* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
WhiteBrotherHood
WhiteBrotherHood
Localisation : Toulon
Vierge Date d'inscription : 18/09/2013
Passion : politique, projet et obejectif du FN pour 2017
Humeur : bonne

Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013 Empty Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013

Sam 8 Nov 2014 - 7:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Selon l'édition 2013 du rapport statistique annuel du Centre des liaisons européennes et internationales de Sécurité sociale (Cleiss), l’Algérie occupe le haut du classement en termes des montants des pensions de retraite versés par la France en 2013 à des retraités résidants à l'étranger.
 
Sur  6 milliards d'euros qui ont été versés l’année écoulée au titre des retraites françaises de droit direct et de droit indirect (pensions de réversion) à des résidents d'autres pays, les travailleurs immigrés algériens ont reçu au total un peu plus de 1,699 milliard d'euros en 2013.

L’Algérie arrive ainsi en tête aussi bien en ce qui concerne les pensions de base avec 1,439 milliard d'euros, suivie de l'Espagne (758,91 millions d'euros), du Maroc (329,49 millions d'euros), de l'Italie (259,19 millions d'euros) et de la Tunisie (135,99 millions d'euros), qu’en ce qui concerne les pensions complémentaires avec 260,61 millions d'euros, talonnée par l'Espagne (202,79 millions d'euros), le Maroc (112 millions d'euros), la Belgique (105,12 millions d'euros).

Avec près de 483.000 bénéficiaires et 1,48 milliard d'euros versés au titre de la pension de base et de la pension de réversion, l'Algérie arrive en tête des destinations des transferts des pensions de retraite française, selon le précédent rapport cet établissement public.



>> SOURCE <<
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013 Empty Re: Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013

Sam 8 Nov 2014 - 7:15
Si ce sont des travailleurs encore vivants qui ont travaillé et cotisé, ça me paraît tout à fait normal. Et si ces travailleurs sont retournés chez eux, (et bien que leurs pensions soient dépensées ailleurs et ne profitent ainsi pas à la France) , ça me paraît normal et satisfaisant.
Anonymous
Invité
Invité

Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013 Empty Re: Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013

Sam 8 Nov 2014 - 8:48
D'accord avec Blanche, mais attention de ne pas continuer à verser cette pension de retraite à des gens qui sont morts depuis longtemps. Que l'ambassade de France fasse son travail en convoquant avec les papiers afférents au bénéficiaire car d'après ce que j'ai compris par la mère d'un gendre de ma compagne qui travaillait à une caisse de retraite elle versait des retraites à des bénéficiaires agés de.... 110 ans. Ce laxisme ou cette peur de déclencher des contrôles me mettent en colère depuis longtemps. Un contrôle strict est fait dans certains pays seulement, comme en Israël.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013 Empty Re: Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013

Sam 8 Nov 2014 - 8:53
C'est bien pour ça que j'ai spécifié : " encore vivants ".

Ce sujet a été traité, et retraité maintes fois... Cool
Anonymous
Invité
Invité

Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013 Empty Re: Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013

Sam 8 Nov 2014 - 9:00
Pardon Blanche je suis pas encore bien réveillé ... Embarassed
Mais excellent le jeu de mots que je viens de voir. Laughing
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013 Empty Re: Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013

Sam 8 Nov 2014 - 9:03
Wink
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013 Empty Re: Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013

Sam 8 Nov 2014 - 9:35
Il est notoire que les "retraités" algériens vivent largement au delà de cent ans.
Anonymous
Invité
Invité

Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013 Empty Re: Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013

Sam 8 Nov 2014 - 11:04
gemini a écrit:Il est notoire que les "retraités" algériens vivent largement au delà de cent ans.

Je pense que c'est dû à la clémence du climat dans ce coin du monde. Vert
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013 Empty Re: Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013

Sam 8 Nov 2014 - 13:57
La moyenne des retraités algériens ayant travaillé et cotisé en France mais profitant de leurs retraites en Algérie est de ....97 ans !!
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013 Empty Re: Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013

Sam 8 Nov 2014 - 14:09
L'Algérie est le pays, après le Japon, où il y a le plus de centenaires !! Wink Je me demande si je ne vais partir vivre ma retraite là-bas !! Peut-être gagnerai-je quelques années de plus ?  Wink
avatar
anas
Localisation : ouest
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille
Humeur : suivant les cas

Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013 Empty retraites

Ven 14 Nov 2014 - 11:27
Blanche d'Issy a écrit:Si ce sont des travailleurs encore vivants qui ont travaillé et cotisé, ça me paraît tout à fait normal. Et si ces travailleurs sont retournés chez eux, (et bien que leurs pensions soient dépensées ailleurs et ne profitent ainsi pas à la France) , ça me paraît normal et satisfaisant.
tout a fait d'accord avec vous Blanche d"Issy et Tiaré il faut être honnête avec ceux qui ont vraiment bossé pour la France s'ils se sentent vraiment français et intransigeance avec ceux qui viennent aux crochets afin d'envoyer l'argent dans leur pays, c'est fou le nombre de boutiques de transfert qui existent ! on ne parle jamais de tous les retraités souvent issus de la fonction publique ou gouvernementale ou autres qui vivent dans des pays tels Calédonie Australie etc... perçoivent des doubles retraites avec des avantages substantiels perçu pendant des années de fonction j'en passe et des meilleurs...je ne veux pas être jaloux mais enfin il faut rester logique et honnête dans ses réflexions et ne pas vouloir stigmatiser les mêmes tout le temps
avatar
anas
Localisation : ouest
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille
Humeur : suivant les cas

Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013 Empty Re: Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013

Ven 14 Nov 2014 - 11:32
aliénord'aquitaine a écrit:L'Algérie est le pays, après le Japon, où il y a le plus de centenaires !! Wink Je me demande si je ne vais partir vivre ma retraite là-bas !! Peut-être gagnerai-je quelques années de plus ?  Wink
???? Excusez-moi mais je ne comprends pas.
avatar
anas
Localisation : ouest
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille
Humeur : suivant les cas

Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013 Empty Re: Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013

Ven 14 Nov 2014 - 11:41
Jupiter a écrit:La moyenne des retraités algériens ayant travaillé et cotisé en France mais profitant de leurs retraites en Algérie est de ....97 ans !!
oui, Jupiter mais si le nombre de retraités vivent aussi vieux là-bas, j'ose espérer que les 3,2 % de cotisations sécurité sociale obligatoires retenus ? sur leur retraite puissent un peu compenser, un tout petit peu mais ça c'est moins sûr !
avatar
anas
Localisation : ouest
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille
Humeur : suivant les cas

Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013 Empty Re: Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013

Ven 14 Nov 2014 - 11:47
gemini a écrit:Il est notoire que les " retraités " algériens vivent largement au delà de cent ans.
Les anciens oui, ceux qui sont nés avant 1940 mais je pense qu'ils disparaissent petit à petit et que le % se restreint. Est-ce que je me trompe ? Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Merci.
avatar
anas
Localisation : ouest
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille
Humeur : suivant les cas

Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013 Empty Re: Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013

Ven 14 Nov 2014 - 12:20
Tiaré a écrit:D'accord avec Blanche, mais attention de ne pas continuer à verser cette pension de retraite à des gens qui sont morts depuis longtemps. Que l'ambassade de France fasse son travail en convoquant avec les papiers afférents au bénéficiaire car d'après ce que j'ai compris par la mère d'un gendre de ma compagne qui travaillait à une caisse de retraite elle versait des retraites à des bénéficiaires agés de.... 110 ans. Ce laxisme ou cette peur de déclencher des contrôles me mettent en colère depuis longtemps. Un contrôle strict est fait dans certains pays seulement, comme en Israël.
Oui Tiaré, mais sans vouloir polémiquer, je voulais expliquer, mais mon message n'est pas passé. Pourquoi et comment ce laxisme perdure ? Très simple : il existe des dessous qui ne doivent pas être dévoilés mais...
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013 Empty Re: Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013

Ven 14 Nov 2014 - 14:50
lodi a écrit:
aliénord'aquitaine a écrit:L'Algérie est le pays, après le Japon, où il y a le plus de centenaires !! Wink Je me demande si je ne vais partir vivre ma retraite là-bas !! Peut-être gagnerai-je quelques années de plus ?  Wink
????  Excusez-moi mais je ne comprends pas.

C'est de l'ironie !!!!

En fait, en Algérie, il n'y a pas plus de centenaires qu'ailleurs mais la France paie les retraites des Algériens ayant travaillé en France et qui sont retournés au pays, ce qui est normal. Le seul " petit problème " c'est que lorsqu'ils meurent, leur famille " oublie " de prévenir la CNAV du décès et leurs épouses continuent de percevoir la pension du mari aussi longtemps que cela dure ! Il y a donc beaucoup de " centenaires " en Algérie !! C'est un problème récurrent dont la CNAV a connaissance mais il est difficile de faire des enquêtes dans les bleds ! Manque de volonté ? Manque de personnel ? Manque de coopération de l'Algérie ?

Il ne faut pas oublier que la France est dans la repentance depuis longtemps ! Ceci explique peut-être cela ?

Quant à la comparaison avec le Japon, c'est dans ce pays qu'il y a le plus de centenaires véritables !!
Anonymous
Invité
Invité

Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013 Empty Re: Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013

Ven 14 Nov 2014 - 15:35
aliénord'aquitaine a écrit:
lodi a écrit:
aliénord'aquitaine a écrit:L'Algérie est le pays, après le Japon, où il y a le plus de centenaires !! Wink Je me demande si je ne vais partir vivre ma retraite là-bas !! Peut-être gagnerai-je quelques années de plus ?  Wink
????  Excusez-moi mais je ne comprends pas.

C'est de l'ironie !!!!

En fait, en Algérie, il n'y a pas plus de centenaires qu'ailleurs mais la France paie les retraites des Algériens ayant travaillé en France et qui sont retournés au pays, ce qui est normal. Le seul "petit problème" c'est que lorsqu'ils meurent, leur famille "oublie" de prévenir la CNAV du décès et leurs épouses continuent de percevoir la pension du mari aussi longtemps que cela dure ! Il y a donc beaucoup de "centenaires" en Algérie !! C'est un problème récurrent dont la CNAV a connaissance mais il est difficile de faire des enquêtes dans les bleds ! Manque de volonté ? Manque de personnel ? Manque de coopération de l'Algérie ?

Il ne faut pas oublier que la France est dans la repentance depuis longtemps ! Ceci explique peut-être cela ?

Quant à la comparaison avec le Japon, c'est dans ce pays qu'il y a le plus de centenaires véritables !!

Dans certains pays, le retraité étranger est convoqué à l'ambassade de France du pays concerné et s'il ne vient pas a la deuxième relance, sa retraite est purement arrêtée. Dont acte.
Maintenant comme dit Lodi, y a t-il des dessous ? Certainement, mais a t-on encore le luxe de ce genre de chose aujourd'hui ?
Contenu sponsorisé

Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013 Empty Re: Les Algériens ont encaissé 1,699 milliard d'euros en 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum