* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

la chasse !!!!!!!!! - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

la chasse !!!!!!!!! - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Erg41
Date d'inscription : 29/03/2011

la chasse !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Ven 17 Fév 2012 - 22:25
Interdire la chasse:
la Suisse a tenté de le faire Wink et ils chassent de nouveau. Il leur a fallu du temps aux petits suisses pour comprendre que puisque de toute façon il faut réguler les populations d'animaux (en fait il n'ont jamais arrêté les prélèvements pour contenir les dégâts aux cultures, accidents, risques sanitaires ...), autant faire payer des gens pour cela plutôt que de payer des gens pour le faire.
La chasse se déroule en majeure partie sur des territoires privés. Perso, je chasse en forêt domaniale, donc d'Etat et la chasse y est interdite le dimanche.

Les chasseurs payent 100 % des dégats réalisés par le gibier ...

INTERDIRE LA CHASSE ???? faut y réfléchir et savoir alors assumer ses responsabilités jusqu'au bout Wink
Regardez ce bel exemple:


Sujet: Dégâts grand gibier Jeu 21 Juil 2011 - 8:55
La commune doit payer 38 000 € aux chasseurs!!!

C’est un très gros chèque que va sans doute devoir signer aux chasseurs le maire d’Avilly-Saint-Léonard, un millier d’habitants : 33343 € très exactement. La cour d’appel d’Amiens a jugé que la commune devait rembourser à la fédération des chasseurs de l’Oise les dégâts occasionnés par le grand gibier dans les champs de son territoire.

Une victoire d’autant plus éclatante pour Guy Harlé d’Ophove, président de la fédération, que le PNR (parc naturel régional), solidaire d’Avilly, doit payer de son côté 5000 €. Un total de 38000 € qui doit revenir aux agriculteurs dont les cultures ont été dévorées par les cerfs et les biches. Peut-être l’épilogue judiciaire d’une affaire qui oppose le maire d’Avilly, Amédée Bussière, à la puissante fédération des chasseurs depuis 2008.

A cette époque, le prédécesseur d’Amédée Bussière venait de racheter le marais d’Avilly, une zone naturelle de 8 ha entre Senlis et Chantilly devenue au fil des ans un refuge pour les grands cervidés, à l’abri des fusils. Sans prédateurs, les animaux se multiplient et ravagent les cultures environnantes. Comme le veut la loi, les agriculteurs victimes se retournent contre la Fédération des chasseurs pour payer les dégâts, qui se montent à plusieurs milliers d’euros rien que pour Avilly et à 1,3 M€ pour l’Oise en 2010.

Les chasseurs attaquent alors la commune, accusée de ne pas autoriser la chasse sur son territoire et d’offrir ainsi un abri aux cervidés destructeurs. En 2009, la commune est condamnée en première instance à payer 15000 €. Le maire fait appel, mais se voit donc à nouveau condamné, encore plus durement. La note pourrait même s’alourdir puisque le jugement ne concerne que la période 2007-2008. La fédération entend bien pousser son avantage et demander réparation pour les dégâts survenus après cette date.

« C’est un jugement de portée nationale, se réjouit Guy Harlé d’Ophove. Il fera jurisprudence. Nous attendions cette décision pour lancer d’autres actions en justice dans des cas identiques. » Gouvieux serait dans le collimateur. « C’est aussi une victoire emblématique du monde rural face à la boboisation de la société », clame le président. « J’espère que les conclusions de ce procès feront prendre conscience à ceux qui veulent créer des Bambiland que les conséquences financières peuvent être désastreuses pour leur budget. »

Amédée Bussière se dit « très déçu et en colère. J’ai l’impression que c’est une vendetta personnelle contre moi. On est assassinés par la puissante Fédération des chasseurs qui veulent faire payer aux autres leur hobby. Avoir des animaux sur son territoire, ce n’est tout de même pas un crime! Nous déciderons samedi, avec les élus, si nous allons en cassation. Mais, de toute façon, le contribuable ne paiera pas la note. Le marais est en vente, ce qui nous permettra de régler la note. Le PNR est intéressé mais j’ai d’autres acheteurs. »

http://chasse62.forumpro.fr/t4092-degats-grand-gibier
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

la chasse !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Sam 18 Fév 2012 - 1:19
Faut peut-être arrêter de délirer! la chasse, c'est à peine la moitié de l'année et encore, le bois ne représente qu'une partie de la période.
Rappelons que la chasse est utile pour limiter les population d'animaux qui en trop grand nombre sont néfastes pour la faune et la flore.
Après, dire que tous les chasseurs sont alcooliques, viandards et j'en passe, je suis chasseur, loin d'être un taré.
Vous voulez quoi, exactement, avec ce genre de proposition? que tout soit interdit et que l'on suive encore une fois la pensée unique et du c'est bien-c'est pas bien?
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

la chasse !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Sam 18 Fév 2012 - 7:22
Pour le cheval tué par un chasseur:
Je ne veux pas défendre cet abruti, mais à 0,20 gramme d’alcool , ce qui n'est pas la fin du monde, je ne suis pas certains que l'alcool soit en cause; comme trop souvent c'est le défaut d'identification et ça c'est catastrophique. Si émotif par l'envie de tirer un sanglier ce gus devient incapable d'identifier un cheval à la place d'un sanglier.
Quand je pense qu'un chasseur de chamois doit être capable de déterminer l'âge, le sexe de l'animal et plus encore. Dans certaines chasses au sanglier où je vais, il est interdit et les sanctions sont sévères si on ne respecte pas les règles, de tirer des sangliers femelles de moins de 70 kg et des mâles de moins de 110 kg sauf s'ils sont ont au minimum 5 cm de défense qui sortent de la gueule.
Je suis chasseur de gros gibier, et comme les propriétaires du cheval je pense que ce type ne devrait plus avoir le droit de chasser, ni de posséder des armes.



Dernière édition par Erg41 le Sam 18 Fév 2012 - 8:55, édité 1 fois
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

la chasse !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Sam 18 Fév 2012 - 8:50
Je m'étonne que les chasseurs (que je respecte) et les non-chasseurs n'aient pas donné leurs avis sur ce sujet brûlant ...
mimilleleglaude
mimilleleglaude
Localisation : ISERE 38
Bélier Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : fourche bêche râteau et dératiseurs
Humeur : a m'faire un islamiste

la chasse !!!!!!!!! - Page 2 Empty -la-chasse

Sam 18 Fév 2012 - 10:19
Je pense bien que certaines personnes sont trop sensibles pour aborder des sujet comme la chasse, l'immigration, la guerre! créer une peur bleue aux gens en leur montrant des vidéos ou des photos d'animaux, d'enfants, de femmes ou de n'importe quels êtres vivants se faisant massacrer juste pour dire " regardez ce que certaines personnes sont capables de faire! " c'est bien une réalité de nos sociétés! Si j'ai choqué monsieur "claude11" en prenant à la légère le sujet " la chasse " et en parlant de la chasse aux petits gris en survêtements, c'est peut-être une façon de dire que des gens que " tuent " des personnes en les agressant avec hargne sont, il me semble, plus dangereux que des chasseurs qui comptent parmi leurs rangs un faible pourcentage de dégénérés, comme dans toutes pratiques! Je tiens à rassurer aussi sur le fait que j'aime les animaux, peut-être et sûrement plus que certains humains, espèces qui ne se trouvent pas en voie de disparition. Etant proche de la vraie nature française avec des racines savoyardes, avec des pratiques de chasses ou de pêches approuvées par des organismes de protections des espèces protégées me fait réagir, peut-être à tort pour certains, quand des incriminations sont faites envers une pratique vieille comme le monde et qu'à grands coups de vidéos ou photos certains veulent contribuer à faire perdre notre identité. Mad
Car protéger les animaux, la nature, des réserves naturelles, des sites classés, etc... fait aussi partie de notre identité française et tant pis si ça déplait à certains qui préfèrent quitter ce forum. :bonjour:
Contenu sponsorisé

la chasse !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: la chasse !!!!!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum