* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La présidence d'honneur du FN supprimée Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La présidence d'honneur du FN supprimée Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty La présidence d'honneur du FN supprimée

Ven 12 Juin 2015 - 18:56
INFO : La direction du FN vote la suppression de la présidence d'honneur occupée par Jean-Marie Le Pen.

Le bureau politique du Front national a voté, vers 16h30, la suppression de l'article 11 bis des statuts, lié à la présidence d'honneur.
Cette modification des statuts, dont la finalisation devait être actée vendredi soir, devra encore être soumis à l'approbation des adhérents. Ceux-ci seront consultés par courrier dans les prochains jours.
l'Apôtre
l'Apôtre
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Ven 12 Juin 2015 - 19:05
L'honneur est un mélange naturel de respect pour les hommes et pour soi-même.
Citation de Voltaire


bravo
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Ven 12 Juin 2015 - 19:10
FN: la suppression du statut de président d’honneur "actée par un vote", annonce Philippot

Le statut de président d’honneur du FN, créé pour Jean-Marie Le Pen lorsque sa fille Marine est devenue présidente du parti, a été supprimé vendredi en bureau politique. "Le bureau politique a acté tout à l’heure par un vote la suppression de l’article 11 bis sur la présidence d’honneur du Front national comme c’était prévu", a annoncé sur BFMTV le vice-président de la formation d’extrême droite Florian Philippot.

"Le bureau national s’est réuni pour acter et proposer une modernisation, une professionnalisation des statuts du Front pour en faire demain, une machine électorale encore plus importante et rassembleuse", a justifié le bras droit de Marine Le Pen à notre micro, alors que le fondateur du FN a porté le conflit qui l’oppose à sa fille devant le tribunal de grande instance de Nanterre vendredi.

http://www.bfmtv.com/politique/fn-la-suppression-du-statut-de-president-d-honneur-actee-par-un-vote-annonce-philippot-894350.html
QUIBERON
QUIBERON
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Ven 12 Juin 2015 - 19:26
Jupiter, ça ne te dérangerais pas de mettre entre guillemet "d'extrême droite" quand tu l'écris même si je sais que tu rapportes ces écrits, cela me choque à chaque fois car le Front National n'est pas d'extrême droite ......

Bien à toi, Quiberon
avatar
Philippe Laurent
Gémeaux Date d'inscription : 06/06/2015
Passion : lettres, un peu...

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Ven 12 Juin 2015 - 22:56
Le vote des adhérents se fera-t-il par courrier électronique?
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Ven 12 Juin 2015 - 23:29
bien ! voila une bonne chose de faite.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Sam 13 Juin 2015 - 7:13
QUIBERON a écrit:Jupiter, ça ne te dérangerais pas de mettre entre guillemet "d'extrême droite" quand tu l'écris même si je sais que tu rapportes ces écrits, cela me choque à chaque fois car le Front National n'est pas d'extrême droite ......

Bien à toi, Quiberon

Bonjour Quiberon,

J'ai moi-même réfléchi à cela depuis longtemps.
Bien sûr que cela me choque, énormément même, mais, quand je copie un article, je n'ai pas le droit de dénaturer quoi que ce soit de l'article original (même pour des guillemets, ce qui peut en changer le sens), pour deux raisons :

- Respecter le travail de l'auteur (même si ce qui est écrit me déplaît).
- Cela pourrait m'être reproché devant les tribunaux par l'auteur ou le journal qui publie.

Je préfère donc copier l'article sous sa forme originale, à nous tous de prendre...et de laisser...

Bien à toi.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Sam 13 Juin 2015 - 7:19
Le FN décide de supprimer la présidence d'honneur de Jean-Marie Le Pen

Le bureau politique du parti annonce le retrait dans ses statuts de l'article qui prévoyait ce titre honorifique attribué jusqu'alors à son fondateur.
En supprimant de ses statuts l'article sur la présidence d'honneur, le FN retire de facto son titre à Jean-Marie Le Pen.


L'un des vice-présidents du Front national, Florian Philippot, a annoncé vendredi que le bureau politique du parti avait décidé de proposer au vote de ses adhérents la suppression des statuts du FN de l'article prévoyant une présidence d'honneur, ce qui retirerait de fait à Jean-Marie Le Pen ce titre.
"Le bureau politique du FN a acté tout à l'heure par un vote la suppression de l'article 11 bis sur la présidence d'honneur du Front national", a annoncé M. Philippot sur BFM TV.

Cette décision devra être entérinée par les militants au cours d'un congrès par correspondance. "Les courriers vont partir vers les adhérents, dès les jours qui viennent. Tout sera prêt ce soir, les courriers pourront partir, et nous aurons le résultat définitif avant le 10 juillet", a ajouté celui qui est considéré comme le numéro deux du parti d'extrême droite.

Les frontistes voteront de manière globale sur l'ensemble de la réforme des statuts et non sur cette question spécifique de la présidence d'honneur, comme le souhaite Jean-Marie Le Pen, qui devrait donc perdre son titre de président d'honneur qu'il détenait depuis 2011 et qui le rendait membre de droit de toutes les instances du parti.

"La page est tournée depuis très longtemps"

"On a acté cet après-midi et ce matin plusieurs modifications des statuts pour une plus grande démocratie interne, notamment une procédure de référendum interne à l'initiative du président du Front, pour consulter les adhérents (...)"
, a poursuivi M. Philippot. "On a aussi élargi le parrainage des candidats à la présidence du Front national, ce qui va rénover la compétition démocratique à l'intérieur du Front national pour la présidence du mouvement, on a décidé également de mieux prendre en compte la place des élus et des élus locaux, plus nombreux qu'auparavant, par la création d'un conseil national élargi", s'est félicité ce proche de Marine Le Pen.
D'après lui, "la page est tournée depuis très longtemps pour les électeurs, sympathisants et adhérents du FN. La crise pour nous, c'est du passé." Et d'asséner : "Par ses propos extrêmement injurieux, insultants, excessifs, Jean-Marie Le Pen s'est de toute façon de lui-même disqualifié."

Craint-il la procédure judiciaire intentée par Jean-Marie Le Pen à Nanterre, dont le résultat sera annoncé le 2 juillet ?
"L'objectif est fixé, de toute façon il ira à son terme. Que ça se passe avec trois jours de retard ou d'avance, ça n'a pas d'importance", a déclaré l'eurodéputé. Quant à la réforme des statuts du FN, "c'est juridiquement bordé, tout a été fait dans les règles de l'art, c'est très démocratique", a-t-il affirmé.

http://www.lepoint.fr/politique/le-fn-decide-de-supprimer-la-presidence-d-honneur-de-jean-marie-le-pen-12-06-2015-1936014_20.php#xtor=CS2-239
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Sam 13 Juin 2015 - 7:28
Des nouveaux statuts pour un nouvel élan

Communiqué de presse du Bureau politique du Front National

Le Bureau politique du Front national, réuni ce jour à Nanterre, a débattu et fixé l’ordre du jour de l’assemblée générale extraordinaire convoquée par la Présidente. Cet ordre du jour porte sur la refondation des statuts du mouvement. Le projet de statuts modifiés, qui va être soumis au vote des adhérents, a été approuvé par l’unanimité des membres présents ou représentés. 3 membres du Bureau politique se sont abstenus.

Ces nouveaux statuts renforcent la représentation des élus locaux et nationaux (en créant notamment un Conseil des élus locaux), favorisent la démocratie interne (en prévoyant une procédure de référendum consultatif interne), assouplissent les conditions de candidature à la présidence du Front National, redéfinissent les organes directeurs du mouvement (notamment par la suppression du statut de « président d’honneur ») et précisent leurs rôles respectifs. Enfin, et de manière plus générale, cette rénovation du mouvement mettra en adéquation son organisation interne avec la nouvelle dimension politique et électorale qu’il a prise.

Marine Le Pen se félicite de la qualité de ces travaux préparatoires de l’assemblée générale et compte sur la mobilisation des adhérents du Front national pour accompagner ce nouvel élan.

http://www.frontnational.com/2015/06/des-nouveaux-statuts-pour-un-nouvel-elan/#.VXsuNcoTbls.twitter
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Sam 13 Juin 2015 - 11:53
Un début qui annonce de grandes réformes. C'est plutôt bien. J'attends impatiemment la sollicitation des instances pour voter les nouveau statuts. Vivement Marine.
hedo
hedo
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Dim 14 Juin 2015 - 19:44
Un fardeau en moins à  traîner.
avatar
Philippe Laurent
Gémeaux Date d'inscription : 06/06/2015
Passion : lettres, un peu...

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Ven 3 Juil 2015 - 7:17
La présidence d'honneur n'est pas supprimée à titre rétroactif, ainsi Jean-Marie Le Pen conserve son titre, (et je suppose les prérogatives liées à sa fonction). Je n'ai jamais dénigré le fondateur du parti et pour rien au monde je ne voudrai le faire; hélas je tends à penser qu'il faut encore voir dans ce jugement le travail de sape entrepris par nos opposants. Et le plus triste est bien entendu que Jean Marie- Le Pen joue dans le camp opposé. Si quelqu'un a des infos supplémentaires, (du genre qui est le juge?), je suis intéressé, merci.
Chevalier_du_Sommerlund
Chevalier_du_Sommerlund
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Ven 3 Juil 2015 - 7:51
C'est clairement une manip politique via le biais de la justice pour affaiblir le FN, l'occasion est trop belle pour eux...

Quand à JMLP, je suis vraiment consterné par son attitude, moi qui le respectais tant, et qui suivais avec délectation ses journaux de bords...

Je ne sais vraiment pas ce qui pourrait calmer le jeu, mais il faudrait trouver une issue à tout ceci rapidement car la course aux régionales est déjà commencée, et ce serait plus que dommageable que le travail de sape de JMLP nous fasse perdre des élections !!!!
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Ven 3 Juil 2015 - 10:04
je crois que jmlp doit se presenté a son bureau ce matin a 11h,vous allez voir pas mal de media seront la pour en remettre une louche.
avatar
bonfrancais
Poissons Date d'inscription : 12/01/2015
Passion : la peche

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Ven 3 Juil 2015 - 14:04
cette histoire me gonfle car moi je suis fn a 100 pour 100 et je ne voudrais pas voir le parti s  effondrer pour une histoire j y SUIS jy reste une piece au Theatre ce soir jean marie je te respecte mais maintenant TU l AS mais en sourdine pour le bien du parti et surtout pour le biens des adherents SUIS CLAIR
avatar
Philippe Laurent
Gémeaux Date d'inscription : 06/06/2015
Passion : lettres, un peu...

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Ven 3 Juil 2015 - 15:13
Ouf, Marinothérapie sur le site FN, elle relègue l'affaire au placard des incidents sans importance. Oui, effectivement il y a plus urgent. sunny
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Ven 3 Juil 2015 - 16:08
Marine a remis les pendules à l'heure.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Ven 3 Juil 2015 - 19:04
Jean-Marie Le Pen annonce ce soir qu'il attaque en justice le congrès du FN pour les modifications du mouvement.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Ven 3 Juil 2015 - 19:05
Maintenant je dis STOP Jean-Marie !! Il y en a marre !!!!
avatar
Philippe Laurent
Gémeaux Date d'inscription : 06/06/2015
Passion : lettres, un peu...

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Ven 3 Juil 2015 - 19:16
Oui, il commence sérieusement à les casser; s'il attaque le FN, on ne pourra même plus continuer de parler de lui avec respect. Et Marine et tous les autres ne vont pas avoir la tâche facile.
Rheinbund
Rheinbund
Gémeaux Date d'inscription : 06/06/2015
Passion : le Dessin

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Ven 3 Juil 2015 - 19:18
Jupiter a écrit:Jean-Marie Le Pen annonce ce soir qu'il attaque en justice le congrès du FN pour les modifications du mouvement.

C'est honteux. crie
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Ven 3 Juil 2015 - 19:51
Pffft ! Faut juste l'ignorer. Caprice de vieillard, hélas...

Laissons les avocats bosser, on les paie pour ça. Cool
l'Apôtre
l'Apôtre
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Dim 5 Juil 2015 - 9:53
Jean-Marie Le Pen veut faire annuler en justice le vote des militants

il a annoncé ce vendredi au JDD.fr avoir attaqué en justice le Front national pour faire annuler le vote des militants, qui court jusqu'au 10 juillet.
source

Jean-Marie Le Pen a décidé d'attaquer en justice la tenue du vote par correspondance organisé par sa fille, Marine Le Pen, qui vise à supprimer la fonction de président d'honneur du parti, qu'il occupe de nouveau, et à réformer les statuts du mouvement. "J'attaque cette consultation postale que j'estime illégale, il y aura une instance mardi à Nanterre", dit-il au JDD.

source2
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Dim 5 Juil 2015 - 10:17
Gageons qu'il aura tout le soutien des juges et de l'ensemble de la classe médiatico-politique pour sa petite entreprise de démolition ......
avatar
pro FRANCE
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Dim 5 Juil 2015 - 11:51
Bonjour à tous

C'est vraiment dommage qu'il termine si lamentablement ce brillant passage qu'il avait au sein du FN ,
enfin dommage pour lui surtout , il faut savoir rendre les armes pour le bien de tous mais il semble "qu'après lui le déluge " cartonrouge
Contenu sponsorisé

La présidence d'honneur du FN supprimée Empty Re: La présidence d'honneur du FN supprimée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum