* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Attention, nouveau permis Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Attention, nouveau permis Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
QUIBERON
QUIBERON
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

Attention, nouveau permis Empty Attention, nouveau permis

Lun 2 Fév 2015 - 15:55
Bonjour à toutes, à tous,

Une de mes connaissance a demandé le remplacement de son permis de conduire en carton rose en échange, il a eu le nouveau permis sur carte magnétique format carte vitale ou carte bancaire  mais dessus, apparaît une durée de validité de 5 ans !!!

Pour le renouveler, vous devez passer une visite médicale obligatoire tous les 5 ans...

Alors, si vous avez des soucis de santé, gardez votre ancien permis cartonné qui, lui, est illimité !!!

FAITES PASSER, TRANSMETTEZ A TOUT LE MONDE

(Ce que je crains c'est que cela devienne comme le contrôle technique, une arnaque pour nous soutirer de l'argent !)

Bien à vous, Quiberon, fleurs fleurs
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Attention, nouveau permis Empty Re: Attention, nouveau permis

Lun 2 Fév 2015 - 17:50
Le nouveau permis format carte à puce mais sans puce car trop chère, est valide 15 ans et se renouvelle par tacite reconduction sans visite médicale.
Dans le cas cité Quiberon ce conducteur est soit titulaire d'un permis lourd ou transport en commun soit connait des problèmes de santé qui nécessite cette visite médicale et ce permis limité à 5 ans mais ce n'est pas la généralité.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Attention, nouveau permis Empty Re: Attention, nouveau permis

Lun 2 Fév 2015 - 17:56
Moi je n'y serais pas totalement opposée. J'ai vu, après un examen, une dame atteinte d'Alzheimer avancé repartir en voiture, après avoir mis l'équipe de vigiles de l'hôpital à contribution pour la retrouver...Et le médecin n'a, dans ce cas-là, aucune autorité pour intervenir....

J'ai eu un grand-oncle, grand cardiaque, qui a conduit jusqu'à la fin de sa vie, c'est à dire quand sa voiture s'est encastrée dans un pilier de pont d'autoroute, suite à un malaise. Dieu merci, il n'y a pas eu d'autre victime que lui.

Quant aux personnes souffrant d'épilepsie, il me semble qu'on serait en droit de s'assurer, par une prise de sang et un EEG, qu'ils suivent bien leur traitement et que leur épilepsie est équilibrée, même s'il existe toujours une possibilité de crise échappant à toute détection.

Les porteurs de lunettes, de lentilles, et pire : ceux qui n'en portent pas alors qu'ils le devraient, devraient fournir une attestation de suivi.

Parce qu'il n'y a pas que l'excès de vitesse, l'alcool et le cannabis qui tuent...
avatar
phil25
Localisation : Doubs
Balance Date d'inscription : 19/02/2014
Passion : nature
Humeur : Affaibli

Attention, nouveau permis Empty Re: Attention, nouveau permis

Lun 2 Fév 2015 - 22:44
Ca va bientôt être la faute aux postiers qui vont faire passer le permis...

Quand aux permis ils devraient déjà faire en sorte que les jeunes chauffeurs ne puissent pas avoir de grosses cylindrées depuis le départ et ce pendant une durée de 3 ans ( par ex ) sans accident avant de passer à une cylindrée supérieure.

Ce ci dit le permis est un examen au bout duquel on vous délivre une attestation de conduite donc un diplôme , en cas de délit sauf grave n amendes serait normal et détention du permis jusqu'à son paiement mais en aucun cas on ne doit vous le prendre sinon si par ex un titulaire d'un bac par ex fait une connerie on devrait lui aussi lui retirer son diplôme et l’empêcher de bosser.

Ce n'est qu'une pompe a fric de toute façon mais les jeunes permis sont tout aussi dangereux avec ces grosse voiture que leur parents leur paie le plus souvent.

Petite voiture 2 places pendant 3 ans afin de savoir conduire et après ce qu'ils veulent et cela ferait travailler le constructeur Français Peugeot vu que Renault est devenu étranger à la France après avoir reçu des mains de Sarkozy des millions et voir maintenant que Renault embauche plus de 1 000 personne en Espagne pour fabriquer ses voitures que Renault va faire importer en France!... scandaleux il faut boycotter cette marque a fond.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Attention, nouveau permis Empty Re: Attention, nouveau permis

Mar 3 Fév 2015 - 7:26
Bein voyons, reformons tout, encadrons tout, continuons sur cette voie. Allons y puisque on vous dit que c'est pour votre sécurité!!
Et la liberté d'agir et de conscience vous en faites quoi??
Ca me rappelle cette analyse de Soral:


Dernière édition par pomcaramel le Mar 3 Fév 2015 - 7:38, édité 1 fois
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Attention, nouveau permis Empty Re: Attention, nouveau permis

Mar 3 Fév 2015 - 7:34
Je l'examine et je cherche ses limites...

Quand on a été victime, quand un de ses enfants en garde des séquelles, on est sans doute enclin à réduire le champ des libertés au profit de celui de la vie...
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Attention, nouveau permis Empty Re: Attention, nouveau permis

Mar 3 Fév 2015 - 7:55
Blanche d'Issy a écrit:Je l'examine et je cherche ses limites...

Quand on a été victime, quand un de ses enfants en garde des séquelles, on est sans doute enclin à réduire le champ des libertés au profit de celui de la vie...

Le problème c'est que vous réduisez les libertés de tout le monde en repondant de manière émotionnelle à vos drames personnels. Vous criminalisez les gens à priori avec cette logique. On se doit de condamner à posteriori pourtant.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Attention, nouveau permis Empty Re: Attention, nouveau permis

Mar 3 Fév 2015 - 8:22
Non, Pomme, n'interprète pas, je ne suis pas catégorique : " Je l'examine et je cherche ses limites..." " Moi je n'y serais pas totalement opposée. " (emploi du conditionnel)

Je ne prétends pas que ceci est bien ou mal, et je ne criminalise personne. S'il existe des comportements individuels criminels, ils sont punis, mais ça ne répond en rien au problème général. En revanche, chercher à encadrer des pratiques qui peuvent se révéler violentes, je ne vois pas où est le problème. C'est quand même le rôle de l'Etat de protéger la population, et d'essayer de promulguer des lois en ce sens, tout en préservant " la liberté et la conscience individuelle ".
Contenu sponsorisé

Attention, nouveau permis Empty Re: Attention, nouveau permis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum