* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Santé et Enseignement : éducation nationale, école, collège, lycée, études supérieure et formation permanente Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Santé et Enseignement : éducation nationale, école, collège, lycée, études supérieure et formation permanente Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
chantecler
Localisation : 31
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : France

Santé et Enseignement : éducation nationale, école, collège, lycée, études supérieure et formation permanente Empty Santé et Enseignement : éducation nationale, école, collège, lycée, études supérieure et formation permanente

Sam 22 Jan 2011 - 10:46
bonjour,

j'aurais voulu lancer le débat sur le point de l'éducation.

Je viens d'apprendre que les niveaux d'études les plus valorisant sont, grosso modo, le bac+2 et le doctorat. Entre ces deux palliers, il est difficile pour de trouver un emploi. Malgré les 1,3 millions d'euros annuels que l'Etat débourse pour l'éducation nationale, nous n'avons pas un système adapté. Inquiétant n'est-ce pas ?
Mais que faire ? là aussi la tâche est "énormissime".











avatar
chantecler
Localisation : 31
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : France

Santé et Enseignement : éducation nationale, école, collège, lycée, études supérieure et formation permanente Empty Re: Santé et Enseignement : éducation nationale, école, collège, lycée, études supérieure et formation permanente

Sam 22 Jan 2011 - 11:14

erratum : 118 milliards d'euros annuels

millexcuses
Dominique
Dominique
Localisation : Ile-de-France
Scorpion Date d'inscription : 05/06/2011
http://lafrancecouronnee.xooit.fr

Santé et Enseignement : éducation nationale, école, collège, lycée, études supérieure et formation permanente Empty Re: Santé et Enseignement : éducation nationale, école, collège, lycée, études supérieure et formation permanente

Dim 5 Juin 2011 - 13:48
Il faut absolument que Marine, quand elle sera au pouvoir, désidéologise l'Education nationale.

Elle devrait d'ailleurs la rebaptiser "Instruction publique", car l'école, le collège et le lycée sont là pour INSTRUIRE et non pour éduquer, l'éducation revenant de droit aux parents.

On ne doit pas apprendre la haine de soi comme cela se fait depuis 200 ans, mais l'amour de soi, l'amour de son histoire, l'amour de la foi du peuple français.

Il y a aussi un autre problème, c'est que des adolescents se voient renvoyer de leur lycée en Terminal parce qu'ils n'aiment pas Marx ! C'est abominable ! Leur vie est foutue !

Renvoi des professeurs en cas d'alcoolisme

Il y a des professeurs alcooliques. Ils font leurs cours complètement bourrés, mais comme ils ont la garantie de l'emploi, on les mute. C'est une honte ! D'ailleurs, les professeurs en sont eux-mêmes scandalisés. Ces gens-là devraient être renvoyés.
Tous comme ceux qui vendent de la drogue.

avatar
HANQUEZ
Localisation : yvelines
Bélier Date d'inscription : 22/05/2011
Passion : peinture, musique, théâtre
Humeur : bon enfant

Santé et Enseignement : éducation nationale, école, collège, lycée, études supérieure et formation permanente Empty Re: Santé et Enseignement : éducation nationale, école, collège, lycée, études supérieure et formation permanente

Lun 6 Juin 2011 - 18:38
Travaillant depuis 20 ans en Maternelle je peux vous dire que les parents comptent sur les enseignants ainsi que le "petit personnel" pour faire leur éducation et qu'il y a eu des institutrices qui ne sont plus faîtes pour le travail.
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Santé et Enseignement : éducation nationale, école, collège, lycée, études supérieure et formation permanente Empty Re: Santé et Enseignement : éducation nationale, école, collège, lycée, études supérieure et formation permanente

Mar 7 Juin 2011 - 5:33
[quote="Dominique"]Il faut absolument que Marine, quand elle sera au pouvoir, désidéologise l'Education nationale.

Elle devrait d'ailleurs la rebaptiser "Instruction publique", car l'école, le collège et le lycée sont là pour INSTRUIRE et non pour éduquer, l'éducation revenant de droit aux parents.

On ne doit pas apprendre la haine de soi comme cela se fait depuis 200 ans, mais l'amour de soi, l'amour de son histoire, l'amour de la foi du peuple français.

Il y a aussi un autre problème, c'est que des adolescents se voient renvoyer de leur lycée en Terminal parce qu'ils n'aiment pas Marx ! C'est abominable ! Leur vie est foutue !

Renvoi des professeurs en cas d'alcoolisme



ahele dit :


chacun son métier, et les vaches seront bien gardées !

le problème à présent c'est que l'on demande n'importe quoi, il faut être de plus en plus polyvalent pour un salaire de plus en plus tiré vers le bas !! c'est un scandale et j'approuve ce que tu dis, pour ceux ou celles qui ne remplissent pas leur métier par contre correctement à la porte !! dans le privé, si tu ne corresponds pas aux fonctions pour lesquelles tu es employée, ou si tu te permets de venir une fois en état d'ébriété, tu es virée, point !! :twisted: :twisted: :twisted:
mangocapac
mangocapac
Localisation : Essonne 91
Poissons Date d'inscription : 04/07/2011
Passion : Enseignant

Santé et Enseignement : éducation nationale, école, collège, lycée, études supérieure et formation permanente Empty Re: Santé et Enseignement : éducation nationale, école, collège, lycée, études supérieure et formation permanente

Mar 5 Juil 2011 - 7:23
J'ai un petit garçon qui est est PS de maternelle. Je vais le chercher à la garderie et là un flash. Je me fais la réflexion " Tiens mais je ne fais pas un métier de prof moi, je fais le boulot des personnes de la garderie... : certains élèves jouent tout seul, d'autres demandent au adultes de les aider".
Mes élèves sont des bac pro. Certes, ils sont un peu particulier. Mais visiblement en seconde générale, la dégradation est là aussi.

Avec mes élèves de seconde bac pro, bien souvent quand ils sont en classe entière, je ne peux pas enseigner (enfin si pour 4 ou 5 élèves) dans un bruit bien trop élevé. Ces "élèves" ne sont pas méchants, ils viennent juste pour ne rien faire et ne pas avoir d'absences. On va me dire que je n'ai pas d'autorité etc etc ...

Encore faut il préciser des petites choses:
- on fait la chasse à l’absentéisme ... c'est bien beau mais si l'élève vient pour ne pas travailler, le remède est pire que le mal pour les élèves qui veulent travailler.
- Dans l'absolu, on ne peut renvoyer un élève qu'en cas d'insultes ou fait plus important:
l’élève n'a pas ses affaires, il faut faire des photocopies, (une fois j'ai renvoyer 15 élèves qui n'avait pas leur calculatrice, cela n'a pas raté le proviseur m'a convoqué pour me dire de faire autrement.
l’élève ne veut pas travailler... oui et alors ?
l’élève discute à voie haute? oui et alors ?
Alors oui l'école est, dans de plus en plus d'endroit, une garderie.

Rajoutons juste une remarque sur les diplômes
Correction de 20 copies: moyenne 4,5 /20 ... c'est pas grave, on change le barème pour que ce paquet de copies ait 14 de moyenne. Toutes les questions ayant demandé un peu d'apprentissage ont vu leur point fortement diminué.

Alors pourquoi apprendre ?





fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Santé et Enseignement : éducation nationale, école, collège, lycée, études supérieure et formation permanente Empty Re: Santé et Enseignement : éducation nationale, école, collège, lycée, études supérieure et formation permanente

Mar 5 Juil 2011 - 8:58
mangocapac a écrit:J'ai un petit garçon qui est est PS de maternelle. Je vais le chercher à la garderie et là un flash. Je me fais la réflexion " Tiens mais je ne fais pas un métier de prof moi, je fais le boulot des personnes de la garderie... : certains élèves jouent tout seul, d'autres demandent au adultes de les aider".
Mes élèves sont des bac pro. Certes, ils sont un peu particulier. Mais visiblement en seconde générale, la dégradation est là aussi.

Avec mes élèves de seconde bac pro, bien souvent quand ils sont en classe entière, je ne peux pas enseigner (enfin si pour 4 ou 5 élèves) dans un bruit bien trop élevé. Ces "élèves" ne sont pas méchants, ils viennent juste pour ne rien faire et ne pas avoir d'absences. On va me dire que je n'ai pas d'autorité etc etc ...

Encore faut il préciser des petites choses:
- on fait la chasse à l’absentéisme ... c'est bien beau mais si l'élève vient pour ne pas travailler, le remède est pire que le mal pour les élèves qui veulent travailler.
- Dans l'absolu, on ne peut renvoyer un élève qu'en cas d'insultes ou fait plus important:
l’élève n'a pas ses affaires, il faut faire des photocopies, (une fois j'ai renvoyer 15 élèves qui n'avait pas leur calculatrice, cela n'a pas raté le proviseur m'a convoqué pour me dire de faire autrement.
l’élève ne veut pas travailler... oui et alors ?
l’élève discute à voie haute? oui et alors ?
Alors oui l'école est, dans de plus en plus d'endroit, une garderie.

Rajoutons juste une remarque sur les diplômes
Correction de 20 copies: moyenne 4,5 /20 ... c'est pas grave, on change le barème pour que ce paquet de copies ait 14 de moyenne. Toutes les questions ayant demandé un peu d'apprentissage ont vu leur point fortement diminué.

Alors pourquoi apprendre ?






Je trouve difficile de continuer à enseigner dans ces conditions décrites. C'est courageux. Peut-être faut-il repenser l'école comme une passerelle pour l'emploi, en réinstallant davantage d'apprentissage et en valorisant les études en alternance. Certains adolescents ne bénéficient pas de soutien à la maison, et les professeurs ne peuvent pas se substituer aux parents. Et actuellement c'est ce qu'il se passe, les parents démissionnaires demandent aux enseignants de faire respecter l'autorité et le cadre, alors que le rôle de l'enseignant c'est la transmission des savoirs avant tout.
Contenu sponsorisé

Santé et Enseignement : éducation nationale, école, collège, lycée, études supérieure et formation permanente Empty Re: Santé et Enseignement : éducation nationale, école, collège, lycée, études supérieure et formation permanente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum