* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Meeting contre le racisme  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Meeting contre le racisme  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
moumoune
Scorpion Date d'inscription : 05/11/2013
Passion : mon travail,mes loisirs

Meeting contre le racisme  Empty Meeting contre le racisme

Jeu 28 Nov 2013 - 8:48
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/27/01002-20131127ARTFIG00588-le-ps-lance-l-offensive-contre-la-montee-du-fn-du-racisme-et-de-la-xenophobie.php

Après les attaques racistes contre Taubira, les socialistes se sont réunis en meeting à la Mutualité, à Paris, pour défendre «les valeurs de la République» sans échapper aux travers des discours incantatoires. Manuel Valls n'était pas en reste. «Nous formons un beau couple» a-t-il lancé à ceux qui aiment les opposer.

Les réflexes ont la vie dure. Pour être restés longtemps dans l'opposition, les socialistes en savent quelque chose, eux qui ne sont jamais aussi à l'aise que sur une estrade à dénoncer les ravages du pouvoir en place. Le problème, c'est que le pouvoir en place, c'est eux. Et qu'en dépit de leurs nombreux reproches à l'encontre de François Hollande, ils ne vont tout de même pas organiser un meeting contre la politique du chef de l'État. Alors, à défaut, ils se sont trouvé un nouvel adversaire à vilipender, Marine Le Pen et le FN, un combat, la lutte contre le racisme et les extrémismes, et une cause à défendre, la République et ses valeurs. Et ils se sont réunis en meeting à la salle de la Mutualité à Paris pour en parler.
«Nous assistons à une véritable offensive réactionnaire et antirépublicaine»
Harlem Désir
Récemment cible de nombreuses attaques racistes à son encontre, la garde des Sceaux, Christiane Taubira, était l'invitée d'honneur de cette rencontre. Très applaudie à son arrivée, elle s'est installée au premier rang pour écouter le discours d'accueil d'Harlem Désir, qui avait retrouvé pour l'occasion la fougue de ses années à la tête de SOS Racisme dans les années 1980. «Nous avons vu et entendu trop de choses inacceptables ces dernières semaines! Je n'ai pas connu un tel déferlement de la parole haineuse et raciste depuis trente ans», a assuré le premier secrétaire du PS avant de s'en prendre au FN, mais aussi à «une partie de la droite».

«Nous assistons à une véritable offensive réactionnaire et antirépublicaine de la part d'un bloc droitier, d'un Tea Party à la française, dont un des terreaux a été la Manif pour tous», a dénoncé Harlem Désir. Sans citer nommément de responsables de l'UMP, il en avait tout de même quelques-uns dans le viseur, notamment François Fillon et Jean-François Copé.
Selon le patron du PS, si «les dirigeants de l'extrême droite xénophobe et raciste ne se sont jamais sentis aussi forts», c'est à cause «de la faiblesse de ceux qui ne savent plus leur opposer la fermeté républicaine, de ceux qui vacillent entre le ni-ni et le cas par cas». Puis, oubliant apparemment que la gauche est au pouvoir depuis 2012, Harlem Désir a lancé un appel aux militants pour porter une nouvelle offensive républicaine. (...) Il faut assumer nos valeurs, que la gauche assume d'être de gauche, il nous faut renouer avec le rêve français qui était au cœur de la campagne présidentielle de François Hollande.»
Et c'est Christiane Taubira qui s'est ensuite chargée à la tribune du discours sur les valeurs républicaines. Ou plutôt du cours magistral, délivré sur un ton lyrique, et qu'elle a entamé en s'adressant aux racistes, xénophobes, etc. «Nous allons leur expliquer que, malgré nos apparences, malgré nos croyances, malgré nos lieux de vie, malgré nos régimes alimentaires ou matrimoniaux... nous continuerons à vivre ensemble», a-t-elle commencé avant de changer de sujet: «C'était les deux minutes que je réservais ce soir aux racistes, à ceux qui sont déjà vaincus.» Ovationnée à la fin de son intervention, Christiane Taubira a ensuite pu écouter un message vidéo de soutien de Robert Badinter, un petit discours de Thibault Poirot, le jeune professeur qui s'était opposé aux manifestants qui sifflaient François Hollande le 11 novembre dernier, à un petit exposé délivré par la journaliste et essayiste Caroline Fourest et, enfin, à la visite de Manuel Valls, tout juste rentré d'Espagne, et arrivé vers 22 heures en compagnie de Vincent Peillon sur la musique de Bella Ciao.
L'hommage de Valls à Taubira: «Nous formons un beau couple»

Point commun de quasiment toutes les interventions, le constat du lien entre la crise économique et la montée des extrémismes. En revanche, pas un mot sur les réformes à entreprendre pour redresser la situation. François Hollande le rappelle souvent, pour lutter contre la montée du FN, ce sont surtout les résultats qui compteront. Pour l'instant, il n'en a pas encore.
Comme pour le constater, Manuel Valls a mis en garde lors de son intervention: «Nous devons nous prémunir contre les risques de l'incantation.»
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a surtout rendu un hommage appuyé à la garde des Sceaux, Christiane Taubira. «Moi, parmi vous, je suis celui qui connais le mieux (...) Christiane Taubira. Progressivement, malgré les analyses, les avis (...), nous formons, je le dis, un beau couple» dédié à «l'Etat de droit», a lancé le ministre de l'Intérieur.» «On veut nous opposer à chaque fois, c'est tellement facile...», a ajouté Manuel Valls devant quelques centaines de militants socialistes.
«Pour se battre pour la République, pour se battre pour nos valeurs et pour combattre ceux qui combattent la République, il faut une République forte et un état de droit. Et cet Etat de droit, nous l'incarnons tous les deux», a poursuivi le ministre de l'Intérieur.
Anonymous
Invité
Invité

Meeting contre le racisme  Empty Re: Meeting contre le racisme

Jeu 28 Nov 2013 - 10:22
Quel beau couple effectivement, l'un veut nous faire croire à la fermeté, l'autre dissimule son laxisme...
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Meeting contre le racisme  Empty Re: Meeting contre le racisme

Ven 29 Nov 2013 - 7:31
À la « Mutu », le PS a repassé tous les bons vieux tubes de l’époque…


Mercredi soir se tenait, lit-on dans les journaux, le « grand » meeting du parti socialiste contre le racisme, à Paris, à la Mutualité. Enfin disons l’« assez grand » meeting du parti socialiste. La Mutu, ce n’est pas non plus le stade de France, et là-haut, dans les tribunes, on ne se marchait pas sur les pieds. La France vent debout contre le racisme devait avoir un truc très urgent à faire mercredi soir, ou s’est souvenue d’un coup, au moment de rentrer dans la salle, qu’elle avait oublié une casserole sur le feu… ça arrive, hein !

Et puis il était « grand » par la qualité. Que du beau monde. Harlem Désir, Manuel Valls, Christiane Taubira, Caroline Fourest — que l’on croyait cachée dans un petit trou, le rouge au front, après ses erreurs de pronostic dans le Cluedo de la fusillade à Libé, mais pas du tout ! —, et même des « copains d’avant » comme Robert Hue. Et aussi, dans le même carré VIP, une fringante jeune pousse prometteuse, l’ineffable Thibaut Poirot, ce prof devenu célèbre pour avoir pris la défense du président sifflé le 11 novembre. Le bon garçon a même eu le privilège d’intervenir sur la scène. Au point que l’on s’interroge : était-il « un-passant-indigné-qui-se-promenait-par-hasard » professionnel dont la rencontre avec les micros n’était pas complètement fortuite, ou est-ce son statut d’ultime supporter de François Hollande — s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là — qui lui donne désormais le droit de monter sur la scène, comme un phénomène de foire ?

Pour le reste, une excellente ambiance. Pour qui, bien sûr, aime les années 80. Tous les vieux tubes de l’époque, le racisme, l’extrême droite, le Front national, la montée de l’intolérance. Un « best of » assez complet de tout ce qui avait bien fonctionné. Avec une petite nouveauté quand même, « la Manif pour tous », citée par Harlem Désir comme un péril séditieux, ce n’est pas le temps que ça prend, et hop, que je te fourgue ça dans le même sac. C’était très délassant, on n’a parlé ni de la crise, ni du chômage, ni de la délinquance, ni des roms, ni de la révolte qui gronde, ni des Français en colère sauf pour les traiter de racistes, rien que du bon vieux temps quand on accrochait des pins jaunes sur les sacs US. Souvenirs, souvenirs.

La droite devrait faire pareil, ça la détendrait un peu : un grand meeting pour protester contre le mur de Berlin. Même Pierre Cosso était là, en la personne de Manuel Valls, qui a serré Christiane, la diva de la soirée, contre son cœur en soulignant à quel point ils formaient, tous les deux, un beau couple. « Dreams are my reaaaaality ! » Et puis surtout Gilbert Montagné. Une foule de Gilbert Montagné, en fait… Faut-il qu’ils soient tous complètement aveugles — sauf peut-être Delphine Batho, qui, bien qu’ancienne de SOS Racisme, avait mis en garde les siens contre cette soirée —, pour ne pas voir que leurs simagrées horripilent ? Qu’il n’y a rien de plus insupportable pour ceux qui viennent crier leur détresse sous leurs fenêtres que de les voir remâcher leurs vieilles lunes comme des vieillards égocentriques suçotent leurs pastilles Vicks en regardant à côté ?


http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/la-mutu-le-ps-repasse-tous-les-bons-vieux-tubes-de-lepoque,42961


:aplaudissement: :aplaudissement: Laughing Laughing 
Contenu sponsorisé

Meeting contre le racisme  Empty Re: Meeting contre le racisme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum