* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Erg41
Date d'inscription : 29/03/2011

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Jeu 12 Avr 2012 - 22:44
francoise a écrit:La corrida est un patrimoine séculaire de quelques régions d'Europe qui ne cause aucun dégât sanitaire et qui permet que des taureaux soient élevés dans des conditions incroyables de qualité de vie.
Quel que soit le bétail élevé, sachons que le postulat est une bête élevée = une bête condamnée à l'abattoir !
Hors les corridas, ces bestiaux de toute sorte n'ont aucune chance de pouvoir se venger de l'homme. Dans les corridas, le taureau vaillant est gracié et ramené dans ses pâturages pour une mort paisible. Indépendamment de ceci, l'humain peut subir le sort réservé à l'animal, des toréadors sont tués fréquemment et d'autres s'en ressortent avec de très vilaines blessures.
Bien, maintenant en terme de souffrance animale, via le rite halal, ce ne sont plus quelques régions méditerranéennes, mais tous les animaux (ovins, bovins, poules....) de par la planète, ce qui constitue un dommage incroyable à la cause animale, mais aussi un problème sanitaire d'envergure.
Alors sachons regardez les réalités selon un angle logique et cartésien et évitons de tomber dans des comparatifs qui n'ont rien de comparable.
pancarte+1 X 1000 :aplaudissement:
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Jeu 12 Avr 2012 - 22:45
francoise a écrit:La corrida est un patrimoine séculaire de quelques régions d'Europe qui ne cause aucun dégât sanitaire et qui permet que des taureaux soient élevés dans des conditions incroyables de qualité de vie.
Quel que soit le bétail élevé, sachons que le postulat est une bête élevée = une bête condamnée à l'abattoir !
Hors les corridas, ces bestiaux de toute sorte n'ont aucune chance de pouvoir se venger de l'homme. Dans les corridas, le taureau vaillant est gracié et ramené dans ses pâturages pour une mort paisible. Indépendamment de ceci, l'humain peut subir le sort réservé à l'animal, des toréadors sont tués fréquemment et d'autres s'en ressortent avec de très vilaines blessures.
Bien, maintenant en terme de souffrance animale, via le rite halal, ce ne sont plus quelques régions méditerranéennes, mais tous les animaux (ovins, bovins, poules....) de par la planète, ce qui constitue un dommage incroyable à la cause animale, mais aussi un problème sanitaire d'envergure.
Alors sachons regardez les réalités selon un angle logique et cartésien et évitons de tomber dans des comparatifs qui n'ont rien de comparable.

pancarte+1 :aplaudissement: :aplaudissement: bond bond
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Jeu 12 Avr 2012 - 22:48
La queue et les 2 oreilles pour Françoise (humour) :aplaudissement: :aplaudissement: clown lol Wink
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Jeu 12 Avr 2012 - 22:50
Erg41 a écrit:La queue et les 2 oreilles pour Françoise (humour) :aplaudissement: :aplaudissement: clown lol Wink

Laughing Laughing Laughing Laughing boite
gauchorepenti
gauchorepenti
Date d'inscription : 23/02/2012
Passion : la politique

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Jeu 12 Avr 2012 - 22:51
Jupiter a écrit:
Erg41 a écrit:La queue et les 2 oreilles pour Françoise (humour) :aplaudissement: :aplaudissement: clown lol Wink

Laughing Laughing Laughing Laughing boite
Laughing :aplaudissement:
anaconda
anaconda
Date d'inscription : 21/01/2012
Passion : animaux

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Ven 13 Avr 2012 - 9:20
J'avais dit que je ne reviendrai pas sur la question mais je ne peux pas laisser dire (à Françoise en l'occurrence, mais en toute amitié quand même) qu'un taureau, une fois dans l'arène, ne finit jamais sa vie dans son pré, il est achevé "en coulisses". Ce n'est pas moi qui le dit mais une amatrice de corrida qui en avait parlé dans un débat à la télé. On peut dire ce qu'on veut, l'animal souffre horriblement et n'a aucune chance, même s'il a été bichonné par son éleveur.
Bref, je voulais juste réagir et, comme au début de la discussion, je ne reviendrai pas sur cette question (très -trop- épineuse), personne ne sera d'accord, et surtout, rappelons qu'on est tous ici pour soutenir notre Marine.
scratch
scratch
Gémeaux Date d'inscription : 18/06/2011
Passion : nature-sport-photo
Humeur : énervé

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 28 Avr 2012 - 17:24
Elever pour être assassiner ? effectivement ça laisse rêveur !
J'avais déjà mentionné que c'était un sujet sensible à mes yeux car je suis militant anti-corrida et jamais je n'accepterais ce genre de pratique d'une autre époque ... et qu'on ne m'amène pas sur le terrain de la ... tradition !
sdesouche
sdesouche
Localisation : Lyon
Balance Date d'inscription : 10/04/2012
Passion : Les animaux, les films, la peinture impressionniste, la liberté d'expression, la famille, les amis, Marine Le Pen.

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 28 Avr 2012 - 18:00
scratch a écrit:Elever pour être assassiner ? effectivement ça laisse rêveur !
J'avais déjà mentionné que c'était un sujet sensible à mes yeux car je suis militant anti-corrida et jamais je n'accepterais ce genre de pratique d'une autre époque ... et qu'on ne m'amène pas sur le terrain de la ... tradition !

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:

Merci à toi !
padine
padine
Verseau Date d'inscription : 20/02/2012

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty et que fait on des renards?

Sam 28 Avr 2012 - 18:30
Chasseur de sanglier et des petits gibiers dont regorge le Gers, Patrick Cazes a déjà abattu des renards. Dans le Gers, ils sont connus pour attaquer les élevages de poulets et de volailles qui font la réputation du département. "Mais celui-là, on va le gracier".



A votre avis, que fait la renarde avec ces boules de pétanque? Wink

sdesouche
sdesouche
Localisation : Lyon
Balance Date d'inscription : 10/04/2012
Passion : Les animaux, les films, la peinture impressionniste, la liberté d'expression, la famille, les amis, Marine Le Pen.

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 28 Avr 2012 - 18:35
Padine, je te soupçonne d'être pro-corrida, enfin c'est ton choix.

Pour répondre à ta question, je pense que le renard fortifie son petit mur de protection, une sorte de nid.
avatar
brujarc
Localisation : 92
Vierge Date d'inscription : 25/01/2012
Passion : bonsai
Humeur : changeante

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 28 Avr 2012 - 18:35


Je ne sais plus quel journaliste a dit des gigantesques manifestations populaires hitlériennes de la fin des années trente, je cite: "Dommage que le Mal fut si beau!" et bien cette réflexion peut parfaitement s'appliquer aux spectacles de corridas ;

les passions humaines, hésitent, là,entre le dévoiement et l'exaltation, avec art...Personnellement, je ne pense pas qu'elles annoblissent ni celles et ceux qui les défendent ou y participent...Je crois cependant, qu'en son fort intérieur, tout individu (ou presque!)ne peut que renoncer à valoriser ce phénomène, cette tradition...(héritée en grande partie du monde musulman!) Sauf, bien sûr à moins d'etre prisonnier de schémas culturels bien enracinés
padine
padine
Verseau Date d'inscription : 20/02/2012

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 28 Avr 2012 - 18:39
sdesouche a écrit:Padine, je te soupçonne d'être pro-corrida, enfin c'est ton choix.

Pour répondre à ta question, je pense que le renard fortifie son petit mur de protection, une sorte de nid.

Etant d'origine espagnole, je n'ai jamais vu une corrida, cela m'est insupportable si ça passe à la télé.
C'est une culture.
Je suis d'accord avec Verveine.
En fait, c'est un sujet sur lequel il n'y a pas d'issue.
Donc, je coupe à ma façon. Wink

Tu dis donc c'est pour fortifier sa protection? Je note.
Je donnerai la réponse plus tard Wink
sdesouche
sdesouche
Localisation : Lyon
Balance Date d'inscription : 10/04/2012
Passion : Les animaux, les films, la peinture impressionniste, la liberté d'expression, la famille, les amis, Marine Le Pen.

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 28 Avr 2012 - 18:41
Cher Brujarc,

La corrida n'est pas musulmane !
avatar
sarkozy
Sagittaire Date d'inscription : 20/01/2012
Passion : les animaux

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 28 Avr 2012 - 19:23
la corida c est une usine a meutre tous simplement avant il y a avait des combats avec lions et gladiateurs
c etait un peut plus temeraires
maintenant ces contre des taureaux drogues a qui ont a frape dans la tete afin que l animal soit completement sonne
a elle est belle la conquete de ces rigolos afuble comme les vieix rideaux de ma grand mere
Modéré

Modéré

qui sommes nous sur terre pour ce permettre de tuer des animaux sans raison que nous ont ils faient
sdesouche
sdesouche
Localisation : Lyon
Balance Date d'inscription : 10/04/2012
Passion : Les animaux, les films, la peinture impressionniste, la liberté d'expression, la famille, les amis, Marine Le Pen.

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 28 Avr 2012 - 19:32
sarkozy a écrit:la corida c est une usine a meutre tous simplement avant il y a avait des combats avec lions et gladiateurs
c etait un peut plus temeraires
maintenant ces contre des taureaux drogues a qui ont a frape dans la tete afin que l animal soit completement sonne
a elle est belle la conquete de ces rigolos afuble comme les vieix rideaux de ma grand mere
Modéré

Modéré

qui sommes nous sur terre pour ce permettre de tuer des animaux sans raison que nous ont ils faient

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:
On les drogue en effet ...

Modéré
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 28 Avr 2012 - 21:01
Je vous demande de bien vouloir débattre sereinement de la corrida.
Les insultes n'y sont pas les bienvenues et - comme dans tout le forum - sont proscrites et soumises à sanction (voir la Charte).

Donc les expressions "tuer les connards" et "les salauds' en parlant des toréadors, je vous prie de bien les vouloir garder par devers vous.
Ce ne sont pas non plus des "rigolos".
Je voudrais savoir le nombre de "rigolos" parmi vous qui pourraient être à leur place dans les arènes ??
Je comprends que l'on apprécie pas, mais je vous demande de rester dans des débats sereins et non insultants.

Quant à moi - même si ça choque - je suis un partisan de la corrida.
Voilà. J'assume ma position.
Et on ne va pas s'insulter pour ça. Suspect
sdesouche
sdesouche
Localisation : Lyon
Balance Date d'inscription : 10/04/2012
Passion : Les animaux, les films, la peinture impressionniste, la liberté d'expression, la famille, les amis, Marine Le Pen.

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 28 Avr 2012 - 21:24
Ok Ok Jupiter ...

Je te remercie de n'avoir pas censuré ma position, merci beaucoup.

ça prouve que ce forum n'est pas pourri par des admins et modos, et que malgré nos points de vue, il y a un respect.

Merci Wink

Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 28 Avr 2012 - 21:29
brujarc a écrit:

Je ne sais plus quel journaliste a dit des gigantesques manifestations populaires hitlériennes de la fin des années trente, je cite: "Dommage que le Mal fut si beau!" et bien cette réflexion peut parfaitement s'appliquer aux spectacles de corridas ;

les passions humaines, hésitent, là,entre le dévoiement et l'exaltation, avec art...Personnellement, je ne pense pas qu'elles annoblissent ni celles et ceux qui les défendent ou y participent...Je crois cependant, qu'en son fort intérieur, tout individu (ou presque!)ne peut que renoncer à valoriser ce phénomène, cette tradition...(héritée en grande partie du monde musulman!) Sauf, bien sûr à moins d'etre prisonnier de schémas culturels bien enracinés

Totalement faux !
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 28 Avr 2012 - 21:40
Histoire de la corrida

La tauromachie, qui implique dans certains cas la mise à mort du taureau en public comme dans la corrida, a une histoire riche en documents et traités, mais l'incertitude demeure sur ses origines.

Si l'ancêtre du taureau espagnol est connu : l'auroch, sans doute à l'origine de la race du taureau de combat, et dont on trouve des traces dans les fresques des grottes d'Altamira, on ne peut en revanche affirmer que c'est là le berceau de la corrida dont les origines restent opaques. Après avoir relié les pratiques ancestrales des jeux taurins aux rites collectifs ou initiatiques de l'antiquité, les historiens tentent désormais d'en établir les origines sur lesquelles on ne trouve aucun document avant le Moyen-Âge. Encore que ces documents sont parfois contestés par les historiens contemporains.

Des historiens, chercheurs, ou écrivains, avaient appliqué à la corrida la notion de cérémonie sacrificielle des rituels antiques, ce qui a longtemps donné lieu à de multiples confusions. Les chercheurs contemporains ont désormais unanimement écarté cette théorie et l'existence d'un quelconque dieu taureau dans la corrida.

On dispose de documents visuels : peintures anonymes dès le XIVe siècle, et dans les siècles suivants, des suites où les peintres décrivent toutes les phrases de la lidia: (Corrida de toros), La Tauromaquia, La Tauromachie de Gustave Doré, et les peintures tauromachiques d'Édouard Manet, de Marià Fortuny, de E.L.Velázquez, de Picasso, qui permettent de comprendre l'évolution de la corrida.

On dispose aussi de nombreux traités rédigés par des ecclésiastiques sur la tauromachie à cheval dès les XVIe siècle et XVIIe siècle, suivis au XVIIIe siècle du célèbre traité de « Pepe Hillo » (1796) et de celui de Paquiro en 1836. Cependant l'histoire de la corrida est jalonnée de querelles d'experts, aussi bien sur la question des origines, que plus tard, sur ses véritables héros (Rodrigo Díaz de Vivar), et sur les diverses informations venues de traités réputés indiscutables comme ceux de Pepe Hillo ou de Paquiro, mais qui font également objet de querelles d'experts.

Des données politiques, sans rapport direct avec la corrida, viennent également brouiller son histoire avec des polémiques sur l'appartenance politique et les motivations des toreros, des gouvernants, des citoyens ou des historiens, en France comme en Espagne.

Origines de la corrida

Les origines de la corrida et son déroulement restent opaques. « Il faut se résigner à l'incertitude. Nous ignorons les origines exactes des jeux tauromachiques dont l'épanouissement fut réservé à l'Espagne2. (...) Bien qu'on ne puisse le prouver d'aucune manière, grande est la tentation de croire que la tauromachie espagnole est née tout simplement en Espagne. La présence de nombreux aurochs y est attestée depuis des millénaires. Les peintures rupestres ont valeur de documents irréfutables (…) peintures magdalénienne des grottes d'Altamira (…) peintures néolithiques de Albarracín3. » Les fresques d'Altamira et d'Albarracín sont également citées par Robert Bérard 1 pour souligner la complexité des liens entre culte du taureau et tauromachie, et aussi entre dieu-taureau et taureau de combat1.

D'autres historiens comme Véronique Flanet et Pierre Veilletet soulignent encore la difficulté à dater précisément l'apparition de la corrida dans l'histoire : « Les premières courses de taureaux dont on ait connaissance datent des fêtes royales données Alphonse II des Asturies en l'an 815. On n'en sait pas plus. Il faut attendre le XIIIe siècle pour en savoir davantage du combat lui-même.(...) En revanche, des légendes, des miracles, laissent penser (...) que la tradition tauromachique est déjà bien implantée dans les contrées les plus reculées de la péninsule Ibérique, tant chez la noblesse qu'auprès du peuple4. »

Bien que les « jeux taurins » et le culte du taureau aient eu une grande importance dans l'antiquité dans tous les pays du bassin méditerranéen, il semble difficile de lier leur existence avec les pratiques de la corrida espagnole d'après les études de la plupart des historiens contemporains. « Le culte du taureau a existé dans les civilisations méditerranéennes et bien au delà, sous des formes particulières à chacune de ces cultures. Il y eut parfois influences dans les pratiques, mais héritage, non. (…) La corrida est d'autant plus espagnole qu'elle est l'œuvre lente d'un peuple et de ses gouvernants4. »

L'origine romaine de la tauromachie est réfutée dès le XVIIIe siècle par un des premiers chroniqueurs Nicolás Fernández de Moratín6 dans : Lettre historique sur l'origine et les progrès des fêtes tauromachiques en Espagne écrite à la demande du prince Pignatelli (1777). Après lui, d'autres historiens réfuteront l'hypothèse de l'origine antique « Aucune trace, aucun document n'établit que l'Espagne ait hérité d'aucun peuple son spectacle national8. », et surtout de l'origine romaine:« l'apport des jeux romains aux courses espagnoles est vain. »

Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 28 Avr 2012 - 21:43
Encore une fois, être partisan de la corrida n'est en rien une tare.
Ni d'en être opposant.
avatar
Jean Paul
Verseau Date d'inscription : 24/01/2012
Humeur : variable

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 28 Avr 2012 - 21:48
De tout façon on tourne en rond il y aura toujours des contre et des pour et il en sera toujours ,ainsi pour moi il y a des choses plus importantes et bien plus déshonnorante dans mon pays (enfin ce qu'il en reste....)
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 28 Avr 2012 - 21:51
Charette a écrit:De tout façon on tourne en rond il y aura toujours des contre et des pour et il en sera toujours ,ainsi pour moi il y a des choses plus importantes et bien plus déshonnorante dans mon pays (enfin ce qu'il en reste....)

Certes.
Mais rien n'empêche d'en débattre sereinement.


Dernière édition par Jupiter le Sam 28 Avr 2012 - 21:56, édité 1 fois
avatar
Jean Paul
Verseau Date d'inscription : 24/01/2012
Humeur : variable

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 28 Avr 2012 - 21:55
Je n'ai jamais dits le contraire mais je donne là mon opinion j'ai du mal m'exprimer
paty
paty
Localisation : LORRAINE 54
Capricorne Date d'inscription : 25/02/2012
Passion : Marine Le Pen
Humeur : J'aime Marine

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 28 Avr 2012 - 23:04
quelque soit l’animal il ne doit pas souffrir pour le plaisir de l'homme Crying or Very sad
scratch
scratch
Gémeaux Date d'inscription : 18/06/2011
Passion : nature-sport-photo
Humeur : énervé

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 28 Avr 2012 - 23:23
sdesouche a écrit:
scratch a écrit:Elever pour être assassiner ? effectivement ça laisse rêveur !
J'avais déjà mentionné que c'était un sujet sensible à mes yeux car je suis militant anti-corrida et jamais je n'accepterais ce genre de pratique d'une autre époque ... et qu'on ne m'amène pas sur le terrain de la ... tradition !

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:

Merci à toi !

De rien je suis un militant pour la cause animale en générale donc la corrida basta ! :bonjour:
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Dim 29 Avr 2012 - 0:13
Je suis un partisan de la chasse, de la pêche, de la corrida.
Et ça ne m'empêche pas d'aimer les animaux.

Je préfère un partisan de la corrida qui s'occupe de ses animaux domestiques correctement plutôt que des milliers de personnes qui abandonnent des animaux chaque année sur les routes.
Ca, pour moi, c'est la véritable souffrance, la lâcheté la plus ignoble.
On devrait condamner lourdement ces personnes-là.
Contenu sponsorisé

Chasse, pêche, corrida... - Page 6 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum