* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
CoqGaulois
Date d'inscription : 13/01/2012

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Ven 19 Déc 2014 - 18:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A voté et nous sommes 64% à approuver Zemmour.
27% sont opposés à la liberté d'expression et pour reprendre le slogan je leur dirai "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !"  boite
1% sans opinion qui donc à priori par défaut peuvent être comptabiliser comme ne voulant pas l'interdire.

73% sont opposés à son interdiction dont 64% qui lui reconnaissent le fait de dire la vérité et 9% qui ne se disent pas d'accord avec lui mais opposés à cette interdiction.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Ven 19 Déc 2014 - 21:55
i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

L’émission « Ça se dispute » ne sera pas diffusée vendredi 19 décembre, et elle ne reprendra pas. La décision a été prise par la direction d’i-Télé au terme d’une semaine d’une polémique à propos de l’interview donnée au Corriere della Sera dans laquelle Eric Zemmour critique les musulmans. Le chroniqueur intervenait dans cette émission hebdomadaire de débat depuis une dizaine d’années, et était opposé cette saison au journaliste Nicolas Domenach.


Lire l'article complet sur :

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2014/12/19/itele-met-fin-a-sa-collaboration-avec-eric-zemmour_4544072_3236.html
hedo
hedo
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Ven 19 Déc 2014 - 22:16
Salo:perie de chaîne gauchiasse collabo. La haine grandie en moi, qu'ils continuent comme ça ils vont en créer des '' loups solitaires '' prêt à agir.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Ven 19 Déc 2014 - 22:22
hedo a écrit:Salo:perie de chaîne gauchiasse collabo. La haine grandit en moi, qu'ils continuent comme ça ils vont en créer des '' loups solitaires '' prêt à agir.

Tu as l'air bien en forme en ce moment, hedo. pirat
Lothaire
Lothaire
Capricorne Date d'inscription : 18/04/2014
Passion : la pêche, les promenades, ma famille, mon chien...

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 0:41
i-Télé met fin à son émission avec Eric Zemmour, il lui est notamment reproché d'avoir dit que les musulmans "vivent entre eux, dans les banlieues" et que "les Français ont été obligés de les quitter".
Qu'y-a-t-il de raciste là-dedans? Rien ! Juste la vérité... Mais la vérité, on n'a plus le droit de la dire... la liberté d'expression n'existe plus en France.
Et pourtant, Zemmour ne fait que relater les faits, rien de plus. Visiblement, le fait que certains quartiers soit composés à 100% de musulmans ne dérange absolument pas ces médias bien-pensants. Ils ne se posent jamais de questions du style: "Et les Français qui vivaient là avant, que sont-ils devenus?" Ben oui, ils sont partis ! Où est donc le fameux "vivre ensemble", qui leur est (soi-disant) si cher ???
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 6:26
Vous pouvez protester auprès de Canal Plus en envoyant un mail (moi, c'est fait).
Utilisez cette photo dans votre mail, ne recopiez pas le texte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyez cette photo dans le corps du mail à : communication.itele@canal-plus.com
et en objet du mail : #SoutienZemmour
Merci.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 7:48
C'est fait. En quatre exemplaires... Wink
QUIBERON
QUIBERON
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 7:51
C'est fait, bien à vous, Quiberon fleurs fleurs
Anonymous
Invité
Invité

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 7:53
Je m'en occupe aussi après mon petit dèj.
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 10:13
Mobilisation : Faites Zemmour, pas la guerre - sauf à I>Télé

/www.facebook.com/pages/Mobilisation-Faites-Zemmour-pas-la-guerre-sauf-à-ITélé/609712912496969?sk=timeline
https://www.facebook.com/.../Zemmour-vir.../609712912496969

Ca se mobilise!
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 10:16
CENSURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 11:13

La vrai nature de ce régime est de plus en plus limpide, même pour les plus endormis.
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 11:27
Ils ont peur d'une épuration à l'arrivée au pouvoir du FN alors ils prennent les devants ....
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 11:33
Occidentaux sans couilles – Conférence de Sami le 29 janvier 2015
Sharia Add comments

18 déc 2014


Une revue religieuse suisse francophone largement diffusée (imprimée à 360’000 exemplaires) dont je tairai le nom m’a demandé un petit article pour dire ce que les occidentaux chrétiens doivent faire face à l’islam. Le but était de présenter ma conférence à la Société Vaudoise de Théologie du 29 janvier 2015 sur: Relation entre droit et religion dans la conception occidentale et musulmane (voir plus bas)

Je lui ai envoyé le texte suivant:


Rôle de vérité des chrétiens d’Occident

Le monde arabe et musulman vit des moments sombres avec la résurgence des mouvements islamistes qui commettent des horreurs contre leurs coreligionnaires et contre les non-musulmans. Ces horreurs sont commises par des voisins et des collègues de travail et d’étude, mais aussi par des bandes organisées provenant de nombreux pays occidentaux. Ces musulmans reviendront un jour en Occident et y poursuivront leurs crimes. Pour cette raison, les Occidentaux doivent défendre les chrétiens ou les yézidites de l’Orient, mais aussi éviter que l’incendie ne s’étende à l’Occident.

Comme pour toute épidémie, il faut commencer par la diagnostiquer pour lui trouver un remède efficace. Il ne s’agit pas de haïr les musulmans, ni même les terroristes, mais de combattre l’épidémie qui les dévore et finira par nous dévorer tous.

L’Occident a le devoir de vérité. Le malheur auquel nous assistons provient de la religion musulmane sclérosée. Ceux qui dissocient l’islam des crimes actuels sont des ignorants, des menteurs, ou des idiots utiles. Lorsqu’un arbre est malade, il ne suffit pas de traiter les symptômes, mais examiner les racines. Et en Islam les racines du mal sont le Coran et la tradition de Mahomet, deux sources qui comportent pêle-mêle des principes moraux valables mais aussi des incitations à la haine et au crime. Il faut donc mettre en garde contre les éléments toxiques de cette religion, et l’enseigner à tous, y compris les musulmans. Et cela nécessite une désacralisation du Coran et de la figure de Mahomet.

La revue m’a écrit:

Merci pour votre texte et votre rapidité. Malheureusement, le deuxième et le troisième paragraphes nous posent problème. En effet, les propos que vous tenez ne correspondent pas à la ligne éditoriale du journal, nous ne pouvons donc pas les publier en l’état. Ainsi, vous serait-il possible de modifier ce texte?

Vous semblez dire que musulmans et terroristes sont une seule et même catégorie, et que la solution est donc de supprimer l’islam, et donc les musulmans. Ceci peut être très mal compris par nos lecteurs. Ainsi, il paraîtrait plus judicieux de donner une solution que pourraient mettre en place les chrétiens d’Occident face à ces conflits. Ceci éviterait tout problème. Ceci vous est-il possible? Ainsi, nous évitons tout amalgame.

Et ma réponse:

J’avoue que je suis dans l’embarras. Les solutions que j’ai proposées sont celles proposées par les libéraux musulmans eux-mêmes. Sans modification en profondeur de l’islam, rien ne sera fait, et nous tous disparaîtrons avec les musulmans.

Si vous combattez le nazisme, cela ne signifie pas que vous voulez faire disparaître les allemands. Si vous combattez la corrida, cela ne signifie pas que vous voulez faire disparaître les espagnols. Et je l’ai dit clairement: « Il ne s’agit pas de haïr les musulmans, ni même les terroristes, mais de combattre l’épidémie ».

Pour cette raison, je ne souhaite pas modifier mon texte. Ce sera à vous de juger si vous avez le courage de le publier ou pas. Si non, faites-moi des propositions qui vous semblent acceptables.

Réponse finale de la revue

Merci pour votre explication. Malheureusement, nous ne pourrons pas publier ce texte dans nos pages. Néanmoins, je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire un texte, aussi rapidement.
En vous remerciant pour votre disponibilité, je vous adresse, Monsieur, mes meilleures salutations.
Conférence de Sami Aldeeb du 29 janvier 2015
LIEU: Maison de paroisse de St-Jean, av. de Cour 138, Lausanne
CHF 30.-
Participation aux rencontres du Séminaire pour les non-membres : CHF 10.- par séance.
(téléchargez le programme de toutes les conférences ici)
conférence

lire la suite:http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/12/18/occidentaux-sans-couilles-2/#more-54470
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 11:34
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/12/18/occidentaux-sans-couilles-2/#more-54470
JOCE
JOCE
Localisation : cote d'azur
Scorpion Date d'inscription : 09/02/2012
Passion : BRICOLAGE JARDINAGE
Humeur : toujours égale à moi meme

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 15:07
A tous les partisans,

Vous pouvez soutenir Eric Zemmour en signant cette pétition :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Celine_Pigalle_directrice_de_la_redaction_dITele_Soutenons_Eric_Zemmour_vire_dITele_pour_delit_dopinion/share/?new
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 16:45
Fait
Pikachu
Pikachu
Cancer Date d'inscription : 21/11/2014
Passion : Japon

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 17:03
J'ai tout fait !
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 17:13
Signé !
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 17:43
J'ai signé.
JOCE
JOCE
Localisation : cote d'azur
Scorpion Date d'inscription : 09/02/2012
Passion : BRICOLAGE JARDINAGE
Humeur : toujours égale à moi meme

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 17:47
moi aussi, j'ai signé toutes les pétitions connues, et j'ai aussi envoyé un courriel à i télé !!!
Je m'étais déjà désabonnée de canal + depuis plus d'un an à cause de leur comportement envers le FN, alors une chaine de plus ou de moins vu ce qu'il y a à la télé, cela ne me dérange pas de boycotter les collabos !!!!
Anonymous
Invité
Invité

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 17:51
JOCE a écrit:moi aussi, j'ai signé toutes les pétitions connues,  et j'ai aussi envoyé un courriel à i télé !!!  
Je m'étais déjà désabonnée de canal + depuis plus d'un an à cause de leur comportement envers le FN, alors une chaine de plus ou de moins vu ce qu'il y a à la télé,  cela ne me dérange pas de boycotter les collabos !!!!

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:
Lothaire
Lothaire
Capricorne Date d'inscription : 18/04/2014
Passion : la pêche, les promenades, ma famille, mon chien...

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 18:37
Merci pour le lien, pétition signée !
J'avais une opinion assez négative d'Avaaz, mais sur ce coup-là, j'avoue qu'ils m'ont surpris (en bien) en lançant cette pétition...
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 19:04
Tiaré a écrit:
JOCE a écrit:moi aussi, j'ai signé toutes les pétitions connues,  et j'ai aussi envoyé un courriel à i télé !!!  
Je m'étais déjà désabonnée de canal + depuis plus d'un an à cause de leur comportement envers le FN, alors une chaine de plus ou de moins vu ce qu'il y a à la télé,  cela ne me dérange pas de boycotter les collabos !!!!

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:

Pour ma part, je vis depuis 2 ans sans télé du tout ! Et ça me va très bien, je ne donne pas un centime à la propagande d’État.
Anonymous
Invité
Invité

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 19:51
Plume de guerre a écrit:
Tiaré a écrit:
JOCE a écrit:moi aussi, j'ai signé toutes les pétitions connues,  et j'ai aussi envoyé un courriel à i télé !!!  
Je m'étais déjà désabonnée de canal + depuis plus d'un an à cause de leur comportement envers le FN, alors une chaine de plus ou de moins vu ce qu'il y a à la télé,  cela ne me dérange pas de boycotter les collabos !!!!

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:

Pour ma part, je vis depuis 2 ans sans télé du tout ! Et ça me va très bien, je ne donne pas un centime à la propagande d’État.

C'est tout à ton honneur Plume et surtout si c'est en accord avec ton modus vivendi. Je viens pour ma part de voir sur le Cable il y a quelques minutes un reportage sur les temps géologiques depuis 1 milliard d'années, depuis les premiers animaux en passant par les dinosaures et les premiers hominidés; je me suis régalé et ne pourrais pas me passer de ce genre de reportages scientifiques. Après, bien sû,r il y a à boire et à manger et je sais faire le tri entre l'excellent, l'acceptable et le " à-jeter".


Dernière édition par Tiaré le Sam 20 Déc 2014 - 21:55, édité 1 fois
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Sam 20 Déc 2014 - 21:42
Jean-François Kahn : «Eric Zemmour est victime d'une fatwa médiatique»

FIGAROVOX/ENTRETIEN - Dans un entretien accordé à FigaroVox, Jean-François Kahn prend la défense d'Éric Zemmour et dénonce l'impossibilité de débattre sereinement en France.


Jean-François Kahn est un journaliste et écrivain français, historien de formation. En 1984, il crée L'Événement du jeudi puis, en 1997, l'hebdomadaire d'information Marianne dont il est le directeur jusqu'en 2007. Son dernier livre, Marine Le Pen vous dit merci, est paru chez Plon.

Etes-vous choqué par le fait qu'I-Télé se sépare d'Eric Zemmour suite à une polémique lancée par Jean-Luc Mélenchon et relayée par le patron des députés PS et ministre de l'Intérieur?

Jean-François Kahn: Oui, je suis extrêmement choqué pour trois raisons. D'abord, à travers le succès inouï de son livre, on voit qu'une part importante de la population se reconnaît dans ce que dit Éric Zemmour. On peut le regretter, c'est parfois mon cas. Mais peut-on se réfugier dans le déni? Peut-on vraiment rayer de la sorte une sensibilité forte dans le pays? D'une certaine manière, le cas Zemmour rejoint celui du scrutin électoral. Peut-on vraiment se réjouir du fait qu'un parti qui obtient 19% des suffrages ne soit représenté que par deux députés à l'Assemblée nationale? Le cas Zemmour pose le problème du manque de pluralisme dans notre démocratie.

Deuxièmement, le fait qu'i-Télé cède à une campagne de presse, qui confine au lynchage médiatique, me choque. Eric Zemmour ne dit rien de nouveau. Cela fait vingt ans qu'il tient le même discours. i-Télé l'a engagé en connaissance de cause, et peut-être d'ailleurs parce qu'il défendait ces idées. Pourquoi s'en séparer maintenant? A cause d'un «mot» qu'il n'a même pas prononcé. Je trouve le procédé qui consiste à utiliser un «mot» ou une «phrase», souvent sorti de son contexte, pour éliminer quelqu'un, détestable. Je le dis d'autant plus volontiers que j'ai été moi-même victime de cette méthode.

Enfin, il faut rappeler que Ça se dispute, est une émission de débat dans laquelle Eric Zemmour doit faire face à un contradicteur. Ce n'est pas comme s'il bénéficiait d'une tribune libre. Dans un débat, il est normal qu'il y ait deux sensibilités. On ne peut pas décider que l'une d'entre elle n'est pas propre et qu'il faut la virer. Ce qui me choque aujourd'hui à la télé, ce ne sont pas les débats où il y a un véritable affrontement idéologique, mais les débats où tout le monde est d'accord. Il y a aujourd'hui dans les médias une ligne modernisto-libérale dominante qu'Alain Minc qualifiait de «cercle de la raison». Cette ligne n'est pas pas forcément mauvaise, mais si elle continue d'être hégémonique, les conséquences peuvent être terrifiantes.

Diriez-vous que Marine Le Pen peut dire merci à tous ceux qui préfèrent interdire que contredire?

En virant Zemmour, on ne fait que nourrir le ressentiment d'une partie de la population, qui, à juste titre, ne se sent plus représentée. C'est effectivement un formidable cadeau pour Marine Le Pen. Cela légitime évidemment sa rhétorique antisystème. J'ajoute que c'est un formidable cadeau à Eric Zemmour lui-même qui aura beau jeu de se faire passer pour un martyr du politiquement correct. On peut être sûr qu'il va vendre 40 000 livres de plus et que cela va renforcer son statut de rebelle anti-establishment qu'il adore.

Comprenez-vous que des associations demandent qu'un journaliste n'ait plus de tribune?


Là aussi, on s'éloigne de plus en plus des principes fondamentaux de la démocratie. Qui nomme et qui élit les associations? Leur poids politique me paraît démesuré par rapport à leur représentativité. Suffit-il de réunir douze personnes et de faire des communiqués pour être légitime? Ces associations sont des imams laïcs, pas toujours laïcs d'ailleurs, qui lancent des fatwas.

N'y a-t-il pas, malgré tout, des limites à la liberté d'expression? Éric Zemmour les a-t-il franchies?

Il y a des lois, notamment sur le racisme ou l'apologie du crime de guerre. Mais à partir du moment où vous représentez une forte sensibilité sans violer la loi, vous devez avoir la possibilité de vous exprimer. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas en particulier en matière économique et sociale si on s'avise de sortir du consensus «modernisto-néolibéral». La question de la sortie de l'euro est par exemple taboue. On se souvient également qu'en 2005, 90% des médias s'étaient prononcés pour le «Oui» au traité constitutionnel en diabolisant au passage toute forme d'opposition. Le«Non», qui était très peu représenté, l'avait pourtant emporté.

Peut-on encore débattre aujourd'hui?


Tout d'abord, il faut rappeler que le livre de Zemmour est assez difficile à lire. Si on est occupé par ailleurs, cela demande une semaine. Or, le jour de sa sortie il y a eu des pages entières consacrées au Suicide français dans la presse de gauche. Il est évident que la plupart des journalistes n'avait lu que quelques extraits. On a donc assisté à la montée en puissance d'une polémique à partir d'un livre que personne n'avait lu. On s'est polarisé sur le chapitre sans intérêt consacré à Vichy alors qu'il y avait de nombreux passages beaucoup plus intéressants. Je pense notamment au chapitre sur le Crif qui dénonce l'évolution communautariste de beaucoup de Français juifs. Il n'y a pourtant pas eu un seul article sur cette question.

En réaction au déchaînement de la presse de gauche, la presse de droite a plutôt fait l'éloge du livre. Pourtant, de toute évidence, celle-ci non plus ne l'avait pas lu. En effet, si le Suicide français est le livre le plus réactionnaire écrit depuis longtemps, c'est aussi un brûlot antilibéral. Sur le plan économique et social, c'est un véritable manifeste néo-marxiste dans lequel Zemmour se déchaîne contre le capitalisme financier responsable, selon lui, de toutes les dérives. Il faut lire les dix pages d'éloges qu'il consacre à Georges Marchais ou le chapitre dithyrambique où il soutient le mouvement social contre les lois Juppé en 1996. Tout cela en dit long sur le débat d'idées aujourd'hui: on ne lit plus, on raisonne par étiquette et on lance des anathèmes à partir de petites phrases.

http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2014/12/20/31008-20141220ARTFIG00144-jean-francois-kahn-eric-zemmour-est-victime-d-une-fatwa-mediatique.php
Contenu sponsorisé

Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour - Page 2 Empty Re: Cazeneuve et SOS racisme contre Zemmour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum