* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Interview par Riposte Laïque. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Interview par Riposte Laïque. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Interview par Riposte Laïque. Empty Interview par Riposte Laïque.

Dim 3 Juil 2011 - 11:11
Riposte Laïque : Vous avez suscité de nombreuses critiques en France en évoquant la nécessaire sortie de l’euro. Aujourd’hui la crise grecque rend de plus en plus probable l’éclatement de la zone euro. Comment voyez-vous la suite des événements ?


Marine Le Pen : L’euro est un malade en phase terminale à qui l’on fait subir un acharnement thérapeutique aussi vain que ruineux. Il y a un an, les dirigeants européens nous avaient certifié que le premier plan d’aide de 110 milliards suffirait à sortir la Grèce de la crise. Aujourd’hui, le gouvernement grec réclame de nouveau un plan de 110 milliards que l’Union européenne, Nicolas Sarkozy en tête, vont lui accorder, obsédés par l’idée de sauver non pas le peuple grec du carnage social, mais la monnaie unique à tout prix.

Or, ni le premier plan ni le deuxième ne permettront à la Grèce de relancer sa croissance, de combler ses déficits, de créer des emplois parce que cet argent sert avant tout à payer ses dettes et à rembourser les échéances en cours auprès des marchés financiers. Or ce qui est arrivé à la Grèce, au Portugal et à l’Irlande menace aujourd’hui l’Espagne et demain très vraisemblablement l’Italie et la France. C’est un effet domino dévastateur si l’on ne se décide pas rapidement à anticiper plutôt que de subir ce tsunami économique et financier.

Riposte Laïque : Dans plusieurs pays européens, des partis qualifiés souvent par les médias de « populistes », réclament eux aussi la sortie de l’euro et le retour de leur souveraineté. Croyez-vous possible une coordination de souverainistes européens ?

Marine Le Pen : Je pense que l’ampleur de la catastrophe exige une prise de conscience collective qui va bien au-delà des clivages politiques. Il s’agit aujourd’hui de sauver non pas une monnaie qui a démontré sa nocivité considérable mais des peuples d’une nouvelle ère de glaciation sociale. Ceux qui sont attachés à la souveraineté politique et économique des nations doivent bien évidemment y jouer un rôle majeur, tout comme ceux, et ils sont de plus en plus nombreux, qui ne veulent pas être sacrifiés sur l’autel du dogme de la monnaie unique.

Riposte Laïque : Pouvez-vous préciser pour nos lecteurs en quoi, selon vous, l’Europe actuelle est dangereuse et quelle Europe vous appelleriez de vos vœux.

Marine Le Pen : Les chiffres sont assez effrayants pour que l’on puisse prendre conscience de la direction suicidaire que prend l’Union européenne. On nous avait promis la prospérité, le plein emploi, la croissance pour des décennies, on a droit au chômage de masse, à la généralisation de la précarité, aux délocalisations, à l’explosion des prix, à la submersion migratoire. Le « paradis » européen que les technocrates nous ont vendu c’est aujourd’hui 43 millions de personnes menacées par la pénurie alimentaire !

Or personne ne peut et ne doit se résoudre à ce suicide collectif. Cette Europe là qui entraîne dans sa chute des millions d’Européens n’est pas l’horizon indépassable du devenir de notre pays et de notre peuple. Comme le proposent aujourd’hui nombre d’économistes reconnus, il est vital de retrouver notre liberté monétaire pour oxygéner notre économie, nos finances et nos emplois. C’est cette Europe respectueuse de nos libertés et du droit des peuples européens à disposer d’eux-mêmes que nous défendons.

Riposte Laique : De nombreux lecteurs de Riposte laïque se sont étonnés d’un texte paru sur le site NPI tenu par le Front National, évoquant le témoignage d’une musulmane voilée qui avait adhéré par internet au FN. Il y a quelques mois, vous affirmiez que le voile intégral n’était pas le problème , mais qu’il fallait interdire le voile partout en France. Auriez-vous assoupli votre position, jusqu’à accepter que des militantes voilées puissent adhérer à votre parti.

Marine Le Pen : Avant de répondre plus précisément à votre question, permettez-moi de préciser une chose : le seul site officiel du Front National est le site www.frontnational.com. NPI est un site qui soutient le Front National mais qui « n’est pas tenu par le Front National ».

Je n’ai jamais changé de discours sur la question du voile. J’ai dit et je redis que le voile n’a pas sa place dans la sphère publique en France. Soyons clairs, je ne suis pas une adversaire des religions, la laïcité permet à chacun dans notre pays de croire ou de ne pas croire. Ce qu’elle ne permet pas et auquel je suis profondément attachée, c’est qu’une religion déborde dans la sphère publique pour y substituer aux lois civiles des lois et des revendications d’ordre politico-religieuses.

Riposte laïque : les Français se plaignent d’une insécurité montante et notamment de la progression des incivilités et des agressions. Quels remèdes proposeriez-vous pour en finir avec une peur grandissante de nos concitoyens ?

Marine Le Pen : Les Français ont peur parce qu’ils ne se sentent plus protégés, ce qui veut dire que l’Etat dont la mission régalienne est d’assurer la sécurité, a démissionné de ses responsabilités. Et bien j’entends remettre l’Etat à sa place, lui donner les moyens aussi bien judiciaires que sécuritaires de faire appliquer la loi de la République, de soumettre ceux qui la défient en permanence, de démanteler une à une les zones de non-droit ; i faut que les Français sachent que partout où il y a aura violation de la loi, l’Etat saura y répondre avec une fermeté implacable. Cela passe entre autres par la construction de 40 000 places de prisons supplémentaires, la restauration de la double peine, l’injonction civile qui interdira aux caïds de retourner dans leurs quartiers d’origine et une politique de reconquête des services publics.

Riposte Laïque : Il y a quelques semaines, des sondages vous plaçant en tête du premier tour de la présidentielle ont fait sensation. Depuis, vous paraissez stagner, voire reculer, alors que tous les jours, l’actualité semble vous donner raison. Comment expliquez-vous cette contradiction.

Marine Le Pen : Vous faites référence à un sondage, tous les autres démontrent au contraire la consolidation et la progression du vote en ma faveur. Les sondages ne sont qu’une photographie d’un échantillon de l’opinion publique à un moment précis. Il est toujours difficile d’en tirer des enseignements à long terme. Il n’en reste pas moins que la tendance de fond démontre que ma candidature semble aujourd’hui enregistrer une grande dynamique et être soutenue par une part importante de l’électorat.

Riposte laïque : Jean-Luc Mélenchon, avec qui vous avez eu un vif débat, sur BFM-RMC, il a plusieurs semaines, vient d’annoncer sa candidature, soutenue par le Parti communiste. Il ne cache pas son ambition, arriver devant le candidat socialiste. Finalement, cette candidature ne fait-elle pas votre jeu ?


Marine Le Pen : On est là dans la politique fiction. La seule chose qui importe et dont Jean-Luc Mélenchon ne se cache guère, c’est qu’il ralliera quoi qu’il arrive le candidat socialiste au second tour de la présidentielle et son projet mondialiste. Ce qui suffit à délégitimer sa posture anti-système. De surcroît, selon un sondage, 62% de ses électeurs voteraient pour moi au second tour.

Que vous inspirent les primaires du Parti socialiste ?

Marine Le Pen : Strictement rien et je ne crois pas que le débat d’idées que doit être la campagne de l’élection présidentielle ait quelque chose à gagner de ce vote interne qui doit désigner le candidat socialiste. Pas plus d’ailleurs de l’indignation procédurière de l’UMP sur ce sujet, qui démontre la grande vacuité du projet politique du parti présidentiel.

Riposte Laique : Des personnalités aussi différentes que Nicolas Dupont-Aignan ou André Gérin tiennent des discours très proches du vôtre. Souhaiteriez-vous un rapprochement avec eux, dans le cadre d’une union des patriotes et cela vous paraît-il possible avant la présidentielle de 2012 ?

Marine Le Pen : Tous ceux qui partagent l’amour de la Nation et de son peuple, qui se retrouvent dans le combat pour la défense des souverainetés nationales contre le mondialisme et ses dérives ultra-libérales ont leur place dans le grand rassemblement populaire que j’entends initier. Cela va bien au delà des personnalités et des structures politiques.

Riposte Laique : Il y a quelques semaines, vous aviez parlé d’occupation des rues de France par des prières musulmanes. Pour avoir repris ce propos, deux membres de notre rédaction Pascal Hilout et Pierre Cassen sont poursuivis pour incitation à la haine raciale par la LDH, qui avait annoncé sa volonté de déposer plainte également contre vous. Etes-vous poursuivie aussi, que vous inspire cette situation, et que feriez-vous, si vous étiez élue, pour préserver nos compatriotes de ce harcèlement juridique ?

Marine Le Pen : Oui une enquête est en cours sur la plainte des organisations liberticides habituelles. Est-ce bien étonnant dans un pays où la criminalisation des mots quand ils bravent la pensée unique est devenue systématique. Depuis des années le champ des libertés publiques n’a eu de cesse de se restreindre sous les coups de boutoirs judiciaires des chiens de garde du système.
Il faut en finir avec cette tyrannie oppressante qui tend à étouffer le pluralisme. Cela passe par la défense de toutes les libertés individuelles et la plus sacrée d’entre-elles dans une démocratie digne de ce nom : la liberté d’opinion.
Je conclurai en attirant votre attention sur le fait que M. Hortefeux et M. Guéant ont bénéficié de la mansuétude du système judiciaire, je ne suis pas sûre que ce sera le cas pour Riposte laïque et moi-même.
Une raison supplémentaire de s’interroger sur l’indépendance de la justice.

Propos recueillis par Christine Tasin et Pierre Cassen

Source : http://ripostelaique.com/marine-le-pen-le-voile-na-pas-sa-place-dans-la-sphere-publique-en-france.html
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Interview par Riposte Laïque. Empty Re: Interview par Riposte Laïque.

Dim 3 Juil 2011 - 13:27
Impossible de dialogué avec Mme Tasin...

Désolé j'ai déjà essayé de poster sur son blog afin de comprendre sa démarche !!

Tout mes posts ont été rejetés...

J'ai des doutes... dans ça démarche avec son amis et son soutien inconditionnel au CRIF et à la Licra.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi donner une interview à eux et (cela peut toujours être bénéfique. Mais Mme Le Pen devrait aussi le faire avec Omar Djellil.(que je trouve plus patriotique que Riposte Laïque)
2 poids 2 mesures ?
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Interview par Riposte Laïque. Empty Re: Interview par Riposte Laïque.

Dim 3 Juil 2011 - 18:17
FR-libre80 a écrit:Impossible de dialogué avec Mme Tasin...

Désolé j'ai déjà essayé de poster sur son blog afin de comprendre sa démarche !!

Tout mes posts ont été rejetés...

J'ai des doutes... dans ça démarche avec son amis et son soutien inconditionnel au CRIF et à la Licra.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi donner une interview à eux et (cela peut toujours être bénéfique. Mais Mme Le Pen devrait aussi le faire avec Omar Djellil.(que je trouve plus patriotique que Riposte Laïque)
2 poids 2 mesures ?

Peut-être que l'objectif de Marine Le Pen est de rester accessible. Et répondre aux propositions de divers journaux, ou mouvements augmente sa zone de visibilité. Je suppose que des gens l'accompagnent dans ces choix d'interviews et je pense que tout est prévu pour développer son image de future candidate à l'élection présidentielle.
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Interview par Riposte Laïque. Empty Re: Interview par Riposte Laïque.

Dim 3 Juil 2011 - 21:53
fannys a écrit:
FR-libre80 a écrit:Impossible de dialogué avec Mme Tasin...

Désolé j'ai déjà essayé de poster sur son blog afin de comprendre sa démarche !!

Tout mes posts ont été rejetés...

J'ai des doutes... dans ça démarche avec son amis et son soutien inconditionnel au CRIF et à la Licra.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi donner une interview à eux et (cela peut toujours être bénéfique. Mais Mme Le Pen devrait aussi le faire avec Omar Djellil.(que je trouve plus patriotique que Riposte Laïque)
2 poids 2 mesures ?

Peut-être que l'objectif de Marine Le Pen est de rester accessible. Et répondre aux propositions de divers journaux, ou mouvements augmente sa zone de visibilité. Je suppose que des gens l'accompagnent dans ces choix d'interviews et je pense que tout est prévu pour développer son image de future candidate à l'élection présidentielle.


je pense que tu as raison Fannys !! Very Happy
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Interview par Riposte Laïque. Empty Re: Interview par Riposte Laïque.

Lun 4 Juil 2011 - 6:30
Peut-être.. Je ne dis pas le contraire pour son mouvement... et l'idée général de riposte Laïque

Mais les 2 personnages principaux M. Cassen et Mme Tasin !!!
Sont des anti LE PEN. (attention j'ai pas dit anti-FN )enfin....

Je vous ai fait un petit résumé de phrase de Mme Tasin... (que vous trouverez sur son blog.

Article intéressant de Mme Tasin « Mardi 19 juin 2007 Le F.N. fait la manche . lire tout le paragraphe)
« Afin que l'École de la République soit totalement laïque et neutre de toute influence cultuelle, la Licra nous a habitués à de meilleures attitudes »
« ll est hors de question que je vote pour un FN qui a toujours des relents antisémites »
« Marine Le Pen montre le népotisme qui règne à la région Nord-Pas-de-Calais en égrenant la liste du personnel du Conseil Régional ; en nous apprenant que, comme au temps de la monarchie absolue, il suffit parfois de naître dans des familles d'hommes politiques socialistes pour avoir un emploi, elle occupe le terrain et récupère pour un FN qui n'a pas les mains si blanches que ça la réputation d'intégrité » « Qu'attendent les autres pour dénoncer, à leur tour, l'inacceptable ? »
« Evidemment, il est troublant et gênant qu'une fois encore ce soit le FN qui mette à jour le pot aux roses. »
« Pourquoi les femmes et hommes politiques intègres des autres partis, il y en a, abandonnent-ils le soin de lutter contre la corruption à un parti qui n'est pas blanc, c'est le moins que l'on puisse dire, quant à son idéologie, au risque de le laisser se refaire une santé et une réputation d'intégrité ? »
« D'autant que Marine le Pen met parfaitement en scène ses révélations, avec un talent de comédienne certain, propre à séduire non seulement l'électeur frontiste de la salle où elle se trouve, mais au-delà ! «
« Or, nous avons déjà noté que la dame n'est pas nécessairement fiable et que rien ne prouve qu'elle ne suive pas, sans le dire, les options de son père. D'aucuns vont dire, bien sûr, que je lui fais de la publicité... Non, je fais de l'information sur les pratiques de certains élus socialistes et j'attire l'attention de tous sur la récupération que peut faire le FN de leurs socialistes. »
« le vote FN qui augmente avec l'impéritie de nos gouvernants de droite et de gauche pourrait être une force dangereuse. »

Enfin une superbe phrase qui résume encore le soutien inconditionnel de Mme Tasin envers le gouvernement et ces pratiques (sexuelles):

« Je ne sais pas trop ce que fait au quotidien le ministre de la Culture (Mitterrand), je suppose qu'il est très occupé à d'insignes besognes pour le bienfait de l'art en particulier et de la culture en général, je lui fais confiance »

fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Interview par Riposte Laïque. Empty Re: Interview par Riposte Laïque.

Lun 4 Juil 2011 - 7:58
FR-libre80, souhaitons que ces personnes révisent leur jugement passé. Toutes les suppositions des opposants restent des suppositions. Wink
Contenu sponsorisé

Interview par Riposte Laïque. Empty Re: Interview par Riposte Laïque.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum