* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Que pensez-vous de l'école (primaire, collège, lycée publics) ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Que pensez-vous de l'école (primaire, collège, lycée publics) ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
-nathalie-
-nathalie-
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2012
Passion : Lire, débattre, échanger des idées.

Que pensez-vous de l'école (primaire, collège, lycée publics) ? Empty Que pensez-vous de l'école (primaire, collège, lycée publics) ?

Dim 5 Fév 2012 - 21:27
Bonsoir,

Comme j'aime débattre et échanger, je lance cette discussion, parce que j'aime l'idée de pouvoir échanger avec des compatriotes qui ne sont pas enseignants sur un sujet qui me semble capital.

J'aimerais savoir ce que vous pensez des enseignants (quelle en est votre représentation, et pourquoi), de l'enseignement et des enseignements en général, j'aimerais que nous échangions, tout simplement, sur votre ressenti de l'école que j'aimerais comparer avec ma pratique.

Par principe, j'explique "d'où" je parle : je suis enseignante depuis 20 ans, en français, en lycée puis en collège, toujours en zone sensible ou assimilés, soit des établissements "classés". Ce n'est pas dû à un choix - quoi que je m'y plaise - mais au jeu des mutations.

Quelle est votre perception de l'éducation nationale ? des enseignants ? Que changeriez-vous ? Pourquoi ? Qu'appréciez-vous et pourquoi ?

J'aimerais beaucoup échanger sur ce sujet. A vous la main !
pierre
pierre
Localisation : pyrénées orientales bord de mer
Date d'inscription : 01/08/2011
Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Que pensez-vous de l'école (primaire, collège, lycée publics) ? Empty Re: Que pensez-vous de l'école (primaire, collège, lycée publics) ?

Dim 5 Fév 2012 - 22:16
Le sujet n'est pas forcément simple à analyser, beaucoup de ministres de l'éducation nationale n'ont pas trouvé la bonne clé pour réformer cette institution que je considère gangrenée par les syndicats de toute sortes qu'ils soient enseignants ou élèves. La première chose qui me vient à l'esprit, c'est la perte de considération des enseignants face aux parents, aux élèves et au public en général. Il est clair qu'aujourd'hui tout a changé, la qualité des enseignants à qui on demande de plus en plus de diplômes pour enseigner un programme qui me semble globalement toujours le même qu'il y a des dizaines d'années, le premier résultat n'est-il pas le passage en 6eme, alors que les élèves, même s'ils semblent plus évolués aujourd'hui, ont normalement les mêmes chances à la naissance qu'il y a trente ou quarante ans. Le Principal ennemi de l'enseignant c'est: 1. les parents qui interviennent de plus en plus dans le milieu scolaire. 2.Les élèves de plus en plus mal éduqués et soutenus par les parents. 3 les syndicats sur lesquels je ne m'étendrais pas tant il y a beaucoup à dire.
Pour moi, ceux qui ont le plus à perdre, c'est bien évidement les élèves, les mauvais, et les bons mais ils ne le sauront que bien plus tard.
Ensuite les enseignants qui embrassent une carrière noble dans l'Education Nationale avec un bon esprit mais qui sont rapidement usés par l'inertie du système, ce qui n'empêche pas les bons enseignants de lutter tout le long de leur carrière et c'est tout à leur honneur.
Première chose , donner moins de pouvoir aux syndicats d'enseignants et interdire les syndicats d'enseignants qui sont manipulés et qui finissent par faire plus de politique qu'autre chose. Il me semble nécessaire de rétablir l'autorité des enseignants face aux parents et aux élèves, la motivation des enseignants sera plus grande.
Voilà, un tout petit bout d'avis...

pierre
pierre
Localisation : pyrénées orientales bord de mer
Date d'inscription : 01/08/2011
Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Que pensez-vous de l'école (primaire, collège, lycée publics) ? Empty Re: Que pensez-vous de l'école (primaire, collège, lycée publics) ?

Dim 5 Fév 2012 - 22:21
Je n'ai pas parlé des programmes...mais je ne suis pas enseignant et mes enfants sont maintenant très très grands...
Contenu sponsorisé

Que pensez-vous de l'école (primaire, collège, lycée publics) ? Empty Re: Que pensez-vous de l'école (primaire, collège, lycée publics) ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum