* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Programme du FN : Education Nationale Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Programme du FN : Education Nationale Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Programme du FN : Education Nationale Empty Programme du FN : Education Nationale

Sam 14 Mar 2015 - 14:20
Quel est le programme du FN pour l'Éducation Nationale ?
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Programme du FN : Education Nationale Empty Re: Programme du FN : Education Nationale

Sam 14 Mar 2015 - 16:42
http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/avenir-de-la-nation/ecole/
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Programme du FN : Education Nationale Empty Re: Programme du FN : Education Nationale

Sam 14 Mar 2015 - 20:06
remettre l autorité des professeurs,viré,exclure définitivement le ou les fauteurs de troubles,leurs apprendre les paroles de la marseillaise.
avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Programme du FN : Education Nationale Empty Re: Programme du FN : Education Nationale

Sam 14 Mar 2015 - 23:59
Froan Vamed a écrit:http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/avenir-de-la-nation/ecole/

Merci.
astarté
astarté
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Programme du FN : Education Nationale Empty Re: Programme du FN : Education Nationale

Dim 15 Mar 2015 - 9:35
kabout80 a écrit:remettre l autorité des professeurs,viré,exclure définitivement le ou les fauteurs de troubles,leurs apprendre les paroles de la marseillaise.

Il faut d'abord les virer de l'école et ensuite les virer du pays !!!!!!!!!!!!
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Programme du FN : Education Nationale Empty Re: Programme du FN : Education Nationale

Dim 15 Mar 2015 - 10:51
a oui j avait oublié le principal   Siffle
astarté
astarté
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Programme du FN : Education Nationale Empty Re: Programme du FN : Education Nationale

Dim 15 Mar 2015 - 10:52
bisou
avatar
Solaris
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Programme du FN : Education Nationale Empty Re: Programme du FN : Education Nationale

Dim 15 Mar 2015 - 12:00
Ce programme est très réaliste, un excellent diagnostic des problèmes rencontrés dans l'école, des mesures intelligentes. Vivement que Marine arrive au pouvoir.
Chouchou
Chouchou
Localisation : Provence
Lion Date d'inscription : 19/02/2012
Passion : Gastronomie
Humeur : Excellente: au régime depuis lundi!

Programme du FN : Education Nationale Empty Re: Programme du FN : Education Nationale

Dim 15 Mar 2015 - 20:13
astarté a écrit:
kabout80 a écrit:remettre l autorité des professeurs,viré,exclure définitivement le ou les fauteurs de troubles,leurs apprendre les paroles de la marseillaise.

Il faut d'abord les virer de l'école et ensuite les virer du pays !!!!!!!!!!!!

Excellent, vraiment d'accord
avatar
Rehael
Capricorne Date d'inscription : 12/02/2015
Passion : Musique

Programme du FN : Education Nationale Empty Re: Programme du FN : Education Nationale

Dim 15 Mar 2015 - 22:16
Programme bon dans l'ensemble.

C'est quand même dingue de rappeler certaines choses pourtant dignes de bon sens (le fait de se lever, que les parents doivent parler français...).

Ce que j'adore aussi dans ce programme, c'est qu'ils admettent que les réductions doivent se faire dans l'administration avec ses doublons/triplons (je rajouterai également les inspecteurs, qui ne donnent aucun suivi concret des professeurs, et possèdent des méthodes d'enseignements complètement dépassés...) et non chez les professeurs qui se retrouvent avec des classes difficiles à faire les assistantes sociales (ayant des amis faisant cette profession, je peux vous dire que c'est pas rose tous les jours).

Vu que les autres partis politiques (et surtout l'UMP) ne les respectent pas et les considère comme des "feignants", c'est une occasion en or de leur montrer qu'on les respecte avec ce programme.
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

Programme du FN : Education Nationale Empty Re: Programme du FN : Education Nationale

Lun 16 Mar 2015 - 5:24
Les parents d’élèves
Instauration de cours de français obligatoires pour les parents qui ne maîtrisent pas notre langue nationale, pour inciter les parents à franchir le seuil de l’école et à discuter avec l’équipe éducative de la scolarité de leur enfant.

Obligatoires ? Et comment comptez-vous réaliser ce tour de passe passe ? Vous irez chercher les parents chez eux par la peau du dos ?

Les enseignants au cœur de l’école
Les efforts de réduction d’effectifs seront concentrés sur l’administration centrale du ministère de l’Education nationale

Tiens donc. Des précisions s’imposent. Sur quelles catégories portera cette réduction d’effectifs ? A, B, C ? Comme d’habitude, supprimerez-vous les postes de C et B en maintenant les A et A+ ? Du genre, une section composée d’un C, d’un B et de 5 A et A+, sans compter le ou les A++ encore au-dessus, on vire les premiers, on confirme les seconds ? Parce qu'ils sont là les doublons/triplons, absolument partout. Le millefeuille impressionnant de chefs et super chefs (sans compter leur cohorte d’adjoints) n’a rien à craindre, la valetaille absolument tout.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Programme du FN : Education Nationale Empty Re: Programme du FN : Education Nationale

Jeu 19 Mar 2015 - 18:50
Il est grand temps que nous nous débarrassions du gouvernement collabo et de ses enseignants gauchistes !

Aujourd'hui, dans NOTRE pays, l'École est au service de la destruction de l'identité française par la mise en oeuvre de deux systèmes éducatifs parallèles. L'un, droit commun de l'Éducation nationale, consiste en une << refondation >> de l'École où les cours disparaissent avec toutes les conséquences qui en découlent, aboutissement d'un long processus révolutionnaire. L'autre, défini comme étant l' << éducation prioritaire >> destiné aux enfants des banlieues. Pour ces populations en grande partie immigrées, est pratiqué un enseignement structuré avec  des méthodes pédagogiques "efficaces" et un suivi indivisualisé. Rien n'est épargné par ce gouvernement collabo, pour créer une élite étrangère à notre culture et faire de nos enfants, les larbins. Mes chers compatriotes, il est de notre devoir impératif de contrer cette entreprise maléfique de destruction de l'identité française menée par ceux qui sont au pouvoir.
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Programme du FN : Education Nationale Empty Re: Programme du FN : Education Nationale

Dim 3 Mai 2015 - 12:26
Regardez la chaine 3
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Programme du FN : Education Nationale Empty Re: Programme du FN : Education Nationale

Dim 3 Mai 2015 - 12:29
sakura FN a écrit:Regardez la chaine 3
avatar
Lolotte13
Cancer Date d'inscription : 13/12/2015
Passion : Couture, Informatique, et tout ce qui me permet d'apprendre

Programme du FN : Education Nationale Empty Re: Programme du FN : Education Nationale

Mer 16 Déc 2015 - 18:04
Chevalier du temple a écrit:Il est grand temps que nous nous débarrassions du gouvernement collabo et de ses enseignants gauchistes !

Aujourd'hui, dans NOTRE pays, l'École est au service de la destruction de l'identité française par la mise en oeuvre de deux systèmes éducatifs parallèles. L'un, droit commun de l'Éducation nationale, consiste en une << refondation >> de l'École où les cours disparaissent avec toutes les conséquences qui en découlent, aboutissement d'un long processus révolutionnaire. L'autre, défini comme étant l' << éducation prioritaire >> destiné aux enfants des banlieues. Pour ces populations en grande partie immigrées, est pratiqué un enseignement structuré avec  des méthodes pédagogiques "efficaces" et un suivi indivisualisé. Rien n'est épargné par ce gouvernement collabo, pour créer une élite étrangère à notre culture et faire de nos enfants, les larbins. Mes chers compatriotes, il est de notre devoir impératif de contrer cette entreprise maléfique de destruction de l'identité française menée par ceux qui sont au pouvoir.


Maintenant que plus je me renseigne sur le FN, plus je vois d'informations passer dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'à présent, que je me rends un peu mieux compte de ce qu'il se passe dans le pays, plus rien (ou presque) ne peut me choquer.

Donc, dans ce que vous dites, sur la destruction de l'identité française, je confirme, j'approuve par l'expérience que j'en ai avec mes enfants qui malheureusement vont dans une école publique. C'est compliqué d'expliquer aux instituteurs le principe de laïcité tant religieuse que politique, avec toujours l'argument de "mais c'est le programme qui le veut".
Mais concernant l'élitisme des zones d'"éducation prioritaire", je n'ai aucune information, pouvez-vous détailler un peu plus svp ? Les professeurs dans ces zones ne cessent de se plaindre, j'imaginais donc que c'était pire là bas, non pas mieux... ? Les méthodes pédagogiques sont différentes ? Le "suivi individualisé" proposé est différent ? Parce que dans l'école où vont mes enfants, lorsqu'on parle de "suivi individualisé", il s'agit en fait de groupes de classe restreints à 20 élèves au lieu de 40, c'est pas très individuel à mon sens...

Merci d'avance pour votre réponse.

J'en profite pour dire que, concernant l'école primaire, j'ai déjà du débattre du fait que si l'on parle du Coran, alors on doit également parler de la Bible et de la Thora. Si on parle de massacres et de génocides religieux à nos enfants du CP, du CE1 (la Marseillaise choque par ses paroles, mais pas les génocides, à cet âge là, sérieusement ?), on ne doit pas faire d'exception, et parler de toutes les religions et surtout garder une distance envers les religions, ne jamais faire l'apanage d'une, en dénigrant une autre. De toute évidence, j'ai l'esprit fermé et obtus...

Je trouve scandaleux que le 10 novembre, on débatte en classe de CM1 sur la guerre d'Algérie, il n'y a pas d'autre moment pour en parler ? Ce jour là, ne peut-on pas parler de la 1ere guerre mondiale ? Le devoir de mémoire n'y oblige-t-il pas ?

Je trouve scandaleux que les cours d'instruction civique, qui ne commencent qu'en CM2, servent à alimenter des débats sur le racisme, au lieu de leur parler de leurs droits de citoyens et de la hiérarchisation des instances françaises et leur utilité. Je ne trouve pas normal qu'on mette des cours d'"histoire de l'art" à des enfants dès le CE1, alors qu'ils ne sont même pas capables de lire des textes seuls, s'ils ne connaissent pas déjà les mots (à cause de la méthode d'apprentissage de la lecture dite globale).

Je trouve désolant qu'on dise une année à nos enfants, du CE1 au CM2, qu'ils doivent apprendre une langue étrangère au choix anglais ou allemand, mais si on choisit allemand, les instits et le directeur harcèlent les parents et les élèves pendant des semaines, jusqu'à ce que la grande majorité cède et qu'on puisse faire fermer la classe par manque d'élèves... Et les instits qui disent aux parents "votre enfant n'est pas suffisamment intelligent pour apprendre l'allemand, ça sera trop dur pour lui/elle", c'est normal ? Faut pas les faire redoubler mais on a le droit de parler comme ça ?
Et au final, ils se retrouvent à apprendre l'espagnol parce que l'instit connait mieux l'espagnol que l'anglais, alors elle l'a décidé ainsi !

Je ne comprends pas qu'en CE2, on préfère travailler sous couvert de poésie des textes de Guy Bedos, plutôt que des textes de LaFontaine (je regrette que mes enfants n'apprennent pas ses fables, qui sont pourtant encore tellement d'actualité), ou d'autres grands poètes connus... Mais il faut se renouveler et parler d'artistes plus récents...

Et chose dont j'ai entendu parler très récemment en revoyant d'anciens débats de Marine sur youtube, les LGBT, la théorie du genre.... J'ai donc fait, comme l'a dit Marine, j'ai tapé sur google "interventions LGBT dans les écoles", j'ai trouvé ça :
http://www.lesalonbeige.fr/intervention-choquante-dune-militante-lgbt-en-classe-de-cm2/
et ça :
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/quand-le-mouvement-lgbt-s-invite-a-43499
alors c'est vendu sous la forme de "prévention contre l'homophobie", mais là c'est de la perversion sexuelle ! Que dire d'un parent qui tient des discours similaires chez lui ? Il sera traîné en justice me semble-t-il, non ? Ces grands "protecteurs de l'enfance" auront vite fait d'enlever au parent ses droits, pour placer les enfants dans des foyers... Ca me dégoûte !

Et là, on ne parle QUE du programme !
Sur la sécurité, il y en a tellement à dire... Amedine vole durant le temps cantine des cartouches d'encre à ma fille, elle va se plaindre à la cantinière (puisque c'est le temps cantine, le Directeur ne veut meme pas en entendre parler), et on lui répond que "ce ne sont que quelques cartouches, c'est rien, c'est pas grave"... Je rachète sans cesse les fournitures scolaires qu'on vole à mes enfants, des règles, des stylos, à priori, ce n'est rien, mais à la longue, ça coûte cher ! C'est normal ?
Ma fille revient régulièrement couverte de bleus, mais personne ne voit jamais rien malgré les plaintes régulières au Directeur. Un jour elle a osé se défendre, encore pendant le temps cantine, elle a mis une giffle à un garçon qui n'arrêtait pas de lui donner des coups de pieds sous la table, elle a été punie. Elle avait la jambe en sang et se taisait, il n'a même pas eu la joue rouge mais a pleuré, donc c'est elle qu'on punit, c'est normal ? (le garçon en question, c'était Yacine, ça a un rapport peut être ?)

Sur l'égalité... en plus des différences concernant les punitions, on a...
J'ai vu des mamans devant l'école qui avaient les menus de la cantine à l'avance, je me suis renseignée, c'est la mairie qui les distribue, alors en allant acheter mes tickets de cantine, j'ai demandé. On m'a demandé si j'étais musulmane, j'ai pas compris le rapport... Et bien, les musulmans ont les menus à l'avance parce qu'ils doivent s'organiser à l'avance si le menu ne convient pas, les autres n'ont qu'à aller voir au jour le jour, ils sont affichés sur la porte de l'école. Et si mon enfant a une allergie alimentaire ? Dans ce cas, il faut faire un PAI (Plan d'Accompagnement Individualisé), mais pour les cas d'allergie alimentaire, votre enfant n'aura pas l'autorisation de rester à la cantine. C'est normal ?
Ca coûte quoi à la mairie de mettre le menu en ligne sur leur site internet, puisqu'ils l'ont déjà sous forme informatique pour l'imprimer et le distribuer uniquement aux musulmans ? Ca coûte quoi de faire "pour tout le monde pareil" ? Ca ne me dérange pas du tout l'argument de "ils doivent s'organiser", vu qu'on ne leur met pas de menu de substitution, je comprends qu'on respecte leurs croyances dans ce sens, mais pourquoi pas aussi les autres alors ?

Et à quand le port des uniformes pour rétablir l'égalité sociale ? A quand le financement des fournitures scolaires par l'école au lieu de financer des "primes à la rentrée scolaire" afin de rétablir l'égalité ?

Sur le "bien-être" ?
Ma fille a été punie au CP (10 lignes, c'est plus une punition symbolique qu'autre chose, mais pour elle c'était malgré tout une punition), parce qu'elle a demandé à aller aux toilettes pendant l'heure de classe... Normal ?

Et l'arnaque de la réforme du temps scolaire ?
"Les enfants sont plus concentrés le matin" ok alors pourquoi on met les cours d'EPS le matin au lieu de cours de maths ou de français ?
J'ai cru que ça allait au minimum créer des emplois pour garder les enfants durant ces fameux TAP, mais non, les associations de parents bénévoles s'en sont rapidement emparées, dès lors que le maire a annoncé qu'il faudrait certainement augmenter les impôts ou demander une participation aux familles pour financer ces nouveaux emplois au moment même où le gouvernement baissait les dotations... normal ? légal ? Vive la solidarité non ?

Un jour j'ai discuté de l'utilité de mettre mes enfants à l'école et à la cantine avec une assistante sociale. Ca coûte cher pour le bénéfice que ça apporte, et je ne travaille pas... On m'a dit que c'était pour leur apprendre la vie en société, la communauté, que c'était mieux pour mes enfants d'être entourés d'autres enfants, de ne pas s'isoler au monde, et d'être encadrés par des professionnels à l'écoute, et blablabla... c'est surtout mieux pour leur apprendre leur propagande et s'habituer à être soumis à la race supérieure musulmane oui !!
J'ai discuté de tout ça avec d'autres mamans, aussi désespérées que moi, alors maintenant pour se faire respecter, ces familles ont décidé de tenter le tout pour le tout. C'est le père qui va voir le directeur lorsqu'il y a un problème, car plus "impressionnant", il suggère quelques menaces, fait peur, et obtient gain de cause, c'est comme ça que ça marche ! Ils ont raison en plus, ça marche !! Ceux qui fonctionnent comme ça ont systématiquement gain de cause, et aucune poursuite, si c'est pas magnifique la France :)

J'ai cru que je devenais raciste, mais j'ai réalisé que c'était la France qui me rejetait ! Finalement, je n'ai rien contre ces populations qui profitent du système, c'est contre l'administration qui leur donne les clés pour le faire que je suis en colère !!
Contenu sponsorisé

Programme du FN : Education Nationale Empty Re: Programme du FN : Education Nationale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum