* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
navarre
Localisation : Montpellier
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge
Humeur : positive++

Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes. Empty Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes.

Lun 19 Déc 2016 - 11:24
Les permis de conduire d'avant 2013 resteront valables jusqu'en 2033 .

MAIS si une envie vous prenait de changer votre ancien permis de conduire contre un
"beau" tout neuf ( ce que sûrement l'on va vous inciter à faire) de la taille  d'une carte de crédit (à moins
d'une obligation), il faut que vous sachiez ceci :
.. en effet, les nouveaux auront une limite de validité : 15ans pour les permis A et B, 5 ans pour les autres
.. et, il y aura une visite médicale pour le renouvellement !! à transmettre à tous les anciens conducteurs.

Attention, avec le nouveau format du permis, ils vont chercher à éliminer le plus de conducteurs possibles
bonjour, avec la politique de désertification rurale..)
Une personne qui demande le remplacement  de son vieux permis de conduire en carton rose reçoit, en
échange le nouveau permis sur carte magnétique, format carte bleue, mais dessus apparaît une durée de validité de 5ans.
Pour le renouveler vous devez passer une visite médicale obligatoire tous les 5 ans.

Alors et surtout, si vous avez des soucis de santé, gardez votre ancien permis, qui, lui, est illimité.

lien officiel:
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Obtention-du-permis-de-
conduire/Permis-pour-les-voitures-categorie-B/Permis-B-validite-et-principales-caractéristiques#sp-
chapitre-duree-de-validite-du-permis
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes. Empty Re: Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes.

Lun 19 Déc 2016 - 11:33
Very Happy

C'est en effet la chose à ne pas faire.

Conservons nos permis.
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes. Empty Re: Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes.

Lun 19 Déc 2016 - 16:31
Je l'ai vu, leur nouveau permis, et même tenu en main et il me semble bien qu'au niveau dimensions il est même plus petit que notre carte d'identité ! Donc pour le perdre, y'a rien de tel. En plus visite médicale, c'est encore une histoire pour récolter du fric.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes. Empty Re: Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes.

Lun 19 Déc 2016 - 20:19
J'ai été personnellement obligé de changer mon permis car ayant les permis poids-lourds, transport en commun et remorques dans toutes les catégories. Au passage je vous signale que pour les permis catégorie " lourds " nécessitant une visite médicale, celle-ci est valable 5 ans avant 60 ans mais limitée à 60 ans et limitée à 2 ans après. J'ai personnellement attendu 60 ans pour passer ma visite car je devais en principe la passer 3 mois avant 60 ans, ce qui m'aurait obligé à repasser une visite 3 mois plus tard, ma visite a donc été validée pour 2 ans. C'est une règle ubuesque complètement stupide comme " ils " nous en pondent tant, ils sont à des années-lumière de la vraie vie et vivent dans une bulle.

Pour ce qui est du permis voiture et/ou moto, le renouvellement tous les 15 ans se fera par tacite reconduction sans visite médicale. En tout cas c'était le cas jusqu'à ce jour mais peut-être avez-vous des infos qui m'ont échappé à ce sujet. L'objectif étant normalement d'éliminer les faux permis, les vieux permis de personnes décédées utilisés par un tierce personne, les permis dont la photo du détenteur ne permet pas en raison de l'âge de fabrication du titre d'identifier le conducteur, etc... Le renouvellement a été prévu au départ comme je vous l'ai dit sans visite médicale pour les permis ne nécessitant pas de visite médicale avant renouvellement.
Au passage, les détenteurs de permis remorque voiture EB sont désormais exemptés de cette visite médicale qui était encore obligatoire il y a peu.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes. Empty Re: Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes.

Lun 19 Déc 2016 - 20:52
Personnellement je suis POUR une visite médicale pour les personnes d'un âge... à déterminer, et pourtant je ne suis pas de la première jeunesse...

J'ai vu trop de patients, quand j'étais en activité professionnelle, complètement inaptes à conduire du fait de leurs pathologies, sans que la loi permette leur signalement (secret professionnel).

Voir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, de tumeurs cérébrales, de Parkinson, ou avec des séquelles d'AVC prendre le volant... on prie pour ne pas croiser leur route !

Ces visites ne devraient d'ailleurs pas s'adresser qu'aux personnes âgées, mais à tous. La vision, les problèmes cardiaques, le diabète...la santé n'est pas acquise une fois pour toutes.

Personne ne trouve anormales ces visites quand il s'agit de pilotes d'avions (et les faits divers nous ont tristement démontré que lorsque c'était négligé, les conséquences étaient dramatiques), de conducteurs de bus. La route serait-elle un lieu où on peut librement mettre la vie des autres en danger ?

Allez-y ! Tapez-moi dessus ! Razz Razz
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes. Empty Re: Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes.

Lun 19 Déc 2016 - 21:09
Blanche d'Issy a écrit:Personnellement je suis POUR une visite médicale pour les personnes d'un âge... à déterminer, et pourtant je ne suis pas de la première jeunesse...

J'ai vu trop de patients, quand j'étais en activité professionnelle, complètement inaptes à conduire du fait de leurs pathologies, sans que la loi permette leur signalement (secret professionnel).

Voir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, de tumeurs cérébrales, de Parkinson, ou avec des séquelles d'AVC prendre le volant... on prie pour ne pas croiser leur route !

Ces visites ne devraient d'ailleurs pas s'adresser qu'aux personnes âgées, mais à tous. La vision, les problèmes cardiaques, le diabète...la santé n'est pas acquise une fois pour toutes.

Personne ne trouve anormales ces visites quand il s'agit de pilotes d'avions (et les faits divers nous ont tristement démontré que lorsque c'était négligé, les conséquences étaient dramatiques), de conducteurs de bus. La route serait-elle un lieu où on peut librement mettre la vie des autres en danger ?

Allez-y ! Tapez-moi dessus ! Razz Razz

Non Blanche on ne tapera pas, promis !
Nous sommes d'accord que ces visites médicales seraient souhaitables mais l'Etat ne les imposera pas pour trois raisons :

- L'une électoraliste, pour ne pas se mettre à dos les personnes âgées
- l'autre pour des raisons économiques car bon nombre de personnes âgées vont faire leurs courses en voiture et seraient donc à charge et dépendantes sans ça.
- enfin pour finir, il est vrai que certaines personnes âgées sont dangereuses mais c'est en fait une minorité car bien qu'ayant perdu des capacités de perception, d'agilité et donc de réflexes elle n'en restent pas moins statistiquement moins dangereuses que les jeunes conducteurs.

Les chiffres ne tiennent pas compte des kilomètres parcourus mais du nombre d'accidents par rapport à une catégorie d'usagers et dans le cas en question de tranches d'âges. Aussi curieux que cela puisse paraître, vous prenez statistiquement moins de risques d'aller faire vos courses avec un senior au volant plutôt qu'avec un jeune. Le premier compensant par l'expérience et la prudence ses pertes de perception et de réflexes, le second, bien que disposant de plus de meilleurs perceptions auditives, visuelles, etc... et bien qu'ayant plus de réflexes pêchera par son manque d'expérience qui l'amènera à prendre de moins bonnes décisions et surtout prendra des risques qui dépasseront son niveau de capacité de réaction, ne serait-ce que par sa vitesse.

Il n'y a évidemment pas de règle absolue. Heureusement qu'un bon nombre de jeunes conducteurs sont prudents et raisonnables et malheureusement il existe des personnes âgées qui ne se voient pas vieillir ou n'ont pas su profiter de leur expérience pour s'améliorer et se calmer ou qui n'ont pas conscience de leur état physique.
avatar
navarre
Localisation : Montpellier
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge
Humeur : positive++

Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes. Empty Re: Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes.

Lun 19 Déc 2016 - 22:53
Coq gaulois, je pense qu'il serait bien d'avoir des statistiques sur les accidents graves provoqués par des personnes
âgées... Elles ne sont pas des " fous " du volant comme le sont les jeunes... elles sont moins dangereuses que
les drogués ou les alcooliques...

Je crois que lorsqu'elles, les personnes âgées, roulent, c'est bien bien à droite, et ne doivent pas dépasser le 50 en ville...
Les assurances devraient pouvoir nous donner des statistiques...
De par leur isolement grandissant, elles peuvent être autonomes plus longtemps... et c'est un moyen souvent de les maintenir jeunes... Et dans nos campagnes, vu la politique de nos derniers gouvernants, la France des oubliés, comme le dit si bien Marine, l'entr'aide se fait plus facilement avec une voiture... où les services publics sont de + en + restreints !!!
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes. Empty Re: Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes.

Mar 20 Déc 2016 - 11:47
navarre a écrit:Coq gaulois, je pense qu'il serait bien d'avoir des statistiques sur les accidents graves provoqués par des personnes
âgées... Elles ne sont pas des " fous " du volant comme le sont les jeunes... elles sont moins dangereuses que
les drogués ou les alcooliques...

Je crois que lorsqu'elles, les personnes âgées, roulent, c'est bien bien à droite, et ne doivent pas dépasser le 50 en ville...
Les assurances devraient pouvoir nous donner des statistiques...
De par leur isolement grandissant, elles peuvent être autonomes plus longtemps... et c'est un moyen souvent de les maintenir jeunes... Et dans nos campagnes, vu la politique de nos derniers gouvernants, la France des oubliés, comme le dit si bien Marine, l'entr'aide se fait plus facilement avec une voiture... où les services publics sont de + en + restreints !!!

pancarte+1 C'est ce que je disais : les statistiques d'accidents par tranches d'âge vont dans ce sens : les personnes âgées restent une catégorie moins dangereuse que les jeunes entre autres.
Il faudrait déjà se donner les moyens en matière de sécurité routière de lutter contre la conduite sans permis devenue simple infraction par la loi Taubira, et normaliser les permis reconnus en France en provenance de pays sans réel examen. Car pour les permis comme pour le reste, les accords sont avant tout économiques entre différents pays et n'ont strictement rien à voir avec un niveau de conduite ou un contrôle de la corruption dans ce domaine comme dans les autres. La sécurité passe bien après économie... Par contre la sécurité peut servir de prétexte à prélever des impôts supplémentaires sous forme de PV.
Ne voyez-vous pas, par exemple, le nombre de " touristes " qui circulent au ralenti sur la voie du milieu de l'autoroute par exemple, et bien ils n'ont tout simplement jamais de leur vie appris à circuler sur l'autoroute. Vous me direz qu'avec un minimum de logique ils pourraient deviner que c'est mieux pour tout le monde qu'ils roulent à droite mais pour ça, il faudrait avoir ce minimum de logique...  Je viens de me relire pour être sûr que je n'ai pas tenu de propos racistes...  boite
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes. Empty Re: Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes.

Mar 20 Déc 2016 - 11:51
Laughing

Validé par la modération ! :aplaudissement: Razz
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes. Empty Re: Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes.

Mar 20 Déc 2016 - 11:53
Blanche d'Issy a écrit:Laughing

Validé par la modération ! :aplaudissement: Razz

Ouf ! J'ai eu peur ! Laughing
seraphin
seraphin
Localisation : Tarbes 65000
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986
Humeur : bonne cela depend des jours) mdr

Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes. Empty Re: Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes.

Mar 20 Déc 2016 - 14:52
navarre a écrit:Les permis de conduire d'avant 2013 resteront valables jusqu'en 2033 .

MAIS si une envie vous prenait de changer votre ancien permis de conduire contre un
"beau" tout neuf ( ce que sûrement l'on va vous inciter à faire) de la taille  d'une carte de crédit (à moins
d'une obligation), il faut que vous sachiez ceci :
.. en effet, les nouveaux auront une limite de validité : 15ans pour les permis A et B, 5 ans pour les autres
.. et, il y aura une visite médicale pour le renouvellement !! à transmettre à tous les anciens conducteurs.

Attention, avec le nouveau format du permis, ils vont chercher à éliminer le plus de conducteurs possibles
bonjour, avec la politique de désertification rurale..)
Une personne qui demande le remplacement  de son vieux permis de conduire en carton rose reçoit, en
échange le nouveau permis sur carte magnétique, format carte bleue, mais dessus apparaît une durée de validité de 5ans.
Pour le renouveler vous devez passer une visite médicale obligatoire tous les 5 ans.

Alors et surtout, si vous avez des soucis de santé, gardez votre ancien permis, qui, lui, est illimité.

lien officiel:
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Obtention-du-permis-de-
conduire/Permis-pour-les-voitures-categorie-B/Permis-B-validite-et-principales-caractéristiques#sp-
chapitre-duree-de-validite-du-permis

Merci pour l'info, mais je suis pour un contrôle à partir de 65 ans, j'en fais partie.
grincheux!
grincheux!
Localisation : bordeaux et bassin d'arcachon
Poissons Date d'inscription : 01/02/2015
Passion : bricolage, moto, bateau
Humeur : raleur permanent

Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes. Empty Re: Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes.

Mar 20 Déc 2016 - 15:48
Blanche d'Issy a écrit:Laughing

Validé par la modération ! :aplaudissement: Razz

Pas sûr, le fait de désigner les " touristes " doit pouvoir être punissable, pas pour racisme mais peut-être ségrégationnisme... Après, si ces touristes sont étrangers, de couleur ou religion spécifique, ça peut faire 10 ans de cachot au moins...

Enfin, je dis ça...  

Eclat    


sortie
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes. Empty Re: Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes.

Mar 20 Déc 2016 - 18:55
grincheux! a écrit:
Blanche d'Issy a écrit:Laughing

Validé par la modération ! :aplaudissement: Razz

Pas sûr, le fait de désigner les " touristes " doit pouvoir être punissable, pas pour racisme mais peut-être ségrégationnisme... Après, si ces touristes sont étrangers, de couleur ou religion spécifique, ça peut faire 10 ans de cachot au moins...

Enfin, je dis ça...  

Eclat    


sortie

(Mode "faux-cul" ON !) Vous pensez que dans le pays des droits de l'Homme et des libertés on pourrait être condamné pour des mots et la simple expression de sa pensée ??? Non ??? Je tombe de haut ! C'est dans les dictatures qu'on condamne les propos ! (mode "faux-cul" OFF !)  boite
grincheux!
grincheux!
Localisation : bordeaux et bassin d'arcachon
Poissons Date d'inscription : 01/02/2015
Passion : bricolage, moto, bateau
Humeur : raleur permanent

Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes. Empty Re: Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes.

Mer 21 Déc 2016 - 9:00
Oui, dans les dictatures socialo-communistes... Mais en France, on est en démocratie, le pouvoir en place ne peut pas être contre les citoyens, ne les traite pas de sans-dents et ne se sert pas du 49.3 pour passer en force contre l'avis des Français...


Nnoooon, jamais ça dans le pays des Droits de l'autre l'Homme..


:mrgreen:
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes. Empty Re: Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes.

Jeu 22 Déc 2016 - 7:48
navarre a écrit:Les permis de conduire d'avant 2013 resteront valables jusqu'en 2033 .

MAIS si une envie vous prenait de changer votre ancien permis de conduire contre un
"beau" tout neuf ( ce que sûrement l'on va vous inciter à faire) de la taille  d'une carte de crédit (à moins
d'une obligation), il faut que vous sachiez ceci :
.. en effet, les nouveaux auront une limite de validité : 15ans pour les permis A et B, 5 ans pour les autres
.. et, il y aura une visite médicale pour le renouvellement !! à transmettre à tous les anciens conducteurs.

Attention, avec le nouveau format du permis, ils vont chercher à éliminer le plus de conducteurs possibles
bonjour, avec la politique de désertification rurale..)
Une personne qui demande le remplacement  de son vieux permis de conduire en carton rose reçoit, en
échange le nouveau permis sur carte magnétique, format carte bleue, mais dessus apparaît une durée de validité de 5ans.
Pour le renouveler vous devez passer une visite médicale obligatoire tous les 5 ans.

Alors et surtout, si vous avez des soucis de santé, gardez votre ancien permis, qui, lui, est illimité.

lien officiel:
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Obtention-du-permis-de-
conduire/Permis-pour-les-voitures-categorie-B/Permis-B-validite-et-principales-caractéristiques#sp-
chapitre-duree-de-validite-du-permis

Ce n’est pas tout à fait ça.

Voici le texte officiel :

Un titre renouvelable valable 15 ans

Concernant le renouvellement périodique de tous les titres, la France a choisi la période de validité maximale du titre, la plus favorable aux usagers, soit 15 ans pour les catégories A et B. Les permis de conduire des catégories dites « lourdes » (C et D) ou soumises à un avis médical doivent être renouvelés tous les 5 ans.

C’est un simple renouvellement administratif, sans visite médicale ou examen pratique (à l’exception des situations particulières prévues par le Code de la route). Il permet de mettre à jour l’adresse de l’usager et sa photographie d’identité.


Par contre, à puce la bestiole, censée contenir ces informations :

Quelles sont les informations contenues dans la puce ?


Elle contient les seules et uniques informations  visibles sur le titre : état civil du conducteur, photographie, date de délivrance et le numéro du titre, catégories obtenues, éventuelles restrictions au droit à conduire (port de lunettes, aménagement de véhicule…).

La puce ne contient pas d’empreintes digitales, ni le capital des points, ni l’historique des PV.


Mouais, bah pas confiance…

Blanche d'Issy a écrit:Personnellement je suis POUR une visite médicale pour les personnes d'un âge... à déterminer, et pourtant je ne suis pas de la première jeunesse...

J'ai vu trop de patients, quand j'étais en activité professionnelle, complètement inaptes à conduire du fait de leurs pathologies, sans que la loi permette leur signalement (secret professionnel).

Voir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, de tumeurs cérébrales, de Parkinson, ou avec des séquelles d'AVC prendre le volant... on prie pour ne pas croiser leur route !

Ces visites ne devraient d'ailleurs pas s'adresser qu'aux personnes âgées, mais à tous. La vision, les problèmes cardiaques, le diabète...la santé n'est pas acquise une fois pour toutes.

Personne ne trouve anormales ces visites quand il s'agit de pilotes d'avions (et les faits divers nous ont tristement démontré que lorsque c'était négligé, les conséquences étaient dramatiques), de conducteurs de bus. La route serait-elle un lieu où on peut librement mettre la vie des autres en danger ?

Allez-y ! Tapez-moi dessus ! Razz Razz

Pas possible de taper, tu as le rouleau à pâtisserie  Wink

Tu as raison Blanche, mais que faisons-nous concrètement pour aider ces personnes qui ne seraient plus en mesure de conduire et pour lesquelles la voiture est indispensable ? Tout le monde ne dispose pas d’un arrêt de bus ou d’une bouche de métro à proximité immédiate. A la campagne, sans voiture, impossible d’aller travailler ou simplement de se ravitailler.

Or, même en France profonde, la situation est catastrophique. Stress, peur du lendemain, de croiser un fou furieux, peur de tout, colère, tout cela fait naître bien des affections. Quelques-uns de mes collègues, pourtant encore jeunes, mangent des médicaments. Je suppose que parfois, ils n’ont pas vraiment les yeux en face des trous lorsqu’ils doivent parcourir les dizaines de kilomètres séparant leur domicile de leur lieu de travail. Ils n'ont simplement pas le choix.

Il y aurait bien une solution. Création de sociétés de services, nous savons qu'il existe une énorme réserve d'emplois dans ce domaine. Les projets restent dans les cartons d'autant plus que les banques ne suivent pas, sans parler de la TVA à 20% que l'autre taré envisage d'augmenter.

Sans mauvais jeu de mots, nous sommes pas conséquent au point mort.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes. Empty Re: Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes.

Jeu 22 Déc 2016 - 8:13
" Il y aurait bien une solution. Création de sociétés de services "

Oui Sedna, c'est un peu à ça que je pensais. Je vis à la campagne, et souvent je pense à l'avenir en ce qui me concerne. Je n'ai pas d'arrêt de bus, pas de famille à proximité, mes amis vieillissent en même temps que moi... Lorsque je ne pourrai plus conduire, il me faudra envisager de vivre ailleurs, ou de trouver une solution d'aide.

C'est le principe du vieillissement : à plus ou moins longue échéance, il mène à la dépendance. Ce n'est pas pour autant qu'il donne le droit d'être dangereux pour les autres.

Toutefois, je le répète, ce n'est pas l'âge qui est au centre du sujet, mais l'aptitude, la capacité à conduire. C'est pour cela que je ne suis pas opposée à des visites médicales régulières, pour tous !
Contenu sponsorisé

Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes. Empty Re: Permis de conduire : conseil aux personnes vieillissantes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum