* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Mar 6 Nov 2012 - 8:07
Chère Marine, j’espère vraiment vous voir manifester contre le fascisme islamiste
Posted on 5 novembre 2012 by Bernard Bayle - Article du nº 276
Marine, je viens de vous écouter, lors de votre interview, ce dimanche, par Olivier Mazerolles, à BFM-TV. Vous avez été magnifique, et votre passage sur la repentance, quand vous avez demandé aux dirigeants algériens, qui osent encore demander des excuses (et des sous) : « Mais qu’avez-vous fait de votre indépendance ? », a été la phrase que, comme une majorité de Français, j’espérais de vous.

J’ai voté, pour la première fois de ma vie, pour vous aux dernières présidentielles, et je ne le regrette absolument pas. Pour moi, vous êtes la dernière chance de la France, et je n’hésite pas, sur mon lieu de travail, ou autour de moi, à le faire savoir. Je perds certes quelques amis, mais peu importe, au vu des énormes enjeux pour mon pays. Je remarque que votre discours – qui est aussi le mien – mord de plus en plus dans la population française.

Je viendrai de province, ce samedi 10 novembre, pour manifester contre le fascisme islamiste, aux côtés de Résistance républicaine et des 34 associations qui, pour le moment, soutiennent cette initiative de salubrité publique. Je pense que l’islamisation de notre pays et le choc civilisationnel qui découle d’une immigration sans intégration, est le péril essentiel qui guette nos sociétés. J’ai apprécié le fait que vous soyez la seule à relayer les campagnes de Riposte Laïque, notamment sur les prières de rue et le scandale halal. Cela vous a valu les foudres de la bien-pensance, mais c’est aussi grâce à ce courage que vous ces faits, niés par les médias, ont été rendus publics.

Je n’ai pas vu le nom du Front national dans les signataires de l’appel. Peut-être n’avez-vous pas voulu, en mettant le nom de votre parti parmi les soutiens, paraître récupérer ce mouvement, ce qui serait à votre honneur. Mais le silence, à ce jour, du Front national sur cette initiative courageuse, me surprend. J’espère un communiqué de votre parti, encourageant vos militants qui se reconnaissent dans le combat des organisateurs, à venir à cette manifestation. J’aurais compris, si Résistance républicaine avait appelé à manifester contre l’islam, vos réticiences, vu votre statut. Mais, habilement, ils ont appelé à manifester contre le fascisme islamiste, ce qui permet de mettre tout le monde à l’aise.

J’avoue que je ne comprendrais pas, dans ce contexte, que vous ne soyez pas présente, même anonymement, au milieu des milliers de nos compatriotes qui vont braver les menaces des islamistes, les procès en sorcellerie des journaleux, les insultes des gauchistes. Trois semaines après la formidable initiative des jeunes Identitaires, à Poitiers, cette initiative de Résistance républicaine répond à l’urgence de la situation, et aux attentes de nos compatriotes.

Chère Marine, vous affirmez, à travers le rassemblement Bleu Marine (personnellement je préférerais Front des patriotes) rassembler, bien au-delà du seul Front national, l’ensemble de nos compatriotes, autour de l’alternative que vous seule représentez. Vous affirmez souvent aux journalistes, qui vous pressent de vous allier à l’UMP, que votre meilleur soutien, c’est le peuple, et pas de minables combinaisons politiciennes. Je bois vos paroles, quand vous répondez ainsi. Mais ces discours ne peuvent pas ne pas être suivis de faits.

Votre présence, modestement, au milieu de tous les manifestants, en respectant les organisateurs, en montrant que vous êtes soucieuse des mêmes préoccupations qu’eux, serait un formidable message pour celles et ceux qui, comme moi, se battent au quotidien contre l’influence grandissante des barbus et des voilées dans notre pays. Et puis, dernière chose, Marine, je suis certain, au vu de l’intitulé de la manifestation, que les organisateurs feront scander ce mot d’ordre : « Le fascisme ne passera pas ». Vous ne pouvez pas vous priver d’un tel plaisir, vous qui êtes encore, scandaleusement, qualifiée ainsi par tous les Mélenchon de France et de Navarre, qui, en soutenant les véritables fascistes islamistes, se comportent comme les vrais collabos du 21e siècle.

Alors, à samedi, Marine ?

Bernard Bayle

avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Mar 6 Nov 2012 - 8:09
le lien :mrgreen:
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Mar 6 Nov 2012 - 8:15
http://ripostelaique.com/
Anonymous
Invité
Invité

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Mar 6 Nov 2012 - 9:10
« Mais qu’avez-vous fait de votre indépendance ? », a été la phrase que, comme une majorité de Français, j’espérais de vous.

Comme moi ! oh que ça fait du bien ! si on pouvait le hurler sur toutes les chaînes de télévision et toutes les ondes de radio, partout où ils polluent notre champ visuel, partout où ils polluent notre champ culturel, partout où ils polluent notre air et notre terre tout simplement !

Vive Marine ! pancarte+1 pancarte+1
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Mar 6 Nov 2012 - 9:30
pancarte+1 Oui, vive Marine! Mais au-delà d'un certain positionnement " raisonnable " inhérent à sa volonté de dédiabolisation, j'aimerais que, parfois, au moins à titre individuel si cela est possible, elle affiche des engagements un peu plus marqués, un peu plus incisifs. Mais bon...peut-être suis-je plus royaliste que le roi...
Anonymous
Invité
Invité

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Mar 6 Nov 2012 - 9:38
Blanche d'Issy a écrit: pancarte+1 Oui, vive Marine! Mais au-delà d'un certain positionnement " raisonnable " inhérent à sa volonté de dédiabolisation, j'aimerais que, parfois, au moins à titre individuel si cela est possible, elle affiche des engagements un peu plus marqués, un peu plus incisifs. Mais bon...peut-être suis-je plus royaliste que le roi...

Je suis d'accord avec toi Blanche, et je crois que souvent cela doit la "démanger" comme on dit vulgairement (je n'ai rien trouvé de plus frappant)
et comme cela doit être difficile de garder son sang-froid quand tout nous pousse à crier notre rage et notre ras-le-bol (Blanche : avec ou sans tirets ?)
Si elle le faisait immédiatement, toute la classe politique la ferait passer pour une hystérique incapable de se tenir et d'être sereine..
Tu te souviens des débats sereins prônés par Copé, ils l'aiment bien ce terme serein ! crie
Comment peut-on rester serein quand on parle de l'avenir de notre pays sous le joug de fanatiques religieux et de mous du genou à sa tête ! censuré
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Mar 6 Nov 2012 - 22:13
Je pense que ce monsieur Bayle devrait relire ses textes il a les réponses à sa question :

Propos de Bernard Bayle....

"...Je sais que certains rédacteurs de Riposte Laïque, dont son créateur, Pierre Cassen, sont issus du journal en ligne Respublica. Je suis lecteur de ce journal en ligne, qui se réclame de la gauche républicaine, depuis 2003."

"...Je me souviens, quand l’ami Cassen était rédacteur en chef de Respublica, que lors des présidentielles, il avait ouvert un débat très intéressant, permettant au lecteur de trancher en toute connaissance de cause. Je n’ai pas oublié – chose inconcevable dans le Respublica actuel, totalement normalisé – qu’il avait donné la parole au couple Catherine et Jean-Marie Kintzler, qui appelaient à voter pour… François Bayrou. Je sais qu’Hubert Sage avait également la même analyse, et avait expliqué que la seule manière de faire péter l’UMPS et d’empêcher l’élection de Sarkozy était de voter pour le candidat du Modem...."

"...Riposte Laïque donne la parole à nombre de ses lecteurs, et, dans l’esprit de Respublica en 2007, ne donne aucune consigne de vote.



"Dès dimanche soir, Riposte Laïque, par la vidéo de Pierre Cassen et Christine Tasin, a réagi promptement aux résultats du premier tour, et lancé le débat quant à la stratégie du deuxième tour. J’ai entendu, dans les propos de la présidente de Résistance républicaine une grande angoisse, ..."

"...J’ai également remarqué que Pierre Cassen était beaucoup plus réservée. Ce dimanche, il ne considérait pas que Nicolas Sarkozy comme un moindre mal par rapport à François Hollande, et demandait à réfléchir encore avant de se prononcer"

"...elle attend donc de Marine Le Pen qu’au nom de la patrie en danger, appelle à voter Sarkozy, contre Hollande. La présidente de Résistance républicaine mesure-t-elle la portée d’une telle stratégie, qui serait totalement suicidaire pour le Front National, et qui mettrait à bas des années de travail visant à offrir aux Français une alternative républicaine et patriote que ni l’UMP, et encore moins le PS, complices du système depuis trente ans, ne peuvent incarner. "

"...Christine Tasin souhaiterait-elle que Marine Le Pen se comporte comme un vulgaire Mélenchon ? Celui-ci, après s’être présenté comme un révolutionnaire durant toute la campagne, au soir du premier tour, livre ses 11 %, soit quand même 4 millions d’électeurs, sans condition, à François Hollande, justifiant plus que jamais le surnom de « voiture-balai de Hollande » que la présidente du FN lui a donné. Attend-elle que la candidate arrivée troisième oublie toutes les trahisons de celui qui a présidé la France pendant cinq ans, toutes les insultes des dirigeants de l’UMP au camp des patriotes, et se comporte en voiture-balai de Sarkozy ? Croit-elle surtout que l’islamisation de la France serait moindre avec Sarkozy, qui vend la France au Qatar et paraît prêt à toutes les compromissions sur la laïcité ?"

"...Je lis de nombreux textes de lecteurs de Riposte Laïque, dont celui de votre collaborateur Jacques Philarchein, qui reprochent à la candidate du Front national de ne pas avoir appelé à voter Sarkozy, et donc de porter la responsabilité de la victoire de François Hollande, dans laquelle beaucoup voient une catastrophe irrémédiable.

"...Que pouvait-elle faire d’autre ? Refuser de répondre aux journalistes ? Ceux-ci auraient fait une campagne accusant Marine Le Pen d’avoir honte de son vote. Dire qu’elle allait voter Hollande ? Cela aurait été un schisme dans son électorat, et en interne. Dire qu’elle allait voter Sarkozy, comme le souhaitait Jacques Philarchein ? De nombreux militants issus de la gauche, qui avaient rejoint le FN, auraient pu, à juste titre, s’estimer trahis, par ce vote, et protester sur le fait qu’ils n’avaient pas rejoint le FN pour servir de supplétifs à une droite mondialiste, européiste, qui a renié toutes ses valeurs pour courir après la gauche.

"...Je ne vois vraiment pas ce qu’aurait pu faire d’autre Marine Le Pen. Voulait-on qu’elle se suicide politiquement ? Je pense que cette polémique, qui fait le jeu des Juppé-Kosciusko-Morizet, doit cesser. L’heure est à la Résistance, que tous les patriotes se concentrent à présent sur les législatives, et fassent en sorte que le maximum de députés de la vague bleu Marine rentrent au Parlement, pour défendre ce qu’il reste à sauver de la France."

"...Alors, si vous êtes vraiment convaincu que les solutions de Marine Le Pen sont les seules qui peuvent sortir la France de la catastrophe, ne tombez pas dans le piège des sondeurs, et surtout ne votez pas Sarkozy dès le premier tour, le système n’attend que cela !"



Voilà parfois il suffit juste de se relire Wink

Merci toutefois de m'avoir fait connaître cet homme dont j'ai apprécié la lecture...
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Mar 6 Nov 2012 - 22:44
NOSTALGIE a écrit:

Je suis d'accord avec toi Blanche, et je crois que souvent cela doit la "démanger" comme on dit vulgairement (je n'ai rien trouvé de plus frappant)
et comme cela doit être difficile de garder son sang-froid quand tout nous pousse à crier notre rage et notre ras-le-bol (Blanche : avec ou sans tirets ?)
Si elle le faisait immédiatement, toute la classe politique la ferait passer pour une hystérique incapable de se tenir et d'être sereine..
Tu te souviens des débats sereins prônés par Copé, ils l'aiment bien ce terme serein ! crie
Comment peut-on rester serein quand on parle de l'avenir de notre pays sous le joug de fanatiques religieux et de mous du genou à sa tête ! censuré

pancarte+1 Ils n'attendent que ça eux et les journaleux.
mangocapac
mangocapac
Localisation : Essonne 91
Poissons Date d'inscription : 04/07/2011
Passion : Enseignant

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Mer 7 Nov 2012 - 18:16
Il faudrait surtout que des représentants du FN (sans forcément que cela soit Marine) soit présents à cette manifestation.

Le combat que mènent RL et RP est largement le nôtre et est bien plus important que les différences.

Il est temps que les résistants de tout bord et de toutes sensibilités s’unissent. Les ennemis de la France, eux n'attendront pas.
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Mer 7 Nov 2012 - 18:21
mangocapac a écrit:Il faudrait surtout que des représentants du FN (sans forcément que cela soit Marine) soit présents à cette manifestation.

Le combat que mènent RL et RP est largement le nôtre et est bien plus important que les différences.

Il est temps que les résistants de tout bord et de toutes sensibilités s’unissent. Les ennemis de la France, eux n'attendront pas.
pancarte+1
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Mer 7 Nov 2012 - 18:23
Oh! Mais des militants FN, il y en aura! Malheureusement, vu la prise de position de MLP, ils n'y seront qu'à titre individuel et ne pourront pas s'afficher en tant que FN...question de loyauté...

Mais ils sont nombreux à partager ton avis...et le mien.
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Mer 7 Nov 2012 - 18:29
"Le combat que mènent RL et RP est largement le nôtre "

Je ne suis pas d'accord avec vous notre combat c'est que le Front National et notre présidente arrivent au plus haut sommet de l'état !!

Ce n'est pas du tout le rôle de RL et RR ou alors je n'ai pas compris Tasin et Cassen... et si c'est la cas j'aimerais bien avoir votre avis sur la question.
ducky
ducky
Localisation : région Lilloise
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : la France et son histoire, la lecture, randonnée pédestre,aquariophilie,jardiner, patriotisme
Humeur : excellente

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Mer 7 Nov 2012 - 18:36
mangocapac a écrit:Il faudrait surtout que des représentants du FN (sans forcément que cela soit Marine) soit présents à cette manifestation.

Le combat que mènent RL et RP est largement le nôtre et est bien plus important que les différences.

Il est temps que les résistants de tout bord et de toutes sensibilités s’unissent. Les ennemis de la France, eux n'attendront pas.


pancarte+1
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Mer 7 Nov 2012 - 18:42
ducky a écrit:
mangocapac a écrit:Il faudrait surtout que des représentants du FN (sans forcément que cela soit Marine) soit présents à cette manifestation.

Le combat que mènent RL et RP est largement le nôtre et est bien plus important que les différences.

Il est temps que les résistants de tout bord et de toutes sensibilités s’unissent. Les ennemis de la France, eux n'attendront pas.


pancarte+1

Il y a peut être un membre du Forum qui dès son retour pourrait se dévouer pour y aller :mrgreen:
Anonymous
Invité
Invité

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Mer 7 Nov 2012 - 19:00
bruniquel a écrit:
ducky a écrit:
mangocapac a écrit:Il faudrait surtout que des représentants du FN (sans forcément que cela soit Marine) soit présents à cette manifestation.

Le combat que mènent RL et RP est largement le nôtre et est bien plus important que les différences.

Il est temps que les résistants de tout bord et de toutes sensibilités s’unissent. Les ennemis de la France, eux n'attendront pas.


pancarte+1

Il y a peut être un membre du Forum qui dès son retour pourrait se dévouer pour y aller :mrgreen:

Tu penses à quelqu'un en particulier ? Very Happy
mangocapac
mangocapac
Localisation : Essonne 91
Poissons Date d'inscription : 04/07/2011
Passion : Enseignant

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Mer 7 Nov 2012 - 19:49
FR-libre80 a écrit:"Le combat que mènent RL et RP est largement le nôtre "

Je ne suis pas d'accord avec vous notre combat c'est que le Front National et notre présidente arrivent au plus haut sommet de l'état !!

Ce n'est pas du tout le rôle de RL et RR ou alors je n'ai pas compris Tasin et Cassen... et si c'est la cas j'aimerais bien avoir votre avis sur la question.

Je n'ai pas dit du tout que le combat du FN soit le même que celui de RL et RR. Il y a des sujets sur lesquels le FN et RL/RR se retrouvent et partagent des points communs, notamment sur la laïcité et le danger des islamistes.
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Mer 7 Nov 2012 - 20:53
mangocapac a écrit:
FR-libre80 a écrit:"Le combat que mènent RL et RP est largement le nôtre "

Je ne suis pas d'accord avec vous notre combat c'est que le Front National et notre présidente arrivent au plus haut sommet de l'état !!

Ce n'est pas du tout le rôle de RL et RR ou alors je n'ai pas compris Tasin et Cassen... et si c'est la cas j'aimerais bien avoir votre avis sur la question.

Je n'ai pas dit du tout que le combat du FN soit le même que celui de RL et RR. Il y a des sujets sur lesquels le FN et RL/RR se retrouvent et partagent des points communs, notamment sur la laïcité et le danger des islamistes.

Le sujet proposé comme Monsieur Bayle je suis d'accord avec vous, certains adhérents ou militants sont à 100% avec le FN, ils le disent, ils l'écrivent mais RL ou RR 2 associations je ne pense pas, ils ont appelé à voter pour l'UMPS et pas pour le FN...
Quebec-Patrie
Quebec-Patrie
Verseau Date d'inscription : 30/03/2012
Passion : Histoire et la France
Humeur : Patriote

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Mer 7 Nov 2012 - 23:41
Riposte laïque est unidimensionnel, il a pour objectif le combat contre l'islamisation,
Marine, le F.N. et par extension le R.B.M. ne peuvent s'allier avec ce mouvement malgré qu'ils partagent une partie du même combat.
Le F.N. a le vent dans les voiles, la cadence est bonne et le vent s'en va en poupe, qu'on hisse le grand foc, la mer du peuple s'agite et la pêche sera bonne.
Si Riposte Laïque vote pour le F.N. parfait, mais pas d'alliance.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Jeu 8 Nov 2012 - 8:29
Je crains que ce parti pris de " pas d'alliance " ne nuise au succès que nous espérons tous.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Jeu 8 Nov 2012 - 8:35
Tout à fait. L'union fait la force.
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Jeu 8 Nov 2012 - 8:43
Quebec-Patrie a écrit:Riposte laïque est unidimensionnel, il a pour objectif le combat contre l'islamisation,
Marine, le F.N. et par extension le R.B.M. ne peuvent s'allier avec ce mouvement malgré qu'ils partagent une partie du même combat.
Le F.N. a le vent dans les voiles, la cadence est bonne et le vent s'en va en poupe, qu'on hisse le grand foc, la mer du peuple s'agite et la pêche sera bonne.
Si Riposte Laïque vote pour le F.N. parfait, mais pas d'alliance.


RL n'a pas toujours été "blanc bleu" de part son idéologie et celle de ses dirigeants, soit.

Non RL n'a pas uniquement l'islamisation en ligne de mire même si c'est l'un des sujets brûlants à l'heure actuelle pour le devenir de notre modèle société. Allez sur leur site pour vous en rendre compte.

En politique quand une très nette majorité ne se dégage pas, les alliances sont nécessaires.

La période que nous traversons est suffisamment grave pour que nous refusions systématiquement des accords ou des alliances, même si l'actualité économique politique et sociale semble chaque jour nous donner un peu plus raison. Passez une alliance ne signifie pas se renier ni vendre son âme au diable.

Jilou
Jilou
Localisation : Paris
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques
Humeur : Toujours optimiste mais jamais inconscient !

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Jeu 8 Nov 2012 - 13:49
bruniquel a écrit:
Quebec-Patrie a écrit:Riposte laïque est unidimensionnel, il a pour objectif le combat contre l'islamisation,
Marine, le F.N. et par extension le R.B.M. ne peuvent s'allier avec ce mouvement malgré qu'ils partagent une partie du même combat.
Le F.N. a le vent dans les voiles, la cadence est bonne et le vent s'en va en poupe, qu'on hisse le grand foc, la mer du peuple s'agite et la pêche sera bonne.
Si Riposte Laïque vote pour le F.N. parfait, mais pas d'alliance.


RL n'a pas toujours été "blanc bleu" de part son idéologie et celle de ses dirigeants, soit.

Non RL n'a pas uniquement l'islamisation en ligne de mire même si c'est l'un des sujets brûlants à l'heure actuelle pour le devenir de notre modèle société. Allez sur leur site pour vous en rendre compte.

En politique quand une très nette majorité ne se dégage pas, les alliances sont nécessaires.

La période que nous traversons est suffisamment grave pour que nous refusions systématiquement des accords ou des alliances, même si l'actualité économique politique et sociale semble chaque jour nous donner un peu plus raison. Passez une alliance ne signifie pas se renier ni vendre son âme au diable.


Ce qui est choquant mais il semble que je sois le seul à le remarquer c'est que le titre même de cette association "riposte laïque" est disqualifiant en sois-même vis à vis de l'esprit même du rassemblement bleu marine qui est, avant tout, un rassemblement républicain.
Se définir laïque avant républicain envisage que le camps opposée que l'on combat est religieux.

Hors l'islam est avant tout un dogme politique qui est saupoudré de religiosité abracadabrantesque. C'est un fascisme politique voire de théorie Nazi si on considère que les "non convertis" peuvent-être éliminer physiquement en tant que tel. Que toute autre connaissance que celle qu'enseigne le fascisme islamiste est à détruire et que la femme n'est qu'une denrée de consommation : après la race Aryenne les islamistes défendent la thèse du code civil/pénal absolue !

Donc lutter contre ce fléau idéologique c'est avant tout définir fermement ce qu'est la république : elle ne reconnait qu'une seule communauté, celle de la France une et indivisible !. Après c'est juste une question de décret pour interdire cette secte en France et dans les DOM TOM. point barre.

C'est pour cette raison que manifester contre l'islamisme est un piège politique qui enfermera le RBM dans une voie sans perpective politique d'avenir...

Ou alors il faut accepter, aussi, de manifester contre la guerre, la faim, les marchands de canons...
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Jeu 8 Nov 2012 - 14:02
Jilou a écrit:


Ce qui est choquant mais il semble que je sois le seul à le remarquer c'est que le titre même de cette association "riposte laïque" est disqualifiant en sois-même vis à vis de l'esprit même du rassemblement bleu marine qui est, avant tout, un rassemblement républicain.

Se définir laïque avant républicain envisage que le camps opposée que l'on combat est religieux.


N'est ce pas jouer sur les mots car la République, selon la Constitution, est «indivisible, laïque, démocratique et sociale».
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Jeu 8 Nov 2012 - 14:30
NOSTALGIE a écrit:« Mais qu’avez-vous fait de votre indépendance ? », a été la phrase que, comme une majorité de Français, j’espérais de vous.

Comme moi ! oh que ça fait du bien ! si on pouvait le hurler sur toutes les chaînes de télévision et toutes les ondes de radio, partout où ils polluent notre champ visuel, partout où ils polluent notre champ culturel, partout où ils polluent notre air et notre terre tout simplement !

Vive Marine ! pancarte+1 pancarte+1

pancarte+1 De toutes les anciennes colonies françaises dont on a dit que la France avait tiré bénéfices et qui ont depuis retrouvé leur indépendance combien se sont enrichies du départ de la France??? Car l'Algérie en particulier a bénéficié des investissements français en infrastrustures routières, en constructions, en industries comme les raffineries par exemple, si la France pillait les richesses de l'Algérie celle-ci depuis son indépendance a pu les exploiter pleinement, seule et avec des investissements réduits à l'entretien.
L'Algérie devrait finalement nous remercier de ce coup de pousse, forcé, certe mais coup de pousse tout de même vers le monde moderne, nous avons lancé la machine algérienne en créant des richesses et de l'activité mais il semblerait qu'aujourd'hui plus personne ne sache comment faire avancer la machine sans les français aux commandes...
Inutile de dire qu'on est échaudé et qu'on y retournera pas mais les algériens qui vivent en France, je parle des indépendantistes pas les Harkis, devraient vite retourner chez eux pour profiter pleinement de cette indépendance si chèrement acquise et pour montrer aux français qu'ils sont capables de faire mieux que ceux qu'ils ont combattus, enrichir plus le pays et vivre mieux que sous le "joug" des esclavagistes de français!
Traiter les français de colonialistes, leur faire la guerre pour obtenir l'indépendance et aller se réfugier chez eux parce qu'ils n'arrivent pas à s'en sortir c'est vraiment vivre sans honneur!

Excusez moi j'ai un peu dévié du sujet de départ en ne reprenant que la petite phrase de Marine!
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Jeu 8 Nov 2012 - 16:27
bruniquel a écrit:
Jilou a écrit:


Ce qui est choquant mais il semble que je sois le seul à le remarquer c'est que le titre même de cette association "riposte laïque" est disqualifiant en sois-même vis à vis de l'esprit même du rassemblement bleu marine qui est, avant tout, un rassemblement républicain.

[b]Se définir laïque avant républicain envisage que le camps opposée que l'on combat est religieux.[/b]

N'est ce pas jouer sur les mots car la République, selon la Constitution, est «indivisible, laïque, démocratique et sociale».

Pour info: Riposte laïque est le media informatique outil de l'organisation " Riposte Républicaine "....


b]Se définir laïque avant républicain envisage que le camps opposée que l'on combat est religieux.[/b]

Alors ça, c'est un raccourci qui me semble tout à fait erroné et absurde. On ne se définit pas forcément en opposition avec quelque chose, mais en adéquation avec certaines idées.
Contenu sponsorisé

" Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen Empty Re: " Riposte Laïque " s'adresse à Marine Le Pen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum