* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
forest
Date d'inscription : 26/11/2011

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty corrida

Ven 17 Fév 2012 - 21:22
cocorico a écrit:

Et la légalité sur les "lancer de nains"...! Vous en pensez quoi...!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Excellent comme d'hab !!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Si les nains sont d'accord et bien payés, pourquoi pas?

Mais attention, pas de mise à mort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 18 Fév 2012 - 9:17
LEMESLE Yves a écrit:Bonjour,
En réponse à EDUENS et à certains qui ont répondu sur ce forum en parlant de la chasse à courre et autres cruautés subies par les animaux:

Nous avons demandé à Marine ce qu'elle en pensait et vos avis nous importent peu:
C'est l'avis de Marine que nous voulons.
Peut-être aura-t-elle ses 500 parrainages (je le souhaite), mais les voix des anti-corrida et d'autres associations amies pencheront sur la balance lors de la présidentielle.
Je ne la vois pas présente au second tour (et là je le regrette), car elle est entourée d'une équipe perdante: elle aura moins de voix que son père en a eues.
lA RAISON EST: -son équipe de campagne comporte des personnes qui n'ont rien à faire au FN.
-Des candidats venant d'autres partis (extrème gauche)ou autres sont investis aux législatives (impensable)
-Des militants quittent le FN car il ne représente plus les valeurs
de ce parti qu'a crée J.M. LE PEN. (des cadres très compétents l'ont quitté pour rejoindre Carl LANG)ou ont arrêté leur militantisme.
-il y a depuis peu des changements dans plusieurs départements où
les S.D sont remplacés par des personnes non compétentes et de ce fait, plusieurs membres du bureau démissionnent et les militants ne reprennent pas leur carte d'adhésion, malgré les déclarations et reportages dithyrambiques qui paraissent sur leur blog.
Je n'ai pas l'intention de renouveler mon adhésion, ni dans aucun autre parti d'ailleurs, vu ces arrangements, pour ne pas dire magouilles internes.

Là, j'ai du mal à comprendre: pourquoi venir poser cette question sur le forum si tu te fiches de nos avis? cartonrouge
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 18 Fév 2012 - 9:39
Cool effectivement!
avatar
LEMESLE Yves
Localisation : MERS LES BAINS
Taureau Date d'inscription : 21/01/2012
Passion : FN..INTERDIRE LA CORRIDA....PECHE
Humeur : A vous de me le dire

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty J'arrête ce sujet "la corrida" et pourquoi je quitte le FN

Sam 18 Fév 2012 - 11:53
Bonjour, Marine n'a pas souhaité répondre: on verra les conséquences sur le nombre de votants..car plusieurs associations attendaient sa réponse et grand nombre de militants ont déclaré qu'ils ne voteraient pas pour un candidat qui se fiche de la cause animale.
J'ai moi-même démissionné en novembre ou décembre du bureau départemental FN de la Somme, je ne suis pas le seul et je précise qu'il n'y avait pas eu de concertation entre les démissionnaires...deux autres militants vont suivre ces prochains jours.
Ceci est dù à l'incomptétence de la direction départementale où l'adjoint du SD, l'avocat marionnettiste, tire les ficelles du secrétaire...Ce monsieur qui veut tout faire n'a rien à faire dans la Somme, il est en plus trésorier national, là j'applaudis car il est incompétent pour traiter le peu de dossiers des candidats aux régionales (Je suppose qu'à NANTERRE, le travail est fait par des secrétaires) et qu'il n'a qu'à signer.)
Il est en train de couler cette fédération, comme il y en a un qui a coulé celle du Val d'Oise, encore un monsieur MATUVU, que j'ai rencontré au 1er mai à PARIS: c'est à cause de ce SD que peu de militants du 95 étaient présents.
Donc je donne un carton rouge à cet adjoint de la Somme.
Je ne renouvelle donc pas ma carte d'adhérent, étant donné que le FN s'éloigne du but que s'était fixé notre président fondateur JM LE PEN, en acceptant toutes sortes de gens, même d'extrème-gauche dans ce parti.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 18 Fév 2012 - 12:06
Nous rencontrons tous des problèmes de personnes...on ne peut plaire à tout le monde et apprécier tout le monde non plus! Toutefois, ne penses-tu pas qu'adhérer à un parti ne repose pas que sur une seule problématique? C'est sur une vision globale, je pense! J'ai moi aussi quelques réticences vis à vis de certaines positions, je manifesterai mon désaccord en temps voulu, c'est tout! Actuellement, porter MLP au pouvoir est la chose la plus importante! et aussi, on peut prendre ou reprendre sa carte d'adhérent sans passer par sa FD si les rapports ne sont pas très courtois.... Cool
avatar
LEMESLE Yves
Localisation : MERS LES BAINS
Taureau Date d'inscription : 21/01/2012
Passion : FN..INTERDIRE LA CORRIDA....PECHE
Humeur : A vous de me le dire

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Ce n'était pas un sondage, mais une info par laquelle MLP n'avait pas répondu....

Sam 18 Fév 2012 - 16:45
bonjour, je ne me moque pas de vos avis, j'avais ouvert cette page pour vous informer que Marine n'avait pas eu la politessse de répondre à la lettre qui avait été envoyée à TOUS les candidats à la présidentielle: plusieurs rappels lui ont été adressés:(d'après ce qu'aurait dit un des membres de son comité de campagne à mon secrétaire départemental, elle devait répondre directement à ma présidente, Mme STAROZINSKI, d'alliance anticorrida)... apparemment ça n'a pas été fait..
Je voulais informer que c'était la seule candidate à ne pas avoir répondu: ou elle s'en fout ou elle a peur de déplaire à papa qui est élu de PACA. Donc ce n'était pas la peine d'écrire 4 pages sur ce forum, ce n'est pas un débat.
Elle tirera les conséquences lors du décompte des bulletins de vote..si elle peut se présenter, et on fera les comptes après les législatives: on verra ce qu'il restera de militants quand les bouffeurs de gamelles venant de divers horizons, y compris de l'extrême gauche, déserteront ainsi que les arrivistes, n'ayant même pas de carte d'adhérent et se pavanant actuellement à son comité de campagne ou de soutien, espérant avoir une place au soleil, si elle était élue...
Je quitte donc cette page définitivement, comme j'ai quitté le FN le 14 février, suite mon non-renouvellement d'adhérent, comme l'a écrit un camarade d'un site ami: " tout va très bien, madame la marquise ", pour incompétence des dirigeants de la fédé de la Somme, dont l'adjoint, le marionnettiste qui tire les ficelles et aussi pour le mouvement qui ne représente plus celui de son fondateur JM.LE PEN..
Je me demande ce que fait Bruno GOLLNISH dans ce parti: peut-être attend-il la fin de son mandat européen: nous sommes beaucoup à attendre ce qu'il fera dans l'avenir et souhaitons qu'il rejoindra le PDF où se trouvent les cadres les plus compétents, ayant quitté le FN. Bon courage, quand même.
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 18 Fév 2012 - 18:03
rha dépit et frustration hargneuse quand tu nous tiens !
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 18 Fév 2012 - 18:44
Et moi je vais écrire à Marine le Pen pour savoir ce qu'elle pense des attrape-mouches et des tapettes à souris...parce qu'il y en a marre de la souffrance animale et je rendrai ma carte du FN si elle ne me répond pas. Rolling Eyes
lol


avatar
sarkozy
Sagittaire Date d'inscription : 20/01/2012
Passion : les animaux

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 18 Fév 2012 - 19:27
oh la la, comme on dit chez moi, ça vole bas Laughing
EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 18 Fév 2012 - 19:40
C'est bien toi qui a écrit çela

Bonjour,
En réponse à EDUENS et à certains qui ont répondu sur ce forum en parlant de la chasse à courre et autres cruautés subies par les animaux:

Nous avons demandé à Marine ce qu'elle en pensait et vos avis nous importent peu:


Je suis contre les mises à mort dans la corrida, mais là, ce qui compte, c'est la mondialisation, les usines qui délocalisent , l'euro qui nous ruine et que Marine ne t'ait pas répondu, franchement je m'en fiche.
Je sais qu'elle est très proche de Brigite Bardot et de son mari. C'est important
et tout comme Blanche il y a plusieurs points du programme avec lesquels je suis pas d'accord mais çà passe au second plan.
On a bien compris que d'autres t'ont poussé dehors mais quand on voit ton agressivité ici surtout après cinq messages, çà explique peut-être la chose.
avatar
LEMESLE Yves
Localisation : MERS LES BAINS
Taureau Date d'inscription : 21/01/2012
Passion : FN..INTERDIRE LA CORRIDA....PECHE
Humeur : A vous de me le dire

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty on ne m'a pousssé dehors.

Sam 18 Fév 2012 - 20:46
Je suis parti, c'est loin d'être la même chose? comme mes camarades qui ont démissionné à peu près en même temps que moi et cela sans nous être consultés.: Travailler avec des incompétents et des menteurs, ça ne peut pas durer longtemps..
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Sam 18 Fév 2012 - 20:48
Ah voilà ! On se découvre à la fin !!
C'est du trollisme pour le PDF...
Pas d'importance, passons, ce personnage est parti...Bon vent ! euh non même pas...

Basta !
avatar
laurence20
Gémeaux Date d'inscription : 19/02/2012
Passion : la planete

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty corrida

Mer 22 Fév 2012 - 17:11
Je suis tout à fait d'accord avec Anaconda,il y a quand même des lieues et des lieues de différence entre l'animal qui tue pour vivre et l'homme qui tue et fait souffrir pour s'amuser, se mesurer. Et ce n'est pas parce qu'on défend les animaux qu'on est contre l'homme, c'est même tout le contraire, mais cette fausse contradiction est souvent mise en avant comme " une botte en touche ", un argument qui n'a rien à voir. Je ne veux pas faire partie de cette espèce-là. Et je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est préférable de se battre pour telle cause plutôt que pour telle autre, chacun fait ce qu'il peut avec sa force, ses armes, sa sensibilté, sa réflexion, et je trouve souvent que ceux qui énnoncent ce prétexte sont ceux qui précisemment ne font rien pour personne.
De plus avouez quand même qu'il est parfois difficile d'avoir envie de défendre le genre humain, nous sommes la cause de bien des soucis, et s'il vous plaît évitez de le nier aussi. Enfin, défendre la nature, l'animal, éviter les extinctions, c'est aussi offrir à vos enfants (je n'en ai pas) un monde diversifié, vivant. Toutes les coutumes ne sont pas respectables. Si par principe tout ce qui est ancien est bon, alors que faisons-nous sur un forum où l'on échange des idées. Autant s'enfermer chez soi, ne plus parler, on est sûr de rester là où on nous a posés.
EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Mer 22 Fév 2012 - 18:46
L'important c'est aujourd'hui le soutien de Brigite Bardot AU FRONT National

BONJOUR LAURENCE 20 tu as oublié de passer par la présentation, c'est une formalité obligatoire pour dire bonjour et qui l'on est.
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Ven 24 Fév 2012 - 10:24
Je pense qu'il faut faire la différence entre le fait que les fauves tuent d'autres animaux pour se nourrir et l'homme qui tue malheureusement pour rien ou pour son plaisir.
La lionne n'a pas le choix. Si elle laissait mourir de faim ses lionceaux, elle serait encore bien plus cruelle. De plus, elle doit se nourrir elle aussi. C'est la nature qui a fait qu'il y a des proies et des prédateurs. De plus, ce système permet un équilibre parfois nécessaire à la survie même des espèces qui sont les proies.
Par exemple les chèvres, en surnombre, peuvent se retrouver sans nourriture et disparaitre là ou il n'y a pas de prédateurs pour limiter leur population.
Mais l'homme c'est différent. Il peut faire autrement.S'il ne veut pas qu'on tue des animaux pour le nourrir , il peut se permettre d'être végétarien précisément parce qu'il est omnivore . Le lion,lui ne peut pas être végétarien car il a besoin de protéines animales.
De plus l'homme dispose de la science pour inventer des aliments végétaux possédant les mêmes vertus que la viande alors que je vois mal les lions se nourrir de protéines végétales.

L'humain peut beaucoup de choses pour limiter la souffrance animale. Je ne pense pas que la corrida soit un bon exemple de patrimoine culturel. Au contraire, je me fais personnellement une idée plus haute de la culture que celle ou une foule assoiffée de sang regarde un homme transpercer le corps d'un animal avec des lances.
Cela me fait plutôt penser aux jeux du cirque à Rome.
Je consid§re que les humains auraient dû évolué depuis cette époqueet que ces pratiques sont tout autant d'un autre âge que l'abattage rituel.
De plus la compassion envers les animaux n'empêche pas la compassion pour les humains en détresse. Il n'y a pas de contradiction.
Il y a des associations pour aider les enfants, les pauvres et il y en a pour les animaux qui ont aussi besoin d'être protégés.
ce qui compte, c'est de s'investir dans une cause juste.

Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Ven 24 Fév 2012 - 10:31
Erg41 a écrit:
brujarc a écrit: la distance n'est pas si grande entre xxxxx et la Corrida
Voici le genre de propos qui me donne envie de botter le cul à ceux qui n'y connaissent rien mais qui jouent aux donneurs de leçons Rolling Eyes
Pour ceux qui sont solidaire de la corrida voici une adresse : torofiesta.com
Que les autres aillent au cinéma !

Merci Erg, je vais aller voir. Wink :bonjour:

Dicidela
Dicidela
Localisation : Nice (depuis 2009)
Poissons Date d'inscription : 19/02/2012
Passion : LES ALPES-MARITIMES
Humeur : Indignée ! par l'injustice faite aux Français
http://bleumarine2012.canalblog.com/

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Ven 24 Fév 2012 - 23:30
La corrida c'est beaucoup d'argent, il est impossible de trouver un candidat qui ose l'interdire, juste ne pas y aller, et sans trop le crier sur les toîts, le premier ministre actuel lui, est un aficionado, il adore la corrida, ce serait bien déjà un gouvernement qui ne donne pas d'importance à cette pratique cruelle qui plaît tellement à certains humains que j'aimerais bien voir à la place du taureau No
sdesouche
sdesouche
Localisation : Lyon
Balance Date d'inscription : 10/04/2012
Passion : Les animaux, les films, la peinture impressionniste, la liberté d'expression, la famille, les amis, Marine Le Pen.

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Jeu 12 Avr 2012 - 19:56
Je n'ai pas tout lu mais presque.

Je regrette sincèrement que d'un sujet sérieux, ça parte en vrille, à savoir mélanger tous les problèmes au lieu d'essayer d'apporter un commencement de réponse au devenir de la corrida dans ce pays.

La corrida n'a bien évidemment pas sa place au plan de patrimoine immatériel, tout comme il ne s'agit pas d'un "spectacle" mais d'une torture animale. Ce sont des pratiques qui n'ont plus lieu d'exister en 2012.

Et je vais retourner le problème, les personnes qui parlent des viandes hallal mais prônent la corrida, vous êtes des clowns en puissance, d'une part l'un n'exclue pas l'autre et d'autre part là n'était pas la question de départ.

Après, la personne en question n'a peut être pas été adroite dans ses propos mais il s'agit d'un sujet comme le souligne Verveine assez houleux.

C'est un sujet qui me touche au plus profond de mon être, et je ne souhaite pas entrer dans la discorde, ce serait dommage de ne pouvoir entrer en discussion avec des gens que je considère un peu désormais comme ma famille.

Je ne vois pas pourquoi un être ou un animal ne mériterait pas sa place dans ce monde sans souffrir au prétexte qu'il est africain, chinois ou qu'il est un coq ou un taureau.

Je suis pour ce référendum, un jour cela aboutira j'en suis convaincue.

anaconda
anaconda
Date d'inscription : 21/01/2012
Passion : animaux

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Jeu 12 Avr 2012 - 20:25
Idem...
EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Jeu 12 Avr 2012 - 20:31
Meme si je contre la mise a mort dans la corida SDESOUCHE si tu commence de cette façon

Et je vais retourner le problème, les personnes qui parlent des viandes hallal mais prônent la corrida, vous êtes des clowns en puissance,

la discution est tres mal engagée.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Jeu 12 Avr 2012 - 20:34
sdesouche a écrit:Je n'ai pas tout lu mais presque.

Je regrette sincèrement que d'un sujet sérieux, ça parte en vrille, à savoir mélanger tous les problèmes au lieu d'essayer d'apporter un commencement de réponse au devenir de la corrida dans ce pays.

La corrida n'a bien évidemment pas sa place au plan de patrimoine immatériel, tout comme il ne s'agit pas d'un "spectacle" mais d'une torture animale. Ce sont des pratiques qui n'ont plus lieu d'exister en 2012.

Et je vais retourner le problème, les personnes qui parlent des viandes hallal mais prônent la corrida, vous êtes des clowns en puissance, d'une part l'un n'exclue pas l'autre et d'autre part là n'était pas la question de départ.

Après, la personne en question n'a peut être pas été adroite dans ses propos mais il s'agit d'un sujet comme le souligne Verveine assez houleux.

C'est un sujet qui me touche au plus profond de mon être, et je ne souhaite pas entrer dans la discorde, ce serait dommage de ne pouvoir entrer en discussion avec des gens que je considère un peu désormais comme ma famille.

Je ne vois pas pourquoi un être ou un animal ne mériterait pas sa place dans ce monde sans souffrir au prétexte qu'il est africain, chinois ou qu'il est un coq ou un taureau.

Je suis pour ce référendum, un jour cela aboutira j'en suis convaincue.


Je ne partage pas du tout ton opinion au sujet de la corrida. Bien au contraire.
sdesouche
sdesouche
Localisation : Lyon
Balance Date d'inscription : 10/04/2012
Passion : Les animaux, les films, la peinture impressionniste, la liberté d'expression, la famille, les amis, Marine Le Pen.

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Jeu 12 Avr 2012 - 20:37
EXILER18 a écrit: Meme si je contre la mise a mort dans la corida SDESOUCHE si tu commence de cette façon

Et je vais retourner le problème, les personnes qui parlent des viandes hallal mais prônent la corrida, vous êtes des clowns en puissance,

la discution est tres mal engagée.

Laughing Certes mais je l'ai écris plus bas, c'est un sujet auquel je suis très très sensible et j'ai lu beaucoup de fanfaronnades déplaisantes.
sdesouche
sdesouche
Localisation : Lyon
Balance Date d'inscription : 10/04/2012
Passion : Les animaux, les films, la peinture impressionniste, la liberté d'expression, la famille, les amis, Marine Le Pen.

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Jeu 12 Avr 2012 - 20:39
Jupiter => Je ne partage pas du tout ton opinion au sujet de la corrida. Bien au contraire.


joie Ils vont me rendre dingue, comme si je l'étais pas assez déjà.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Jeu 12 Avr 2012 - 21:06
sdesouche a écrit:Jupiter => Je ne partage pas du tout ton opinion au sujet de la corrida. Bien au contraire.


joie Ils vont me rendre dingue, comme si je l'étais pas assez déjà.

Wink
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Jeu 12 Avr 2012 - 21:50
La corrida est un patrimoine séculaire de quelques régions d'Europe qui ne cause aucun dégât sanitaire et qui permet que des taureaux soient élevés dans des conditions incroyables de qualité de vie.
Quel que soit le bétail élevé, sachons que le postulat est une bête élevée = une bête condamnée à l'abattoir !
Hors les corridas, ces bestiaux de toute sorte n'ont aucune chance de pouvoir se venger de l'homme. Dans les corridas, le taureau vaillant est gracié et ramené dans ses pâturages pour une mort paisible. Indépendamment de ceci, l'humain peut subir le sort réservé à l'animal, des toréadors sont tués fréquemment et d'autres s'en ressortent avec de très vilaines blessures.
Bien, maintenant en terme de souffrance animale, via le rite halal, ce ne sont plus quelques régions méditerranéennes, mais tous les animaux (ovins, bovins, poules....) de par la planète, ce qui constitue un dommage incroyable à la cause animale, mais aussi un problème sanitaire d'envergure.
Alors sachons regardez les réalités selon un angle logique et cartésien et évitons de tomber dans des comparatifs qui n'ont rien de comparable.
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Jeu 12 Avr 2012 - 22:44
francoise a écrit:La corrida est un patrimoine séculaire de quelques régions d'Europe qui ne cause aucun dégât sanitaire et qui permet que des taureaux soient élevés dans des conditions incroyables de qualité de vie.
Quel que soit le bétail élevé, sachons que le postulat est une bête élevée = une bête condamnée à l'abattoir !
Hors les corridas, ces bestiaux de toute sorte n'ont aucune chance de pouvoir se venger de l'homme. Dans les corridas, le taureau vaillant est gracié et ramené dans ses pâturages pour une mort paisible. Indépendamment de ceci, l'humain peut subir le sort réservé à l'animal, des toréadors sont tués fréquemment et d'autres s'en ressortent avec de très vilaines blessures.
Bien, maintenant en terme de souffrance animale, via le rite halal, ce ne sont plus quelques régions méditerranéennes, mais tous les animaux (ovins, bovins, poules....) de par la planète, ce qui constitue un dommage incroyable à la cause animale, mais aussi un problème sanitaire d'envergure.
Alors sachons regardez les réalités selon un angle logique et cartésien et évitons de tomber dans des comparatifs qui n'ont rien de comparable.
pancarte+1 X 1000 :aplaudissement:
Contenu sponsorisé

Chasse, pêche, corrida... - Page 5 Empty Re: Chasse, pêche, corrida...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum