* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
JOCE
Date d'inscription : 09/02/2012

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Avez-vous reçu les "enveloppes élections"

Mar 17 Avr 2012 - 18:52
Bonsoir à tous,

Nous non plus nous n'avons pas reçu nos enveloppes, mais nous n'en avons pas besoin, cela fait longtemps que notre famille (4 personnes) a choisi son candidat : MARINE

POUR QUE VIVE LA FRANCE :aplaudissement: :aplaudissement:
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mar 17 Avr 2012 - 19:00
JOCE a écrit:Bonsoir à tous,

Nous non plus nous n'avons pas reçu nos enveloppes, mais nous n'en avons pas besoin, cela fait longtemps que notre famille (4 personnes) a choisi son candidat : MARINE

POUR QUE VIVE LA FRANCE :aplaudissement: :aplaudissement:

Moi je n'en ai pas besoin mais je pense aux indécis ! Rolling Eyes Rolling Eyes
pierre
pierre
Localisation : pyrénées orientales bord de mer
Date d'inscription : 01/08/2011
Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mar 17 Avr 2012 - 19:03
Avons reçu les cartes mais pas les enveloppes. scratch scratch scratch
Marie13
Marie13
Localisation : Sud de la France
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : Intérêts particuliers : Animaux. Nature. Sci-Fi.

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mar 17 Avr 2012 - 19:13
Je n'ai rien reçu encore.
CôteDePorcSauceKetchup
CôteDePorcSauceKetchup
Localisation : Villefranche
Date d'inscription : 16/04/2012
Passion : Animaux , Histoire , Langues vivantes , musiques....
Humeur : La Pêche ♫♪ ☼

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mar 17 Avr 2012 - 20:20
Perso , Reçu en début d'aprem , je le sais étant donner que c'est moi qui ouvre la boîte aux lettres.Vous avez la matière de la feuille du programme de P.Poutou on dirait un vieu journal Very Happy


madeinfrance a écrit:
Sam Lowry a écrit:Rien non plus ici Mad

moi j'ai reçu hier mais dans ma ville sur les panneaux il y a juste Sarko de coller c'est normal???

Euh bizarre scratch , en tout cas dans ma ville , les affiches de la Merluche font pas long feu Laughing contrairement à celle de Marine boite je devrai prendre en photo il n'y a rien dessus elles sont comme neuf. Il y'a une semaine en me ballandant en ville , un homme avait arraché l'affiche de François Hollande et il avait jeté un de c'est regard lol les gens dans la rue rigolaient. Il faut dire que ma ville est une commune de droite donc la gauche n'y ait pas bien implantée :mrgreen:
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mar 17 Avr 2012 - 22:11
jean a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:
jean a écrit:

De plus je connais un bureau de vote où les panneaux des candidats sont classés par numéros décroissants à partir de la gauche.
Ce qui fait que Marine est au fond et Hollande en bord de route !
Suspect Suspect Suspect Suspect

C'est le hasard du tirage au sort. Les candidats sont affichés sous le numéro dans l'ordre duquel ils ont été tirés au sort par le conseil constitutionnel. Marine est numéro 2.


Oui justement parlons de l'ordre, nous lisons de gauche à droite 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10

pourquoi dans le bureau donc je parle l'ordre est 10,9,8,7,6,5,4,3,2,1 revoyant notre n°2 en fond de cour et le n°10 en bord de route ?

C'est un problème que j'ai déjà constaté dans mon ancien bureau de vote à Herblay (95) lorsque JMLP était dans les derniers la table était placée sur la gauche en entrant et lorsqu'il était dans les premiers la table était sur la droite avec les derniers en premier de la gauche vers la droite tout cela fait parti de la conception de la démocratie de l'UMPS!
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mar 17 Avr 2012 - 22:21
reçu enfin

et le pitit plaisir mesquin du soir , fut de déchirer et jeter à la poubelle les adversaires pourris ! geste symbolique certes et qui fait du bien mais que j'espère bien voir se réaliser dimanche cheers cheers cheers cheers
CôteDePorcSauceKetchup
CôteDePorcSauceKetchup
Localisation : Villefranche
Date d'inscription : 16/04/2012
Passion : Animaux , Histoire , Langues vivantes , musiques....
Humeur : La Pêche ♫♪ ☼

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mar 17 Avr 2012 - 22:41
verveine a écrit:reçu enfin

et le pitit plaisir mesquin du soir , fut de déchirer et jeter à la poubelle les adversaires pourris ! geste symbolique certes et qui fait du bien mais que j'espère bien voir se réaliser dimanche cheers cheers cheers cheers

Pareil xD
Castille
Castille
Bélier Date d'inscription : 18/12/2011
Passion : combattre l'islamisation
Humeur : Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez les miennes. E Faure Allah bastille on aime bien. ...

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mer 18 Avr 2012 - 0:06
crie crie crie crie crie
JE SUIS TRES EN COLERE, j'ai reçu les 3 enveloppes et je constate que dans les trois, dès que je les ouvres il y a de suite la sale gueule du merlan frit flamby en premier avec les autres candidats de gauche à l'intérieur de son programme et les autres (sarko en tête) de droite sont les uns derrière les autres avec Cheminade plier à l'intérieur(donc le visage caché) et en dernier Marine derrière tout le monde, visage caché aussi à l'intérieur et plié à l'envers, bande de salopards si je pouvais voter 10 fois je le ferais, j'ai envie de leur claquer la tête à ces sales anti démocratiques, crie crie crie j'ai tout déchiré de colère et j'ai gardé ma JOLIE MARINE bisou SUR MON ORDI.
Qui met ça sous pli et à qui se plaindre SVP

Je suis tellement énervée que j'ai pris la feuille du programme de merde de flamby (une que j'ai pas déchiré) et j'ai écrit en gros sur sa tronche 'voleur menteur sale riche vendu à l'islam' et sur son front bien lisible "connard de merde"joie joie ha! ça fait du bien et je vais la déposer dans la boite de la mairie, voilà voilà c'est pas d'insulter mais ça fait du bien.


Dernière édition par Castille le Mer 18 Avr 2012 - 0:33, édité 1 fois
Castille
Castille
Bélier Date d'inscription : 18/12/2011
Passion : combattre l'islamisation
Humeur : Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez les miennes. E Faure Allah bastille on aime bien. ...

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mer 18 Avr 2012 - 0:24
CoqGaulois a écrit:
jean a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:
jean a écrit:

De plus je connais un bureau de vote où les panneaux des candidats sont classés par numéros décroissants à partir de la gauche.
Ce qui fait que Marine est au fond et Hollande en bord de route !
Suspect Suspect Suspect Suspect

C'est le hasard du tirage au sort. Les candidats sont affichés sous le numéro dans l'ordre duquel ils ont été tirés au sort par le conseil constitutionnel. Marine est numéro 2.


Oui justement parlons de l'ordre, nous lisons de gauche à droite 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10

pourquoi dans le bureau donc je parle l'ordre est 10,9,8,7,6,5,4,3,2,1 revoyant notre n°2 en fond de cour et le n°10 en bord de route ?

C'est un problème que j'ai déjà constaté dans mon ancien bureau de vote à Herblay (95) lorsque JMLP était dans les derniers la table était placée sur la gauche en entrant et lorsqu'il était dans les premiers la table était sur la droite avec les derniers en premier de la gauche vers la droite tout cela fait parti de la conception de la démocratie de l'UMPS!
Quand je vais voter je constate souvent que les piles de la gauche sont très 'utilisées'disont qu'ils en mettent moins pour faire croire que tout le monde vote à gauche et la pile de droite surtout le FN et très haute, ça me fait rire cette manipulation, et je me démonte pas, je prends trois candidats, je laisse surtout leur favori de gauche et je cherche le FN qu'on met plus au bout, la dernière fois j'ai pris FN UPM et un autre de droite je sais plus qui mais je n'ai pas pris de gauche, et si j'avais eu une remarque j'aurai dénoncé leur manipulation, en général je reçois un sourire hypocrite et je leur rends Very Happy bien.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mer 18 Avr 2012 - 8:43
Quand je prends les bulletins, je prends un sur deux.
avatar
dany3858
Date d'inscription : 01/11/2011

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty bonjour ,

Mer 18 Avr 2012 - 11:21
j'ai pas reçue mon enceloppe des élections ,tant pis ,
j'irais voté ,MARINE au premier et deuxième tours et j'ai pas besoin de leur enveloppe Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
nicole60
nicole60
Localisation : oise
Balance Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : la généalogie

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mer 18 Avr 2012 - 13:10
Je n'ai reçu que la mienne et on est quatre et en plus on est déjà mercredi.
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mer 18 Avr 2012 - 13:17
J-4 et toujours rien dans ma boite aux lettres : tout simplement un scandale ! crie

Comment les indécis vont pouvoir faire un choix ? Avec ce qui se dit à la télé ? crie

C'est incompréhensible !!!

Heureusement que mon choix est fait depuis longtemps Laughing
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mer 18 Avr 2012 - 15:41
Reçu tout à l'heure enfin.
J'avais deux fois le dépliant de Hollande comment ça se fait ? Mad
watanda
watanda
Localisation : PACA
Taureau Date d'inscription : 24/01/2012
Passion : Lecture/sport/carte postale
Humeur : Bonne

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mer 18 Avr 2012 - 15:48
UnGarsDeLaMarine a écrit:Reçu tout à l'heure enfin.
J'avais deux fois le dépliant de Hollande comment ça se fait ? Mad
Une erreur... Suspect
Isa48
Isa48
Verseau Date d'inscription : 08/04/2012
Passion : Mon pays
Humeur : cool

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mer 18 Avr 2012 - 16:32
Je l'ai reçu aujourd'hui et complète

ON VA GAGNER

bond bond bond bond bond bond bond bond bond bond bond
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mer 18 Avr 2012 - 16:40
Bon sinon je n'ai rien lu, j'ai juste regardé la première page de chaque. Moi choix est déjà fait, et je connais le projet de Marine par coeur, je n'ai rien à lire dans tous ces papiers. :mrgreen:
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mer 18 Avr 2012 - 16:58

Moi tj rien dans la boite à j-4 ! crie crie crie
Ils nous prennent vraiment pour des "blaieaux" avec leurs méthodes de dictateurs ! crie crie crie
jmg1
jmg1
Lion Date d'inscription : 05/04/2012
Passion : chasse

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mer 18 Avr 2012 - 17:08
recus ce matin au complet dans le 13 mon epouse aussi
padine
padine
Verseau Date d'inscription : 20/02/2012

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mer 18 Avr 2012 - 17:21
Reçu sur le 12 aujourd'hui et le 82 en début de semaine.
padine
padine
Verseau Date d'inscription : 20/02/2012

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mer 18 Avr 2012 - 17:28
Pour ce qui est de la mise sous enveloppe.Souvent ce sont des intérimaires qui le font.Je l'ai fait une fois et ce n'est pas facile. J'en ai eu une inflammation de l'articulation du pouce!!Donc cela peut arriver qu'il y ait deux professions de foi, qu'il en manque une cela serait volontaire car on ne peut pas oublier une pile.
Bobby Stouquette
Bobby Stouquette
Lion Date d'inscription : 22/02/2012
Passion : Pompier, politique, actualité.
Humeur : Combative !
http://www.stickerspatriotes.fr

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mer 18 Avr 2012 - 17:30
J'ai reçu l'enveloppe complète hier.

UnGarsDeLaMarine a écrit:Quand je prends les bulletins, je prends un sur deux.

Si vous voulez pas vous embêter, la réglementation dit qu'il faut prendre au minimum deux bulletins Wink .
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mer 18 Avr 2012 - 17:48
Toujours rien reçu non plus...
Pas grave je sais pour qui voter.
Britt
Britt
Localisation : Normandie, mais ch'ti de coeur
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mer 18 Avr 2012 - 18:03
Oui, j'ai reçu l'enveloppe des élections ce matin. J'ai conservé Marine bien sur, et mis tous les autres paperasses direction poubelle !


J'aurais par contre une petite question :

Lorsque nous irons voter, 10 bulletins représentant les 10 qui se présenteront se trouveront à l'entrée, est-on obligé de prendre chacun des 10 bulletins, ou ne peut-on prendre "que" celui qui nous intéresse, en l'occurrence Marine ?


Ah je viens de voir la réponse de Bobby qui dit : "la réglementation dit qu'il faut prendre au minimum deux bulletins"

Comment faites vous, vous ? merci



Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Mer 18 Avr 2012 - 18:16
Britt14 a écrit:Oui, j'ai reçu l'enveloppe des élections ce matin. J'ai conservé Marine bien sur, et mis tous les autres paperasses direction poubelle !


J'aurais par contre une petite question :

Lorsque nous irons voter, 10 bulletins représentant les 10 qui se présenteront se trouveront à l'entrée, est-on obligé de prendre chacun des 10 bulletins, ou ne peut-on prendre "que" celui qui nous intéresse, en l'occurrence Marine ?


Ah je viens de voir la réponse de Bobby qui dit : "la réglementation dit qu'il faut prendre au minimum deux bulletins"

Comment faites vous, vous ? merci




Wink

Rien n'oblige à s'encombrer de papiers inutiles.
Donc, OUI, prendre le seul voulu est légal.
Rubrique : Edito

Métiers : Juridique

Si l'électeur est tenu de prendre une enveloppe, il n'est jamais tenu de prendre de bulletins (circulaire du 20 décembre 2007, 2.2). Il arrive de plus couramment que le président interdise à l'électeur de ne prendre qu'un bulletin, au nom du respect du secret du vote (art. L. 59) et en raison du fait que ce type de provocation n'a pas d'autre but que de troubler la sérénité des opérations électorales. La circulaire du 20 décembre 2007 ( 2.2.a) précisant même que :« Les bulletins portant des signes extérieurs de reconnaissance étant nuls, le président du bureau de vote peut refuser le suffrage d'un électeur qui a révélé le sens de son vote ou l'obliger à passer par l'isoloir afin de rétablir le caractère secret du vote ». Sur ce sujet si délicat, il n'en reste pas moins que le Conseil constitutionnel, juge des élections présidentielles et législatives, n'a absolument pas le même avis que la circulaire. En effet le Conseil estime qu'aucun texte légal ou réglementaire n'oblige un électeur à prendre au moins deux bulletins (lorsqu'il n'utilise pas ceux fournis avec la propagande) :

Considérant que si le requérant allègue une méconnaissance du secret du vote au motif que des électeurs n'auraient pris qu'un seul bulletin de vote avant de passer par l'isoloir, aucune disposition du code électoral n'oblige les électeurs à prendre plusieurs bulletins; que, par suite, la circonstance alléguée n'est pas constitutive d'une irrégularité de nature à vicier les résultats du scrutin; » (Décision n° 93-1281 du 1 juillet 1993 , A.N., Val-de-Marne (9ème circ.).


Certains présidents de bureau font du zèle.

De plus les bulletins reçus par courrier sont légaux et les utiliser l'est donc. Donc,se munir du seul voulu chez soi ne contredit pas les textes.
Il est vrai que le "scrutin étant secret", prendre tous les bulletins et passer par l'isoloir répond à l' "esprit" des textes du législateur.
Contenu sponsorisé

Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous reçu vous " enveloppes élections " ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum