* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Mer 29 Aoû 2012 - 21:42
Communiqué de Presse de Julien Rochedy, Directeur du Front National de la Jeunesse

Nous apprenons qu’après avoir supprimé des programmes scolaires du collège Clovis, Charles Martel, Hugues Capet, Saint Louis, François Ier, Louis XIII, Louis XIV et Napoléon (ainsi que dans les manuels de seconde), au profit d’une soi-disant « ouverture sur le monde », c’est au tour des maréchaux Joffre et Foch de disparaitre des manuels d’Histoire de troisième et de terminale.

Dans la ligne droite de la « rénovation » des programmes scolaires lancée par Xavier Darcos et Luc Chatel, anciens ministres de l’éducation, nous constatons avec tristesse – mais sans étonnement – que la gauche au pouvoir continue l’oeuvre de table rase souhaitée depuis déjà 30 ans dans l’éducation nationale. Nous devons aussi prendre acte, avec un immense effroi, que la droite et la gauche ont, en ce domaine, travaillé de concert.

Qui sont ces Républicains qui oublient les enseignements de Michelet qui disait, à propos de l’école publique nationale « L’enfant saura le monde, mais d’abord qu’il se sache lui-même en ce qu’il a de meilleur, je veux dire la France. » ? Qui sont ces Français qui dénient aux plus jeunes le droit légitime et le besoin existentiel d ‘avoir des racines ? Qui sont ces hommes, enfin, pour méconnaître ce principe pourtant éprouvé qui veut que pour savoir qui nous sommes et où nous allons il faut avant tout savoir d’où nous venons ?

En vertu du bon sens, de la culture et du patriotisme, nous dénonçons sévèrement ce travail de fossoyeurs de notre Histoire par les ministres de l’éducation successifs de droite et de gauche.
mely
mely
Localisation : Nord
Balance Date d'inscription : 02/07/2012
Passion : ma famille
Humeur : « Interpréter consiste toujours à mettre en équivalence deux textes : celui de l'auteur, celui de l'interprète. » de Tzvetan Todorov

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Mer 29 Aoû 2012 - 21:44
ils vont supprimer notre passé pour mieux modeler notre avenir cartonrouge
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Mer 29 Aoû 2012 - 21:51
Zabou18 a écrit:Communiqué de Presse de Julien Rochedy, Directeur du Front National de la Jeunesse

Nous apprenons qu’après avoir supprimé des programmes scolaires du collège Clovis, Charles Martel, Hugues Capet, Saint Louis, François Ier, Louis XIII, Louis XIV et Napoléon (ainsi que dans les manuels de seconde), au profit d’une soi-disant « ouverture sur le monde », c’est au tour des maréchaux Joffre et Foch de disparaitre des manuels d’Histoire de troisième et de terminale.

Cette expression est tout simplement hallucinante. Ils ne s'en cachent même plus. Le projet mondialiste est clairement annoncé. On supprime la partie française, pour inclure une partie "mondiale". C'est ... je ne trouve même plus les mots. Laughing
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Mer 29 Aoû 2012 - 21:51
Ils veulent modeler nos enfants.
Combien de parents vont prendre le temps d'apprendre l'histoire de France à leurs enfants?

Quand on entend certains adultes dire que le 11 novembre, c'est la fête nationale et autres inepties...

Papounet
Papounet
Localisation : 84
Vierge Date d'inscription : 01/05/2012
Passion : Automobile, aviation, musique, histoire, informatique
Humeur : Du genre nounours, mais pas toujours commode ! :-)

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Mer 29 Aoû 2012 - 21:52
C'est ça ! Continuons d'expédier notre histoire aux oubliettes. Mad

A ce compte, ils vont bientôt nous interdire de porter nos noms de famille ! censuré
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Mer 29 Aoû 2012 - 21:57
Zabou18 a écrit:

Quand on entend certains adultes dire que le 11 novembre, c'est la fête nationale et autres inepties...


Laughing C'est possible ça ? Je n'ose y croire.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Mer 29 Aoû 2012 - 21:59
Papounet a écrit:C'est ça ! Continuons d'expédier notre histoire aux oubliettes. Mad

A ce compte, ils vont bientôt nous interdire de porter nos noms de famille ! censuré

A ce compte, je pense qu'ils vont bientôt interdire l'enseignement de l'Histoire.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Mer 29 Aoû 2012 - 21:59
Entendu de mes oreilles. Sad
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Mer 29 Aoû 2012 - 22:00
Ce pays part vraiment en cacahuètes.
Papounet
Papounet
Localisation : 84
Vierge Date d'inscription : 01/05/2012
Passion : Automobile, aviation, musique, histoire, informatique
Humeur : Du genre nounours, mais pas toujours commode ! :-)

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Mer 29 Aoû 2012 - 22:02
Oui, ce pays s'enfonce dans les sables mouvants des idées malsaines.
Anonymous
Invité
Invité

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Mer 29 Aoû 2012 - 23:00
Si ça devient ça être républicain j'ai de moins en moins envie de l'être , je vais finir par comprendre les royalistes qui haïssent la république Mad
ducky
ducky
Localisation : région Lilloise
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : la France et son histoire, la lecture, randonnée pédestre,aquariophilie,jardiner, patriotisme
Humeur : excellente

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Mer 29 Aoû 2012 - 23:08
mely a écrit:ils vont supprimer notre passé pour mieux modeler notre avenir cartonrouge



sans aucun doute
Jilou
Jilou
Localisation : Paris
Balance Date d'inscription : 26/06/2012
Passion : Astronomie, Paléontologie, Sciences physiques
Humeur : Toujours optimiste mais jamais inconscient !

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Ven 31 Aoû 2012 - 19:11
Allons c'est une évidence, la France, la vraie France, ne commence son histoire qu'avec la III ième République !
Avant 1851, la France n'était pas dans l'Histoire...
Comme le cite Wikipédia : l'agrégé d'histoire Vincent Duclert qui qualifie la III ième République de « naissance de l'idée de la France comme nation politique.

Ce pseudo historien, qui est nommé sur Wikipédia, enseigne aussi à l'ENA ! On comprend mieux tout d'un coup ! censuré
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Ven 31 Aoû 2012 - 19:47
Jilou a écrit:Allons c'est une évidence, la France, la vraie France, ne commence son histoire qu'avec la III ième République !
Avant 1851, la France n'était pas dans l'Histoire...
Comme le cite Wikipédia : l'agrégé d'histoire Vincent Duclert qui qualifie la III ième République de « naissance de l'idée de la France comme nation politique.

Ce pseudo historien, qui est nommé sur Wikipédia, enseigne aussi à l'ENA ! On comprend mieux tout d'un coup ! censuré

Bien vu :aplaudissement:
Anonymous
Invité
Invité

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Sam 1 Sep 2012 - 1:16
UnGarsDeLaMarine a écrit:Ce pays part vraiment en cacahuètes.

crie GRRR , j'ai honte de voir çà! censuré
ZIRCON
ZIRCON
Sagittaire Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : musique

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Sam 1 Sep 2012 - 5:33
Zabou18 a écrit:Communiqué de Presse de Julien Rochedy, Directeur du Front National de la Jeunesse

........................................................................

En vertu du bon sens, de la culture et du patriotisme, nous dénonçons sévèrement ce travail de fossoyeurs de notre Histoire par les ministres de l’éducation successifs de droite et de gauche.

Les ministres ne sont pas seuls responsables.
Il y a tout le corps enseignant qui "collabore" à cette infamie car je ne sache pas qu'il y ait eu la moindre manifestation, ni même protestation, de la part des seides du mondialisme qui de ce fait ne méritent plus la qualité de professeurs.

Ces gens-là sont plus prompts à descendre dans la rue pour des augmentations de salaire!
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Sam 1 Sep 2012 - 9:14
ZIRCON a écrit:

Les ministres ne sont pas seuls responsables.
Il y a tout le corps enseignant qui "collabore" à cette infamie car je ne sache pas qu'il y ait eu la moindre manifestation, ni même protestation, de la part des seides du mondialisme qui de ce fait ne méritent plus la qualité de professeurs.

Ces gens-là sont plus prompts à descendre dans la rue pour des augmentations de salaire!

Et les parents d'élèves protestent ?
On ne dirait pas. Normal, la majorité d'entre eux a voté UMPS très probablement, et donc la continuité de ce qui avait été entrepris par les gouvernements précédents, en la matière.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Sam 1 Sep 2012 - 10:58
Je vais faire mon enquête afin de vérifier cela. Ils n'ont pas pu supprimer Louis XIV ou Napoléon, ce n'est pas possible.

Edit : c'était déjà vrai il y a un an ! Shocked Surprised

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/08/27/01016-20110827ARTFIG00002-ce-que-nos-enfants-n-apprennent-plus-au-college.php

Il faut que je trouve un exemplaire de livre d'Histoire actuel. Je vais faire des scans et une vidéo.
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Sam 1 Sep 2012 - 11:15
Bon nombres de collèges et lycées préfèrent désormais enseigner la langue arabe c'est plus tendance et là au moins il n'y aura pas d'échec scolaire vu l'explosion démographique de ces les populations sous les hospices de l'UMPS
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Sam 1 Sep 2012 - 12:01
Plume de guerre a écrit:
Il faut que je trouve un exemplaire de livre d'Histoire actuel. Je vais faire des scans et une vidéo.

Je travaille dans un collège, je peux te le faire la semaine prochaine.
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Sam 1 Sep 2012 - 17:21
Sarkozy avait dit que nous devions accepter le métissage et que si nous ne voulions pas nous métisser, on nous y obligerait ! Ceci a bien un but ? Celui de faire de l'Europe une seule et même nation sans passé, sans mémoire.
Comment se passe l'enseignement dans les autres pays européens ? Sont-ils confrontés à ce reniement de leur passé ?
pierre
pierre
Localisation : pyrénées orientales bord de mer
Date d'inscription : 01/08/2011
Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Sam 1 Sep 2012 - 22:47
Zabou18 a écrit:Communiqué de Presse de Julien Rochedy, Directeur du Front National de la Jeunesse

Nous apprenons qu’après avoir supprimé des programmes scolaires du collège Clovis, Charles Martel, Hugues Capet, Saint Louis, François Ier, Louis XIII, Louis XIV et Napoléon (ainsi que dans les manuels de seconde), au profit d’une soi-disant « ouverture sur le monde », c’est au tour des maréchaux Joffre et Foch de disparaitre des manuels d’Histoire de troisième et de terminale.

Dans la ligne droite de la « rénovation » des programmes scolaires lancée par Xavier Darcos et Luc Chatel, anciens ministres de l’éducation, nous constatons avec tristesse – mais sans étonnement – que la gauche au pouvoir continue l’oeuvre de table rase souhaitée depuis déjà 30 ans dans l’éducation nationale. Nous devons aussi prendre acte, avec un immense effroi, que la droite et la gauche ont, en ce domaine, travaillé de concert.

Qui sont ces Républicains qui oublient les enseignements de Michelet qui disait, à propos de l’école publique nationale « L’enfant saura le monde, mais d’abord qu’il se sache lui-même en ce qu’il a de meilleur, je veux dire la France. » ? Qui sont ces Français qui dénient aux plus jeunes le droit légitime et le besoin existentiel d ‘avoir des racines ? Qui sont ces hommes, enfin, pour méconnaître ce principe pourtant éprouvé qui veut que pour savoir qui nous sommes et où nous allons il faut avant tout savoir d’où nous venons ?

En vertu du bon sens, de la culture et du patriotisme, nous dénonçons sévèrement ce travail de fossoyeurs de notre Histoire par les ministres de l’éducation successifs de droite et de gauche.

Ils ne veulent pas faire oublier la France...ils veulent la vendre et nous réduire . crie crie crie crie crie crie crie crie crie
Papounet
Papounet
Localisation : 84
Vierge Date d'inscription : 01/05/2012
Passion : Automobile, aviation, musique, histoire, informatique
Humeur : Du genre nounours, mais pas toujours commode ! :-)

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Sam 1 Sep 2012 - 22:59
Ce communiqué du FNJ est en vérité très lucide.

Un peuple dont on détruit l'histoire ne sait plus qui il est. On l'étouffe alors encore plus facilement. Crying or Very sad pale
avatar
paul marie bertrand
Localisation : Hauts de seine
Sagittaire Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : la celtitude
http://clamartnationaletpopulaire.over-blog.fr

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty S'il n'y avait que l'Histoire

Dim 2 Sep 2012 - 9:09

Cette scandaleuse réforme n'est qu'un des actes qui permet de passer de la Nation aux communautés.
L'histoire esneignée tend vers une histoire communautariste.
Mais regardez le programme de géographie de 4ème, vous verrez que la trame directrice est "le monde mondialisé......mais sans alternative.
Enfin le nouveau programme d'education civique de 5ème est un galimatias de bons sentiments version Licra, SOS racisme.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Dim 2 Sep 2012 - 13:53
Cesar14 a écrit:
Plume de guerre a écrit:
Il faut que je trouve un exemplaire de livre d'Histoire actuel. Je vais faire des scans et une vidéo.

Je travaille dans un collège, je peux te le faire la semaine prochaine.
Je suis curieux de voir quelques extraits de la soupe mondialiste qu'on y trouve.
Contenu sponsorisé

Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France ! Empty Re: Nouveaux programmes d'Histoire : Ils veulent oublier la France !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum