* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Date d'inscription : 09/01/2011
https://partisansmlp.superforum.fr

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 21:42
Jean-François Kahn : «Eric Zemmour est victime d'une fatwa médiatique»

FIGAROVOX/ENTRETIEN - Dans un entretien accordé à FigaroVox, Jean-François Kahn prend la défense d'Éric Zemmour et dénonce l'impossibilité de débattre sereinement en France.


Jean-François Kahn est un journaliste et écrivain français, historien de formation. En 1984, il crée L'Événement du jeudi puis, en 1997, l'hebdomadaire d'information Marianne dont il est le directeur jusqu'en 2007. Son dernier livre, Marine Le Pen vous dit merci, est paru chez Plon.

Etes-vous choqué par le fait qu'I-Télé se sépare d'Eric Zemmour suite à une polémique lancée par Jean-Luc Mélenchon et relayée par le patron des députés PS et ministre de l'Intérieur?

Jean-François Kahn: Oui, je suis extrêmement choqué pour trois raisons. D'abord, à travers le succès inouï de son livre, on voit qu'une part importante de la population se reconnaît dans ce que dit Éric Zemmour. On peut le regretter, c'est parfois mon cas. Mais peut-on se réfugier dans le déni? Peut-on vraiment rayer de la sorte une sensibilité forte dans le pays? D'une certaine manière, le cas Zemmour rejoint celui du scrutin électoral. Peut-on vraiment se réjouir du fait qu'un parti qui obtient 19% des suffrages ne soit représenté que par deux députés à l'Assemblée nationale? Le cas Zemmour pose le problème du manque de pluralisme dans notre démocratie.

Deuxièmement, le fait qu'i-Télé cède à une campagne de presse, qui confine au lynchage médiatique, me choque. Eric Zemmour ne dit rien de nouveau. Cela fait vingt ans qu'il tient le même discours. i-Télé l'a engagé en connaissance de cause, et peut-être d'ailleurs parce qu'il défendait ces idées. Pourquoi s'en séparer maintenant? A cause d'un «mot» qu'il n'a même pas prononcé. Je trouve le procédé qui consiste à utiliser un «mot» ou une «phrase», souvent sorti de son contexte, pour éliminer quelqu'un, détestable. Je le dis d'autant plus volontiers que j'ai été moi-même victime de cette méthode.

Enfin, il faut rappeler que Ça se dispute, est une émission de débat dans laquelle Eric Zemmour doit faire face à un contradicteur. Ce n'est pas comme s'il bénéficiait d'une tribune libre. Dans un débat, il est normal qu'il y ait deux sensibilités. On ne peut pas décider que l'une d'entre elle n'est pas propre et qu'il faut la virer. Ce qui me choque aujourd'hui à la télé, ce ne sont pas les débats où il y a un véritable affrontement idéologique, mais les débats où tout le monde est d'accord. Il y a aujourd'hui dans les médias une ligne modernisto-libérale dominante qu'Alain Minc qualifiait de «cercle de la raison». Cette ligne n'est pas pas forcément mauvaise, mais si elle continue d'être hégémonique, les conséquences peuvent être terrifiantes.

Diriez-vous que Marine Le Pen peut dire merci à tous ceux qui préfèrent interdire que contredire?

En virant Zemmour, on ne fait que nourrir le ressentiment d'une partie de la population, qui, à juste titre, ne se sent plus représentée. C'est effectivement un formidable cadeau pour Marine Le Pen. Cela légitime évidemment sa rhétorique antisystème. J'ajoute que c'est un formidable cadeau à Eric Zemmour lui-même qui aura beau jeu de se faire passer pour un martyr du politiquement correct. On peut être sûr qu'il va vendre 40 000 livres de plus et que cela va renforcer son statut de rebelle anti-establishment qu'il adore.

Comprenez-vous que des associations demandent qu'un journaliste n'ait plus de tribune?


Là aussi, on s'éloigne de plus en plus des principes fondamentaux de la démocratie. Qui nomme et qui élit les associations? Leur poids politique me paraît démesuré par rapport à leur représentativité. Suffit-il de réunir douze personnes et de faire des communiqués pour être légitime? Ces associations sont des imams laïcs, pas toujours laïcs d'ailleurs, qui lancent des fatwas.

N'y a-t-il pas, malgré tout, des limites à la liberté d'expression? Éric Zemmour les a-t-il franchies?

Il y a des lois, notamment sur le racisme ou l'apologie du crime de guerre. Mais à partir du moment où vous représentez une forte sensibilité sans violer la loi, vous devez avoir la possibilité de vous exprimer. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas en particulier en matière économique et sociale si on s'avise de sortir du consensus «modernisto-néolibéral». La question de la sortie de l'euro est par exemple taboue. On se souvient également qu'en 2005, 90% des médias s'étaient prononcés pour le «Oui» au traité constitutionnel en diabolisant au passage toute forme d'opposition. Le«Non», qui était très peu représenté, l'avait pourtant emporté.

Peut-on encore débattre aujourd'hui?


Tout d'abord, il faut rappeler que le livre de Zemmour est assez difficile à lire. Si on est occupé par ailleurs, cela demande une semaine. Or, le jour de sa sortie il y a eu des pages entières consacrées au Suicide français dans la presse de gauche. Il est évident que la plupart des journalistes n'avait lu que quelques extraits. On a donc assisté à la montée en puissance d'une polémique à partir d'un livre que personne n'avait lu. On s'est polarisé sur le chapitre sans intérêt consacré à Vichy alors qu'il y avait de nombreux passages beaucoup plus intéressants. Je pense notamment au chapitre sur le Crif qui dénonce l'évolution communautariste de beaucoup de Français juifs. Il n'y a pourtant pas eu un seul article sur cette question.

En réaction au déchaînement de la presse de gauche, la presse de droite a plutôt fait l'éloge du livre. Pourtant, de toute évidence, celle-ci non plus ne l'avait pas lu. En effet, si le Suicide français est le livre le plus réactionnaire écrit depuis longtemps, c'est aussi un brûlot antilibéral. Sur le plan économique et social, c'est un véritable manifeste néo-marxiste dans lequel Zemmour se déchaîne contre le capitalisme financier responsable, selon lui, de toutes les dérives. Il faut lire les dix pages d'éloges qu'il consacre à Georges Marchais ou le chapitre dithyrambique où il soutient le mouvement social contre les lois Juppé en 1996. Tout cela en dit long sur le débat d'idées aujourd'hui: on ne lit plus, on raisonne par étiquette et on lance des anathèmes à partir de petites phrases.

http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2014/12/20/31008-20141220ARTFIG00144-jean-francois-kahn-eric-zemmour-est-victime-d-une-fatwa-mediatique.php
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 22:02
:aplaudissement:
JOCE
JOCE
Localisation : cote d'azur
Scorpion Date d'inscription : 09/02/2012
Passion : BRICOLAGE JARDINAGE
Humeur : toujours égale à moi meme

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 22:40
Voilà, je ne sais pas si c'est encore de la censure, mais le site avaaz a enlevé la pétition de soutien à Eric Zemmour !!!
Il y avait plus de 12 000 signatures, c'est un scandale.

Mais apparemment, du coup, une nouvelle pétition circule, et vous pouvez la signer sur le lien suivant :
https://www.change.org/p/c%C3%A9line-pigalle-soutien-%C3%A0-%C3%A9ric-zemmour-vir%C3%A9-d-i-t%C3%A9l%C3%A9-pour-d%C3%A9lit-d-opinion
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 22:53
Avaaz, vendus mondialistes ! Et ils ont le toupet d'organiser des référendums pour savoir ce que leurs membres veulent !
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Dim 21 Déc 2014 - 9:22
Aldo Sterone : « Zemmour condamné pour ne pas avoir dit qu’il faut déporter les musulmans »

CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Dim 21 Déc 2014 - 10:24
J'ai été surpris de la soumission des journalistes dans leur ensemble, même si Jean-François Kahn se sort du lot, car les soit disant défenseurs des libertés en particulier de la liberté d'expression semblent indifférent à cette censure extrême de Zemmour. Comme quoi pour la plupart leur notion de liberté est toute relative, ceux qui sont d'accord avec eux sont libres de s'exprimer et ceux qui ne sont pas d'accord sont censurés, c'est finalement banal car c'est comme ça dans toutes les dictatures.
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Dim 21 Déc 2014 - 10:30
je viens de voir que la chaîne Paris première contrairement à I-Télé maintient son émission et sa confiance à Eric Zemmour :aplaudissement:

http://www.europe1.fr/medias-tele/paris-premiere-maintient-sa-confiance-a-zemmour-2323791
avatar
dany3858
Date d'inscription : 01/11/2011

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Dim 21 Déc 2014 - 10:50
Il a raison , Eric Zemmour , les musulmans vivent entre eux dans les banlieux, et aujourd'hui dans le centre ville .
Nous les français nous sommes obligés de quitter nos villes comme Marseille !
Je me suis installé à Toulouse et aujourd'hui notre quartier est critique!!!
31400 la Côte-pavée était un quartier résidentiel ,
je vais me retiré en ALSACE ,je fêterais la ST NICOLAS et Noël.
Il est interdit de dire la vérité !
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Dim 21 Déc 2014 - 10:59
Des associations ont annoncé jeudi des actions en justice contre Eric Zemmour après ses propos sur les musulmans et appelé les médias à cesser leur collaboration avec le polémiste.

SOS Racisme, qui prépare une plainte pour incitation à la haine raciale, a lancé une pétition en ligne demandant aux dirigeants de RTL, d'iTELE et du Figaro de prendre leurs responsabilités.

"En se prenant à rêver au départ contraint de plusieurs millions de personnes ciblées par leur religion, Eric Zemmour n’est plus simplement l’idéologue réactionnaire qu’il est devenu au fil des ans mais un personnage entendant détailler la mise en actes souhaitée de sa haine", dit le texte.

Le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) entend également citer Eric Zemmour devant le Tribunal de grande instance de Paris "pour apologie de crime contre l'humanité et incitation à la haine raciale".

Sur RTL, Eric Zemmour s'est défendu d'avoir employé le mot "déportation" dans un entretien au journal italien Corriere della Serra, ce que le journaliste italien, Stefano Montefiori, avait auparavant confirmé sur son compte Twitter.

"Le mot n'a pas été prononcé par moi mais même pas par le journaliste italien. On m'a accusé d'avoir employé un mot que je n'ai pas prononcé et on m'a accusé de ne pas avoir contredit un mot qui n'a pas été prononcé", a-t-il dit.

Mais Stefano Montefiori a précisé avoir utilisé dans son article le mot déportation pour résumer la question : "Mais vous ne pensez pas que ce soit irréaliste de penser qu'on prend des millions de personnes, on les met dans des avions ou dans des bateaux, pour les chasser ?"

Sur le fond, Eric Zemmour a persisté en évoquant jeudi sur RTL une possible guerre civile.

"La situation actuelle qui fait que les communautés se figent, se durcissent, se séparent est une situation dramatique qui va se traduire par une libanisation de la France avec, en perspective, une guerre civile entre des communautés qui n'ont plus rien à se dire et qui vont s'affronter parce qu'elles n'ont plus les mêmes valeurs et qu'elles n'ont plus les mêmes intérêts", a-t-il dit. "Quand il y a une guerre civile, tout est possible, tout est envisageable".

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/les-medias-appeles-a-ecarter-eric-zemmour-999621?utm_source=outbrain
Chevalier_du_Sommerlund
Chevalier_du_Sommerlund
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Dim 21 Déc 2014 - 12:02
dany3858 a écrit:Il a raison , Eric Zemmour , les musulmans vivent entre eux dans les banlieux, et aujourd'hui dans le centre ville .
Nous les français nous sommes obligés de quitter nos villes comme Marseille !
Je me suis installé à Toulouse et aujourd'hui notre quartier est critique!!!
31400 la Côte-pavée était un quartier résidentiel ,
je vais me retiré en ALSACE ,je fêterais la ST NICOLAS et Noël.
Il est interdit de dire la vérité !

J'ai aussi été contraint de déménager avec mon épouse d'une ville de province dans laquelle nous vivions depuis 13 ans, la rue était au départ relativement chic avec des boutiques de vêtements et de chaussures haut de gamme, puis les kebabs et les boutiques de fringues à poufs sont venues gangréner tout ça...

13 ans plus tard, la quasi totalité des boutiques d'origine ont fermés, le coiffeur arabe c'est installé deux pas de portes à côté de là où nous logions, le soir c'était cris et chahut dans la rue jusqu’à point d'heure, avec les "jeunes footballers de rue" dont le ballon venait régulièrement frapper les volets ou casser des vitres...

Tentative d'effraction de la porte de l'immeuble, tags, rue souillée, tel fut notre quotidien avant que nous plaquions tout (boulots y compris) pour partir à la campagne...

Des comme nous, il doit y en avoir des milliers chaque années, donc dans ces conditions pas étonnant que le livre de Zemmour se vende aussi bien...

Et ce n'est pas les pathétiques tentatives de musellement des uns et des autres qui changeront cela, bien au contraire.
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Dim 21 Déc 2014 - 16:44
Ils n'e n'ont pas fini avec Zemmour...
Je suis passé à la grande librairie de ma ville et le libraire m'a confirmé que la vente du livre de Zemmour restait N°1 des ventes du mois ( celle de Trierweiller s'essoufflant depuis longtemps ).
Pikachu
Pikachu
Cancer Date d'inscription : 21/11/2014
Passion : Japon

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Dim 21 Déc 2014 - 17:19
Entièrement d'accord avec vous, dany3858 et Chevalier_du_Sommerlund ! C'est juste affreux !
De toute façon, en l'enlevant de la chaîne, encore plus de monde va acheter son livre je suis sûre !
QUIBERON
QUIBERON
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Dim 21 Déc 2014 - 17:35
Moi je souhaite qu'une seule chose c'est de pouvoir me le faire dédicacer par Zemmour en personne et je le féliciterais, il devrait rejoindre le Front National au côté de Marine, là, il serait accueilli pour son talent,

Vive Marine, Vive le Front National, Vive la France, Vive Zemmour, fleurs fleurs fleurs
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Mar 23 Déc 2014 - 12:34
Voila ce qui arrive de nos jours en France lorsque l'on dit la vérité

On ne peut pas se priver d'un homme de talent comme Eric Zemmour sans en sortir endommagé. La sale et répréhensible gauche au pouvoir, est au sommet de sa bêtise et de sa dangerosité. Avez-vous remarqué que le ministre de l'Intérieur gauchiste est devenu le ministre de la pensée ? Vivement Marine en 2017 pour le grand ménage !
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Mar 30 Déc 2014 - 10:43
Il est libre, Max !

Minute de mercredi rapporte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max Gallo
Mercredi 24 décembre, « L’Invité d’Audrey Crespo-Mara », LCI

   Hommage appuyé, bien qu’inattendu, de l’historien et ancien ministre de Mitterrand, Max Gallo, à Eric Zemmour: « Je suis assez souvent d’accord avec lui et, dans son livre, il y a beaucoup de points qui me paraissent très intéressants: les thèmes de souveraineté, d’indépendance, les questions liées à l’immigration.
Zemmour a un mérite, c’est de mettre le doigt sur les questions qui fâchent et il le fait avec la sincérité d’un patriote républicain et, de ce point de vue là, je le soutiens! »
En avant pour la zemmourisation des esprits !

http://linkis.com/www.ndf.fr/nos-breve/XHG0e
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Mar 30 Déc 2014 - 13:15
Avec un prénom comme ça c'était obligé Jupiter ! Wink
avatar
anas
Localisation : ouest
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille
Humeur : suivant les cas

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty JF Kahn

Mer 31 Déc 2014 - 3:10
Jupiter a écrit:Jean-François Kahn : «Eric Zemmour est victime d'une fatwa médiatique»

FIGAROVOX/ENTRETIEN - Dans un entretien accordé à FigaroVox, Jean-François Kahn prend la défense d'Éric Zemmour et dénonce l'impossibilité de débattre sereinement en France.


Jean-François Kahn est un journaliste et écrivain français, historien de formation. En 1984, il crée L'Événement du jeudi puis, en 1997, l'hebdomadaire d'information Marianne dont il est le directeur jusqu'en 2007. Son dernier livre, Marine Le Pen vous dit merci, est paru chez Plon.

Etes-vous choqué par le fait qu'I-Télé se sépare d'Eric Zemmour suite à une polémique lancée par Jean-Luc Mélenchon et relayée par le patron des députés PS et ministre de l'Intérieur?

Jean-François Kahn: Oui, je suis extrêmement choqué pour trois raisons. D'abord, à travers le succès inouï de son livre, on voit qu'une part importante de la population se reconnaît dans ce que dit Éric Zemmour. On peut le regretter, c'est parfois mon cas. Mais peut-on se réfugier dans le déni? Peut-on vraiment rayer de la sorte une sensibilité forte dans le pays? D'une certaine manière, le cas Zemmour rejoint celui du scrutin électoral. Peut-on vraiment se réjouir du fait qu'un parti qui obtient 19% des suffrages ne soit représenté que par deux députés à l'Assemblée nationale? Le cas Zemmour pose le problème du manque de pluralisme dans notre démocratie.

Deuxièmement, le fait qu'i-Télé cède à une campagne de presse, qui confine au lynchage médiatique, me choque. Eric Zemmour ne dit rien de nouveau. Cela fait vingt ans qu'il tient le même discours. i-Télé l'a engagé en connaissance de cause, et peut-être d'ailleurs parce qu'il défendait ces idées. Pourquoi s'en séparer maintenant? A cause d'un «mot» qu'il n'a même pas prononcé. Je trouve le procédé qui consiste à utiliser un «mot» ou une «phrase», souvent sorti de son contexte, pour éliminer quelqu'un, détestable. Je le dis d'autant plus volontiers que j'ai été moi-même victime de cette méthode.

Enfin, il faut rappeler que Ça se dispute, est une émission de débat dans laquelle Eric Zemmour doit faire face à un contradicteur. Ce n'est pas comme s'il bénéficiait d'une tribune libre. Dans un débat, il est normal qu'il y ait deux sensibilités. On ne peut pas décider que l'une d'entre elle n'est pas propre et qu'il faut la virer. Ce qui me choque aujourd'hui à la télé, ce ne sont pas les débats où il y a un véritable affrontement idéologique, mais les débats où tout le monde est d'accord. Il y a aujourd'hui dans les médias une ligne modernisto-libérale dominante qu'Alain Minc qualifiait de «cercle de la raison». Cette ligne n'est pas pas forcément mauvaise, mais si elle continue d'être hégémonique, les conséquences peuvent être terrifiantes.

Diriez-vous que Marine Le Pen peut dire merci à tous ceux qui préfèrent interdire que contredire?

En virant Zemmour, on ne fait que nourrir le ressentiment d'une partie de la population, qui, à juste titre, ne se sent plus représentée. C'est effectivement un formidable cadeau pour Marine Le Pen. Cela légitime évidemment sa rhétorique antisystème. J'ajoute que c'est un formidable cadeau à Eric Zemmour lui-même qui aura beau jeu de se faire passer pour un martyr du politiquement correct. On peut être sûr qu'il va vendre 40 000 livres de plus et que cela va renforcer son statut de rebelle anti-establishment qu'il adore.

Comprenez-vous que des associations demandent qu'un journaliste n'ait plus de tribune?


Là aussi, on s'éloigne de plus en plus des principes fondamentaux de la démocratie. Qui nomme et qui élit les associations? Leur poids politique me paraît démesuré par rapport à leur représentativité. Suffit-il de réunir douze personnes et de faire des communiqués pour être légitime? Ces associations sont des imams laïcs, pas toujours laïcs d'ailleurs, qui lancent des fatwas.

N'y a-t-il pas, malgré tout, des limites à la liberté d'expression? Éric Zemmour les a-t-il franchies?

Il y a des lois, notamment sur le racisme ou l'apologie du crime de guerre. Mais à partir du moment où vous représentez une forte sensibilité sans violer la loi, vous devez avoir la possibilité de vous exprimer. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas en particulier en matière économique et sociale si on s'avise de sortir du consensus «modernisto-néolibéral». La question de la sortie de l'euro est par exemple taboue. On se souvient également qu'en 2005, 90% des médias s'étaient prononcés pour le «Oui» au traité constitutionnel en diabolisant au passage toute forme d'opposition. Le«Non», qui était très peu représenté, l'avait pourtant emporté.

Peut-on encore débattre aujourd'hui?


Tout d'abord, il faut rappeler que le livre de Zemmour est assez difficile à lire. Si on est occupé par ailleurs, cela demande une semaine. Or, le jour de sa sortie il y a eu des pages entières consacrées au Suicide français dans la presse de gauche. Il est évident que la plupart des journalistes n'avait lu que quelques extraits. On a donc assisté à la montée en puissance d'une polémique à partir d'un livre que personne n'avait lu. On s'est polarisé sur le chapitre sans intérêt consacré à Vichy alors qu'il y avait de nombreux passages beaucoup plus intéressants. Je pense notamment au chapitre sur le Crif qui dénonce l'évolution communautariste de beaucoup de Français juifs. Il n'y a pourtant pas eu un seul article sur cette question.

En réaction au déchaînement de la presse de gauche, la presse de droite a plutôt fait l'éloge du livre. Pourtant, de toute évidence, celle-ci non plus ne l'avait pas lu. En effet, si le Suicide français est le livre le plus réactionnaire écrit depuis longtemps, c'est aussi un brûlot antilibéral. Sur le plan économique et social, c'est un véritable manifeste néo-marxiste dans lequel Zemmour se déchaîne contre le capitalisme financier responsable, selon lui, de toutes les dérives. Il faut lire les dix pages d'éloges qu'il consacre à Georges Marchais ou le chapitre dithyrambique où il soutient le mouvement social contre les lois Juppé en 1996. Tout cela en dit long sur le débat d'idées aujourd'hui: on ne lit plus, on raisonne par étiquette et on lance des anathèmes à partir de petites phrases.

http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2014/12/20/31008-20141220ARTFIG00144-jean-francois-kahn-eric-zemmour-est-victime-d-une-fatwa-mediatique.php
Bonjour et merci Jupiter pour le discoure présenté par un homme comme JF Kahn journaliste historien que je suis depuis longtemps et que j'apprécias moyennement jusqu'à présent, il remonte dans mon estime et il est dommage de le voir moins souvent à cause sans doute de son franc parlé, pour le livre de Monsieur Zemmour je l'ai lu deux fois et je puis dire qu'il laisse bien bas de ses chaussettes tous ses détracteurs je lis en ce moment le pays qu'on abat de Natacha Polony journaliste de talent intelligente subtile dans toutes ses analyses comme Eric, beaucoup de similitudes avec des nuances plus prononcées mais veulent dire ce qu'elles veulent dire sans doute va-t-elle se faire tirer les oreilles par ses pairs quant aux mots et phrases on peut facilement les retourner en changeant le sens dans ce cas précis il ne parle que des pieds noirs qui ont été déportés hors de leur pays qu'ils ont forgé avec leur sueur et leur sang alors que des milliers d'autres harkis français ont été lâchement abandonnés sur le quai voyant le dernier bateau s'éloigner... la suite vous la connaissez je commence à en avoir assez de toutes ces associations et merdias j'ai le sentiment d'entendre encore mes parents me dire lorsque j'avais 3 ans << chute tais toi ne parle pas trop fort les murs ont des oreilles >> oui même à 3 ans les souvenirs sont tenaces incrustés dans ma petite tête surtout dans une région sous les feux des bombes allemandes et américaines, bonsoir et bonne nuit.
avatar
anas
Localisation : ouest
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille
Humeur : suivant les cas

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty rectificatif

Mer 31 Déc 2014 - 3:30
lodi a écrit:
Jupiter a écrit:Jean-François Kahn : «Eric Zemmour est victime d'une fatwa médiatique»

FIGAROVOX/ENTRETIEN - Dans un entretien accordé à FigaroVox, Jean-François Kahn prend la défense d'Éric Zemmour et dénonce l'impossibilité de débattre sereinement en France.


Jean-François Kahn est un journaliste et écrivain français, historien de formation. En 1984, il crée L'Événement du jeudi puis, en 1997, l'hebdomadaire d'information Marianne dont il est le directeur jusqu'en 2007. Son dernier livre, Marine Le Pen vous dit merci, est paru chez Plon.

Etes-vous choqué par le fait qu'I-Télé se sépare d'Eric Zemmour suite à une polémique lancée par Jean-Luc Mélenchon et relayée par le patron des députés PS et ministre de l'Intérieur?

Jean-François Kahn: Oui, je suis extrêmement choqué pour trois raisons. D'abord, à travers le succès inouï de son livre, on voit qu'une part importante de la population se reconnaît dans ce que dit Éric Zemmour. On peut le regretter, c'est parfois mon cas. Mais peut-on se réfugier dans le déni? Peut-on vraiment rayer de la sorte une sensibilité forte dans le pays? D'une certaine manière, le cas Zemmour rejoint celui du scrutin électoral. Peut-on vraiment se réjouir du fait qu'un parti qui obtient 19% des suffrages ne soit représenté que par deux députés à l'Assemblée nationale? Le cas Zemmour pose le problème du manque de pluralisme dans notre démocratie.

Deuxièmement, le fait qu'i-Télé cède à une campagne de presse, qui confine au lynchage médiatique, me choque. Eric Zemmour ne dit rien de nouveau. Cela fait vingt ans qu'il tient le même discours. i-Télé l'a engagé en connaissance de cause, et peut-être d'ailleurs parce qu'il défendait ces idées. Pourquoi s'en séparer maintenant? A cause d'un «mot» qu'il n'a même pas prononcé. Je trouve le procédé qui consiste à utiliser un «mot» ou une «phrase», souvent sorti de son contexte, pour éliminer quelqu'un, détestable. Je le dis d'autant plus volontiers que j'ai été moi-même victime de cette méthode.

Enfin, il faut rappeler que Ça se dispute, est une émission de débat dans laquelle Eric Zemmour doit faire face à un contradicteur. Ce n'est pas comme s'il bénéficiait d'une tribune libre. Dans un débat, il est normal qu'il y ait deux sensibilités. On ne peut pas décider que l'une d'entre elle n'est pas propre et qu'il faut la virer. Ce qui me choque aujourd'hui à la télé, ce ne sont pas les débats où il y a un véritable affrontement idéologique, mais les débats où tout le monde est d'accord. Il y a aujourd'hui dans les médias une ligne modernisto-libérale dominante qu'Alain Minc qualifiait de «cercle de la raison». Cette ligne n'est pas pas forcément mauvaise, mais si elle continue d'être hégémonique, les conséquences peuvent être terrifiantes.

Diriez-vous que Marine Le Pen peut dire merci à tous ceux qui préfèrent interdire que contredire?

En virant Zemmour, on ne fait que nourrir le ressentiment d'une partie de la population, qui, à juste titre, ne se sent plus représentée. C'est effectivement un formidable cadeau pour Marine Le Pen. Cela légitime évidemment sa rhétorique antisystème. J'ajoute que c'est un formidable cadeau à Eric Zemmour lui-même qui aura beau jeu de se faire passer pour un martyr du politiquement correct. On peut être sûr qu'il va vendre 40 000 livres de plus et que cela va renforcer son statut de rebelle anti-establishment qu'il adore.

Comprenez-vous que des associations demandent qu'un journaliste n'ait plus de tribune?


Là aussi, on s'éloigne de plus en plus des principes fondamentaux de la démocratie. Qui nomme et qui élit les associations? Leur poids politique me paraît démesuré par rapport à leur représentativité. Suffit-il de réunir douze personnes et de faire des communiqués pour être légitime? Ces associations sont des imams laïcs, pas toujours laïcs d'ailleurs, qui lancent des fatwas.

N'y a-t-il pas, malgré tout, des limites à la liberté d'expression? Éric Zemmour les a-t-il franchies?

Il y a des lois, notamment sur le racisme ou l'apologie du crime de guerre. Mais à partir du moment où vous représentez une forte sensibilité sans violer la loi, vous devez avoir la possibilité de vous exprimer. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas en particulier en matière économique et sociale si on s'avise de sortir du consensus «modernisto-néolibéral». La question de la sortie de l'euro est par exemple taboue. On se souvient également qu'en 2005, 90% des médias s'étaient prononcés pour le «Oui» au traité constitutionnel en diabolisant au passage toute forme d'opposition. Le«Non», qui était très peu représenté, l'avait pourtant emporté.

Peut-on encore débattre aujourd'hui?


Tout d'abord, il faut rappeler que le livre de Zemmour est assez difficile à lire. Si on est occupé par ailleurs, cela demande une semaine. Or, le jour de sa sortie il y a eu des pages entières consacrées au Suicide français dans la presse de gauche. Il est évident que la plupart des journalistes n'avait lu que quelques extraits. On a donc assisté à la montée en puissance d'une polémique à partir d'un livre que personne n'avait lu. On s'est polarisé sur le chapitre sans intérêt consacré à Vichy alors qu'il y avait de nombreux passages beaucoup plus intéressants. Je pense notamment au chapitre sur le Crif qui dénonce l'évolution communautariste de beaucoup de Français juifs. Il n'y a pourtant pas eu un seul article sur cette question.

En réaction au déchaînement de la presse de gauche, la presse de droite a plutôt fait l'éloge du livre. Pourtant, de toute évidence, celle-ci non plus ne l'avait pas lu. En effet, si le Suicide français est le livre le plus réactionnaire écrit depuis longtemps, c'est aussi un brûlot antilibéral. Sur le plan économique et social, c'est un véritable manifeste néo-marxiste dans lequel Zemmour se déchaîne contre le capitalisme financier responsable, selon lui, de toutes les dérives. Il faut lire les dix pages d'éloges qu'il consacre à Georges Marchais ou le chapitre dithyrambique où il soutient le mouvement social contre les lois Juppé en 1996. Tout cela en dit long sur le débat d'idées aujourd'hui: on ne lit plus, on raisonne par étiquette et on lance des anathèmes à partir de petites phrases.

http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2014/12/20/31008-20141220ARTFIG00144-jean-francois-kahn-eric-zemmour-est-victime-d-une-fatwa-mediatique.php
Bonjour et merci Jupiter pour le discoure présenté par un homme comme JF Kahn journaliste historien que je suis depuis longtemps et que j'apprécias moyennement jusqu'à présent, il remonte dans mon estime et il est dommage de le voir moins souvent à cause sans doute de son franc parlé, pour le livre de Monsieur Zemmour je l'ai lu deux fois et je puis dire qu'il laisse bien bas de ses chaussettes tous ses détracteurs je lis en ce moment le pays qu'on abat de Natacha Polony journaliste de talent intelligente subtile dans toutes ses analyses comme Eric, beaucoup de similitudes avec des nuances plus prononcées mais veulent dire ce qu'elles veulent dire sans doute va-t-elle se faire tirer les oreilles par ses pairs quant aux mots et phrases on peut facilement les retourner en changeant le sens dans ce cas précis il ne parle que des pieds noirs qui ont été déportés hors de leur pays qu'ils ont forgé avec leur sueur et leur sang alors que des milliers d'autres harkis français ont été lâchement abandonnés sur le quai voyant le dernier bateau s'éloigner... la suite vous la connaissez je commence à en avoir assez de toutes ces associations et merdias j'ai le sentiment d'entendre encore mes parents me dire lorsque j'avais 3 ans << chute tais toi ne parle pas trop fort les murs ont des oreilles >> oui même à 3 ans les souvenirs sont tenaces incrustés dans ma petite tête surtout dans une région sous les feux des bombes allemandes et américaines, bonsoir et bonne nuit.
ATTENTION lorsque je parle de retournement des mots et phrases ce n'est pas E Zemmour qui PRONONCE le mot déportation mais le journaliste qui l'interview NUANCE et lui sans faire attention pense aux français d'Algérie...là est le piège de tous ces...vous l'avez bien compris comme moi non ?
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Dim 22 Fév 2015 - 11:59
SOS racisme et la licra sont 2 associations anti démocratiques qui répandent la haine plus qu'autre chose !
et quant à Merluchon qui tourne à 5% , il ferait mieux de fermer son claque merde !
J'ai lu entièrement le livre de Zemmour ! Cet auteur est d'une très grande lucidité , il ne fait que constater le déclin de la France depuis Mai 68 , ce qui est malheureusement une triste réalité !
Moi aussi , j'aimerais me faire dédicacer son livre !
La madelon
La madelon
Capricorne Date d'inscription : 13/02/2015
Passion : Peinture, Lecture, Cuisine

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Dim 22 Fév 2015 - 13:15
QUIBERON a écrit:Moi je souhaite qu'une seule chose c'est de pouvoir me le faire dédicacer par Zemmour en personne et je le féliciterais, il devrait rejoindre le Front National au côté de Marine, là, il serait accueilli pour son talent,

Vive Marine, Vive le Front National, Vive la France, Vive Zemmour, fleurs fleurs fleurs

J'ai eu la chance de le croiser au salon du livre d'histoire à Versailles à l'automne dernier et il m'a justement dédicacé son livre. Il était charmant ! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Dim 22 Fév 2015 - 13:50
Bien qu'il soit conspué par beaucoup de gens et même s'il est un peu trop islamo-centré,peut être a juste titre d'ailleurs, Zemmour reste pour moi un grand homme que je suis avec assiduité. Wink Wink Wink ... Razz
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Dim 22 Fév 2015 - 16:55
La madelon a écrit:


J'ai eu la chance de le croiser au salon du livre d'histoire à Versailles à l'automne dernier et il m'a justement dédicacé son livre.
ce livre seras peut etre collector .
Contenu sponsorisé

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 3 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum