* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Chasse, pêche, corrida... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Chasse, pêche, corrida... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
LEMESLE Yves
Localisation : MERS LES BAINS
Taureau Date d'inscription : 21/01/2012
Passion : FN..INTERDIRE LA CORRIDA....PECHE
Humeur : A vous de me le dire

Chasse, pêche, corrida... Empty Chasse, pêche, corrida...

Dim 29 Jan 2012 - 16:20
Bonjour à tous, adhérent FN depuis 10 ans, (je ne pouvais pas l'être plus tôt, car j'étais militaire et nous ne pouvais appartenir à aucun parti), mais je votais tout de même FN depuis près de 30 ans. Candidat à diverses élections (cantonales, régionales), je suis étonné que Marine ne réponde pas à la lettre qui lui a été envoyée personnellement le 25 NOVEMBRE 2011, par ALLIANCEANTICORRIDA, comme cela a été fait pour tous les autres candidats: à ce jour, elle est la seule à ne pas avoir répondu...Je lui ai renvoyé moi-même cette lettre. Mon secrétaire départemental de la Somme l'a renvoyée également et au carré de Nanterre, on lui a répondu que Marine répondrait elle-même, directement au siège d'allianceanticorrida à Nimes, ce qu'elle n'a pas fait. Adhérent de ce mouvement, j'avais été contacté par ma présidente, car elle connaissait mon appartenance au FN et m'avait demandé
de lui renvoyer un courrier de rappel..de plus, je lui ai remis un livre écrit par ma présidente Claire STAROZINSKI, par l'intermédiaire de Mr LEGIER, lors du meeting de ROUEN le 15 janvier. Aurait-elle peur de donner son opinion, afin de déplaire à son père qui est élu de PACA ? Il lui était demandé de répondre à 4 questions si elle était élue présidente:
1°)en janvier 2011, la dirextion générale des patrimoines à inscrit la corrida au patrimoine cculturel immatériel français. procédériez-vous au retrait de ce classement ?
2°)Seriez-vous prête à prendre des mesures pour n'autoriser l'accès des arènes qu'aux spectateurs âgés de plus de 15 ans ?
3°)Accepteriez-vous, à l'instar d'autres pays, de mettre en oeuvre une consultation populaire sur la corrida, en FRANCE ?
4°) le 7°alinéa de l'article 521-1 du code pénal, qui sanctionne les sévices et actes de cruauté envers les animaux, constitue une exception en autorisant les courses de taureaux et les combats de coqs sur 10% du territoire national. Apporteriez-vous un soutien à une proposition de loi abrogeant cet alinéa?
Nous attendons sa réponse à ces questions. Non seulement nous sommes 28000 adhérents, mais plus de 80% des français sont favorables à l'interdiction de la corrida en France..Sa réponse conditionnera notre vote..UNE PERSONNE QUI N'AIME PAS LES ANIMAUX, N'AIME PAS LES GENS.
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Dim 29 Jan 2012 - 17:19
je pense que ce sujet sensible n'est pas à situer entre pour ou contre la souffrance animale, car cela touche un domaine plus culturel

c'est un débat de société qu'il faut soumettre éventuellement à référendum et demander à Marine de se prononcer pour ou contre n'est pas, à mon avis , de son ressort , en tout cas ce n'est pas du ressort d'un président de la république ! c'est une question de sensibilisation ou pas des mentalités et non en passant par des interdits ou des lois (sinon c'est de la dictature) !

évidemment ce n'est pas acceptable pour la sensibilité émotionnelle et affective (souvent je dirai sensiblerie , sorte de poubelle émotionnelle d'humains élevés hors sol) , seulement tout le monde n'ayant pas cette sensibilité , les prendre de front pour dire vous êtes les méchants et nous on va vous faire changer me parait stérile et générateur de division!

au même titre que je ne supporte pas le massacre de la terre liée à l'agriculture intensive, je ne vais pas aller pourrir l'agriculteur voisin , par contre je vais essayer de mettre en place un dialogue de sensibilisation et c'est un travail de longue haleine et qui demande beaucoup d'humilité pour comprendre comment les personnes fonctionnent , leur état de vie, leur histoire familiale et culturelle ! (même si en mon for intérieure j'ai juste des envies de meurtre!!)
je sais que ce n'est pas le point fort du FN (ni d'ailleurs des autres ) mais le chantage si vous faites comme on veut on vote pour vous ou alors tant pis Rolling Eyes par contre créer des cellules de réflexion au sein du parti ...oui !

dire que celui qui aime ou pratique la corrida n'aime pas les animaux est une ineptie que je ne partage pas ! (même si je n'ai aucune attirance du tout pour cette pratique!)
le respect de la vie est à tous les niveaux et opposer animaux et humains me laisse songeuse Rolling Eyes


à force de vouloir stigmatiser les gens et de les coller dans des catégories figées , on fait le lit de la discorde et de la haine !

passse que sinon bé ...
je dirai que celui qui donne des croquettes à son chien ne l'aime pas car il l'empoisonne à petit feu et de plus cautionne un système pourri What a Face et que je demande donc à Marine d'interdire la production de croquettes sinon je ne voterai pas pour elle Rolling Eyes !


Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Dim 29 Jan 2012 - 17:24
+1 à Verveine!...dis...je ne suis pas anti-corrida...tu m'aimes quand même? Razz
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Dim 29 Jan 2012 - 17:31
Blanche d'Issy a écrit:+1 à Verveine!...dis...je ne suis pas anti-corrida...tu m'aimes quand même? Razz

vi clown au même titre que j'ai des copains chasseurs , même si je n'aime pas la chasse , j'ai horreur de l'intégrisme sous quelque forme que ce soit (et pourtant si je me écoutais mazette je serais une vraie teigne ) mais ayant vu agir des intégristes (surtout chez les "écolo" et défenseurs de tout ) que ça m'a guéri What a Face
G-honte
G-honte
Date d'inscription : 13/08/2011

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Dim 29 Jan 2012 - 18:15
Je n'ai rien contre la corrida; avant d'interdire cet héritage culturel j'aimerais voir tous ces compassionnels de la cause animale manifester devant les abattoirs et demander l'interdiction de l'abattage rituel , hallal et casher .
Quelques bêtes sacrifiées dans les arènes chaque dimanche d'été ne sont rien comparativement aux dizaines de milliers d'animaux tués dans la souffrance chaque jour par d'obscurs et obtus sacrificateurs au bénéfice de la propagation d'un totalitarisme qui entend nous soumettre .
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Dim 29 Jan 2012 - 18:24
Pour ma part, je n'apprécie guère les gens qui privilégient la cause animale à des situation bien plus douloureuses, celles des familles françaises qui vivent dans la rue ou celle d'un pays qui risque de verser dans la dictature ou la guerre à cause d'un putsch gauchiste.
Cette cause animale, défendue bec et ongles même si elle est juste, impose des situations qui elles mêmes se répercutent néfastement envers d'autres animaux (illogisme total). Je pense à ces gens qui persistent à croire que le loup ou l'ours ont de nos jours vocation à se balader librement dans nos campagnes pour aller égorger les troupeaux des éleveurs de bétails (moutons, volailles, brebis...). C'est pourtant ce qui arrive systématiquement.

Par ailleurs, sans la corrida, ces animaux (les taureaux de combat) n'existeraient plus depuis belle lurette et ce n'est certainement pas ces défenseurs de la cause animale qui iraient les élever pour les beaux yeux d'une satisfaction intellectuelle, aussi noble soit-elle.
avatar
forest
Localisation : Là ou Jeanne D'Arc a bouté l'anglois
Taureau Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : nature,animaux,mon pays.
Humeur : Changeante

Chasse, pêche, corrida... Empty Ceci sera mon dernier post au sujet des corridas

Lun 30 Jan 2012 - 10:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] What a Face affraid confused pig Crying or Very sad No silent
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Lun 30 Jan 2012 - 10:32
forest a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] What a Face affraid confused pig Crying or Very sad No silent

exprime toi forest What a Face l'accord ida c'est pas gagné j'vous l'dit clown
avatar
sarkozy
Sagittaire Date d'inscription : 20/01/2012
Passion : les animaux

Chasse, pêche, corrida... Empty commen

Lun 30 Jan 2012 - 10:47
commen voullez vous g honte que la france tourne correctement ?

quand ont ne peut etre d accord car la corrida est comme toutes maltraitance et souffrance animale cela doit cesser quel joie y a t il a aller voir un bouffon tuer un animal sans defense qui a ete drogue et autre tous cela devant des gens souvent tres alcoolises

que ce soit des chiens chats des taureaux des poules des lapins
certes nous militons aussi sur les tueries des viandes allal et kacher la moi aussi je ne tolere pas ca du tous

j etais horifiee quand j ai entendue l autre dingo de joly qui voullait donner une journee pour les conneries de religion des etrangers car la cela aurait ete encore tuer dans la souffrance des animaux

un peuple qui ne respecte pas la vie des animaux est incapable de ce respecter et la nous la france ont est bien placee pour ne pas s entendre car nous ,ne respectons pas la vie tous simplement
mimilleleglaude
mimilleleglaude
Localisation : ISERE 38
Bélier Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : fourche bêche râteau et dératiseurs
Humeur : a m'faire un islamiste

Chasse, pêche, corrida... Empty -agriculture-peche-nos-amis-les-animaux-et-ecologie

Lun 30 Jan 2012 - 10:49
Se que fait l'humain avec les animaux est pitoyable,mais c'est sa nature de faire souffrir afin de voir si il est supérieur ou non a l'animal!Malheureusement l'homme a l'intelligence et la roublardise pour mieux faire souffrir,alors que l'animal tue pour se nourrir.L'homme a inventer les corridas,la destruction des loups,des ours,des phoques,des baleines...etc mais les camps de concentrations,les guerres,les attentats...etc le sujet est trop vaste pour le réglé d'un coup de baguette magique d'un président d'une république en déclinaison! cartonrouge
mimilleleglaude
mimilleleglaude
Localisation : ISERE 38
Bélier Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : fourche bêche râteau et dératiseurs
Humeur : a m'faire un islamiste

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Lun 30 Jan 2012 - 10:56
sarkozy a écrit:commen voullez vous g honte que la france tourne correctement ?

quand ont ne peut etre d accord car la corrida est comme toutes maltraitance et souffrance animale cela doit cesser quel joie y a t il a aller voir un bouffon tuer un animal sans defense qui a ete drogue et autre tous cela devant des gens souvent tres alcoolises

que ce soit des chiens chats des taureaux des poules des lapins
certes nous militons aussi sur les tueries des viandes allal et kacher la moi aussi je ne tolere pas ca du tous

j etais horifiee quand j ai entendue l autre dingo de joly qui voullait donner une journee pour les conneries de religion des etrangers car la cela aurait ete encore tuer dans la souffrance des animaux

un peuple qui ne respecte pas la vie des animaux est incapable de ce respecter et la nous la france ont est bien placee pour ne pas s entendre car nous ,ne respectons pas la vie tous simplement
Tuer des animaux dans la souffrance....là aussi le sujet est tres vaste!
les Musulmans tuent le mouton,mais n'oublions pas que dans nos campagnes nous égorgeons aussi le cochon afin de faire un succulent boudin,jambon cru ou cuis!Miam!!! pig pig
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Lun 30 Jan 2012 - 11:02
je suis en partie d'accord avec toi milleleglaude , l'être humain est un prédateur de la pire espèce , puisque qu'il est capable de détruire son environnement (c'est à dire couper la branche sur laquelle il est !) c'est d'ailleurs la seule espèce sur la planète à agir comme ça ! Rolling Eyes

mais Marine ne peut pas obliger les gens à changer de mentalité , ce n'est pas son rôle , son rôle est de restaurer notre branche à nous !

sensibiliser les consciences est un art de haute voltige qui demande déjà une remise en question personnelle....!

dans les défenseurs de la "cause animale" il y a de tout (idem pour quasiment tous les "combats" ,) certains ont une action bénéfique et pionnière (car ils œuvrent pour un ensemble et mettent en pratique ce qu'ils prônent) , d'autres sont de vrais répulsifs pour la ou les causes qu'ils prétendent défendre , (ils œuvrent pour leur égo réglant souvent par ce biais des dysfonctionnements psychologiques personnels, relationnels ou familiaux ...)
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Lun 30 Jan 2012 - 11:11
et le débat ici était de savoir si Marine Le Pen devait se positionner sur la question de la corrida , qui est aussi un sport culturel sinon "ils" (les défenseurs ) ne voteraient pas pour elle

et là je dis que cette question en forme de chantage n'a pas lieu d'être !

mais pour répondre à la remarque sur les porcs

L'abattage

En France, sur l'ensemble du territoire, il y a 218 abattoirs qui sont habilités par les services vétérinaires pour pouvoir abattre des porcs.

Afin de détendre les animaux, il est important de les laisser se reposer à leur arrivée à l'abattoir dans des cases prévues à cet effet. Grâce à une installation d'un système de brumisation permettant de les asperger dans les cases d'attente, les porcs sont aspergés d'eau ce qui a pour effet de les calmer.

Les différentes phases de la chaîne d'abattage consistent à anesthésier l'animal (anesthésie électrique ou anesthésie au CO2), ensuite à l'abattre (saignée) puis à procéder à toutes les opérations de préparation de la viande (échaudage, épilation, éviscération).

A l'issue des opérations de la chaîne d'abattage, on parle de carcasses de porc. Chaque carcasse est découpée en deux parties égales dans le sens de la longueur, on parle alors de demi-carcasses qui sont envoyées dans des chambres froides pour réfrigérer la viande.

Avant l'entrée des demi-carcasses en chambre froide, les services vétérinaires dépendant du ministère de l'Agriculture interviennent afin de contrôler (inspection vétérinaire) les carcasses et s'assurer qu'elles peuvent être envoyées dans la chaîne alimentaire humaine.

Toute carcasse n'étant pas conforme aux exigences des services vétérinaires est détournée puis détruite toujours sous le contrôle des vétérinaires inspecteurs. http://www.leporc.com/transport-abattoir-abattage.php
mimilleleglaude
mimilleleglaude
Localisation : ISERE 38
Bélier Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : fourche bêche râteau et dératiseurs
Humeur : a m'faire un islamiste

Chasse, pêche, corrida... Empty agriculture-peche-nos-amis-les-animaux-et-ecologie

Lun 30 Jan 2012 - 11:13
Merci,Verveine,d'ailleur comme disent les jeunes je quiff pour les petites plantes sur ta photos! Wink avec un peu de charcute et un petit coup de blanc sans modération! censuré
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Lun 30 Jan 2012 - 11:14
après tu peux être végétariens par conviction , c'est très honorable , mais tu ne peux pas empêcher les gens d'aimer la viande !

je sais que des extrémistes végétariens voudraient l'imposer à tout le monde mais c'est juste insupportable !

informer oui et mille fois oui , imposer non et mille fois non !
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Lun 30 Jan 2012 - 11:16
mimilleleglaude a écrit:Merci,Verveine,d'ailleur comme disent les jeunes je quiff pour les petites plantes sur ta photos! Wink avec un peu de charcute et un petit coup de blanc sans modération! censuré

avé le saucisson et une bonne tapenade maison je ne dis pas non clown
anaconda
anaconda
Date d'inscription : 21/01/2012
Passion : animaux

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Lun 30 Jan 2012 - 11:53
Je suis moi-même une antichasse et une anticorrida acharnée ! Je ne supporte pas l'idée de faire souffrir un animal et qu'on prenne plaisir à regarder un tel "spectacle", sans parler des chevaux en fin de vie qui se font éventrer sans que ça émeuve qui que ce soit.
De plus, les taureaux sont "préparés", à savoir fatigués, cornes épointées (voir sur le site Alliance Anticorrida) et on leur sectionne un tendon qui les empêchent de lever la tête, j'en passe et des meilleures...
J'aime la viande mais suis sensible aussi à la maltraitance dans les abattoirs (voir site de Brigitte Bardot) : animaux (ceux qui reculent sont parfois battus ou tirés par un camion) accrochés à une patte et pas morts du tout, moutons ou cochons égorgés, poulets ébouillantés, car mal étourdis (ou carrément réveillés). Je crois que Marine avait évoqué ce problème dans un passage à la télé.
Loin de défendre l'abattage rituel des mulsumans, c'est vrai que dans nos campagnes, on égorge allègrement les porcs, moutons, poulets et autres...
Les chasseurs mettent parfois dans leur gibecière des lièvres ou canards qui bougent encore.
Tout ça est un vaste sujet et rien ne pourra changer du jour au lendemain.
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Lun 30 Jan 2012 - 13:01
je crois que c'est le terme anti qui me hérisse Mad cette façon de communiquer qui met le "récepteur" en position de défense agressive !

dire que l'on ne cautionne pas oui , le anti induit une notion de jugement qui fait à celui qui le reçoit un effet inversement proportionné au thème de base ...


je pourrais dire je suis anti grandes surfaces et tous ceux qui y vont sont des abrutis inconscients ! et ça va nous faire avancer le schimiliblik Rolling Eyes
je préfère dire je ne cautionne pas et informer, partager mes sources et expliquer pourquoi , ensuite c'est à chacun d'agir non seulement selon sa conscience mais aussi selon ses moyens et son état de vie !



l'aiglon
l'aiglon
Localisation : Val s'Oise
Verseau Date d'inscription : 24/10/2011

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Lun 30 Jan 2012 - 14:11
anaconda a écrit:Je suis moi-même une antichasse et une anticorrida acharnée ! Je ne supporte pas l'idée de faire souffrir un animal et qu'on prenne plaisir à regarder un tel "spectacle", sans parler des chevaux en fin de vie qui se font éventrer sans que ça émeuve qui que ce soit.
De plus, les taureaux sont "préparés", à savoir fatigués, cornes épointées (voir sur le site Alliance Anticorrida) et on leur sectionne un tendon qui les empêchent de lever la tête, j'en passe et des meilleures...
J'aime la viande mais suis sensible aussi à la maltraitance dans les abattoirs (voir site de Brigitte Bardot) : animaux (ceux qui reculent sont parfois battus ou tirés par un camion) accrochés à une patte et pas morts du tout, moutons ou cochons égorgés, poulets ébouillantés, car mal étourdis (ou carrément réveillés). Je crois que Marine avait évoqué ce problème dans un passage à la télé.
Loin de défendre l'abattage rituel des mulsumans, c'est vrai que dans nos campagnes, on égorge allègrement les porcs, moutons, poulets et autres...
Les chasseurs mettent parfois dans leur gibecière des lièvres ou canards qui bougent encore.
Tout ça est un vaste sujet et rien ne pourra changer du jour au lendemain.

Entièrement d'accord, pour la Corrida le spectacle en soit me gêne pas mais sans mise à mort, car après, chacun est libre mais je vois pas où est le spectacle de voir un taureau se prendre une épée en public ...
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Lun 30 Jan 2012 - 14:42
La cause animale est une juste cause, mais il faut éviter d'en faire un élément essentiel d'un programme politique.

Il me semble que nous avons des préoccupations bien plus urgentes à résoudre et que celle-ci pourrait être intégrée dans un programme spécifique du ministère de l'agriculture. Notamment à propos du cycle halal excessif dans tous nos abattoirs, de l’étiquetage de la mention halal sur toute pièce de boucherie relative à l'abattage de l'animal selon le culte musulman.

Maintenant que les végétariens ou les végétaliens soient convaincus qu'ils ont raison, chacun est libre de ses convictions, en faire une obligation légale à imposer à tous les citoyens, c'est un peu déplacé.

Pour les corridas, il faut aussi ajouter la dimension historique (près d'un millénaire) et puis, à décharge des éleveurs de taureaux de combat, il faut aussi reconnaître que sans eux, point de taureaux ! Les anti-corridas n'auraient jamais investi un seul centime pour faire perdurer cette race de taureaux particulière : c'est donc qu'ils ont la "sensibilité" très originale et l'émoi contre-productif.

Mais, plus que ça, en quoi un taureau qui peut tuer un toréador et retourner vivre la fin de ses jours parmi ses congénères, serait-il plus mal traité qu'une vache que l'on abat sans sommation, sans qu'elle ait le choix, pour servir uniquement de viande d'étalage commerçant. Une vache serait-elle moins importante qu'un taureau d’arène pour que son sort ne soit jamais pris en compte par nos sympathiques anti-corridas ?
ubbo
ubbo
Date d'inscription : 29/01/2012

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Lun 30 Jan 2012 - 14:51
je préfère



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Lun 30 Jan 2012 - 15:07
A l'état naturel, dans la jungle ou dans la brousse, les animaux se tuent entre eux, la lionne tue l'antilope pour nourrir ses petits, il n'y a personne, ni une association quelconque, pour s'émouvoir du sort de cette antilope !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le martin pêcheur plonge dans l'eau pour se nourrir de poisson, personne ne s'inquiète du sort de ce poisson !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrêtons un peu ces hypocrisies de sensiblerie humaine. Ceci dit, si vous aimez vos animaux domestiques, prenez-en soin et respectez leurs modes de vie, c'est déjà une très noble tâche en tant que défenseurs de la cause animale. Personnellement j'ai quatre animaux chez moi (dont l'un a plus de vingt ans), ils ne s'en plaignent pas d'être avec une maitresse qui n'est pas contre les corridas !

l'aiglon
l'aiglon
Localisation : Val s'Oise
Verseau Date d'inscription : 24/10/2011

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Lun 30 Jan 2012 - 21:22
Entre un " spectacle " pour voir un taureau se faire tuer et la nature à l'état sauvage où certaines espèces sont obligées de tuer pour survivre, il y a quand même une légère différence!

anaconda
anaconda
Date d'inscription : 21/01/2012
Passion : animaux

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Mar 31 Jan 2012 - 12:34
D'accord avec toi l'Aiglon, la "loi de la jungle" n'a rien à voir avec le plaisir de l'homme de voir souffrir et à tuer ; on n'a jamais vu un lion manger des carottes ou un héron gober un radis rose !
Ce qui me gêne dans toutes ces pratiques c'est la notion de "tradition" ; au nom de la tradition, on pratique les pires horreurs dans ce monde : par exemple l'excision, la lapidation, ça aussi ce sont des traditions... A méditer.
Françoise, je me permets de te contredire sur un détail : les taureaux ne retournent JAMAIS brouter dans leur pré, même s'il embroche une tarlouze en paillettes ( censuré ), bien que tout soit prévu pour que ça n'arrive pas... le taureau est rentré et achevé "en coulisses", c'est une aficionada qui l'a dit à un débat télé. De même, la fameuse mise à mort qui ne se fait pas au Portugal, et bien SI, ils sont achevés aussi.
Il y a une chose qui ne peut pas arriver, c'est que la viande de taureau soit commercialisée car il a subi trop de sévices pour que la chair soit consommable (ce qu'ils en font, je ne sais pas).
Par contre, les courses de vachettes ou courses à la cocarde, ça peut "passer" ; certaines sont des vedettes locales et ont leur tombeau ou des statues, c'est plutôt marrant.
Voilà ce que j'en pense, mais je ne vais pas insulter les procorrida, chasseurs (j'en connais pas mal et ne manque pas de leur dit ce que j'en pense Razz ) et des paysans qui vivent de leurs lapins, poulets...
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Mar 31 Jan 2012 - 12:43
Cool je te souhaite juste d'avoir autant de courage que ces " tarlouzes en paillettes "...et d'être capable de travailler autant pour atteindre tes buts. Et de méditer sur des idées comme: la vie, la mort, l'honneur, le courage.

Que tu ne sois pas d'accord avec la corrida, je peux le comprendre. Ce n'est pas un " spectacle " pour âmes sensibles. Mais insulter des gens qui prennent des risques, je trouve ça petit.
Contenu sponsorisé

Chasse, pêche, corrida... Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum