* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Chevalier du Temple
Date d'inscription : 20/08/2013

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Jeu 2 Avr 2015 - 13:38
Tiaré :...<< J'ai des chats depuis 30 ans et je n'ai jamais vu un de mes chats sourd ou étranglé ni même coincé. >>

Merci Tiaré pour votre expertise, c'est tout ce dont j'avais besoin d'entendre. Je suis maintenant convaincu que la clochette attachée au collier du chat, peut en effet être utile. C'est sans doute un bon moyen pour sauver les oiseaux. je connais des gens qui, au lieu de clochettes, utilisent une ou deux petites médailles qu'ils attachent au collier du chat. Il y a quelques années, j'avais un chat qui avait pour habitude de tuer tout ce qui bougeait dans la nature. Le problème, c'est que tous les soirs il revenait à la maison en y déposant sa chasse du jour . . . des oiseaux, des poussins, des souris et des rats. Notre habitation était devenue un véritable "buffet". Un soir, le dernier, il est revenu couvert de sang et visiblement mortellement blessé après un combat à mort avec un énorme rat qu'il déposa sur le carrelage de la cuisine. Imaginez la panique générale parmi la gente féminine, car les deux bêtes dégoulinaient de sang partout.


Dernière édition par Chevalier du temple le Jeu 2 Avr 2015 - 20:46, édité 4 fois
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Jeu 2 Avr 2015 - 20:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hummmm c était bon !
embrunmarin
embrunmarin
Vierge Date d'inscription : 31/07/2014
Passion : liste incomplete et sans hierarchie: art, culture, artisanat, nature, animaux et flore sauvages, animaux de compagnie, survie en pleine nature, langue francaise, etc

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Jeu 2 Avr 2015 - 20:40
Tiaré a écrit:
Chevalier du temple a écrit:
embrunmarin a écrit:Oui nos minous sont des tigres en miniature!! Very Happy  Que faire? Je les adore et j'adore aussi les oiseaux.

C'est vrai que les chiffres sont inquietants! En recherchant pour comparaison ceux qui concernent les immeubles en verre (refletant le ciel donc invisibles aux oiseaux et particulierement aux oiseaux en migration), j'ai trouve cette page, le diagramme en bas de page nous renseigne sur l'hecatombe causee par nos "tigres de jardin"...
http://www.consoglobe.com/mortalite-des-oiseaux-cg

La LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) donne quelques conseils pour decourager les minous:

http://normandie.lpo.fr/themes/dossiers/chats.htm

http://www.consommerdurable.com/2011/04/comment-eviter-que-votre-chat-mange-les-oiseaux-du-jardin

Beaucoup d'oiseaux refluent de la campagne vers la ville a cause de nos methodes d'agriculuture modernes. Ils se trouvent donc beaucoup plus nombreux dans les zones habitees et habitees par nos chats...


embrunmarin, merci pour la documentation. Bien sûr, à première vue la clochette ou le petit grelot attaché au collier du chat semblerait être la solution la meilleure pour sauver la vie des oiseaux. C'est aussi un bon moyen pour savoir où est le chat s'il se perd. Cependant je m'inquiète pour sa propre sécurité, car il pourrait bien s'étrangler si le collier est pris dans une branche par exemple. Une vieille dame m'a dit que le chat pourrait même devenir sourd ?

Très cher Chevalier, c'est bien connu que beaucoup de vaches sont sourdes, c'est bien connu. S'il te plait chevalier je fais appel a ton bon sens, comment une petite clochette pourrait-elle rendre sourd ? Mettons une petite clochette (pas une cloche de 12 kg) autour des cous comme on met un collier avec son nom adresse et N° de téléphone si notre ami se perds. Et non un chat ne risque pas pour sa sécurité au contraire. J'ai des chats depuis 30 ans et je n'ai jamais vu un de mes chats sourd ou étranglé ni même coincé.
On pourra ainsi sauver des dizaines voir des centaines d'oiseaux par chat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]............   Vache en possession de tous ces moyens auditifs....
[/quote]


Je pense comme Chevalier du Temple que d'avoir sans arret une clochette pres des oreilles peut a la longue endommager l'ouie d'un animal (et les cloches celle des vaches). S'il y a des arbres dans le jardin, le mieux est d'installer des systemes qui empechent le chat de grimper. Un plaisir qu'on lui retire mais que faire d'autre?
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Ven 3 Avr 2015 - 12:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Ven 3 Avr 2015 - 16:58
Je me rappelle que l'Angleterre qui est un pays qui possède un nombre incroyable de chats domestiques par habitant, a des espèces aviaires qui sont sérieuement menacées. Tellement menacées que les anglais ont actuellement imposé à leurs chats le port de clochettes.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Dim 5 Avr 2015 - 18:14
Very Happy  Messieurs, la meilleure arme pour draguer les femmes, c'est un chien d'après une étude américaine.

Paraît-il que la moitié des femmes de 35 ans craquent sur un homme qui promène son chien. Un homme qui s'affiche à aimer son chien ne peut être qu'un charmant compagnon selon ces dames. Je m'empresse à l'instant de prendre la laisse et d'emmener Médor pour une petite randonnée fructueuse. Wink
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Dim 5 Avr 2015 - 18:49
chevalier du temple,avez vous vu ce repportage avec ce chien (rotweiller 2 ans) qui a eu les bouts des 4 pattes bouffées par des engelures et suite aux dons ont pu lui faire et installé grace aux dons 16 000 dollars des prothese et le chien marche maintenant,cela ce passe aux états unis bien sur,chez nous pffff,je n arrive pas a posté la video mais elle existe,le chien s appel BRUTUS,bravo a eux.
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Dim 5 Avr 2015 - 18:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Dim 5 Avr 2015 - 19:09
Merci kabout80 pour cette magnifique photo si émouvante.

http://www.leprogres.fr/france-monde/2015/03/31/brutus-le-rottweiler-qui-marche-grace-a-des-protheses

Malheureusement, c'est la seule clinique vétérinaire au monde à offrir aux animaux domestiques des prothèses.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mar 21 Avr 2015 - 18:25
Un chien est un être vivant et comme tout être vivant, il pense, réfléchit, ressent et communique. Il peut même manifester des passions comme la peur, la joie ou la colère, avec les nuances que lui apporte son tempérament individuel. La communication et l'écoute étant la base de toutes relations, il est primordial de savoir communiquer avec lui et de comprendre ce qu'il cherche à nous dire. C'est un animal très communicatif : il aboie, couine, remue la queue, se roule sur le dos et bien d'autres choses. Il est aussi intelligent et comprend en moyenne une trentaine de mots, et selon les scientifiques, entre cinq à dix phrases completes. Certains chiens essaient même de reproduire nos sons humains. J'ai entendu des chiens dire . . . << je t'aime maman, manger, dodo, promenade... etc >>. Je pense par expérience, qu'il est très important de parler à son chien afin qu'il nous comprenne mieux.

https://www.youtube.com/watch?v=2u9zwAj62_A
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mar 21 Avr 2015 - 18:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne suis pas un chien mais je profite de mes vacances flower
embrunmarin
embrunmarin
Vierge Date d'inscription : 31/07/2014
Passion : liste incomplete et sans hierarchie: art, culture, artisanat, nature, animaux et flore sauvages, animaux de compagnie, survie en pleine nature, langue francaise, etc

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mar 21 Avr 2015 - 19:09
Oui, on est emerveille et emu de voir que nos animaux de compagnie, le chien en premier lieu, s'adaptent et se sont adpates a nous. Ils se sont apercus que nous communiquions entre nous et avec eux surtout par la parole et la voix, alors ils s'y sont mis. Ca doit remonter a la nuit des temps car on n'arrive pas a dater cette premiere  "rencontre" entre le chien et nous. Il semble qu'elle est encore beaucoup plus ancienne qu'on ne l'avait imagine.

Les loups adultes qui ont le meme ADN que nos chiens ne produisent pas de sons entre eux, sauf occasionnellement, a grande distance, pour s'appeler/se signaler. On pense donc que c'est a notre contact que les chiens se sont mis, au fil du temps, a aboyer et a nous "parler" comme la video de Chevalier le montre si joliment.

Les chiens font tout ce qu'ils peuvent pour nous parler. Ils se sont adaptes a nous, et aujourd'hui, heureusement, nous commencons a davantage nous interesser et comprendre leur monde a eux. C'est passsionnant!
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mar 21 Avr 2015 - 19:30
kabout80 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne suis pas un chien mais je profite de mes vacances flower

:aplaudissement: kabout80, rafraîchissante comme photo, elle va certainement faire la joie de mes petits-enfants.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mar 21 Avr 2015 - 20:55
embrunmarin a écrit:Oui, on est emerveille et emu de voir que nos animaux de compagnie, le chien en premier lieu, s'adaptent et se sont adpates a nous. Ils se sont apercus que nous communiquions entre nous et avec eux surtout par la parole et la voix, alors ils s'y sont mis. Ca doit remonter a la nuit des temps car on n'arrive pas a dater cette premiere  "rencontre" entre le chien et nous. Il semble qu'elle est encore beaucoup plus ancienne qu'on ne l'avait imagine.

Les loups adultes qui ont le meme ADN que nos chiens ne produisent pas de sons entre eux, sauf occasionnellement, a grande distance, pour s'appeler/se signaler. On pense donc que c'est a notre contact que les chiens se sont mis, au fil du temps, a aboyer et a nous "parler" comme la video de Chevalier le montre si joliment.

Les chiens font tout ce qu'ils peuvent pour nous parler. Ils se sont adaptes a nous, et aujourd'hui, heureusement, nous commencons a davantage nous interesser et comprendre leur monde a eux. C'est passsionnant!

embrunmarin, actuellement, le premier loup a fait son apparition il y a environ 300 000 ans. Et lorsque l'on parle de la première rencontre entre le chien et l'homme, il faut se rappeler que tout d'abord l'homme a commencé à apprivoiser le loup il y a environ 12 000 ans. Puis, après quelques générations, le loup a donné naissance au chien, par un phénomène de pédomorphose. Le chien est devenu un protecteur pour l'homme ainsi qu'un formidable partenaire pour la chasse. La domestication de cet animal va littéralement changer la vie des hommes.
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mer 22 Avr 2015 - 22:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ha ha le chat a le dessus !
Anonymous
Invité
Invité

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Jeu 23 Avr 2015 - 9:01
C'est un Tchahadiste ?
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Jeu 23 Avr 2015 - 10:54
Laughing :aplaudissement:
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Ven 24 Avr 2015 - 22:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
allez chevalier du temple lequel ???
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Ven 24 Avr 2015 - 22:37
kabout80 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ha ha le chat a le dessus !

kabout80, je vois que le chat porte une petite clochette, bien pour sauver la vie de mes oiseaux.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Ven 24 Avr 2015 - 22:43
kabout80 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
allez chevalier du temple lequel ???

Very Happy kabout80, désolé mais impossible de faire un choix.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Dim 10 Mai 2015 - 21:15
Very Happy Chers amis des animaux, aimons nos chiens comme ils le méritent. biglove

Si seulement les humains pouvaient se comporter parfois comme certains de nos animaux de compagnie, peut-être que nous aurions honte de la haine que nous connaissons entre les hommes.
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Dim 10 Mai 2015 - 23:10
Chevalier du temple a écrit:

Si seulement les humains pouvaient se comporter parfois comme certains de nos animaux de compagnie
 chevalier du temple vous nous voyez lever la patte pour faire un pipi . Surprised
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Lun 11 Mai 2015 - 22:55
Je viens juste de voir ce sujet et je me permets d'apporter mon grain de sel !
Perso , j'adore les animaux et particulièrement les chiens !
Ici on a un adorable berger hollandais que l'on a trouvé abandonné en août 2006 au bord d'une route au milieu des bois alors qu'il avait à peine 1 mois et demi .....
Alors que je conduisais, mon mari était à côté de moi. D'un seul coup je vois quelque chose au bord de la route, un chiot ???
Le temps de me garer sur le bas-côté, je l'ai vu dans le rétro, il s'est retourné ! Mon mari qui était côté accotement est descendu de voiture en premier et lui a dit en lui faisant signe " TU viens " ? Personnellement, je n'avais jamais vu un chiot courir aussi vite ! Il est arrivé en courant de toutes ses forces et arrivé à nos pieds, il pleurait, gémissait, nous suppliait ! Ce jour-là, j'ai vraiment su ce que voulait dire " avoir mal au coeur "....Il semblait nous dire " emmenez-moi, emmenez-moi " ! C'est dingue, mais c'est ainsi que j'ai ressenti la chose !
Et aujourd'hui , il va sur ses 9 ans et devinez où il se trouve : " non loin de moi, dans son lit pour chien dans le bas d'une penderie ! Il s'est lui-même choisi sa place !
Que dire de plus, sinon que ce chien, c'est le grand Amour de ma vie ! Il s'appelle Boby !
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Lun 11 Mai 2015 - 22:56
Chevalier du temple a écrit:Very Happy Chers amis des animaux, aimons nos chiens comme ils le méritent. biglove

Si seulement les humains pouvaient se comporter parfois comme certains de nos animaux de compagnie, peut-être que nous aurions honte de la haine que nous connaissons entre les hommes.

Entièrement d'accord avec ça !
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mar 12 Mai 2015 - 0:08
Ziggy a écrit:Je viens juste de voir ce sujet et je me permets d'apporter mon grain de sel !
Perso , j'adore les animaux et particulièrement les chiens !
Ici on a un adorable berger hollandais que l'on a trouvé abandonné en août 2006 au bord d'une route au milieu des bois alors qu'il avait à peine 1 mois et demi .....
Alors que je conduisais, mon mari était à côté de moi. D'un seul coup je vois quelque chose au bord de la route, un chiot ???
Le temps de me garer sur le bas-côté, je l'ai vu dans le rétro, il s'est retourné ! Mon mari qui était côté accotement est descendu de voiture en premier et lui a dit en lui faisant signe " TU viens " ? Personnellement, je n'avais jamais vu un chiot courir aussi vite ! Il est arrivé en courant de toutes ses forces et arrivé à nos pieds, il pleurait, gémissait, nous suppliait ! Ce jour-là, j'ai vraiment su ce que voulait dire " avoir mal au coeur "....Il semblait nous dire " emmenez-moi, emmenez-moi " ! C'est dingue, mais c'est ainsi que j'ai ressenti la chose !
Et aujourd'hui , il va sur ses 9 ans et devinez où il se trouve : " non loin de moi, dans son lit pour chien dans le bas d'une penderie ! Il s'est lui-même choisi sa place !
Que dire de plus, sinon que ce chien, c'est le grand Amour de ma vie ! Il s'appelle Boby !

Ziggy, merci pour cette belle histoire d'amour. Je ne suis pas facile à émouvoir mais là vraiment . . . :aplaudissement:
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mar 12 Mai 2015 - 0:39
A tous les LÂCHES qui abandonnent chaque été leurs chiens et leurs chats dans la nature, et les condamnent ainsi aux pires souffrances. J'aimerais vous rappeler que la loi Code pénal Art 521-1, vous rend passible de 2 ans ferme d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. Dans NOTRE pays, abandonner son animal est un CRIME !

Quelle injustice pour ces pauvres bêtes qui ne demandent qu'à aimer et à être aimer.

https://www.youtube.com/watch?v=SIe6Tee5BUQ


Dernière édition par Chevalier du temple le Lun 18 Mai 2015 - 21:50, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Communication et perception chez les chiens - Page 3 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum