* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
lotharing
Date d'inscription : 24/12/2011

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 3 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Dim 1 Jan 2012 - 13:42
fannys a écrit:Analysons ensemble simplement.
100 personnes votent :
- 45 votent pour la parti A
- 37 votent pour le parti B
-18 votent blanc.
A qui profite donc le vote blanc? Et bien au parti A, qui a obtenu le + de votes.
Le vote blanc est un droit mais il faut savoir qu'il n'a aucune valeur. Et qu'il bénéficiera automatiquement au parti élu.
Le principe des élections est justement de s'exprimer. Quitte à changer d'opinion un jour, mais c'est l'opportunité de se faire entendre, et d'être acteur de ces choix politiques, et non pas subir ceux des autres.
Bonjour, entièrement d'accord avec vous
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 3 Empty abstentions

Dim 1 Jan 2012 - 13:54
tier24 a écrit:Peut être que pour atirer les absentéistes et ceux qui doutent encore il faut avoir un discours qui capterait davantage l'attention de ces gens.

Personnellement je trouve que "mais ça fait 30 ans qu'on entend ça" dans la bouche d'un mino de 23 ans, Julien Rochedy, ce n'est pas crédible...

Même si c'est vrai.

C'est de la paraphrase des discours d'MLP, entendu aussi dans les paroles de Florian Philippot : ne peuvent ils pas trouver autre chose à dire, avoir leur propres termes, mais pas un discours de MLP à la qualité revue à la baisse ?

Le français le sait et le rabacher à longueur des discours c'est "un petit peu" gonflant...redondant voulais-je dire.

J'ai noté aussi, je me trompe peut être, que le sujet de l'imigration revient au premier plan de plus en plus dans les discours : moi je dis attention !
Ce n'est peut être pas LA priorité du moment : le but, c'est d'abord la victoire dans les urnes...

Peut être que d'insister sur d'autres sujets, puis de celui de l'immigration serait plus stratégique.

Ce qui me chagrine aussi, c'est l'augmentation des petites phrases contre les autres candidats (lors de tous débats) : ça ne fait pas avancer les choses, c'est agassant pour les auditeurs, et je pense qu'il serait préférable de prendre ces temps de paroles inutilement perdus pour bien expliquer le programme !

Car outre MLP, c'est son programme qui doit sauver la France, non ? Mais mon ami la dernière phrase que vous avancez ici est totalement en contracdiction avec ce que vous dites plus haut tout est dans son programme et j'ai la sensation que vous ne l'avez pas bien perçu...
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 3 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Dim 1 Jan 2012 - 14:01
Je pense plutôt que vous ne percevez pas ce que j'ai voulu dire.

Continuez à vous autosatisfaire...ça va surement amener les absentéistes et les indécis à voter MLP.


Dernière édition par tier24 le Dim 1 Jan 2012 - 14:03, édité 1 fois
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 3 Empty abstention

Dim 1 Jan 2012 - 14:03
à tiers 24 " quand vous dites attention ? " je vous conseille d'aller sur Amazon et acheter quelques livres qui pourraient vous apporter quelques renseignements sans toutefois faire un amalgame quelconque car la désinformation existe et pourtant je me défends d'être contre l'extérieur salutations...
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 3 Empty abstention

Dim 1 Jan 2012 - 14:09
tier24 a écrit:Je pense plutôt que vous ne percevez pas ce que j'ai voulu dire.

Continuez à vous autosatisfaire...ça va surement amener les absentéistes et les indécis à voter MLP.
Mais j'ai très bien compris vos conseils et controversions, je ne me satisfais nullement de la situation que vous semblez accepter comme tant d'autres je suis pourtant un ancien militant acharné UMP depuis + de 25 ans et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idées sans vouloir vous offenser libre choix de chacun salutations
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 3 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Dim 1 Jan 2012 - 14:27
Cher lotharing, le sujet est " comment inciter les abstentionnistes à voter ".

Où avez-vous vu que je semble accepter la situation ?

J'essaye de donner des idées.

Qu'avez-vous apporté comme idée dans ce post ?

Quand je dis " attention " c'est parce que j'ai le sentiment que peut-être des personnes encore indécises se détourneront du choix MLP si le discours se radicalise trop.

Mais c'est mon ressenti et le débat pour avoir des idées est ouvert.

Je n'ai pas la prétention de donner des conseils, j'apporte simplement et humblement mon point de vue, ne vous en déplaise.
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 3 Empty Abstention

Dim 1 Jan 2012 - 14:32
tier24 a écrit:Je pense plutôt que vous ne percevez pas ce que j'ai voulu dire.

Continuez à vous autosatisfaire...ça va sûrement amener les absentéistes et les indécis à voter MLP.
Vous êtes-vous déjà posé la question à savoir pourquoi il y a tant d'abstentions et d'indécis ? Bouclage et désinformations des idées d'un programme beaucoup de personnes comme vous n'ont pas les moyens de venir dans les médias internet etc... et arrêtez SVP de dire que je m'autosatisfais après avoir vécu 70 ans, pensez plutôt à vos enfants et petits-enfants à venir merci. Salutations et meilleurs voeux.
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 3 Empty abstention

Dim 1 Jan 2012 - 14:44
tier24 a écrit:Cher lotharing, le sujet est "comment inciter les abstentionnistes à voter".

Où avez-vous vu que je semble accepter la situation ?

J'essaye de donner des idées.

Qu'avez-vous apporté comme idée dans ce post ?

Quand je dis " attention " c'est parce que j'ai le sentiment que peut-être des personnes encore indécises se détourneront du choix MLP si le discours se radicalise trop.

Mais c'est mon ressenti et le débat pour avoir des idées est ouvert.

Je n'ai pas la prétention de donner des conseils, j'apporte simplement et humblement mon point de vue, ne vous en déplaise. Mais mon cher, je n'ai jamais dit que cela me déplaisait, vous pensez et écrivez pour moi en quelque sorte, mes idées sont celles que je pense être les meilleures pour moi( et aider sans doute à réfléchir ) lorsque je lis certains livres où la vérité n'est pas tronquée il y actellement de choses à dire dessus, tout comme vous je n'ai aucune prétention et je suis encore humblement agnostique au bout de mes 70 années de vie dans une société qui se dirige vers le néant, mais je crois que nous aurons plus d'éléments d'ici quelques mois

tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 3 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Dim 1 Jan 2012 - 14:53
" Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir pourquoi il y a tant d'abstentions et d'indécis ? Bouclage et désinformations des idées d'un programme "

Voilà un point sur lequel je suis d'accord avec vous !

Comme quoi je m'étais aussi posé la question...

Ce n'est qu'un constat, il faut des solutions.

Salutations.
avatar
pascaltcs
Poissons Date d'inscription : 30/12/2011
Passion : vélo et quad et .....famille

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 3 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Mer 4 Jan 2012 - 23:24
Clavier56 a écrit:Le jour où elle annoncera que la classe politique doit montrer l'exemple en acceptant de travailler sérieusement
de ne pas penser exclusivement à sa réélection
en interdisant le cumul des mandats
en abaissant elle même le niveau de rémunération pour l'ensemble des élus
en divisant par deux le nombre de députés et sénateurs
en réduisant à l'américaine le nombre de ministres
en réformant le système de fiscalité de fond en combles
bref en assénant un violent coup de massue à l'ensemble des grotesques programmes des autres candidats ..... elle aura une chance de gagner
Sinon tout redeviendra comme avant.



c'est dans son programme tout ça?????ça serait vraiment plus facile à décider les indécis
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 3 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Mer 21 Sep 2016 - 12:21
Very Happy Tout d'abord, il faut prendre en compte le fait que les taux d'abstentions aux élections montrent clairement que beaucoup de Français sont désespérés par la classe politique actuelle. Le FN se doit donc de faire des efforts redoublés, pour convaincre cet énorme potentiel de voter en faveur de Marine.
avatar
navarre
Localisation : Montpellier
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge
Humeur : positive++

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 3 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Mer 21 Sep 2016 - 15:41
Pour lutter contre cet abstentionnisme, il est impératif de rétablir l'instruction civique dans les écoles...l'histoire relève du passé et nous donne d'excellentes leçons....l'instruction civique, c'est l'avenir pour apprendre à évoluer dans la société future...les leçons et les devoirs font partie de l'essence même de l'école ... le mimétisme est une force majeure au même titre que les plantes montent vers la lumière....l'apogée est atteinte lorsque les élèves dépassent les maîtres....
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 3 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Mer 21 Sep 2016 - 15:43
Marine et son discours sont de bons moyens pour ramener les gens dans l'isoloir.
Il y a abstention pare que ce qui a été proposé depuis 40 ans est vide de contenu.
Froan Vamed
Froan Vamed
Gémeaux Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Littérature, cinéma, jeux vidéo, musique, bandes dessinées et sculptures.

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 3 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Mer 21 Sep 2016 - 16:34
navarre a écrit:il est impératif de rétablir l'instruction civique dans les écoles

Surtout pas ! Wink
C'est donner l'occasion aux bien-pensants, malheureusement assez nombreux dans l'enseignement, de formater les enfants, de leur inculquer leur vision de ce qu'est la République, la citoyenneté.
Contenu sponsorisé

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 3 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum