* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Mer 16 Sep 2015 - 16:32

Tout ça pour ça : la lente destruction de notre système de santé par les déficits

Communiqué du Dr Joëlle Mélin
, Eurodéputée, En charge de la santé et de la protection sociale auprès de Marine Le Pen, 16 septembre 2015
(Source)

Près de 55 ans, oui 55 ans, de dispositifs de structuration de notre système de santé, des 1ères conventions de 1958 à la loi Touraine en préparation, ont fait la preuve de leur gravissime échec. Et les lois de financement de la Sécurité Sociale, mises en place depuis 1996 avec la création de l’ONDAM, l’objectif à ne pas dépasser pour rester dans les prévisions comptables, n’y ont rien changé. Les déficits sont structurels, engendrant par ailleurs des dettes importantes à la caisse d’apurement de la dette sociale, la CADES, et très évidemment une augmentation inévitable à court terme de la CSG et du CRDS. La preuve en fournie par le dernier rapport de la Cour des Comptes sur la SS, dont le Président, D. MIGAUD, nommé par N.SARKOZY, est clairement un bras armé de F. HOLLANDE

Tout cela s’est fait aux dépens de plusieurs générations de cotisants et d’employeurs, qui se sont tous vu spoliés du fruit de leurs cotisations. Puis ils ont cotisé, moins ils ont bénéficié de justes allocations santé, mais aussi famille, retraite, chômage pour lesquelles ils avaient accepté un préfinancement de sécurité

Quant aux acteurs du système de santé, des professionnels de santé aux agents de toutes caisses et mutuelles, ils sont les témoins impuissants et même souvent les victimes, de l’inconséquence des politiques de droite et de gauche, aidés dans leur dessein de destruction par une frange du patronat et les syndicats dits représentatifs.

Mais il est vrai que les 458 milliards de prestations versées en 2014 ne l’ont pas été qu’à ceux qui ont cotisé : combien sont ils ceux qui profitent de la manne sociale, véritable système de subsistance gratuit, sans débourser un euro? Beaucoup trop à l’évidence puisque le système s’effondre !!!

Le Dr Joëlle MELIN, au nom du Front National dénonce avec la plus grande fermeté ces manquements gravissimes à la protection de ceux qui participent loyalement à l’effort national : cela constitue un des plus grands scandales d’Etat des 20 ème et 21éme siècles.

Seules des propositions lucides et simplificatrices de reprise en main globale de notre système de santé permettront de sauver un des biens nationaux les plus précieux.

***

Pensez à votre santé, Ne votez Pas RPS !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Mer 16 Sep 2015 - 16:34
On arrête de boire, de se droguer, de fumer, de se gaver de bonbons, on fait du sport et ça ira beaucoup mieux....!
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Lun 21 Sep 2015 - 14:50

Les médecins enragent contre une loi « antisociale »
la dépêche, le 19 septembre 2015
(Source)



En réunissant des médecins libéraux de différents corps et spécialités au sein même de la maison de l'ordre, les docteurs Robert, Vasse, Zambelli, Guenebeaud et Warlop ont tenu à souligner combien toute la profession était opposée à la loi Touraine.

Déjà à la pointe du combat, les libéraux des Hautes-Pyrénées prévoient un durcissement de leurs actions, avec un blocage sanitaire du 3 au 6 octobre pour obtenir le retrait de la loi Touraine.

Il y eut d'abord la grève des télétransmissions, puis celle des gardes. Les mobilisations massives dans la rue, les entrevues avec les parlementaires… Après plusieurs mois de contestation restée sans réponse, la fièvre n'est pas retombée chez les médecins libéraux. Pire, le mouvement contre la loi Touraine, à laquelle la coordination des médecins libéraux des Hautes-Pyrénées s'est particulièrement opposée, semble appelé à se durcir, avec un blocage sanitaire reconductible prévu du 3 au 6 octobre.

Pour symboliser le front commun qui lie les libéraux, c'est au sein même de la maison de l'Ordre des médecins que les praticiens de toutes sphères ont tenu à détailler les racines du mal. « C'est la première fois qu'on organise une conférence de presse ici, a rappelé Christian Robert, le président départemental de l'Ordre des médecins. Nous sommes soucieux du respect de la déontologie des médecins mais aussi de l'État, au regard du code de la santé publique. Or là, ce projet de loi Touraine fait peser de réelles menaces pour la liberté de choix du patient, mais aussi sur le secret médical et sur le devenir de la Sécurité sociale. »Et le Conseil de l'ordre de réclamer un véritable Grenelle pour trouver « des avancées compatibles avec le financement de la santé dans le pays ».

En attendant, les praticiens réclament l'abrogation de la loi Touraine et notamment des articles régissant le Tiers payant généralisé obligatoire (TPGO) et le dossier médical partagé, adopté à l'Assemblée nationale par seulement 35 députés ! « Il faut que la population ait en tête que la situation est grave. À travers nous, la ministre méprise le peuple, clame Patrick Guenebeaud, généraliste à Laloubère et leader de la coordination qui regroupe 300 médecins du département. Cette loi met à mal deux principes déontologiques fondamentaux : l'indépendance professionnelle et le secret médical. On n'est pas dans des revendications tarifaires comme par le passé. Là, c'est une loi idéologique et profondément antisociale. »

Un système à l'américaine

Un texte qui a rassemblé l'ensemble des corps de métiers contre lui. « C'est un mouvement citoyen contre la financiarisation de la médecine et l'instauration d'une médecine à plusieurs vitesses, plaide David Zambelli, médecin psychiatre à Bagnères. Nous sommes là pour défendre les patients et la médecine à la française, encore reconnue d'excellence il y a peu. »

« Le tiers payant généralisé est un miroir aux alouettes, abonde Patrick Guenebeaud. Ce seront désormais des payeurs externes qui indemniseront les médecins, entraînant des changements sur la pratique médicale. De même, le dossier médical partagé va introduire un profilage médical du patient. Les mutuelles, qui gèrent aussi d'autres couvertures, y auront accès et pourront revoir leurs contrats au regard de ces éléments de santé. De même, des réseaux de soins, dictés par les mutuelles, vont se créer et le patient ne pourra plus choisir son médecin, son kiné ou son chirurgien. C'est une industrialisation de la santé, qui sera source d'inflation des cotisations. On va vers un système à l'américaine… »

À la veille de l'assemblée générale de la coordination, prévue le 21 septembre, les médecins agitent le chiffon rouge d'une désertification médicale accélérée. Et Nicolas Vasse, chirurgien urologue à l'Ormeau, de conclure : « Je m'inquiète davantage en tant que futur patient que pour le médecin que je suis… »

**

Pensez à votre santé, Ne votez pas RPS !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Ven 25 Sep 2015 - 13:12
Projet de loi sur la Sécurité sociale : jusqu’où ira Marisol Touraine pour maquiller le vrai problème ?
atlantico, le 25 Septembre 2015
(Source)


Marisol Touraine et Christian Eckert, respectivement ministre de la Santé et ministre du Budget, ont présenté jeudi 24 septembre le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2016. La présentation d’un projet de loi de finances ou d’un projet de financement de la Sécurité sociale relève toujours du grand. Les ministres confrontés à cet exercice font preuve d’un talent d’alchimiste capable de faire passer un déficit en un équilibre ou encore une mesure défavorable aux citoyens en une avancée sociale.

Pour le projet de loi de financement pour 2016, Marisol Touraine n’a pas contrevenu à la règle.

Le passage du déficit de la Sécurité sociale (fonds de solidarité vieillesse compris) de 13,2 à 12,8 milliards d’euros de 2014 à 2015 est considéré comme une victoire digne d’une médaille olympique aux prochains jeux de Rio. Le Ministère des affaires sociales en mélangeant les prévisions, les projets rectifiés avec des données définitives arrivent à vendre l’idée que le déficit aurait diminué de 2,2 milliards d’euros. Nous ne sommes pas loin du jeu de bonneteau. Dans ces conditions, nous ne pouvons être plus que circonspects devant l’objectif de déficit pour 2016.

Celui devrait être de 6 milliards d’euros pour le régime général et de 9,7 milliards d’euros avec le Fonds de Solidarité Vieillesse. Le Gouvernement prétend réduire le déficit de 3,1 milliards d’euros en une année quand en 2015 la réduction n’a été que de 700 millions d’euros.

Selon le plan pluriannuel, la Sécurité sociale serait en excédent en 2019 soit 17 ans après son dernier excédent. Or, en l’état actuel,  le Gouvernement nous vend un pont trop loin. Cet objectif qui en l’état apparaît peu atteignable suppose que d’ici 2019 les déficits soient reversés à la Caisse d’amortissement de la dette sociale. C’est-à-dire que c’est nous et les générations à venir qui payons les déficits d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Malgré cette évidence, le Ministère des affaires sociales dans un jargon qui est lui est propre peut se permettre d’écrire « cette reprise (de dette) n’allonge pas l’horizon d’amortissement de la dette sociale… qui est aujourd’hui estimée à 2024.

Le Gouvernement se gausse du prochain retour à l’équilibre des régimes de retraite. Pour expliquer que le régime général de l’assurance-vieillesse pourrait dégager un excédent de 500 millions d’euros l’année prochaine, il met en avant la fameuse réforme de 2014 qui par son intelligence « garantit l’avenir et la justice du système des retraites ». Il oublie que ce rééquilibrage, relatif – en prenant le Fonds de Solidarité vieillesse, l’excèdent se mue en une perte de 3,2 milliards d’euros- est avant tout le produit de la réforme de 2010 avec le report de l’âge de la retraite de 60 à 62 ans. Le Gouvernement évite de rappeler qu’il a décidé à deux reprises d’augmenter les cotisations retraite, en 2012 et en 2014. Il oublie aussi de mentionner que depuis 2013, les retraites de base sont gelées. Enfin les rapports du Conseil d’Orientation des Retraite et de la Cour des Comptes soulignent que la situation des régimes de retraite se dégradera dans les prochaines années du fait de la faible croissance et du fort taux de chômage. Par ailleurs, le Gouvernement ne peut pas ignorer que les régimes complémentaires qui ne sont pas certes dans le champ de la Sécurité sociale, enregistrent des pertes. Les partenaires sociaux doivent d’ici la fin de l’année prendre des mesures difficiles afin d’assurer la pérennité de ces régimes.

Pour l’assurance-maladie dont le déficit devrait être de 6,2 milliards d’euros, le Gouvernement pratique la méthode Coué. Il a décidé d’afficher un objectif de dépenses à 1,75 % contre 2,1 % en 2015. Or, nos hôpitaux crient famine à force d’avoir reporté leurs investissements. Le système menace d’exploser socialement comme l’a prouvé il y a quelques mois l’affaires des comptes épargne temps. De même, réduire les dépenses en pesant sur la médecine de ville risque de déstructurer notre réseau de santé déjà mis à mal par le numerus clausus.

Le déficit de l’assurance-maladie est avant tout structurel. Il faut soit réorganiser en osant s’attaquer à la carte des établissements de soins soit augmenter la CSG. Il faut surtout penser à mener une politique de revalorisation morale et financière des professions médicales.

A défaut de cela, le Gouvernement met en avant la généralisation de la couverture complémentaire. Ainsi les retraités devraient pouvoir bénéficier plus facilement d’une complémentaire santé. Derrière ce geste évident de solidarité se cachent quelques arrière-pensées. Qui paiera ces mesures ? Dans le dossier de presse du ministère, rien n’est indiqué. Dans les faits, ce seront les autres assurés, c’est-à-dire les actifs. Il s’agit donc d’un transfert intergénérationnel des actifs vers les inactifs. Certes, c’est sympathique sauf qu’’aujourd’hui, le niveau de vie des retraités est supérieur à celui de l’ensemble des Français. Il y a peut-être matière à réflexion. Ne faudrait pas instituer une solidarité intra-générationnelle. Par ailleurs, quand l’ensemble de la population sera dotée d’une complémentaire de santé, les pouvoirs publics pourront mener une guerre éclaire pour changer la répartition des dépenses d’assurance-maladie. Le régime général se délestera sur l’étage des complémentaires des petits risques, des dépenses courantes à charge pour ces dernières faire payer les assurés et les entreprises. Ainsi, le trou structurel de 6 à 8 milliards d’euros pourra être comblé.

La Ministre Marisol Touraine a fait preuve de talent de prestidigitatrice hors pair. Ainsi, elle réussit à ranger sous la bannière de la simplification le report du 1er avril au 1er octobre des revalorisations des prestations sociales. Dans les faits, il s’agit de gagner plusieurs centaines de millions sur le dos des bénéficiaires.

Pour être un bon politique, il faut être, sans nul doute, un bon stratège mais pour cela il faut mener de belles batailles. Or, le projet de financement de la sécurité sociale pour 2016 manque cruellement de batailles. C’est un texte sans saveur et sans relief. Or, que ce soit en matière de santé ou de retraite, les défis à relever ne manquent pas. Ce qui est étonnant, c’est le manque d’idées neuves sur ces sujets comme si la résignation avait gagné les responsables. Plus personne n’ose parler de mise en concurrence des caisses d’assurance-maladie, de délégation de gestion pour la Sécurité sociale. De même, la création d’un grand régime unique des retraites prônée à droite mais aussi à gauche et par la CFDT semble être enterrée.

**


Pensez à votre santé, Ne votez pas RPS !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Ven 25 Sep 2015 - 19:31

Question écrite de Marion Maréchal-Le Pen au Gouvernement

Marion Maréchal-Le Pen alerte Mme. La ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sur le régime étudiant de Sécurité sociale, 25 septembre 2015
(Source)

Une étude parue ces derniers jours indique que près de 55% des étudiants ont « tendance à attendre que les choses passent » lorsqu’ils tombent malades et 15.6% déclarent renoncer à des soins pour raison financière. Le sentiment de précarité touche plus de la moitié des étudiants. Or, les dysfonctionnements de la sécurité sociale étudiante renforcent l’inquiétant phénomène du non recours aux prestations de santé.

Le rapport de la Cour des comptes de septembre 2013 et celui du Défenseur des droits de mai 2015 portant sur la mutuelle étudiante, mettent en exergue un mode de gestion dont la complexité et l’inefficacité entraînent une rupture des droits de l’étudiant à la protection sociale. Nombreux sont les étudiants qui se trouvent confrontés à un retard d’affiliation ou n’ayant pas reçu leur carte vitale à la suite de la mutation inter-régime : selon la Cour des comptes, 10% des étudiants ne sont toujours pas dotés de la carte vitale neuf mois après leur affiliation. Ainsi, le Défenseur des droits estime la proportion des feuilles de soins papiers à 21% pour les mutuelles étudiantes contre 10.3% pour les CPAM. Une telle situation engendre non seulement des retards de remboursement mais contraint les étudiants, notamment ceux exonérés du ticket-modérateur, à avancer leurs dépenses de santé. Les deux rapports suscités soulignent également l’application de pénalités à l’encontre d’étudiants pour non-respect de la réglementation du parcours de soins coordonnés malgré des erreurs imputables à une liaison défectueuse entre mutuelles.

A ces troubles administratifs, s’ajoutent un coût de gestion du régime obligatoire des mutuelles étudiantes supérieur aux caisses primaires à périmètre équivalent ainsi qu’un déficit récurent, particulièrement pour la LMDE.

C’est pourquoi elle demande s’il est envisagé de supprimer le régime spécifique étudiant et d’octroyer à la caisse nationale d’assurance maladie le monopole de la gestion des remboursements des parts obligatoire et complémentaire.

**
Pensez à la santé de vos enfants, Ne votez pas RPS !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Ven 2 Oct 2015 - 13:50
Le Qatar profite de nos hôpitaux et de nos universités : une externalisation à moindre coût

Communiqué de Joëlle Melin

Eurodéputée
En charge de la santé et de la protection sociale auprès de Marine Le Pen
Coordinatrice des Comités d’Action Programmatique
2 octobre 2015
(Source)


Le Qatar et l’Arabie Saoudite ont pris l’habitude, avec le consentement de nos hôpitaux, de réserver des lits d’hôpitaux publics à leur profit. Aujourd’hui ils réservent, prétendument en les finançant, des places d’universités. Et cela alors que nos concitoyens attendent des heures aux urgences un lit disponible, comme ils ne peuvent entamer un cursus universitaire faute de disponibilités, y inclus en médecine où le numerus clausus fait des ravages.

Bien mieux, le CNOUS, organisme national des œuvres universitaires, prévoit de traiter en priorité les dossiers de logement de ces étrangers.

Le parallèle est flagrant : la discrimination antifrançaise est à son comble.

Mais il ne faut pas s’y tromper : en arrière fond, c’est un phénomène bien plus élaboré qui se profile : c’est une élite étrangère qui se formera en France, aux frais quasi exclusifs du système national, pour éduquer, dispenser des services ou soigner prioritairement leurs concitoyens : cela est déjà le cas avec des médecins généralistes ou des avocats, dont les clientèles sont exclusivement communautaires.

Tout se passe comme si ces places leurs étaient réservées depuis longtemps, expliquant entre autre raison, la pénurie artificielle de soignants. .

Le Docteur Joëlle MELIN, au nom du Front National, s’insurge une fois de plus contre l’injustice grave qui est faite aux jeunes français qui ne peuvent pas accéder à des professions qui sont, par définition même un ascenseur social de notre pays .

Pour eux, restera-t-il peut être des emplois subalternes éventuellement dans un autre pays du monde ?

**

Dans votre intérêt, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Mar 6 Oct 2015 - 13:25

Le légitime ras-le-bol des professions médicales

Communiqué du Dr. Joëlle Mélin

Eurodéputée
En charge de la santé et de la protection sociale auprès de Marine Le Pen
Coordinatrice des Comités d’Action Programmatique
6 octobre 2015
(Source)


Une fois de plus, les professionnels de santé expriment clairement leur ras le bol par de multiples actions médiatiques et des fermetures de cabinets.

En effet, la loi Touraine, suivant exactement la loi Bachelot, veut imposer la généralisation du tiers payant, la mise sous tutelle administrative, fiscale et intellectuelle des professionnels de santé : cela leur est insupportable.

Il faut bien dire qu’en 55 ans de système conventionnel, il n’existe plus rien de la médecine libérale à la Française. Ce n’est d’ailleurs pas faute que les médecins et tous les professionnels de santé aient été conciliants, eux qui, pendant des années se sont soumis à tous les diktats de blocage d’honoraire (tarif de la consultation spécialisée bloquée depuis 1992 !), référentiels obtus, quotas, perte de la liberté d’installation, baisse des tarifs des actes…

Aujourd’hui, tous comprennent qu’il s’agissait d’un marché de dupes, prévu de longue date, destiné à planifier en le socialisant, un système de santé libéral avant de le donner clé en main, à des mutuelles et des assurances privées et/ou à des grands groupes financiers.

Seul, le Front National, depuis plus de 25 ans, propose une troisième voie qui consiste à maîtriser au niveau national, les dépenses de santé, dans un cadre protecteur tout en permettant la relance économique et la préservation, sous tous ses aspects, de la médecine libérale à la Française.

**

Joëlle Mélin
Députée française au Parlement Européen
Conseillère municipale et conseillère d’agglomération d’Aubagne
Conseillère politique de Marine Le Pen en matière de Santé


Pensez à votre santé, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Lun 19 Oct 2015 - 19:53

Marisol Touraine largement désavouée par les médecins

Communiqué de presse du Docteur Joëlle Melin, Député européen

Coordinatrice du Projet 2017
En charge des affaires de santé et protection sociale auprès de Marine Le Pen
19 octobre 2015
(Source)


Les élections des Unions Régionales des Professionnels de Santé, c’est-à-dire celles des représentants des médecins dans des structures de discussions sanitaires en Région, ont montré hier 18 octobre une nette poussée des syndicats opposés à la Loi TOURAINE, et cela dans les trois collèges.

Madame TOURAINE avait bien raison, ces dernières semaines, d’avoir peur de la reprise en main par une partie des soignants de leur libre place dans la société. Et le message est clair, tout particulièrement dans le second collège, celui des médecins spécialistes à plateau technique lourd, c’est-à-dire nos radiologues, chirurgiens, gynécologues-obstétriciens, etc. … Ceux-là mêmes qui investissent dans la haute technologie française, embauchent du personnel et sont un des moteurs des cliniques et des hôpitaux à la Française.

Dans un nouvel élan de démocratie, Madame TOURAINE prévoit d’ailleurs la fin de ce second collège, pourtant élu avec 67% des voix, lors des prochaines élections des URPS.

Mais n’a-t-elle pas ces jours-ci, démis le Président de la Caisse de Retraite des Médecins Français, élu démocratiquement avec 63% des voix, ainsi que tout son Conseil d’Administration ?

Cette Loi TOURAINE, en totale continuité avec la Loi BACHELOT, et nouvelle preuve donc de l’évidente collusion UMPS, prévoit clairement la fin du secret professionnel, le tiers payant, (ahurissant, avec les moyens modernes de paiement) et l’encadrement régional des médecins par les ARS … Belle « modernisation » !

Le Docteur Joëlle MELIN, en charge des affaires de santé et de protection sociale auprès de Marine LE PEN, se fait son relais pour se féliciter de ces élections démocratiques. Elle espère, mais hélas sans trop y croire, que la discussion finale du 16 novembre à l’Assemblée Nationale sera infléchie par cette vague de contestation.

Elle espère aussi que les élu(e)s aux URPS sauront empêcher pied à pied, dans leur action régionale, les projets de régionalisation de la santé prévus par les ARS, sources d’inégalité et de fin de la solidarité nationale.

**
Joëlle Mélin
Députée Française au Parlement européen
Conseillère municipale et conseillère d’agglomération d’Aubagne
Conseillère politique de Marine Le Pen en matière de Santé



Pensez à la santé de vos enfants, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Jeu 22 Oct 2015 - 15:57

Cancers pédiatriques : la recherche piétine
le télégramme, le 21 octobre 2015
(Source)


« La recherche clinique en pédiatrie apparaît peu développée en Europe », indique l'ANSM. Malgré une législation européenne un peu plus contraignante depuis 2007 pour les laboratoires pharmaceutiques, les résultats ne sont encore pas au rendez-vous. Des associations de parents d'enfants atteints de cancers ont d'ailleurs lancé une pétition pour demander une évolution. Objectif, que les jeunes patients bénéficient au plus vite des dernières innovations thérapeutiques.

En matière de traitement contre le cancer, « la relative rareté des patients (les enfants n.d.l.r.) fait de ces médicaments (les molécules adaptées aux enfants malades n.d.l.r.) des « produits » potentiellement moins rentables pour les industries qui les mettent au point », explique la Fondation ARC. De plus, leur développement nécessite des essais cliniques dédiés et par définition coûteux.

Résultat, la recherche clinique en oncologie pédiatrique a longtemps été quasiment inexistante. Et les petits malades devaient se contenter des molécules pour adultes administrées hors-AMM. Depuis 2007, la législation européenne s'est dotée d'un règlement contraignant les industriels à intégrer un « plan d'investigation pédiatrique » à leurs travaux. Ce qui a permis une amélioration de la situation. Mais cette réglementation n'est pas suffisante aux yeux des auteurs d'une pétition demandant des changements dans la législation européenne.

Lever les dérogations

Des dérogations freinent encore l'accès des plus jeunes aux molécules les plus récentes. Selon les auteurs de la pétition, « certains aspects du règlement pourraient être à l'origine d'un accès limité aux innovations en oncopédiatrie ».

Par exemple, « lorsqu'un médicament est développé aujourd'hui dans le cadre d'une maladie qui n'existe pas chez l'enfant, l'industriel n'est pas tenu de réaliser le fameux plan d'investigation pédiatrique ». Or « lorsque la thérapie cible une anomalie génétique donnée, il est capital qu'elle soit aussi testée chez l'enfant dès lors que l'anomalie en question a aussi été mise en cause dans le cadre pédiatrique, quelle que soit la maladie ou la localisation cancéreuse ! »

Des cancers guérissables ?

Aujourd'hui, « si la médecine de précision, basée sur le ciblage des anomalies moléculaires de chaque tumeur, a pris le pas sur l'approche par organe chez les adultes, ces bénéfices sont encore trop timides pour les plus jeunes », estime la Fondation.

Dans l'Hexagone, environ 2 500 nouveaux cas de cancers sont recensés chez des enfants et des adolescents chaque année. « Chez les enfants, le cancer a provoqué 287 décès en 2010 en France », indique l'Institut national du Cancer (INCa). « Chez les adolescents, 117 décès par cancer ont été observés en France en 2009. » Même si une majorité des cancers pédiatriques peuvent aujourd'hui être guéris, « certains restent difficiles à prendre en charge et les traitements sont, d'une manière générale, souvent très lourds », conclut la Fondation.

**

Pensez à la santé de vos enfants, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Ven 30 Oct 2015 - 14:08

Graisses, sucres, viandes, ... : la mort à table

Communiqué de presse de Joëlle MELIN

Eurodéputée, En charge des affaires de santé auprès de Marine
30 octobre 2015
(Source)


La viande et notre bon vieux saucisson favoriseraient le cancer.

La vérité oblige à dire que si cancer il y a, c’est dans les cas de surconsommation, de transformation des viandes avec trop de sel, trop de sucre, trop de produits surajoutés comme des nanoparticules, trop d’hormones de croissance, trop d’antibiotiques, trop d’insecticides, d’emballages toxiques.. Etc.

Une fois de plus, on peut incriminer le lobby de la chimie de la nourriture et du médicament : acte un : il est à l’origine des transformations décrites ci dessus, rendant la nourriture « impropre » à une saine consommation, favorisant ainsi la disparition de la nourriture naturelle. Ce qui, acte deux, justifie le dénigrement systématique des substances fondamentales et vitales. Depuis longtemps déjà, les graisses et les sucres sont devenues des bêtes noires, aujourd’hui ce sont les protéines de la viande, demain ce seront des œufs et des poissons puis les fibres des légumes Et tout cela pourquoi ? Pour nous conduire, acte trois, à la nourriture artificielle et les compléments alimentaires : le grand marché de demain. C’est « soleil vert », cette nourriture obligatoire du futur. Si on y ajoute que le même lobby possède l’exclusivité de certaines semences rendues hybrides, on peut aller jusqu’à imaginer qu’il aura ainsi le monopole théorique de la nourriture, et surtout de sa spéculation. Ils seront maîtres de la survie des hommes. Ils choisiront qui vivra bien ou qui vivra à moitié.

Le plus grave dans cette affaire est la complicité de l’OMS, l’organisation mondiale de la santé, si incompétente dans la gestion des grandes épidémies de grippe ou d’Ebola.

Le Docteur Joëlle MELIN, au nom du Front National, s’indigne de cette campagne désinformatrice mais à l’évidence très bien structurée. Elle incite à un retour à la raison, à un refus des diktats pseudo scientistes, à un rejet de la mondialisation des marchés alimentaires : la vie passe plus que jamais par les produits de nos terroirs.

**
Joëlle Mélin
Députée Française au Parlement européen
Conseillère municipale et conseillère d’agglomération d’Aubagne
Conseillère politique de Marine Le Pen en matière de Santé



Pensez à votre santé, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Lun 9 Nov 2015 - 19:11

La mort lente de nos pharmacies de campagne

Communiqué de presse du Docteur Joëlle Mélin

Eurodéputée, en charge des affaires de santé auprès de Marine Le Pen
9 novembre 2015
(Source)


L’ordre national des pharmaciens a publié le 4 novembre 2015, un point d’étape au 1er juin 2015, sur la fermeture des officines en métropole.

Il en ressort notamment, que le rythme des fermetures des pharmacies françaises s’accélère. 99 officines ont définitivement mis la clé sous la porte durant le 1er semestre 2015 soit une fermeture tous les 1,83 jours contre une tous les 2,5 jours en 2014.

Les pharmacies avaient bénéficié d’un numerus clausus d’installation (garantie géographique d’une clientèle nécessaire et suffisante pour être honorablement rémunéré) au motif qu’elles étaient des maillons indispensables de l’aménagement du territoire. Paradoxalement, les pharmaciens doivent aujourd’hui fermer boutique par désertification de certains territoires : ainsi 48% des fermetures se font sur des communes de moins de 7000 habitants. Qui plus est, la moitié de ces fermetures ne voient pas de transfert de clientèle.

Le Docteur Joëlle Mélin s’indigne, à nouveau, de cette situation qui est à la fois conséquence mais aussi cause secondaire de la désertification de nos campagnes. Seul le grand plan global de ré-industrialisation de nos campagnes et de rétablissement de nos services publics proposé par le Front National permettra d’inverser cette spirale vicieuse.

**
Joëlle Mélin
Députée Française au Parlement européen
Conseillère municipale et conseillère d’agglomération d’Aubagne
Conseillère politique de Marine Le Pen en matière de Santé



Pensez à la santé de vos enfants, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Ven 13 Nov 2015 - 18:16

Encore une fois, NON à la loi Touraine !


Communiqué de presse du Docteur Joëlle Mélin
Eurodéputée, en charge de la santé et de la protection sociale auprès de Marine LE PEN
13 novembre 2015
(Source)


La loi Touraine dite de « modernisation » revient en dernière lecture à l’Assemblée Nationale. Elle est toujours porteuse malgré les amendements des mêmes dangers. Au premier rang desquels : la disparition de la médecine libérale à la Française. Tout cela est du à la toute puissance des agences régionales de la santé. En effet, par leurs obligations, elles vont peu à peu limiter la liberté d’installation des médecins et conditionner leur statut d’exercice.

La loi installera le tiers payant généralisé : dispositif digne du Moyen âge à l’ère du numérique. Elle territorialisera les activités libérales mais aussi hospitalière au rythme de la régionalisation de la santé qui signe la fin de la solidarité nationale.

Loin de moderniser, cette loi est totalement régressive créant comme Espagne et en Italie, les conditions des plus grandes inégalités territoriales sanitaires.

Le Docteur Joëlle MELIN au nom du Front National dénonce depuis plus de 20 ans cette évolution rampante au fil des lois Douste Blazy – Bachelot – etc… qui aujourd’hui arrive à son terme.

Demain avec Marine le Pen, tout sera fait pour stopper puis inverser cette planification à outrance de notre système de santé, planification qui dans un deuxième temps permettra de le livrer à des grands groupes privés. Ces derniers ne sont intéressés que par le profit et non par les intérêts des usagers ni des acteurs de terrains.

**
Joëlle Mélin
Députée Française au Parlement européen
Conseillère municipale et conseillère d’agglomération d’Aubagne
Conseillère politique de Marine Le Pen en matière de Santé
Médecin attachée au service de la réserve militaire avec grade de capitaine
Titulaire à ce titre de la médaille des services militaires volontaires et de la médaille de la Défense nationale, barrette santé bronze



Pour sortir de l’impasse, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Ven 27 Nov 2015 - 9:27

La loi Touraine encore plus inhumaine que prévue

Communiqué de presse de Joëlle Melin

Eurodéputée, en charge de la santé et de la protection sociale auprès de Marine LE PEN
Coordinatrice des Comités d’Action Programmatique
26 novembre 2015
(Source)


Un amendement voté en urgence, lors de la dernière lecture de la loi Touraine, a repoussé les limites du cynisme d’une loi déjà caractérisée par son inhumanité.

De quoi s’agit il ? Du « droit à l’oubli » pour les patients guéris du cancer, lors de la conclusion de contrat de prêt auprès des banques.

En effet, tout prêt s’accompagne d’un questionnaire de santé permettant à une assurance de couvrir les événements de la vie, durant la période de remboursement du prêt. Cette assurance, dite personnelle, peut ne pas être accordée en raison de certains antécédents médicaux ou chirurgicaux, et le prêt est ainsi refusé.

Contester le droit à l’oubli pour les malades guéris, c’est à dire qui sont restés plus de 5 ans sans alerte après la fin des soins, est doublement scandaleux. C’est tout d’abord nier la guérison de l’ex –malade qui s’est battu pour vivre au delà de l’annonce et du traitement du cancer. Et c’est ensuite, donner une arme de plus à des assureurs toujours prompts à recouvrer les cotisations d’assurances, mais difficilement disposés à honorer les prises en charge.

Joëlle Mélin s’indigne très vivement face à cette nouvelle atteinte faite aux français, en l’occurrence ceux à qui on doit apporter le cadre protecteur maximal pour leur nouvelle vie d’hommes et de femmes guéris.

**
Joëlle Mélin
Députée Française au Parlement européen
Conseillère municipale et conseillère d’agglomération d’Aubagne
Conseillère politique de Marine Le Pen en matière de Santé
Médecin attachée au service de la réserve militaire avec grade de capitaine
Titulaire à ce titre de la médaille des services militaires volontaires et de la médaille de la Défense nationale, barrette santé bronze
https://twitter.com/joellemelinfn
http://fn-europarl.eu/tag/joelle-melin/
https://www.facebook.com/joellemelinFN



Pour durer, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
phil25
Localisation : Doubs
Balance Date d'inscription : 19/02/2014
Passion : nature
Humeur : Affaibli

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Ven 4 Déc 2015 - 15:56
Sur le plan santé il y a surement des points positif dans les protestations des médecins , mais de mon point de vue tous ceux qui ont une carte de santé / vita , ne devraient pas avancer de l'argent chez tout pratiquant de santé quel qu’il soit y compris pour les soins des yeux , audition etc...
Peu être qu'ils ne pourront plus faire comme ils veulent car quand je vois seulement dans mon petit pays de 1500 h où 2 médecins officient il n'y a qu'à voir leur " habitation " .....de vrai châteaux.

Or je regarde actuellement le magazine 60 Millions de consommateurs et leur résultat d'analyse quand aux médicaments , certes la plupart sont en vente libre mais d'autre sont également délivré sur ordonnance par les médecins malgré leur vente libre en pharmacie.

Ce qui veut donc dire que ces médecins / pharmacie  touchent une participation a la vente de ces médicaments.
Et nous les braves vaches à lait....il serait temps qu'on fasse quelque chose , qu'ils fassent la grève je veux bien mais avant ils pourraient nous "soigner et non pas nous donner des placébos " avant de s'en mettre plein les poches à notre détriment surtout depuis que cela dure alors avant de protester peu être à juste titre ils pourraient commencer à nous donner quelques explications même si on les connait déjà.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20151021.OBS8071/sirop-contre-la-toux-60-millions-de-consommateurs-les-jettent-tous.html

On connait leur phrase ancestrale " si ça ne va pas revenez me voir ....ils ne font que se faire une clientèle.

Je parle bien entendu de petits maux , dès que cela les dépasse direct hospital ...
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Jeu 21 Jan 2016 - 10:34

Baisse de l’espérance de vie : un signal d’alarme qui doit inciter à retrouver les voies du progrès


Communiqué de presse du Front National
20 janvier 2016
(Source)


Pour la première fois depuis 1969 l’espérance de vie a chuté en France, chez les hommes comme chez les femmes, reculant respectivement de 0,3 et 0,4 année.

Cette baisse de l’espérance de vie, très grave et que certains voudraient minimiser en invoquant des causes exclusivement conjoncturelles, marque en vérité un recul global de la qualité de vie dans notre pays.

En effet, l’austérité appliquée à la France depuis de nombreuses années a considérablement fragilisé l’ensemble de notre tissu social, en particulier dans le domaine de la santé. L’accès aux soins s’est très nettement dégradé (désertification médicale dans les zones rurales, déremboursement des médicaments, donc renchérissement de la santé, etc.) et ses conséquences se font désormais logiquement sentir sur l’espérance de vie. Moins un peuple se soigne bien, plus il est fragile et donc plus il est sensible aux épidémies saisonnières.

Ce chemin de régression sociale, d’autres pays l’ont emprunté de manière beaucoup plus violente que nous, et les effets sur l’espérance de vie ont été immédiats. Ainsi en Grèce, l’espérance de vie s’est effondrée non pas de quelques mois (ce qui est déjà considérable) mais de plusieurs années depuis la mise en place d’une politique d’austérité ravageuse.

Il y a donc des causes structurelles dans cette baisse inédite de l’espérance de vie en France, et il est fondamental que les responsables publics regardent cette réalité en face. Le Front National propose une nouvelle voie de progrès pour la France qui assure la pérennité de son modèle social. Il faut recentrer l’économie sur l’homme, respecter l’environnement et mettre en place les conditions du développement d’une industrie innovante qui tire l’ensemble de l’économie française vers le haut. Bref, c’est en retrouvant les conditions d’une prospérité économique et sociale, donc en rompant avec les politiques actuelles, que l’on assurera à l’avenir le bien être et la qualité de vie des Français.

**

Protégez vous & Protégez vos enfants, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remettez du bon sens à la tête de la France, Souscrivez !
https://www.adhesions-fn.com/fr/public/donate/

QUIBERON
QUIBERON
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Jeu 21 Jan 2016 - 16:43
Ce phénomène n'est pas d'aujourd'hui, il y a eu des rapports de faits depuis quelques années selon lequel une régression sociale notamment la "mal bouffe", le "burn out" au travail principalement, et le manque de soin chez certains jeunes et retraités ont entraîné une baisse sur l'espérance de vie et principalement chez la femme .... Mais chut, il fallait pas le dire, déjà, dans le milieu hospitalier, on le susurrait!
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Mar 2 Fév 2016 - 13:12

Ils nous ont refusé le débat sur le virus Zika : ils sont désavoués par l’OMS


Dr Joëlle Mélin, Eurodéputée
En charge des affaires de santé auprès de Marine Le PEN
2 février 2016
(Source)


A Strasbourg, ce lundi 1er février, à 17h j’ai demandé, au nom du groupe Europe des Nations et des Libertés, une modification de l’ordre du jour de la plénière, pour y introduire un débat d’urgence sur le virus Zika.

Droite et gauche réunies l’ont refusé.

Pourtant l’Europe de l’Outre mer est déjà touchée par cette fièvre virale, aux conséquences encore mal connues. De plus, une des grandes responsabilités de Bruxelles porte sur la santé publique.

Or la gestion calamiteuse de la crise Ebola par l’Oms et l’Union Européenne aurait du nous apprendre qu’il y a urgence à débattre. C’est très exactement ce vient dire, à 19h ce même jour, l’OMS elle même, en décrétant un état d’urgence absolue à l’échelon mondial.

Le faux attentisme des autres groupes a très mal masqué leur sectarisme à notre égard, surtout sur les sujets graves sur lesquels nous sommes en avant-garde. C’est stupide et irresponsable.
Que c’est triste d’avoir à se battre contre de tels adversaires.

**
Joëlle Mélin
Députée Française au Parlement européen
Conseillère municipale et conseillère d’agglomération d’Aubagne
Conseillère politique de Marine Le Pen en matière de Santé
Médecin attachée au service de la réserve militaire avec grade de capitaine
Titulaire à ce titre de la médaille des services militaires volontaires et de la médaille de la Défense nationale, barrette santé bronze
https://twitter.com/joellemelinfn
http://fn-europarl.eu/tag/joelle-melin/
https://www.facebook.com/joellemelinFN



FN : Simplement l'Intérêt Général !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souscrivez à la défense de la France !
https://www.adhesions-fn.com/fr/public/donate/

ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Dim 14 Fév 2016 - 9:38

Le virus ZIKA a déjà piqué l'Union européenne et l'OMS !

12 février 2016
(Source)



Alors que le Parlement européen a refusé ma proposition de débat d’urgence sur Zika, l’état d’urgence sanitaire de niveau mondial était proclamée le soir même de ma proposition !

**
Joëlle Mélin
Députée Française au Parlement européen
Conseillère municipale et conseillère d’agglomération d’Aubagne
Conseillère politique de Marine Le Pen en matière de Santé
Médecin attachée au service de la réserve militaire avec grade de capitaine
Titulaire à ce titre de la médaille des services militaires volontaires et de la médaille de la Défense nationale, barrette santé bronze
https://twitter.com/joellemelinfn
http://fn-europarl.eu/tag/joelle-melin/
https://www.facebook.com/joellemelinFN



Changer d'avenir, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Défendez votre intérêt, Souscrivez !
https://www.adhesions-fn.com/fr/public/donate/



Britt
Britt
Localisation : Normandie, mais ch'ti de coeur
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Mar 16 Fév 2016 - 18:13
Clavier56 a écrit:On arrête de boire, de se droguer, de fumer, de se gaver de bonbons, on fait du sport et ça ira beaucoup mieux....!



Ben tiens, du sport... ce foutu sport, comme si il n'avait que ça qui compte dans la vie !

Par contre certains français, ceux qui continuent de voter UMPS, feraient bien de faire faire du sport à leur cervelle s'ils ne veulent pas avoir un jour un président arabe à la tête de leur pays !
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Mar 15 Mar 2016 - 15:59

Obtenir la baisse du prix des médicaments et non organiser leur déremboursement !


Communiqué de presse de Florian Philippot
Vice-président du Front National
15 mars 2016
(Source)


Un projet de décret prévoit une nouvelle vague de déremboursement de médicaments, encore une !, dont certains cette fois contre le cancer. Plusieurs de ces médicaments ont notamment l’intérêt d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’un cancer.

Tout laisse penser que le gouvernement, comme les précédents, raisonne à courte vue et d’un strict point de vue comptable. Cette manière de faire est profondément injuste car elle risque d’accentuer l’inégalité dans l’accès aux soins.

La solution n’est donc pas de dérembourser ces médicaments mais de faire pression sur les industriels du médicament pour qu’ils réduisent leurs prix.
En conséquence, le gouvernement doit retirer ce projet de décret, cesser de mêler santé publique et austérité, et engager de vives discussions avec les laboratoires pour une baisse des prix.

**

Arrêtez de subir, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souscrire, c'est combattre ! Souscrire c'est vaincre !
https://www.adhesions-fn.com/fr/public/donate/

ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Jeu 17 Mar 2016 - 8:54

Glyphosate : la prudence et la transparence sont nécessaires !


Communiqué de presse de Mireille d’Ornano, cosigné par Sylvie Goddyn et Jean-François Jalkh
Députés français au Parlement européen
16 mars 2016
(Source)


Les députés du Front national au Parlement européen, Mireille d’Ornano, Sylvie Goddyn et Jean-François Jalkh ont déposé une objection au renouvellement à l’autorisation du glyphosate en Union européenne et demandé le financement de recherche de solutions de remplacement.

Cette substance, largement utilisée dans des produits phytosanitaires en agriculture, a été jugée « probablement cancérigène » par le centre international de recherche contre le cancer, dépendant de l’Organisation mondiale de la santé. Cette dangerosité serait particulièrement avérée dans les produits mis sur le marché où le glyphosate est associé à d’autres produits, appelés adjuvants.

La Commission européenne a proposé de renouveler l’autorisation du glyphosate et de reporter aux calendes grecques la publication de la liste des adjuvants interdits. En parvenant à être à la fois dans la précipitation et à demeurer évasive dans ses intentions de protection de la santé publique et de la biodiversité, la Commission montre la légèreté de sa gestion des sujets graves et lourds de conséquences.

Alors que le Médiateur européen a appelé la Commission européenne à davantage de respect du principe de précaution, il est aussi important de prendre toutes les dispositions pour assurer une réelle transparence et informer les agriculteurs des dangers qu’ils encourent eux aussi au quotidien.

Les députés du Front national de la commission pour l’environnement, la santé publique et la sécurité alimentaire sont une nouvelle fois engagés pour une meilleure protection des consommateurs et des producteurs dans un souci de prudence et de pragmatisme.

**
Mireille d'Ornano
Députée Française au Parlement européen
Membre de la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire
Membre de la délégation pour les relations avec les pays d'Amérique centrale
Membre de la délégation à l'Assemblée parlementaire euro-latino-américaine
Membre suppléante de la délégation pour les relations avec l'Inde
Conseillère régionale Front national de 2010 à 2014
Conseillère municipale à la ville de Grenoble
Conseillère métropolitaine à Grenoble Alpes Métropole


Sylvie Goddyn
Député français au Parlement européen (Groupe Europe des Nations et des Libertés)
Membre de la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire
Membre de la délégation pour les relations avec l'Inde
Membre suppléante de la commission des droits de la femme et de l'égalité des genres
Membre suppléante de la délégation à la commission parlementaire d'association UE-Moldavie
Conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais depuis 2010
Conseillère municipale de Marcq-en-Barœul
Conseillère municipale à Roubaix entre 2001 et 2008


Jean-François Jalkh
Députée Français au Parlement Européen (depuis mai 2014)
Membre de la Commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire
Membre de la commission d'enquête sur la mesure des émissions dans le secteur de l'automobile
Membre de la Délégation pour les relations avec l'Afrique du Sud.
Membre suppléant de la commission de la culture et de l'éducation et de la Délégation pour les relations avec le Japon.
Membre suppléant de la  commission de l'emploi et des affaires sociales
Conseiller Régional de Lorraine, élu dans les Vosges et président du groupe Front national  (depuis mars 2010)
Ancien Député de Seine-et-Marne (mars 1986-juin 1988)
Ancien Conseiller Régional d’Ile-de-France, élu en Seine-et-Marne (mars 1992- mars 2010).
Ancien Conseiller municipal de Meaux (1995-2001).
Ancien Conseiller municipal de Melun (1989-1995 et 2001-2008).
Vice-Président chargé des affaires juridiques (depuis mars 2015)
Membre du Bureau Exécutif (depuis 2010)
Membre du Bureau Politique (depuis 1982)
Membre du Comité Central (depuis 1981)
Membre de la Commission Nationale d’Investitures (depuis 1989)
Publication avec Jean-Pierre Stirbois, Dossier immigration, éditions National-Hebdo, 1985
Publication avec Jean-Yves Le Gallou, Être Français cela se mérite, Paris, Albatros, 1987.
Profession : Journaliste
https://www.facebook.com/jfjalkh/
https://twitter.com/jfjalkh



Soyez prévoyant, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pensez à votre Santé, Souscrivez !
https://www.adhesions-fn.com/fr/public/donate/

ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Ven 15 Avr 2016 - 21:22

Maïs Monsanto : pas de fin des OGM sans fin de l’Union européenne


Communiqué de presse du Front National
15 avril 2016
(Source)


L’annulation par le Conseil d’Etat d’un arrêté interdisant la culture du maïs OGM MON810 de Monsanto en France, en application stricte du droit européen, rappelle à quel point notre pays ne dispose plus d’aucun pouvoir et d’aucune liberté, y compris dans les domaines les plus stratégiques tels que nos normes agricoles et alimentaires.

Les dénégations du ministère de l’Agriculture selon lequel cette annulation sera « sans effet », au motif qu’une autre directive européenne permettrait de procéder à cette interdiction, n’y changeront rien. Elles confirment en effet que la France dépend de toute manière de l’Union européenne pour édicter ses normes et décider de son mode de vie.

Depuis 2009, les gouvernements français successifs, UMP comme PS, font semblant de vouloir interdire les OGM en France ; et depuis 2009, des décisions de justice, fondées sur le droit européen, viennent systématiquement casser ces interdictions.

Il est donc temps de délivrer la France de ce droit européen supranational qui pourrit la vie des Français, au sens propre, jusque dans leurs assiettes.

Retrouver notre souveraineté sanitaire et environnementale est aujourd’hui une nécessité si l’on veut pouvoir préserver une alimentation saine et un mode de vie qui nous soit propre. L’urgence est double : il faut remettre en cause notre appartenance à l’Union européenne, technocratie au service des lobbys et des grands industriels, et abandonner au plus vite les négociations sur le traité transatlantique TAFTA qui causerait des dommages irréversibles à notre agriculture et à notre alimentation.

**

Pour votre sécurité et pour durer, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme !
(François Rabelais)
ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Dim 12 Juin 2016 - 7:59

Marisol Touraine, Ministre de la Santé, n'aime pas les personnes âgées


Communiqué de Presse du Collectif Usagers de la Santé
11 juin 2016
(Source)


Contre l’avis des médecins, des familles, et surtout des associations qui prennent en charge les patients atteints de la maladie d’Alzheimer, la Haute Autorité de la Santé, dépendant du ministère, veut dérembourser 4 médicaments utilisés dans cette maladie.

Cette décision politique, indigne au 21ème siècle dans un pays moderne, et qui vient de l’analyse du Service Médical Rendu (SMR ) est prématurée, injustifiée, et dangereuse dans le cadre de la prise en charge globale de la maladie d’alzheimer.

Outre les effets positifs, aussi bien thérapeutiques que psychologiques des ces traitements, nous sommes face à un choix de société, avec un très mauvais signal envoyé aux familles, aux patients, qui sont souvent des Personnes Âgées atteintes par cette maladie, les incitant à penser que l’on ne peut rien faire pour eux, et qu’ils coûtent trop cher à la collectivité.

La prise en charge de ces 4 médicaments par la Sécurité Sociale était en 2011 de 65%, elle est aujourd’hui de 15%, et demain de 0%, ce qui entraînera pour tous ces patients un arrêt de la prise en charge des mutuelles, et qui obligera ces patients à assurer personnellement la prise en charge financière totale de ces traitements.
La conséquence immédiate sera pour un grand nombre d’entre eux l’abandon de toute thérapeutique.

Plusieurs médicaments « dits de confort » utilisés essentiellement par les Personnes Agées avaient déjà été déremboursés, et pourtant, les études réalisées montrent que sur le long terme, aucune économie n’est réalisée par la sécurité sociale.

– en 2012 la réforme fiscale a fait perdre aux Personnes Âgées les quelques maigres avantages qu’ils avaient acquis
– en 2015 l’augmentation de la CSG va pénaliser 460 000 retraités,
– aujourd’hui on attaque une nouvelle fois le pouvoir d’achat des Personnes Âgées à travers ce qui est essentiel à leurs yeux, leur santé, juste pour les priver d’un peu de confort médicamenteux sans danger.

Une société incapable de respecter et de prendre en charge ses aînés est une société sans avenir.

**

Pensez à Vous, pensez à vos Enfants, pensez à votre Avenir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À chaque fois que le score du Front National augmente, la France se redresse !


ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Mer 15 Juin 2016 - 9:54

Des gouvernants à la botte des laboratoires pharmaceutiques


Communiqué de Presse du Front National
14 juin 2016
(Source)


Alors que Médecins du Monde tentait de lancer une campagne de communication sur les prix trop élevés de certains traitements, celle-ci ne pourra être diffusée que par le biais des réseaux sociaux et de l’affichage sauvage. En effet, alors que les trois principaux afficheurs ne rechignent pas devant les profits engendrés par l’affichage de publicités pour de l’alcool, ils ont émis une fin de non recevoir à la campagne de Médecins du Monde, pour des motifs largement contestables : principalement, à vrai dire, en raison du risque de réactions négatives de l’industrie pharmaceutique.

Évidemment, il n’est pas certain que les laboratoires apprécient que l’on pointe du doigt le prix de certains traitements, totalement déconnecté de leur coût réel. Il en va ainsi par exemple du Sovaldi, traitement contre l’hépatite C, qui coûte près de 40.000€ par patient. Marisol Touraine annonçait, en mai dernier, l’accès universel à ce traitement et des négociations sur la baisse de son prix. Pour l’heure, il ne s’agit que de promesses…

Il existe des solutions pour faire baisser les prix prohibitifs de certains traitements, cependant nos gouvernants semblent ne pas vouloir actionner ces leviers. C’est le cas de la licence d’office, qui permet de génériquer un médicament dont le brevet n’a pas encore expiré, entraînant de facto une baisse de son prix. Pourquoi Marisol Touraine n’enclenche-t-elle pas ce mécanisme, qui permettrait d’élargir la distribution de ces médicaments en réduisant leur coût pour les patients et pour l’assurance maladie ?

Il faut soutenir l’initiative de Médecins du Monde face aux puissances financières du lobby pharmaceutique. Le prix prohibitif de certains traitements doit être négocié à la baisse, et les leviers de manœuvre disponibles doivent être actionnés afin de garantir l’accès à un traitement adapté à chaque usager de notre système de santé. Il serait également pertinent que la recherche publique puisse participer activement à l’élaboration de nouveaux traitements, afin de ne pas transférer cette prérogative entièrement à de grandes puissances financières.

**

Votez pour l'intérêt général, Votez pour le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soyez le bouclier de l'esprit Français, Souscrivez !
https://www.adhesions-fn.com/fr/public/donate/


ano
ano
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Dim 19 Juin 2016 - 21:16

Perturbateurs endocriniens :
Manque de prudence de la Commission, malgré les nouveaux critères


Communiqué de presse de Mireille d’Ornano
Cosigné par Sylvie Goddyn et Jean-François Jalkh

Députés français au Parlement européen
19 juin 2016
(Source)


Mercredi 15 juin dernier, la Commission européenne a enfin publié les critères de définition des perturbateurs endocriniens tant attendus, faisant suite à sa condamnation par la Cour de justice de l’Union européenne, en décembre 2015.

La position de la Commission s’avère largement insuffisante. En effet, les dérogations qu’elle permet prévoient une approche par l’évaluation du risque et non du danger intrinsèque que représentent les perturbateurs endocriniens.

Les députés du Front national dénoncent le fait que les États restent dépendants d’évaluations européennes qui, même en cas de controverse, ne respectent pas le principe de précaution.

**

Luttez contre les inconscients, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pensez à votre santé, Souscrivez !
https://www.adhesions-fn.com/fr/public/donate/


Contenu sponsorisé

Soyez prévoyant, pensez à votre santé ! Empty Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum