* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
joris24r
Date d'inscription : 07/03/2012

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Dim 17 Juin 2012 - 5:15
aliénord'aquitaine a écrit:
joris24r a écrit:
aliénord'aquitaine a écrit:
joris24r a écrit: 1°ministère agriculture 2°sommaire 3°informations juridiques 4°actus reglementaires veterinaires 5° production transformation 6° liste des etablissements agrées 7° On tombe sections 1 et 2 les tableaux Général et avec etourdissement Dis moi si ça a marché (je viens de le refaire et ça colle

Merci pour les renseignements. Je suis allée sur le site du Ministère de l'agriculture, mais je n'ai même pas trouvé le sommaire !! Parlons-nous du même site ?? Je n'y comprends plus rien !
Il faut cliquer sur thématique colonne de droite, puis répertoire infos publiques (en noir et petit au centre) puis infos juridiques, puis actu reglem veterin, puis prod transfo, et là, au centre, en orange, tu as liste etab agrées N° 853/2004

Merci, j'ai enfin trouvé la liste Very Happy mais rien ne différencie l'abattage avec ou sans étourdissement...C'est une liste générale des abattoirs. J'ai regardé dans les sections I et II comme tu le disais ... la mise à jour est quotidienne, donc, l'auraient-ils retirée ???
C est sur ils ont retiré la liste mais on peut toujours avoir celle de l oaba
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Dim 17 Juin 2012 - 9:10
J'ai moi-même averti Madame Onckelincks, Ministre belge de la santé de l'intérêt des listes d'abattoirs en France et en Belgique. En effet, l'abattoir d'où provient la contamination dans le Limbourg belge est l'abattoir de Genk ,le n° 144.
Je vais demander confirmation à l' AFSCA en ndiquant que les malheureuses 11 personnes qui sont intoxiquées doivent regretter de ne pas avoir boycotté cet abattoir.
J'ai reçu des nouvelles d'un vétérinaire qui dit que la liste belge n'est plus à jour et que certains abattoirs flamands indiquent que ceux qui sont repris 'abattage légal' feraient quand même du rituel à l'occasion (Aïd el kebir etc...)
J'ai téléphoné le mois dernier à l'abattoir d'ATH.(une petite ville) Il paraitrait que même là ou il n'y a presque pas de musulmans, il doivent accepter de laisser leur abattoir à disposition pour l'abattage religieux.Grrrr censuré Je vais vous envoyer des informations sur le fait qu'ils recherchent maintenant à occuper les 'circuits courts' afin de limiter les coûts du halal.
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty acheter bio ne nous garant plus de ne pas manger halal, voici la preuve en Belgique

Dim 17 Juin 2012 - 9:45
Belgique, Hainaut Occidental, une région rurale appelée 'pays vert', une petite ville paisaible sans population musulmane. Une société de production bio. Coprosain . on pourrait se croire à l'abri du halal.
NoN. Shocked
Voici GREENHALAL: ils parlent d'abattge éthique (??????)De respect de la nature et des animaux (?????????)
Voici:
greenhal infantino at Jan 29, 2012 11:11:32
Voici bien la preuve que ce petit abattoir rural abat parfois sans étourdissement :
Un commentaire sur leur page:
Aleikoum salam,
La bête n’est pas étourdie avant l’abattage. Comme vous l’aurez vu sur le vidéo-reportage nous nous chargeons nous-même de la bonne exécution de l’abattage. La bête est abattue en premier très tôt le matin (entre 5 h et 6h) par un sacrificateur habilité par l’exécutif afin qu’elle ne subisse et ne ressente le stress généré par ses congénaires lors des heures d’abattage normaux.

Ce groupe GREENHALAL se targue de faire du bio halal et prône la consommation locale.
Ils ont repris les thèmes de l’écologie (manger sain, circuit court…..) pour obtenir le droit de choisir les plus belles vaches et de les abattre selon leurs rites.
D’après le personnel de l’abattoir, les animaux abattus halal reçoivent un tampon.
MAIS, lors de la découpe, le tampon halal disparaît et les parties non achetées par les musulmans sont recyclées dans le circuit des humbles citoyens que nous sommes.
Donc manger bio ne nous donne aucune garantie de ne pas manger halal. Shocked
IL N'Y A PLUS QU'UNE SEULE SOLUTION pour nous lee Belges:
BOYCOTT TOTAL DE LA VIANDE DE BOEUF MOUTON ET VOLAILLE.
Solidarité des Belges et Français dans cette
SOLUTION RADICALE.
S'il vous plait Wink
avatar
alexis40
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : politique

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Dim 17 Juin 2012 - 11:28
J'ai téléchargé et imprimé la liste qui est en signature de " César14 " , je l'en remercie infiniment !
Je n'achetais plus de viande depuis l'émission " envoyé spécial " sur la 2ème chaîne qui nous expliquait que tous les bouchers même français faisaient du halal par économie.....quelques jours après, Marine en a parlé ...et depuis, je m'étonne que tout le monde dise que c'est Marine Le Pen qui a dénoncé l'histoire du halal !....
Bref, toujours est-il que maintenant je demanderai au boucher ou je chercherai le n° de lot sur les emballages si je rachète de la viande car ça commence à me manquer...Je me pose des questions au sujet du porc ....ils doivent subir le même sort que les autres ....? Shocked
PLENERT
PLENERT
Gémeaux Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : le modélisme et les voitures anciennes

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Dim 17 Juin 2012 - 12:06
Fête d’école 100% halal en Moselle : à quand la choucroute sans porc ?

Notre laïcité est en danger avec ce genre de situation.

Merci Fabien pour cette information

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Dim 17 Juin 2012 - 13:30
Application iphone : just-halal !

http://www.thinkappli.fr/application-just-halal

Bientôt sur Android !
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Dim 17 Juin 2012 - 14:18
PLENERT a écrit:Fête d’école 100% halal en Moselle : à quand la choucroute sans porc ?

Notre laïcité est en danger avec ce genre de situation.

Merci Fabien pour cette information

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que les non-musulmans vont boycotter ce pot musulman, et ont fait une réclamation au nom du respect de la laïcité, sinon, ce sont des moutons, des lâches !!.
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Dim 17 Juin 2012 - 14:51
joris24r a écrit:
aliénord'aquitaine a écrit:
joris24r a écrit:
aliénord'aquitaine a écrit:
joris24r a écrit: 1°ministère agriculture 2°sommaire 3°informations juridiques 4°actus reglementaires veterinaires 5° production transformation 6° liste des etablissements agrées 7° On tombe sections 1 et 2 les tableaux Général et avec etourdissement Dis moi si ça a marché (je viens de le refaire et ça colle

Merci pour les renseignements. Je suis allée sur le site du Ministère de l'agriculture, mais je n'ai même pas trouvé le sommaire !! Parlons-nous du même site ?? Je n'y comprends plus rien !
Il faut cliquer sur thématique colonne de droite, puis répertoire infos publiques (en noir et petit au centre) puis infos juridiques, puis actu reglem veterin, puis prod transfo, et là, au centre, en orange, tu as liste etab agrées N° 853/2004

Merci, j'ai enfin trouvé la liste Very Happy mais rien ne différencie l'abattage avec ou sans étourdissement...C'est une liste générale des abattoirs. J'ai regardé dans les sections I et II comme tu le disais ... la mise à jour est quotidienne, donc, l'auraient-ils retirée ???
C est sur ils ont retiré la liste mais on peut toujours avoir celle de l oaba

Ci-dessous la liste des abattoirs avec mention du halal :

http://www.slideshare.net/Lepointfr/liste-des-abattoirs-agres?ref=http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-la-liste-des-abattoirs-ou-l-on-tue-les-animaux-sans-les-etourdir-08-03-2012-1439111_23.php

La mise à jour est du mois de mars 2012 suite à l'émission "envoyé spécial" sur France 2. Elle n'est donc pas mise à jour ... Mais je doute qu'il y ait beaucoup de changement, à part 2 abattoirs halal qui ont fermé depuis (val d'oise et un autre je ne sais plus où)
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Dim 17 Juin 2012 - 14:57
mado8 a écrit:
PLENERT a écrit:Fête d’école 100% halal en Moselle : à quand la choucroute sans porc ?

Notre laïcité est en danger avec ce genre de situation.

Merci Fabien pour cette information

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que les non-musulmans vont boycotter ce pot musulman, et ont fait une réclamation au nom du respect de la laïcité, sinon, ce sont des moutons, des lâches !!.

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir la proportion de musulmans dans cette école ... Est-ce une minorité qui a l'intention de faire la loi partout ....?? Est-ce une majorité ? Ce qui est grave, c'est que dans une école publique, républicaine et surtout laïque, on tient compte de préceptes religieux !! Encore la peur de " discriminer " et de " stigmatiser " ces pauvres Musulmans qui eux sont moins c..s que nous et en profitent largement .... crie
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Dim 17 Juin 2012 - 15:21
aquarius a écrit:Belgique, Hainaut Occidental, une région rurale appelée 'pays vert', une petite ville paisaible sans population musulmane. Une société de production bio. Coprosain . on pourrait se croire à l'abri du halal.
NoN. Shocked
Voici GREENHALAL: ils parlent d'abattge éthique (??????)De respect de la nature et des animaux (?????????)
Voici:
greenhal infantino at Jan 29, 2012 11:11:32
Voici bien la preuve que ce petit abattoir rural abat parfois sans étourdissement :
Un commentaire sur leur page:
Aleikoum salam,
La bête n’est pas étourdie avant l’abattage. Comme vous l’aurez vu sur le vidéo-reportage nous nous chargeons nous-même de la bonne exécution de l’abattage. La bête est abattue en premier très tôt le matin (entre 5 h et 6h) par un sacrificateur habilité par l’exécutif afin qu’elle ne subisse et ne ressente le stress généré par ses congénaires lors des heures d’abattage normaux.

Ce groupe GREENHALAL se targue de faire du bio halal et prône la consommation locale.
Ils ont repris les thèmes de l’écologie (manger sain, circuit court…..) pour obtenir le droit de choisir les plus belles vaches et de les abattre selon leurs rites.
D’après le personnel de l’abattoir, les animaux abattus halal reçoivent un tampon.
MAIS, lors de la découpe, le tampon halal disparaît et les parties non achetées par les musulmans sont recyclées dans le circuit des humbles citoyens que nous sommes.
Donc manger bio ne nous donne aucune garantie de ne pas manger halal. Shocked
IL N'Y A PLUS QU'UNE SEULE SOLUTION pour nous lee Belges:
BOYCOTT TOTAL DE LA VIANDE DE BOEUF MOUTON ET VOLAILLE.
Solidarité des Belges et Français dans cette
SOLUTION RADICALE.
S'il vous plait Wink

Manger bio ne donne aucune garantie sur le halal, c'est vrai. Je le croyais jusqu'à l'émission "envoyé spécial" sur France2, car je n'achète que de la viande bio depuis très longtemps. Or, celle que j'achète dans un AUCHAN et celle que j'achète dans une BIOCOOP, viennent toutes les deux du même abattoir qui est entièrement halal ... censuré censuré Ce qui est un comble, c'est que chez AUCHAN, on trouve de la viande non bio qui n'est pas halal ....

J'ai envoyé 3 mails au siège de BIOCOOP pour avoir des explications. Ils ne m'ont jamais répondu. J'en ai parlé au responsable de la BIOCOOP qui s'est renseigné de son côté chez BIOCOOP. Réponse : il n'y a pas de problème, la viande chez BIOCOOP n'est pas halal !!! Eux, qui mettent en avant la transparence !! Alors, je lui ai transmis la liste .... Depuis plus de nouvelles !
Maintenant, je boycotte.

Les agneaux de Nouvelle-Zélande, qui sont d'excellente qualité car vivant uniquement en plein air dans des plaines herbeuses, sont abattus de façon rituelle à 80 % car ils sont exportés en grande partie vers les pays du Maghreb et l'Arabie saoudite, et l'Europe bien sûr.... A boycotter aussi.

Je pense que chacun de nous devraient envoyer systématiquement des courriers aux magasins (boucheries, hypermarchés, etc ...) pour réclamer de la viande provenant d'abattoirs traditionnels et non halal. Si tout le monde faisait cela, ils crouleraient sous le courrier et devrait peut-être prendre des décisions ??

Puisque nous sommes en pleine élections législatives, nous pourrions aussi écrire à notre député lorsqu'il sera élu, pour réclamer ? Après tout, les Musulmans ont bien su réclamer l'abattage halal, et nous, nous réclamerons l'abattage non halal, c'est à dire tout simplement le respect de la loi sur l'étourdissement des animaux.

liste des abattoirs mentionnant ceux qui abattent de façon rituelle :

http://www.slideshare.net/Lepointfr/liste-des-abattoirs-agres?ref=http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-la-liste-des-abattoirs-ou-l-on-tue-les-animaux-sans-les-etourdir-08-03-2012-1439111_23.php

Cette liste a été retirée depuis par le Ministère de l'Agriculture et elle date du mois de mars 2012. Le lien fonctionne toujours.
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Lun 18 Juin 2012 - 12:56

La liste a été retirée par le Ministère de l'Agriculture?
C'est bizarre, il y a quelque liens que j'avais mis en favoris lors de mes recherches et quand je clique je me retrouve sur une page avec un message du genre' cette page n'existe plus' etc...
Mais vos listes sont sur plusieurs sites.
Il faut absolument que Gaia belgique fasse des corrections sur la liste belge car il parait que des abattoirs commenceraient à refuser des abattages rituels pour recevoir une 'certification' 'abattage légal'.( Ce sont les autorités juives qui ont lâché le morceau mais sans préciser que c'était a cause du boycott sélectif des abattoirs à cause des listes)
Donc le boycott des abattoirs qui pratiquent le rituel est le plus efficace car il les oblige à renoncer a faire du rituel.
Donc c'est une idée géniale bond bond
Réfléchisoons: Selon leurs propres mots, les Juifs (traduisons les 20% de juifs qui mangent casher) sont les 'victimes collatérales' du boycott antihalal.
Bon ben moi, ça ne me fait aucun problème de conscience.
Les mangeurs de casher vont payer plus cher Sad Sad
bah tant pis la vie est dure pour tout le monde Laughing Laughing
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Lun 18 Juin 2012 - 13:05

Voilà tout ce que je sais de la contamination à l' E coli dasn le limbourg en belgique:
le filet amééricain provient d'un morceau d'aloyau d'une vache abattue à l'abattoir de genk.
Cet abattoir est bien sur la liste des abattoirs agréés halal mais je dois me renseigner pour savoir si ils font aussi du casher. Voici les 4 abatoirs limbourgeois halal tirés de la liste qui les groupe pa régions:


SLACHTHUIS EISDEN Vredestraat(E) 36 3630 Maasmechelen Limbourg 84
SLACHTHUIS GENK NV Europalaan 11 3600 Genk Limbourg 144
SLACHTHUIS SINT-TRUIDEN Speelhoflaan 2 3800 Sint-Truiden Limbourg 169
VEEGRO Loberg 2 3920 Lommel Limbourg L 18-03

Ces abattoirs sont bien sur la liste qui se trouve sur cette même page et que l'on trouve sur facebook dans l'ordre des n°s avec E devant . la lettre F , je crois, désigne les ateliers de découpe.
Heureusement qu'ils ont désigné l'abattoir à la radio et dasn une vidéo. Il ne manque plus qu'ils ajoutent que la vache a été abattue halal.
je ne vais pas laisser l'AFSCA tranquille tant qu'ils n'ont pas lâché le morceau. crie
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Lun 18 Juin 2012 - 14:30
C'est malheureux mais il faut un scandale sanitaire pour que nous puissions avoir gain de cause contre la distribution halal contre notre gré et à notre insu !!.
Et encore, à condition que les médias à la botte du PS ne cachent pas la vérité.
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Lun 18 Juin 2012 - 16:59
Oui Mado mais il ne faut pas pour autant baisser les bras.

Pratiquer l'abstention de toute viande suspecte d'être halal ou casher ou au moins s'abstenir de boeuf et de mouton. mais n'oublions pas que le volailler Doux qui avait misé sur le halal est en mauvaise posture (faillite prochaine) alors pourquoi ne pas frapper fort aussi ce secteur qui a généralisé l' abattage rituel et pour lequel nous n'avons pas de liste.

Ensuite propager le boycott.Imprimer les listes, les distribuer (rien d'illégal) ou faire comme moi, les laisser subrepticement dans les supermarchés près des rayons de viande.

Tout finira bien ayez confiance. bond

Je pense que vous êtes un peu déçus que Marine n'est pas au Parlement à cause de 114 voix. Son score est magnifique. Seule contre tous. Personne n'aurait pu en faire autant.
Pas de découragement mais de l'action.

PLENERT
PLENERT
Gémeaux Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : le modélisme et les voitures anciennes

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Dim 24 Juin 2012 - 10:33
mado8 a écrit:
PLENERT a écrit:Fête d’école 100% halal en Moselle : à quand la choucroute sans porc ?

Notre laïcité est en danger avec ce genre de situation.

Merci Fabien pour cette information

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que les non-musulmans vont boycotter ce pot musulman, et ont fait une réclamation au nom du respect de la laïcité, sinon, ce sont des moutons, des lâches !!.

Suite à cette polémique justifié, aujourd'hui dans le républicain Lorrain du 24 juin, la mairie a décidé d'annuler cette manifestation.
Le titre de cette article "Kermesse annulée pour cause de halal.
Par contre, je reprends les propos de cette article, une phrase qui a déplu à une minorité de parents avant d'être relayé par un site d'extrême droite.
Nous ne sommes pas d'extrême droite !
Voici notre réponse
LES RÉSISTANTS ONT GAGNÉ, PAS DE REPAS HALAL À L’ÉCOLE JEAN DE LA FONTAINE

Il semble que la fête halal à l’école Jean De La Fontaine prévue à Hagondange ait été purement et simplement annulée devant le concert de protestations qu’elle avait suscité. Encore merci à Fabien Engelmann d’avoir dénoncé ce qui se préparait.
Voici le lien : http://front-national-vallee-de-la-fensch.blogspot.fr/2012_06_01_archive.html
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Dim 24 Juin 2012 - 11:07
aquarius a écrit:...Imprimer les listes, les distribuer (rien d'illégal) ou faire comme moi, les laisser subrepticement dans les supermarchés près des rayons de viande.

...


Bonne idée ça.
Je vous donne une copie plus petite avec juste les identifiants des abattoirs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PLENERT
PLENERT
Gémeaux Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : le modélisme et les voitures anciennes

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Dim 24 Juin 2012 - 14:46
Annulation du barbecue de fin d’année 100% halal à l’école
Addendum : Réaction de Fabien Engelmann (FN) :

A quand la choucroute sans porc ? A Hagondange (Moselle), l’école élémentaire « Jean de la Fontaine » organise le dimanche 24 juin un repas de fin d’année avec les élèves et leurs familles. Dans l’invitation, le menu (des brochettes et des saucisses blanches, spécialité mosellane) est annoncé avec la précision suivante : « les brochettes de boeuf et les saucisses proviennent d’une boucherie halal ».

L’école publique sert ici de faire-valoir à des interdits religieux étrangers à notre culture, qui de plus s’imposent à tous puisqu’il n’y a même pas de choix du menu (avec de vraies saucisses blanches au porc).

C’est non seulement la neutralité religieuse qui est violée par cet approvisionnement halal, mais aussi le respect de l’animal et de sa souffrance. Le Front National de Moselle demande à M. Jean-Claude Mahler, maire d’Hagondange, et à M. le Recteur de l’Académie de Metz-Nancy de donner des directives précises pour faire cesser ce scandale.

S’il revenait parmi nous, l’illustre Jean de la Fontaine qui a donné son patronyme à cette école, serait fort marri de constater que la gamelle est toujours aussi alléchante pour les chiens au col pelé par la laisse du politiquement correct. Le Front National se place clairement du côté des Français libres, qui entendent continuer à vivre selon les traditions lorraines et françaises.

Fabien Engelmann
Source : http://www.fdesouche.com/

Merci Fabien


aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Mer 27 Juin 2012 - 15:18
Nouvel article sur LePoint.fr :


Quel rôle peut jouer le scientifique après les querelles politiques et médiatiques qui ont agité les esprits à propos de la viande halal ? Peut-être tout simplement remettre les choses en perspective.
Si l'État français s'est initialement bâti avec des rois catholiques, nous sommes actuellement dans une société théoriquement laïque où chaque religion doit pouvoir respecter ses règles de vie. Parmi les interdits religieux qui touchent à la fois les juifs et les musulmans, figure la consommation de porc. Or, jusqu'à l'affaire de la maladie de la vache folle, la gélatine de porc était utilisée de manière massive, sans aucune information, dans une quantité de produits, des gélules de médicaments aux bonbons les plus populaires
Des impératifs religieux
La maladie de la vache folle s'est déclarée chez des personnes ayant consommé des vaches rendues "cannibales" en Angleterre, ce qui a amené à s'interroger sur l'usage des produits issus de ces élevages. Et de se rendre compte alors combien l'utilisation de la gélatine de boeuf (et de porc) était répandue. Un constat qui a révélé que l'État autorisait que l'on mette dans des produits alimentaires courants et dans des médicaments, sans en informer le consommateur, des produits issus d'animaux prohibés par la religion d'une partie importante de la population. On n'a alors guère entendu de protestations violentes contre cette tromperie exercée auprès d'une partie des Français.
La gélatine alimentaire actuellement utilisée, issue du boeuf ou de porc, ne répond toujours pas, bien sûr, aux principes des religions juives et musulmanes, et la source animale de cette gélatine n'est toujours pas mentionnée. Il est à noter, de ce fait, que les végétariens eux aussi consomment des produits d'origine animale, souvent sans le savoir. Dans les quatre premiers cas de patients atteints de la maladie de la vache folle humaine en Angleterre, avait ainsi été détectée une végétarienne.
L'industrie agroalimentaire complice ?
La consommation de viande halal ne contredit en rien les principes des religions chrétiennes, qui n'ont pas de prescription spécifique sur ce domaine pratique. En revanche, tant que la religion catholique demandait le jeûne de viande le vendredi (dans ma jeunesse), les cantines servaient du poisson pour ne pas faire jeûner les croyants. Cela se faisait sans menacer la laïcité. Ce sont les pratiques religieuses des juifs et des musulmans qui ont été bafouées aux cours des dernières années, pas l'inverse.
L'industrie alimentaire en était parfaitement consciente. Un fabricant de confiserie confectionnait ainsi, spécialement pour l'Arabie saoudite, des bonbons avec de la gélatine de boeuf halal. Sans la crise de la maladie de la vache folle, l'industrie agroalimentaire aurait continué à ignorer les choix alimentaires d'une partie de ses consommateurs.

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/dieu-le-halal-l-etat-et-moi-25-06-2012-1477433_445.php

Ils sont gonflés quand même ! Ils sont en train de nous culpabiliser !! Autrement dit, si tu ne veux pas "stigmatiser" ces pauvres Musulmans, bouffes ta viande halal et ferme ta g....e crie crie RAS LE BOL crie crie
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Mer 27 Juin 2012 - 16:20


Ce qui est absolument ABOMINABLE et vous ne devez pas vous laisser faire.
C'est quand même inadmissible . C'est une honte de laisser dire des choses pareilles.

La consommation de viande halal ne contredit en rien les principes des religions chrétiennes, qui n'ont pas de prescription spécifique sur ce domaine pratique.
C'EST ARCHI FAUX.
et c'est une preuve de mépris insupportable pour les chrétiens.
La religion étant d'ordre personnel, de quel droit peut on parler à la place des chrétiens en disant qu'ils n'ont pas de prescription spécifique. crie crie
C'est une façon de dire que les chrétiens sont des animaux et qu'ils peuvent bouffer n'importe quoi. Si on disait ça devant moi je me mettrais très en colère. crie
Beaucoup de chrétiens refusent de manger de la viande 'sacrifiée' à un dieu parce que l'idée du sacrifice animal est une abomination pour eux.
De plus, chrétiens ou laiques,nous avons le droit de refuser de manger des animaux qui ont souffert inutilememt.
pas de prescriptions alimentaires???? C'est faux. crie
Chrétiens ou non, nous devons obéir à la loi qui oblige l'étourdissement des animaux. la viande halal est donc illégale pour nous (non judéomusulmans).
Faut prendre des mesures drastiques.
Abstention de boeuf mouton veau et voalaille.
On verra bien si le secteur de la viande peut se contenter de ses consommateurs chouchous, les judeomusulmans. Yellow Gun
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Mer 27 Juin 2012 - 16:26


La ils sont gonflés. Ils essayent d'avoir les végétariens de leur coté . Yellow Gun
les dégueulasses Red Gun Red Gun . les végétariens ne mangent pas de viande pour qu'il y ait le moins possible d'animaux tués. Ils n'en ont rien à cirer qu'il y ait de la gélatine dans la bouffe. Sinon il n'y aurait plus rien à manger.le jour ou on ne tuear plus les animaux ,il n'y aura plus de gélatine. On s'en fout de la gélatine. Notre démarche n'est pas religieuse.Nous n'avons pas la notion de pur ou d'impur.
Il m'arrive de cuire mon steak végétarien dans la même poele que celle ou cuisent les saucisses des autres. pig C'est pas pour le gout mais pour éviter de salir deux poeles.
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Mer 27 Juin 2012 - 16:55
On se fout de la religion !!! on ne veut pas du halal pour trois raisons :

1)- tout animal doit être étourdi, endormi, avant l'abattage.

2)- l'abattage rituel sans étourdissement comporte de graves risques sanitaires.

3)- dans un pays laïque on n'a pas à être soumis à l'Islam jusque dans nos assiettes !!!!!.

Conclusion: la France n'est pas un pays musulman et ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à aller vivre dans des pays musulmans.
D'autre part, nous n'y sommes pour rien si l'Islam est incompatible avec notre LAÏCITE.
N'inversons pas les choses en nous culpabilisant, nous !!!.
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Mer 27 Juin 2012 - 17:49
Tu as raison Mado. En attaendant, il y a des tas de gens qui mangent de la viande halal sans le avoir. Donc c'est comme si c'étaient des musulmans puisque seuls ceux-ci sont sensés manger cette viande. Bientôt il n'y aura plus d'autre viande. Il faudra quand même s'en passer. Donc autant anticiper. Au moins ça fera mal à cette filière viande qui exploite les plus faibles c'est à dire les éleveurs et les consommateurs peu avertis. crie
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Mer 27 Juin 2012 - 18:47
Beaucoup de réactions à cet article et toutes (ou quasi) contre les propos (http://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/dieu-le-halal-l-etat-et-moi-25-06-2012-1477433_445.php ).

J'en retiens deux ou trois choses :

Cet article semble culpabiliser les Chrétiens qui devraient manger halal et se taire ! Et bien non, je proteste ! D'après un article du Point de mars dernier, il était précisé que la demande de halal était environ de 7 % des Musulmans. Les abattoirs qui abattent de façon rituelle correspondent à plus de la moitié. On est donc loin de la demande des Musulmans. Alors, pourquoi devons-nous manger halal si nous ne le voulons pas ?

LA LAÏCITÉ, C'EST LE DROIT DE CHACUN de consommer comme il l'entend ! Alors je comprend difficilement que l'étiquetage ne soit pas obligatoire, à moins que nos dirigeants ne soient eux mêmes convertis.

On est là, à nouveau, devant le problème de l'islamophobie, faut pas parler d'eux sinon on est raciste.
Alors, je ne sais pas si je suis raciste, mais je nie toute qualité à cette religion. Elle n'apporte rien à une société, sauf de la discrimination, religieuse, sexuelle, voire même de la haine avec des appels aux meurtres.

Je refuse de donner un centime à ce culte, quand mes églises ont du mal à trouver de l'argent, pendant que eux se tournent vers les pays musulmans riches en pétrole.

Nous ne sommes, ni ne serons autre chose, qu'un pays laïc d'origine chrétienne.

Liste des abattoirs à imprimer et à oublier dans vos magasins Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Mer 27 Juin 2012 - 19:54
Cesar14 a écrit:Beaucoup de réactions à cet article et toutes (ou quasi) contre les propos (http://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/dieu-le-halal-l-etat-et-moi-25-06-2012-1477433_445.php ).

J'en retiens deux ou trois choses :

Cet article semble culpabiliser les Chrétiens qui devraient manger halal et se taire ! Et bien non, je proteste ! D'après un article du Point de mars dernier, il était précisé que la demande de halal était environ de 7 % des Musulmans. Les abattoirs qui abattent de façon rituelle correspondent à plus de la moitié. On est donc loin de la demande des Musulmans. Alors, pourquoi devons-nous manger halal si nous ne le voulons pas ?

LA LAÏCITÉ, C'EST LE DROIT DE CHACUN de consommer comme il l'entend ! Alors je comprend difficilement que l'étiquetage ne soit pas obligatoire, à moins que nos dirigeants ne soient eux mêmes convertis.

On est là, à nouveau, devant le problème de l'islamophobie, faut pas parler d'eux sinon on est raciste.
Alors, je ne sais pas si je suis raciste
, mais je nie toute qualité à cette religion. Elle n'apporte rien à une société, sauf de la discrimination, religieuse, sexuelle, voire même de la haine avec des appels aux meurtres.

Je refuse de donner un centime à ce culte, quand mes églises ont du mal à trouver de l'argent, pendant que eux se tournent vers les pays musulmans riches en pétrole.

Nous ne sommes, ni ne serons autre chose, qu'un pays laïc d'origine chrétienne.

Liste des abattoirs à imprimer et à oublier dans vos magasins Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rejeter l'Islam n'est pas du racisme ! Trouver que l'Islam n'apporte rien de bon à une société n'est pas du racisme ! Moi, je suis comme toi et je ne suis pas raciste. J'ai des amis musulmans. Je suis bénévole dans une association qui aide des familles démunies. C'est vrai, il y a un fort pourcentage de Musulmans ..... Mais je les aime bien ces familles ! Je ne leur veux aucun mal ! Le problème c'est la religion. C'est une religion intolérante vis à vis des non-Musulmans.
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Mer 27 Juin 2012 - 20:43
aliénord'aquitaine a écrit:
Rejeter l'Islam n'est pas du racisme ! Trouver que l'Islam n'apporte rien de bon à une société n'est pas du racisme ! Moi, je suis comme toi et je ne suis pas raciste. J'ai des amis musulmans. Je suis bénévole dans une association qui aide des familles démunies. C'est vrai, il y a un fort pourcentage de Musulmans ..... Mais je les aime bien ces familles ! Je ne leur veux aucun mal ! Le problème c'est la religion. C'est une religion intolérante vis à vis des non-Musulmans.

Alors je suis juste islamo-négatif.
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Mer 27 Juin 2012 - 22:51
Cesar14 a écrit:
aliénord'aquitaine a écrit:
Rejeter l'Islam n'est pas du racisme ! Trouver que l'Islam n'apporte rien de bon à une société n'est pas du racisme ! Moi, je suis comme toi et je ne suis pas raciste. J'ai des amis musulmans. Je suis bénévole dans une association qui aide des familles démunies. C'est vrai, il y a un fort pourcentage de Musulmans ..... Mais je les aime bien ces familles ! Je ne leur veux aucun mal ! Le problème c'est la religion. C'est une religion intolérante vis à vis des non-Musulmans.

Alors je suis juste islamo-négatif.

pancarte+1
Contenu sponsorisé

Halal : actions fortes et légales - Page 9 Empty Re: Halal : actions fortes et légales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum