* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

météo - Page 5 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

météo - Page 5 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
jld-13
Date d'inscription : 22/04/2012

météo - Page 5 Empty Re: météo

Jeu 31 Mai 2012 - 8:04
Nuages et averses au nord-est

Après près d'une semaine de temps estival sur la France, les conditions commencent à changer. Même si le soleil sera encore assez bien présent sur le pays, le flux dominant tournera peu à peu au nord-ouest. Les températures seront toujours agréables pour la saison mais elles ne dépasseront plus les 25°C au nord et les 30°C au sud, accusant une baisse moyenne de 3°C par rapport à hier.

Côté ciel, c'est entre le Nord-Pas-de-Calais et les Alpes du Sud que le temps sera le plus instable. Les nuages garderont l'ascendant et s'accompagneront d'averses orageuses dans une ambiance plus fraîche que les jours précédents. Le vent sera également modéré. Entre la Haute-Normandie et le Massif Central, le ciel sera également souvent chargé, mais le risque d'averses nettement plus faible.


Début d'une baisse du mercure

Ailleurs, les nuages bas seront plus nombreux que ces derniers jours. Ils seront souvent accompagnés de brouillards tenaces sur les littoraux de l'ouest. Dans l'après-midi, des éclaircies reviendront sur une petite moitié ouest, tandis que des orages se développeront encore en montagne sur les Pyrénées, les Alpes du Sud et la Corse. Le Languedoc-Roussillon restera privilégié avec soleil voilé et fortes chaleurs.

Les températures entameront leur baisse pour rejoindre les moyennes de saison, avant de fraîchir encore d'ici samedi. Ce matin, les valeurs sont stationnaires avec les nuages plus nombreux, de 9 à 20°C. Dans l'après-midi, vous relèverez tout juste 15°C en Manche, 18 à 23°C sur le reste de la moitié nord, mais encore 23 à 27°C sur les régions méridionales. Le Languedoc-Roussillon sera privilégié avec des pointes à 31°C du côté des Corbières.

tornades aux etats unis

La saison des tornades aux Etats-Unis est particulièrement calme depuis plusieurs semaines. Après des mois de Janvier à Mars relativement excédentaires concernant ces phénomènes, les conditions sont nettement plus stables depuis la mi-Avril. A l'échelle de l'année 2012, le déficit est de l'ordre de 50% par rapport à l'an passé, il est vrai exceptionnel.

En Mai, seules 122 tornades ont été observées sur le territoire américain, ce qui est remarquablement faible. En moyenne, ce sont près de 300 phénomènes tourbillonnaires qui se produisent à cette époque de l'année. En revanche, le mois de Mars fut nettement plus agité avec plus de 220 tornades, contre seulement une centaine habituellement. 63 personnes ont perdu la vie cette année suite à ces phénomènes météorologiques violents.

Episode de temps violent cette semaine

Cet important déficit sur le printemps devrait s'atténuer quelque peu ces prochains jours. En effet, jusqu'à demain, une petite dépression centrée sur le Texas déstabilisera l'atmosphère. Des orages parfois violents sont attendus cet après-midi entre l'Oklahoma et le Nebraska, puis ils se décaleront pour vendredi vers l'est des Grandes Plaines. Hier déjà, 7 tornades se sont formées, plutôt de faible intensité, sur le nord du Texas. Aucun dégât majeur n'a été signalé.

Au passage de cette dégradation, des cumuls de près de 80 mm sont possibles sous les cellules les plus actives, ainsi que des chutes de grêle. Le risque de tornades est également bien présent, même si on ne peut pas véritablement parler d'outbreak. Elles devraient rester localisées, mais pourraient potentiellement se montrer destructrices, notamment à proximité des centres urbains. Le retour au calme s'effectue ce week-end et une nouvelle période de temps stable se profile ensuite.

jld-13
jld-13
Localisation : gard (parc national des cevennes)
Capricorne Date d'inscription : 22/04/2012
Passion : tout et bon dans le cochon,vive la charcutaille

météo - Page 5 Empty hier dans les cevennes

Jeu 31 Mai 2012 - 8:11
Fortes chaleurs en Languedoc-Roussillon

Ce mercredi fut une journée estivale sur la plupart de la France. Seules les côtes de la Manche ont connu des températures inférieures aux moyennes de saison, plafonnant de 14 à 17°C en raison des brises marines. Partout ailleurs, la chaleur était toujours bien présente, malgré un temps plus nuageux que la veille dans l'ouest, parfois orageux. Vos thermomètres affichaient 24°C à Paris et Lille, 26°C à Bordeaux, 26°C à Strasbourg et Toulouse, 28°C à Lyon et jusqu'à 30°C pour Perpignan.

C'est entre le Roussillon et la Provence que la chaleur était la plus marquée. Si nous restons assez loin des records pour la saison (souvent supérieurs à 35°C), le ressenti était parfois pesant en raison de l'humidité. Des orages ont d'ailleurs éclaté sur le Gard et l'Hérault en soirée. L'humidex avoisinait 35 à Montpellier. Voici les valeurs les plus remarquables hier :

* 33,5°C à Béziers (34)
* 32,7°C à Montpellier (34)
* 32°C à Colognac (30)
* 31,8°C à Eyragues (13) et Pézenas (34)
* 31,3°C à Leucate (11)

Des orages en montagne et dans l'ouest

Outre cette chaleur, des développements orageux se sont également produits comme les jours précédents en montagne. Ils ont notamment concerné le Massif Central, les Cévennes et les Alpes du Sud. Un orage de grêle particulièrement actif a circulé entre le sud de la Lozère et l'intérieur du Gard, apportant des grêlons parfois de 2 à 3 cm. Le secteur de Saint-Jean-du-Gard (30) a été durement touché. Du côté des cumuls de pluie, il est tombé jusqu'à 39 mm à Génolhac (30). flower

D'autre part, un axe pluvio-orageux s'est organisé, comme prévu par nos services, entre la Normandie et le Limousin en passant par le Centre et le Poitou. Sur ces régions, les orages ont pris un caractère plus durable avant d'évoluer en pluies orageuses. Des cellules plus organisées ont touché la Sarthe et l'est de la Vienne, notamment le secteur de Chatellerault et Loudun. Les pluies ont apporté 28 mm à Rouesse-Vasse (72). Enfin, d'autres orages plus localisés ont éclaté de l'Alsace au Jura.
jld-13
jld-13
Localisation : gard (parc national des cevennes)
Capricorne Date d'inscription : 22/04/2012
Passion : tout et bon dans le cochon,vive la charcutaille

météo - Page 5 Empty Re: météo

Jeu 31 Mai 2012 - 18:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jld-13
jld-13
Localisation : gard (parc national des cevennes)
Capricorne Date d'inscription : 22/04/2012
Passion : tout et bon dans le cochon,vive la charcutaille

météo - Page 5 Empty previsions meteo week-end

Jeu 31 Mai 2012 - 19:16
Un samedi assez agréable

Votre prochain week-end s'annonce nettement plus frais que ces derniers jours, mais également de plus en plus perturbé dimanche. La journée de samedi sera, en revanche, plutôt ensoleillée.

Les hautes pressions centrées sur les îles britanniques maintiendront encore leur influence sur le pays pour le début de votre week-end. Le flux dominant sera orienté à l'est et il fera relativement frais en matinée. Les nuages bas se dissiperont en général assez rapidement, sauf peut-être sur le centre-est. Dans l'après-midi, le soleil s'imposera sans chaleur excessive, hormis dans la vallée de la Garonne où la barre des 30°C sera encore dépassée. Déjà, le ciel se voilera par le sud-ouest et les premiers orages éclateront sur les Pyrénées.

Forte dégradation pluvio-orageuse dimanche

Dimanche, ce temps pluvio-orageux aura rapidement progressé pour gagner une large moitié sud-est avec de fortes précipitations et la possibilité de phénomènes violents. Un communiqué spécial pourrait être émis par nos services si l'évolution se confirme. A l'arrière, c'est un ciel de traîne modérément actif qui prendra le relais dans une ambiance fraîche. Quelques éclaircies et des averses alterneront. Les trouées seront plus larges le long de l'Atlantique.

Les températures, encore presque de saison samedi, notamment au sud où il fera même chaud, baisseront ensuite nettement. Dimanche, c'est la fraîcheur qui dominera sur le pays avec des maximales qui se situeront souvent entre 13 et 22°C. La fiabilité de la prévision reste limitée par la position ultérieure des centres d'action.
jld-30
jld-30
Capricorne Date d'inscription : 29/01/2012
Passion : peche

météo - Page 5 Empty previsions meteo vendredi 1 juin 2012

Ven 1 Juin 2012 - 8:00
nuages dominants dans le nord-est

Votre vendredi s'annonce contrasté sur la France. Les pressions seront orientées à la hausse puisqu'un petit anticyclone viendra se centrer sur les côtes de la Manche. Comme le flux ne sera pas très dynamique, brouillards et nuages bas sont nombreux au lever du jour. Sur l'extrême nord-est, la situation sera encore un peu perturbée.

En effet, une perturbation atténuée débordera du Bénélux. Le ciel s'annonce très chargé une grande partie de la journée le long des frontières belges jusqu'à l'Alsace et l'intérieur de la Lorraine. Sur ces régions, de petites bruines sont possibles ce matin, et plutôt de faibles ondées en cours d'après-midi. En marge, le ciel sera assez nuageux du Pas-de-Calais au Jura.

L'été prend ses quartiers au sud

Ailleurs, l'absence de vent favorise encore une fois la formation de nuages bas et de brouillards. La visibilité est très réduite une grande partie de la matinée entre la Bretagne et le Cotentin, tandis que de la grisaille pourrait temporairement persister entre la vallée de la Garonne et le Lyonnais. Dans l'après-midi, le soleil finira par s'imposer facilement sur ces régions.

Les régions méditerranéennes connaîtront une nouvelle belle et chaude journée, tandis qu'un orage isolé résiduel est encore possible sur les Pyrénées ou les Alpes du Sud. Côté températures, pas d'évolution en matinée avec des valeurs très agréables. L'après-midi sera en revanche plus contrastée. La barre des 20°C ne sera plus dépassée sur l'extrême nord-est sous les nuages, mais on attend plus de 30°C sur la côte aquitaine avec le vent de terre. Il fera également très chaud en Languedoc, jusqu'à 32°C. Comptez sur 22°C dans la capitale, une valeur de saison.
jld-30
jld-30
Capricorne Date d'inscription : 29/01/2012
Passion : peche

météo - Page 5 Empty attention haute densité electrique ,ce apres-midi et demain sur la france

Sam 2 Juin 2012 - 8:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une dépression se présente sur le golfe de Gascogne samedi. La perturbation associée traverse la France entre samedi et dimanche soir. Elle se heurte à de l'air chaud remontant du Maghreb en même temps que de l'air océanique descend des îles britanniques et gagne d'ici dimanche soir l'ensemble de notre pays . Cette configuration donne lieu à des orages parfois forts, plus particulièrement du Sud-ouest aux frontières de l'Est. Des chutes de grêle sont possibles ainsi que des rafales de vents au passage des grains les plus puissants.

Forts orages des régions atlantiques aux frontières de l'Est ce week-end

Départements concernés :





Risque important Orages : Aisne(02), Allier(03), Ardennes(08), Ariège(09), Aube(10), Aveyron(12), Cantal(15), Charente(16), Charente-Maritime(17), Cher(18), Corrèze(19), Côte-d'Or(21), Creuse(23), Dordogne(24), Doubs(25), Eure-et-Loir(28), Haute-Garonne(31), Gers(32), Gironde(33), Indre(36), Indre-et-Loire(37), Jura(39), Landes(40), Loir-et-Cher(41), Loire(42), Haute-Loire(43), Loire-Atlantique(44), Loiret(45), Lot(46), Lot-et-Garonne(47), Lozère(48), Maine-et-Loire(49), Marne(51), Haute-Marne(52), Meurthe-et-Moselle(54), Meuse(55), Moselle(57), Nièvre(58), Oise(60), Puy-de-Dôme(63), Pyrénées-Atlantiques(64), Hautes-Pyrénées(65), Bas-Rhin(67), Haut-Rhin(68), Rhône(69), Haute-Saône(70), Saône-et-Loire(71), Paris(75), Seine-et-Marne(77), Yvelines(78), Deux-Sèvres(79), Tarn(81), Tarn-et-Garonne(82), Vendée(85), Vienne(86), Haute-Vienne(87), Vosges(88), Yonne(89), Territoire de Belfort(90), Essonne(91), Hauts-de-Seine(92), Seine-Saint-Denis(93), Val-de-Marne(94), Val-d'Oise(95).



Période de validité :
Du samedi 2 juin à 12h00 au dimanche 3 juin à 12h00.

Situation :
Une dépression se présente sur le golfe de Gascogne samedi. La perturbation associée traverse la France entre samedi et dimanche soir. Elle se heurte à de l'air chaud remontant du Maghreb en même temps que de l'air océanique descend des îles britanniques et gagne d'ici dimanche soir l'ensemble de notre pays . Cette configuration donne lieu à des orages parfois forts, plus particulièrement du Sud-ouest aux frontières de l'Est. Des chutes de grêle sont possibles ainsi que des rafales de vents au passage des grains les plus puissants.



Observation :
Le ciel se voile sur les régions atlantiques avec les premières ondées orageuses avant le milieu de l'après-midi.
Les températures , au lever du jour, affichaient déjà des valeurs très douces, voisines de 18 à 20°C au sus de la Garonne. C'est d'ailleurs sur ces régions que la chaleur sera la plus forte avec des températures, qui, avant l'arrivée des orages, atteindront facilement la barre des 30°C.



Evolution :
Voici la chronologie et les caractéristiques de cette importante offensive pluvio-orageuse

De samedi après-midi à la nuit de samedi à dimanche, un axe pluvio-orageux s'organise de l'Aquitaine aux Pays de la Loire avant de s'étendre de Midi-Pyrénées à l'Île-de-France en remontant vers la Champagne, les Ardennes et la Lorraine. Sous les orages les plus forts, des chutes de grêle sont probables, associées à de puissantes rafales de vent. Au passage des cellules orageuses les plus actives, de fortes intensités de pluies sont à redouter.

Dimanche matin, ces fortes pluies d'orages gagnent l'ensemble des Pyrénées, le Massif-Central et le Jura. Là aussi, des orages violents sont susceptibles de se produire.

Dimanche après-midi jusqu'à la nuit de dimanche à lundi les orages atteignent la vallée du Rhône, Rhône-Alpes et les préAlpes du sud. La situation est à surveiller en basse et moyenne vallée du Rhône ainsi que sur les Cévennes et les préAlpes : en effet des orages gréligènes pourraient se produire pendant une à deux heures. Des cumuls de 30 à 60 litres d'eau au m² pourront être ponctuellement recueillis et provoquer des ruissellements importants, voire quelques crues localisées de cours d'eau.

C'est dans la nuit de dimanche à lundi qu'une amélioration est attendue avec l'éloignement de la perturbation et son évacuation vers l'Italie et la Suisse.

jld-30
jld-30
Capricorne Date d'inscription : 29/01/2012
Passion : peche

météo - Page 5 Empty Re: météo

Sam 2 Juin 2012 - 22:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jld-30
jld-30
Capricorne Date d'inscription : 29/01/2012
Passion : peche

météo - Page 5 Empty Re: météo

Sam 2 Juin 2012 - 22:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sa degringole dur ,ouf,sa sent la nuit debout sa et appareil et voiture en marche
jld-30
jld-30
Capricorne Date d'inscription : 29/01/2012
Passion : peche

météo - Page 5 Empty Re: météo

Dim 3 Juin 2012 - 10:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une dépression s'est présentée hier samedi sur le golfe de Gascogne. La perturbation associée traverse actuellement la France. Elle se heurte à de l'air chaud remontant du Maghreb en même temps que de l'air océanique descend des îles britanniques et concerne aujourd'hui dimanche l'Est de la France . Cette configuration donne lieu à des orages parfois forts, plus particulièrement des Cévennes aux frontières de l'Est en passant par la région Rhône-Alpes, le Jura, les préAlpes et la basse-vallée du Rhône. Des chutes de grêle sont possibles ainsi que des rafales de vents au passage des grains les plus puissants.

Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre commune par téléphone au 3201*







Forts orages dans l'Est ce dimanche

Départements concernés :

Alerte Orange Orages : Ardèche(07), Drôme(26), Isère(38), Savoie(73), Haute-Savoie(74).

Risque important Orages : Ain(01), Alpes-de-Haute-Provence(04), Hautes-Alpes(05), Bouches-du-Rhône(13), Côte-d'Or(21), Doubs(25), Gard(30), Jura(39), Loire(42), Haute-Loire(43), Lozère(48), Haute-Marne(52), Meurthe-et-Moselle(54), Meuse(55), Moselle(57), Bas-Rhin(67), Haut-Rhin(68), Rhône(69), Haute-Saône(70), Saône-et-Loire(71), Vaucluse(84), Vosges(88), Territoire de Belfort(90).
Période de validité :
Du dimanche 3 juin à 6h00 au dimanche 3 juin à 18h00.

Situation :
Une dépression s'est présentée hier samedi sur le golfe de Gascogne. La perturbation associée traverse actuellement la France. Elle se heurte à de l'air chaud remontant du Maghreb en même temps que de l'air océanique descend des îles britanniques et concerne aujourd'hui dimanche l'Est de la France . Cette configuration donne lieu à des orages parfois forts, plus particulièrement des Cévennes aux frontières de l'Est en passant par la région Rhône-Alpes, le Jura, les préAlpes et la basse-vallée du Rhône. Des chutes de grêle sont possibles ainsi que des rafales de vents au passage des grains les plus puissants.



Observation :
La nuit dernière, de violents orages ont pris naissance près des Pyrénées et on traversé tout l'ouest du pays. Des chutes de grêle ont été observées sur le Limousin, le Poitou. Des orages plus localisés ont également éclaté en région lyonnaise et au-dessus de Saint-Etienne (42) en soirée.

Sous les cellules orageuses les plus actives, on a relevé entre 2 et 3 semaines de pluies en quelques heures avec :

52 mm à Paugres (07)
50 mm à Blanc-Arcis (36)
38 mm à Rouen (76) et à Graix (42)
37 mm à Saint-Hilaire (61)
31 mm à Marville (28)
30 mm à Bustince (64)
28 mm à Chalus (87)
26 mm à Montmorillon (86)
24 mm à Rosnay (36)
24 mm à Brétigny (91)
22 mm à Amboise (37)
21 mm à Bourges (18)

Par ailleurs, une rafale de vent à 108 km/h a été mesurée en milieu de nuit à Châteauroux (36). Des vents qui ont également soufflé fort en Limousin (80 km/h à Limoges).

Quelques inondations ont été recensées dans l'agglomération de Périgueux

En début de matinée de dimanche, des orages assez forts affectent le Nord-est (la Lorraine, le Jura, le nord de Rhône-Alpes essentiellement).



Evolution :
Voici la chronologie et les caractéristiques de cette importante offensive pluvio-orageuse


Jusqu'en milieu de journée ce dimanche, de fortes pluies d'orages se multiplient des Cévennes aux Savoies et à la région lyonnaise ainsi qu'en Franche-Comté et en Alsace où elles s'intensifient. En Lorraine en revanche, la situation s'améliore avec des pluies en atténuation progressive dès le milieu de matinée.


Dimanche après-midi jusqu'à la nuit de dimanche à lundi les orages atteignent le couloir rhôdanien, la région Rhône-Alpes et les préAlpes du sud, raison pour laquelle nous avons placé ces départements et régions en communiqué spécial. Sur le Jura et l'Alsace, les orages sont en atténuation.

La situation est à surveiller en basse et moyenne vallée du Rhône ainsi que sur les Cévennes et les préAlpes : en effet des orages grêligènes peuvent se produire pendant une à deux heures. Des cumuls de 30 à 60 litres d'eau au m² pourront être ponctuellement recueillis et provoquer des ruissellements importants, voire quelques crues localisées de cours d'eau.

C'est dans la nuit de dimanche à lundi qu'une amélioration est attendue avec l'éloignement de la perturbation et son évacuation vers l'Italie et la Suisse.

jld-30
jld-30
Capricorne Date d'inscription : 29/01/2012
Passion : peche

météo - Page 5 Empty Re: météo

Lun 4 Juin 2012 - 11:17