* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
pomcaramel
Date d'inscription : 12/03/2012

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse - Page 2 Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Lun 30 Sep 2013 - 18:31
100% de l'avis de Jupiter et Plume ( et les autres que j'oublie:D )
L'argument qui consiste à dire que les gars sont bourrés dès 8H du mat est véhiculé par des bobos qui n'ont jamais fréquentés de chasseurs de leur vie. Mon père a toujours chassé, il ne boit pas d'alcool, il y allait par plaisir, parce que c'est un amoureux de la nature. Il a arrêté depuis une dizaine d'année car sur la fin il y allait que pour faire plaisir à sa chienne.
Bien sûr il y a a toujours eu des viandards et des alcoolos, mais mettre tout le monde dans le même sac , c'est de la mauvaise foi.
Quand à la disparition des espèces qui seraient dues aux chasseurs c'est vraiment du n'importe quoi.
Il  y a de moins en moins de chasseurs; et il y aurait de moins en moins d'animaux du fait qu'ils sont moins nombreux??. Ce ne serait pas un paradoxe par hasard??
La vérité c'est que l'agriculture chimique intensive détruit tout, elle est là la vraie raison.

Je suis allé aux escargots l'année dernière dans un endroit où l'année d'avant il y en avait des stocks. Arrivée sur place, que des coquilles vides. Et oui ce bon coin jadis en jachère était entouré de champs de maïs sans une mauvaise herbe au travers. Je crois que la déduction est simple à entrevoir.
C'est idem pour les champignons, les grenouilles, etc....

Je rajouterai aussi qu'il y a l'automobile qui fait beaucoup de dégâts.
Voir l'exemple des kangourous en Australie c'est impressionnant. Il faut aussi être conscient qu'en France c'est la même chose avec les lièvres, les écureuils, les chevreuils,etc...
Jean claude
Jean claude
Localisation : Haute Garonne
Balance Date d'inscription : 03/09/2013
Passion : Pêche/Chasse/Mer et montagne
Humeur : Comme le temps

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse - Page 2 Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Lun 30 Sep 2013 - 19:00
Oui, considérer la chasse comme un simple loisir est une grossière erreur, mais à l'heure où il suffit de se déplacer chez son boucher pour avoir de la viande et que les poissons panés poussent comme par magie dans les rayons surgelés de nos supermarchés, on a un peu oublié l'intérêt de cette pratique.

Je me marre d'avance si jamais un chaos économique devait arriver et que les placards soient vides. J'aimerais voir leurs têtes, ceux qui parlaient jadis des chasseurs avec mépris (et des agriculteurs par la même occasion, les culs-terreux, eux aussi tous ivrognes cela va sans dire...), j'aimerais connaitre leur avis à ce moment là. Il y aurait de quoi se fendre la poire.
100% de l'avis de Jupiter et Plume ( et les autres que j'oublie:D )
L'argument qui consiste à dire que les gars sont bourrés dès 8H du mat est véhiculé par des bobos qui n'ont jamais fréquentés de chasseurs de leur vie. Mon père a toujours chassé, il ne boit pas d'alcool, il y allait par plaisir, parce que c'est un amoureux de la nature. Il a arrêté depuis une dizaine d'année car sur la fin il y allait que pour faire plaisir à sa chienne.
Bien sûr il y a a toujours eu des viandards et des alcoolos, mais mettre tout le monde dans le même sac , c'est de la mauvaise foi.
Quand à la disparition des espèces qui seraient dues aux chasseurs c'est vraiment du n'importe quoi.
Il  y a de moins en moins de chasseurs; et il y aurait de moins en moins d'animaux du fait qu'ils sont moins nombreux??. Ce ne serait pas un paradoxe par hasard??
La vérité c'est que l'agriculture chimique intensive détruit tout, elle est là la vraie raison.

Je suis allé aux escargots l'année dernière dans un endroit où l'année d'avant il y en avait des stocks. Arrivée sur place, que des coquilles vides. Et oui ce bon coin jadis en jachère était entouré de champs de maïs sans une mauvaise herbe au travers. Je crois que la déduction est simple à entrevoir.
C'est idem pour les champignons, les grenouilles, etc....

Je rajouterai aussi qu'il y a l'automobile qui fait beaucoup de dégâts.
Voir l'exemple des kangourous en Australie c'est impressionnant. Il faut aussi être conscient qu'en France c'est la même chose avec les lièvres, les écureuils, les chevreuils,etc...
Bravo a vous deux enfin des propos censé
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse - Page 2 Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Mer 2 Oct 2013 - 5:37
Je ne vois pas le rapport entre chasser pour se nourrir et tirer sans discernement sur tout ce qui porte plumes et poils pour l'unique plaisir de faire des cartons, à moins que ce ne soit par goût du sang.

Les chasseurs respectueux de la nature, gentils tout plein, je veux bien croire qu'ils existent, mais ce ne sont pas eux qui tournent autour de chez moi et des autres.

Il suffit de discuter un peu avec les vétos qui soignent régulièrement des chiens qui se sont pris une balle par leur maître excité ou l'un de ses compagnons de chasse ainsi que les bénévoles de l'école du chat. Il ne fait pas bon laisser matou divaguer.

L'un de mes voisins directs, agriculteur de son état et grand amateur de pesticides devant l'Eternel qu'il balance sous notre nez, tout le monde peut le voir, bonjour l'amour de la nature, affute son fusil dès le 15 août. Pan pan pan. Il tient à s'assurer qu'il ne s'enrayera pas le moment venu, et ça dure des jours. Littéralement sur les dents le bonhomme.

Désolée, mais les chasseurs que je connais, ici ou ailleurs, ressemblent tout à fait à ça :

Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse - Page 2 Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Mer 2 Oct 2013 - 5:48
Moi aussi..........hélas! Cool 
chtimi54
chtimi54
Localisation : 54
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens
Humeur : selon les jours

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse - Page 2 Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Mer 2 Oct 2013 - 16:53

je suis pas pour la chasse bien que j'ai un fils et un petit fils qui chassent
je sais qu'ils ont un quota a abattre en sangliers ou en chevreuil
mon fils a toujours eu 3 chiens qui chassent aucun depuis plus de 15 ans ne sait pris une balle
lorsqu'un par trop loin apres un gibier et n'est pas rentré a l'heure du retour mon fils a une couverture qu'il pose la ou etait la voiture
et le lendemain matin avant de partir au boulot il va voir si le chien est revenu a l'initial de la ou il est parti
sinon il le cherche de partout
quant aux chats le divagation est interdite par la loi

aux periodes des semis j'enrage de voir les chats venir mettre le bazard dans mes semis
j'ai des chiens j'ai eu des chats jamais ils n'ont été importuner les voisins
actuellement pas loin une memere a chats en nouris une bonne vingtaine on lui a dit de les faire castrer ou steriliser car l'an prochain va y en avoir encore plus
sa reponse faut laisser faire la nature
j'suis sure qu'il va y avoir du dérapage car les chats vienent tout retourner et viennent pisser partout dans le secteur
la pisse de chats c'est une horreur en odeur
j'ai mis du repulsif autour de ma porte d'entrée et je grillage mes semis
mais j'ai d'autres voisins qui risque d'etre bien plus radical le maire a meme envisagé de faire venir une sté de trappage pour limiter les inconvéniants du aux chats
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse - Page 2 Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Mer 2 Oct 2013 - 17:00
La vidéo des Inconnus m'a toujours fait rire.
La plupart des anti-chasse voient les chasseurs comme ce sketch qui, je le répète, est drôle, mais totalement " à côté de la plaque " et dont le trait est non seulement grossi mais disproportionné.
S'il y a forcément des abrutis et des brutes épaisses dans le milieu de la chasse (comme dans tous les milieux), l'écrasante majorité des chasseurs est très différente, à l'opposé des caricatures du sketch.
Pour les avoir fréquentés dans ma jeunesse et encore dernièrement, ce sont des gens biens, respectueux, adorateurs et défenseurs de la nature, en aucun cas des " viandards ", des tueurs, des salauds saoûls dès potron-minet.
Ce sont au contraire des personnes responsables.
toutouk20
toutouk20
Localisation : Maine et Loire
Cancer Date d'inscription : 06/03/2011
Passion : HD, photo,animaux,Hifi, et le saucisson :-)
Humeur : Bonne mais faut pas non plus trop me chercher il y a des limites

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse - Page 2 Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Mar 22 Oct 2013 - 17:22
Entièrement d'accord avec Jupiter bounce 
padine
padine
Verseau Date d'inscription : 20/02/2012

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse - Page 2 Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Mar 22 Oct 2013 - 18:57
C'est aussi une façon d'avoir un port d'arme autorisé ce qui est très rassurant dans les campagnes et les fermes isolées. Pour la sécurité et pour des passionnés d'armes à feu .
Jean claude
Jean claude
Localisation : Haute Garonne
Balance Date d'inscription : 03/09/2013
Passion : Pêche/Chasse/Mer et montagne
Humeur : Comme le temps

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse - Page 2 Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Mar 22 Oct 2013 - 19:21
Oui, le gros sel c'était pour rire, maintenant on passe au poivre, puis tout ça à la moulinette France  Yellow Gun
twin71
twin71
Localisation : val d'oise... ex oise
Cancer Date d'inscription : 14/11/2013
Passion : les animaux
Humeur : patriote ;-)

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse - Page 2 Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Lun 18 Nov 2013 - 21:43
Pour ma part la vision des chasseurs, de par ce que j'ai pu en voir, est clairement négative. Ma fille faisant du cheval, bon nombre étaient fiers comme des coqs de venir tirer dans le vide le dimanche lors des concours de sauts, juste pour le plaisir de voir les chevaux et les cavaliers morts de peur.
Une autre vision est celle de ces lâchés de " poulet faisans " ! Juste une vraie boucherie, histoire de tirer à tout va...
Et toute cette chasse au soi-disant gibier dangereux comme le chevreuil...Une vraie terreur cet animal, tueur d'enfants. ..
Je passe sur ces hordes de chasseurs du dimanche après-midi pétés comme des coings et qui se prennent avec leur 4×4 pour des cowboys...
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse - Page 2 Empty Pas tous trop viandards, mais y a de ça !

Lun 18 Nov 2013 - 22:23
Pas tous trop viandards, mais y a de ça, ils se le disent même entre eux dans mon coin!
Personnellement, je déteste la chasse, mais il faut reconnaître que ces fieffés chasseurs connaissent bien les habitudes du gibier et les animaux et ce qu'il faut faire pour les attraper, aux armes traditionnelles ou aux autres!
Enfin dans mon coin, le Centre, ils ne chassent pas tous les jours, seulement le dimanche et les jours fériés en plaine et le samedi au gros, dans la forêt domaniale, il y a deux jours réservés à la chasse à courre. J'aime bien voir les vieilles qui savent à peine monter à cheval se dandiner maladroitement au risque de perdre l'équilibre quand le cheval est un peu nerveux et les cons du coin qui suivent la chasse en mobylette derrière les seigneurs de la tradition retrouvée!
Mais arrêtons de dire du mal, la chasse à courre n'est pas trop appréciée des Français, peut-être parce qu'elle rappelle les privilèges de l' aristocratie possédant d' immenses domaines écuries et véneries?
Cela a bien changé, maintenant la plupart, ce sont des sociétés qui vivotent et tout le monde n'est pas à cheval!
Enfin cela donne du boulot à quelques gens du terroir en ces périodes de chômage!

Pour les chasseurs de plaine ou de gros, ces derniers sont les plus vulnérables: chaque samedi, ils refont la bataille de Verdun avec leur calibre, mourir pour un sanglier, très peu pour moi! Avec les calibres qu'ils utilisent, le GIGN n'est pas leur cousin!
Il y a des balles qui ricochent dangereusement, une voisine  a vu sa salle de bain traversée de part en part, heureusement pas sa baignoire quand elle était dedans!
Et un ami chasseur, j'en ai,  a eu des problèmes avec la gendarmerie car une de ses balles avait ricoché et traversé la cabine d'un camion sur la route éloignée de plus de 500m!
Enfin c'est leur problème! Il faut savoir que ces jours-là, il faut rester au terrier!
Sinon, on peut, le reste du temps, dormir sur ses deux oreilles: l'avantage de l'inconvénient, c'est qu'on ne rencontre pas de djeunes par chez nous car ils savent ce qui peut les attendre!
Peut-être à cause de l’augmentation de la délinquance, de nouvelles vocations sont en train de naître pour avoir le droit de posséder une arme qui  protégera des home-jackeurs nocturnes, puisqu' avec le grain de Valls on nous promet le chiasse chez les gens honnêtes!

hello
chtimi54
chtimi54
Localisation : 54
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens
Humeur : selon les jours

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse - Page 2 Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Mar 19 Nov 2013 - 21:05
Parfois certains sont contents de les avoir, les chasseurs, pour réguler les sangliers, surtout lorsque ces derniers viennent mettre le souk dans les villes.
Et un sanglier en pétard, mieux vaux pas être devant, ça raisonne pas aux bonnes paroles, ces bestiaux-là.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse - Page 2 Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Mar 19 Nov 2013 - 21:31
Il y a deux types de chasseurs : les responsables et les autres.

Dans nos campagnes, leur nombre a diminué avec la raréfaction du gibier, le coût, l'obligation du permis de chasser, la législation plus contraignante, puis également l'évolution des loisirs.

Mon père a été chasseur, je l'ai quelquefois accompagné enfant, mais cela n'a jamais fait de moi un amoureux de cette activité, au contraire. J'avoue que moralement il me serait plus facile de tirer sur un humain qui fait le mal que sur un animal qui n'a rien demandé. 

Je n'ai rien contre les chasseurs quand ils sont respectueux, les pêcheurs on en parle moins, certes un hameçon est moins dangereux pour le ramasseur de champignon,  mais c'est aussi violent pour les poissons...
avatar
maryse51
Poissons Date d'inscription : 30/09/2013
Passion : lecture

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse - Page 2 Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Mar 19 Nov 2013 - 22:29
Je suis anti-chasse et j'ai été mariée avec un chasseur. Des histoire de chasse, j'en ai entendu du 1er janvier au 31 décembre!
Il y  a des viandards, des ivrognes.. mais je pense que ça dépend des régions. Je me suis retrouvée à aller chercher les chiens en grandes forêts le lundi, car perdus. Donc nous allions voir les chasseurs du lundi, qui attendaient le retour de leurs chiens devant les litres de pastis, whisky etc..
En 2008, mon futur ex-mari a eu un accident de voiture contre un camion avec 2g81... mais comme il revenait à minuit d'une chasse de chez Monsieur DE, il a pratiquement rien pris : 10 mois de suspension de permis et 1 an d'arrêt de travail!
D'autre part, à une certaine époque, beaucoup d'élevages de sangliers pour en faire des lachers, c'est sans doute pour cela qu'il y a une grande surpopulation de ce gibier.
Après, il y a le chasseur au petit gibier, pour lequel ça reste un loisir, une détente avec son chien.....
le varois
le varois
Lion Date d'inscription : 06/11/2013
Passion : sport , bricolage , mer et montagne

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse - Page 2 Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Mar 19 Nov 2013 - 23:12
Il y a une semaine, ma femme a pris une cartouche de 12 dans le pneu avant de la voiture. Par la déflagration, elle a sursauté et donné un coup de volant, elle a failli prendre un poteau EDF !!!
Alors pour moi qui suis anti-chasse, la chasse devrait être interdite.
L'affaire est en gendarmerie et devrait se traduire devant les tribunaux, un vieux c... qui n'a pas respecté les règles de chasse...
avatar
AELMAT
Localisation : 78
Capricorne Date d'inscription : 18/04/2012
Passion : la Mer, l'amour des animaux
Humeur : chatouille moi et tu verras......lol

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse - Page 2 Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Lun 25 Nov 2013 - 22:42
HOLA, il y a les pour et les contre, comme toujours.

Sachez que certains agriculteurs, pour toucher la prime " pour dégâts de gibiers " laissent volontairement les cultures sur pied pour toucher " la galette "  
35 000 euros ce n'est pas rien, de plus ils sont  présidents de chasse sur d'autres territoires.
Là c'est honteux.....

Oui, je suis chasseur comme dit ma moitié, je suis chasseur écolo.
Certes quand je vois au petit matin, un cerf C2 avec sa biche à 30 m, je sors la caméra, on ne peut pas rater une telle masse ou bien une chèvre avec un gros ventre, et bien ma carabine reste muette. A ce moment, j'ai passé une super journée.
pour info:
Sachez que le problème des sangliers est une idée des grands groupes d'assurances pour éradiquer cette espèce car il ne veulent plus indemniser les automobilistes lors des accidents et ont fait pression sur nos politiques.
Et je m' insurge sur les tirs d'été pour abattre des animaux en pleine reproduction.

Actuellement mes chiens sortent, mais le maître a remisé son fusil.

Kenavo

PS :Tous les chasseurs ne sont pas à mettre dans le même SAC. Et nous sommes nombreux--
dont acte---
Contenu sponsorisé

Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse - Page 2 Empty Re: Les jeunes de plus en plus tentés par la chasse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum