* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Sissou27
Sissou27
Localisation : Eure ( 27 )
Verseau Date d'inscription : 23/08/2011
Passion : Les bons films
Humeur : Ça ira mieux quand Marine sera au pouvoir

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Mer 1 Oct 2014 - 11:02
Les révélations révélés par le Canard enchainé risquent de porter préjudice à notre présidente. En effet, d'après ce torchon relayé par Europe 1, Marine aurait perdu son permis pour diverses infractions, aurait engagé une procédure judiciaire et ne se serait point acquittée d'une facture de 3000€ ...  confused

Quand Marine Le Pen refuse de payer ses avocats :

L’INFO. L’histoire, révélée mercredi par Le Canard enchaîné, commence en 2012. Après avoir grillé un feu rouge, Marine Le Pen se voit privée de son permis de conduire. La raison : la présidente du FN avait précédemment perdu l'essentiel de ses points après diverses infractions, notamment des excès de vitesse. Raison pour laquelle elle prône la suppression des radars, qu’elle assimile à un " impôt supplémentaire " déguisé en " lutte pour préserver des vies " ?



Une dette de 3.000 euros. Mécontente de la décision, Marine Le Pen a décidé, en janvier 2013, d’engager une procédure judiciaire pour contester cette annulation. Selon le journal satirique, la patronne du parti d’extrême-droite a, dans cette optique, sollicité le cabinet d’avocats parisiens Dufour et Associés. Qui, selon le Canard, n'a jamais été payé pour le travail accompli et a donc saisi le bâtonnier du barreau de Paris pour réclamer son dû, qui se monte à 3.000 euros.

Convoquée par la justice, mais absente. Mais Marine Le Pen, qui ne s’est pas déplacée devant le bâtonnier malgré sa convocation en mai dernier, n’en démord pas : elle ne paiera pas car l’avocat qui s’était occupé de l’affaire a depuis quitté le cabinet. Et donc elle ne se sent pas tenue de s'acquitter des honoraires. Une explication qui n’a pas convaincu la justice, bien décidée à la faire payer son dû.

http://info.sfr.fr/flash/quand-marine-pen-refuse-payer-ses-avocats,2247243/
http://lecanardenchaine.fr/?p=2437
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Mer 1 Oct 2014 - 11:06
C'est pour agiter le petit monde médiatico-politique.
Il y a même un imbécile pour dire qu'elle a des dettes.
MUGUET
MUGUET
Localisation : PRES DES CAVES
Scorpion Date d'inscription : 22/02/2012
Passion : tout
Humeur : Comme le vin,il se bonifie avec le temps mais j'aime pas les C....

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Mer 1 Oct 2014 - 11:22
Bonjour à tous

Qui peut dire aujourd'hui qu'il n'aura plus de permis demain......
Marine fait partie de ces nombreux Français qui n'ont plus de permis ...
Et alors, cela fait-il d'elle une délinquante de la route ?
Elle a au moins la sagesse de ne pas prendre le volant.
Quant aux " torchonneux " qui publient cet article, c'est à croire qu'ils n'ont plus rien à se mettre sous la dent....:bonjour: :bonjour:
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Mer 1 Oct 2014 - 11:29
Pffff ! Relayer de telles infos, relevant de la vie privée, sans aucun intérêt...est-ce le rôle des militants ?
Anonymous
Invité
Invité

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Mer 1 Oct 2014 - 11:50
Combien de politiciens, d'artistes etc ont bénéficié des largesses des fonctionnaires l'Etat ? Pour n'en citer qu'un :
  Charles Aznavour a publiquement reconnu sur une radio avoir utilisé ses relations pour payer moins d'impôts...
 
  Quant au canard déchaîné...
Sissou27
Sissou27
Localisation : Eure ( 27 )
Verseau Date d'inscription : 23/08/2011
Passion : Les bons films
Humeur : Ça ira mieux quand Marine sera au pouvoir

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Mer 1 Oct 2014 - 13:03
Blanche d'Issy a écrit:Pffff ! Relayer de telles infos, relevant de la vie privée, sans aucun intérêt...est-ce le rôle des militants ?
Très bien, quel est le rôle des militants alors ??? Diffuser des infos qui plaisent aux modérateurs ??? alors pour moi ce sera mon dernier post ... Bye
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Mer 1 Oct 2014 - 13:04
Je ne suis pas intervenue en tant que modératrice...et j'ai quand même le droit de dire ce que m'inspirent certains posts.

Mais vous êtes libre d'aller et venir.

Bye ! hello
Anonymous
Invité
Invité

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Mer 1 Oct 2014 - 13:10
Bah ! si on ne perd que Sissou on ne perd pas grand chose. Razz w
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Mer 1 Oct 2014 - 13:58
Contrairement à vous, je pense que cela a de l'importance.
Non pas que cela soit capital pour l'avenir du pays mais cela permet de constater dans quelle fange, qquans quel lisier se répandent nos adversaires.
Ne pas le signaler - et ne pas répondre - c'est aussi donner corps à la rumeur.
Je publie ici la réponse de Marine, preuve qu'il en est qu'elle tient à y mettre fin très vite.
Je trouve donc le post de Sissou27 justifié.

Réponse de Marine :

Droit de réponse de Marine Le Pen au Canard Enchaîné

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Suite à l’article paru dans le Canard Enchaîné du 1er octobre 2014, intitulé « Marine veut conduire la France, mais elle n’a pas le permis », veuillez trouver ci-joint un droit de réponse de Marine Le Pen.

Croyant avoir déniché « l’affaire du siècle » le Canard enchaîné s’est cru autorisé à donner écho à des éléments factuels infondés, sans bien entendu prendre la peine d’en vérifier la véracité auprès de la principale intéressée.
Si le Canard, qui a pourtant l’habitude de laisser traîner son bec dans les services de (basse) police, s’était procuré les photos des excès de vitesse et autres feux rouges brûlés dont il m’attribue la responsabilité, il se serait aperçu que le visage concerné n’est tout simplement pas le mien !
N’ayant pas souhaité dénoncer les responsables – ce qui devrait pourtant plaire au fâché palmipède – j’ai donc vu ( comme nombre de Français) fondre le précieux permis de conduire en question.
Les avocats saisis s’étant séparés et ne sachant lequel je devais régler, j’ai donc logiquement écrit au bâtonnier en lui demandant lequel de ces deux confrères aurait la joie de recevoir mon règlement.
Je tiens bien entendu ce courrier à la disposition des accusateurs publics. Eclairée par le bâtonnier et n’étant pas encore victime de l’épidémie de « phobie administrative », je vais donc pouvoir adresser à qui de droit le règlement en question.

Que ceux qui pataugent dans la mare y restent !

Marine Le Pen
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Mer 1 Oct 2014 - 15:38
Justement, je trouve que colporter ce genre de ragots, c'est leur donner du poids. Nous connaissons tous le dicton : " salissez, salissez, il en restera toujours quelque chose "...Les détracteurs auront tôt fait d'oublier, ou feindront de le faire, les explications.

Donc, je maintiens ma position (  " Que ceux qui pataugent dans la mare y restent ! ) et je ne vois pas où il y a de quoi faire un caprice. Quand on a un point de vue, on le défend, on ne joue pas les vexés.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Mer 1 Oct 2014 - 15:39
Pas de souci, Blanche. Je comprends ta position.
Je dis juste - et je maintiens - que le post de Sissou27 se justifie.
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Jeu 2 Oct 2014 - 10:50
Bonjour,

Pour ce jour, la presse ne parle que de Marine avec son permis, son déménagement de Montretout, du chien qui a dévoré le chat...bref de politique !!!
J'oublie la presse nationale interdite dans les mairies FN, et que Marine va virer le poste de président d'honneur... bref encore de la politique qui remettra le pays en marche.

Merci à la presse pour toutes ces informations cruciales et de premier rang, car il est important de rappeler que si un élu, ou un responsable FN/RBM fait un pet de travers, c'est un problème national...

I love u
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Jeu 2 Oct 2014 - 14:29
Mode presse du caniveau " ON "
Porter à la connaissance de tous que le doberman de papa a bouffé la chatte de fifille,  c'est bien  la preuve irréfutable qu'il existe des dissensions graves  au sein du Front National ...
Mode presse du caniveau " OFF "

Moralité  
Le canard, c'est bien au bout du fusil ....  boite
Anonymous
Invité
Invité

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Jeu 2 Oct 2014 - 17:02
oui j ai entendu ca aussi,comme si cela été l infos du siecle,ils en ont parlé a canal + hier et ce jour vers 13 h ...a c est sur les problèmes des Français ca zap rapide mais quand un avion se crash a des milles d ici ca en parle pendant des jours ou du livre de valerie rottweiller (wouaf wouaf),c est des ptit journalistes du dimanches.
avatar
maryse51
Poissons Date d'inscription : 30/09/2013
Passion : lecture

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Jeu 2 Oct 2014 - 20:41
Le drathaar  de mon futur ex a tué ma minette qui dormait paisiblement dans un pot de fleur.... pas vu dans la presse mdr
Mon même futur ex a eu un accident avec 2g81. 10 mois de retrait (il avait déjà eu un retrait pour alcool 10 ans auparavant) . Il revenait toujours de la chasse avec quelques grammes non autorisés mais à la campagne, il n'y a pas beaucoup de gendarmes qui patrouillent !

Alors les excès de vitesse de Marine sont bien aléatoires à côté de ça !
Et puis je me suis dit aussi en lisant ce fait ce matin que 3000€, ce n'est pas la mer à boire et qu'il devait y avoir autre chose... mais évidement ce n'est pas une UMPS, alors on tacle !
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Jeu 2 Oct 2014 - 20:55
Cool Ça confirme ce que je disais : même parmi les nôtres, on ne retient pas les explications, seules les accusations restent...
Anonymous
Invité
Invité

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Jeu 2 Oct 2014 - 21:44
Je ne me rappelle plus qui a dit:
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
maverick41
maverick41
Poissons Date d'inscription : 19/08/2014
Passion : jardinage

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Jeu 2 Oct 2014 - 22:38
D'accord, d'accord...........
Mais, vous qui savez tout sur Marine, est-ce vrai que le vieux lion devient gênant pour elle?
Ou est-ce un hoax?
A propos de hoax
Le droit de réponse de MLP au Canard enchaîné a été envoyé
On peut le voir sur quel journal ?
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Ven 3 Oct 2014 - 12:15
Beaucoup de blabla sur ce sujet pour pas grand chose, il y en a même sans rien savoir de plus qui parlent de conduite dangereuse... en se basant sur quoi s'il vous plaît ? Si vous avez des infos, il faut nous les faire partager sinon vous discutaillez sur rien (ne cherchez pas le verbe dans le Larousse il n'y est pas encore) .
On est loin des dérives graves de l'UMP ou du PS, sans parler pour ce qui est de la conduite automobile, des Verts comme Placé.
Donc si vous avez des infos, nous les attendons mais les commentaires sur ce qu'on ignore n'ont pas de raisons d'être. Il faut laisser ça à l'UMPS et leurs complices journalistes.

Pour répondre à Maverick41, il y en a sur le forum qui en savent beaucoup plus que moi sur Marine mais nul autre qu'elle-même ne peut tout savoir sur elle. Quel est donc ce vieux lion en question ? Serait-ce une allusion perfide à notre fondateur du FN, JMLP ? Je ne pense pas qu'il soit gênant, mais il a été une cible de la diabolisation pendant des années, ce qu'il a enduré avec un rare courage et le fait qu'il soit un peu plus en arrière-plan est surtout très gênant pour nos détracteurs qui ne peuvent plus surfer sur la vague qu'ils avaient provoquée.
J'ai cru lire à travers les lignes comme une déception et un espoir inavoué de voir naître une zizanie au sein du FN, désolé de me montrer décevant sur le sujet mais le FN se porte à merveille et n'a jamais été aussi fort.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Ven 3 Oct 2014 - 12:23
Very Happy :aplaudissement:
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Ven 3 Oct 2014 - 12:37
niclenli a écrit:N'y avait-il pas une vidéo (paru il y a quelques semaines ) d'un ministre roulant à vive allure, circulant sur les voies de bus et grillant plusieurs feux rouge?
Je ne me souviens pas son nom mais cela avait fait beaucoup moins de bruit!!!

Voyons Niclenli c'était un ministre... clown Et qui plus est de gauche alors forcément les journalistes sont plus cléments... je me demande à ce sujet si je ne devrais pas remplacer cléments par complices? Wink
maverick41
maverick41
Poissons Date d'inscription : 19/08/2014
Passion : jardinage

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Ven 3 Oct 2014 - 21:51
Coq gaulois
Pour répondre à Maverick41, il y en a sur le forum qui en savent beaucoup plus que moi sur Marine mais nul autre qu'elle-même ne peut tout savoir sur elle. Quel est donc ce vieux lion en question ? Serait-ce une allusion perfide à notre fondateur du FN, JMLP ? Je ne pense pas qu'il soit gênant, mais il a été une cible de la diabolisation pendant des années, ce qu'il a enduré avec un rare courage et le fait qu'il soit un peu plus en arrière-plan est surtout très gênant pour nos détracteurs qui ne peuvent plus surfer sur la vague qu'ils avaient provoquée.
J'ai cru lire à travers les lignes comme une déception et un espoir inavoué de voir naître une zizanie au sein du FN, désolé de me montrer décevant sur le sujet mais le FN se porte à merveille et n'a jamais été aussi fort.
-----------------------
J'aime bien le mot " Allusion perfide " .
Le mot " vieux lion " est loin d'être péjoratif, me semble-t-il.
De plus, lire quelque chose entre les lignes relève du procès d'intention, car je partage la plupart des idées de JMLP, et certainement depuis plus longtemps que beaucoup, vu mon âge et l'année où j'ai commencé à voter pour lui.

Je posais simplement des questions dans  ce forum que je découvre.
Il est légitime de me renseigner pour savoir où je vais.
point /barre
papillon
papillon
Localisation : PARIS
Verseau Date d'inscription : 14/08/2013
Passion : ,passion balades

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Sam 4 Oct 2014 - 15:51
Certains ferons tous pour mettre Marine le pen a défaut,de mon cotée je l'ai vue au volant d'une voiture mardi 30 sept 2014 je ne pense pas que en étant sans permis de conduire elle pourrais se permette d'étre en éffraction
Anonymous
Invité
Invité

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Sam 4 Oct 2014 - 15:55
papillon a écrit:Certains ferons tous pour mettre  Marine le pen a défaut,de mon cotée je l'ai vue au volant d'une voiture mardi  30 sept  2014 je ne pense pas que en étant sans permis de conduire elle pourrais se permette d'étre en éffraction

A moins qu'elle n'aie volée la voiture en brisant la serrure. Elle serait effectivement en infraction.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Sam 4 Oct 2014 - 16:53
maverick41 a écrit:Coq gaulois
Pour répondre à Maverick41, il y en a sur le forum qui en savent beaucoup plus que moi sur Marine mais nul autre qu'elle-même ne peut tout savoir sur elle. Quel est donc ce vieux lion en question ? Serait-ce une allusion perfide à notre fondateur du FN, JMLP ? Je ne pense pas qu'il soit gênant, mais il a été une cible de la diabolisation pendant des années, ce qu'il a enduré avec un rare courage et le fait qu'il soit un peu plus en arrière-plan est surtout très gênant pour nos détracteurs qui ne peuvent plus surfer sur la vague qu'ils avaient provoquée.
J'ai cru lire à travers les lignes comme une déception et un espoir inavoué de voir naître une zizanie au sein du FN, désolé de me montrer décevant sur le sujet mais le FN se porte à merveille et n'a jamais été aussi fort.
-----------------------
J'aime bien le mot " Allusion perfide " .
Le mot " vieux lion " est loin d'être péjoratif, me semble-t-il.
De plus, lire quelque chose entre les lignes relève du procès d'intention, car je partage la plupart des idées de JMLP, et certainement depuis plus longtemps que beaucoup, vu mon âge et l'année où j'ai commencé à voter pour lui.

Je posais simplement des questions dans  ce forum que je découvre.
Il est légitime de me renseigner pour savoir où je vais.
point /barre
Désolé pour le procès d'intention je vote pour le FN depuis la fin des années 70 et mon premier contact direct avec le FN a été dans les années 80 à l'époque où le siège était rue Bernouilli. Je ne suis pas non plu un représentant du forum juste un membre fidèle.
Contenu sponsorisé

Marine privée de permis de conduire = info ou intox ??? Empty Re: Marine privée de permis de conduire = info ou intox ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum