* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
watanda
Date d'inscription : 24/01/2012

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 15 Mar 2012 - 21:13
aquarius a écrit:

Un abattoir des Bouches-du-Rhône mettra en place dès vendredi un étiquetage "abattage conventionnel garanti". Selon son directeur, cela répond à une réelle demande de la part de ses clients.

"On a eu de nombreuses questions de nos clients et des consommateurs qui voulaient savoir si les bêtes étaient bien abattues selon la manière conventionnelle et non halal, donc on a décidé de prendre cette initiative", explique Olivier Roux, président de l'abattoir Alazard et Roux.


C'est une victoire non??? Et ça ne fait que commencer.

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:

Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Jeu 15 Mar 2012 - 21:30
watanda a écrit:
aquarius a écrit:

Un abattoir des Bouches-du-Rhône mettra en place dès vendredi un étiquetage "abattage conventionnel garanti". Selon son directeur, cela répond à une réelle demande de la part de ses clients.

"On a eu de nombreuses questions de nos clients et des consommateurs qui voulaient savoir si les bêtes étaient bien abattues selon la manière conventionnelle et non halal, donc on a décidé de prendre cette initiative", explique Olivier Roux, président de l'abattoir Alazard et Roux.


C'est une victoire non??? Et ça ne fait que commencer.

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:



Qu'est-ce que je vous disais ? :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:
En harcelant les étales, les boucheries, en réclamant des précisions sur les sources d'abattage on les force à réviser leurs positions.

En boycottant les vente en les faisant baisser, ils seront obligé de réagir car c'est leurs profits qui sont en jeu et qui fondent!





Castille
Castille
Bélier Date d'inscription : 18/12/2011
Passion : combattre l'islamisation
Humeur : Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez les miennes. E Faure Allah bastille on aime bien. ...

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 16 Mar 2012 - 1:30
Etant méfiante par nature, je ne fais plus confiance à l'agroalimentaire, que font les abattoirs halal des morceaux halal impurs, et qui te prouve vraiment la traçabilité de ta viande conventionnelle ????l'étiquette ne me suffit plus. En plus dans cette région super islamisée par sa majorité muzz, il y a un seul abattoir conventionnel et tout les autres sont halal, penses tu qu'il peut fournir autant et que les autres abattoirs halal aient une perte énorme de viande qu'ils ne pourraient plus fourgué!!!! je ne sais pas je pose la question, faut pas prendre tout pour argent comptant, on nous a endormi et fait bouffer halal sans nous prévenir depuis des années, on nous a trompé sur la marchandise, ils sont capables de tout et j'oublie pas la vache folle ainsi que la tremblante du mouton et la volaille aussi. le boycotte fera vraiment changer les choses, dès que le pognon ne rentre plus ils s'inquiètent pour ton bien être et là on aura peut être un suivi sérieux et vérifiable. J'en suis au point que si je vivais par là bas,je serais bien capable d'aller voir de plus près si les employés de l'abattoir sont musulmans ou pas. A force de nous mentir j'en deviendrais presque parano.
Marie13
Marie13
Localisation : Sud de la France
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : Intérêts particuliers : Animaux. Nature. Sci-Fi.

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 16 Mar 2012 - 10:07
Cet abattoir est dans la liste des abattoirs conventionnels et c'est le seul dans le département du 13 Shocked .

Castille, j'en arrive à la même conclusion, j'ai l'impression de devenir parano.
En même temps, sur ce coup, c'est un mal pour un bien pour l'instant, un principe de précaution :mrgreen:

Anecdote récente :

Il y a environ 3 semaines, je me rends chez mon boucher de quartier et je lui demande si la viande qu'il vend est halal ou pas.
Il me certifie que non en argumentant qu'il est contre ces methodes d'abattages barbares, bref, on discute jusqu'à en venir à l'islamisation.

Le boucher m'a paru tout à fait sincère, mais voilà, je reste avec le doute... car il me raconte qu'un client récemment, lui a demandé un coucous halal et qu'il l'a fait.

Sur le chemin du retour, je me dis tiens confused , est-ce qu'il s'est servi dans le même abattoir Suspect ? Si c'est le cas, je "bouffe" halal...

Mais comment le savoir ? Est-ce que le boucher s'est informé des méthodes d'abattages que pratique son prestataire ?. Qu'est-ce qu'il en sait après tout ? Il va chercher sa commande et c'est tout. A-t-il visité l'abattoir ?
Dois-je le croire uniquement sur ces dires ? Sans preuve ?
Je vais encore partir sur le principe de confiance au risque me faire "avoir" ?
Mais comment faire pour avoir des certitudes ? Rolling Eyes Sachant que l'argent de nos jours est devenu maître au péril de la moralité.

Maintenant que j'ai la liste, je vais aller lui demander dans quel abattoir il se sert. Je vais à nouveau l'interroger et essayer d'aller jusqu'au bout des choses.
Je verrai bien, de toute façon, pour l'instant, je n'arrive plus à avaler un morceau de viande pale

Je n'ose imaginer la viande vendue en grande surface à des prix plus bas.
Aucun étiquetage, et même, encore une fois si il y en avait un, je reste certaine que le surplus de viande halal non vendu serait re-étiqueté en viande traditionnelle afin d'écouler les stocks.
La grande distribution se fiche bien du consommateur, ils sont là, eux aussi, pour faire de l'argent.

Et les rebus halal ?, On voit bien dans une vidéo qu'ils partent dans les conserves (raviolis, par exemple). Et là, tu te dis :mrgreen: que ce doit être pareil pour les raviolis en barquette alors ?.

Non, franchement, il y trop d'incertitudes, trop de questions et pas assez de réponses, et même... lorsqu'on les a, elles ne sont pas forcément justes :mrgreen: ...

Ou est la vérité, on ne sait plus :mrgreen: , il y a de quoi devenir parano mouais , on nous ment trop dans ce pays.

CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 16 Mar 2012 - 10:16
Il faut faire pression pour que l'étiquetage soit respecté, les premiers qui ont intérêt à le faire sont les abattoirs conventionnels car les français achèteront leur production en priorité voir même dans mon cas exclusivement.
Il faut un label "Abattage conventionnel", on ne peut même pas dire "légal" car les abattages halal étant "toléré" contre la loi ils pourraient l'étiqueter aussi.

Achetons de la viande française abattue de manière conventionnelle en parfait accord avec la loi et on verra si il y a encore des abattoirs qui peuvent se passer de notre consommation!
Castille
Castille
Bélier Date d'inscription : 18/12/2011
Passion : combattre l'islamisation
Humeur : Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez les miennes. E Faure Allah bastille on aime bien. ...

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 16 Mar 2012 - 12:08
Anecdote récente :

Il y a environ 3 semaines, je me rends chez mon boucher de quartier et je lui demande si la viande qu'il vend est halal ou pas.
Il me certifie que non en argumentant qu'il est contre ces méthodes d'abattages barbares, bref, on discute jusqu'à en venir à l'islamisation.

Le boucher m'a paru tout à fait sincère, mais voilà, je reste avec le doute... car il me raconte qu'un client récemment, lui a demandé un coucous halal et qu'il l'a fait.

Sur le chemin du retour, je me dis tiens , est-ce qu'il s'est servi dans le même abattoir ? Si c'est le cas, je "bouffe" halal.


Et voilà, il peut aussi mentir et dire ce que veut entendre le client. l'argent n'a pas d'odeur et encore moins celui du sang. Je suis dans le sud ouest et mon abattoir est conventionnel même les deux autres assez éloignés, mais un doute est là, car un soir dans une boite de nuit je me met à discuter avec un jeune de la Réunion , il était avec ses frères et sa soeur, on a sympatisé il me me raconte qu'il travaille dans un des abattoir et qu'ils se font emmerder par les muzz et leur halal mais je ne sais plus de quel abattoir il parlait.
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 16 Mar 2012 - 15:52
Bon et bien l'idéal c'est de continuer le boycott tant que les autorités n'ont pas étiqueté . Je suis d'accord avec tout le monde . Il ne faut se fier à personne d'autant plus qu'il y a trop de viande rituelle dans le circuit pour qu'il ne soient pas tentés de faire de la fraude. A la limite, laissons tout ça pourrir dans les rayons des supermarchés. Ils se rendront bien compte qu'ils ont fait une erreur en nous prenant pour des cons. Dommage que vous en France vous ayez si peu de substituts de viande. Je le sais parce que j'ai une amie qui doit aller en Allemagne pour s'en procurer. ici, en Belgique, dans ma ville, le Colruyt ne laisse pas les barquettes de viande au vu de tout le monde. la boucherie est en dehors du reste et ce qui est en magasin est dans des frigos. De plus ,il y a beaucoup de congélos avec des substitus végétariens. C'est bon.. . prequ'aussi bon que le cochon!!!
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 16 Mar 2012 - 15:59
Forte demande de halal y compris sur les destinations européennes puisque cette petite carte est posée sur chaque plateaux repas servit à bord de cette (ancienne) compagnie Française :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 16 Mar 2012 - 15:59
Voilà , tiré de test achats:



'De nos jours, on trouve dans les rayons une offre assez large de substituts de viande. Le quorn, le tofu, le tempeh, le seitan et les autres produits d’origine végétale sont savourés, tels quels ou incorporés dans des préparations, aussi bien par les végétariens que par les amateurs de viande. Nous avons jeté un coup d'œil sur le menu végétarien et avons testé six produits de base (quorn, seitan, tofu, tempeh, falafel et des morceaux de soja), ainsi qu'une sélection de préparations à base de ceux-ci'

Une bonne tactique: dans les supermarchés ou il n'y a que du halal casher, demandez ou se trouve le rayon de produits végétariens. Laughing
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 16 Mar 2012 - 17:06
affraid Du tofu? j'ai essayé une fois: jamais plus! Laughing Laughing C'est vraiment pas adapté au palais français!.... pale
avatar
alexis40
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : politique

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 16 Mar 2012 - 21:13
On ne sera jamais sûre que les bêtes ne sont pas maltraitées ...même avec des abattoirs soi-disant conventionnels ...vu dans " envoyé spécial " .
On devrait avoir le droit de visiter les abattoirs et assister à l'étourdissement pour mieux juger de la souffrance dont sont victimes les pauvres animaux !
Boycottons la viande jusqu'à ce que nous soyons rassurés...c'est le moins que nous puissions faire pour inciter les bouchers à revoir leurs méthodes cruelles ! Shocked
Castille
Castille
Bélier Date d'inscription : 18/12/2011
Passion : combattre l'islamisation
Humeur : Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez les miennes. E Faure Allah bastille on aime bien. ...

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 16 Mar 2012 - 21:20
jai commencé le boycotte et n'achète que là ou JE SUIS CERTAINE, et vous vous commencez?
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 16 Mar 2012 - 21:32
alexis40 a écrit:On ne sera jamais sûre que les bêtes ne sont pas maltraitées ...même avec des abattoirs soi-disant conventionnels ...vu dans " envoyé spécial " .
On devrait avoir le droit de visiter les abattoirs et assister à l'étourdissement pour mieux juger de la souffrance dont sont victimes les pauvres animaux !
Boycottons la viande jusqu'à ce que nous soyons rassurés...c'est le moins que nous puissions faire pour inciter les bouchers à revoir leurs méthodes cruelles ! Shocked
si tu veux que ça marche, va falloir militer ailleurs que sur ce forum Very Happy
c'est pas 3000 pélerins qui vont changer grand chose!!
Castille
Castille
Bélier Date d'inscription : 18/12/2011
Passion : combattre l'islamisation
Humeur : Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez les miennes. E Faure Allah bastille on aime bien. ...

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 16 Mar 2012 - 21:36
Détrompes toi pomcaramel, ça commence toujours par un nombre moindre, comme le parti de Marine, il fini par prendre de l'ampleur.
(je pense que des gens doivent maintenant éviter la viande qu'ils trouvent) suspecte.
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 16 Mar 2012 - 22:15
Blanche d'Issy Rolling Eyes c'est parce que tu as pris le tofu brut. Cela ressemble à de la plasticine!!!! C'est horrible. Il faut acheter des produits préparés. De plus, il y a le quorn qui peut remplacer le boeuf haché dans les pates. Il y a le quorn en dés que l'on peut préparer avec des champignons et du vin rouge et qui remplace la volaille. Il y a de tout pour remplacer la viande. Ah si je pouvais vous préparer un petit festin végétarien !!! Mai je sais que vous êtes mal servis en France. De plus, au niveau des prix c'est très économique. Entre 9 et 14 euros le kg. Moi , j'ai deux bacs de mon congélo pleins de trucs que je décongèle vite fait et que je grille en dix min. Il y a aussi des lanières végétariennes que l'on peut préparer avec des légumes ou avec du vin et des pruneaux. Oh!!!! il y a plein de recettes. Enfin ,moi, ce que j'en dit, c'est pour vous aider dans le boycott de la viande qui ne me semble pas encore fini. Vu que d'après ce que j'ai encore lu , les lobbies religieux sont encore revenus à la charge pour dissuader Sarko de pratiquer l'étiquetage. Mais pourquoi ne les envoie-t-on pas au diable!!! crie . Non seulement ,ils peuvent pratiquer leurs rites barnares mais il faut que les pauvres gens mangent les surplus pour qu'ils ne paient pas trop cher leur merde.
Marr ..marre.. crie Et en plus nous en Belgique , on n' a pas l'OABA pour faire la liste des abattoirs Mad
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 16 Mar 2012 - 22:23

Si vous voulez vraiment vous battre, en plus du forum, vous pouvez distribuer les listes des abattoirs devant les boucheries et les supermarchés. Il y a beaucoup de gens qui ne savent même pas que cette liste existe. les média n'ont pas ébruité l'évènement a part certains journaux. Tous des lâches!!!! Encourager les bouchers a inscrire 'garanti abattu de façon conventionnelle' Non halal non casher. répercuter au maximum le fait que ces listes existent.

Moi, c'est ce que je ferais si il y avait une liste en Belgique.
Castille
Castille
Bélier Date d'inscription : 18/12/2011
Passion : combattre l'islamisation
Humeur : Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez les miennes. E Faure Allah bastille on aime bien. ...

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Ven 16 Mar 2012 - 22:44
Mais une réglementation européenne prévoit une dérogation, «lorsque l'étourdissement n'est pas compatible avec les prescriptions rituelles relevant du libre exercice du culte».
Et cette "dérogation" est devenue compatible et imposée pour tous, scandaleux et discriminatoire sans parler de la barbarie qui fait son retour, si dans toute l'europe cela se passe ainsi, et j'en suis convaincue, je n'imagine même pas les sommes colossales, les milliards de taxes halal amassés par quelques mosquées, je voudrais savoir ou va cette argent et comment il est utilisé, en tout cas par pour construire des mosquées vu que c'est nous qui les payons en toute illégalité. Alors ou va ce fric, dans le djihad pour la conquête de l'Europe afin d'installer le califat?

avatar
alexis40
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : politique

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Sam 17 Mar 2012 - 9:20
:bonjour:

J'ai la liste des abattoirs qui ne font pas de viande rituelle....bien sûr j'ai des doutes et pour l'instant j'évite d'acheter de la viande . J'ai dans mon congelateur depuis quelques semaines des biftecks hachés ( race Charolaise de chez Picard ) j'ai vérifié le n° sur la liste ( FR 2923301 ) ,Ouf Rolling Eyes c'est bon je l'ai trouvé sur ma liste .
Pour ceux qui n'ont pas la liste , je l'ai trouvé sur le journal Aujourd'hui du 08 03 2012 ! on doit pouvoir la trouver sur internet !
Je mange évidemment un peu de jambon , du poisson , des filets de hareng à l'huile avec des pommes de terre , des oeufs...en attendant mieux ou pire ! Surprised
Hier j'étais en pleine campagne dans l'Eure , on a vu beaucoup de moutons qui avaient l'air bien dans leur pré .... Cool
Marie13
Marie13
Localisation : Sud de la France
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : Intérêts particuliers : Animaux. Nature. Sci-Fi.

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Sam 17 Mar 2012 - 9:33
Castille a écrit:jai commencé le boycotte et n'achète que là ou JE SUIS CERTAINE, et vous vous commencez?

Oui, oui, comme dit plus haut.
Sans compter que désormais, si je me rend au resto, je ne prendrai plus de viande et je vais éviter les hamburgers aussi :mrgreen:

J'en parle beaucoup autour de moi pour toutes les raisons déjà évoquées et je mets bien en évidence les risques sanitaires.
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Sam 17 Mar 2012 - 10:31
Je suis un peu septique.


Je commence à entendre que certains commenceraient a étiqueter la viande non halal.

C'est bien, mais ce n'est pas l'essentiel !

Il faut qu'effectivement
nous puissions être assuré de ne pas manger de la viande abattu selon un culte religieux
et ne pas engraisser financièrement ces religions

MAIS il ne faut pas se contenter de cela !


N'oublions pas que la loi est claire,
il faut que les animaux soient étourdis avant l’abatage !


Si certains veulent manger de cette viande,
qu'ils l'a fassent venir de pays ou cela est autorisé, a leur frais !

Donc étiquetage obligatoire et rappel de la loi avec interdiction de l'abatage rituel dans notre pays Mad

mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Sam 17 Mar 2012 - 11:21
Moi non plus, je n'ai pas confiance en l'étiquetage, ni en la parole des vendeurs.Il va falloir exiger des contrôles par l'association des consommateurs ou autre, il y a des organismes de contrôle indépendants, je pense.
Marie13
Marie13
Localisation : Sud de la France
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : Intérêts particuliers : Animaux. Nature. Sci-Fi.

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Sam 17 Mar 2012 - 19:02
Nanou a écrit:MAIS il ne faut pas se contenter de cela !

N'oublions pas que la loi est claire,
il faut que les animaux soient étourdis avant l’abatage !

Si certains veulent manger de cette viande,
qu'ils l'a fassent venir de pays ou cela est autorisé, a leur frais !

Donc étiquetage obligatoire et rappel de la loi avec interdiction de l'abatage rituel dans notre pays Mad


Non, on n'oublie pas, c'est bien le but final, pas d'abattage halal chez nous.
Bandes de Barbares crie

Si Marine passe, j'espère qu'elle prendra la mesure nécessaire rapidement afin de faire sauter cette dérogation.

avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty halal rebuts. Désinformation de la part des médias concernant le vote des eurodéputés sur l'étiquetage selon le mode d'abattage

Sam 17 Mar 2012 - 19:41


Attention, certains média mentent de façn éhontée à ce sujet.
Voici l'article qui prouve que les eurodéputés sont favorables à l'étiquetage.

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/2966-mode-dabattage-les-eurodeputes-persistent-et-signent.html

Contre toute attente, les eurodéputés ont voté un amendement imposant l’étiquetage des viandes d’animaux abattus sans étourdissement préalable, malgré l’opposition de la Commission européenne. La Fondation 30 Millions d’Amis salue ce pas décisif ayant pour objectif une meilleure information du consommateur à l’égard de la souffrance animale.

Conformément à leur vote en première lecture, les députés de la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire du Parlement européen ont adopté, en seconde lecture, différents amendements relatifs à l’étiquetage des denrées alimentaires (19/4/11). L’un d’entre eux rend obligatoire l’indication du mode d’abattage des animaux - avec ou sans étourdissement - sur les paquets de viande. Résultat : 57 voix pour, 4 voix contre et une abstention, et ce malgré l’opposition de la Commission européenne sur le sujet. La partie relative à l’étiquetage des viandes avait en effet été retirée du texte initial par la Commission en dépit du vote favorable du Parlement

Malheureusement la Commission européenne s'y oppose mais le vote des Eurodéputés est probablement prioritaire.

voir la suite sur le lien plus haut.

A la fin duquel nous voyons ceci

« Si les eurodéputés semblent avoir pris la mesure du problème, nous craignons que la France, une fois de plus, ne bloque le processus », dénonce le directeur de l’OABA.


AU DEPART C'ETAIT LA FRANCE QUI BLOQUAIT LE PROCESSUS

OR REGARDEZ L'ARTICLE SUIVANT;

http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/l-etiquetage-de-la-viande-halal-ou-cashere-reste-impossible-7744925282


Etiquetage : les institutions européennes bloquent

Un tel étiquetage est impossible pour l'heure en France. Paris ne peut pas prendre cette décision toute seule. Il faut un feu vert de l'Europe. Cela fait quinze jours que Bruno Le Maire, le ministre de l'Agriculture le répète : "La réglementation européenne ne l'autorise pas".

Il faudrait un accord de la Commission et du Parlement européen. Or justement, le Parlement, il y a un an, a étudié la question de mettre sur l’étiquette : "Animal abattu sans étourdissement". Ce qui est le cas pour une partie du halal et du cascher. Les députés européens ont voté contre.


MENSONGE!!!!!! crie

C'est vrai que la Commission Européenne bloque MAIS PAS LE PARLEMENT.
C'est le contraire, c'est la France qui bloquait AVANT.


On ne peut pas laisser dire n'importe quoi sur ce sujet!!!! crie crie crie

De plus, ils essayent de faire croire que cela va faire grimper le prix de la viande.
Or c'est faux, cela ne concerne que la viande halal et cachère.
La filière traditinnelle n'a aucune raison de souffrir de l'étiquetage puisque tout l'animal est consommé par les 'Français normaux'.Son prix va légèrement augmenter en raison des contrôles par l'organisme de certification mais tant pis!!!!

Pour mentir de cette manière, c'est qu'ils sont vraiment a cran ou complètement ignorants de ce problème. cartonrouge
Il faut arrêter cette désinformation du public.


avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty halal casher rebuts la mauvaise foi du CRIF . En touut cas Bravo Robert Menard

Lun 19 Mar 2012 - 15:23

Connaissez-vous cette vidéo ?

http://dissiblog.canalblog.com/archives/2012/03/06/23693387.html

Bon , devant une telle mauvaise foi, il faut absolument continuer le boycott de la viande de boeuf mouton et volaille et prouver au seteur de la viande que c'est bien l'opposition des autorités juives à l'étiquetage qui sera à l'origine des gros problèmes qui vont survenir dans la filière viande dans son ensemble.
Donc face à un boycott généralisé et à une menace de crise sanitaire,le secteur viande sera bien obligé de créer un secteur indépendant sain qui pourra survivre, c'est à dire le secteur de la viande légale
( A la longue, ils finiront par adopter le bon mot "légal' car c'est celui-ci, qui symboliquement atteste de l'égalité entre les trois labels et entre les trois secteurs).
En effet , casher, halal et légal possèdent la même valeur sémantique , donc symbolique mais dans trois langues différentes.
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Lun 19 Mar 2012 - 15:48
Pour remonter le Topic sur cette grave affaire de l'Etat...

Cette fois CBN fait un petit reportage....




Merci à www.FNinfos80.com
concerto
concerto
Sagittaire Date d'inscription : 25/12/2011
Passion : lecture , peinture , nature ,déco , brocante , musique
Humeur : ♬♪♩

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty je ne sais plus

Lun 19 Mar 2012 - 16:38
Castille a écrit:jai commencé le boycotte et n'achète que là ou JE SUIS CERTAINE, et vous vous commencez?

si c'est dans cette file , mais j'avais dit qu'on pouvait trouver des producteurs près de chez soi , manger des oeufs , des poulets chez le fermier , du poisson etc.. bon , p-e pas facile pour tout le monde , mais faire un effort , moi je ne mange rien d'autre que !ça ( ici en Breizh , on doit aussi faire attention au cochon de batterie , c'est une horreur affraid ) ils voudraient nous faire crever qu'ils ne s'y prendraient pas autrement ! crie
Contenu sponsorisé

Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen) - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial : « 100% de l’abattage est halal en Île-de-France » (+plainte de Marine Le Pen)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum