* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Exclusion du FN Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Exclusion du FN Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Exclusion du FN Empty Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 9:12
Bonjour,

A force de vouloir passer pour un parti ordinaire, ou comme les autres, la direction fait une purge,et risque forcement de l’incompréhension de certains militants.
https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=20&cad=rja&uact=8&ved=0CHoQqQIoADAT&url=http%3A%2F%2Fwww.vannes.maville.com%2Factu%2Factudet_-insolite-a-vannes-l-elue-croyait-etre-exclue-du-fn-mais-non-_52710-2699651_actu.Htm&ei=xlq_VPehJon1Usv2g4gI&usg=AFQjCNGp9eIzqkCCZOIzfhKc-aB8p8JZLg&sig2=pDKgw4tm2g83OhdKFR5iXA
https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=0CFUQqQIoADAL&url=http%3A%2F%2Flelab.europe1.fr%2FDe-la-difficile-liberte-d-expression-au-FN-par-Aymeric-Chaupradre-eurodepute-et-ancien-conseiller-de-Marine-Le-Pen-20472&ei=xlq_VPehJon1Usv2g4gI&usg=AFQjCNG3CFUPxn11uJgL1NGmZQ38JqF-VQ&sig2=PC2VrbHX0BWatAq9IgIa-w
https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CC0QqQIoADAD&url=http%3A%2F%2Fwww.metronews.fr%2Finfo%2Ffront-national-quand-marion-tient-tete-a-marine%2Fmoau!BNeofgnZGEuHg%2F&ei=xlq_VPehJon1Usv2g4gI&usg=AFQjCNFuwl6-5MRjROL055ov8JyAlBP4UQ&sig2=WElXd18IvRIuucgo364fOw

Au risque de vouloir récupérer un nouvel électorat ,un autre en place pourrait partir.
Anonymous
Invité
Invité

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 9:21
Sophie Grare exclue du parti.... On se demande pourquoi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 9:49
Tiaré a écrit:Sophie Grare exclue du parti.... On se demande pourquoi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le FN invoque « la ligne de conduite politique, l'amalgame entre la vie privée, la chose publique et l'intérêt général, la diffusion d'images inappropriées sur les réseaux sociaux, la tenue de propos injurieux envers des responsables associatifs... Tout cela va à l'encontre des idées de transparence, de méritantisme et d'exemplarité du Front national. »

Des accusations que Sophie Grare réfute en grande partie. Elle reconnaît juste avoir eu une explication musclée avec le prof de gym de sa fille concernant son appartenance au FN. « Mais ça s'est arrêté là. Aucune plainte n'a été déposée. »

Des images inappropriées sur Facebook ? « Impossible, je ne suis pas sur les réseaux sociaux. » Pour ce qui est de sa ligne de conduite ? « Elle est en parfaite adéquation avec la ligne nationale. Ce qui les gêne, c'est que je suis une femme qui dit ce qu'elle pense. Peut-être ai-je un peu trop de caractère pour eux ? »

Comme Joëlle Bergeron ?

Elle rapproche son cas de celui de la Lorientaise Joëlle Bergeron, en deuxième position sur la liste frontiste aux Européennes, que le FN voulait voir démissionner pour laisser sa place à... un homme, Gilles Pennelle, troisième sur la liste.

Comme sa collègue, elle est bien décidée à faire de la résistance. Le FN espère qu'elle prendra « la sage décision de remettre sa démission du mandat qui est le sien et ce, afin de ne pas nuire au mouvement ».
seraphin
seraphin
Localisation : Tarbes 65000
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986
Humeur : bonne cela depend des jours) mdr

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 10:44
Cela commence à faire beaucoup, je suis inquiet. Madame Le Pen dans un mouvement politique nous avons le droit de s' exprimer, cela ne remet pas la politique générale en cause et votre autorité, nous allons à la cata. J' ai l' impression de revivre mon passé au PC dans les années 1975, pas une oreille bouge nous vous disons se qu' il faut dire (Staline).Alors moi je ne peux plus être candidat, et je ne suis pas le seul, nous avons aussi notre libre pensée et une vie privée.
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 10:49
Info pour les modérateurs ,

Je n’apprécie pas que l'on change le titre de ce post, et sans prévenir, vos méthode stalinienne m'agace fortement...

le titre est
LES BOURDES DU FN ACCUMULATION
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 11:04
losyale a écrit:Info pour les modérateurs ,

Je n’apprécie pas que l'on change le titre de ce post, et sans prévenir, vos méthode stalinienne m'agace fortement...

le titre est
LES BOURDES DU FN ACCUMULATION

C'est moi qui ai changé.
Jusqu'à preuves du contraire, il n'y a pas de bourde, mais une exclusion.
Dont acte.

Quant à mes méthodes, si vous les considérez comme "staliniennes", en tous cas, elles vous ont plu jusque maintenant.
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 12:26
Jupiter a écrit:
losyale a écrit:Info pour les modérateurs ,

Je n’apprécie pas que l'on change le titre de ce post, et sans prévenir, vos méthode stalinienne m'agace fortement...

le titre est
LES BOURDES DU FN ACCUMULATION

C'est moi qui ai changé.
Jusqu'à preuves du contraire, il n'y a pas de bourde, mais une exclusion.
Dont acte.

Quant à mes méthodes, si vous les considérez comme "staliniennes", en tous cas, elles vous ont plu jusque maintenant.

un peu présomptueux de croire, que je puisse apprécier toute vos méthodes, et j'ai le droit de dire ,de penser que ce sont des bourdes, surtout qu'il n'y a pas que un sujet!!!
Tout Jupiter que vous êtes,je trouve vos agissement de modération envers ce sujet,comme staliniennes. de plus il n'y a pas qu'une exclusion dont parle le sujet,Mme  Bergeron? c'est vrai elle n'est plus la!!  
le sujet sur Chauprade ,et sa mise en touche, bientôt, vous direz que ce n'est qu'un vendu ,alors qu'hier vous acclamiez!!
reste le douloureux cas de Marion, mais la on touche pas, elle a encore, "elle" le droit d' exprimer ces opinions.

Finalement il restera bientôt, qu'une bande bal trinque au FN!!, et des "mignons" prêt à faire des courbettes,dont vous faite parti, au vu de vos agissements.

Faite votre devoir, je ferai le mien
je ne vous salue pas

 

 
MUGUET
MUGUET
Localisation : PRES DES CAVES
Scorpion Date d'inscription : 22/02/2012
Passion : tout
Humeur : Comme le vin,il se bonifie avec le temps mais j'aime pas les C....

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 12:53
Bonjour
a tous
Libre a chacun d'exprimer son titre. Le débat ne peut qu'être plus riche.
Donc sur ce point je rejoins "Royale". N' en  déplaise à qui voudra.
J'espère que Marine sait ce qu'elle fait . On n'a pas toujours à apporter des excuses sur un forum ,le débat a le mérite de s'enrichir.
Mais je ressens aussi autour de moi ,dans les discussions que Marine joue profil bas.
Est-ce vraiment une bonne tactique?
J'en doute un peu


Dernière édition par MUGUET le Mer 21 Jan 2015 - 13:19, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 13:00
Je pense que le jeu de la tactique politicienne est un peu trop subtile pour nous autres. Mais que vous n'en soyez pas conscient est inquiétant. :bonjour:
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 13:13
Nous avions été prévenus : plus 2017 approche, plus les occasions de nous diviser seront nombreuses, et plus nos adversaires s'en serviront ! Discutons, d'accord, mais gardons le cap ! Sinon, on ne peut se prévaloir d'une ancienneté dans le FN qui donnerait l'idée qu'on pense juste, plus juste que les autres. Sinon, on est tout simplement incapable de se discipliner, et on change de cap au gré des vents...
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 13:19
losyale a écrit:
Jupiter a écrit:
losyale a écrit:Info pour les modérateurs ,

Je n’apprécie pas que l'on change le titre de ce post, et sans prévenir, vos méthode stalinienne m'agace fortement...

le titre est
LES BOURDES DU FN ACCUMULATION

C'est moi qui ai changé.
Jusqu'à preuves du contraire, il n'y a pas de bourde, mais une exclusion.
Dont acte.

Quant à mes méthodes, si vous les considérez comme "staliniennes", en tous cas, elles vous ont plu jusque maintenant.

un peu présomptueux de croire, que je puisse apprécier toute vos méthodes, et j'ai le droit de dire ,de penser que ce sont des bourdes, surtout qu'il n'y a pas que un sujet!!!
Tout Jupiter que vous êtes,je trouve vos agissement de modération envers ce sujet,comme staliniennes. de plus il n'y a pas qu'une exclusion dont parle le sujet,Mme  Bergeron? c'est vrai elle n'est plus la!!  
le sujet sur Chauprade ,et sa mise en touche, bientôt, vous direz que ce n'est qu'un vendu ,alors qu'hier vous acclamiez!!
reste le douloureux cas de Marion, mais la on touche pas, elle a encore, "elle" le droit d' exprimer ces opinions.

Finalement il restera bientôt, qu'une bande bal trinque au FN!!, et des "mignons" prêt à faire des courbettes,dont vous faite parti, au vu de vos agissements.

Faite votre devoir, je ferai le mien
je ne vous salue pas

 

 

Rassurez-vous, je ne le souhaite aucunement. Dieu merci.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 13:23
Nous n'avons pas eu l'occasion d'en discuter, Jupiter, mais je t'approuve totalement ! Le titre laissait à penser que le Parti aurait fait des bourdes, ce qui, de la part d'un soi-disant militant, est quand même un peu fort ! Servir la soupe à nos adversaires.....

Oui ! Il y a des décisions que nous ne comprenons pas, ou qui nous hérissent. Mais on ne crache pas sur les siens ! Certains ne savent pas discuter sans avoir l'injure à la bouche. On ne les salue pas non plus.
MUGUET
MUGUET
Localisation : PRES DES CAVES
Scorpion Date d'inscription : 22/02/2012
Passion : tout
Humeur : Comme le vin,il se bonifie avec le temps mais j'aime pas les C....

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 13:27
re
Oui il faut discuter, débattre, s'engueuler même s'il le faut.
Nous avons différents caractères. Profitons de cela.
Si nous sommes sur ce site, c'est pour la même cause fleurs
N'ayons pas peur des " COUPS  DE GUEULE " de chacun.
Marine doit aussi nous entendre par la voix des modérateurs. C'est très important bisou
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 13:31
Blanche d'Issy a écrit:Nous n'avons pas eu l'occasion d'en discuter, Jupiter, mais je t'approuve totalement ! Le titre laissait à penser que le Parti aurait fait des bourdes, ce qui, de la part d'un soi-disant militant, est quand même un peu fort ! Servir la soupe à nos adversaires.....

Oui ! Il y a des décisions que nous ne comprenons pas, ou qui nous hérissent. Mais on ne crache pas sur les siens ! Certains ne savent pas discuter sans avoir l'injure à la bouche. On ne les salue pas non plus.

le soi-disant militant vous dit bien des choses, à vous et votre gourou de Jupiter, maintenant si vous souhaitez que l'on en parle de vive voix, vous savez ou je suis!! amenez votre copine Jupiter ,j'aime bien quand la discussion devient un peu plus masculine!!
je n'ai pas besoin de servir la soupe à des adversaires ,puisque l'idée c'est de manger bientôt dans le même râtelier.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 13:34
Pfff ! Laughing " retenez-moi, je vais me battre " ! Où vous êtes ? Nous le savons : derrière votre écran ! Razz On vous attend à Paris... :mrgreen:
Anonymous
Invité
Invité

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 13:42
losyale a écrit:
Blanche d'Issy a écrit:Nous n'avons pas eu l'occasion d'en discuter, Jupiter, mais je t'approuve totalement ! Le titre laissait à penser que le Parti aurait fait des bourdes, ce qui, de la part d'un soi-disant militant, est quand même un peu fort ! Servir la soupe à nos adversaires.....

Oui ! Il y a des décisions que nous ne comprenons pas, ou qui nous hérissent. Mais on ne crache pas sur les siens ! Certains ne savent pas discuter sans avoir l'injure à la bouche. On ne les salue pas non plus.

le soi-disant militant vous dit bien des choses, à vous et votre gourou de Jupiter, maintenant si vous souhaitez que l'on en parle de vive voix, vous savez ou je suis!! amenez votre copine Jupiter ,j'aime bien quand la discussion devient un peu plus masculine!!
je n'ai pas besoin de servir la soupe à des adversaires ,puisque l'idée c'est de manger bientôt dans le même râtelier.

Tu y vas un peu trop fort Losyale. La journée a mal commencée fait en sorte qu'elle se termine honorablement.
Des fois peu de choses font que le bien ou le mal triomphe et la colère est mauvaise conseillère.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 13:48
Une fois de plus, on dirait que l'on veut créer de la dissension parmi le parti des patriotes alors que l'heure est au rassemblement. C'est toi Manuel Vals ? Commencez comme ça et bientôt il n'y aura plus de parti et plus de chance de sauver NOTRE pays des mains des traîtres et des collabos ! Faisons confiance à Marine que diantre . . .
mimilleleglaude
mimilleleglaude
Localisation : ISERE 38
Bélier Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : fourche bêche râteau et dératiseurs
Humeur : a m'faire un islamiste

Exclusion du FN Empty http://www.partisansmarine.com/t21450-exclusion-du-fn

Mer 21 Jan 2015 - 14:43
C'est chaud dans le coin?c'est la neige,ça excite les troupes!il manque plus qu'une poignée de partisans blanc....DarkVador
.
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 14:59
Blanche d'Issy a écrit:Pfff ! Laughing  " retenez-moi, je vais me battre " !  Où vous êtes ? Nous le savons : derrière votre écran ! Razz On vous attend à Paris... :mrgreen:
Vous la miss France ,a par dire des connerie, assumez un peu ,remettre en cause le militantisme des gens, vous êtes qui pour juger?? une cruche?
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 15:05
Les insultes étant régies et punies par notre Charte, le membre losyale a été banni définitivement de ce Forum.
Décision irrévocable à effet immédiat.
Anonymous
Invité
Invité

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 15:27
Le titre est a remanier en: " Exclusion du forum... "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CQFD: Toujours respecter la charte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 ..........................Ci-git Losyale.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 16:06
Jupiter a écrit:Les insultes étant régies et punies par notre Charte, le membre losyale a été banni définitivement de ce Forum.
Décision irrévocable à effet immédiat.

Décision tout à fait justifiée Jupiter. Je suis absolument choqué et outré des propos et des insultes en provenance de cet énergumène à votre égard. J'allais moi-même recommander son exclusion bien méritée de ce forum. Sachez que vous avez mon soutien absolu.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 16:10
Merci Chevalier. Wink
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 16:15
Bah ! Il y en a à qui la neige fait ça ! " Miss France " , c'est plutôt sympa, à mon âge ! Very Happy Quant à " cruche ", ça me fait aussitôt penser à une cruche de bon vin ! Embarassed

Ravigotant, à défaut d'être sympathique, ce petit échange ! Very Happy Mais sérieusement, il va falloir peaufiner nos argumentaires ! Laughing

Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Mer 21 Jan 2015 - 17:05
Concernant la vidéo d'Aymeric Chauprade et ce qu'il en découle :

Je constate l'importance d'avoir une approche commune dans la communication vers l'extérieur d'un parti politique et en particulier pour le F.N. qui est surveillé et critiqué de tout le monde.
Marine Le Pen ne conteste pas le contenu de cette video, qui reflète la réalité dans notre pays, mais elle craint d'éventuelles poursuites judiciaires et ceci semble avoir échappé à la majorité des commentaires .
Tout ce qui est dit, écrit ou pensé au F.N. est étudié à la loupe pour pouvoir lui être porté à son débit.
Pour la petite histoire, savez-vous que la poubelle des Le Pen est prise en charge par une équipe spéciale pour investigation..?
On peut constater que le Front National ne laisse personne indifférent..! Un hommage que le vice rend à la vertu !
Contenu sponsorisé

Exclusion du FN Empty Re: Exclusion du FN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum