* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
wesker
Date d'inscription : 09/01/2011

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Ven 24 Juin 2011 - 13:46
Je pense qu'il faut répondre aux attentes et aux incertitudes liés au manque de confiance des abstentionnistes à l'égard de la classe politique.

Durant des années, nous étions considéré comme une opposition stérile, aujourd'hui grâce à notre projet et aux orientations stratégiques actuelles, notre mouvement peut et doit devenir une vraie alternative, crédible, sérieuse à laquelle les français pourront faire confiance contrairement à ceux qui se présentent devant eux en rebelle pour servir ensuie de béquille aux partis classiques mondialistes.
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Ven 24 Juin 2011 - 14:23
Erg41 a écrit:Dès que la campagne sera lancée, nous pouvons faire des réunions d'informations pour répondre aux questions des gens, leurs montrer qui nous sommes, des gens comme eux...moi je me sens capable de le faire, j'ai l'habitude de parler devant beaucoup de monde et je pense que lorsque le moment sera venu, il faudra nous rapprocher de nos antennes et mettre ça en place avec elles.
Imaginez, si dans chaque département, chaque semaine, nous décidons ainsi des dizaines d'indécis, des gens qui ne votent plus, des déçus de l'UMPS...Marine est notre leader, mais nous pouvons devenir sa bonne parole Wink
Qu'en pensez-vous ?


ahele dit :

une idée intéressante à creuser !! à suivre ... drunken sunny
cat
cat
Localisation : lot et garonne
Bélier Date d'inscription : 24/06/2011

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Sam 25 Juin 2011 - 11:45
je suis une personne qui ne vote plus depuis 2003 et je vais vous expliquer pourquoi.
1998 je me rappelle encore de l'arrivé de l euros, la plus belle bêtise et pour dire!!! j’étais certaine et comme beaucoup de gens de la montée des prix, et pourtant le président étais tellement confiant dans son discours en nous disant que rien n'allais augmenter parce que l’euro serais toujours à 6.56fr et que bien sur tout les arrondis se ferais au plus bas......
On s est tous ce qui c 'est passé par la suite.

2002 je suis allé voter pour le FN , oui beaucoup on voté le FN pour faire peur au autres partis politique en envoyant comme message que si il continuait à nous mentir on irait voir ailleurs,et ça n'a pas fonctionné.

Et voila comment en 2003 j'ai cessé de combattre en ne croyant plus aucun politicien.
les 35heures sont arrivé en faisant baisser mon salaire et en ayant la même charge de travail à accomplir en un minimum de temps.(+ de repos, + de stresse et - d'argent).

Mais parce qu’aujourd’hui grâce a cette émission anti-démocratique j'ai pris le temps de lire, de m'informer sur son partis et j'ai enfin de l'espoir car beaucoup d'idées de Marine Le Pen sont aussi mes idées

j'ai enfin une porte parole pour les concrétiser.

Comme quoi quand on croit que tout est perdu, il y a quand même un espoir quelque part.

Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Sam 25 Juin 2011 - 12:13
cat a écrit:je suis une personne qui ne vote plus depuis 2003 et je vais vous expliquer pourquoi.
1998 je me rappelle encore de l'arrivé de l euros, la plus belle bêtise et pour dire!!! j’étais certaine et comme beaucoup de gens de la montée des prix, et pourtant le président étais tellement confiant dans son discours en nous disant que rien n'allais augmenter parce que l’euro serais toujours à 6.56fr et que bien sur tout les arrondis se ferais au plus bas......
On s est tous ce qui c 'est passé par la suite.

2002 je suis allé voter pour le FN , oui beaucoup on voté le FN pour faire peur au autres partis politique en envoyant comme message que si il continuait à nous mentir on irait voir ailleurs,et ça n'a pas fonctionné.

Et voila comment en 2003 j'ai cessé de combattre en ne croyant plus aucun politicien.
les 35heures sont arrivé en faisant baisser mon salaire et en ayant la même charge de travail à accomplir en un minimum de temps.(+ de repos, + de stresse et - d'argent).

Mais parce qu’aujourd’hui grâce a cette émission anti-démocratique j'ai pris le temps de lire, de m'informer sur son partis et j'ai enfin de l'espoir car beaucoup d'idées de Marine Le Pen sont aussi mes idées

j'ai enfin une porte parole pour les concrétiser.

Comme quoi quand on croit que tout est perdu, il y a quand même un espoir quelque part.


Très beau message empreint d'un immense espoir.
Merci, Cathy.
avatar
jpb
Localisation : NORD
Taureau Date d'inscription : 27/04/2011
Passion : retraité

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Sam 25 Juin 2011 - 12:13
bonjour,CAT j'ai toujours voté fn sans en faire parti ,maintenant j'ai ma carte,car je lui fait confiance, il faut toujours garder l'espoir et bienvenue sur le site .CDT
avatar
Humanité
Date d'inscription : 25/06/2011

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Sam 25 Juin 2011 - 13:42
Comment le FN peut faire voter les abstentionnistes ?

il y a plein de possibilité à mon avis mais la première avant toute, c'est que le FN soit invité plus souvent à la télé grandes chaines nationales à des heures de grande écoutes.
Avec ce qu'elle a fait chez pujadas ya 2 jours .. pasd'inquietude, elle va etre invitée plus souvent maintenant Laughing
aie, je suis un peu violente peut être ^^

Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Sam 25 Juin 2011 - 14:22
Pour être honnête, ce n'est pas Marine qui a fait...Elle a surtout subi des agressions haineuses de la part de soi-disants journalistes.
Mais que cela lui ai profité, je le pense, oui.

En fait, c'était seulement sa deuxième intervention sur un grand média à une heure de grande écoute en un an !!
Je pense que cela devrait s'accélérer dans les mois à venir. Du moins, nous l'espérons tous.
rolzen
rolzen
Localisation : PARIS
Scorpion Date d'inscription : 21/06/2011
Humeur : Optimiste

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Sam 25 Juin 2011 - 14:53
Dans l'histoire c'est souvent le charisme et le talent d'un homme ou d'une femme qui ont fait bouger les choses.

Je ne suis en aucun cas adepte du culte de la personnalité.

Mais Marine a pour moi le don de susciter un regain d'intérêt pour les questions politiques. Surtout elle donne une vision pour la France. Il ne s'agit pas seulement de prendre des mesures pour corriger ceci ou celà, mais d'un projet de société recréant les liens entre les citoyens et redonnant au peuple de France le sens de la nation.

Avant Marine, j'étais éternellement déçu de la politique et des politiciens, je ne voyais pas d'issue aux différents problèmes, tout en votant pour le moins mauvais. Mais en votant tout de même par respect de la démocratie.

Ce qu'il faut pour mobiliser les abstentionnistes c'est leur montrer qu'il y a une candidate qui a une vraie vision d'avenir.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Sam 25 Juin 2011 - 15:03
Humanité a écrit:

???? Ce n'est pas elle qui a lancé les sujets !!
Et au contraire, elle n'a pu que se défendre à des agressions violentes et répétées !!


Dernière édition par Jupiter le Sam 25 Juin 2011 - 15:49, édité 1 fois
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Sam 25 Juin 2011 - 15:23
Ah toi aussi, tu t'es fait avoir par Fourest/Joffrin et autres ?

N'as-tu pas compris que cela était une manipulation grossière ?

Que Fourest a lu la phrase d'un seul jet, ce qui pouvait faire croire à une analyse particulière ??

Or - et Marine le remarque juste avant le générique de fin, quand elle a enfin le papier en mains - il y a un point au milieu.

Ce qui change totalement le sens du texte !

La rédaction du texte sépare deux phrases par un point .

- la 1ère phrase parle de la difficulté à recruter des angagés de qualité ce qui veut dire ayant un baguage scolaire/intellectuel avancé ;

-la seconde phrase indique que 20% des nouvelles recrues sont issus du monde musulman ce qui signifie tout simplement une comparaison par rapport aux générations antérieures d’engagés .

Pour les visiteurs qui ne seraient pas convaincu des explications :
http://www.frontnational.com/?page_id=1153

Voir le message de Jérôme, même topic, page 4.



Dernière édition par Jupiter le Sam 25 Juin 2011 - 15:33, édité 1 fois
avatar
Humanité
Date d'inscription : 25/06/2011

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Sam 25 Juin 2011 - 15:30
ok
j'ai besoin de lire le programme entierement avant de parler.
JE suis une citoyenne comme une autre et tous les points sont importants.

mais il semblerait que vous soyez d'accord pour en parler avec moi.
Il s'agit de discuter un peu et merci de me laisser le faire.

Cool
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Sam 25 Juin 2011 - 15:33
Humanité a écrit:ok
j'ai besoin de lire le programme entierement avant de parler.
JE suis une citoyenne comme une autre et tous les points sont importants.

mais il semblerait que vous soyez d'accord pour en parler avec moi.
Il s'agit de discuter un peu et merci de me laisser le faire.
Cool

A une réaction d'attaque correspond une réaction de défense.
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Sam 25 Juin 2011 - 16:54
Humanité a écrit:ok
j'ai besoin de lire le programme entierement avant de parler.
JE suis une citoyenne comme une autre et tous les points sont importants.

mais il semblerait que vous soyez d'accord pour en parler avec moi.
Il s'agit de discuter un peu et merci de me laisser le faire.

Cool

Désolé mais je comprends rien :

C'est quoi une citoyenne comme une autre ?
Parler de quoi avec toi ?
Discuter de quoi ? Il y a quelqu'un qui t'empêche chez toi ?
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Sam 25 Juin 2011 - 16:55
Humanité a été bannie pour provocation.
Elle ne viendra donc plus ici.
Eyoka
Eyoka
Localisation : Perpignan 66
Gémeaux Date d'inscription : 31/05/2011
Passion : Ambulancier

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Dim 4 Sep 2011 - 16:28
Clavier56 a écrit:Le jour où elle annoncera que la classe politique doit montrer l'exemple en acceptant de travailler sérieusement
de ne pas penser exclusivement à sa réélection
en interdisant le cumul des mandats
en abaissant elle même le niveau de rémunération pour l'ensemble des élus
en divisant par deux le nombre de députés et sénateurs
en réduisant à l'américaine le nombre de ministres
en réformant le système de fiscalité de fond en combles
bref en assénant un violent coup de massue à l'ensemble des grotesques programmes des autres candidats ..... elle aura une chance de gagner
Sinon tout redeviendra comme avant.



Voila, cest exactement ca que j attend. Que Marine le dise haut et fort meme si depuis le temps que je rode sur le forum, mon idee s est precisee et que je voterai cette annee et pas pour un vote blanc. (qui a dit bleu marine? ^^)

Cest ce que les abstentionistes et les votes blancs attendent.
Eyoka
Eyoka
Localisation : Perpignan 66
Gémeaux Date d'inscription : 31/05/2011
Passion : Ambulancier

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Dim 4 Sep 2011 - 16:35
Soleil de Cendres a écrit:
Eyoka a écrit:Bonjour, je rejoins votre groupe non par affinite mais d opinions bien que sur certains points nous sommes d'accord. Mais plus par la desillusion de voir les choses changer dans le milieu politique.

D'où le titre de mon post puisque je ne vote pas.Je considere que c est aux politiques de venir chercher les bulletins de vote et d expliquer leurs programmes au lieu d'attendre que les electeurs choisissent pour qui voter.Car pour les politiciens(nnes) quoiqu il arrive les electeurs choisiront et puis c est tout.
D'un autre cote je suis pret a laisser ma carte de vote au partit qui enverra quelqu un me la demander.

Je ne suis pas un cas isole loin de la et je suis convaincu que le candidat qui fera cet effort gagnera pas loin de 15% de voix.

Ce ne pas l unique raison qui poussent les gens comme moi a ne pas voter. Nous, les electeurs feignants, invisibles et silencieux n attendons qu une chose ou plutot deux ou trois.

Notamment la lutte de la corruption des classes potliques, la transparence des depenses publiques que font nos elus (comme en Angleterre, au Danemark) et la fin de ce systeme monarchique de passation de pouvoir où les elus mettent leurs proches a certains postes non pas pour leurs competences mais juste parce quils ont un lien de sang.

Du coup je repose ma question,que compte faire Marine Le pen pour inciter les abstentionnistes a voter? le candidat qui travaillera sur cette population d'electeur n aura pas besoin dun second tour pour etre elu.

Ton message, Ayoka, est d'une gravité absolue. Car ce que tu sembles ne pas saisir, c'est l'essence même du politique. Celle-ci ne relève pas, comme tu le penses, à tort, du mercantilisme ou du marketing. Nous ne sommes pas sur un marché où il y aurait, d'un côté, une offre politique représentée par une pléthore de partis en concurrence les uns avec les autres, et de l'autre, une demande émanant de consommateurs-électeurs, en quête d'un programme susceptible de satisfaire des besoins particuliers immédiats. C'est justement cette vision libérale de la gestion de la cité qui est à l'origine des maux que tu dénonces. Une vision qui revient à considérer la représentativité électorale sous le seul angle économique de "parts de marché".
L'essence du politique est d'une toute autre nature. Tout comme le Peuple n'est pas un agrégat d'individus isolés, à la recherche de leur meilleur intérêt.
L'essence du politique, c'est offrir une vision du monde, un projet commun. Mettre le Peuple en mouvement afin de lui donner, ou lui rendre, un destin. C'est lui proposer un horizon, une perspective historique. Et le défendre. "Quand Syracuse est prise, écrit Maurras, Pythagore est égorgé et tant pis pour le théorème".
C'est le système "démocratique" moderne qui a rabaissé le politique, art noble, au rang de l'économique, activité supposée lui être soumise. D'où les frustrations observées chez les personnes telles que toi, qui ne perçoivent même plus les raisons d'aller voter. Comment s'engager dans la cité, en effet, lorsque un type comme Pasqua affirme, avec le cynisme qu'on lui connaît, que "les promesses électorales n'engagent que ceux qui les reçoivent" ?
Quand la classe politique considère les électeurs comme des consommateurs et leur bulletin de vote comme une carte de fidélité ?
Je comprends que tu puisses te poser des questions.
Le problème, si je peux me permettre, est que tu les poses à l'envers.
Tu n'as rien à attendre de ceux qui viendront te vendre une raison d'aller voter pour eux.
C'est à toi, au contraire, de trouver, en ton âme et conscience, et avec tes tripes, les raisons d'espérer en une véritable alternative.
Et pas seulement pour des motivations d'ordre personnel, mais pour celles, ô combien supérieures, liées à l'intérêt général et à celui de la Nation, fondement de l'action politique.
C'est tout le sens de notre engagement aux côtés de Marine, et du Front National.

SdC

Le probleme dans tout ca Soleil de Cendre cest qu a part Marine aucun politicien ne s est preocuupe de ca et de la interet commun.
D'un autre cote je devrai continuerd e m abstenir de voter puisqu' aucun leader ne correspond a mes attentes d evolution societales.
wesker
wesker
Localisation : Dans la défense des valeurs nationales
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2011

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Ven 9 Sep 2011 - 13:19
Les abstentionnistes ont des raisons diverses pour ne plus se rendre aux urnes. C'est en identifiant ses raisons et y apportant des réponses crédibles, concrètes qu'on peut les inciter à revenir aux urnes et à voter en faveur des idées nationales.

L'impression que le vote ne change pas la politique ou qu'il n'est pas pris en compte, l'absence de reconnnaissance dans les projets qui leurs sont présentés ou le désintérêt total de la chose publique peuvent expliquer l'abstention. En attendant, les partis du système se réjouissent car cette abstention renforcent le bipartisme et alimentent précisément les raisons pour lesquelles il existe.
fannys
fannys
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Ven 9 Sep 2011 - 14:03
Analysons ensemble simplement.
100 personnes votent :
- 45 votent pour la parti A
- 37 votent pour le parti B
-18 votent blanc.
A qui profite donc le vote blanc? Et bien au parti A, qui a obtenu le + de votes.
Le vote blanc est un droit mais il faut savoir qu'il n'a aucune valeur. Et qu'il bénéficiera automatiquement au parti élu.
Le principe des élections est justement de s'exprimer. Quitte à changer d'opinion un jour, mais c'est l'opportunité de se faire entendre, et d'être acteur de ces choix politiques, et non pas subir ceux des autres.
wesker
wesker
Localisation : Dans la défense des valeurs nationales
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2011

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Dim 11 Sep 2011 - 13:27
Le vote blanc devrait avoir davantage de valeur qu'une abstention au lieu de bénéficier en raison du "suffrage exprimé" au parti qui est le vainqueur.

C'est pourquoi le vote blanc devrait être comptabilisé et reconnu, ce qui n'est pas le cas actuellement, c'est un détournement supplémentaire de l'esprit démocratique de nos institutions.
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty abstention ?

Dim 1 Jan 2012 - 11:20
Bonjour Améthyse je rejoins vos analyses mais cependant à mon avis dans un groupe le chef de file d'où émanent les principales sensibilités et convictions ne pourra seul emmener dans son sillage le reste de la troupe si à l'intérieur de celle-ci les gens ne suivent pas dans le même courant. C'est le slogan que je viens d'entendre chez Villepin << il ne faut pas voter pour un parti mais pour un homme? >> et vous allez encore voir que des veaux vont suivre. Les voeux des prétendants à la présidence que j'ai écouté avec attention me semblent fades, insipides et inappropriés ( voir Larousse page 527) seule une personne sera j'espère convaincante pour attirer les absentionnistes mais, tout le monde n'a pas Internet...salutations
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty votes blancs ou abstentions ?

Dim 1 Jan 2012 - 12:31
Bonjour à Wecker, Question : quelle est la différence et signification de la part d'un citoyen entre le vote blanc et l'abstention? Mon avis, il ne regarde que moi / qu'il soit blanc ou abstenu les deux sont contre les idées du candidat ou bien de son parti. On peut avoir une tendance pour tel ou tel parti et ne pas vouloir comme chef de file le personnage désigné par un Nb plus ou moins honnête type primaire. Mais alors ! me direz vous !3 cas : soit je m'enferme dans des convictions aléatoires et je vote BLANC, ou alors je m'abstiens et je ne me déplace pas pour voter( je reste sous ma couette) soit je m'oriente vers d'autres personnes qui disent la vérité.Se rendre aux urnes et voter BLANC n'est pas très honnête, c'est un faux citoyen ? qui se déplace juste pour apposer sa signature sur le registre se donner bonne conscience en quelque sorte, elle n'a de valeur que pour ce personnage.Celui qui s'abstient et ne se déplace pas est un peu plus honnête envers lui-même car soit il ne s'intéresse à la politique ou bien ! il rejette simplement tous ces bonimenteurs et prestidigitateurs de cabarets.Ce Nb de blancs ou d'abstentions certes peut bénéficier au vainqueur ! mais il ne bénéficie en aucune manière aux réalités de tous les jours pour ces derniers et de toute une population laissé sur le bord du chemin. merci
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty abstention

Dim 1 Jan 2012 - 12:36
à Wesher, excusez-moi je n'avais pas lu votre second billet, et je reconnais que votre analyse dans ces courtes phrases résume bien la situation salutations
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Les petits journalistes.

Dim 1 Jan 2012 - 13:00
Bonjour, Ces deux phrases bien distinctes séparé par un POINT voulaient dire tout simplement que les 20 % d'engagés musulmans peuvent aussi être des jeunes avec des bagages scolaires et intellectuels avancés. MAIS ces deux journalistes l'on totalement occulté par la lecture d'un trait sans ponctuation et mis à leur sauce hypocrite afin de faire passer MLP pour raciste il faut vraiment être tordus non ?
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Dim 1 Jan 2012 - 13:24
Peut être que pour atirer les absentéistes et ceux qui doutent encore il faut avoir un discours qui capterait davantage l'attention de ces gens.

Personnellement je trouve que "mais ça fait 30 ans qu'on entend ça" dans la bouche d'un mino de 23 ans, Julien Rochedy, ce n'est pas crédible...

Même si c'est vrai.

C'est de la paraphrase des discours d'MLP, entendu aussi dans les paroles de Florian Philippot : ne peuvent ils pas trouver autre chose à dire, avoir leur propres termes, mais pas un discours de MLP à la qualité revue à la baisse ?

Le français le sait et le rabacher à longueur des discours c'est "un petit peu" gonflant...redondant voulais-je dire.

J'ai noté aussi, je me trompe peut être, que le sujet de l'imigration revient au premier plan de plus en plus dans les discours : moi je dis attention !
Ce n'est peut être pas LA priorité du moment : le but, c'est d'abord la victoire dans les urnes...

Peut être que d'insister sur d'autres sujets, puis de celui de l'immigration serait plus stratégique.

Ce qui me chagrine aussi, c'est l'augmentation des petites phrases contre les autres candidats (lors de tous débats) : ça ne fait pas avancer les choses, c'est agassant pour les auditeurs, et je pense qu'il serait préférable de prendre ces temps de paroles inutilement perdus pour bien expliquer le programme !

Car outre MLP, c'est son programme qui doit sauver la France, non ?
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Absrention

Dim 1 Jan 2012 - 13:39
Bonjour Eyoka mais alors pourquoi s'abstenir si aucun leader ne peux t'apporter la réponse sauf une ? il faut essayer non !je crois que si s'abstienir c'estêtre d'accord et consentir sur ce que les autres décident pour eux...
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Dim 1 Jan 2012 - 13:42
fannys a écrit:Analysons ensemble simplement.
100 personnes votent :
- 45 votent pour la parti A
- 37 votent pour le parti B
-18 votent blanc.
A qui profite donc le vote blanc? Et bien au parti A, qui a obtenu le + de votes.
Le vote blanc est un droit mais il faut savoir qu'il n'a aucune valeur. Et qu'il bénéficiera automatiquement au parti élu.
Le principe des élections est justement de s'exprimer. Quitte à changer d'opinion un jour, mais c'est l'opportunité de se faire entendre, et d'être acteur de ces choix politiques, et non pas subir ceux des autres.
Bonjour, entièrement d'accord avec vous
Contenu sponsorisé

Comment inciter les abstentionnistes à voter. - Page 2 Empty Re: Comment inciter les abstentionnistes à voter.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum