* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

météo - Page 4 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

météo - Page 4 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jld-13
Date d'inscription : 22/04/2012

météo - Page 4 Empty Re: météo

Sam 26 Mai 2012 - 8:53
Des ondées orageuses dans l'ouest ce samedi

Une perturbation apporte quelques pluies éparses sur les régions atlantiques en matinée. Ce ciel menaçant progresse vers les côtes normandes en se dirigeant vers les Pyrénées au fil des heures. Dans le Sud-est, les nuages bas sont nombreux. Partout ailleurs, le soleil s'impose facilement. L'après-midi, les averses gagnent du terrain vers les régions centrales s'étendant de la Bretagne aux Pyrénées en passant par le Massif-Central où elles sont localement fortes. Dans le sud-est, l'instabilité reprend sous forme d'averses. Partout ailleurs le soleil s'impose. Les températures baissent dans l'ouest sous les nuages par rapport à la veille. Partout ailleurs, on retrouve des températures très largement estivales, supérieures à 25°C.


Moins chaud dimanche

On retrouve la perturbation de la veille des côtes normandes au centre-Est en descendant vers l'intérieur de la Provence. Elle s'accompagne d'ondées très dispersées, parfois accompagnées d'un coup de tonnerre. A l'arrière, la situation s'améliore rapidement avec un temps calme et agréable sur les régions atlantiques. Du nord de la Seine au Jura et aux frontières belges et allemandes, le soleil s'impose sans difficulté avec des températures qui restent largement estivales et qui remontent dans l'ouest.
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

météo - Page 4 Empty Re: météo

Sam 26 Mai 2012 - 11:33
:aplaudissement: un grand merci jld ! je deviens accro à cette rubrique :aplaudissement:
zabou , impressionnantes les photos de nuages , chuis fan :aplaudissement:
jld-13
jld-13
Localisation : gard (parc national des cevennes)
Capricorne Date d'inscription : 22/04/2012
Passion : tout et bon dans le cochon,vive la charcutaille

météo - Page 4 Empty Re: météo

Lun 28 Mai 2012 - 10:10
Un début de semaine assez estival malgré quelques orages à l'Est

Avec des pressions faiblement anticycloniques sur le territoire, cette journée de lundi est assez agréable sur l'ensemble du pays, avec de bons moments ensoleillés.
Mais la perturbation responsable des orages localement forts la veille se maintient des côtes normandes aux Pyrénées en passant par la région Rhône-Alpes et l'Auvergne ; elle s'accompagne l'après-midi de quelques ondées très dispersées entre la Picardie et le bassin parisien. En Rhône-Alpes, en Auvergne et sur les départements pyrénéens, des orages sont à nouveau attendus dans l'après-midi avec un risque de chute de grêle très localisé.


Calme et sec à l'ouest

Du Cotentin à l'Aquitaine, après les quelques brumes matinales, c'est un ciel voilé qui domine. La couverture nuageuse étant un peu plus épaisse en se dirigeant vers la Bretagne l'après-midi avec même une ondée possible sur l'Ille-et-Vilaine.


Ciel variable près de la Méditerranée

Du Roussillon aux Alpes-Maritimes, le ciel est d'aspect variable avec une tendance orageuse à nouveau marquée en fin de journée qui se dessine du côté de Nice ou bien encore Monaco.


Des températures d'un niveau estival

Les températures déjà assez douces au lever du jour grimpent rapidement au fil de la journée avec des valeurs généralement comprises entre 20°C en Bretagne et 27°C dans l'intérieur de la Provence et une moyenne de 24/25°C à l'échelle nationale. Un niveau de température que l'on peu donc qualifier d'estival.
jld-13
jld-13
Localisation : gard (parc national des cevennes)
Capricorne Date d'inscription : 22/04/2012
Passion : tout et bon dans le cochon,vive la charcutaille

météo - Page 4 Empty Re: météo

Lun 28 Mai 2012 - 11:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jld-13
jld-13
Localisation : gard (parc national des cevennes)
Capricorne Date d'inscription : 22/04/2012
Passion : tout et bon dans le cochon,vive la charcutaille

météo - Page 4 Empty prevision meteo 29/05/2012

Mar 29 Mai 2012 - 8:03
Une journée à nouveau estivale avec une ambiance qui devient lourde et orageuse

Avec des pressions qui restent globalement anticycloniques, on retrouve un temps assez chaud sur la plupart de nos régions. Comme les jours précédents, les cumulus se multiplient au fil des heures. Ils prennent parfois un aspect assez menaçant.



Des régions plus touchées que d'autres par cette menace orageuse

Après une matinée calme, les régions proches des reliefs connaissent une dégradation des conditions météo avec une multiplication des nuages à l'aspect orageux. Des orages ponctuellement forts éclatent en fin de journée ; néanmoins, ils seront un peu plus localisés qu'hier. En plaine, le risque orageux sera moins marqué avec une journée largement estivale au programme. En région PACA, quelques orages venus des contreforts sud des Alpes pourront éclater jusque sur les plaines littorales. Au nord de la Seine, un petit risque orageux se mettra en place à partir de la fin d'après-midi mais il sera dans l'ensemble plus limité.


Des températures dignes d'un plein été

Avec des températures déjà très douces au lever du jour (de 10 à 16°C en général), les maximales afficheront à nouveau en cours d'après-midi des valeurs comprises entre 22 et 28°C, avec une moyenne de 25°C sur le territoire. Une ambiance assez lourde en perspective donc...
jld-13
jld-13
Localisation : gard (parc national des cevennes)
Capricorne Date d'inscription : 22/04/2012
Passion : tout et bon dans le cochon,vive la charcutaille

météo - Page 4 Empty Re: météo

Mar 29 Mai 2012 - 8:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jld-13
jld-13
Localisation : gard (parc national des cevennes)
Capricorne Date d'inscription : 22/04/2012
Passion : tout et bon dans le cochon,vive la charcutaille

météo - Page 4 Empty Re: météo

Mar 29 Mai 2012 - 8:17
jld-13
jld-13
Localisation : gard (parc national des cevennes)
Capricorne Date d'inscription : 22/04/2012
Passion : tout et bon dans le cochon,vive la charcutaille

météo - Page 4 Empty prevision meteo 30//05/2012

Mer 30 Mai 2012 - 9:23
Les orages restent localisés

Les conditions météo évoluent peu depuis plusieurs jours sur la France. Le pays se situe en limite de deux influences, et connaît une situation de marais barométrique favorable au développement d'orages en montagne, mais aussi à un temps estival sur la plupart de nos régions. Larges éclaircies, températures agréables, et développements orageux localisés seront donc une nouvelle fois au programme.

Cette fois, ce sont les régions de l'ouest comme de l'est qui connaîtront un risque un peu plus marqué. Des ondées orageuses sont ainsi attendues entre la Bretagne et le Poitou d'une part, mais aussi depuis l'Alsace jusqu'au Jura. Elles se produiront essentiellement dans l'après-midi, avec parfois un risque de grêle. Des orages isolés seront également présents sur l'ensemble des reliefs du sud.

Une chaleur lourde

Ailleurs, l'instabilité sera nettement moins marquée et la journée s'annonce plutôt agréable. Des bancs de brouillard ou de nuages bas sont possibles le long de la Manche, et le temps sera parfois voilé ailleurs. Ensuite, les éclaircies domineront largement, et il fera toujours chaud pour la saison. Très localement, un faible orage pourrait se produire sur les plaines du sud-ouest, mais le risque sera marginal.

Côté mercure, on ne notera que peu d'évolution. La matinée est relativement douce avec des températures stationnaires, de 9 à 19°C du nord au sud. En cours d'après-midi, malgré une très légère baisse, les maximales atteindront 18 à 30°C du littoral de la Manche au Roussillon. Sur la côte atlantique, il fera moins chaud en raison des brises.
jld-13
jld-13
Localisation : gard (parc national des cevennes)
Capricorne Date d'inscription : 22/04/2012
Passion : tout et bon dans le cochon,vive la charcutaille

météo - Page 4 Empty Re: météo

Mer 30 Mai 2012 - 9:41
Hier, orage dans le Var à Tourves. En 10 mn, village innondé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




kitd.html5loader("flash_kplayer_d88b5a471e8s");
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

météo - Page 4 Empty Re: météo

Mer 30 Mai 2012 - 11:15
Shocked je connais très bien Tourves , j'ai vécu pas très loin pendant plus de 20 ans !
les gorges du Caramy sont plus que magnifiques et la nature y est préservée !

jld-13
jld-13
Localisation : gard (parc national des cevennes)
Capricorne Date d'inscription : 22/04/2012
Passion : tout et bon dans le cochon,vive la charcutaille

météo - Page 4 Empty Re: météo

Mer 30 Mai 2012 - 15:27
verveine a écrit: Shocked je connais très bien Tourves , j'ai vécu pas très loin pendant plus de 20 ans !
les gorges du Caramy sont plus que magnifiques et la nature y est préservée !

Bonjour Verveine, et bien étant un ancien Marseillais, je connais aussi, pas loin du pont Mirabeau, ancienne route des Alpes qui commençait à Aix. Depuis l'autoroute y a été construite. Tourves reste un village atypique provençal, ses maisons qui ressemblent à des maisons de crèche, où le climat reste un climat de contrefort alpin de moyenne montagne. D'ailleurs le massif de la Sainte Victoire y figure avec ses belles couleurs, surtout en automne, qui a inspiré un célèbre peintre connu de tous (Paul Cézanne).
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

météo - Page 4 Empty Re: météo

Mer 30 Mai 2012 - 15:40
Paul Cézanne, ami d'Emile Zola...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I love u
jld-13
jld-13
Localisation : gard (parc national des cevennes)
Capricorne Date d'inscription : 22/04/2012
Passion : tout et bon dans le cochon,vive la charcutaille

météo - Page 4 Empty Re: météo

Mer 30 Mai 2012 - 18:57
Voilà une image prise aujourd’hui et assez explicite. Regardez, ce visage est réalisé sans trucage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

météo - Page 4 Empty Re: météo

Mer 30 Mai 2012 - 19:18
ma gni fi que :aplaudissement: :aplaudissement:

j'adooore
en plus elle est belle (ben moua je vois une femme :mrgreen: )
jld-13
jld-13
Localisation : gard (parc national des cevennes)
Capricorne Date d'inscription : 22/04/2012
Passion : tout et bon dans le cochon,vive la charcutaille

météo - Page 4 Empty Re: météo

Mer 30 Mai 2012 - 19:28
verveine a écrit:ma gni fi que :aplaudissement: :aplaudissement:

J'adooore!
En plus elle est belle (ben moua je vois une femme :mrgreen: )
Voilà pourquoi j'adore, oui c'est une femme, mais sur d'autres photos on dirait un bébé, c'est quand même à se demander si il y a quelqu'un là-haut...assez content de le faire partager, je les ai envoyées sur les chaînes météo, ils sont comme moi sur le cul...lol
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

météo - Page 4 Empty Re: météo

Mer 30 Mai 2012 - 19:42
On dirait Marge Simpson! Laughing
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

météo - Page 4 Empty Re: météo

Mer 30 Mai 2012 - 20:09
Blanche d'Issy a écrit:On dirait Marge Simpson! Laughing
M'enfin Blanche, un peu de sérieux. Laughing Laughing Laughing
Magnifique Jld, c'est une femme qui veille sur nous. Very Happy
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

météo - Page 4 Empty Re: météo

Mer 30 Mai 2012 - 21:42
Magnifique Razz
Ayant lu le message de Blanche, je ne regardais pas au bon endroit Embarassed
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

météo - Page 4 Empty Re: météo

Mer 30 Mai 2012 - 22:17
Ah oui! Pas mal! Ayant lu le message de Pom, j'ai regardé au bon endroit! Laughing Elle n'est pas mal, mais l'oeil gauche est un peu exorbité, non? Siffle

Donc, deux visages...
jld-13
jld-13
Localisation : gard (parc national des cevennes)
Capricorne Date d'inscription : 22/04/2012
Passion : tout et bon dans le cochon,vive la charcutaille

météo - Page 4 Empty Re: météo

Mer 30 Mai 2012 - 22:58
Blanche d'Issy a écrit:Ah oui! Pas mal! Ayant lu le message de Pom, j'ai regardé au bon endroit! Laughing Elle n'est pas mal, mais l'oeil gauche est un peu exorbité, non? Siffle

Donc, deux visages...
Bonsoir Blanche d'Issy. Exact, j'ai d'autres clichés, je vais les placer sur la vidéo que je présenterai ici d'ici deux ou trois le temps de la monter.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

météo - Page 4 Empty Re: météo

Jeu 31 Mai 2012 - 1:08
Blanche d'Issy a écrit:Ah oui! Pas mal! Ayant lu le message de Pom, j'ai regardé au bon endroit! Laughing Elle n'est pas mal, mais l'oeil gauche est un peu exorbité, non? Siffle

Donc, deux visages...
Non, c'est son rimmel qui a coulé. Laughing
jld-13
jld-13
Localisation : gard (parc national des cevennes)
Capricorne Date d'inscription : 22/04/2012
Passion : tout et bon dans le cochon,vive la charcutaille

météo - Page 4 Empty Re: météo

Jeu 31 Mai 2012 - 8:04
Nuages et averses au nord-est

Après près d'une semaine de temps estival sur la France, les conditions commencent à changer. Même si le soleil sera encore assez bien présent sur le pays, le flux dominant tournera peu à peu au nord-ouest. Les températures seront toujours agréables pour la saison mais elles ne dépasseront plus les 25°C au nord et les 30°C au sud, accusant une baisse moyenne de 3°C par rapport à hier.

Côté ciel, c'est entre le Nord-Pas-de-Calais et les Alpes du Sud que le temps sera le plus instable. Les nuages garderont l'ascendant et s'accompagneront d'averses orageuses dans une ambiance plus fraîche que les jours précédents. Le vent sera également modéré. Entre la Haute-Normandie et le Massif Central, le ciel sera également souvent chargé, mais le risque d'averses nettement plus faible.


Début d'une baisse du mercure

Ailleurs, les nuages bas seront plus nombreux que ces derniers jours. Ils seront souvent accompagnés de brouillards tenaces sur les littoraux de l'ouest. Dans l'après-midi, des éclaircies reviendront sur une petite moitié ouest, tandis que des orages se développeront encore en montagne sur les Pyrénées, les Alpes du Sud et la Corse. Le Languedoc-Roussillon restera privilégié avec soleil voilé et fortes chaleurs.

Les températures entameront leur baisse pour rejoindre les moyennes de saison, avant de fraîchir encore d'ici samedi. Ce matin, les valeurs sont stationnaires avec les nuages plus nombreux, de 9 à 20°C. Dans l'après-midi, vous relèverez tout juste 15°C en Manche, 18 à 23°C sur le reste de la moitié nord, mais encore 23 à 27°C sur les régions méridionales. Le Languedoc-Roussillon sera privilégié avec des pointes à 31°C du côté des Corbières.

tornades aux etats unis

La saison des tornades aux Etats-Unis est particulièrement calme depuis plusieurs semaines. Après des mois de Janvier à Mars relativement excédentaires concernant ces phénomènes, les conditions sont nettement plus stables depuis la mi-Avril. A l'échelle de l'année 2012, le déficit est de l'ordre de 50% par rapport à l'an passé, il est vrai exceptionnel.

En Mai, seules 122 tornades ont été observées sur le territoire américain, ce qui est remarquablement faible. En moyenne, ce sont près de 300 phénomènes tourbillonnaires qui se produisent à cette époque de l'année. En revanche, le mois de Mars fut nettement plus agité avec plus de 220 tornades, contre seulement une centaine habituellement. 63 personnes ont perdu la vie cette année suite à ces phénomènes météorologiques violents.

Episode de temps violent cette semaine

Cet important déficit sur le printemps devrait s'atténuer quelque peu ces prochains jours. En effet, jusqu'à demain, une petite dépression centrée sur le Texas déstabilisera l'atmosphère. Des orages parfois violents sont attendus cet après-midi entre l'Oklahoma et le Nebraska, puis ils se décaleront pour vendredi vers l'est des Grandes Plaines. Hier déjà, 7 tornades se sont formées, plutôt de faible intensité, sur le nord du Texas. Aucun dégât majeur n'a été signalé.

Au passage de cette dégradation, des cumuls de près de 80 mm sont possibles sous les cellules les plus actives, ainsi que des chutes de grêle. Le risque de tornades est également bien présent, même si on ne peut pas véritablement parler d'outbreak. Elles devraient rester localisées, mais pourraient potentiellement se montrer destructrices, notamment à proximité des centres urbains. Le retour au calme s'effectue ce week-end et une nouvelle période de temps stable se profile ensuite.

Contenu sponsorisé

météo - Page 4 Empty Re: météo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum