, ces minorités sont pourtant extrêmement fières de leur mode d’abattage rituel puisque c’est nous qui sommes « impurs » à leurs yeux, et qu’elles considèrent appliquer ainsi les commandements de leur Dieu. Souvenez-vous de la campagne publicitaire « Fièrement halal ». On veut vraiment nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Nous voyons en ce moment des « officiels » nous sortir absolument n’importe quels chiffres et tous contradictoires, 12%, 30%… ou plus, d’abattage rituel en France. C’est un non-problème nous dit notre Président….

On voit dans un débat minable, sans aucun contradicteur, de Paul Amar sur la 5, un Président de je ne sait quel syndicat des industriels de la viande nous endormir : mais c’est la même qualité, enfin !… Et il dit clairement non à un label « viande non confessionnelle » Tout cela est visiblement bien embêtant pour le « bizness », cela se lit sur son visage ennuyé !

Depuis quand est-ce aux industriels de la viande d’arbitrer les questions de conscience des Français ?

Quand comprendront-ils tous que ce n’est pas qu’une question de qualité (même s’il y a bel et bien une différence de qualité, avec ces bêtes pétries de souffrance. Les artisans bouchers sortent de l’omerta et disent qu’ils reconnaissent tout de suite les viandes halal) : nous ne voulons pas manger sans le savoir de la viande d’animaux abattus de cette façon atroce. Point final.

Par ailleurs, notre pays est laïc, enfin jusqu’à présent (cela ne va peut-être pas durer encore longtemps). Nous ne voulons pas payer une redevance obligatoire aux autorités religieuses concernées, à l’encontre de notre conscience à nous. Point final.

Il existe un décret du ministère de l’agriculture autorisant de mêler les invendus de viande confessionnelle à la viande « normale ». Nous exigeons l’abolition de ce décret. Nous exigeons un label « viande non confessionnelle »,

Le nouveau décret gouvernemental demandant que les abattages rituels correspondent à des commandes effectives est un enfumage qui sera trop facilement contourné d’une part, et d’autre part n’empêchera pas les invendus de viande confessionnelle (la partie arrière des animaux) d’être mélangés à la viande normale. Car les juifs pour des raisons religieuses ne consomment pas la partie arrière des animaux, et les musulmans non plus car ils consomment surtout des morceaux à bouillir, ceux de l’avant donc (peut-être aussi pour des raisons religieuses). Et voilà nos industriels hurlant qu’il faut bien qu’ils puissent vendre les parties non consommées, en douce et incognito….

Quant à l’islam, vous pouvez lire, ici et là sur des blogs qui lui sont dédiés, que c’est nous qui devons nous plier au halal, puisque nous n’avons pas d’interdit religieux. Rien que cela ! Figurez-vous que nos problèmes de conscience à nous ne sont pas commandés que par le religieux et que nous en sommes fiers. Et ces problèmes de conscience sont tout aussi aigus que ceux que vous considérez comme les vôtres.

Certains pays européens sont pourtant arrivés à interdire cette horreur de l’égorgement à vif, tout en ayant les mêmes minorités religieuses. Mais ils ont des hommes politiques peut-être moins inféodés aux communautés, ou qui, s’ils l’ont été, commencent à réagir.

En tous cas, cette question est pour moi un problème de conscience assez grave pour que je renonce à voter pour le candidat pour lequel je pensais voter.

J’espère que nous serons nombreux à réagir ainsi.


Sylvie Montout



et oui, c est tellement plus "jouissif" de voir une bete egorgee mettre 15 mn pour mourir !!!!!!! comment, au nom d un dieu (qui est soi disant amour) peut on commettre ca ???
http://ripostelaique.com/grosse-artillerie-mediatico-politique-contre-les-opposants-au-halal.html
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Mer 29 Fév 2012 - 9:49
J'ai évidement signé la pétition de Marine Wink

Pour lire le dépôt de plainte et signer la pétition Cliquer ici
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Mer 29 Fév 2012 - 10:02
Bonjour Nanou bisou

Bien évidemment, j'&i signé et j'encourage tout le monde à en faire autant et à persuader ses proches d'en faire autant. Cool
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Mer 29 Fév 2012 - 10:57
Jupiter a écrit:Bonjour Nanou bisou

Bien évidemment, j'&i signé et j'encourage tout le monde à en faire autant et à persuader ses proches d'en faire autant. Cool


Bonjour toi bisou


Je n'en attendais pas moins de toi :aplaudissement:

La pétition circule dans tout mon carnet d'adresses cheers
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Mer 29 Fév 2012 - 17:58

Très bien la pétition et je vais la signer mais je voudrais dire quelque chose a propos d'un texte sur un projet de mention 'viande non confessionnelle'que j'ai vu quelque part en 'browsant' sur google.

Allez! ça commence à devenir un peu plus 'stratégique' que de réclamer en vain la labellisation de la viande rituelle rejetée dans le circuit normal!!!!!
MAIS attention, la mention n'est pas la bonne .
C'est 'VIANDE LEGALE'le bon label.
Pourquoi? Parce que avec un label négatif,ce secteur arrive encore comme quelque chose qui relève de l'exception, de la dérogation à une loi de base.

C'est à dire que c'est un terme négatif : (non .......)Ce qui donne l'impression que ce secteur arrive après les circuits halal et casher comme ci ceux-ci étaient la règle et qu'ils avaient précédé le circuit de viande légale.
Le circuit légal, circuit de viande respectant les normes sur l'abattage (avec pré-étourdissement) est le circuit d'origine, celui qui représente la norme générale issue de la loi COMMUNE que l'on peut encore consulter (j'espère) dans le code rural.
CE sont les filières halal et casher qui sont les circuits d'exception.
Donc 'viande légale' pour ce secteur, c'est mieux.
1° pour garder la primauté et la prévalence de ce circuit sur les autres.

Qui peut vous empêcher de créer ce label ???
Personne!!!!
Mais ce sont les producteurs qui doivent le demander sous la pression des consommateurs.

Les producteurs de viande traditionnelle vont le faire lorsqu'ils vont voir que sans ce label, ils ne parviennent plus a vendre leur viande dans la grande distribution.
Donc ,ce serait mieux de vous appuyer sur les petites coopératives (viser le milieu rural, favoriser le circuit court).

Dans un premier temps Il suffit d'ajouter sur le certificat de traçabilité, la mention 'viande légale', terme neutre identifiant le consommateur de base, le citoyen qui achète la viande normale ( il peut très bien avoir une 'confession')
Grâce à un label positif , vous ne 'stigmatisez personne puisque il n'y a aucune allusion a aucun autre secteur (confessionnel ou non).
Le seul problème est d'éviter la fraude c'est à dire le 'faux légal'.
Par la suite personne ne pourra vous empêcher de créer un secteur de viande 'légale'un peu plus 'officiel'.
TANT QUE LES LOBBIES CONCURRENTS N'ESSAIENT PAS DE S' ATTAQUER LA LOI COMMUNE DU CODE RURAL.(C'est une épine dans leur pied).
Donc pas de temps à perdre.
Un vrai label nécessite la coopération d'un organisme de certification.Puisque c'est une question de CONFIANCE entre producteurs et consommateurs.
C'est une bonne idée très redynamisante pour le secteur agricole.
C'est un secteur d'avenir conforme à l'idée de l'agriculture soutenable du point de vue écologique et même rentable du point de vue économique.

Ceci dit,vous faites comme bon vous semble mais essayez de trouver la bonne stratégie le plus vite possible car je pense que Madame Marine Le pen va subir des attaques déloyales de la part de ceux que les nouvelles dispositions sur l'abattage rituel gênent le plus.
C'est inévitable.
En tout cas Madame Marine Le Pen est très courageuse.
Elle a besoin de tout le soutien possible.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 1 Mar 2012 - 3:35
Lettre ouverte de Marine Le Pen aux professionnels de la filière viande

La filière viande française est en crise. Les responsables de cette crise qui m’accablent depuis une semaine de tous les maux sont, bien entendu, ceux qui avaient les moyens, durant cinq ans, de changer la situation dramatique des éleveurs de porcs et de bovins, de moderniser nos abattoirs, d’informer et de protéger les consommateurs.

Pour protéger les prébendes de leurs amis distributeurs ou industriels, Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire, son ministre de l’Agriculture, ne l’ont pas fait. Face à la légitime colère de nos concitoyens, ils en sont réduits à s’appuyer sur la communication bien rodée d’une interprofession dévoyée, plus soucieuse des intérêts des industriels et des distributeurs que de ceux des éleveurs, alors même que la Chambre d’agriculture d’Ile de France a confirmé que toute la viande abattue dans cette région est halal et casher.

Le halal et les arrangement commerciaux qui l’accompagnent (les bas morceaux valorisés dans le circuit halal, le reste de la carcasse remis dans le circuit classique) ne sont que le sommet de l’iceberg : étiquetages insuffisants, situation sanitaire des abattoirs dénoncée par la Cour des comptes en 2008 – dans un rapport que personne n’a osé rendre publique –, risques sanitaires liés à l’abattage dit rituel tel qu’il est pratiqué en France, éleveurs floués et consommateurs volés.

Un exemple parmi d’autres : qui, en déchiffrant les étiquettes, comprend que son rôti n’est pas un rôti de bœuf mais un morceau de vache de réforme ? Qui sait que seuls 8% de la viande de « bœuf » commercialisée en France sont vraiment de la viande de bœuf ? Quant au marché de la vache de réforme, il doit être lucratif puisque nous en importons d’Allemagne !

Qui sont les perdants d’un tel système ? Les éleveurs qui mettent trois ans à produire un bœuf et ne parviennent pas à en tirer un prix rémunérateur. Les artisans bouchers, qui commercialisent du « vrai » bœuf et souffrent de la concurrence des grandes surfaces qui bradent de la « viande bovine ». Les consommateurs, qui ne comprennent pas que l’hypermarché du coin fait une marge supérieure à celle du boucher de quartier en lui vendant une viande bas de gamme gorgée d’eau.

Qui sait que notre filière porc décline, principalement en raison de coûts d’abattage supérieurs à ceux de nos voisins, qui en profitent chaque année pour conquérir de nouvelles parts de marché en France ?

Aux artisans bouchers, je dis : vous êtes les premiers à demander des étiquetages plus précis et à souffrir de la concurrence des hypermarchés. Le moindre doute sur la qualité de la viande, et c’est votre chiffre d’affaire annuel qui plonge. Exigez la transparence, vous y gagnerez. Récemment, les artisans bouchers d’Ile de France ont demandé au « gouvernement français et au parlement européen de mettre en place un étiquetage obligatoire mentionnant le mode d’abattage afin que les professionnels et les consommateurs ne soient plus victimes d’un système et puissent acheter en toute transparence ».

Les hypermarchés seront forcés d’avouer qu’un tournedos de viande bovine n’est pas un tournedos au sens où les consommateurs l’entendent… Levez tous les doutes concernant les risques sanitaires, ils vous desservent, même si vous assurez parfaitement le suivi de votre marchandise.

Aux éleveurs, je dis : vous êtes les premiers à savoir que votre bétail n’est pas seulement de la viande sur pattes ou un quelconque produit industriel. Si vous vous donnez du mal, ça n’est pas pour infliger une fin aussi lamentable à vos bêtes. Étouffés entre les augmentations sans fin du prix de l’aliment et les pratiques déloyales de l’industrie et de la grande distribution, ne cautionnez pas les mensonges d’une interprofession, dont vous êtes les premières victimes. Exigez la transparence et ne laissez pas les maillons défaillants d’un système ternir votre métier et menacer sa pérennité.

Enfin, aux abattoirs, je dis : vous subissez une restructuration sauvage de votre métier. Entre vétusté, pratiques opaques et marasme économique, votre situation est intenable. Éleveurs comme consommateurs, nous avons besoin d’abattoirs de proximité et de grands abattoirs : donnons-nous en les moyens !

Car, au final, à qui profite la situation actuelle ? Aux éleveurs ? Sûrement pas. Aux artisans bouchers ? Non plus. Pas même aux abattoirs finalement. Les seuls gagnants sont les industriels de la transformation et, plus encore, la grande distribution qui commercialise chaque année 80% de la viande bovine, 70% de la viande de veau, 93% de la viande ovine, 84% de la viande de porc…
Je ne suis pas une menace pour vos professions.

Bien au contraire, je veux apporter des solutions concrètes à vos problèmes avec :

1/ Un plan d’aide à la modernisation des abattoirs pour conserver un maillage suffisant de sites fiables et assurer la qualité sanitaire de toute la viande commercialisée dans notre pays.

2/ Un système d’étiquetage plus transparent : lieux et mode d’abattage, race, etc.

3/ Un plan « bœuf » comprenant un renforcement des labels de qualité afin de mettre fin à la confusion entre bœuf et viande bovine, l’interdiction d’importer des vaches de réforme (carcasses ou vivantes) et des aides spécifiques au développement de ces filières.

4/ Un renforcement des taxes d’importation sur les viandes à bas prix comme l’agneau de Nouvelle-Zélande.

5/ Un contrat « cuisine française » dans la restauration afin d’encourager les restaurateurs à se tourner vers les productions locales, les boucheries ou les semi-grossistes plutôt que vers la grande distribution et les géants de la restauration. La cuisine française, c’est cuisiner des produits français de qualité.

6/ L’instauration d’un prix minimum qui prenne en compte tous les coûts de production afin d’interdire les ventes à perte et le dumping.

7/ L’autorisation de la vente de gré à gré entre producteurs de céréales et éleveurs.

8/ Et, bien entendu, un encadrement très strict des pratiques de la grande distribution avec, entre autre, l’interdiction des marges arrières.

Sources : Chiffres du CIV pour 2005 et ceux de 2011

http://www.ruralite2012.fr/2012/02/29/marine-le-pen-halal-pour-regler-les-problemes-accepter-le-debat/
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 1 Mar 2012 - 8:06
J'ai lu sur ce forum qu'un boucher disait que la viande non-halal était plus chère, c'est vrai aujourd'hui en raison du sytème mis en place.
A l'origine le coût de revient de la viande halal était presque 4 fois le prix de la viande abattue normalement, ce qui était la norme avant et c'est pour réduire le prix de la viande halal que l'abattage rituel s'est développé, nous en subissons tous les conséquences.
De ce fait aujourd'hui la tendance est inversée, et c'est la viande abattue de manière légale (non halal) qui devient plus chère si l'on a l'exigence de la voir étiquetée car plus rare et difficile à garantir.
Adieu (oui c'est choisi) la bonne viande et la sécurité alimentaire pour céder aux pressions de minorités devant lesquelles Sarko a baissé son froc, Sarko collabo!
Il faut revenir à la norme avec des abattages légaux et laïcs, une viande de qualité et saine et ceux qui désirent des abattages différents payeront plus cher pour avoir des abattages rituels.
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 1 Mar 2012 - 8:09
CoqGaulois a écrit: J'ai lu sur ce forum qu'un boucher disait que la viande non-halal était plus chère, c'est vrai aujourd'hui en raison du sytème mis en place.
A l'origine le coût de revient de la viande halal était presque 4 fois le prix de la viande abattue normalement, ce qui était la norme avant et c'est pour réduire le prix de la viande halal que l'abattage rituel s'est développé, nous en subissons tous les conséquences.
De ce fait aujourd'hui la tendance est inversée, et c'est la viande abattue de manière légale (non halal) qui devient plus chère si l'on a l'exigence de la voir étiquetée car plus rare et difficile à garantir.
Adieu (oui c'est choisi) la bonne viande et la sécurité alimentaire pour céder aux pressions de minorités devant lesquelles Sarko a baissé son froc, Sarko collabo!
Il faut revenir à la norme avec des abattages légaux et laïcs, une viande de qualité et saine et ceux qui désirent des abattages différents payeront plus cher pour avoir des abattages rituels.

Absolument d'accord, cela m'écoeure au plus profond de moi-même, j'en suis presque à ne plus vouloir manger de viande !! Mad Mad Mad crie crie crie
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 1 Mar 2012 - 8:14
Le coût de la viande halal est dû au fait qu'une bonne partie de cette viande des animaux abattus halal ne sont pas consommés par les communautés concernées et de plus nécessite la présence d'un représentant du culte habilité à égorger les bêtes qui se fait payer par l'abattoir et donc répercuté sur le prix de la viande.
Il faut d'urgence mettre fin à ce système illégal mais vous le savez, la loi n'est pas la même pour tout le monde et ce qui est illégal pour nous est parfois légal ou toléré pour d'autres.
C'est la préférence étrangère qu'applique même notre présideur (président dictateur mais soumis aux minorités) Sarko collabo.
mimilleleglaude
mimilleleglaude
Localisation : ISERE 38
Bélier Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : fourche bêche râteau et dératiseurs
Humeur : a m'faire un islamiste

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 1 Mar 2012 - 8:35
eva40 a écrit:en attendant - mangeons le porc! au moins on est sur qu'il n’est pas halal!
Halal = animal égorgé et vidé de son sang, comme le porc, comme les poulets, comme les lapins, depuis toujours dans les campagnes ces animaux se sont retrouvés pendus par les pattes à une échelle et saignés et le sang récupéré pour faire le boudin ou d'autres préparations culinaires!Saigner des animaux n'est pas vraiment le problème, mais le fait que ces pratiques soient moins soumises aux contrôles sanitaires et de traçabilité! l’hygiène des abattoirs se doit d’être appliquée à toutes les pratiques sans se soucier de la religion du " bourreau "!
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 1 Mar 2012 - 8:43
Le problème vient du fait que les animaux ne sont pas assommés et donc se vident un peu plus que normal de leur sang (viande non saignante), la viande est plus stressée et les bactéries peuvent sortir par la gorge et contaminer la viande, ce qui est dangereux pour la consommation avec une cuisson saignante. Pour le porc, la cuisson saignante est de toute façon déconseillée là aussi pour des raisons sanitaires.
Et de toutes façons, imposer un abattage rituel dans un pays laïc est dangereux et je pèse mes mots et méprisant pour ce pays et de ses habitants.*
Il y a là un non-respect évident de la France et des Français, des principes élémentaires de précautions sanitaires, retour à la malbouffe et perte de notre singularité gastronomique et enfin non-respect de nos lois dont on se demande à quoi elles servent et pour qui elles sont faites?
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 2 Mar 2012 - 14:07
Hélas c'est bientot Paques!!!

Pensez au nombre de pauvres chrétiens inconscients qui vont manger de l'agneau pascal halal. Quelle honte!
C'est un assassinant spirituel!
Obliger les chrétiens à manger de l'agneau pascal halal, c'est un VIOL de la conscience.

Bon on va voir ce que le virus de Schmallenberg va rajouter à cette abomination.
Mais vu que ce n'est pas tansmissible à l'homme........
Quoique, on ne sait pas trop, donc ... Principe de précaution?????
A part que ce n'est PAS ENCORE' prouvé que ce n'est pas transmissible à l'homme!!!!!Bref on ne sait pas trop.
Mais peut être que ce n'est pas bon pour les femmes enceintes.
Mais on est pas certains , c'est nouveau donc, il faut attendre.

Bon ben on va faire comme les rats.....
qui attendent que deux trois de leurs congénères fassent l'essai avant de s'aventurer a manger de la nourriture qui pourrait être empoisonnée.

On va attendre les effets du virus de Scmallenberg pour savoir si c'est mauvais pour les foetus.
Donc, les Chrétiens vont manger d'abord les agneaux.
On verra si pour le jour de l'Aid el kebir, les Musulmans pourront manger sans danger des moutons adultes atteints du virus de Schmallenberg.

Quoique...espérons pour ces derniers qu'il y ait au moins neuf mois entre les deux fêtes.

Mais moi, plus question de donner a mes chats des boites ou il y a écrit 'agneau' ou 'mouton'ou même 'boeuf' dessus . Jamais de la vie!!!!
bien que mes chats soient déjà stérilisés, remarquez bien.

Mais bon , je préfère m'en tenir au poisson et au porc même pour mes chats.
Parce que ,a part le poisson ou le porc, je ne vois plus bien ce qui reste de viandes consommables par les chats.
Je ne suis pas assez riche pour donner de la 'viande légale' (certifiée non rituelle)à mes chats bien que je les aime beaucoup .

Castille
Castille
Bélier Date d'inscription : 18/12/2011
Passion : combattre l'islamisation
Humeur : Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez les miennes. E Faure Allah bastille on aime bien. ...

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 2 Mar 2012 - 16:18
on remarquera qu'il n'y a pas dans le commerce de boites pour les chats à base de porc, j'ai lu ça quelque part et je l'ai constaté dans les rayons.
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 2 Mar 2012 - 19:40




France : 59% des abattoirs pratiquaient l’abattage rituel en 2008




Rédacteur : Damien le 2 mars 2012 à 10:09 Islamisation

Le rayon boucherie d’une grande surface

(…) Cette semaine, l’Oaba (l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs, seule association habilitée à visiter les abattoirs français) somme les pouvoirs publics de dévoiler la liste des établissements d’où sort de la viande certifiée halal ou casher. Cette semaine, l’Oaba (l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs, seule association habilitée à visiter les abattoirs français) somme les pouvoirs publics de dévoiler la liste des établissements d’où sort de la viande certifiée halal ou casher. (…)

« Les consommateurs exigent de connaître le mode d’abattage, car ils ont appris qu’ils peuvent manger de la viande provenant d’animaux égorgés sans étourdissement », explique Frédéric Freund, directeur de l’Oaba. « Ces dernières années, le pourcentage des bêtes abattues rituellement n’a cessé d’augmenter, on est passé de 32% à 51%. (…)

De fait, selon la dernière enquête connue réalisée en 2008 auprès des services vétérinaires, 161 abattoirs (pour veaux, bovins, caprins et ovins) sur 274 pratiquent de l’abattage rituel, soit 59% d’entre eux. Et seule une petite minorité estourbissent l’animal. Des chiffres que les associations de protection animale comparent à d’autres : en France, les pratiquants musulmans et juifs ne représenteraient que 7% de la population française. (…)

« Tous les abattoirs de France peuvent faire du rituel, car il n’y a pas besoin d’autorisation préalable », explique-t-on au ministère de l’Agriculture, qui reconnaît qu’« il peut arriver que la quantité de viande abattue de la sorte soit supérieure aux besoins des musulmans. Des pièces de boucherie halal peuvent se retrouver dans le circuit traditionnel. » (…)

Mais les lieux d’abattage font l’objet d’une véritable omerta. (…)
« Communiquer là-dessus, c’est stigmatiser les différentes religions », estime Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon.

Source : Le Parisien


avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Sam 3 Mar 2012 - 20:49

Bonjour Castille Wink je ne donne que très rarement des boites à mes chats!!
Je leur achète du hachis de porc que je mets cuire et que je mélange à du riz.

Tu ne sais pas ce qu'il y a dans les boites, c'est assez dégueu.
Bon, j'en achète bien quelquefois quand je n'ai pas le temps de leur préparer à manger, c'est vrai.

Par contre je leur donne des croquettes royal canin parfois au poulet. mais quand c'est possible, je privilégie le poisson et je leur cuit du pengasus ou alors ils ont du thon en boite eou alors du porc cuit et du riz et un peu de restes de légumes.
Tu sais je préfèrerais me priver moi-même que de donner de la mauvaise qualité à mes chats.
Je ne mange pas de viande moi, donc...
Les animaux!!!! ils nous donnent tellment de bonheur.Ils méritent bien qu'on s'en occupe.

Mes chats ne mangent pas les rebuts de halal ou de casher. Jamais de la vie.
pas consommables par l'homme ni par les chats.
C'est peut être que dasn le cochon tout est bon pour l'homme qu'il n'y a pas de boite ^pour chiens et chats. :bonjour:
avatar
cactusbleu
Verseau Date d'inscription : 09/03/2012
Passion : la nature les animaux

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty VIANDE HALAL

Sam 10 Mar 2012 - 14:27
Bonjour à tous , je vous invite à venir débattre sur le forum del'émission ce soir ou jamais si vous l'avez vue ,qui portait notamment sur le halal à l'aide du lien suivant http://forums.france3.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/honteux-pensee-unique-sujet_6621_1.htm je m'y débats depuis quelques jours avec des Islamistes , et je pense qu'il faut occuper le terrain sur les forums des émissions à forte audience , pour ne pas donner à ces gens-là le sentiment qu'ils sont seuls..........J'ai également créé un groupe sur facebook qui s'intitule :"je ne veux pas manger halal" et que vous pouvez rejoindre si vous le souhaitez.... https://www.facebook.com/groups/303545639701421/
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Dim 11 Mar 2012 - 10:35
Halal, casher : les choses sont simples
Posted on 8 mars 2012 by Philippe Landeux - Article du nº 241

1) La République française est une et indivisible : la loi est la même pour tous, chacun est soumis à la loi commune.

Le casher et le halal contreviennent aux lois françaises (et même européennes) sur l’abattage des animaux qui, depuis 1974 (!), doivent être préalablement étourdis. Les dérogations communautaristes qui ont été accordées, en 1993, sont contraires à l’esprit de la République française. La stigmatisation n’est pas dans la dénonciation de ces abus, mais dans les exceptions faites par la loi elle-même. Ce n’est pas celui qui exige que tout le monde observe la loi commune qui stigmatise, mais ceux qui, pour des raisons religieuses ou autres, y soustraient telle catégorie de la population et créent donc des catégories à part de citoyens.

2) La République française est un état laïque :
la loi commune est au-dessus des prescriptions religieuses. En outre, la laïcité à la française n’est pas la tolérance de tout, même du fanatisme, mais la discrétion pour tous, même pour les athées.

En défendant le casher et le halal, du moins l’abattage sans étourdissement, juifs, musulmans et leurs valets placent au-dessus de la loi commune les prescriptions ou traditions juives et islamiques. Ceci est contraire à la laïcité. Sur le principe, de telles prétentions qui pourraient avoir des prétextes autres que religieux débouchent sur le communautarisme et sont contraires à l’égalité des citoyens devant la loi et à l’unité de la République. Ceux qui soutiennent de telles prétentions sont, parconséquent, des fauteurs de trouble et des ennemis de la République.

3) La République française ne salarie aucun culte :
les citoyens sont libres de financer le culte de leur choix.

La viande halal et casher est l’objet d’une taxe pour le consommateur. Or une partie des animaux destinés au halal et au casher est écoulée dans la filière normale. En l’absence d’étiquetage, les citoyens qui n’adhèrent ni au culte islamique ni au culte judaïque sont non seulement trompés sur la marchandise mais contribuent sans le savoir au financement d’un culte. De plus, dans les conditions actuelles d’abatage, ils cautionnent malgré eux des pratiques qu’ils réprouvent.

4) Les consommateurs ont le droit de savoir ce qu’ils achètent.

Ce principe est valable dans tous les domaines. Il est pour ainsi dire vital en matière alimentaire. Si les consommateurs ont le droit de savoir ce qu’ils achètent, ils ont plus encore celui de savoir ce qu’ils mangent. L’opposition à l’étiquetage de la viande ou de tout autre produit repose nécessairement sur des sophismes. Prétendre que l’étiquetage de la viande halal ou casher « stigmatiseraient » les musulmans et les juifs est plus qu’absurde, c’est une escroquerie. La viande destinée aux juifs et aux musulmans est certifiée et il faut croire qu’ils ne ressentent pas cela comme une stigmatisation. Pourquoi toutes les parties des animaux ne sont-elles pas certifiées de même si ce n’est pour tromper les autres consommateurs et les taxer à leur insu ? Certains ont l’art de renverser les rôles pour être toujours du bon côté du manche ! Il s’agit ici de respecter les droits de tous les citoyens. En quoi cela stigmatise-t-il les juifs et les musulmans ? Ceux qui hurlent sans cesse à la stigmatisation se stigmatisent tout seuls !

CONCLUSION

Il ne suffit pas d’étiqueter la viande halal ou casher : il faut proscrire le halal et le casher tant qu’ils impliqueront une forme d’abattage contraire à la loi et relèveront du communautarisme. L’étiquetage n’a de raison d’être que s’ils se conforment enfin au normes d’abatage, car alors, il restera encore le problème du choix pour le consommateur et la question de la taxe que les citoyens n’ont pas à payer contre leur gré.

Philippe Landeux

http://ripostelaique.com/halal-casher-les-choses-sont-simples.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29

--------------------
Pour les contraindre il faut boycotter les étales et faire pression sur les bouchers, chefs de rayons,etc...
La loi du marché est régulée sur l'offre et la demande.
Quand la demande se tarira, ils seront obligés de réagir.
Une baisse de 25 à 30% de ventes leur causerait déjà de sérieux soucis.


Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Dim 11 Mar 2012 - 10:45
Les mensonges sarkozystes:
Après avoir fait mine de prendre au sérieux le problème,l'UMP,en coulisse et le député-maire de Forges-les-Eaux confie la gestion de l’abattoir municipal à une société hallal !


22 AVRIL 2012 UMP SARKOZY = DEHORS !!!
cartonrouge cartonrouge cartonrouge

8 mars 2012
Communiqué de Presse de Nicolas Bay
Porte-parole de la campagne de Marine Le Pen
Président du Groupe FN au Conseil Régional de Haute-Normandie

Les députés UMP et PS de Seine-Maritime semblent tout faire pour promouvoir le communautarisme. Après M. Bouillon, qui a octroyé un permis de construire pour l’édification d’une mosquée monumentale à Canteleu (2000 places et un minaret de 12 mètres… dans une commune de 15 000 habitants !), c’est au tour de M. Lejeune, député-maire UMP de Forges-les-Eaux, de satisfaire les intérêts communautaristes. En effet, il a décidé de confier la gestion de l’abattoir municipal à une société halal alors qu’une société pratiquant l’abattage traditionnel avait également présenté une offre concurrente de reprise.

Les abattoirs français sont ainsi progressivement rachetés par des sociétés halal avec la complicité des élus UMP et PS. Les Normands sont en droit de savoir ce qu’ils achètent et ce qu’ils mangent. En effet, l’abattage rituel pose de graves problèmes :

les animaux sont tués dans des douleurs extrêmes. Egorgés sans étourdissement préalable, leur agonie dure souvent plusieurs minutes.
la méthode d’abattage hallal ne respecte pas certaines normes d’hygiène et de sécurité ; les risques pour la santé des consommateurs sont bien réels.
la laïcité est gravement remise en cause puisque la certification « hallal » fait l’objet d’une taxe, payée par le consommateur, au bénéfice du culte islamique.

L’étiquetage de la viande n’étant pas obligatoire, beaucoup de Français consomment de la viande hallal à leur insu, comme l’a récemment dénoncé Marine Le Pen.

Cette affaire démontre le double discours de l’UMP : les actes concrets d’un député UMP sur le terrain sont très éloignés des discours électoralistes de Nicolas Sarkozy.

Avec Marine Le Pen, le Front National demande la transparence obligatoire sur la provenance de la viande pour les consommateurs, la fin de l’inutile et insupportable souffrance animale, la sécurité alimentaire garantie et le strict respect de la laïcité.
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Dim 11 Mar 2012 - 11:11
Valmy a écrit:
Halal, casher : les choses sont simples
Posted on 8 mars 2012 by Philippe Landeux - Article du nº 241

1) La République française est une et indivisible : la loi est la même pour tous, chacun est soumis à la loi commune.

Le casher et le halal contreviennent aux lois françaises (et même européennes) sur l’abattage des animaux qui, depuis 1974 (!), doivent être préalablement étourdis. Les dérogations communautaristes qui ont été accordées, en 1993, sont contraires à l’esprit de la République française. La stigmatisation n’est pas dans la dénonciation de ces abus, mais dans les exceptions faites par la loi elle-même. Ce n’est pas celui qui exige que tout le monde observe la loi commune qui stigmatise, mais ceux qui, pour des raisons religieuses ou autres, y soustraient telle catégorie de la population et créent donc des catégories à part de citoyens.

2) La République française est un état laïque :
la loi commune est au-dessus des prescriptions religieuses. En outre, la laïcité à la française n’est pas la tolérance de tout, même du fanatisme, mais la discrétion pour tous, même pour les athées.

En défendant le casher et le halal, du moins l’abattage sans étourdissement, juifs, musulmans et leurs valets placent au-dessus de la loi commune les prescriptions ou traditions juives et islamiques. Ceci est contraire à la laïcité. Sur le principe, de telles prétentions qui pourraient avoir des prétextes autres que religieux débouchent sur le communautarisme et sont contraires à l’égalité des citoyens devant la loi et à l’unité de la République. Ceux qui soutiennent de telles prétentions sont, parconséquent, des fauteurs de trouble et des ennemis de la République.

3) La République française ne salarie aucun culte :
les citoyens sont libres de financer le culte de leur choix.

La viande halal et casher est l’objet d’une taxe pour le consommateur. Or une partie des animaux destinés au halal et au casher est écoulée dans la filière normale. En l’absence d’étiquetage, les citoyens qui n’adhèrent ni au culte islamique ni au culte judaïque sont non seulement trompés sur la marchandise mais contribuent sans le savoir au financement d’un culte. De plus, dans les conditions actuelles d’abatage, ils cautionnent malgré eux des pratiques qu’ils réprouvent.

4) Les consommateurs ont le droit de savoir ce qu’ils achètent.

Ce principe est valable dans tous les domaines. Il est pour ainsi dire vital en matière alimentaire. Si les consommateurs ont le droit de savoir ce qu’ils achètent, ils ont plus encore celui de savoir ce qu’ils mangent. L’opposition à l’étiquetage de la viande ou de tout autre produit repose nécessairement sur des sophismes. Prétendre que l’étiquetage de la viande halal ou casher « stigmatiseraient » les musulmans et les juifs est plus qu’absurde, c’est une escroquerie. La viande destinée aux juifs et aux musulmans est certifiée et il faut croire qu’ils ne ressentent pas cela comme une stigmatisation. Pourquoi toutes les parties des animaux ne sont-elles pas certifiées de même si ce n’est pour tromper les autres consommateurs et les taxer à leur insu ? Certains ont l’art de renverser les rôles pour être toujours du bon côté du manche ! Il s’agit ici de respecter les droits de tous les citoyens. En quoi cela stigmatise-t-il les juifs et les musulmans ? Ceux qui hurlent sans cesse à la stigmatisation se stigmatisent tout seuls !

CONCLUSION

Il ne suffit pas d’étiqueter la viande halal ou casher : il faut proscrire le halal et le casher tant qu’ils impliqueront une forme d’abattage contraire à la loi et relèveront du communautarisme. L’étiquetage n’a de raison d’être que s’ils se conforment enfin au normes d’abatage, car alors, il restera encore le problème du choix pour le consommateur et la question de la taxe que les citoyens n’ont pas à payer contre leur gré.

Philippe Landeux

http://ripostelaique.com/halal-casher-les-choses-sont-simples.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29

--------------------
Pour les contraindre il faut boycotter les étales et faire pression sur les bouchers, chefs de rayons,etc...
La loi du marché est régulée sur l'offre et la demande.
Quand la demande se tarira, ils seront obligés de réagir.
Une baisse de 25 à 30% de ventes leur causerait déjà de sérieux soucis.




Tout a fait c'est exactement ce que j'ai mis dans un mail envoyer au FN... il existe une loi qui n'est pas appliqué mais là encore le FN s'exprime mal car c'est tbien aussi dans les Conseils régionaux que l'on décide aussi et qui votent pour : UMPS, modem et FdG Vert....
Il faut dire les choses simplement avec des exemples concrets mais parfois je me demande ce que fout le FN.... mouais
avatar
alexis40
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : politique

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Dim 11 Mar 2012 - 11:26
En Normandie , dès qu'une boucherie traditionnelle ferme , c'est presque à tous les coups une boucherie halal qui prend la relève , c'est ce que je vois dans mon quartier.
Je suis étonnée qu'à Forges les eaux ils en soient arrivés à ça ......
D'après le journal du 23 Février 2012 , le Maire Mr Lejeune était furieux après le groupe Bigard qui a quitté le site de Forges pour s'installer dans l'Oise à Formerie( à vérifier ).
Le nouveau groupe HVS ( halal viande service ) a fait la meilleure proposition et va exploiter plus de 25000 têtes ...promet d'embaucher plus que les autres repreneurs , Mr Michel Lejeune juge que les négociations sont en très bonne voie...
Voilà ce que j'ai lu dans le journal " Paris Normandie "
Je n'achète plus du tout de viande en attendant de savoir ou je peux être sûre de trouver de la viande issue de bêtes abattues sans souffrance !
Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Dim 11 Mar 2012 - 11:30
:bonjour: FR-libre80

Cette affaire devrait encore être beaucoup plus médiatisée.

Elle remet en cause notre culture. La France n'a pas à se soumettre aux cultures étrangères et à des pratiques barbares vis à vis des animaux.

La loi laïque doit être appliquée.
La législation en vigueur doit être appliquée.

J'ai eu l'occasion de faire quelques enquêtes auprès de personnels d'abattoirs de ma région.
C'est sous l'anonymat qu'ils se confient.
Les méthodes halal se sont propagées d'une manière que je n'imaginais pas !

Les conditions d'abattage imposées à ces animaux sont UNE HONTE !
Ce qui m'a été rapporté relève de l'horreur pure et simple et du sadisme !

Ne parlons pas des autres aspects comme l'état dans lequel se trouve l'abattoir après ces abattages, ni des pressions exercées par les "sacrificateurs" qui sont bien réelles et paralysent parfois les chaînes traditionnelles!

C'est HONTEUX ! C'est indigne que l'État couvre de pareilles pratiques barbares.

La mobilisation n'est pas suffisante.


J'ai déjà eu l'occasion d'adresser un mail à Marine Le Pen mais sans réponse.
Mme Arnautu m'a par contre répondu sur des questions du programme social.
Contenu sponsorisé

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 5 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum