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solimp
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Mer 31 Aoû 2016 - 21:28

Education nationale

Nombre d'élèves 12 000 000
Nombre d'enseignants 800 000
Nombre d'élèves par classe en moyenne 25

Je prend ma calculette 12 000 000 / 800 000 = 15 par classe

Quelqu'un peut me dire pourquoi cette énorme différence.
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paul marie bertrand
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Mer 31 Aoû 2016 - 22:46
On maintient à juste raison des écoles et collèges à très petits effectifs dans le monde rural et ce, à juste titre et cela pèse sur la moyenne nationale. En ville, il y 27 à 31 élèves par classe. CQFD
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
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Jeu 1 Sep 2016 - 21:59
Oui, chez moi, ville moyenne (35 000 habitants) en Ile-de-France, c'était minimum trente élèves par classe à partir du collège. Et ça allait en augmentant au lycée.
kabout
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Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
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Ven 9 Sep 2016 - 18:47
Comment le cabinet de Najat Vallaud Belkacem a fait supprimer un article de la Dépéche

Introuvable. Pendant deux jours, un article sur une manifestation de « mamans d’enfants autistes ignorées par Najat Vallaud-Belkacem » lors d’un déplacement de la ministre à Toulouse a disparu du site de La Dépêche. « Un problème technique », assure-t-on au quotidien local. Pourtant, selon nos informations, l’article a été supprimé… à la suite de pressions du cabinet de Vallaud-Belkacem.

arret sur image

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kabout
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Sam 10 Sep 2016 - 21:30
Michel Onfray : " l'Education Nationale fabrique un quart d'illettrés "

Face aux plus de deux millions d’illettrés en France, Michel Onfray se demande : « qu’a fait l’Éducation nationale pour qu’on en soit là ? Qu’a fait l’Éducation nationale pour qu’il y ait autant d’illettrés, puisque, semble-t-il, 20% des enfants quand ils entrent en sixième sont illettrés ? »

Le philosophe rappelle que « le classement PISA (pour Program for International Student Assessment) nous fait reculer depuis des années, et cette année encore, nous reculons. Et donc il y a un véritable malaise dans l’Éducation nationale. » Pour lutter contre cette situation, il prolonge son engagement au travers d’une web tv : Michelonfray.com. « J’ai souhaité qu’avec ce média nouveau, on puisse entendre mes compagnons de route qui sont là généreusement, comme moi« , explique-t-il.





Depuis 48 qu’il vit en France, Saïd Benamara n’a jamais eu l’occasion d’aller à l’école, en raison d’une vie de travail sur les chantiers. Mais il n’est jamais trop tard pour apprendre à lire et écrire. Dans une association, Saïd se réapproprie les bases. Il apprend aussi comment se servir d’un ordinateur.


L’illettrisme numérique est un peu comme une double peine, pour ceux qui ne maîtrisent ni la langue, ni l’informatique. Ses lacunes en informatique ont fini par rattraper Sonia. Dans son entreprise, la jeune femme avait pourtant réussi à cacher ses difficultés. Mais son employeur l’a finalement licenciée. À la maison, c’est sur internet que Sonia cherche maintenant un emploi, et son fils lui donne parfois un coup de main. Impossible d’échapper aux écrans. « Pour faire la déclaration d’impôt, pour prendre rendez-vous chez le médecin, c’est impératif », dit-elle.
Froan Vamed
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Sam 10 Sep 2016 - 23:31
On récolte ce qu'on sème.
On a pas arrêté depuis une vingtaine d'années de rogner sur les heures de français, là où on en faisait dix naguère, combien en fait-on aujourd'hui ? On voit le résultat maintenant.
Le français doit être remis au centre de l'enseignement dès l'école primaire. Surtout à l'école primaire.
kabout
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Lun 12 Sep 2016 - 17:50
Troyes (10) : l'Education Nationale déboutée, l'école privée islamique Eduk Ludik autorisée à ouvrir

Dans le combat qui l’oppose aux services de l’Éducation nationale de l’Aube, l’association Eduk Ludik vient de remporter une première victoire. Dans son ordonnance rendue le 7 septembre dernier, le juge des référés du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne annule la décision de la directrice académique qui s’était opposée à l’ouverture de l’établissement privé. Dès aujourd’hui, une trentaine d’enfants sont attendus au 40 du boulevard Jules-Guesde à Troyes.

« Pas d’école clandestine »
Le bras de fer démarre en mai dernier, lorsque Abelhamid Afassi dépose à la mairie de Troyes une déclaration d’ouverture d’une école privée hors contrat (notre édition du 17 juin). Le 29 juillet, la directrice académique des services de l’Éducation nationale s’y oppose : « L’association accueille déjà des enfants avec des modalités de fonctionnement comparables à une école sans en avoir déclaré l’ouverture.

l'Est eclair

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Jeu 22 Sep 2016 - 22:45
Najat Vallaud-Belkacem : "600 éléves signalés comme dangereux "

Najat Vallaud-Belkacem était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi sur BFMTV et RMC. La ministre de l’Éducation a dévoilé le nombre de signalements d’élèves dangereux, qui s’élève à « 600″. « Sur les enseignants, on en a moins d’une dizaine« , a-t-elle poursuivi. « Ça ne veut pas dire que la dangerosité est avérée » a-t-elle précisé, expliquant vouloir être « prudente« .



Elle a l'air gênée la Belkassim, et les "600 "elle compte les laisser dans nos collèges et lycées ?? Quelle tache cette bonne femme quand même, elle va détruire  l'Education nationale jusqu'au bout, au dernier jour.
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Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

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Ven 23 Sep 2016 - 10:33
zolimp a écrit:
Education nationale

Nombre d'élèves 12 000 000
Nombre d'enseignants 800 000
Nombre d'élèves par classe en moyenne 25

Je prend ma calculette 12 000 000 / 800 000 = 15 par classe

Quelqu'un peut me dire pourquoi cette énorme différence.

Cette différence s'explique par le nombre d'enseignants détachés dans des services où ils ne sont pas utilisé comme professeurs. Académies, ministères, syndicats et autres entités publique. en réintégrant tous ceux qui ne font que des tâches administratives le ratio d'élève par classe diminuerait de façon notable. Je sais on va nous dire que certains sont trop fragiles psychologiquement et qu'ils ne peuvent retourner faire la classe. C'est très simple on reclasse ces gens et on les remplace par des individus aptes.
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Ven 23 Sep 2016 - 16:20
Najat si tu connaissais un peu  l'histoire de France tu arrêterais de dire tant de bêtises

J’ai trouvé sur Twitter (UniteADroite) le savoureux texte suivant que je m’empresse de partager avec vous. Il prolonge merveilleusement mon précédent article : « Nos ancêtres les Gaulois« .

Si tu savais Najat, comme on était fiers et heureux, nous les Rinaldi, les Fernandez, les Ribolowski, les Sebbah, les Piemontesi, les Van de Kerkof, les Bernstein, les Bogossian , les Campana, les Suchodolsky … d’écouter, les doigts encore douloureux et engourdis par la bataille de boules de neige de la récré, notre maÎtre d’école nous parler de nos ancêtres gaulois qui avaient combattu les armées de César à Alésia et de nos ancêtres Francs qui avaient fait de Clovis leur roi.
Si tu savais petite Najat, ministre inculte de l’Education Nationale, comme c’était bon pour les petits Français de neuf ans que nous étions, de faire mordre la poussière aux Anglais aux côtés de notre ancêtre Du Guesclin, connétable de France, de chevaucher aux côtés de notre ancêtre Bayard le chevalier sans peur et sans reproche …

si tu savais microscopique Najat, qui lit un livre par an mais traite les membres de l’Académie Française de .. pseudo Z’intellectuels .. , comme c’était pénible pour nous de souffrir en sonnant du cor avec notre ancêtre Roland le Preux mortellement blessé à Roncevaux en assurant les arrières de Charlemagne, comme c’était grisant de partir pour les Croisades avec notre ancêtre Saint Louis.
Evidemment que nous savions, nous qui avions des noms si difficiles à prononcer ou à écrire, que nos héros n’étaient pas nos ancêtres et que nos ancêtres avaient eu d’autres héros. Mais c’était si bon de croire le contraire, rien qu’une heure par semaine … On était si fiers de faire partie spirituellement de cette Histoire-là.

Penses-tu, inculte, haineuse et revancharde petite Najat, que ton cerveau formé dans les années Mitterrand et lessivé depuis trente ans à l’eau de Javel de SOS racisme et de Terra Nova, sera capable un jour de comprendre cela ?

Quand on pense que Hollande a osé nommer à la tête d’un ministère aussi important que celui de l’Education nationale, une personne aussi incompétente et aussi sectaire que Najat Vallaud-Belkacem, on reste pantois. Elle forme avec Christiane Taubira les deux plus grandes erreurs de casting du quinquennat !

Chritian Balboa

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geek
calimero
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Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

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Ven 23 Sep 2016 - 16:41
Où est le problème avec les illettrés ?
Rien de plus simple à résoudre...
Oublions l'ortographe, la grammaire et la conjugaison et écrivons en langage SMS, écrivons phonétiquement comme nous parlons et il n'y a plus de problème.

Où est le problème avec les nuls en math ?
Rien de plus simple à résoudre...
Oublions le calcul, les additions, les soustractions, divisions fractions, utilisons la calculatrice qui est déjà sur le portable greffé à la main.

Mais au fait, tout cela n'est-il pas déjà en vigueur, et n'est-ce pas certainement la raison de l'illettrisme et des cancres de nos collèges ?
De mon temps (comme disent les vieux), la règle à calcul et la calculatrice étaient interdits, encore plus dans les examens. La dictée au certificat d'études c'était zéro faute, et le zéro en math éliminatoire.
J'aimerais bien que l'on fasse passer le certif aux jeunes cons qui viennent d'avoir leur Bac. Je ne crois pas qu'ils auraient le droit à une montre ou un vélo en récompense.
Interdiction de redoubler donc on règle le niveau de la classe sur le plus nul et l'on tire tout le monde vers le bas.
Interdiction de punir ou même sermonner un jeune voyou insolent sans prendre le risque de se faire corriger par les parents d'élèves.
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lookatme
Poissons Date d'inscription : 17/09/2016
Passion : débat

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Mer 28 Sep 2016 - 8:46
Bonjour
Mon premier post sur ce forum
J'aimerais si le FN dirige le pays, qu'un quota d'élèves max soit respecté.
Il n'est pas concevable d'enseigner avec des classes à 30
Le problème c'est qu'il faudrait augmenter les effectifs ou faire cesser les arrêts maladie abusifs.
Je rêve de classes à 23 max, où règnerait calme, discipline et respect mutuel
Cela passe forcément par une autorité forte et la contrainte physique
Mais quels parents aujourd'hui accepteraient que leur ''bout de chou '' se fasse taper sur les doigts ?
On n'a pas fini de tourner en rond.
Cordialement
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
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Mer 28 Sep 2016 - 16:03
Oui, vous mettez le doigt sur l'épineuse question du rôle des parents.
L'école ne peut pas tout faire, et si elle ne remplit plus sa fonction en de nombreux domaines, il faut aussi admettre que de leur côté beaucoup de parents ont cessé de donner à leurs gosses une éducation convenable.
Et là, ça devient compliqué. Car autant la première peut être redressée, autant on ne peut rien faire concernant les seconds (nous ne sommes pas un régime totalitaire).
On peut changer une institution, mais on ne change pas les mœurs. Rolling Eyes
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Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

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Mer 28 Sep 2016 - 17:30
N'oublions pas le rôle de la vie scolaire, souvent incompétente. Un enseignant qui n'est pas soutenu face à un élève, un enseignant qui ne peut pas punir car la vie scolaire (cpe / surveillants) ne veulent pas travailler, un enseignant qui est face à la démagogie de son supérieur hiérarchique est tout simplement un enseignant diminué qui ne pourra pas faire grand chose face à la violence de certains élèves, ni remettre de l'ordre dans sa classe.

Personne n'en parle jamais, ni les politiques, ni les journalistes. Pourtant c'est souvent le noeud du problème. La différence entre un établissement qui fonctionne et un établissement qui dysfonctionne (avec le même public) ce n'est pas l'implication des enseignants mais l'implication de la direction de l'établissement et de la vie scolaire qui fait la différence.
kabout
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Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
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Mar 29 Nov 2016 - 16:41
En maths et sciences, les écoliers français sont tout en bas du classement européen (27eme)


selon une étude de l'Association internationale pour l'évaluation de la réussite éducative. 
A 10 ans, les petits Français affichent les pires résultats de l'Union européenne en mathématiques et ne dépassent qu'un seul pays, Chypre, en sciences,, selon une étude internationale publiée mardi. Les élèves de CM1 affichent un score de 488 points en mathématiques et 487 en sciences, en deçà de la moyenne européenne (527 en maths, 525 en sciences), selon l'étude de l'Association internationale pour l'évaluation de la réussite éducative (IAE), une association scientifique indépendante basée aux Etats-Unis. C'est la première fois que les Français de CM1 participent à cette étude TIMSS, créée en 1995, qui teste les compétences en mathématiques et sciences d'élèves à ce niveau de scolarité. Environ 5.000 écoliers français y ont participé au printemps 2015, ainsi que des dizaines de milliers d'enfants dans 48 autres pays ou provinces. La tête du classement en maths est occupée par cinq pays d'Asie de l'Est: Singapour, Hong Kong, Corée du Sud, Taïwan, Japon. Le premier pays de l'Union européenne est l'Irlande du Nord, à la 6e place. 

Mauvais résultats des écoliers français: Vallaud-Belkacem accuse le gouvernement Fillon  : Laughing

La ministre de l'Éducation nationale pointe la "faiblesse" des programmes 2008 pour expliquer le bonnet d'âne des écoliers français dans une nouvelle étude révélée mardi.

La ministre de l'Education a attribué mardi au gouvernement dirigé entre 2007 et 2012 par François Fillon, désormais candidat de la droite à la présidentielle, les résultats "inacceptables" des écoliers français en maths et sciences, mis en lumière dans une étude internationale. L'étude TIMSS de l'Association internationale pour l'évaluation de la réussite éducative (IAE), un organisme scientifique basé aux Etats-Unis, place en queue de classement européen les performances des élèves français de CM1, après une enquête réalisée au printemps 2015 auprès de dizaines de milliers d'élèves dans 49 pays, dont environ 5.000 en France.

"Génération sacrifiée". Lors d'une conférence de presse, Najat Vallaud-Belkacem a renvoyé toute la responsabilité de cet échec à la droite au pouvoir avant 2012. "Ce sont les élèves entrés en CP en 2011 et qui sont, je pèse mes mots, la génération sacrifiée. Celle qui paye au prix fort les choix politiques d'hier, c'est-à-dire du gouvernement de M. Fillon", a lancé la ministre. Les élèves continueront de "payer ce prix fort à l'avenir si l'on remettait en place cette politique", a-t-elle affirmé, deux jours après la victoire de l'ex-Premier ministre de Nicolas Sarkozy à la primaire de droite.
Les raisons, selon elle, de ces "mauvais résultats" : "la faiblesse" des programmes 2008 (remplacés depuis la rentrée 2016 par de nouveaux programmes), la suppression de la formation des professeurs des écoles (remise en place sous François Hollande), une formation continue "réduite à peau de chagrin" et les 80.000 suppressions de postes sous Nicolas Sarkozy.

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Froan Vamed
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Mar 29 Nov 2016 - 18:03
kabout80 a écrit:Mauvais résultats des écoliers français: Vallaud-Belkacem accuse le gouvernement Fillon Laughing

Vous avez tort de rire, elle a tout à fait raison. Arrêtons de dédouaner la droite en rendant le gouvernement socialiste responsable de l'effondrement de l'école. Ce-dernier ne date pas de 2012.
Belkacem continue le travail de sape entamé trente ans avant elle, rien de plus.

Sinon, pour en revenir à l'article, ça me surprend : il me semblait qu'on était parmi les meilleurs en mathématiques.
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Mar 29 Nov 2016 - 18:13
tout ces ministres se rejetant la fautes les uns sur les autres,d'un quinquennat sur l'autre, quand cela ne marche pas,la belle affaire.
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Mar 29 Nov 2016 - 23:06
L’inquiétant niveau des élèves français en maths et sciences (suite et plus détaillé)

Une enquête vient d’être publiée, ce mardi 29 novembre, sur le niveau des élèves français. Elle porte principalement sur les compétences en mathématiques et en sciences. « Plus de 600 000 élèves de 10 ans dans 48 pays ont participé au test« . En France, 5.000 écoliers de CM1 ont répondu aux questions.
« Sur les 28 pays de l’Union européenne, les jeunes Français affichent les pires résultats en mathématiques puisqu’ils sont derniers. Ils sont avant-derniers en sciences, juste devant Chypre. »

L’enquête internationale Timss, rendue publique mardi 29 novembre, décrit une chute des performances en terminale S et de lourdes difficultés en CM1.

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Une chute vertigineuse des résultats des élèves de terminale S et des scores mauvais en CM1. Alors que droite et gauche ferraillent sur l’école à l’approche de l’élection présidentielle, l’enquête internationale Timss (Trends in International Mathematics and Science Study) sur les mathématiques et les sciences, rendue publique mardi 29 novembre, apportera des arguments aux candidats. Face à son constat radical, on peut d’ores et déjà s’attendre à ce que, de part et d’autre de l’échiquier politique, on désigne des coupables et trouve de quoi légitimer – ou décrédibiliser – les programmes sur l’école qui se dessinent.

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L’enquête porte sur deux niveaux de la scolarité : les enfants en quatrième année d’école élémentaire (en France, le CM1) et les lycéens de terminale scientifique. C’est une association internationale de chercheurs, l’IEA, fondée dans les années 1950, qui a la main sur l’organisation des tests menés dans une cinquantaine de pays au primaire et neuf seulement au lycée. Dans cette enquête, à laquelle la France n’avait jamais collaboré pour le niveau CM1 – et une fois seulement, en 1995, pour la terminale S –, c’est ce que savent et savent faire les élèves, sur la base des programmes scolaires (ou en tout cas de leur plus petit dénominateur commun à l’échelle de la planète), qui est mis en lumière. Et en France, à l’index.

Le MONDE

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Solaris
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Mer 30 Nov 2016 - 19:27
Le mot d'ordre depuis 2012 est "bienveillance!" Nous devons être de gentils enseignants, surnoter les élèves, ne pas mettre d'appréciations trop négatives sur les bulletins ...
En 2007 on a eu droit à "Vous êtes avant tout des éducateurs, vous n'êtes pas là pour faire cours mais pour garder les élèves dans votre classe et éviter qu'ils ne traînent dans les rues" ...

Le programme, les directives, les modalités d'enseignement, tout cela vient d'en Haut ... Je parle même pas des corrections du bac, nous devons chercher les points, hausser les notes, arrondir les notes, être généreux, puis pour ceux qui n'obtiennent pas la moyenne au Bac, il y a des commissions pour donner des points, donc le bac, puis le rattrapage, puis de nouveau des commissions ...

Tant que des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans une école, un collège, un lycée sauf entourés de caméras, des gens qui mettent leurs enfants dans des établissements privés, des établissements bien côtés, ceux des beaux quartiers des grandes villes, tant que ces gens prendront ce genre de décisions, tout ira mal, tout ira de plus en plus mal dans l'Éducation Nationale ...
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Mer 30 Nov 2016 - 21:01
Je pense qu'il faudrait aussi revenir sur le collège unique. Cela dit, Marine aura déjà beaucoup de pain sur la planche, et pas seulement dans ce domaine. La priorité, ce sera l'école élémentaire, là où tout se joue.
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Mer 30 Nov 2016 - 22:35
Notre école s’enfonce, et Belkacem vient parler berbère à des collégiens !

Quand on est prof, on est un jour ou l’autre confronté à un inspecteur de l’Education extraNationale depuis Belkacem. J’ai eu l’honneur de tester pour vous cette riche expérience qui est de découvrir un type qui juge votre travail et vous casse correctement en précisant que l’Education Nationale a un budget limité et qu’il hors de question de dépenser de l’argent pour des personnes comme moi qui n’ont pas une pédagogie adaptée. Ma faute : avoir prononcé le mot « Abstraction », dans le contexte « faites abstraction de… tel paramètre ». Rien que ça. C’est grave, très grave, mon langage n’était pas adapté à l’auditoire composé d’élèves de troisième de SEGPA. Mea culpa donc, j’aurais dû dire « Ce truc, vous en avez rien à foutre » ou « Oubliez ce bordel » pour être moderne ou mieux encore, le dire en berbère, vous verrez pourquoi ci-dessous.
Cela étant dit, j’ai ensuite passé une bonne nuit en me disant que mes convictions étaient bonnes et que l’inspecteur en question était simplement là pour obtenir le nivellement par le bas pour obtenir 99,8% de brevet des collèges afin d’alimenter 99,7% de bacheliers et démontrer ainsi que le système éducatif de la France des lumières éclairée à la bougie est enviée par le reste du monde ou à défaut par Chypre. Et puis j’avais la satisfaction d’avoir appris un mot nouveau pour enrichir le vocabulaire des collégiens réduit à 150 mots, d’oiseaux pour l’essentiel.

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Une école de Seine Denis, mais vous l’aviez deviné

Oui Chypre, un demi-pays de l’UE qui connait une crise économique fabuleuse pour les banquiers et qui pour survivre quelques temps encore a pioché allègrement dans les comptes des particuliers, ce qui nous attend d’ailleurs, la Loi étant votée vers 3 heures du matin un vendredi j’imagine pour vous dépouiller. Oui Chypre est la dernière de la classe Europe en matière de Mathématiques et de Sciences. Et la France, j’hésite un peu quand je mets une majuscule à ma nation, jadis glorieuse, est avant dernière du classement en UE. Nous avions, si l’on considère les prix Nobel et les « Medal Fields », le quatrième rang mondial dans ces domaines après les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Allemagne. Nous voici devenu l’avant dernier de la classe, autant dire qu’au niveau mondial on est… rien et l’Europe n’est guère mieux lotie. Voici la dernière étude internationale menée par TIMMS. Elle concerne les élèves de M1 et de terminale S (1).
A 10 ans, les petits Français affichent les pires résultats de l’Union européenne en mathématiques et ne dépassent qu’un seul pays, Chypre, en sciences, selon une étude internationale publiée mardi, qui a fait passer des tests à des milliers d’élèves en quatrième année de scolarité obligatoire. La tête du classement en maths est occupée par cinq pays d’Asie de l’Est : Singapour, Hong Kong, Corée du Sud, Taïwan, Japon. Le premier pays de l’Union européenne est l’Irlande du Nord, à la 6 ième place. Pour la seule Union européenne, la France est tout en bas, juste après la Slovaquie. En sciences, les cinq pays d’Asie pré-cités sont également en tête, suivis par la Russie. La France est avant-dernière, juste avant Chypre, dans l’UE.

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Une école rurale reçoit un cours de berbère donné par Belkacem 

Plusieurs études ont montré que les professeurs des écoles en France étaient en grande majorité issus de filières non scientifiques et éprouvaient plus de difficultés dans la transmission de ces disciplines. Mais selon Najat Belkacem le problème n’est pas là: « C’est la faute à François Fillon, qui dirigeait le gouvernement entre 2007 et 2012. « Les élèves entrés en CP en 2011 sont, je pèse mes mots, la génération sacrifiée ». » C’est pas moi M’sieur, c’est Louis. Lamentable et pathétique déclaration d’une titulaire de licence qui a échouée à deux reprises au concours d’entrée de l’ENA. Celle-là même qui vient de faire chanter « On écrit sur les murs » mardi aux élèves de l’école de L’Argentière-la-Bessée. Elle a pris quelques minutes pour discuter avec les élèves en anglais, en italien et… en berbère. Respirez un grand coup, soufflez puis un grand verre d’eau fraîche avec un cachet de Vogalène et ça va passer. Je disais donc discuté en berbère avec des élèves de collège. L’anglais peut se comprendre, langue internationale, l’italien aussi compte-tenu de la proximité avec la péninsule mais le berbère ? Que vient faire le berbère dans cette histoire ? Cela veut-il dire que les élèves le comprennent ? Donc qu’ils ont été formés, pour ne pas dire formatés. Selon Najat la génération des 10-13 ans a été sacrifiée par Fillon, je ne trouve pas de mots en français ni en berbère pour désigner la génération future, celle de Belkacem (2).
Sur le graphique ci-dessous vous avez l’évolution du niveau de performance en mathématiques, si l’ensemble des pays connaissent une évolution positive entre 2006 et 2012, trois pays voient leur niveau s’affaiblir sur l’indice 2, indice qui se situe juste après celui de rudiments. Ces trois pays sont l’Australie, le Belgique et… la France.

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Le rapport annuel PISA (3) confirme la dégradation du niveau de connaissances de nos élèves. Voici l’étude de 2016. La France est en 25e position derrière la République Tchèque, à 10 place derrière le Viet-Nam. Les premiers de la classe sont essentiellement les dragons de l’Asie. Là où nous aurons dans quelques décennies des prix Nobel et des Medal Fields.
1
Shanghaï-Chine
613
2
Singapour
574
3
Hong-Kong-Chine
561
4
Taipei chinois
560
5
Corée
554
6
Macao-Chine
538
7
Japon
Compte tenu de l’inertie du Mammouth, il faut BAC + 9 pour avoir un doctorat ou un BAC + 5 pour obtenir un titre d’ingénieur, et il faudra du CM1 à un BAC + 2 patienter 11 longues années pour obtenir des résultats positifs à condition de remettre immédiatement à plat un système gangrené par des années de réformes plus stupides les unes que les autres avec un summum atteint sous la direction de Najat Belkacem et ses théories fumeuses comme celle du genre ou de l’apprentissage de l’arabe.
Pour un avenir radieux, faites abstraction de … Najat Belkacem.

Philippe Legrand (RL)
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Jeu 1 Déc 2016 - 16:32
Éducation : "Le niveau de nos élèves ne baisse pas, il s'effondre", lance Éric Zemmour


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Mar 6 Déc 2016 - 16:36
Classement PISA : Les élèves français toujours aussi médiocres

[...] Le classement international PISA, qui évalue le niveau des élèves de 15 ans des pays de l’OCDE. 2016, publiée ce 6 décembre, place le pays en 26e position en sciences, le domaine majeur d’évaluation de cette dernière étude (*). Ni progression, ni régression par rapport à 2013, pour la 5e économie mondiale. Et un classement général en demi-teinte.


«Malgré les grandes avancées technologiques et les investissements importants dans l’éducation, les performances en sciences sont restées identiques ou ont chuté depuis 2006», constate Gabriela Ramos, directrice de Cabinet du Secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), jugeant ces résultats «décevants».
Parmi les membres de l’OCDE, seuls le Portugal et Israël ont progressé. Onze pays accusent une baisse, parmi lesquels la Finlande, jusqu’alors si souvent citée en modèle. En chute de 11 points, elle occupe malgré tout la 5e place du classement. Le podium vient confirmer cette année l’écrasante domination de l’Asie. «Lors des premiers PISA, il fallait aller en Finlande. Désormais, c’est à Singapour que cela se passe», poursuit Gabriela Ramos.
Avec un score de 495 points en sciences, la France se situe légèrement au-dessus de la moyenne de l’OCDE (493), derrière l’Allemagne ou la Belgique (au-dessus de 500 points) et devant l’Italie (481). Une performance stable depuis 2006. [...]

Cette année encore, l’Hexagone se démarque par sa capacité à reproduire les inégalités sociales. Ainsi, le milieu socio-économique explique plus de 20% de la performance obtenue par les élèves de 15 ans, contre 13% en moyenne dans l’OCDE. Seuls la Hongrie et le Luxembourg se situent également à un niveau supérieur à 20%. Pour Eric Charbonnier, expert éducation à l’OCDE, ce résultat ne doit pas être perçu comme une fatalité. «Car les pays qui ont réussi à réduire les inégalités sont très différents», du Japon au Canada, en passant par la Corée et l’Estonie.
*Environ 540.000 élèves, représentatifs des quelque 29 millions d’élèves âgés de 15 ans scolarisés dans les 72 pays et économies participants, ont passé les épreuves PISA en 2015.

Le Figaro

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Laughing Voilà pourquoi les élèves français sont mal classés ! s'ils font leurs test dans les écoles des banlieues, rien d'étonnant  Siffle
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Ven 9 Déc 2016 - 23:24
Le « filloniste » Gérard Longuet veut augmenter le temps de travail des enseignants

Un rapport, réalisé par le sénateur Gérard Longuet, proche de François Fillon, prône une augmentation du temps de travail des enseignants des collèges et lycées. Il voudrait augmenter leur temps de travail de deux heures par semaine.


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Jeu 12 Jan 2017 - 9:21
Nantes (44) : le lycée public Jules Vernes en visite dans une mosquée de l’UOIF

Le 15 décembre dernier, une classe de terminale ES du lycée public Jules Vernes de Nantes, s’est rendue à la mosquée Assalam de l’Association Islamique de l’Ouest de la France (membre de l’UOIF) dans le cadre de cours de sciences sociales et de cours d’histoire, les professeurs voulant les immerger dans l’ambiance d’une mosquée.

Durant une heure, après s’être préalablement déchaussés, les élèves ont visité le premier bâtiment avec les salles de cours de langue arabe et la bibliothèque (financé par la ville socialiste sous Jean-Marc Ayrault à hauteur de 200 000 euros). Ils se sont ensuite dirigés dans la salle de prière et ont rencontré l’imam Ben Said Belgacom qui leur a professé doctement les préceptes de l’islam. Un temps de questions-réponses a clôturé l’après-midi avec un thé servi avec gâteaux.
Cette mosquée étant membre de la fédération des islamistes de l’UOIF, connue pour son congrès annuel où viennent s’exprimer des cheikhs orientaux appelant à tuer pêle-mêle apostats, juifs, homosexuels et à conquérir l’Europe de manière ouverte (cheikh Qaradawi, Swaidan, Qarni, Hejazi, etc.), devrait être fermée depuis longtemps. Les dirigeants de l’UOIF n’ont jamais caché être des Frères Musulmans, organisation qui a attaqué 80 églises lors de l’été 2013 en Egypte… »Nous sommes des Frères Musulmans, tout le monde doit être fier des Frères Musulmans » expliquait le président de l’UOIF au journal algérien L’Expression en 2002, Lhaj Thami Breze.
[...]

observatoire de l'islamisation

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petit à petit......
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