* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Ven 10 Fév 2017 - 11:35
... le 23 avril ?! Attente vote dingue

Je m'impatiente de plus en plus, quand je me dis qu'il y a encore plus de deux mois ! mouais

Ce sujet servira à se défouler à chaque pic et crise d'impatience jusqu'au jour J. DarkVador
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Ven 10 Fév 2017 - 11:46
Laughing Merci, Marinice ! Evidemment que j'en ai marre ! C'est la raison pour laquelle j'essaie de me ménager le mental... Là je rentre d'une petite balade dans l'air froid... bonne marche et visite des boîtes aux lettres. Mission accomplie pour ce jour... Voilà où j'en suis : me donner chaque jour un objectif. Petite gratification qui me fait patienter...
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Ven 10 Fév 2017 - 11:57
Moi, je suis comme le gars qui monte l'escalier accompagné d'une prostituée...
Le meilleur, c'est avant !! gars2 gars2 gars1 gars1
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Ven 10 Fév 2017 - 12:32
Eclat Eclat Jupiter !!!!!!! Laughing
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Ven 10 Fév 2017 - 13:31
J'évite les escaliers
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Ven 10 Fév 2017 - 16:08
En ce qui me concerne, j'ai appris à savourer l'instant présent, profiter de chaque moment, pas mon genre d'être impatient pour un événement dans deux mois, même aussi important. D'autant que peu avant y'a le concours, et ça m'enthousiasme pas non plus. :mrgreen:
Non moi je laisse le temps suivre cours, et je me réjouirai le moment venu.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Ven 10 Fév 2017 - 20:07
Blanche d'Issy a écrit:Laughing Merci, Marinice ! Evidemment que j'en ai marre ! C'est la raison pour laquelle j'essaie de me ménager le mental... Là je rentre d'une petite balade dans l'air froid... bonne marche et visite des boîtes aux lettres. Mission accomplie pour ce jour... Voilà où j'en suis : me donner chaque jour un objectif. Petite gratification qui me fait patienter...

Le pire c'est que même pendant mes autres occupations et au boulot, je ne fais que penser aux élections. Ce qui accélère encore plus le système nerveux comme si c'était imminent. Mais en fait non, ça ne l'est pas encore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Ven 10 Fév 2017 - 20:08
Jupiter a écrit:Moi, je suis comme le gars qui monte l'escalier accompagné d'une prostituée...
Le meilleur, c'est avant !! gars2 gars2 gars1 gars1

Pourtant selon Minc dans cette élection c'est Macron qui fait un travail de p***. Vert
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Ven 10 Fév 2017 - 20:11
Froan Vamed a écrit:En ce qui me concerne, j'ai appris à savourer l'instant présent, profiter de chaque moment, pas mon genre d'être impatient pour un événement dans deux mois, même aussi important. D'autant que peu avant y'a le concours, et ça m'enthousiasme pas non plus. :mrgreen:
Non moi je laisse le temps suivre cours, et je me réjouirai le moment venu.

Ah oui j'ai horreur des événements qui tombent en même temps.
Moi j'ai une assemblée générale de copro à préparer pour le 25, soit deux jours après le premier tour, et en plein dans le 2e. Yellow Gun
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Ven 10 Fév 2017 - 20:14
De copro... culture ? Razz Une AG pour ça, ça ressemble à une réunion de LR, non ?
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Ven 10 Fév 2017 - 20:17
Laughing

Copropriété oui.
C'est en effet une foire d'empoigne aussi. Le débat à un tour !
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Ven 10 Fév 2017 - 22:30
Oui, j'en ai marre d'attendre ! Moi aussi il me tarde la victoire de notre championne ! On croise les doigts pour elle !
avatar
navarre
Localisation : Montpellier
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge
Humeur : positive++

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Sam 11 Fév 2017 - 9:31
Exact, le temps des fiançailles est un temps idyllique et tous les espoirs sont permis...

Amener MARINE  à l'Elysée c'est comme faire revenir l'anneau de Jeanne d'arc en France au " PUY du FOU "  par Philippe de Villiers...

Le symbole du mariage c'est l'alliance... par nos voix nous chanterons le " Gloria " mais avant il faut que nos mots soient au service de Marine, et nos mains posent dans les urnes LE VOTE POUR MARINE...

Nos voix sont en bonne " voie "... la voie du biglove
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Sam 11 Fév 2017 - 9:47
Chanter le Gloria, ça ne me branche pas plus que ça...

Mais déboucher de bonnes bouteilles et faire une fête d'enfer ( Wink  ) ça, oui !
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Sam 11 Fév 2017 - 9:50
Blanche d'Issy a écrit:Chanter le Gloria, ça ne me branche pas plus que ça...

Mais déboucher de bonnes bouteilles et faire une fête d'enfer ( Wink  ) ça, oui !

Eclat
Je ne crache pas non plus sur les nourritures terrestres.
hedo
hedo
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Sam 11 Fév 2017 - 19:36
Moi, je n'attends rien de cette élection, désolé..... plus d'1/3 des Français sont aujourd'hui d'origine africaine + tous les connards (pourtant de souche) qui habitent l'Ouest de la France loin des racailles et qui votent à chaque élection contre leur propre camp...

Trump était donné parfois gagnant dans les sondages ou au coude à coude avec Clinton, là on est à 26%, franchement...
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Sam 11 Fév 2017 - 19:53
hedo a écrit:
Trump était donné parfois gagnant dans les sondages ou au coude à coude avec Clinton, là on est à 26%, franchement...

Ne comparez pas le premier tour français, avec le duel direct à un tour américain.
Quand on voit que les intentions de vote la donnent à 44 % contre Fillon par exemple, il peut très bien se passer la même chose avec Macron d'ici là. C'est à 6 % de la victoire.
avatar
Daniel PRA
Cancer Date d'inscription : 20/07/2013
Passion : La recherche de la vérité

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Rien n'est encore gagné

Dim 12 Fév 2017 - 8:30
hedo a écrit:Moi, je n'attends rien de cette élection, désolé..... plus d'1/3 des Français sont aujourd'hui d'origine africaine + tous les connards (pourtant de souche) qui habitent l'Ouest de la France loin des racailles et qui votent à chaque élection contre leur propre camp...

Trump était donné parfois gagnant dans les sondages ou au coude à coude avec Clinton, là on est à 26%, franchement...

Devant le délitement de notre beau pays je me dis qu'il faut absolument que Marine soit élue... Par contre devant la bêtise crasse de certains et les forces anti-démocratiques mises en place, j'ai bien peur que nous nous enfoncions dans le chaos et le néant. Pourtant, je vous l' assure, je lutte de toutes mes forces en militant et en défendant le programme de notre candidate mais encore une fois, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Je vous livre ci-après un poème qui, je l'espère vous plaira....

Eh de quoi te plains-tu, toi qui pointes au chômage
tu as bien mal élu ceux dont tu es l'otage
qui ne t'ont pas aidé, toi qui est un sans dent
a moins que tu ne cries "vive le président"

Ils ont compris ces gens qui savent te flatter
que les veaux aiment aussi se faire maltraiter
la pub distille pour toi le kit "prêt à penser"
la France, elle est raciste....pour ça tu vas payer !!

Si tu es une femme encore jeune et "bustée"
ou un bel apollon que l'on voit chez Ruquier
vous pourrez vous sortir de ce sombre tunnel
ou tout le monde est beau, ou tout est fraternel...

Pour tous ceux qui comprennent que tout est dans la com
qu'il convient d'être expert chez Gomorrhe et Sodome
si tu sais bien défendre le front républicain
et si tu conspues bien Donald américain

Tu pourrais devenir un excellent ministre
sais-tu danser la valse... même si elle est triste
et puis si tu la joues romantique écorché
tu pourras te saouler un soir à l'Elysée

Si tu es de ceux là alors dépêches toi
prépares bien ta veste et puis retournes la
accroches bien ta tête ou bien prends un avion
car bientôt ce sera une révolution

Ou les pourris qui mentent, qui font orgies de fric
se retrouveront là bas vers une autre Amérique
Au bagne de Cayenne pour casser des cailloux
car il faudra un jour venger notre courroux
calimero
calimero
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Dim 12 Fév 2017 - 9:23
Le plus important ce ne sont pas les élections Présidentielles, mais surtout les législatives qui doivent lui donner la majorité au Sénat.
Si elle est élue Présidente en mai, il y aura cohabitation dans un bordel monstre et elle ne pourra rien faire sinon se casser dans l'opinion publique.
Avec cette élection gagnante, elle met " la charrue avant les boeufs " ou alors il faut être certain que le Sénat devienne majoritairement FN...
Y a-t-il quelque chose de faux là-dedans ?
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Dim 12 Fév 2017 - 18:44
C'est effectivement un risque. Mais on peut compter sur une " vague bleue marine ", et un triomphe aux législatives dans la foulée de l'élection.
Ça ne servirait à rien si les Français élisent Marine pour ensuite lui mettre des bâtons dans les roues deux mois plus tard. J'ai confiance dans les Français malgré tout.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Lun 13 Fév 2017 - 16:02
Oui. La victoire à la présidentielle est le moteur de propulsion pour remporter les législatives. Il est inutile de croire que c'est l'inverse. Si Marine gagne l'élection présidentielle, cela motivera un maximum les électeurs pour les législatives. Si elle perd l présidentielle, cela démotivera certains. La présidentielle est pour l'instant l'élection la plus importante à gagner. On ne donne jamais de pulsion aux législatives sans frapper un grand coup à la présidentielle.
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Dim 26 Fév 2017 - 23:47
1) Pas de pessimisme basé sur les sondages, SVP : c'est de la manipulation, ces sondages !

2) Pas de pessimisme basé sur ce que vous voyez autour de vous : oui, certaines zones de notre pays sont "préservées" à peu près des pires choses, certaines personnes aussi (notamment certaines catégories sociales, les personnes d'un certain âge aussi, parfois), et donc, oui, des gens votent encore n'importe comment, mais ils sont de moins en moins nombreux sur le plan national...

Tous âges confondus, toutes catégories sociales confondues, toutes zones confondues : nous sommes très proches de l'emporter !

Mais à Paris, dans l'Ouest, chez les CSP ++, le résultat sera comme d'habitude désolant, ce n'est pas grave, ce sera compensé par les votes de tous les autres électeurs !
Mais même ce résultat dans ces zones et catégories sera moins désolant que d'habitude, par exemple même dans les quartiers richissimes de Paris le FN monte !!!!!!! Même chez les profs, avant "supers gauchos", même chez eux ça vote de plus en plus FN !!!! Et à la campagne, dans les petites villes, et surtout chez les jeunes, le vote FN est MASSIF !!!!!

D'ailleurs, depuis que j'ai quitté Paris, ça me fait tout drôle, cette énorme différence politique : dans ma petite ville de province, on peut parler EN PLEINE RUE du FN, dire qu'on est au FN, pas de problème ! On peut militer sans problème !  On croise plein de gens qui votent FN !
Et à la campagne, c'est un régal : le vote FN est massif !
Et chez les jeunes de la campagne : FN à 100% (enfin, quasiment...)

Et chez les policiers, dans l'armée : euh... 80% pour le FN? (même dans les sondages, impossible pour certains de dire la vérité, donc les chiffres réels d'intentions de vote pour le FN sont toujours plus hautes que ce que disent les sondages, et il y a en plus une volonté de manipuler...)

Je pense vraiment que Marine peut gagner dans quelques semaines, mais qu'elle peut aussi perdre, de peu...
J'en fais des cauchemars, parfois, véridique !

Je crains que les médias et le système politique ne sortent un truc "énorme" pour nous faire perdre... (enfant, Marine aurait joué une fois dans un bac à sable public avec un petit-fils d'ancien des... Bref... Non, là, je blague, un truc pire, voilà ce que j'imagine...)

Je crains aussi la triche...

J'ai fait un cauchemar assez drôle, à ce sujet, ça a bien fait rire mon compagnon quand je le lui ai raconté...
Je vous en fais un résumé : j'entrais dans le bureau de vote pour voter pour moi et aussi pour mon compagnon, par procuration, et là, il y avait un élu local, un adversaire, qui tenait le bureau de vote seul, en ne respectant aucune règle, même pas le secret du vote... C'était du grand n'importe quoi, je commençais à me dire que si c'était partout comme ça, cette triche dans tous les bureaux de vote, on allait forcément perdre... Et ouf, je me suis réveillée !

Mais voilà, ce cauchemar délirant repose sur une réalité : après avoir déployé tous les moyens possibles contre nous, le jour de l'élection, nos adversaires déploieront le moyen ultime, surtout que Marine peut gagner ce coup-ci : la triche ! L'intimidation des électeurs !

Alors il faut absolument convaincre le maximum de gens de devenir assesseurs pour les 4 jours d'élections ! (présidentielle et législatives)
Ou au moins, qu'ils participent au dépouillement !
Dites-leur de contacter le FN local de leur coin, s'ils sont disponibles pour cela, même seulement deux heures... Dites-leur que c'est facile à faire, à la portée de tout le monde, et que c'est nécessaire !

On pourrait perdre à cause de la triche de nos adversaires !

(je vais encore faire des cauchemars, en ayant écrit ça à cette heure-ci... Non, je vais rêver de la soirée de la victoire, de Marine à l'Elysée... Des émeutes dans ma ville ce soir-là, de l'endroit à la campagne où on se réfugiera quelques temps... Quand Marine sera élue, ça va "chauffer" quelques temps dans certaines zones, ça aussi ça me fait peur, et j'en fais des cauchemars... Mais ces émeutes ne dureront pas...)
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Lun 27 Fév 2017 - 9:07
Je ne comprends pas où est-ce qu'on serait pessimiste à cause des sondages. Au contraire ils nous donnent tous régulièrement en tête au premier tour et qualifiés au 2e. Faudrait savoir faire preuve d'un peu d'honnêteté quand c'est nécessaire. Au 2e tour Marine est donnée jusqu'à 45 % parfois (contre Fillon), à 5 % de la victoire, ce qui est TRES loin de rendre pessimiste. Ce n'est pas parce que les sondages n'annoncent pas notre victoire, qu'on va plonger dans le pessimisme. On sait très bien qu'il est possible que l'on perde, tu parles d'une nouvelle, mais au contraire, jamais nous n'avons en même temps été aussi proche de la victoire. Donc nous n'avons aucune raison d'être pessimistes, même basés sur les sondages. Cela dit les sondages, même bons, ne doivent pas nous faire dormir sur nos lauriers, car il reste quand même encore 2 mois, et tout est possible même en mal. Il ne faut pas arrêter nos efforts, et continuer sur la même lancée.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Lun 27 Fév 2017 - 9:31
Il y a à peine deux semaines qui sont passées depuis l'ouverture du sujet, ça passe trop doucement. drunken
avatar
bonfrancais
Poissons Date d'inscription : 12/01/2015
Passion : la peche

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Lun 27 Fév 2017 - 13:04
moi j attends les legislatives tres tres importants pour nous
Contenu sponsorisé

Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ... Empty Re: Est-ce que vous aussi vous en avez marre d'attendre ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum