* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Dim 8 Sep 2013 - 22:45
Alors que s'ouvre la saison cynégétique, les fédérations multiplient les incitations financières à destination des plus de 16 ans. La truffe au vent, le fusil cassé sur l'avant-bras, à l'heure où blanchit la campagne, on a lâché les chiens dimanche pour la journée d'ouverture de la chasse au petit gibier (lièvre, perdrix, faisan, canard…) dans la moitié sud de l'Hexagone - la saison de chasse débute le 15 septembre dans le nord. La France compte 1,3 million de chasseurs, ce qui en fait le premier pays cynégétique d'Europe devant l'Espagne et l'Italie. L'extension des villes, la cherté de la pratique, et parfois le regard des autres, ont pourtant entraîné une baisse significative de la pratique de ce loisir puisque la chasse comptait encore deux millions d'adeptes il y a trente ans dans l'Hexagone.

L'article complet :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/08/01016-20130908ARTFIG00162-les-jeunes-de-plus-en-plus-tentes-par-la-chasse.php
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Dim 8 Sep 2013 - 22:50
J'avoue que parfois la chasse me tente mais comment peut-on tirer sur un pauvre gibier innocent??? Mais alors sur qui tirer??? Wink 
astarté
astarté
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Dim 29 Sep 2013 - 15:44
sur les loups des banlieues ? :mrgreen: 
Anonymous
Invité
Invité

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Dim 29 Sep 2013 - 18:06

""" une baisse significative de la pratique de ce loisir puisque la chasse comptait encore deux millions d'adeptes il y a trente ans dans l'Hexagone."""


Sans doute la désertification des campagnes d'une part, l'évolution de l'industrie alimentaire, la perte du savoir faire pour cuisiner le gibier, la règlementation plus stricte et la mise en place du permis de chasser et le coût financier de cette pratique, doivent en être quelques causes.


- Qu'est ce que l'on mange demain chéri ?
- un lapin chasseur de chez "finbus".
- Non je t'ai ramené un faisan, tu n'as plus qu'à le plumer le vider et le préparer avant d'aller au bureau...clown 

fanfanellu
fanfanellu
Localisation : une île...
Poissons Date d'inscription : 25/07/2013
Passion : la mer, les voitures...

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Dim 29 Sep 2013 - 18:17
Exactement!

Idem, si on se radine avec un sanglier sous le bras!
Au demeurant très bon et très sain à manger comme viande...
Jean claude
Jean claude
Localisation : Haute Garonne
Balance Date d'inscription : 03/09/2013
Passion : Pêche/Chasse/Mer et montagne
Humeur : Comme le temps

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Dim 29 Sep 2013 - 18:42
La fédé nous prend pour des vaches à lait. Toujours plus cher pour rien une validation de permis tous les ans et pour chasser ou?? Car dans certaines communes il n'y a pas de territoire de chasse et les communes voisines ne veulent pas prendre (d'étrangers) alors ils chassent où? Et s'il n'y avait pas de gibier lâché il n'y aurait rien. Pour ma part j'ai un chien d’arrêt et je prends le permis pour le plaisir de le voir chasser mais plus pour longtemps, trop dégoûté de la mentalité.
Mais je garderai les fusils, on ne sait jamais, ça peut servir vu l'avenir qu'on nous fabrique.
astarté
astarté
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Dim 29 Sep 2013 - 18:53
Une des raisons aussi pour lesquelles la chasse n'attire plus : les chasseurs sont montrés du doigt ! Ce sont de sales assassins qui tuent de gentils animaux... Seulement ces mêmes personnes sont contentes de ne pas avoir de sangliers qui rôdent autour de chez eux parce qu'ils sont éliminés par les chasseurs. Si ils venaient à se trouver nez à nez avec une femelle avec des petits, je ne donne pas cher de leur peau !!!!!!!!! Elle chargerait certainement ! Les années de surpopulation on a vu des sangliers même dans les communes !
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Dim 29 Sep 2013 - 19:35
Il y a une trentaine d'années, je croisais parfois, sur les chemins autour de chez moi, des sangliers, des laies suitées qui allaient boire à la rivière. Des biches, aussi. Des lapins sur la route au petit matin, des faisans quand je passais la faux dans mon pré...Maintenant, plus de sangliers ni lapins, les faisans se perchent sur le mur de ma cour, attendant sans doute que je leur donne le grain auquel ils ont été habitués...En revanche, il pleut toujours des plombs à certaines périodes, et je sais par expérience qu'il vaut mieux éviter d'aller se promener dans les bois, ou chercher des champignons...

Alors quelque chose me semble bizarre dans le monde des chasseurs....
papillon
papillon
Localisation : PARIS
Verseau Date d'inscription : 14/08/2013
Passion : ,passion balades

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Dim 29 Sep 2013 - 20:12
Bof, je suis contre la chasse mais  pour la protection des animaux, et  la fondation Brigitte Bardot, je suis aussi végétarienne par sentiment, je trouve ce " LOISIR "un peu curieux moi ,comme loisir je me promène en forêt à admirer la nature et ce qui vie dedans, je trouve la chasse à courre écoeurante et d'un autre monde, la corrida aussi, vous qui pensez que la chasse est utile parce que les animaux détruisent, ne pensez-vous pas que l'homme est le pire destructeur de la planète, regardons plutôt comment nous avons arrangé cette pauvre terre, un jour elle ne voudra plus de nous.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Dim 29 Sep 2013 - 20:25
Pitié, ne mélangeons pas tout... mouais 
Anonymous
Invité
Invité

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Dim 29 Sep 2013 - 21:05
Je ne suis pas chasseur, mais n'ai rien contre, lorsque ce ne sont pas des " viandards " il régulent aussi la densité de certaines espèces.


 Fanfan : Le sanglier mais à petite dose, sachant qu'il adore les champignons qui, eux- mêmes, emmagasinent un fort taux de radioactivité.

 Blanche et Papillon : Les chasseurs sont moins responsables de la disparition du gibier que ne le sont les pesticides, l'agriculture intensive qui tuent la chaîne alimentaire,  et nous tous qui souhaitons notre petit lopin de terre pour y construire nos maisons pour rejoindre notre travail avec nos voitures et consommer à outrance.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Dim 29 Sep 2013 - 21:14
Certainement, JYL, et comme je ne connais pas très bien ce monde-là, je me suis gardée de faire des accusations directes et ai juste fait état de constatations...Je laisse aux connaisseurs la possibilité de donner des explications. Explications que je me garderais de demander aux chasseurs de mon coin, leur comportement agressif et les limites de leurs possibilités d'élocution rendant tout dialogue impossible.
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Lun 30 Sep 2013 - 6:10
Idem que Blanche, que ce soit en région parisienne où j'ai habité non loin d'une forêt pendant plus de 40 ans - forêt territoire interdit durant toute la période de la chasse en plus d'être risqué, tout le monde le savait - ou ici, en France profonde où il semblerait qu'une étape ait été franchie. Les chasseurs tirent sur les chats. Paraît qu'ils trouvent ça marrant. Le fait qu'ils soient bourrés dès 8h du mat explique peut-être cela. Suffit de les écouter, puisqu'ils s'approchent eux aussi des maisons comme leurs distingués collègues franciliens, et d'apercevoir leurs trognes rougeaudes pour le constater.

Charmantes personnes, vraiment.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Lun 30 Sep 2013 - 9:13
La chasse c'est un moyen de se dépenser et de se retrouver entre copains. Là encore il y a des détracteurs, cependant chacun doit pouvoir pratiquer l'activité qui lui plait sans avoir à subir les critiques des uns ou des autres. D'autant que le sport cynégétique permet de réguler des populations animales qui prolifèrent en l'absence de prédateurs. Et non, je ne chasse pas. J'ai seulement pris le temps de discuter avec un chasseur amoureux de la nature. Il a su me montrer le bien fondé et l'utilité des prélèvements pratiqués selon les espèces.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Lun 30 Sep 2013 - 9:56
Je ne suis pas systématiquement contre, mais on a le droit de critiquer une pratique qui entraîne souvent des " dommages collatéraux " ... Que cette pratique soit mieux encadrée! Les bienfaits sur la population animale? Oui, peut-être, je ne sais pas...mais le lâchage d'animaux quasiment domestiques m'interpelle...les accidents à répétition, qu'ils concernent des adeptes ou " seulement " des promeneurs et cueilleurs de champignons aussi...Et si d'aucuns ont la volonté de perpétuer une tradition, qu'ils le fassent avec élégance, courtoisie, et respect des autres!
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Lun 30 Sep 2013 - 11:23
Les chasseurs (et les pêcheurs d'ailleurs aussi) sont les premiers écologistes véritables et les premiers défenseurs de la nature.
Et ne sont en rien assimilables à des "tueurs" ou des "destructeurs" comme je peux le lire çà et là.
La chasse et la pêche sont des activités naturelles et nécessaires.
Qui sait, s'il n'y avait pas de chasseurs, le nombre de maladies et de désordres que cela engendrerait ?
Il faut au contraire remercier les chasseurs et les pêcheurs.
Et les soutenir.
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Lun 30 Sep 2013 - 11:47
Jupiter a écrit:Les chasseurs (et les pêcheurs d'ailleurs aussi) sont les premiers écologistes véritables et les premiers défenseurs de la nature.
Et ne sont en rien assimilables à des "tueurs" ou des "destructeurs" comme je peux le lire çà et là.
La chasse et la pêche sont des activités naturelles et nécessaires.
Qui sait, s'il n'y avait pas de chasseurs, le nombre de maladies et de désordres que cela engendrerait ?
Il faut au contraire remercier les chasseurs et les pêcheurs.
Et les soutenir.
:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: 
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Lun 30 Sep 2013 - 11:49
Et bien, à l'inverse de ce qu'on prône pour les alliances, si je n'attaque pas la chasse en tant que telle, j'attaque les hommes! L'usage d'une arme à feu ne se prête pas à des comportements irresponsables, et il appartient aux fédérations de chasse de bien surveiller leurs troupes. Le respect, ça se mérite!
Jean claude
Jean claude
Localisation : Haute Garonne
Balance Date d'inscription : 03/09/2013
Passion : Pêche/Chasse/Mer et montagne
Humeur : Comme le temps

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Lun 30 Sep 2013 - 12:15
Jupiter a écrit:Les chasseurs (et les pêcheurs d'ailleurs aussi) sont les premiers écologistes véritables et les premiers défenseurs de la nature.
Et ne sont en rien assimilables à des "tueurs" ou des "destructeurs" comme je peux le lire çà et là.
La chasse et la pêche sont des activités naturelles et nécessaires.
Qui sait, s'il n'y avait pas de chasseurs, le nombre de maladies et de désordres que cela engendrerait ?
Il faut au contraire remercier les chasseurs et les pêcheurs.
Et les soutenir.
Quant il n'y aura plus de chasseurs françois vous métra une taxe pour les dégâts des sangliers, chevreuils en ce moment ce sont les chasseurs qui dans leurs cotisations financent les dégâts quant vous prendrez un de ces animaux sur la voiture vous changerez d'avis. Mais je ne comprend pas que certains dénigrent tout ce qu'ils n'aiment pas faudrait penser comme eux, faire comme eux il vaudrait mieux s'occuper de l'avenir de nos enfants que de polémiquer sur des bricoles je suis très déçu de voir des gens qui me semble t'il sont la que pour foutre du bordel pour ma part je ne posterais plus sur ce sujet et suivant le déroulement peut être plus du tout
A bon entendeur salut
chtimi54
chtimi54
Localisation : 54
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens
Humeur : selon les jours

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Lun 30 Sep 2013 - 12:37
Jupiter a écrit:Les chasseurs (et les pêcheurs d'ailleurs aussi) sont les premiers écologistes véritables et les premiers défenseurs de la nature.
Et ne sont en rien assimilables à des "tueurs" ou des "destructeurs" comme je peux le lire çà et là.
La chasse et la pêche sont des activités naturelles et nécessaires.
Qui sait, s'il n'y avait pas de chasseurs, le nombre de maladies et de désordres que cela engendrerait ?
Il faut au contraire remercier les chasseurs et les pêcheurs.
Et les soutenir.
mon fils est chasseur tout comme mon petit fils
et a 8h du mat il n'est pas bourré
la chasse tue bien moins que l'automobile
j'en connait qui sont contre la chasse mais qui appel au secours les chasseurs lorsqu'une laie et ses rejetons sont dans leur jardin et mettent tout a sac
cette personne a essayée de les chassée par la douceur mal lui en a pris le mere sanglier a chargée sans douceur
y a fallu qu'un chasseur vienne la mettre hors d'etat de nuire elle et ses rejetons
y a peut a esseys les nancy des sangliers ont mis le souk en ville
la aussi appel aux chasseurs pour venir a bout de ses derangeants visiteurs
un sanglier ou chevreuil dans une voiture ca fait du dégat materiel au mieux mais pas mal d'automobilistes y laisse la vie lors de ces rencontres de choc
papillon
papillon
Localisation : PARIS
Verseau Date d'inscription : 14/08/2013
Passion : ,passion balades

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Lun 30 Sep 2013 - 13:02
Nous sommes très partagés sur ce sujet hélas, mais je campe sur mes positions et personne ne me fera changer d'avis. Les animaux sont là comme nous sommes aussi là, la surpopulation animale, c'est aussi comme la surpopulation humaine aussi il y a la stérilisation. Les animaux était là avant nos petits jardins; ainsi que les routes et voitures. Si un jour je me prend un sanglier au autre animal en voiture/moto, je m'en prendrai qu'a moi-même. Connaissez-vous l'opinion de Brigitte Bardot  sur le sujet? Si non, demandez-lui, c'est la même que la mienne, (la chasse c'est aussi une histoire de gros sous) et ne me parlez pas de sports, de loisirs et de nature, de grand air,i l y a d'autre façon de se  DEFOULER. MERCI.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Lun 30 Sep 2013 - 13:28
Je ne campe sur aucune position mais suis assez agacée de voir qu'on n'est autorisé qu'à avoir une opinion tranchée sur la question! Impossible de discuter, il faut être " pour " ou " contre " ! Critiquer, c'est être contre, et contre tout! Pratiquer, c'est être pour, et pour tout aussi?
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Lun 30 Sep 2013 - 15:23
papillon a écrit:Nous sommes très partagés sur ce sujet hélas, mais je campe sur mes positions et personne ne me fera changer d'avis. Les animaux sont là comme nous sommes aussi là, la surpopulation animale, c'est aussi comme la surpopulation humaine aussi il y a la stérilisation. Les animaux était là avant nos petits jardins; ainsi que les routes et voitures. Si un jour je me prend un sanglier au autre animal en voiture/moto, je m'en prendrai qu'a moi-même. Connaissez-vous l'opinion de Brigitte Bardot  sur le sujet? Si non, demandez-lui, c'est la même que la mienne, (la chasse c'est aussi une histoire de gros sous) et ne me parlez pas de sports, de loisirs et de nature, de grand air,i l y a d'autre façon de se  DEFOULER. MERCI.
La chasse n'est pas un "défoulement", mais le respect profond de la nature.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Lun 30 Sep 2013 - 17:55
Oui, considérer la chasse comme un simple loisir est une grossière erreur, mais à l'heure où il suffit de se déplacer chez son boucher pour avoir de la viande et que les poissons panés poussent comme par magie dans les rayons surgelés de nos supermarchés, on a un peu oublié l'intérêt de cette pratique.

Je me marre d'avance si jamais un chaos économique devait arriver et que les placards soient vides. J'aimerais voir leurs têtes, ceux qui parlaient jadis des chasseurs avec mépris (et des agriculteurs par la même occasion, les culs-terreux, eux aussi tous ivrognes cela va sans dire...), j'aimerais connaitre leur avis à ce moment là. Il y aurait de quoi se fendre la poire.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Lun 30 Sep 2013 - 18:31
100% de l'avis de Jupiter et Plume ( et les autres que j'oublie:D )
L'argument qui consiste à dire que les gars sont bourrés dès 8H du mat est véhiculé par des bobos qui n'ont jamais fréquentés de chasseurs de leur vie. Mon père a toujours chassé, il ne boit pas d'alcool, il y allait par plaisir, parce que c'est un amoureux de la nature. Il a arrêté depuis une dizaine d'année car sur la fin il y allait que pour faire plaisir à sa chienne.
Bien sûr il y a a toujours eu des viandards et des alcoolos, mais mettre tout le monde dans le même sac , c'est de la mauvaise foi.
Quand à la disparition des espèces qui seraient dues aux chasseurs c'est vraiment du n'importe quoi.
Il  y a de moins en moins de chasseurs; et il y aurait de moins en moins d'animaux du fait qu'ils sont moins nombreux??. Ce ne serait pas un paradoxe par hasard??
La vérité c'est que l'agriculture chimique intensive détruit tout, elle est là la vraie raison.

Je suis allé aux escargots l'année dernière dans un endroit où l'année d'avant il y en avait des stocks. Arrivée sur place, que des coquilles vides. Et oui ce bon coin jadis en jachère était entouré de champs de maïs sans une mauvaise herbe au travers. Je crois que la déduction est simple à entrevoir.
C'est idem pour les champignons, les grenouilles, etc....

Je rajouterai aussi qu'il y a l'automobile qui fait beaucoup de dégâts.
Voir l'exemple des kangourous en Australie c'est impressionnant. Il faut aussi être conscient qu'en France c'est la même chose avec les lièvres, les écureuils, les chevreuils,etc...
Contenu sponsorisé

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum