* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%

Aller en bas
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 23/01/2011

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Mer 29 Aoû 2012 - 21:36
Je ne veux pas reciter pour ne pas alourdir la page, mais il a été dit qu'il ne fallait pas dire ce que l'on pense, pour ne blesser personne. Alors je vous rassure: ça ne me blesse nullement que vous ne soyez pas de mon avis, tout comme je tolère que les non-fumeurs viennent chez moi...

Quant à la politique du coup de bâton, elle peut avoir l'effet inverse à celui recherché. Un père très autoritaire m'a forgé un caractère et une résistance à l'autoritarisme à toute épreuve... Very Happy Merci mon père, RIP!
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Mer 29 Aoû 2012 - 21:39
Oui mais les relations familiales c'est un peu un monde à part.
La répression a diminué, et la prévention a augmenté. Très franchement on a gagné quoi ? Une diminution de la consommation ? Je n'ai pas l'impression, bien au contraire.
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Mer 29 Aoû 2012 - 21:49
Blanche d'Issy a écrit:Je ne veux pas reciter pour ne pas alourdir la page, mais il a été dit qu'il ne fallait pas dire ce que l'on pense, pour ne blesser personne. Alors je vous rassure: ça ne me blesse nullement que vous ne soyez pas de mon avis, tout comme je tolère que les non-fumeurs viennent chez moi...

Quant à la politique du coup de bâton, elle peut avoir l'effet inverse à celui recherché. Un père très autoritaire m'a forgé un caractère et une résistance à l'autoritarisme à toute épreuve... Very Happy Merci mon père, RIP!

Bonsoir,

tu as vécu tes expériences!! J'ai fumé et il se peut que si on me tend un petit bédo je fume encore...en Suisse l'herbe est aussi utilisée et autorisée dans le médical. Une personne(dans certain cas) qui souffre peut fumer pour atténuer sa souffrance. Dans l’Égypte antique elle était déjà utilisée dans un but médical.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Mer 29 Aoû 2012 - 23:38
UnGarsDeLaMarine a écrit:Oui mais les relations familiales c'est un peu un monde à part.
La répression a diminué, et la prévention a augmenté. Très franchement on a gagné quoi ? Une diminution de la consommation ? Je n'ai pas l'impression, bien au contraire.

Ce que j'aimerais, c'est trouver des arguments convainquants contre l'usage modéré! Comme pour l'alcool, quoi! Interdire, bien sûr, l'usage des drogues dites douces sur la voie publique, ou au volant, sur les lieux de travail, bref, dans tous les cas où on ne peut tolérer une moindre altération des capacités intellectuelles et/ou cognitives. Considérer, comme pour l'alcool, que les troubles du comportement, troubles à l'ordre publique, conduites scandaleuses soient réprimés en tenant compte de circonstances aggravantes lorsqu'ils sont induits par une prise de drogue de quelque nature que ce soit.

Mais pourquoi réprimer l'usage privé? En quoi le fait d'user de certaines substances, chez soi, peut-il être répréhensible? Ou alors il faut réprimer l'usage d'alcool, de tranquilisants, de chocolat...de tous les moyens dont usent les gens pour se relaxer, se calmer, apaiser des tensions ou des douleurs!

En quoi est-ce immoral? Nuisible? Intolérable? Le coup de la perte de neurones, de dégats cérébraux irréversibles me fait doucement rigoler! Si vous saviez le nombre de personnes qui ont fait (et font encore) usage de produits illicites tout en ayant poursuivi des études supérieures et en ayant des postes à responsabilité! Bien sûr, ils en font un usage modéré...tout comme le bon Français moyen se permet occasionnellement quelques verres!

En résumé, je suis agacée de voir qu'on assimile obligatoirement usager de substances psychotropes avec drogué dépendant et délinquant! Et c'est en ceci que je me félicite d'avoir expérimenté cet usage, car JE SAIS que cette comparaison est abusive. Evidemment, et comme déjà dit, tout sujet fragile s'expose à un mauvais usage, avec ses conséquences, comme pour l'alcool, les médicaments, la nourriture...et le sport....
Orion
Orion
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 18/02/2012

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Mer 29 Aoû 2012 - 23:42


Je plussoie Blanche sur toute la ligne Very Happy
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Mer 29 Aoû 2012 - 23:46
Ouf! Merci Orion! Je me demandais si j'étais comprise par quelqu'un!..... Very Happy
Orion
Orion
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 18/02/2012

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Jeu 30 Aoû 2012 - 0:03


Je pense exactement la même chose que toi Blanche, je ne saurais mieux l'exprimer Very Happy
Orion
Orion
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 18/02/2012

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Jeu 30 Aoû 2012 - 0:24
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Jeu 30 Aoû 2012 - 5:19
Blanche d'Issy a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:Oui mais les relations familiales c'est un peu un monde à part.
La répression a diminué, et la prévention a augmenté. Très franchement on a gagné quoi ? Une diminution de la consommation ? Je n'ai pas l'impression, bien au contraire.

Ce que j'aimerais, c'est trouver des arguments convainquants contre l'usage modéré! Comme pour l'alcool, quoi! Interdire, bien sûr, l'usage des drogues dites douces sur la voie publique, ou au volant, sur les lieux de travail, bref, dans tous les cas où on ne peut tolérer une moindre altération des capacités intellectuelles et/ou cognitives. Considérer, comme pour l'alcool, que les troubles du comportement, troubles à l'ordre publique, conduites scandaleuses soient réprimés en tenant compte de circonstances aggravantes lorsqu'ils sont induits par une prise de drogue de quelque nature que ce soit.

Mais pourquoi réprimer l'usage privé? En quoi le fait d'user de certaines substances, chez soi, peut-il être répréhensible? Ou alors il faut réprimer l'usage d'alcool, de tranquilisants, de chocolat...de tous les moyens dont usent les gens pour se relaxer, se calmer, apaiser des tensions ou des douleurs!

En quoi est-ce immoral? Nuisible? Intolérable? Le coup de la perte de neurones, de dégats cérébraux irréversibles me fait doucement rigoler! Si vous saviez le nombre de personnes qui ont fait (et font encore) usage de produits illicites tout en ayant poursuivi des études supérieures et en ayant des postes à responsabilité! Bien sûr, ils en font un usage modéré...tout comme le bon Français moyen se permet occasionnellement quelques verres!

En résumé, je suis agacée de voir qu'on assimile obligatoirement usager de substances psychotropes avec drogué dépendant et délinquant! Et c'est en ceci que je me félicite d'avoir expérimenté cet usage, car JE SAIS que cette comparaison est abusive. Evidemment, et comme déjà dit, tout sujet fragile s'expose à un mauvais usage, avec ses conséquences, comme pour l'alcool, les médicaments, la nourriture...et le sport....
pancarte+1 pancarte+1 pancarte+1
Anonymous
Invité
Invité

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Jeu 30 Aoû 2012 - 9:10
Les autres font ce qu'ils veulent loin de moi de juger , pour ma part , je ne fume pas je n'ai touché à aucune drogue ni dans ma jeunesse ni plus tard , ni ma femme ni mon fils ni sa compagne , personne ne s'en porte plus mal , le porte monnaie y compris , nous n'en sommes pas moins épanouis et tant pis si nous mourrons idiots .
De nos jours "modération" est le maitre mot , c'est quoi le seuil ?
Interdire n'a jamais eu un effet disuasif , au contraire braver l'interdit est "dopant" pour certains exprits récalcitrants .
Par contre vouloir minimiser la prise de stupéfiants est criminel .
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Jeu 30 Aoû 2012 - 9:14
Blanche d'Issy a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:Oui mais les relations familiales c'est un peu un monde à part.
La répression a diminué, et la prévention a augmenté. Très franchement on a gagné quoi ? Une diminution de la consommation ? Je n'ai pas l'impression, bien au contraire.

Ce que j'aimerais, c'est trouver des arguments convainquants contre l'usage modéré! Comme pour l'alcool, quoi! Interdire, bien sûr, l'usage des drogues dites douces sur la voie publique, ou au volant, sur les lieux de travail, bref, dans tous les cas où on ne peut tolérer une moindre altération des capacités intellectuelles et/ou cognitives. Considérer, comme pour l'alcool, que les troubles du comportement, troubles à l'ordre publique, conduites scandaleuses soient réprimés en tenant compte de circonstances aggravantes lorsqu'ils sont induits par une prise de drogue de quelque nature que ce soit.

Mais pourquoi réprimer l'usage privé? En quoi le fait d'user de certaines substances, chez soi, peut-il être répréhensible? Ou alors il faut réprimer l'usage d'alcool, de tranquilisants, de chocolat...de tous les moyens dont usent les gens pour se relaxer, se calmer, apaiser des tensions ou des douleurs!

En quoi est-ce immoral? Nuisible? Intolérable? Le coup de la perte de neurones, de dégats cérébraux irréversibles me fait doucement rigoler! Si vous saviez le nombre de personnes qui ont fait (et font encore) usage de produits illicites tout en ayant poursuivi des études supérieures et en ayant des postes à responsabilité! Bien sûr, ils en font un usage modéré...tout comme le bon Français moyen se permet occasionnellement quelques verres!

En résumé, je suis agacée de voir qu'on assimile obligatoirement usager de substances psychotropes avec drogué dépendant et délinquant! Et c'est en ceci que je me félicite d'avoir expérimenté cet usage, car JE SAIS que cette comparaison est abusive. Evidemment, et comme déjà dit, tout sujet fragile s'expose à un mauvais usage, avec ses conséquences, comme pour l'alcool, les médicaments, la nourriture...et le sport....

On va poser la question autrement.
Pourquoi le cannabis est interdit jusqu'à maintenant ? Pourquoi n'a-t-il pas été toléré comme le tabac et l'alcool depuis quelques temps, si c'est la même chose, que c'est un usage privé modéré, tout ça ?

D'ailleurs les cocaïnomanes vont utiliser le même argumentaire que toi pour défendre "leur usage privé qui ne dérange personne et qu'on peut faire modérément, car tu sais que des cocaïnomanes qui travaillent ça existe tout ça tout ça". Donc on légalise la cocaïne ?


Dernière édition par UnGarsDeLaMarine le Jeu 30 Aoû 2012 - 9:19, édité 2 fois
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Jeu 30 Aoû 2012 - 9:17
Ne soit pas de mauvaise foi, UGDLM! Je n'ai jamais parlé de légalisation mais de dépénalisation de l'usage! Quand celui-ci, bien sûr, ne contrevient pas à la sécurité de tous, comme l'alcool! Au volant, au travail, sur la voie publique...
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Jeu 30 Aoû 2012 - 9:20
Blanche d'Issy a écrit:Ne soit pas de mauvaise foi, UGDLM! Je n'ai jamais parlé de légalisation mais de dépénalisation de l'usage! Quand celui-ci, bien sûr, ne contrevient pas à la sécurité de tous, comme l'alcool! Au volant, au travail, sur la voie publique...

Je commence à en avoir ras la patate de cet argument à la con, et complètement contradictoire. Si tu autorise l'usage privé, il va de soi que cela implique un commerce. C'est un cercle vicieux. Tolérer un usage privé, c'est toléré l'achat et la vente, pour pouvoir s'en procurer et en faire un usage privé. Ca va avec.

Mon compagnon était un ancien fumeur de cannabis, et il ne défend pas du tout la même position que toi. Le cannabis met vraiment dans un état second, et de loque. Ce qui n'est pas le cas du verre de vin, ou de la cigarette.

La question de la santé est secondaire pour moi. C'est surtout que je ne veux pas voir un pays de zombies dans quelques temps, complètement ahuri, déjà que c'est pas beau à voir dès maintenant. Quelqu'un dans un état second est forcément une conséquence sur autrui. Et moi c'est ça qui me dérange le plus.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Jeu 30 Aoû 2012 - 9:25
UnGarsDeLaMarine a écrit:
Blanche d'Issy a écrit:Ne soit pas de mauvaise foi, UGDLM! Je n'ai jamais parlé de légalisation mais de dépénalisation de l'usage! Quand celui-ci, bien sûr, ne contrevient pas à la sécurité de tous, comme l'alcool! Au volant, au travail, sur la voie publique...

Je commence à en avoir ras la patate de cet argument à la con, et complètement contradictoire. Si tu autorise l'usage privé, il va de soi que cela implique un commerce. C'est un cercle vicieux. Tolérer un usage privé, c'est toléré l'achat et la vente, pour pouvoir s'en procurer et en faire un usage privé. Ca va avec.

Mon compagnon était un ancien fumeur de cannabis, et il ne défend pas du tout la même position que toi. Le cannabis met vraiment dans un état second, et de loque. Ce qui n'est pas le cas du verre de vin, ou de la cigarette.

La question de la santé est secondaire pour moi. C'est surtout que je ne veux pas voir un pays de zombies dans quelques temps, complètement ahuri, déjà que c'est pas beau à voir dès maintenant. Quelqu'un dans un état second est forcément une conséquence sur autrui. Et moi c'est ça qui me dérange le plus.


C'est faux, ce que tu dis! Ton compagnon est sans doute quelqu'un de fragile, à tendance addictive. Un joint n'a jamais transformé quelqu'un en loque! Comme pour l'alcool, encore une fois, si tu en abuses, tu en deviendras une. Comme beaucoup de choses. Je te trouves de mauvaise foi sur ce coup.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Jeu 30 Aoû 2012 - 9:29
Blanche d'Issy a écrit:
C'est faux, ce que tu dis! Ton compagnon est sans doute quelqu'un de fragile, à tendance addictive. Un joint n'a jamais transformé quelqu'un en loque! Comme pour l'alcool, encore une fois, si tu en abuses, tu en deviendras une. Comme beaucoup de choses. Je te trouves de mauvaise foi sur ce coup.

Donc en fait il faut dépénaliser l'usage privé pour Madame Blanche uniquement qui connaît les limites et les dosages, car tous les autres seraient dans l'excès ? Parce que du coup le coup de la "modération", on ne sait plus trop où est-ce qu'elle se situe. Tu prêches pour ta paroisse, et le problème c'est que chaque consommateur va prêcher pour sa paroisse. T'as celui qui sera juste un zombie qui dira "mais moi je suis un modéré comparé à celui qui devient agressif". Et ainsi de suite.

Soit on légalise tout, soit on interdit tout. Consommation perso, comme commerce. Le cul entre deux chaises c'est de l'hypocrisie pour moi, et une législation à la carte, du genre "oh les vilains dealers pas beaux, ah non hors de question de les tolérer, mais bon quand même les consommateurs c'est sympa, font ce qu'ils veulent, faut pas juger" ... alors que l'un ne va pas sans l'autre.

Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Jeu 30 Aoû 2012 - 9:35
" Madame Blanche " arrête de converser puisque le discours tourne au persiflage, à l'exagération et à l'énoncé de contre-vérités.
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Jeu 30 Aoû 2012 - 10:06
Blanche d'Issy a écrit: " Madame Blanche " arrête de converser puisque le discours tourne au persiflage, à l'exagération et à l'énoncé de contre-vérités.


Laisse pisser, débat stérile en l'espèce. Notre UGDLM du haut de ses 27 printemps est quelqu’un de vertueux, moralisateur, qui n'a jamais franchi la ligne jaune dans quoi que ce soit, qui à tout pigé, même s'il a du mal à se comprendre parfois. Nous sommes des vieux cons réacs et nous n'avons rien compris à toutes ces années passées, car à son âge certains se sont abandonnés comme des lopes dans le foin, la boutanche, la baise, sans compter ceux ou celles (pas moi) qui ont vendu l'Huma à l'entrée du marché le dimanche matin.
Il est donc grand temps pour chacun des membres de ce Forum de mettre son CV en ligne pour que notre petit camarade puisse juger de la sincérité de notre engagement sur l'avenir.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Jeu 30 Aoû 2012 - 10:11
bruniquel a écrit:
Laisse pisser, débat stérile en l'espèce. Notre UGDLM du haut de ses 27 printemps est quelqu’un de vertueux, moralisateur, qui n'a jamais franchi la ligne jaune dans quoi que ce soit,

Oui tout à fait.
Et il faut s'en sentir coupable ?
C'est bien ce que je disais, mentalité encore 68arde chez nos "anciens". Nous n'avons pas vécu à la même période, donc il est normal qu'on ne voit pas les choses de la même façon.
Et au fait je vais sur mes 29 ans, faut pas me rajeunir comme ça. Siffle
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Jeu 30 Aoû 2012 - 10:24
UnGarsDeLaMarine a écrit:?
C'est bien ce que je disais, mentalité encore 68arde chez nos "anciens". Nous n'avons pas vécu à la même période, donc il est normal qu'on ne voit pas les choses de la même façon.
Et au fait je vais sur mes 29 ans, faut pas me rajeunir comme ça. Siffle

Tu es un rigolo toi. Mes 18 ans : fac de droit Assas boule à Z, journal Minute en poche et gourdin en amphi. Tous les dimanches messe en latin. Jamais interpellé.
22ans : engagement de 5 ans dans un bataillon de Chasseurs Alpins.
28ans : Entame (enfin) une carrière de juriste avec toujours Minute en poche et quelques actions (gentilles…) contre les cocos et autres merdes du même genre.
Personnages politiques marquants : Jean Marie le Pen et Bruno Gollnisch.
C'est sûr, nous n'avons pas vécu la même période et on ne voit pas les choses de la même façon. T'es encore un peu trop mou :mrgreen:
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Jeu 30 Aoû 2012 - 10:34
bruniquel a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:?
C'est bien ce que je disais, mentalité encore 68arde chez nos "anciens". Nous n'avons pas vécu à la même période, donc il est normal qu'on ne voit pas les choses de la même façon.
Et au fait je vais sur mes 29 ans, faut pas me rajeunir comme ça. Siffle

Tu es un rigolo toi. Mes 18 ans : fac de droit Assas boule à Z, journal Minute en poche et gourdin en amphi. Tous les dimanches messe en latin. Jamais interpellé.
22ans : engagement de 5 ans dans un bataillon de Chasseurs Alpins.
28ans : Entame (enfin) une carrière de juriste avec toujours Minute en poche et quelques actions (gentilles…) contre les cocos et autres merdes du même genre.
Personnages politiques marquants : Jean Marie le Pen et Bruno Gollnisch.
C'est sûr, nous n'avons pas vécu la même période et on ne voit pas les choses de la même façon. T'es encore un peu trop mou :mrgreen:

En même temps c'est toi qui t'es senti visé, alors que je m'adressais à Blanche.
Tu commences à faire une fixation sur moi, lâche moi un peu les baskets.
Pour quelqu'un bien à droite et qui s'en vante, tu es encore un peu trop conciliant avec l'UMP. C'est du à la fameuse obsession anti-communiste complètement obsolète, et qui avait tendance à me gaver chez Jean-Marie Le Pen, et qu'heureusement sa fille a gommé.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Jeu 30 Aoû 2012 - 10:36
On se calme et on revient au sujet initial.
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Jeu 30 Aoû 2012 - 10:42
UnGarsDeLaMarine a écrit:
En même temps c'est toi qui t'es senti visé, alors que je m'adressais à Blanche.
Tu commences à faire une fixation sur moi, lâche moi un peu les baskets.
Pour quelqu'un bien à droite et qui s'en vante, tu es encore un peu trop conciliant avec l'UMP. C'est du à la fameuse obsession anti-communiste complètement osbolète, et qui avait tendance à me gaver chez Jean-Marie Le Pen, et qu'heureusement sa fille a gommé.

Je ne me sens en rien visé. Contrairement à toi, je pense avoir plus de facilités pour me sortir de tout ce merdier au cas où. Tu fais de la provoc en mettant constamment en doute les intervenants sans distinction. Quand on t'en fait la remarque, tu essayes de t'en sortir par une pirouette du genre : " c'était pour l'autre que je disais ça ". Tu prends les gens pour des cons, donc assume, un peu comme dans tes revendications de boulot: bouge-toi le cul si tu n'es pas satisfait de ta condition.
mely
mely
Localisation : Nord
Balance Date d'inscription : 02/07/2012
Passion : ma famille
Humeur : « Interpréter consiste toujours à mettre en équivalence deux textes : celui de l'auteur, celui de l'interprète. » de Tzvetan Todorov

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Jeu 30 Aoû 2012 - 12:08
le sujet a été traité en long, en large et en travers. Réglez vos différents personnels en mp.
Mais n'oubliez pas que une différence d'opinion sur UN sujet ne fait pas de l'un ou de l'autre un paria, un traître à la cause, une personne avec qui on ne sera jamais d'accord sur n'importe quel sujet, une personne qui n'a rien compris à la vie car ses expériences sont différentes.
Apprenons de chacun de nous, ne jugeons pas, ne dénigrons pas.
Si nous étions si différents nous ne nous retrouverions pas tous sur ce forum.

Allez le bisou de la paix bisou bisou bisou Siffle
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Jeu 30 Aoû 2012 - 17:41
pancarte+1
bruniquel a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:
En même temps c'est toi qui t'es senti visé, alors que je m'adressais à Blanche.
Tu commences à faire une fixation sur moi, lâche moi un peu les baskets.
Pour quelqu'un bien à droite et qui s'en vante, tu es encore un peu trop conciliant avec l'UMP. C'est du à la fameuse obsession anti-communiste complètement osbolète, et qui avait tendance à me gaver chez Jean-Marie Le Pen, et qu'heureusement sa fille a gommé.

Je ne me sens en rien visé. Contrairement à toi, je pense avoir plus de facilités pour me sortir de tout ce merdier au cas où. Tu fais de la provoc en mettant constamment en doute les intervenants sans distinction. Quand on t'en fait la remarque, tu essayes de t'en sortir par une pirouette du genre : " c'était pour l'autre que je disais ça ". Tu prends les gens pour des cons, donc assume, un peu comme dans tes revendications de boulot: bouge-toi le cul si tu n'es pas satisfait de ta condition.

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: pancarte+1
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Jeu 30 Aoû 2012 - 19:50
mely a écrit:Mais n'oubliez pas que une différence d'opinion sur UN sujet ne fait pas de l'un ou de l'autre un paria, un traître à la cause, une personne avec qui on ne sera jamais d'accord sur n'importe quel sujet, une personne qui n'a rien compris à la vie car ses expériences sont différentes.
Oui, mais je ne m'attendais pas à retrouver sur ce forum des discours que je ne croyais réservés qu'à Éva Joly et ses adeptes.

Blanche d'Issy a écrit:Ne soit pas de mauvaise foi, UGDLM! Je n'ai jamais parlé de légalisation mais de dépénalisation de l'usage!
Voici un exemple de discours dont je parlais à l'instant. Et en plus c'est UGDLM qui serait de mauvaise foi. C'est le monde à l'envers.

UnGarsDeLaMarine a écrit:
pomcaramel a écrit:J'ai 35 ans, je me suis éclatée pendant toute ma jeunesse de 17 à 25 ans, je n'ai aucun regret.
Ah parce qu'on peut pas s'éclater sans forcément être alcoolo et drogué ? Laughing
En effet, c'est un non-argument visant à faire passer les sobres pour des vieux cons.

Blanche d'Issy a écrit:En résumé, je suis agacée de voir qu'on assimile obligatoirement usager de substances psychotropes avec drogué dépendant et délinquant!
Eh bien moi, je suis agacé - disons - plutôt atterré - de constater le nombre de jeunes qui fument du cannabis. Aujourd'hui, pas un seul anniversaire ne peut se fêter sans "herbe", telle est la triste réalité que j'ai pu constater chez les amis de mes amis, mes propres "amis directs" étant pourtant triés sur le volet. Je suis agacé d'entendre que l'on est forcément un rabat-joie, un coincé sur le simple prétexte qu'on ne fume pas ou qu'on n'a jamais pris de cuite ! Je suis agacé de voir ces discours complaisants vis à vis de ces produits - légaux ou pas - qui détruisent les gens de l'intérieur, y compris chez les plus jeunes. On les voit tituber, revenir avec leur yeux rougeâtres, la tête en vrac, le regard vide, détruits mais rassurés de faire partie de la mouvance, parce que c'est à la mode ou par peur de se voir marginalisé. Je suis agacé de penser qu'un jour, et malgré une éducation soignée, mes propres enfants toucheront peut être à cette merde, parce que ceux qui auraient dû protéger la société ne l'ont pas fait, encouragés par les discours complaisants des consommateurs eux-mêmes pris dans l'engrenage.

La gravité de mon propos est proportionnelle à la gravité de la situation et non, je n'aurai aucune tolérance envers un phénomène qui devient progressivement LA norme et que les ados prennent en exemple.

Aujourd'hui, on parle d'herbe mais on oublie que d'autres étapes ont déjà été franchies. En effet, un jeune qui fume ne serait-ce que du tabac à 14 ans, c'est déjà choquant, mais on l'a oublié parce que c'est devenu banal, ça a été rendu banal. Les beuveries infernales dans lesquels certains trouvent la mort mais dont le concept est repris à tour de bras par les ados est devenu banal. On l'oublie.

Ce n'est pas banal !


Papounet
Papounet
Localisation : 84
Vierge Date d'inscription : 01/05/2012
Passion : Automobile, aviation, musique, histoire, informatique
Humeur : Du genre nounours, mais pas toujours commode ! :-)

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Jeu 30 Aoû 2012 - 20:01
Plume, merci !

pancarte+1 pancarte+1 pancarte+1 :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:
Contenu sponsorisé

Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau. - Page 4 Empty Re: Première étude à long terme sur l'effet du cannabis sur le cerveau.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum