* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
CoqGaulois
Date d'inscription : 13/01/2012

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Ven 6 Déc 2019 - 8:31
Juste le temps de vous livrer un petit calcul personnel j'ai travaillé sans interruption durant 43 ans, je suis en retraite avec emploi cumulé et je continue à travailler environ 45h/semaine encore aujourd'hui jusqu'à mes 65 ans date à laquelle je pars vivre en province (mes 65 ans c'est dans un an et demi pour être précis). Tout cela pour dire que je vais arrivé à 45 ans de vie active avec une moyenne de + de 45h par semaine, avec 35h par semaine il faudrait travailler jusqu'à plus de 77 ans pour arriver à l'équivalent en heure de travail. Je précise que j'ai occasionnellement travaillé de nuit et que je n'ai jamais eu de weekend de 2 jours sauf très rares exceptions.
Pour aller de 35h à 45h cela veut dire 128,6% de plus de travail ce qui veut dire que pour travailler autant d'heures il faudrait que les jeunes soumis aux 35h travaillent 57,9 ans sans interruption, en commençant à 20ans ils leur faudrait attendre 77,9 ans. Bien entendu comme la durée de vie n'augmentera pas d'autant et que du coup la durée de leur retraite sera moins longue ils pourront partir vers 70 ans… clown
C'est juste un sujet de réflexion pour ceux qui pensent que nous sommes une génération de profiteurs et de nantis.
Signé un pourri de retraité.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Ven 6 Déc 2019 - 9:06
CoqGaulois a écrit:Juste le temps de vous livrer un petit calcul personnel j'ai travaillé sans interruption durant 43 ans, je suis en retraite avec emploi cumulé et je continue à travailler environ 45h/semaine encore aujourd'hui jusqu'à mes 65 ans date à laquelle je pars vivre en province (mes 65 ans c'est dans un an et demi pour être précis). Tout cela pour dire que je vais arrivé à 45 ans de vie active avec une moyenne de + de 45h par semaine, avec 35h par semaine il faudrait travailler jusqu'à plus de 77 ans pour arriver à l'équivalent en heure de travail. Je précise que j'ai occasionnellement travaillé de nuit et que je n'ai jamais eu de weekend de 2 jours sauf très rares exceptions.
Pour aller de 35h à 45h cela veut dire 128,6% de plus de travail ce qui veut dire que pour travailler autant d'heures il faudrait que les jeunes soumis aux 35h travaillent 57,9 ans sans interruption, en commençant à 20ans ils leur faudrait attendre 77,9 ans. Bien entendu comme la durée de vie n'augmentera pas d'autant et que du coup la durée de leur retraite sera moins longue ils pourront partir vers 70 ans… clown
C'est juste un sujet de réflexion pour ceux qui pensent que nous sommes une génération de profiteurs et de nantis.
Signé un pourri de retraité.

pancarte+1


:aplaudissement:


En plus pour faciliter leur travail de destruction ils opposent sans cesse les uns aux autres.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Ven 6 Déc 2019 - 13:13
Faire croire aux jeunes qu'ils n'auront pas droit à la retraite est à la fois une escroquerie à des fins de division et de manipulation mais ce qu'oublie le gouvernement c'est que c'est aussi les dissuader de travailler et, qui plus est, de travailler "déclarés" et donc "cotisants". Cette façon de vouloir diviser pour régner est suicidaire pour le pays, mais ces politicards irresponsables ont ils vraiment une vision d'avenir pour la France je ne le crois pas.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Sam 7 Déc 2019 - 11:52
La grande question des retraites qui préoccupent nombre de Français, doit être l'occasion de reaffirmer la nécessite d'une justice sociale qui doit inclure plutôt qu'exclure ou marginaliser, qui doit inciter au partage et à la mise en commun et non au repli sur soi de chaque classe sur ses seuls intérêts. Elle ne pourra être résolue positivement que par la prise en compte des qualités et des fragilités de chacun, au sein de son cadre socio-professionnel et d'enracinement, et selon le contexte local et national. Il n'y as pas grand chose à attendre du pouvoir macronien, cependant, il est nécessaire de rappeler que normalement, c'est l'Etat, qui doit être le garant suprême de la justice sociale pour tous les corps et citoyens en France.
calimero
calimero
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Sam 7 Déc 2019 - 15:19
Quelqu'un peut il me dire pourquoi MLP a déclaré soutenir la grève et la manif du 5 sans aucune réserve ?
D'abord moi je ne cautionne pas les 47 régimes spéciaux existants.
Je suis contre toutes les inégalités générées par des statuts privilégiés qui divisent les Français en créant des injustices.
Bien sur qu'il y a lieu de réformer le système, et c'est très bien de vouloir s'y attaquer, mais il faut tout revoir, y compris les retraites des politiciens qui après 8 mois de "boulot" touchent une retraite confortable à vie.
Qui à part la sncf accorde une prime de panier à ses employés ,
Qui à part les fonctionnaires touchent encore une prime conséquente pour travailler dans une ville sinistrée par les bombardements ?
Pourquoi, moi, qui suis un retraité du privé je touche exactement la moitié de ce que touche un fonctionnaire qui a acquis la même quantité de points que moi ? Malgré une retraite complémentaire de cadre, Tous les trimestres de cotisation pleins pendant 42 ans...
Avec un revenu confortable pendant les 10 dernières années comme commerçant, (entre 25 000 et 40 000 f par mois) j'ai moins de 1 200 euros de retraite par mois avec ma femme au magasin 0 euros.
Sachez qu'un couple de migrants qui arrive en France n'ayant jamais cotisé touche 1 15O euros, soins gratuits et avantages divers sitôt les papiers obtenus. 850 E pour une personne seule en attendant le regroupement familial...
Alors que les petits agriculteurs crèvent de faim ainsi que les salariés précaires ou les travailleurs au noir mis en concurrence avec les clandestins...
Mais allez donc dire à un Français qu'il a des privilèges; il vous répondra que vous avez des avantages !!!
Diviser pour régner ce n'est pas d'aujourd'hui...
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Sam 7 Déc 2019 - 16:31
calimero a écrit:Quelqu'un peut il me dire pourquoi MLP a déclaré soutenir la grève et la manif du 5 sans aucune réserve ?
D'abord moi je ne cautionne pas les 47 régimes spéciaux existants.
Je suis contre toutes les inégalités générées par des statuts privilégiés qui divisent les Français en créant des injustices.
Bien sur qu'il y a lieu de réformer le système, et c'est très bien de vouloir s'y attaquer, mais il faut tout revoir, y compris les retraites des politiciens qui après 8 mois de "boulot" touchent une retraite confortable à vie.
Qui à part la sncf accorde une prime de panier à ses employés ,
Qui à part les fonctionnaires touchent encore une prime conséquente pour travailler dans une ville sinistrée par les bombardements ?
Pourquoi, moi, qui suis un retraité du privé je touche exactement la moitié de ce que touche un fonctionnaire qui a acquis la même quantité de points que moi ? Malgré une retraite complémentaire de cadre, Tous les trimestres de cotisation pleins pendant 42 ans...
Avec un revenu confortable pendant les 10 dernières années comme commerçant, (entre 25 000 et 40 000 f par mois) j'ai moins de 1 200 euros de retraite par mois avec ma femme au magasin 0 euros.
Sachez qu'un couple de migrants qui arrive en France n'ayant jamais cotisé touche 1 15O euros, soins gratuits et avantages divers sitôt les papiers obtenus. 850 E pour une personne seule en attendant le regroupement familial...
Alors que les petits agriculteurs crèvent de faim ainsi que les salariés précaires ou les travailleurs au noir mis en concurrence avec les clandestins...
Mais allez donc dire à un Français qu'il a des privilèges; il vous répondra que vous avez des avantages !!!
Diviser pour régner ce n'est pas d'aujourd'hui...

pancarte+1 Calimero je suis bien d'accord sur tout ces points. Je pense que Marine s'est exprimée avant tout en solidarité avec les gilets jaunes d'une part et face à la menace que le système par points soit une mesure en vue de faire baisser les retraites. Je suis farouchement opposé aux privilèges quel qu'ils soient pour les fonctionnaires comme pour les élus. Nous sommes bien d'accord que tout les privilèges qui sont accordés aux uns comme aux autres le sont avec notre argent à nous et donc à nos dépends. Si les membres de la RATP et de la SNCF veulent garder leurs avantages pour ne pas dire privilèges il faut qu'ils se les financent eux mêmes en interne et pas en tapant dans nos caisses à nous car ceux qui ont cotisé le plus durant leur vis sont aussi ceux qui touchent le moins pour leur retraite.
J'ai cru comprendre que la finalité de tout ça est de piller les caisses de retraite actuellement encore bénéficiaires, Macron essayerait de piocher sur l'excédent pour combler une partie du déficit de son budget, à ce sujet si quelqu'un en sait plus je suis intéressé. Forcément avec des points dont la valeur serait variable pour des voleurs comme notre gouvernement ce serait une aubaine.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Sam 7 Déc 2019 - 18:54
Les régimes spéciaux autosuffisants n'ont pas lieu d'être modifiés.

Par contre ceux où l'état intervient sans cesse pour combler les trous (RATP et autres) oui

Il faut arrêter d'opposer sans cesse les gens et pousser à les envier
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Dim 8 Déc 2019 - 10:46
Pour résumer tout ça je pense comme Eric Zemmour qu'il faut une union des droites avec le RN ! C'est ça ou on est foutu!
Mais pour ça il faudrait que beaucoup de politicards arrêtent de se regarder le nombril ,arrêtent de se replier sur eux mêmes et soient un peu plus intelligents en pensant au bien être des français et de la France avant de penser à leur interêt !
calimero
calimero
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Dim 8 Déc 2019 - 10:54
Pour Macron, les actifs qui sont les forces vives de la nation sont défavorisés par rapport aux retraités qui sont une charge.
Un peu le même raisonnement qu'Hitler qui a fait le calcul entre ce que coûtait un handicapé ou un vieux à l'hopital par rapport à un élève dans une école...
Macron trouve profondément injuste et anormal qu'un vieux qui a travaillé toute sa vie, souvent depuis l'âge de 16 ans, comme ouvrier et qui a réussi à se payer sa petite maison en 25 ans à 12 ou 15 % pendant 45 à 60 heures par semaine et davantage pour les petits commerçants, sans un jour de congé, avec tous ses biens en caution, la cotisation à la retraite obligatoire à laquelle il n'avait pas droit, ait quand même réussi à cumuler un patrimoine...En toute logique les assistés fainéants sont défavorisés par rapport aux inutiles qui plombent la société.
Nous allons vers une société qui vise les retraités comme des nantis, comme les juifs qui sont censés posséder l'argent...
Je vois venir le jour ou l'état à des fins de justice sociale va taxer l'épargne d'une manière autoritaire afin de gérer ses plaisirs ou ses urgences.
Les seuls qui seront visés seront ceux qui ont peur de devenir encore plus pauvres et qui travailleront davantage pour conserver leur statut social.
Croyez moi, rapidement il sera préférable de posséder une Kalachnikov plutôt qu'un potager...
Si vous possédez quelques économies je vous engage fortement à les sortit des griffes de l'état et des banques tant que vous le pouvez...


Dernière édition par calimero le Dim 8 Déc 2019 - 11:25, édité 1 fois
calimero
calimero
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Dim 8 Déc 2019 - 11:14
Il y a quelques années sur le forum précédent du FN, vous avez tous connus shimmy, pilote professionnelle, ardente fan de MLP. Elle m'avait demandé si je pensais que MLP soit élue un jour.
Tout ce que je lui ait répondu s'avère se réaliser au fur et à mesure que le temps passe.
En gros, je résume :
Pas de construction sans fondations, donc d'abord créer un tissus dense à la base.
Renoncer à l'abandon de l'euro qui est adopté par les Français.
Abandonner le nom de FN qui porte une mauvaise image suite à la diabolisation de tous les médias.
Retirer le nom de Le Pen qui traîne trop de casseroles et une image trop négative, comme Marion Maréchal a fait.
L'union fait la force, pas de combat sans alliés, c'est primordial. Entrainez le mouton de tête dans l'enclos, tout le troupeau suivra.
Malgré tout le bien que je pense de Marine, je pense qu'elle devrait passer la main à Jordan Bardela, Nicolas Bay, ou quelqu'un d'autre. Elle est maintenant classées dans les politiciens qui doivent dégager, en plus c'est une femme...


Dernière édition par calimero le Dim 8 Déc 2019 - 12:39, édité 1 fois
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Dim 8 Déc 2019 - 11:45
Oui, il faut s'implanter partout et avoir de bonnes fondations.
C'est ce que notre mouvement construit jour après jour.
Nous avons changé de nom
Petit à petit nous gagnons du terrain.
Je sais que pour les vieux impatients dont je fais partie il faudrait que cela avance vite.
C'est le prochain congrès qui déterminera la suite. hello
Ce qui compte avant tout c'est le redressement de notre beau pays.
calimero
calimero
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Dim 8 Déc 2019 - 11:54
gemini a écrit:Oui, il faut s'implanter partout et avoir de bonnes fondations.
C'est ce que notre mouvement construit jour après jour.
Nous avons changé de nom
Petit à petit nous gagnons du terrain.
Je sais que pour les vieux impatients dont je fais partie il faudrait que cela avance vite.
C'est le prochain congrès qui déterminera la suite.  hello
Ce qui compte avant tout c'est le redressement de notre beau pays.

Oui c'est bien, je le vois, mais Paris ne s'est pas fait en 1 jour.
Cela avance dans le bon sens, car notre programme est issu du bon sens.
La prochaine étape vous verrez ce sera "les Français d'abord" et quand tout le monde aura adopté le programme du RN, il n'y aura plus qu'à se baisser pour relever les abrutis trop faibles pour le faire sans aide.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Dim 8 Déc 2019 - 11:57
Oui, nous sommes d'accord sur l'essentiel et cela cela fait plaisir.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Mer 11 Déc 2019 - 11:58
gemini a écrit:Les régimes spéciaux autosuffisants n'ont pas lieu d'être modifiés.

Par contre ceux où l'état intervient sans cesse pour combler les trous (RATP et autres) oui

Il faut arrêter d'opposer sans cesse les gens et pousser à les envier

pancarte+1
Les caisses déficitaires ne doivent pas mettre en péril l'ensemble des Français, il faut en effet mettre fin aux privilèges. Les Français doivent être tous égaux devant la retraite ce qui n'est pas l'objectif de Macron qui tente de profiter de l'occasion pour abaisser l'ensemble des retraites obéissant en bon larbin aux ordres du système qui l'a mis en place. Cette réforme sera mise en œuvre après les prochaines élections en particulier le minimum vieillesse de 1000€ par mois promis pour 2022 car Macron espère se refaire un électorat basé sur des promesses, ces dernières n'engageront que ceux qui auront la naïveté de les croire.
Cette réforme basée sur des réalités économiques et de réelles injustices est un alibi pour ce gouvernement à la botte du monde de la finance pour augmenter sans cesse leurs bénéfices. Il faut tout revoir dans un esprit de justice et arrêter de faire payer les uns au bénéfice des autres.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Mer 11 Déc 2019 - 21:16
EDOUARD PHILIPPE PRÉSENTE LA RÉFORME DES RETRAITES.

Source : RT le 11 décembre 2019.


Edouard Philippe s'exprime devant le Conseil économique, social et environnemental et a promis d'y présenter «l'architecture» de la réforme - contestée - visant à fondre les 42 régimes de retraite actuels en un seul système universel par points. Mise à jour automatique

Alors que le projet gouvernemental de réforme des retraites a engendré une forte mobilisation des citoyens et des syndicats, le Premier ministre dévoile sa réforme et les compromis - voire les concessions - auxquels l'exécutif est prêt pour tenter de calmer la colère, alors qu'une septième journée de grève provoque toujours de fortes perturbations dans les transports. Décalage dans l'application de la réforme, des périodes de transition pour les régimes spéciaux, éventuelle revalorisation des carrières de la fonction publique, notamment des enseignants, âge pivot, pénibilité, droits familiaux : le chef du gouvernement devra répondre à plusieurs inquiétudes. Dernière information en date, l'idée d'une mise en œuvre de la réforme à partir de la génération 1975, au lieu de 1963, se serait précisée au dîner de « calage » le 10 décembre à l'Elysée avec des ténors de la majorité, selon un participant cité par l'AFP.

Le discours d'Edouard Philippe « ne peut que confirmer la nécessité de renforcer la mobilisation», a réagi Force ouvrière qui appelle «l'ensemble des salariés du privé et du public à s'y associer ».

«Incontestablement la mobilisation exceptionnelle et la grève engagée le 5 décembre conduisent le gouvernement à retarder l'application effective à la génération 1975 plutôt qu'à la génération 1963 comme initialement prévu. Pour FO cela ne peut que confirmer la nécessité de renforcer cette mobilisationb», juge dans un communiqué le bureau confédéral du syndicat.

« Le mécontentement et la détermination restent entiers », a indiqué peu après le discours du Premier ministre sur les retraites Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU, première fédération syndicale chez les enseignants. « Le Premier ministre confirme son projet, et on ne sait toujours pas ce qu'il propose pour compenser la fin du calcul des pensions sur les six derniers mois dans la fonction publique. Ce qu'on sait, c'est qu'il faudra travailler plus longtemps, et ça c'est non pour la FSU », a-t-elle déclaré à l'AFP.

Le secrétaire général de l'Unsa, Laurent Escure, a exprimé sa « déception » après les annonces d'Edouard Philippe sur la réforme des retraites, estimant qu'une « ligne rouge » était franchie avec la décision d'instaurer un âge pivot à 64 ans. « On a eu la désagréable surprise, qui est une ligne rouge pour nous, qui est la question de la mesure d'âge », a déclaré Laurent Escure, présent au Conseil économique, social et environnemental (Cese), assurant que la mobilisation de ses fédérations à la SNCF, la RATP et chez les enseignants pourrait « se globaliser ».

Le secrétaire général de la CGT-Cheminots (1er syndicat de la SNCF), Laurent Brun, appelle à « renforcer la grève » après les annonces du Premier ministre sur la réforme des retraites, qui a confirmé « le régime injuste par points », a-t-il indiqué à l'AFP. Le discours d'Edouard Philippe détaillant la réforme n'est « pas à la hauteur de nos revendications », a regretté Didier Mathis, secrétaire général de l'Unsa ferroviaire, deuxième syndicat de la SNCF, interrogé par l'AFP.

Edouard Philippe a estimé ce 11 décembre que « les garanties données aux populations les plus inquiètes » dans son discours justifiaient « que la grève qui pénalise des millions de Français s'arrête ». « Une nouvelle fois, je pense à tous ceux qui galèrent, pour qui chaque journée est devenue un véritable parcours d'obstacles entre les transports et les problèmes de garde d'enfants », a ajouté le Premier ministre devant le CESE où il a détaillé les grandes lignes de la réforme des retraites.

Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a qualifié de « bon équilibre » les propositions présentées par le Premier ministre Edouard Philippe sur la réforme des retraites, tout en regrettant d'avoir « perdu six mois ». « Du côté des entrepreneurs que représente le Medef, c'est un bon équilibre entre une réforme qui est redistributive [...] et la nécessité que tout ça doit être financé par quelqu'un et donc qu'il faut, quand c'est possible, qu'on travaille plus longtemps », a-t-il réagi après l'intervention du Premier ministre.

« Le gouvernement s'est moqué du monde », a réagi le numéro un de la CGT Philippe Martinez qui « ne croit pas que les cheminots seront satisfaits » par le discours d'Edouard Philippe sur la réforme des retraites. « Le gouvernement veut individualiser le système de retraite. Tout le monde va travailler plus longtemps, c'est inacceptable », a déclaré Philippe Martinez sur LCI.

« Injuste » pour Jean-Luc Mélenchon (LFI), « un allongement de la durée de cotisation » pour le PS, « le Premier ministre confirme le pire » pour Fabien Roussel (PCF) : la gauche, en pointe dans la mobilisation, s'est déclarée globalement mécontente de la réforme des retraites présentée par Edouard Philippe.

Pour le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, « Macron vient d'instaurer la retraite à 64 ans » : « Ceux qui ont 15 ans sont condamnés au système par point. Les autres sont jetés dans un labyrinthe illisible et piégeux », a-t-il déclaré sur Twitter après le discours du Premier ministre pour présenter devant le CESE les grandes lignes de la réforme.

« Les retraites des grands patrons et les privilèges des assurances privées sont maintenus. Injuste et inéquitable », a-t-il ajouté. « Allongement de la durée de cotisation, rien ou presque sur la pénibilité, toujours le flou sur les transitions... partenaires sociaux piétinés... c'est NON », s'est exclamé le Premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure sur le même réseau social.

Le porte-parole du Parti socialiste Rachid Temal a pour sa part brocardé « un allongement de l'âge du départ à la retraite à taux plein ». « Fillon l'avait imaginé, Macron veut en faire une réalité », a-t-il ironisé.

Pour le secrétaire national du PCF Fabien Roussel, « travailler plus, pensions calculées sur des points, fin des trimestres, âge pivot à 64 ans avec malus : le PM confirme le pire ». « Je ne veux jamais être ce père qui dira à son fils que j'ai sauvé ma retraite en sacrifiant la sienne ! La lutte continue ! Il faut généraliser la grève et amplifier les manifestations jusqu'au retrait », a pour sa part tweeté le porte-parole du NPA Olivier Besancenot.

Le niveau des pensions des enseignants sera « sanctuarisé ». « Nous inscrirons dans la loi la garantie selon laquelle le niveau des retraites des enseignants sera sanctuarisé et comparable au niveau des retraites des fonctions ou des métiers équivalents dans la fonction publique », a-t-il annoncé. « Nous engagerons avant la fin du quinquennat les revalorisations nécessaires pour maintenir le niveau des pensions des enseignants, nous le ferons progressivement et nous commencerons dès 2021 », a-t-il également assuré.

Le « retour à l'équilibre financier » sera confié aux partenaires sociaux, a assuré Edouard Philippe, en appelant à « ne pas fuir nos responsabilités en renvoyant au-delà du quinquennat les mesures nécessaires ». « Si les partenaires sociaux s'entendent sur une telle trajectoire, le gouvernement la prendra à son compte », a ajouté le Premier ministre, qui a annoncé « dès l'année prochaine » la mise en place d'« une gouvernance » qui « leur confiera les principaux leviers », afin de «prendre des décisions qui seront mises en œuvre dès le 1er janvier 2022 ».

Le projet de loi sur la réforme des retraites sera soumis au conseil des ministres le 22 janvier et discuté au Parlement fin février. « Le projet de loi de réforme des retraites sera prêt à la fin de l'année, nous le soumettrons au conseil des ministres le 22 janvier et il sera discuté au Parlement à la fin du mois de février» , a souligné Edouard Philippe en présentant le détail de cette réforme controversée.

« Les femmes seront les grandes gagnantes » de la réforme, a assuré le Premier ministre. Le nouveau système accordera notamment « des points supplémentaires pour chaque enfant, et ce dès le 1er enfant, et non à partir du 3e comme aujourd'hui », a-t-il expliqué, en précisant que « cette majoration de 5% par enfant sera accordée à la mère, sauf choix contraire des parents ».

Les Français nés avant 1975 «ne seront pas concernés» par la réforme, confirme Edouard Philippe.

« Les plus riches paieront une cotisation de solidarité plus élevée qu'aujourd'hui », annonce le numéro un du gouvernement.

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé, ce 11 décembre, une majoration pour « les parents de familles nombreuses » en présentant le projet de réforme des retraites. « Au-delà des 5% par enfant, nous accorderons 2% supplémentaires aux parents de familles nombreuses de 3 enfants et plus », a-t-il précisé.

« Pour garantir les pensions, pour financer un niveau élevé de solidarité, pour profiter de la hausse de l'espérance de vie, sans augmenter les impôts, la seule solution c'est de travailler un peu plus longtemps. Et progressivement un peu plus longtemps, comme c'est le cas partout en Europe, et partout dans le monde », argumente le Premier ministre, avant d'ajouter que le gouvernement «maintiendr[a] l'âge minimal de départ à la retraite à 62 ans».

Le Premier ministre explique que « le système universel permettra de mieux protéger les Français les plus fragiles, qui sont, de fait, trop souvent les oubliés du système ». Edouard Philippe parle « de ceux qui partent avec des retraites très faibles malgré toute une vie de travail ». Le gouvernement «garantir[a] une pension minimale de 1 000 euros net par mois pour une carrière complète au SMIC ». Selon le chef du gouvernement, « ce sera une révolution sociale qui restera comme une conquête, notamment pour les agriculteurs, les artisans, les commerçants ». Il poursuit : « Le gouvernement ira même plus loin, le minimum de pension sera garanti par la loi à 85% du SMIC dans la durée et évoluera comme celui-ci. »

Un système « universel », « cela veut dire pour tout le monde [...] ce sera notamment le cas pour le personnel politique », explique le Premier ministre. « Dans le système universel les élus, les ministres, seront traités comme tous les Francais », poursuit-il. « Le temps du système universel est venu, celui des régimes spéciaux s'achève ».

« La France d'aujourd'hui, comme celle de 1945, veut être une France de solidarité. Une France où les travailleurs payent fièrement la retraite de leurs parents en sachant que quand viendra leur tour, leurs enfants les aideront à vivre décemment leurs retraites », poursuit le Premier ministre.

Les partenaires sociaux fixeront la valeur du point « sous le contrôle du Parlement » annonce Edouard Philippe. Il souhaite une « règle d'or » pour que la valeur du point ne puisse pas baisser. Tous les Français auront « le même niveau de cotisation » sur « la totalité des revenus jusqu'à 120 000 euros », assure-t-il.



Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Jeu 12 Déc 2019 - 10:34
Jean-Paul Delevoye le Haut-commissaire à la Réforme des retraites nommé par Emmanuelle Macron, prône l'accueil de << 50 millions >> de population étrangère en Europe pour équilibrer la population active. 

dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Delevoye ont te voit venir avec tes gros sabots!

Jeu 12 Déc 2019 - 15:37
Chevalier du Temple a écrit:Jean-Paul Delevoye le Haut-commissaire à la Réforme des retraites nommé par Emmanuelle Macron, prône l'accueil de << 50 millions >> de population étrangère en Europe pour équilibrer la population active. 


Ah Ah Delevoye! D' où il sort celui là, ses références : un traître du LR passé à la gamelle de Macron et prenant au passage une cuillerée aux syndicat des assureurs: il disait qu'il y était bénévole et que dans les assurances il n y connaissait rien! Oui mais il va chez eux aux réunions pour roupiller et toucher des jetons de présence et puis, et puis.. le basculement de la retraite trop faible de nos compatriotes vers des compagnies privées : y a bon pour les assurances!!
Tout cela est cousu de fil blanc! Modifier à la va vite sans concertation le système des retraites permettra de réduire la cotisation patronale et de maintenir voir d augmenter celle des assurés soit en cotisation soit en durée d' exercice, réduisant d' autant le temps de retraite puisque la grande faucheuse veille après 62-63 ans âges où l' on considère que la maladie s'installe chez nos anciens!!
Oui la maladie, ce n' est pas rien à ces âges: c'est toujours un truc à 100% à la sécu: coeur, cancers divers, alzeihmer parkinson etc..., des trucs qui soignés comme on peut grâce à Buzyn la ministre du Désert Médical, on peut espérer survivre environ dix ans quand on est touché et beaucoup moins pour les cancers agressifs: poumons,foie, pancréas, intestins, estomac : des truc courants, résultats de la vie de travailleur surtout dans les usines et en ville!
Ceci , ils le savent très bien : il faut réduire les frais sociaux pour les travailleurs de souche, ce qui permettra de garder une part pour les 50 millions de migrants qu'on veut introduire en Europe pour soi disant cotiser pour les retraites!!
Là, je pouffe de rire: en général ces migrants viennent pour gratter les prestations sociales largement offertes à leurs ressortissants au mépris des autochtones: tout ceci grâce aux voyous de Bruxelles qui appliquent la théorie de Richard Coudenhove Kalergi un philosophe et économiste de l'entre deux guerre dont la doxa est d' amoindrir la place de l'Europe dans le monde: quand on pense qu'il avait été reçu par De Gaulle! J'aurais bien aimé savoir ce qu'il en pensait réellement. Avait- il lu toute sa théorie notamment qu'il fallait que les élites se reproduisent entre elles et que les gens de rien( comme dit Macron) se métissent avec des africains et des asiatiques!!
voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Coudenhove-Kalergi

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/jean-paul-delevoye-va-rembourser-140-000-euros-au-think-tank-dont-il-était-président-dhonneur/ar-AAK24qY?MSCC=1576157899&ocid=spartandhp

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/pour-comprendre-macron-sur-les-retraites-il-faut-regarder-vers-2022/ar-AAK35Zm?ocid=spartandhp

Enfin on voit le mécanisme se dérouler devant nous parfaitement appliqué par le banquier-horloger de Bruxelles et de Rothschild!
IL faut continuer la gréve pour arriver à un état de gréve générale pour faire tomber Macron: soit par le mécontentement des otages du transport soit par le cumul du mécontentement et l' affaiblissement des résultats économiques!
Je sais, c'est dur, mais ce sera encore plus dur quand cet énergumène piloté aura réalisé tout son programme anti France!!
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Ven 13 Déc 2019 - 22:41
Explosif : les réserves des caisses de retraite. Le professeur d'économie Gilles Raveaud nous explique l'arnaque.

gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Sam 14 Déc 2019 - 9:19
Il y a en effet un pactole à se partager au départ et ensuite la manne des cotisants affluera dans les caisse des sociétés d'assurances.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Dim 15 Déc 2019 - 12:11
Pierre Cassen revient sur l'annonce de la réforme des retraites, faite par le Premier ministre Edouard Philippe. Il décode le discours, et démontre, à travers l'action de l'ensemble des ministres de ce gouvernement, qu'ils oeuvrent quotidiennement contre les intérêts des Français, et que leur plan-retraite ne peut donc leur être favorable.



Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Dim 15 Déc 2019 - 20:15
Jean-Paul Delevoye, le haut-commisaire aux retraites, aurait paraît-il "omis" de déclarer plusieurs activités auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, laquelle est un organisme chargé de scruter le patrimoine et les activités des membres du gouvernement. Ce charlatan a finalement déclaré  "13" mandats, au lieu de "3" initialement et rectifié à la hause certains de ses salaires. Monsieur retraites du gouvernement Macron, affirme avoir découvert dans la presse qu'il était interdit de cumuler son portefeuille et la présidence rémunérée d'un "think tank". Encore un qui nous prend pour des demeurés. 


En 2017, avant ses "oublis" il donnait sans honte aucune des leçons de transparence, affirmant que << Personne n'est épargné du devoir de respecter les règles et les principes de transparence. Curieusement, celui qui souihaitait que la "transparence soit plus totale" est aujourd'hui "épinglé" pour son manque de transparence. 


Source : Le Parisien du 14 décembre 2019.

gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Lun 16 Déc 2019 - 8:59
Entre pourris cela fonctionne plutôt bien.


On ne parle pas de retraite pour ces gens. Il n'est pas question non plus de leur revenus.

Parcours de Delevoye


Jetez un œil sur la page, vous aurez un petit aperçu. Oui, sur la page Wikipédia il n'y a que les postes officiels ce qui donne une idée de sa retraite d'élu.

CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Lun 16 Déc 2019 - 10:04
Delevoy, Ferrand et bien d'autres doivent démissionner de toutes urgences car ils déshonorent notre pays.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Lun 16 Déc 2019 - 14:55
Delevoye, l'homme du président toxique et complice des ennemis de la France, fait partie d'un gouvernement d'incapables, de médiocres, de corrompus et d'ambitieux. Il vient de démissionner du gouvernement Macron pour le plus grand bien de la France et des Français.

CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Lun 16 Déc 2019 - 17:18
Macron faux candidat antisystème mais au contraire candidat direct du système nous prouve que plus on se rapproche du monde de la finance plus on a affaire à des escrocs, son nouveau monde fait passer l'ancien monde de truands pour des anges.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Ven 20 Déc 2019 - 1:08
Dans ses grandes lignes, le projet de réforme de retraites présenté par Edouard Philippe se conforme aux engagements de campagne de Macron, mais en regardant dans le détail, certaines promesses du candidat d'En Marche à la présidentielle de 2017, et pas des moindres, ne sont en réalité pas respectées, comme le montre ce montage vidéo.

Contenu sponsorisé

POURRIS DE RETRAITES - Page 3 Empty Re: POURRIS DE RETRAITES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum