* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Chevalier du Temple
Date d'inscription : 20/08/2013

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mer 5 Avr 2017 - 4:07
chtimi54, MERCI pour ce touchant témoignage. En effet, si les chats sont des animaux très indépendants, ils sont aussi capables d'éprouver de l'attachement pour les humains. Cependant, je suis convaincu que c'est un tort de dire qu'un chat aime ou déteste, car c'est lui prêter des sentiments. Or de nombreuses études scientifiques prouvent qu'un chat ne ressent nullement des sentiments mais plutôt des émotions. Eprouver un sentiment engendre des notions complexes de conscience, d'appréhender le monde autrement que par ses sens. Surtout ne pas perdre de vue qu'aimer est un sentiment qui comprend plus que de l'attachement ou de l'attirance. Le chat, comme d'ailleurs la plupart des animaux, ressent des émotions en fonction de sa vue, son ouïe, son odorat, son toucher et goût.
chtimi54
chtimi54
Localisation : 54
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens
Humeur : selon les jours

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mer 5 Avr 2017 - 9:27
je sais que les chats sont des animaux tres independant
mais mon rouquin etait tres spécial les enfants le nommait l'extra terrestre
il se laissait habillé avec des vetements de poupée une fois ils l'ont habillé en cosmonaute en papier alu jamais il ne les a mordu ou griffé il jouait a cache cache avec eux un vrai chien renifleur pour les trouver
j'avais prevenu les enfants si un jour vous ete mordu ou griffé ce sera de votre faute a force de lui casser les pieds il va se defendre et ce sera vous qui se fera disputer pas le chat
ce chat je l'ai trouvé sur un marché de st priest pres de lyon a cette epoque je l'ai acheté a un commercant pour 50 fr il m'a fait pitié dans sa petite cage pour oiseau il etait maigre comme pas possible
je l'ai enmené chez le veto il y avait en poid plus de puce que de poid de chat ce dernier a fait cette reflexion
oula on dirait une peau de chat sur un squelette avec une gale auriculaire en prime
il a été vermifugé .vacciné puis tatoué a cette epoque pas encore de puce electronique
il a vecu 14 ans chez nous
mais il a marqué nos enfants car ceux qui ont un chat c'est un roux
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Ven 7 Avr 2017 - 0:53
Very Happy Quelques bons conseils pour les enfants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Sam 15 Avr 2017 - 5:20
chtimi54 a écrit:y a pas que les chiens
les chats aussi ont parfois un amour dense avec leur maitre
je l'ai vecu avec un chat roux nommé mitsou il y a un bout de temps
c'etait le chat de mon fils ainé qui l'attendait le vendredi dans l'entrée lorsque ce dernier revenait en perm
il avait pris l'habitude de lui ramener un petit sachet de biscuit de l'armée en rentrant il ouvrait son sac et disait au chat
tu veux tes biscuits va les chercher et ce dernier rentrait quasi dans le sac et allait chercher le sachet de biscuits qu'il mangeait sur le lit de mon fils il dormait avec lui rentrait dans la baignoire avec lui mon fils mangeait une glace le chat lechait la glace avec lui .. une vrai greffe de peau
mais voila en juillet 84 mon fils n'est pas rentré de sa caserne
il n'est plus rentré il est desormais dans nos coeurs a jamais

 mitsou est devenu bizard il tournait en rond nous faisait des degats alors qu'avant il n'en faisait pas
parfois il nous mordait
alors un jour je l'ai emmené au cimetiere dans un sac de transport pour animaux
la je l'ai mis sur la tombe de mon fils il a tourner autour a sniffé sans arret en miaulant puis il est revenu de lui meme dans le sac de transport
de retour a la maison il fut plus calme
mais il allait dormir derriere la photo de mon gamin et il lui arrivait de lecher la photo
donc ce qui est pour les chiens ca peut l'etre pour les chats

il y a toujours eu des animaux  a la maison
nos enfants on appris a vivre avec eux et surtout a les respecter








Very Happy C'est vrai chtimi54, il n'y a pas que les chiens, et puisque vous faites référence aux chats, laissez-moi vous parler de l'histoire de Rademenes le chat infirmier qui est un symbole de bonté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rademenes est un chat noir qui a été apporté au refuge de Bydgoszcz en Pologne, dans un état grave. Son état de santé était si dramatique qu'on ne lui donnait pas longtemps à vivre. Le vétérinaire a tout fait pour le sauver et incroyablement le chat a guéri. On a gardé Rademenes au refuge où il est devenu un symbole de bonté. En effet, le chat au contact d'animaux malades a décidé lui aussi, de les soigner à sa manière. Le petit félin réconforte et cajolle aussi bien les chats que les chiens d'où son titre de "chat infirmier".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inutile de dire que l'attitude extraordinaire de Rademenes, de ressentir la nécessité de se montrer généreux et de soigner les autres, suscite de nombreuses discussions parmi les vétérinaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mar 18 Avr 2017 - 2:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mar 25 Avr 2017 - 15:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mer 26 Avr 2017 - 3:39
Razz Rappel à tous les amis des bêtes mais particulièrement aux enfants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Ven 5 Mai 2017 - 2:28
Very Happy Rien que pour le plaisir des yeux . . .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Chevalier du Temple le Sam 23 Sep 2017 - 20:39, édité 2 fois
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Ven 5 Mai 2017 - 2:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mer 17 Mai 2017 - 13:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mer 24 Mai 2017 - 23:52
Very Happy Les humains devraient prendre exemple sur les chiens qui ne jugent pas sur les apparences, mais se contentent juste de donner de l'amour à ceux qu'ils aiment. Le chien est le seul être sur terre qui nous aime plus qu'il ne s'aime lui-même. Il nous aime au-delà de la mort. Eux ne nous abandonnent que pour pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre vie.

La fidélité et l'amour qu'ils nous portent va bien au-delà de la vie . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Chevalier du Temple le Lun 2 Oct 2017 - 1:15, édité 1 fois
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Jeu 25 Mai 2017 - 21:59
Chevalier du Temple a écrit:Very Happy Les humains devraient prendre exemple sur les chiens qui ne jugent pas sur les apparences, mais se contentent juste de donner de l'amour à ceux qu'ils aiment. Le chien est le seul être sur terre qui nous aime plus qu'il ne s'aime lui-même. Il nous aime au-delà de la mort. Eux ne nous abandonnent que pour pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre vie.

La fidélité et l'amour qu'ils nour portent va bien au-delà de la vie . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chevalier ce genre de photo me fend le coeur ! J'avais à peu près la même en autocollant derrière ma voiture ! Je l'avais eue en tant qu'adhérente à 30 millions d'amis !
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Jeu 25 Mai 2017 - 22:14
Chevalier du Temple a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh oui combien de fois j'ai entendu "c'est juste un chien" et le pire de la part de gens qui aiment les animaux !
Tu sais chevalier ici on a un chien Boby que l'on a trouvé abandonné en août 2006 alors qu'il avait à peine 1 mois et demie.
Il a presque 11 ans et ce chien c'est notre rayon de soleil !
Il nous a tout fait :piroplasmose , pancréatite , kyste infectieux , épillet dans l'oreille !
Il s'est fait ouvrir le crâne par un chat
On a fini 3 fois aux urgences pour lui
Verrues papillomes qu'il a fallu lui enlever etc.....et j'en passe
J'en arrive à stresser quand je ne l'ai pas dans mon champ de vision!
Alors qu'on était en Gironde , il y a à peu près 1an et demie on a déménagé , mais la première des choses qui m'a inquiétée a été "ou sont les urgences vétérinaires les plus proches ? "
On me dit souvent que je suis gaga de mon chien , mais je m'en fouts ....
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Ven 26 Mai 2017 - 12:31
Ziggy, je ne vois rien d'anormal à aimer son chien comme vous le faites, étant donné que le chien est plus qu'un animal de compagnie, c'est un membre de notre famille, à part entière. Il représente pour nous un soulagement émotionnel de chaque jour. Il partage nos joies et nos peines, et souvent il nous réconforte dans notre tristesse. Le chien nous aime et personnellement, je pense qu'aimer son chien en retour est un privilège.

Il faut avoir vécu avec un chien dans la famille pour comprendre ce qu'est l'amour offert avec désintéressement. Il est tellement gratifiant de sentir que nous sommes le centre de son existence. Chaque jour mon chien me fait savoir à sa manière si je mérite d'être aimé. Nous devrions payer plus d'attention aux regards de nos chiens, ils savent lire plus de choses en nous que ce qu'on le pense. L'animal de compagnie est unique pour nous comme nous sommes unique pour lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mar 6 Juin 2017 - 23:56
Les chiens appartiennent à la seule espèce qui, lorsqu'ils sont anxieux, inquiets ou effrayés, vont vers les humains pour trouver le réconfort, tout comme le font les petits enfants. Essayons de les aimer autant qu'ils nous aiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Chevalier du Temple le Mar 22 Jan 2019 - 4:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mer 7 Juin 2017 - 21:34
Chevalier du Temple a écrit:Les chiens appartiennent à la seule espèce qui, lorsqu'ils sont anxieux, inquiets ou effrayés, vont vers les humains pour trouver le réconfort, tout comme le font les petits enfants. Essayons de les aimer autant qu'ils nous aiment.

Pas tout a fait d'accord avec vous, il n'y a pas que les chiens, le chat, les chevaux aussi, même les poules et je parle par
expérience.

En fait lorsqu'ils ces animaux sont stressés, il cherchent à être rassurés auprès de leurs congénères, mais domestiqués
ils assimilent l'humain qui s'occupe d'eux à leur congénère lorsque ce dernier comprend la psychologie de leur comportement.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mer 7 Juin 2017 - 23:25
innu a écrit:
Chevalier du Temple a écrit:Les chiens appartiennent à la seule espèce qui, lorsqu'ils sont anxieux, inquiets ou effrayés, vont vers les humains pour trouver le réconfort, tout comme le font les petits enfants. Essayons de les aimer autant qu'ils nous aiment.

Pas tout a fait d'accord avec vous, il n'y a pas que les chiens, le chat, les chevaux aussi, même les poules et je parle par
expérience.

En fait lorsqu'ils ces animaux sont stressés, il cherchent à être rassurés auprès de leurs congénères, mais domestiqués
ils assimilent l'humain qui s'occupe d'eux à leur congénère lorsque ce dernier comprend la psychologie de leur comportement.    

Very Happy innu, je ne conteste pas votre expérience dans le domaine animal, cependant, sachez que  mes affirmations sont basées sur le résultat de recherches scientifiques. D'autres animaux autres que le chien ont très certainement des comportements similiaires, mais le chien semble être un sujet exceptionnel parmi les espèces existantes. D'autre part, j'ai remarqué que le chien ressent les émotions des humains. Actuellement il montre souvent un comportement empathique en présence de quelqu'un qui est malade, qui souffre de douleur, qui est triste ou qui pleure. Il offre du réconfort. J'ai toujours été fasciné par ce côté "visage humain" de cet animal. Pas étonnant que le chien soit considéré comme étant le meilleur ami de l'homme. Les nombreux exemples de réconfort du chien envers l'humain sont troublants d'humanité. Ses qualités de loyauté, d'intelligence, d'affection et de dévouement sont vraiment gratifiants. Merci pour votre commentaire.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mer 14 Juin 2017 - 14:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Dim 2 Juil 2017 - 18:46
Very Happy  Nous avons une relation extraordinaire avec les chiens, nous les aimons comme aucun autre animal sur la planète. Cette relation spéciale vient du fait que les chiens ont la capacité de percevoir nos émotions de manière efficace. Ce sont des êtres sensibles intelligents avec une capacité d'interagir avec nous. Ils sont capables de comprendre les gestes humains lequel est une preuve de leur intelligence sociale. A notre contact, ils ont développé des compétences spéciales, un second langage qu'ils n'utilisent qu'avec nous qui sommes leurs partenaires sociaux. 

Les chiens ont été autour de nous plus que tout autre animal de compagnie. Il existe environ 400 espèces et chacune d'entre elles a quelque chose de spécial à son sujet. Nous avons enfin réalisé l'importance de cette relation spéciale pour l'humanité. La connexion est complexe entre le chien et l'humain, mais sans la phase initiale de sa domestication, la civilisation n'aurait pas été possible. Aujourd'hui, nous aimons et chérissons un animal qui autrefois était un féroce prédateur. Notre relation avec les chiens est incroyablement proche, nous partageons notre vie et notre maison avec eux. Ils ont un tel impact sur nos vies de tous les jours. On ne peut pas s'empêcher de se demander quelle est la profondeur du lien qui existe entre nous, et d'où vient cette extraordinaire et unique relation. Pourquoi le chien est-il le meilleur ami de l'homme ?

Dans le monde, les chiens sont partout et partout où il y a des humains, il y a des chiens. C'est un animal qui a l'habilité de lire les expressions sur les visages humains. Génétiquement parlant, les chiens et les loups sont identiques à 99%. Son ADN étant relié au loup, on peut donc affirmer que le chien est un loup domestiqué. Ce procédé s'est opéré il y a environ 100 000 ans, une période où l'homme était un chasseur et un cueilleur. L'homme tuait des animaux pour survivre et créait des tas de déchets de viande et d'os qui, comme on peut se l'imaginer, attiraient les loups qui commencèrent à s'adapter aux hommes. Les loups ont appris à avoir moins peur des humains qui étaient devenus pour eux une ressource alimentaire importante. C'était le commencement d'une relation plus étroite avec les humains. Étant tous d'eux carnivores et chasseurs de jour, il y avait là un potentiel naturel pour le travail d'équipe entre les espèces. Grâce à cette coopération mutuelle, l'homme a été capable d'amener plus de nourriture et produire plus de descendants. La domestication du chien a ouvert la voie à un changement drastique dans le mode de vie humain. On se demande d'ailleurs, comment le passage à l'agriculture aurait pu s'opérer sans l'aide des chiens domestiques qui protégeaient et gardaient les troupeaux. Donc, l'influence des chiens dans notre propre développement a été pivotante pour notre espèce. Sans eux, les humains seraient toujours des chasseurs-cueilleurs et la civilisation n'aurait pas été possible.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Chevalier du Temple le Dim 9 Juil 2017 - 23:10, édité 1 fois
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Ven 7 Juil 2017 - 13:13
Quand on est adopté par un chien, notre famille se fait plus grande, et notre coeur plus fort. Prendre soin de son animal est une obligation, mais l'aimer, c'est le plus beau des privilèges. Quand le chien entre dans notre vie, il nous observe avec timidité et surprise, car le monde humain est trop complexe pour lui. Puis on découvre qu'on est le centre de son attention, et que lorsque nous rentrons à la maison, il nous reçoit avec une joie débordante. L'animal devient protecteur, nous sommes son lien le plus étroit. Au travers de son regard honnête, joueur et sincère, le chien sait lire plus de choses en nous que nous pouvons l'imaginer. La plupart des chiens aiment la routine et les habitudes, et semblent apprécier qu'on les traite toujours de la même façon. Ils attendent qu'on les aime. Ils ne vivent que pour le moment présent, car hier n'existe pas et demain n'a pas de sens pour eux. Tout ce qu'ils veulent, c'est nous aimer et être heureux avec nous. Peu importe nos erreurs, ils ne nous jugent pas et nous pousse à donner le meilleur de nous-même. Ils lisent nos inquiétudes et nos peines sur nos visages, et savent comment agir pour nous réconforter. Toute émotion positive nous enrichit et nous fait grandir. Il n'y a rien de comparable à l'attachement du chien pour son maître.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Sam 23 Sep 2017 - 20:07
Il est extrêmement important de prendre bien soin de son chien.

Le chien qui est un animal social, s'épanouit pleinement quand il vit avec sa famille humaine, se promène et joue quotidiennement. Il ne demande qu'à être traité comme un membre de la famille. Il est important de sortir son chien au moins deux fois par jour, le laisser traîner et renifler les odeurs de ce monde. Ne pas oublier d'utiliser un harnais et une laisse confortable. Pour les chiots c'est même encore plus sérieux, on doit les sortir au moins toutes les deux heures après qu'ils aient bu ou mangé. Et toujours à l'endroit même où ils ont fait leurs besoin auparavant. Je voudrais préciser que les chiots ne contrôlent pas leur vessie avant l'âge de 6 mois et sont physiquement incapables de se retenir trop longtemps. Surtout pas de dressage à la cage qui est un moyen cruel et n'accélère pas le processus d'apprentissage de la propreté. Laisser son chien enfermer dans une cage le prive de besoins élémentaires car il a besoin de liberté de se mouvoir librement, de faire ses besoins et de s'étirer. Un chien enfermé dans une cage n'apprend pas à interagir avec son environnement, comme un humain en prison, il végète et tue le temps. Éventuellement, il peut développer de sérieux problèmes de santé et de comportement. Ce genre d'animal devient agressif, se replit sur lui-même, fonde dans la dépression et l'anxiété. Il peut également développer de l'atrophie musculaire. Je ne manque jamais de féliciter mon petit chien par une parole et une caresse quand il va au bon endroit. Compassion, précision et cohérence sont importants dans l'éducation d'un chien. Une éducation humaine et interactive donne au chien plus de liberté et une meilleure compréhension de notre monde. Aimez votre chien et prenez soin de lui comme il se doit, il vous le rendra au centuple.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Sam 2 Déc 2017 - 1:21
Very Happy Les chiens et les chats à qui on vient d'annoncer une visite au vétérinaire. Eclat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Lun 11 Mar 2019 - 22:45
Chevalier , ce sujet sur la perception et communication des chiens est très intéressant ! Ici on a un adorable Berger Hollandais , trouvé abandonné en plein mois d'août 2006 , alors qu'il avait à peine 1 mois et demie ! Alors qu'on allait chez mes parents , et que je conduisais , mon mari était assis à côté de moi , tout à coup j'ai vu sur le bord de la route un petit boule de poils ...Le temps que je réagisse , je l'ai dépassé , et me suis garée un peu plus loin sur l'accotement ! Ce qui est curieux , alors que je me garais , je l'ai vu dans le rétro , il s'est retourné ..... Mon mari qui était côté passager est descendu de voiture en premier , et c'est alors que ce pauvre petit bébé est arrivé en courant de toutes ses forces , semblant nous dire (bien sur c'est imagé, mais je l'ai ressenti ainsi ) : "Emmenez moi , emmenez moi "... jamais je n'avais vu un chiot courir aussi vite !!!!! Arrivé à nos pieds , il pleurait , gémissait ....... ce jour là , j'ai vraiment su ce que voulait dire "avoir mal au coeur" ! Bien sur on l'a emmené avec nous et aujourd'hui malgrè de gros problèmes de santé (pancréatite , AVC ) , mais grâce à de bons vétos et des bons soins , il est toujours parmi nous !Il est coquin , polisson , espiègle , et on se l'adore ...Il va sur ses 13 ans et pète la forme ! Bon bien sur il est sous traitement .
Et on n'appréhende qu'une chose : le jour ou on va le perdre ....
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mar 12 Mar 2019 - 1:40
Ziggy a écrit:Chevalier , ce sujet sur la perception et communication des chiens  est très intéressant ! Ici on a un adorable Berger Hollandais , trouvé abandonné en plein mois d'août 2006 , alors qu'il avait à peine 1 mois et demie ! Alors qu'on allait chez mes parents , et que je conduisais , mon mari était assis à côté de moi , tout à coup j'ai vu sur le bord de la route un petit boule de poils ...Le temps que je réagisse , je l'ai dépassé , et me suis garée un peu plus loin sur l'accotement ! Ce qui est curieux , alors que je me garais , je l'ai vu dans le rétro , il s'est retourné ..... Mon mari qui était côté passager est descendu de voiture en premier , et c'est alors que ce pauvre petit bébé est arrivé en courant de toutes ses forces , semblant nous dire (bien sur c'est imagé, mais je l'ai ressenti ainsi  ) : "Emmenez moi , emmenez moi "... jamais je n'avais vu un chiot courir aussi vite !!!!! Arrivé à nos pieds , il pleurait , gémissait ....... ce jour là , j'ai vraiment su ce que voulait dire "avoir mal au coeur" ! Bien sur on l'a emmené avec nous et aujourd'hui malgrè de gros problèmes de santé (pancréatite , AVC ) , mais grâce à de bons vétos et des bons soins , il est toujours parmi nous !Il est coquin , polisson , espiègle , et on se l'adore ...Il va sur ses 13 ans  et pète la forme ! Bon bien sur il est sous traitement .
Et on n'appréhende qu'une chose : le jour  ou on va le perdre ....

Ziggy l'abandon des animaux domestiques est chaque été un véritable fléau en France. Heureusement que dans notre monde aux multiples cruautés, il y a des gens comme vous et votre mari pour redresser la situation. Je n'ai pas beaucoup d'estime pour ces lâches qui abandonnent leurs animaux en pleine nature au moment des vacances, les vouant ainsi à une mort certaine. Quelle souffrance physique et mentale pour un animal qui a un coeur immense pour son maître et ne demande qu'à l'aimer. Bravo pour votre prompt initiative laquelle a permis de sauver la vie de cette innocente créature. MERCI pour partager votre touchante histoire qui est certainement une expérience à suivre.
Ziggy
Ziggy
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mar 12 Mar 2019 - 10:11
Merci Chevalier pour votre message qui me touche beaucoup ! Par ailleurs j'ai une devise qui choque certains mais je m'en fouts " Plus je connais les humains , plus j'aime mon chien" !
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Mer 13 Mar 2019 - 13:40
Ziggy a écrit:Merci Chevalier pour votre message qui me touche beaucoup ! Par ailleurs j'ai une devise qui  choque certains mais je m'en fouts " Plus je connais les humains , plus j'aime mon chien" !

Ziggy, votre geste de bonté envers cet animal me touche également. Quand on se dit un être humain et que l'on a de la compassion, il n'y a aucune raison de la limiter aux humains. La cause animale est une vraie cause, car les animaux souffrent comme nous. En quoi une vie animale serait-elle moins importante qu'une vie humaine,  qui peut se vanter de dicter cela ? Quand on voit un animal souffrir par la faute d'un humain on a envie de crier. La phrase << Plus je connais les humains , plus j'aime mon chien >> est de madame de Staël, c'est une formulation qui dit que le monde est pourri.


Dernière édition par Chevalier du Temple le Dim 17 Mar 2019 - 23:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Communication et perception chez les chiens - Page 7 Empty Re: Communication et perception chez les chiens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum