* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

la chasse !!!!!!!!! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

la chasse !!!!!!!!! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
claude11
claude11
Gémeaux Date d'inscription : 07/02/2012
Passion : graphisme

la chasse !!!!!!!!! Empty la chasse !!!!!!!!!

Ven 17 Fév 2012 - 13:31
Le droit de circuler librement en France n'èxiste plus et Marine le Pen propose justement dans son programme de rétablir ce "droit de circuler "librement.
Il faudra donc ,pour le réinstaurer , durcir les lois en interdisant purement et simplement la chasse .
Le droit de circuler librement en ville ,mais aussi dans les bois sans prendre le risque de se faire tirer par un chasseur parfois éméché .
Qu'en pensez vous ?


J'ai horreur de ces viandards.
Je comprends aisement que la chasse existe quand elle est la seule source de nourriture pour certains peuples ou pour limiter l'invasion de nuisibles. Mais chez nous, quel plaisir prend on à tuer ces pauvres bêtes??????????????????
J'en ai marre de ne pouvoir me balader chez moi avec mes enfants sans me faire rabrouer par ces chasseurs, m'empêchant de circuler sur les chemins alentours et parfois même très proche du village.
avatar
biche
Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : voitures

la chasse !!!!!!!!! Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Ven 17 Fév 2012 - 13:39
pancarte+1 [u] :aplaudissement:
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

la chasse !!!!!!!!! Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Ven 17 Fév 2012 - 13:51
La question est intéressante.... je ne suis pas chasseur... Mais je pense que là encore vous avez trop écouté le sketche des Inconnus...

[youtube]


pour rire un peu...


Mais hélas " Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt "

Qualifiez les chasseurs de " viandards " , je ne pense pas que cela soit intelligent pour ouvrir le débat...

PS : Mon chien s'est fait tuer par un chasseur au bord d'un bois à l'heure limite de la chasse et un autre chasseur a sauvé mon autre chien pris dans un piège à renard, donc je peux dire que je sais de quoi je parle.... ( D'ailleurs un ami a failli perdre son oeil à cause des retombées de plombs)... enfin des exemples, il y en a plein....

Perso j'aime ni la chasse, ni le gibier de mon beauf (peut-être parce que je sais pas le cuisiner et lui non plus), mais je trouve les chasseurs utiles et c'est une passion qui demande un certain respect... (respect de la faune et de la flore, du patrimoine, des traditions...)

la Chasse à l'arc c'est pas mal, cela laisse un peu plus de chance...


Dernière édition par FR-libre80 le Ven 17 Fév 2012 - 16:14, édité 1 fois
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

la chasse !!!!!!!!! Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Ven 17 Fév 2012 - 16:04
Moi non plus je n'apprécie pas la chasse, ni les chasseurs de mon coin qui sont, en général, des caricatures! Mais j'ai quelques amis qui chassent, aiment la nature, respectent les gens (et les animaux) et ne sont pas alcooliques! Alors, insulter une catégorie de personnes au seul prétexte qu'on n'apprécie pas leur activité, ça me semble aussi limité qu'un chasseur de galinette... Razz
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

la chasse !!!!!!!!! Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Ven 17 Fév 2012 - 16:20
Attentes de la Fondation Brigitte Bardot

Pour que la nature ne soit plus prise en otage par les chasseurs (qui représentent une minorité en France), Nous demandons :

La déclassification de toutes les espèces dites « nuisibles »,
l’interdiction des chasses « traditionnelles » et cruelles (vénerie, etc.),
l’interdiction de toute forme de piégeage,
l’interdiction des lâchers de gibier,
l’arrêt de la chasse le dimanche où sont recensés le plus d’accidents,
la mise en place d’un permis de chasser à points et contrôle alcootest des chasseurs.

http://www.fondationbrigittebardot.fr/s-informer/elections-2012
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

la chasse !!!!!!!!! Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Ven 17 Fév 2012 - 16:28
:aplaudissement: oui! là, il y a des propositions qu'on ne peut qu'approuver! Réglementer et contrôler, sans doute la seule solution pour permettre aux gens de se supporter...pour que les chasseurs " normaux " puissent s'adonner à leur sport favori (et cela, sans juger de la valeur de ce sport, et sans faire d'anthropomorphisme!) et empêcher que les dingues de tous poils sèment leur terreur! A la chasse comme sur la route.... Cool
mimilleleglaude
mimilleleglaude
Localisation : ISERE 38
Bélier Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : fourche bêche râteau et dératiseurs
Humeur : a m'faire un islamiste

la chasse !!!!!!!!! Empty -la-chasse

Ven 17 Fév 2012 - 17:11
De quelle chasse parle-t-on? Si c'est la chasse du petit gris à survêtement blanc qui court derrière les mémés pour leur piquer leurs porte-monnaie, il ne faut pas que ca cesse! Comme celle que l'on pratique sur nos terres agricoles ou nos bois, non ce n'est pas possible et en plus le gibier comme le sanglier serait en surnombre et viendrait envahir les communes et donc les villes où vivent les petits gris à survêtement blanc, qui se retrouveraient incommodés par ces animaux " impur " . N'oublions pas que le sanglier est un cochon! Wink pig
avatar
forest
Localisation : Là ou Jeanne D'Arc a bouté l'anglois
Taureau Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : nature,animaux,mon pays.
Humeur : Changeante

la chasse !!!!!!!!! Empty la chasse

Ven 17 Fév 2012 - 17:30
Mon grand-père est resté 30 ans président de chasse de mon village, il a arrêté à cause de son grand âge.

Il n'était ni un viandard, ni un alcoolique. Un peu bourru et ignorant toute psychologie animale comme tous les paysans de sa génération; il avait fait 14-18 et ça ne l'a peut-être pas rendu trop sensible. Mais juste et aimant la nature, il n'aurait jamais fait souffrir un animal inutilement et ne tirait qu'à coup sûr.



J'ai chassé aussi, le fait d'aimer la nature m'a fait aimer la chasse. On était trois fusils à la maison et ma mère voyait que sur le budget viande, elle dépensait beaucoup moins en période de chasse.



Je ne chasse plus mais n'ai rien contre les chasseurs. Quand je me promène, je discute avec eux, et même dans le midi où ils ont la réputation d'être des chauds de la détente, j'ai toujours eu de bons rapports avec ceux que je croisais en randonnées.



Traiter les chasseurs de viandards alcooliques, celà revient à traiter tous les automobilistes d'assassins en puissance, de chauffards et de décérébrés, c'est faire acte de partialité.



Je préfere largement rencontrer des chasseurs lors de mes balades en forêt que des casses-pieds sur des pétoires qui font exprès de faire du bruit et de la fumée lorsqu'ils rencontrent des promeneurs. Ceux-là n'aiment pas la nature et sont de vrais dangers publics.
mimilleleglaude
mimilleleglaude
Localisation : ISERE 38
Bélier Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : fourche bêche râteau et dératiseurs
Humeur : a m'faire un islamiste

la chasse !!!!!!!!! Empty la-chasse

Ven 17 Fév 2012 - 18:15
Il y a beaucoup de gens sensibles sur le forum, si un jour nous devons sauver notre pays des invasions multiples actuelles, il sera difficile d’être dans une telle crainte de la goutte de sang! La chasse est considérée comme un acte de barbarie par certains, aller combattre un ennemi est tout autre! Suspect
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

la chasse !!!!!!!!! Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Ven 17 Fév 2012 - 18:40
Cool La chasse et la guerre sont des sujets différents. Je ne vois pas l'intérêt d'établir un parallèle! J'ai vu des morts dès mon plus jeune âge, dont mon père, j'ai travaillé dans un milieu très sanguinolant s'il en est, et pourtant je suis sensible à la souffrance animale. Pourquoi chercher à mettre obligatoirement les gens dans des catégories en créant des confusions? La chasse existe, c'est un droit, une tradition, mais je ne vois pas où est le mal d'essayer de la réglementer pour que les abus commis par certains n'existent plus. Moi, j'aime me balader dans les bois, et j'ai aussi le droit de le faire en toute sécurité! Les chasseurs ne sont pas tous des viandards, mais les non-chasseurs et les " amis des animaux " ne sont pas forcément des chochottes. Comment faire progresser les choses si on ne peut discuter autrement qu'en s'affrontant à coups d'insultes?...Pffffffff! cartonrouge
Loic
Loic
Localisation : Nord
Balance Date d'inscription : 15/02/2012
Passion : Informatique et photographie
Humeur : Optimiste de naissance

la chasse !!!!!!!!! Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Ven 17 Fév 2012 - 19:01
En ce qui me concerne, je considère qu’il y a sûrement plus urgent à remettre d’aplomb (sans jeu de mots) dans notre pays que la chasse.

Je ne suis pas chasseur, mais je conçois aisément qu’on puisse pratiquer ce sport. La chasse fait partie de l’instinct de l’Homme, tout comme des animaux. Et franchement, les chasseurs ne me dérangent pas.

Peut-être manque-t-il tout simplement des gardes-chasse ( ?). En ce qui concerne le permis, il me semble qu’il n’est pas donné si facilement que ça et que ceux qui en sont détenteurs aiment la Nature et sont particulièrement sensibilisés à la sécurité…

Mimilleleglaude : "Le petit gris à survêtement blanc" est une espèce protégée, pas encore le droit de le chasser, surtout dans les réserves… lol
EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

la chasse !!!!!!!!! Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Ven 17 Fév 2012 - 19:12
J'aime pas la chasse, j'aime les armes et le tir, bien des pratiques des chasseurs sont provocatrices, il n'est pas utile de chasser le ligne à trois mètres de la route alors qu'il y a des hectares de champs .
Rassure-toi mimille, comme le dit loic, lache moi un ennemi dans la ligne de mire, je vais pas faire de sentiment, aucun lien entre les deux.
Beaucoup de points à améliorer comme le dit claude 11, vaut mieux pas se balader en forêt quand la chasse est ouverte, d'ailleur je descends même pas de voiture: trop dangereux.
claude11
claude11
Gémeaux Date d'inscription : 07/02/2012
Passion : graphisme

la chasse !!!!!!!!! Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Ven 17 Fév 2012 - 19:31
pourquoi a-t-on supprimé le message que je venais de mettre ? dérange-t-il à ce point, est-il mieux de parler de la chasse au petit gris ??????????? non mais je croyais que l'on pouvais s'exprimer ici et je n'ai insulté personne que je sache
alors je remets ma réponse n'en déplaise ..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regarde bien cette photo. De façon assez nette, on y voit un cheval mort. Aucun doute là-dessus, c'est bien un cheval. Il s'appelait Viognier de Conquet, c'était un demi-sang arabe qui avait tout juste deux ans.
Pourquoi cette pauvre bête est-elle morte ? Parce qu'un viandard l'a descendue d'une balle de gros calibre derrière l'épaule, du côté de Mirmande (Drôme), le 1er novembre dernier.
Il était à vingt mètres d'elle quand il a tiré. Vingt mètres, c'est que dalle, alors tu vas te dire que cet enfoiré doit être carrément à la masse pour flinguer volontairement un cheval broutant tranquillement dans son pré.
Mais t'y es pas du tout ! Ce type, il n'est pas pervers jusqu'à l'os puisque c'est un chasseur qui n'a pas vu qu'il flinguait un cheval.
Il croyait juste viser un sanglier. Il a entendu du bruit dans les broussailles, il a vu quelque chose de noir, il a tiré. C'est lui qui l'affirme.
Comme l'autre qui a exécuté un ramasseur de champignons à Contrevoz...Pareil...Kif-Kif...Ils entendent du bruit dans un fourré, ils pensent que c'est forcément un sanglier (bin oui, on est con, c'est évidemment un sanglier puisqu' il s'agit d'une battue au sanglier) et ils dégomment.
L'autre demeuré qui a tué Viognier de Conquet, il était donc distant de quelques 20 mètres. Même un aveugle verrait la différence entre un demi-sang arabe et un sanglier. Pas un viandard qui est équipé de deux neurones, le premier pour s'activer quand ça bouge, le deuxième pour commander le tir. In/On...C'est pas compliqué, dans le carafon de la racaille des talus, quand ça bouge, je tire.
Mais c'est pourquoi sa présence dans les campagnes est si dangereuse, pour les randonneurs, les vététistes, les ramasseurs de champignons, les chevaux, les chiens, les chats, les ruminants, les gosses, les automobilistes....Bref, pour tout le monde.
Non, tous les chasseurs n'ont pas 0,25 g d'alcool dans le sang à 8 heures du mat'. Il y en a qui tapent aisément dans les 0,60 voire les 0,80.
Tu diras que c'est pas bien grave, que chacun a le droit de se murger chez soi, à l'heure qu'il veut, de remplacer le café noir/tartine beurrée par un pichet de rosé accompagné d'une tranche de pâté.
Mais le souci, c'est que les chasseurs ne se contentent pas de rester à la maison : ils sortent, vont gambader d'un pas lourd et caoutchouteux à la fois dans nos campagnes où ça fait un bail qu'on n'entend plus mugir qui ce soit. Et surtout, mieux équipés que certains féroces soldats d'autrefois, ils sont bien armés.

Alors lui, il avait 0,20 g dans le sang à l'arrivée des gendarmes. Deux heures après avoir commis sa bavure.
Pour résumer, il a exécuté un cheval broutant paisiblement dans son enclos en voulant tirer un sanglier.
"J’ai vu noir, j’ai tiré !" qu'il a dit monsieur le chasseur, devant le tribunal, pour expliquer son geste.
C'est énorme, hein ? "J’ai vu noir, j’ai tiré !" "J’ai vu noir, j’ai tiré !" "J’ai vu noir, j’ai tiré !"...

On sait que ce tireur d'élite est également un tireur de litres. Au moment des faits, c'est à dire au petit matin, il est flagrant qu'il n'avait pas sucé que de la glace.

Ce mec est passé cette semaine devant le tribunal de police pour répondre de sa déconnade. Son avocat l'a décrit comme un "homme honnête qui respecte depuis 36 ans l’ensemble de la réglementation".

Voilà, tu as tout pigé; c'est pour des types comme lui, exemplaires, que le Sénat et l'Assemblée nationale viennent de pondre des lois chasse sur mesure.
Je suis invité, tu es invité, nous sommes tous invités à reconnaître la valeur de ce genre de personne, tout à la fois gestionnaire de la biodiversité, promoteur du développement durable, éducateur à l'envrionnement et scientifique (Sarkoléon ayant décidé de leur accorder la chasse exclusivement scientifique de piafs en voie d'extinction).
Avec autant de qualités reconnues, ça ne m'étonne pas plus que ça que les chasseurs picolent sec. C'est pas évident à assumer.
avatar
forest
Localisation : Là ou Jeanne D'Arc a bouté l'anglois
Taureau Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : nature,animaux,mon pays.
Humeur : Changeante

la chasse !!!!!!!!! Empty La chasse

Ven 17 Fév 2012 - 19:43
Blanche d'Issy a écrit: Cool La chasse et la guerre sont des sujets différents. Je ne vois pas l'intérêt d'établir un parallèle! J'ai vu des morts dès mon plus jeune âge, dont mon père, j'ai travaillé dans un milieu très sanguinolant s'il en est, et pourtant je suis sensible à la souffrance animale. Pourquoi chercher à mettre obligatoirement les gens dans des catégories en créant des confusions? La chasse existe, c'est un droit, une tradition, mais je ne vois pas où est le mal d'essayer de la réglementer pour que les abus commis par certains n'existent plus. Moi, j'aime me balader dans les bois, et j'ai aussi le droit de le faire en toute sécurité! Les chasseurs ne sont pas tous des viandards, mais les non-chasseurs et les " amis des animaux " ne sont pas forcément des chochottes. Comment faire progresser les choses si on ne peut discuter autrement qu'en s'affrontant à coups d'insultes?...Pffffffff! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blanche,vous etes la sagesse en personne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

la chasse !!!!!!!!! Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Ven 17 Fév 2012 - 19:43
Cool Rien ne prouve qu'il s'agisse d'un chasseur! Il y a eu une série d'actions malveillantes dans la Drôme ces derniers temps, qui m'inquiète grandement puisque j'ai deux chevaux en pension à St Gervais....Des actions de ce type ont également eu lieu dans d'autres régions, des attaques avec des blessures horribles...Rien qui ressemble à un " accident de chasse ", mais bien à des actes volontaires de fous malfaisants! Le calme est (temporairement?) revenu pendant la vague de froid, mais tous les propriétaires de chevaux sont à l'affût...

http://www.rtl.be/rtltvi/video/367980.aspx
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

la chasse !!!!!!!!! Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Ven 17 Fév 2012 - 19:47
j'apprécie l'intervention diplomate, modérée et ouvrant au dialogue de Fr libre et Blanche, j'apprécie aussi l'intervention de bruniquel qui, au lieu de vitupérer agressivement, met en ligne les propositions de l'association de BB , dont le site de par ses informations peuvent faire réfléchir et ainsi ouvrir les consciences à d'autres façon de procéder!
Quant à l'intervention initiale de Claude, puisque tu demandes ce qu'on en pense, je vais répondre !

claude11 a écrit:Le droit de circuler librement en France n'èxiste plus et Marine le Pen propose justement dans son programme de rétablir ce "droit de circuler "librement.
Il faudra donc, pour le réinstaurer, durcir les lois en interdisant purement et simplement la chasse.
Le droit de circuler librement en ville, mais aussi dans les bois sans prendre le risque de se faire tirer par un chasseur parfois éméché.
Qu'en pensez-vous ?


hormis le : il faudra durcir en interdisant , qui est juste insupportable pour ceux qui lisent surtout lorsque l'on veut faire partager ses idées ou ses convictions, je peux comprendre la colère découlant d'un vécu!


claude11 a écrit:J'ai horreur de ces viandards.
Je comprends aisement que la chasse existe quand elle est la seule source de nourriture pour certains peuples ou pour limiter l'invasion de nuisibles. Mais chez nous, quel plaisir prend-on à tuer ces pauvres bêtes??????????????????
J'en ai marre de ne pouvoir me balader chez moi avec mes enfants sans me faire rabrouer par ces chasseurs, m'empêchant de circuler sur les chemins alentours et parfois même très proches du village.


maintenant ce passage (mais alors pas sage ! Rolling Eyes ...............)

imaginons ( vi l'est très fertile mon imagination clown ) que je dise : " je hais ces abrutis de promeneurs du dimanche avec leurs sales gosses mal élevés, qui viennent piétiner des zones fragiles et détruire la flore et se répandent comme des criquets affamés de verdure en venant troubler l'harmonie de Dame Nature, qui plus est laissent traîner leurs déchets de citadins abâtardis par des décennies de mal bouffe chez Mac Do, qui cueillent et détruisent des écosystèmes sans faire attention par ignorance crasseuse des simples règles de la nature! imaginez que vous soyez un de ces promeneurs passionnés de rando, de cueillettes sauvages, de botanique ....
imaginons que je dise (mais je ne le dis pas clown ):" que les jardiniers qui labourent leur sol et collent des engrais et pesticides à tour de bras sont des cultivatueurs enherbés! ça ferait vachement avancer le schimiliblick ! que dira le jardinier ? il se mettra en condition pour m'écouter vociférer ? je ne le pense pas !"

imaginons que j'agresse verbalement les gens qui passent leur vie dans les grandes surfaces à acheter, acheter des conneries et de la mal-bouffe, engraissant au passage les multinationales au détriment de ceux qui font de la qualité?

....que peut ressentir la personne lisant ces lignes et pratiquant qui la balade du dimanche avec ses enfants, qui pratiquant la grande surface sans modération, qui aimant jardiner ..etc ? je ne pense pas qu'elle serait enchantée d'être mise dans le même panier que les bipèdes ci-dessus cités ! à moins d'en faire partie Rolling Eyes

Mais dans un cas comme dans l'autre, je ne pense pas que c'est avec une envie de partager et d'échanger qu'éventuellement elle aborderait le débat, mais plutôt avec une envie de se conforter dans son état de vie, en fermant les écoutilles et en traitant l'autre (qui viendrait lui dire que ce qu'elle fait est juste à chier) au minimum d'ayatollalala et plus si pas d'affinités!


Toussa pour dire que ce n'est pas en agressant les gens de cette façon que vous arriverez à partager vos idées surtout sur un forum! si on veut communiquer et éventuellement partager ses convictions ce n'est vraiment pas la bonne méthode!
Personne ne change parce qu'on est venu lui dire que c'était un sale con! non! éventuellement les gens peuvent s'ouvrir à une autre forme de conscience et ça ne peut venir que d'eux-mêmes d'une part si besoin est, si c'est dans leur trajectoire et si ils sont correctement informés et avec beaucoup de respect!
Venir cracher sa colère sans plus d'arguments que des jugements agressifs est insupportable, stérile et fatigant!

voilà ce que je pense ! :bonjour:
claude11
claude11
Gémeaux Date d'inscription : 07/02/2012
Passion : graphisme

la chasse !!!!!!!!! Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Ven 17 Fév 2012 - 19:57
Parce que pour vous traiter les étrangers de "petits gris en survet blanc" est plus poli??????????????
Je quitte ce forum de petits espris étriqués par la grande porte.
Pas possible de discuter de quoi que ce soit sans qu'un ou deux voire plus fassent la morale.
Heureusement il existe des endroits beaucoup plus démocratiques où des gens parlent ouvertement de tout et où l'on peut exprimer ses idées même si elles diffèrent de celles des autres.
Des gens comme ici qui emploient des termes à 25 centimes dont la moitié ne comprend pas la définition (à se demander d'ailleurs si les auteurs les comprennent eux- mêmes !!!!!!!!!!) c'est monnaie courante de par le Web mais ce n'est sûrement pas ce que je cherche.
Alors, à bon entendeur SALUT (ohhhhhhhhh pardon j'ai écrit en MAJUSCULES)
avatar
forest
Localisation : Là ou Jeanne D'Arc a bouté l'anglois
Taureau Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : nature,animaux,mon pays.
Humeur : Changeante

la chasse !!!!!!!!! Empty a chasse

Ven 17 Fév 2012 - 19:59
claude11 a écrit:pourquoi a-t-on supprimé le message que je venais de mettre ? dérange-t-il à ce point, est-il mieux de parler de la chasse au petit gris ??????????? non mais je croyais que l'on pouvais s'exprimer ici et je n'ai insulté personne que je sache
alors je remets ma réponse n'en déplaise ..........





Moi aussi j'aime les chevaux et tous les animaux,d'ailleurs.Des chasseurs qui tirent sur un buisson quand ils voient les branches bouger,ou sur une silhouette,il y en a toujours eu.

Celà n'empêche pas qu'il y a des gens responsables.

Ne mettons pas tout le monde dans le même sac,la passion ne doit pas nous aveugler. As-tu lu mon post précédent? Je voudrais faire comprendre que l'on peut avoir aimé la chasse et être un fervent défenseur de la cause animale sans regretter ce que l'on a aimé.

La vie sauvage n'est pas un long fleuve tranquille.Les animaux arrivant en fin de vie ne peuvent plus se nourrir et se font manger les yeux par les corvidés,rongés vivants par la vermine et meurent de faim et de soif.

Quand à l'abruti qui a tué ce cheval,il ne mérite aucune excuse aux yeux de l'ancien chasseur que je suis;et mon grand-père l'aurait voué au diable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regarde bien cette photo. De façon assez nette, on y voit un cheval mort. Aucun doute là-dessus, c'est bien un cheval. Il s'appelait Viognier de Conquet, c'était un demi-sang arabe qui avait tout juste deux ans.
Pourquoi cette pauvre bête est-elle morte ? Parce qu'un viandard l'a descendue d'une balle de gros calibre derrière l'épaule, du côté de Mirmande (Drôme), le 1er novembre dernier.
Il était à vingt mètres d'elle quand il a tiré. Vingt mètres, c'est que dalle, alors tu vas te dire que cet enfoiré doit être carrément à la masse pour flinguer volontairement un cheval broutant tranquillement dans son pré.
Mais t'y es pas du tout ! Ce type, il n'est pas pervers jusqu'à l'os puisque c'est un chasseur qui n'a pas vu qu'il flinguait un cheval.
Il croyait juste viser un sanglier. Il a entendu du bruit dans les broussailles, il a vu quelque chose de noir, il a tiré. C'est lui qui l'affirme.
Comme l'autre qui a exécuté un ramasseur de champignons à Contrevoz...Pareil...Kif-Kif...Ils entendent du bruit dans un fourré, ils pensent que c'est forcément un sanglier (bin oui, on est con, c'est évidemment un sanglier puisqu' il s'agit d'une battue au sanglier) et ils dégomment.
L'autre demeuré qui a tué Viognier de Conquet, il était donc distant de quelques 20 mètres. Même un aveugle verrait la différence entre un demi-sang arabe et un sanglier. Pas un viandard qui est équipé de deux neurones, le premier pour s'activer quand ça bouge, le deuxième pour commander le tir. In/On...C'est pas compliqué, dans le carafon de la racaille des talus, quand ça bouge, je tire.
Mais c'est pourquoi sa présence dans les campagnes est si dangereuse, pour les randonneurs, les vététistes, les ramasseurs de champignons, les chevaux, les chiens, les chats, les ruminants, les gosses, les automobilistes....Bref, pour tout le monde.
Non, tous les chasseurs n'ont pas 0,25 g d'alcool dans le sang à 8 heures du mat'. Il y en a qui tapent aisément dans les 0,60 voire les 0,80.
Tu diras que c'est pas bien grave, que chacun a le droit de se murger chez soi, à l'heure qu'il veut, de remplacer le café noir/tartine beurrée par un pichet de rosé accompagné d'une tranche de pâté.
Mais le souci, c'est que les chasseurs ne se contentent pas de rester à la maison : ils sortent, vont gambader d'un pas lourd et caoutchouteux à la fois dans nos campagnes où ça fait un bail qu'on n'entend plus mugir qui ce soit. Et surtout, mieux équipés que certains féroces soldats d'autrefois, ils sont bien armés.

Alors lui, il avait 0,20 g dans le sang à l'arrivée des gendarmes. Deux heures après avoir commis sa bavure.
Pour résumer, il a exécuté un cheval broutant paisiblement dans son enclos en voulant tirer un sanglier.
"J’ai vu noir, j’ai tiré !" qu'il a dit monsieur le chasseur, devant le tribunal, pour expliquer son geste.
C'est énorme, hein ? "J’ai vu noir, j’ai tiré !" "J’ai vu noir, j’ai tiré !" "J’ai vu noir, j’ai tiré !"...

On sait que ce tireur d'élite est également un tireur de litres. Au moment des faits, c'est à dire au petit matin, il est flagrant qu'il n'avait pas sucé que de la glace.

Ce mec est passé cette semaine devant le tribunal de police pour répondre de sa déconnade. Son avocat l'a décrit comme un "homme honnête qui respecte depuis 36 ans l’ensemble de la réglementation".

Voilà, tu as tout pigé; c'est pour des types comme lui, exemplaires, que le Sénat et l'Assemblée nationale viennent de pondre des lois chasse sur mesure.
Je suis invité, tu es invité, nous sommes tous invités à reconnaître la valeur de ce genre de personne, tout à la fois gestionnaire de la biodiversité, promoteur du développement durable, éducateur à l'envrionnement et scientifique (Sarkoléon ayant décidé de leur accorder la chasse exclusivement scientifique de piafs en voie d'extinction).
Avec autant de qualités reconnues, ça ne m'étonne pas plus que ça que les chasseurs picolent sec. C'est pas évident à assumer.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

la chasse !!!!!!!!! Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Ven 17 Fév 2012 - 20:04
claude11 a écrit:Parce que pour vous traiter les étrangers de "petits gris en survet blanc" est plus poli??????????????
Je quitte ce forum de petits espris étriqués par la grande porte.
Pas possible de discuter de quoi que ce soit sans qu'un ou deux voire plus fassent la morale.
Heureusement il existe des endroits beaucoup plus démocratiques où des gens parlent ouvertement de tout et où l'on peut exprimer ses idées même si elles diffèrent de celles des autres.
Des gens comme ici qui emploient des termes à 25 centimes dont la moitié ne comprend pas la définition (à se demander d'ailleurs si les auteurs les comprennent eux- mêmes !!!!!!!!!!) c'est monnaie courante de par le Web mais ce n'est sûrement pas ce que je cherche.
Alors, à bon entendeur SALUT (ohhhhhhhhh pardon j'ai écrit en MAJUSCULES)

T'as aussi écrit avec trois fautes sur chaque ligne, que j'ai corrigées par égard pour nos lecteurs....aussi, pas étonnant que tu ne comprennes pas tous les mots employés! mais ce n'est pas grave! bon vent... :aplaudissement:
avatar
forest
Localisation : Là ou Jeanne D'Arc a bouté l'anglois
Taureau Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : nature,animaux,mon pays.
Humeur : Changeante

la chasse !!!!!!!!! Empty La chasse

Ven 17 Fév 2012 - 20:20
C'est vrai...On peut être passionné par un sujet et rester(à peu près) correct.

Bon,tant pis.Pour les petits gris,les seuls que je connaisse,ce sont des escargots..heum,heum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claude11
claude11
Gémeaux Date d'inscription : 07/02/2012
Passion : graphisme

la chasse !!!!!!!!! Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Ven 17 Fév 2012 - 20:23
je comprends parfaitement les mots utilisés cher(e) d'Issy et si quelques fautes se sont glissées dans mes propos c'est par énervement sachez-le.
Puisque vous êtes si fort(e) amusez vous donc à relire tous les posts car je vous assure que les fautes d'orthographe y sont légion, alors faites votre travail de correcteur ou correctrice à fond ou bien ne le faites pas.
Je ne donne de leçon à personne et ne m'amuse pas à relever les fautes des uns ou des autres. On balaie devant sa porte avant de tenir de tels propos.
Je quitte ce forum sur lequel je n'aurais jamais dû venir.
Vous êtes d'une agressivité sans pareille, et on ne conquiert pas le monde avec de l'agressivité.

entre parenthèses on ne dit pas "t'as aussi écrit" mais tu as aussi écrit.
Maintenant je vais suivre votre conseil et prendre le vent.

sachez aussi qu'on ne dit pas "par égard pour les lecteurs" mais "eu égard aux lecteurs. Vous donnez des leçons, sachez donc en recevoir.

Je sais que vous allez supprimer mon message comme d'habitude mais lisez-le bien d'abord, vous apprendrez peut-être quelques petites finesses de la langue française.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

la chasse !!!!!!!!! Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Ven 17 Fév 2012 - 20:58
Laughing Aucun de tes messages n'a été supprimé!...quant à l'agressivité, je pense qu'elle est plus de ton fait que du mien....Merci pour les finesses de langage, je prends toujours avec plaisir...En revanche, les leçons sur ce que j'ai à faire ou pas sur ce forum, je t'en dispense. Effectivement, peut-être n'aurais-tu pas dû venir sur ce forum, car c'est un forum de partisans de Marine...et agresser les partisans de son bord ne témoigne pas d'une grande cohérence dans les idées...ou peut-être as-tu fait semblant? Peu m'importe....c'est un forum libre, quoi que tu en penses, et tu peux venir et aller à ta guise....(en respectant la Charte, bien entendu) Very Happy
claude11
claude11
Gémeaux Date d'inscription : 07/02/2012
Passion : graphisme

la chasse !!!!!!!!! Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Ven 17 Fév 2012 - 21:17
Faire semblant ?????? vous voulez rire ? Là c'est une insulte que vous me faites. j'en suis une depuis peut-être plus longtemps que vous.
Mais de là à dire que je dois épouser les idées de tout le monde sans exception c'est pousser le bouchon un peu loin. Je ne suis pas un mouton de Panurge. Si je viens encore lire les différents topics du forum (parce que contrairement à ce que vous dites le programme de Marine m'intéresse) je vous y croiserai surement mais vous ignorerai superbement je ne prêterai ainsi pas le flanc à vos invectives.
En quoi ai-je insulté les partisans de Marine svp?????? j'aimerais le savoir. Je n'ai pas parlé de politique dans ce post que je sache, je serais curieuse de savoir ce que j'ai bien pu dire pour les insulter. Les chasseurs ne sont pas tous des gens du Front National .......... ou alors je me trompe vraiment.
Sachez aussi qu'étant de mère américaine et de père neerlandophone, le français n'est pas ma langue maternelle mais que je me targue de savoir l'utiliser un tant soit peu.

Tant de posts pour une broutille polluent le forum c'est vraiment comme dans une cour de maternelle. Désolant !!!!!!!
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

la chasse !!!!!!!!! Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Ven 17 Fév 2012 - 21:28
Parce que pour vous traiter les étrangers de "petits gris en survet blanc" est plus poli??????????????
Je quitte ce forum de petits espris étriqués par la grande porte.
Pas possible de discuter de quoi que ce soit sans qu'un ou deux voire plus fassent la morale.
Heureusement il existe des endroits beaucoup plus démocratiques où des gens parlent ouvertement de tout et où l'on peut exprimer ses idées même si elles diffèrent de celles des autres.
Des gens comme ici qui emploient des termes à 25 centimes dont la moitié ne comprend pas la définition (à se demander d'ailleurs si les auteurs les comprennent eux- mêmes !!!!!!!!!!) c'est monnaie courante de par le Web mais ce n'est sûrement pas ce que je cherche.
Alors, à bon entendeur SALUT (ohhhhhhhhh pardon j'ai écrit en MAJUSCULES)

Juste pour mémoire: c'est toi qui as mis l'accent sur le vocabulaire....ce n'est pas ici un critère de jugement, habituellement (mais je te signale au passage, puisque tu veux finasser, que d'une part l'expression " eu égard " est moins correcte que " par égards pour ", et d'autre part, quand on interpelle quelqu'un par son nom, on n'utilise pas la particule....ne prends pas ça comme une remarque désobligeante, c'est juste un échange courtois entre amoureuses de la langue française...)

Merci de m'ignorer "superbement "...crois bien qu'au contraire, je lirai tes posts avec le plus grand intérêt! Cool


Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

la chasse !!!!!!!!! Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Ven 17 Fév 2012 - 22:25
Interdire la chasse:
la Suisse a tenté de le faire Wink et ils chassent de nouveau. Il leur a fallu du temps aux petits suisses pour comprendre que puisque de toute façon il faut réguler les populations d'animaux (en fait il n'ont jamais arrêté les prélèvements pour contenir les dégâts aux cultures, accidents, risques sanitaires ...), autant faire payer des gens pour cela plutôt que de payer des gens pour le faire.
La chasse se déroule en majeure partie sur des territoires privés. Perso, je chasse en forêt domaniale, donc d'Etat et la chasse y est interdite le dimanche.

Les chasseurs payent 100 % des dégats réalisés par le gibier ...

INTERDIRE LA CHASSE ???? faut y réfléchir et savoir alors assumer ses responsabilités jusqu'au bout Wink
Regardez ce bel exemple:


Sujet: Dégâts grand gibier Jeu 21 Juil 2011 - 8:55
La commune doit payer 38 000 € aux chasseurs!!!

C’est un très gros chèque que va sans doute devoir signer aux chasseurs le maire d’Avilly-Saint-Léonard, un millier d’habitants : 33343 € très exactement. La cour d’appel d’Amiens a jugé que la commune devait rembourser à la fédération des chasseurs de l’Oise les dégâts occasionnés par le grand gibier dans les champs de son territoire.

Une victoire d’autant plus éclatante pour Guy Harlé d’Ophove, président de la fédération, que le PNR (parc naturel régional), solidaire d’Avilly, doit payer de son côté 5000 €. Un total de 38000 € qui doit revenir aux agriculteurs dont les cultures ont été dévorées par les cerfs et les biches. Peut-être l’épilogue judiciaire d’une affaire qui oppose le maire d’Avilly, Amédée Bussière, à la puissante fédération des chasseurs depuis 2008.

A cette époque, le prédécesseur d’Amédée Bussière venait de racheter le marais d’Avilly, une zone naturelle de 8 ha entre Senlis et Chantilly devenue au fil des ans un refuge pour les grands cervidés, à l’abri des fusils. Sans prédateurs, les animaux se multiplient et ravagent les cultures environnantes. Comme le veut la loi, les agriculteurs victimes se retournent contre la Fédération des chasseurs pour payer les dégâts, qui se montent à plusieurs milliers d’euros rien que pour Avilly et à 1,3 M€ pour l’Oise en 2010.

Les chasseurs attaquent alors la commune, accusée de ne pas autoriser la chasse sur son territoire et d’offrir ainsi un abri aux cervidés destructeurs. En 2009, la commune est condamnée en première instance à payer 15000 €. Le maire fait appel, mais se voit donc à nouveau condamné, encore plus durement. La note pourrait même s’alourdir puisque le jugement ne concerne que la période 2007-2008. La fédération entend bien pousser son avantage et demander réparation pour les dégâts survenus après cette date.

« C’est un jugement de portée nationale, se réjouit Guy Harlé d’Ophove. Il fera jurisprudence. Nous attendions cette décision pour lancer d’autres actions en justice dans des cas identiques. » Gouvieux serait dans le collimateur. « C’est aussi une victoire emblématique du monde rural face à la boboisation de la société », clame le président. « J’espère que les conclusions de ce procès feront prendre conscience à ceux qui veulent créer des Bambiland que les conséquences financières peuvent être désastreuses pour leur budget. »

Amédée Bussière se dit « très déçu et en colère. J’ai l’impression que c’est une vendetta personnelle contre moi. On est assassinés par la puissante Fédération des chasseurs qui veulent faire payer aux autres leur hobby. Avoir des animaux sur son territoire, ce n’est tout de même pas un crime! Nous déciderons samedi, avec les élus, si nous allons en cassation. Mais, de toute façon, le contribuable ne paiera pas la note. Le marais est en vente, ce qui nous permettra de régler la note. Le PNR est intéressé mais j’ai d’autres acheteurs. »

http://chasse62.forumpro.fr/t4092-degats-grand-gibier
Contenu sponsorisé

la chasse !!!!!!!!! Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum