* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Une nouvelle Marianne ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Une nouvelle Marianne ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
D
D
Date d'inscription : 28/02/2011

Une nouvelle Marianne ? Empty Une nouvelle Marianne ?

Ven 4 Mar 2011 - 12:54
Marine Le Pen peut gagner et va gagner, les Français ont de plus en plus confiances en elle, et à juste titre lorsque qu’ils constatent la politique déplorable de l’UMPS, eux qui ont mis en place Bruxelles qui eux même leur obéi au doigt et à l’œil, même l’orque c’est contre les intérêts des Français et de la France. Oui les Français ont de plus en plus confiance en Marine et cela est dû également au personnage et à son programme, ben oui l’UMPS est de plus en plus mauvais par ce qu’ils ne servent plus les intérêts des Français mais les leurs. La dessus je vais m’arrêter pour la simple raison que je n’ai nullement envie de servir et de dévoiler quoi que ce soit pour aider l’UMPS concernant Marine Le Pen et le FN, mais une chose et sûr et certaine c’est qu’un jour ou l’autre Marine Le pen sera la première femme Présidente de la République Française, par ce qu’elle ne triche pas et ne ment pas aux Français, et ça c’est très dure à l’UMPS de rivaliser ne se reste avec ça. Marine ose dire ce que les Français pensent tout bas par ce que maintenant et plus que jamais l’UMPS leurs interdits de dire et parfois même de penser. Les mensonges et les calomnies que vous dite par ce que vous ne pouvez rivaliser intelligemment, concrètement, avec Marine, renforce la certitude des Français dans la confiance qu’ils ont de plus en plus en vers elle et le Front National. C’est une machine de vérité et de justice que vous ne pouvez arrêter, on n’arrête pas le Front National par ce que le Front National est la France représentative des Français, vous en aurez toujours.

https://www.youtube.com/watch?v=cAA49rYr6ho


Patriot
Patriot
Localisation : France
Capricorne Date d'inscription : 19/02/2011
Passion : Etudiant en Droit/ Arts Martiaux

Une nouvelle Marianne ? Empty Re: Une nouvelle Marianne ?

Ven 4 Mar 2011 - 19:20
Mais moi je l'épouse tout de suite Vénussia Myrtil !! king lol
Anonymous
Invité
Invité

Une nouvelle Marianne ? Empty Re: Une nouvelle Marianne ?

Ven 4 Mar 2011 - 19:25
Patriot a écrit:Mais moi je l'épouse tout de suite Vénussia Myrtil !! king lol
affraid affraid affraid affraid
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Localisation : Paris
Sagittaire Date d'inscription : 21/01/2011
Passion : poète
Humeur : bonne

Une nouvelle Marianne ? Empty Re: Une nouvelle Marianne ?

Lun 7 Mar 2011 - 0:27
Chers amis, c'est pour des raisons de santé et familiales que je me tais depuis quelques jours et pour une bonne semaine ancore. J'en profiterai pour réfléchir un peu. J'aurai plaisir à revenir discuter avec vous. Reconnaissance et longue vie à Jean-Marie Le Pen ! Vive Marine ! France, réveille-toi ! Tancrède
Anonymous
Invité
Invité

Une nouvelle Marianne ? Empty Marine Le Pen, notre Présidente : Une nouvelle Marianne ?

Lun 7 Mar 2011 - 9:58
L'UMP annonce un débat sur la compatibilité entre la laïcité
et l'exercice des cultes en France.

"L'erreur serait de ne pas traiter le sujet", dit Jean-François Copé.
Le FN l'a fait.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
]

"La droite dite parlementaire s'est fait littéralement confisquer le vrai discours sur la laïcité" : berdepas traduit le sentiment dominant dans les commentaires. "Cette grande conquête de la République, cette 'libération des consciences' qu'a été la loi de 1905 organisant la séparation des Églises et de l'État", on ne voit pas très bien pourquoi elle serait remise en cause ou "amendée", comme le suggérait Benoist Apparu, secrétaire d'État.

Beaucoup d'internautes ne se reconnaissent plus dans les partis traditionnels, qu'ils jugent plus intéressés par leur futur résultat aux élections que par la résolution des problèmes de fond, dont le culte islamique fait partie : "Tout ce beau monde a été laxiste afin d'assurer des vues électoralistes" (MalaJaurès). Et jpc marque déposée de renchérir : "Pour l'instant, le seul objectif de nos hommes politiques - de droite comme de gauche - est de faire plaisir à tout le monde." C'est ça, le "manque d'autorité" et le "clientélisme".

Pourtant, la question d'un éventuel aménagement entre la laïcité et le culte des musulmans préoccupe. Elle est récupérée par un Front national débarrassé de l'image fascisante qu'on lui voyait souvent lors des années Jean-Marie Le Pen. Une majorité de commentateurs se montrent réceptifs au message délivré par la présidente du FN, même quand ils ne se revendiquent pas du parti. Le sentiment dominant est alors : "Le FN n'est probablement pas la solution, mais il pose bien le problème." (barrabas). Marine Le Pen apparaît comme une garante des valeurs républicaines dont les positions "nettes, claires, précises, sans aucune ambivalence" (Septik 1er), "parfaitement claires et laïques" (pierrehu), tranchent avec les propos d'un président de la République en bout de course qui ferait "de l'enfumage et du populisme" (Macampagne).

C'est ainsi que "face à un Nicolas Sarkozy qui s'échine à penser qu'il lui faut récupérer les voix FN en mettant en oeuvre une stratégie, reconnue maintenant comme celle du bobard, il suffit à Marine Le Pen de recaler le discours que Nicolas Sarkozy aurait dû prononcer." (Emile). Cosinus synthétise : "Par sa proposition, M. Apparu a sans doute reçu la consigne de fédérer les votes musulmans vers l'UMP en reniant les valeurs républicaines et laïques de la France. Il n'a fait que donner l'occasion à Marine Le Pen de recadrer les choses avec justesse. Si la gauche doit sa bêtise à son idéologie anti-identitaire, la droite doit la sienne à sa lâcheté électoraliste. Il faut reconnaître au FN d'avoir seul fait 'front' à cette démagogie destructrice dont les Français sont de plus en plus conscients."

"Enfin une patriote qui s'occupe des véritables maux de la France" (decide)

Pour beaucoup d'entre vous, il y a un gouffre entre les propos tenus par les hommes politiques, de droite comme de gauche, et la réalité de votre quotidien : "Comment expliquer que, contrairement à la réalité que tous les citoyens constatent jour après jour sans volonté de nuire, ni préjugés racistes, par le simple bon sens, une chape de discours officiels fait se demander à chacun d'eux s'il n'a pas la berlue, s'il ne juge pas les choses de mauvaise foi ?" (Clement71) Le discours de Marine Le Pen, lui, vous semble souvent autrement plus cohérent : "C'est la première fois que je lis, de la part d'une personnalité politique, un raisonnement juste sur la situation de la religion en France, spécialement de l'islam" (ClauZ). Vous sentez les valeurs républicaines péricliter dangereusement, à l'instar de Transall : "Le drapeau est insulté, personne ne bouge ; la Marseillaise est sifflée, le président ne dit pas un mot ; nos valeurs sont bafouées tous les jours", et seule Marine Le Pen semble s'en inquiéter : "Apparemment, la seule personnalité politique qui défende aujourd'hui les valeurs républicaines est Marine Le Pen. Quand je pense qu'il y a dix ans, je manifestais contre son père, je me sens un peu perdu !" (laik57).

En cause principalement, la proposition d'amender la loi 1905 vous paraît aberrante, antirépublicaine : "Je suis athée et je respecte toutes les religions, mais je refuse de payer pour les religions et le développement de ces religions. On n'a pas le droit de m'imposer de payer pour la religion, c'est anticonstitutionnel ; nous ne sommes pas une république islamique et nous n'avons pas vocation à le devenir ; chacun sa religion, chacun son chemin pour gravir la montagne de Dieu" (Pacificateur), ou même gravement régressive : "Si, en plus, il faut maintenant tenir compte des opinions de curés, d'imams ou de rabbins, c'est que nous retournons à l'obscurantisme qui a été rejeté par les Lumières" (conscience). D'une autre couleur politique, Républicain75 atteste : "Je suis de gauche et laïque, et il est clair que l'État n'a pas à aider ou favoriser le culte musulman, aider à la construction de mosquées (valable pour les collectivités) ou continuer à tolérer certains discours et écrits religieux contre la République et ses principes. Il est temps d'être ferme et de faire respecter la séparation des cultes et de l'État."

C'est que les valeurs républicaines ne sont pas un acquis, dites-vous, il faut se battre pour les préserver : "Les gens qui fustigent le FN et croient que l'islam n'est pas un danger pour la France ou pour le monde ne se souviennent sûrement pas des combats que nos ascendants ont dû mener pour se libérer du joug de la religion catholique, et comme c'est souvent le cas dans l'histoire, les peuples croient que ce qui est obtenu est acquis pour toujours, mais ce n'est pas le cas" (stileto).

Marine Le Pen serait-elle la nouvelle Marianne dans ce combat ? Les partis traditionnels, par leurs prises de position jugées injustes et liberticides quant à la place croissante de l'islam dans notre pays, semblent en tout cas offrir sur un plateau à la nouvelle figure de proue du Front national tout loisir d'incarner cette figure emblématique. Cette aura fraîchement acquise ne laisse pas mistigri18 indifférent : "Clarté dans tous les mots de Marine Le Pen qui décrit l'exacte situation. Et l'on constate que nos lois sont bafouées avec la passivité de l'État qui s'empresse d'organiser des débats, afin de donner raison à ceux qui défient la loi. On voit combien les citoyens sont désinformés, manipulés dans leur conscience." Alors qu'une image de division est associée aux autres partis politiques, le discours de Marine Le Pen rassemble des citoyens de différents horizons politiques, les fédère autour d'une valeur républicaine. "Cette femme politique dit encore une fois des vérités criantes : assez des communautés, une seule communauté indivisible : le peuple français."

Laissons à phidias la conclusion : "À nier les évidences, on favorise le vote populiste, les propos de madame Le Pen ne sont pas particulièrement choquants, ils expriment de manière habile les inquiétudes et les refus de ceux, dans la population, qui s'inquiètent d'une dérive identitaire de la France. Le principe républicain est que la loi est la même pour tous, elle est faite en fonction des intérêts du peuple, et non pour satisfaire les désirs de telle ou telle communauté. La République n'est pas un conglomérat d'ethnies, de communautés ou de religions, elle est une et indivisible."

Source : http://www.lepoint.fr/debats/marine-le-pen-une-nouvelle-marianne-21-02-2011-1297834_34.php
Contenu sponsorisé

Une nouvelle Marianne ? Empty Re: Une nouvelle Marianne ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum