* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Formation des enseignants - Page 4 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Formation des enseignants - Page 4 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
-nathalie-
Date d'inscription : 07/01/2012

Formation des enseignants - Page 4 Empty Re: Formation des enseignants

Dim 26 Fév 2012 - 17:26
C'est vrai ce que tu dis, Tier24 ! Et veux-tu que je te dise ? Je suis tombée là-dedans moi aussi, et récemment encore !
J'explique : les manuels de français de nos collèges ne proposant que peu d'exercices de grammaire, et parfois faux - mais oui ! - je crée mes exercices. Longtemps j'ai glissé un prénom maghrébin dans la liste. Par démagogie ? Je ne le sais pas. J'enseigne à des élèves essentiellement maghrébins. Une concession ? De quel ordre ? Je n'ai pas la réponse. Mais je l'ai fait, et le fais encore.
Récemment, en 4ème, un contrôle commun. Nous cherchons à formuler un sujet de rédaction en rapport avec le texte donné. Nous tombons, mes collègues et moi d'accord sur l'idée d'un cadeau (je vous épargne les détails). Mais pas un cadeau de Noël, comme c'était le cas dans le texte initial, nous écrivons "cadeau d'anniversaire" pour ne pas subir les assauts des élèves s'écriant "nous ne fêtons pas Noël !".
Résultat des courses : l'une de mes collègues, qui écoute beaucoup les élèves, a eu des réflexions du genre : "mais on ne fête pas les anniversaires, nous, c'est pas dans la religion musulmane". Tiens, d'ailleurs, je cherche à vérifier cette information, par curiosité - 17 ans que j'enseigne dans des "zones" et je n'avais jamais rien entendu de tel.

J'aimerais que tu m'expliques "ils enseignent leurs convictions [...] sans le faire exprès". Ca ne me semble pas trop possible. On respecte les programmes, en fait. Que les programmes soient orientés, ça, c'est une autre histoire...
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Formation des enseignants - Page 4 Empty Re: Formation des enseignants

Dim 26 Fév 2012 - 17:39
Oui, les programmes sont orientés vers la pensée unique et comme tu le précisais, les profs votent à gauche en majorité.

Qu'on le veuille on non, nos pensées, nos paroles, nos actes "trahissent" nos convictions : donc si les profs sont à gauche...

Et s'ils ne fêtent pas les anniversaires, et bien ils sauront ce que c'est : ça les éduquera.
-nathalie-
-nathalie-
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2012
Passion : Lire, débattre, échanger des idées.

Formation des enseignants - Page 4 Empty Re: Formation des enseignants

Dim 26 Fév 2012 - 18:13
OK. Le programme pour l'éducation nationale de MLP correspond à ce que les enseignants responsables, et à ceux qui bossent dans les quartiers, réclament depuis longtemps. Le problème, c'est qu'il n'est pas connu, ou très peu. Marine ne s'adresse pas particulièrement aux enseignants dans ses discours (et je comprends pourquoi). C'est un tort à mon avis, parce que vu la casse, il y a du boulot d'information à faire.
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Formation des enseignants - Page 4 Empty Re: Formation des enseignants

Dim 26 Fév 2012 - 20:24
Information qu'il faudrait impérativement faire remonter !
nervien
nervien
Localisation : 59 NORD
Poissons Date d'inscription : 12/02/2011
Passion : retraité, jardinage, nature, photo, musique, internet...
Humeur : comme la météo, variable !

Formation des enseignants - Page 4 Empty Re: Formation des enseignants

Dim 26 Fév 2012 - 20:51
Les musulmans ne fêtent pas leurs anniversaires afin de ne pas faire comme les infidèles!

Dans mes classes, j'ai toujours fêté TOUS les anniversaires et TOUS les enfants mangeaient des gâteaux " haram " (opposé de halal) SAUF les témoins de Jéhovah (et oui j'en avais âgé de 7 ans !) parfois même ils contenaient des choses interdites (j'irai en enfer et alors? j'aurai chaud!)

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=430
-nathalie-
-nathalie-
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2012
Passion : Lire, débattre, échanger des idées.

Formation des enseignants - Page 4 Empty Re: Formation des enseignants

Dim 26 Fév 2012 - 21:26
nervien a écrit:les musulmans ne fêtent pas leurs anniversaires afin de ne pas faire comme les infidèles !

Merci, Nervien, tu confirmes donc les propos des élèves. Je suis stupéfaite d'apprendre ça après tant d'années auprès d'élèves maghrébins. Ah non, c'est bien, ça veut dire que la laïcité est respectée dans mes cours !! (on se rassure comme on peut).
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Formation des enseignants - Page 4 Empty Re: Formation des enseignants

Dim 26 Fév 2012 - 22:46
Shocked Mais c'est quoi ce truc de fêter l'anniversaire à l'école?...C'est une fête privée, familiale! Je n'ai jamais vécu ça, ni en tant qu'élève ni en tant que mère! Quel absurde mélange des genres!
-nathalie-
-nathalie-
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2012
Passion : Lire, débattre, échanger des idées.

Formation des enseignants - Page 4 Empty Re: Formation des enseignants

Dim 26 Fév 2012 - 22:55
Blanche, je ne fête pas ça au collège, nous avons donné un sujet de rédaction qui portait sur un cadeau reçu le jour de leur anniversaire.

edit : bon, j'ai lu trop vite, tu t'adressais à Nervien sans doute.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Formation des enseignants - Page 4 Empty Re: Formation des enseignants

Dim 26 Fév 2012 - 23:10
Very Happy oui!...
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Formation des enseignants - Page 4 Empty Re: Formation des enseignants

Dim 26 Fév 2012 - 23:18
Pour les profs ou ceux qui travaillent dans le milieu enseignant, il y a un forum (accès assez à gauche) ou certaines (femmes oui) parlent des divers programmes sur le sujet en question.

Je pense, mais cela n'engage que moi, qu'il faudrait aller leur présenter le programme d'MLP.

C'est ici :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_309622.htm

Ce n'est pas mon métier et je ne serai qu'un pâle interprête.

(il y a un nouveau sujet de lancé sur le même post, mais on peut revenir au précédent en présentant celui d'MLP et en argumentant)
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Formation des enseignants - Page 4 Empty Re: Formation des enseignants

Lun 27 Fév 2012 - 16:05
Bonjour,

Désolé de vous contredire Blanche, mais il y a fort longtemps que dans les écoles primaires, bien sûr, pas au collèges, ou au lycée, que les élèves font un petit quelque chose le jour de leur anniversaire.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Formation des enseignants - Page 4 Empty Re: Formation des enseignants

Lun 27 Fév 2012 - 16:11
Je ne me sens pas contredite, rassurez-vous! Surtout que je persiste: aucun de mes enfants ni petits-enfants n'a fêté son anniversaire à l'école. Sans doute n'est-ce pas pratiqué de partout, mais à la discrétion de l'institutrice.

Et quel en est l'intérêt, selon vous?
Falbala
Falbala
Date d'inscription : 26/01/2012
Passion :

Formation des enseignants - Page 4 Empty Formation des enseignants

Lun 27 Fév 2012 - 17:51


Je voudrais juste remonter un peu le moral au sujet du vote des enseignants.

Selon le témoignage de la meilleure amie de ma fille, enseignante, de nombreux enseignants pour NE pas dire presque tous ceux qui l'entourent ont l'intention de voter pour Marine !!! et n'ont plus du tout le coeur ou le bulletin à gauche.

Bon d'accord, nous sommes dans une région difficile, ceci explique cela, mais le sujet est de moins en moins tabou et les langues se délient au sein de l'Education Nationale.

C'est une excellente chose, car ils n'auront rien à gagner avec le PS ou l'UMP si ce n'est encore réforme sur réforme, pratique épuisante pour nos enseignants qui, à force, et comme on les comprend, seront amenés à perdre ce qui, pour beaucoup, les avait conduits à embrasser une profession aussi noble : l'amour, la foi, la générosité par le don de soi.



tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Formation des enseignants - Page 4 Empty Re: Formation des enseignants

Lun 27 Fév 2012 - 23:44
Voici le programme "école" détaillé par les miss du forum que j'évoquai quelques lignes plus haut : leurs commentaires gras...

A l’école, la laïcité qui est non seulement la neutralité religieuse mais aussi la neutralité politique sera appliquée avec la plus grande fermeté.
Pourquoi c’est pas déjà le cas ?
C'est déjà le cas.



L’école doit être un sanctuaire, mettant à l’abri des modes et des lubies l’exigence de transmission des savoirs, des connaissances et du goût de l’effort. Les méthodes et l’état d’esprit pédagogistes n’y ont plus leur place.

Ca veut dire quoi ? Elle parle de Montessori, Freinet, … ?
Pfiou, c’est vrai que les gamins qui sortent de là sont des ratés
L' école sans pédagogie , fallait l'inventer celle-là ! Voilà bien les propos de quelqu'un qui ne s'est pas penché deux secondes sur la question de la transmission des savoirs.


L’école est un lieu à part dans la République, ce n’est pas un simple appendice de la société. Il faut donc en revenir à ce principe simple : à l’école tout le monde n’est pas au même niveau. Le professeur est au-dessus de l’élève. Et le parent d’élève n’est pas le client du professeur. L’accent sera mis sur cette évidence dans la formation des enseignants.
Il me semble que c’est déjà comme ça que ça fonctionne, enfin tous les gens que je connais pensent comme ça. Ceci dit si hiérarchiquement il est au dessus, humainement il est à égalité.
Bon elle sous entend quoi au final, que tous les parents passent leur temps à pourrir la vie des profs ?
C'est déjà le cas, et même s'il arrive que des parents pourrissent des profs, globalement il est évident, et il a toujours été évident dans les formations (enfin, quand il y avait des formations) que les parents ne sont pas des clients.


La valeur centrale de respect du professeur retrouvera toute sa place à l’école : cela passe par des choses simples : se lever quand le professeur entre en classe, bannir le tutoiement par l’élève de l’enseignant.
Ok, je trouve que la politesse et le respect c’est bien mais chaque enseignant est libre dans sa classe de choisir de se faire vouvoyer ou de demander que les élèves se lèvent. Il est où le problème en fait ?
En fait, c'est déjà le cas, notamment dans tous les établissements difficiles (collèges, lycées) : pas de tutoiement, élèves debout en début de cours, classe avec porte ouverte, carnet de correspondance sur toutes les tables.
Le FN n'a rien inventé, et s'il fallait juste cela pour retrouver le respect du prof, il n'y aurait plus de problème depuis longtemps.


Les professeurs devront pouvoir s’appuyer sur leur administration et leur hiérarchie dans l’entreprise de rétablissement de leur autorité.
Oui c’est quoi le « rétablissement de leur autorité », les chatiments corporels ?
Non sérieux ? Elle parle de ça ?
ben, c'est surtout que c'est déjà le cas : la hiérarchie se doit de protéger tout fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions et de le défendre. En pratique, ça l'est beaucoup moins car de moins en moins de chefs d'établissement veulent se mouiller, mais je ne vois aucune mesure concrète du FN pour améliorer la situation. Des exemples ?


L’insécurité à l’école doit être traitée de la même manière que l’insécurité en général : tolérance zéro. Les établissements les plus dangereux seront équipés de portiques de détection des métaux, même temporairement.
Mouais, c’est une idée mais ça va coûter combien par rapport au nombre d’armes qui pénètrent réellement en cours ? Je n’ai pas de chiffres, là je pose juste une question.
Comme si des portiques de sécurité allait résoudre la situation
Et puis sympa le concept d'école-prison ! C'est ça les valeurs qu'on veut transmettre aux enfants ? Montrez vos sacs, vous êtes tous de potentiels tueurs ?


Alourdissement des peines pour les personnes coupables d’avoir agressé physiquement ou verbalement un enseignant.
Enseignant ou pas, il s’agit d’une agression, pourquoi une peine alourdie ? Une peine juste, et c’est tout.
Alourdissement des peines, ça veut dire quoi concrètement ? Et puis, il s'agit de peine de justice ou d'une sanction propre à l'établissement ? Faudrait peut-être préciser.


L’accent sera mis dès la maternelle, et plus encore à l’école élémentaire, sur l’apprentissage des savoirs fondamentaux : français, calcul.
Avec des enfants en maternelle et en primaire, je dirais que c’est le cas. Elle veut changer quoi ?
Très bonne question


Augmentation en conséquence du nombre d’heures consacrées à ces matières, qui a sans cesse baissé depuis les années 1970. En 1976, un élève qui sortait du collège avait reçu 2800 heures d’enseignement du français depuis son entrée en CP. En 2004, c’était 2000 heures, soit 800 de moins, l’équivalent de deux ans et demi de cours.
Bon, elle compte diminuer quelles matières pour augmenter les maths et le français ?
Comparer les horaires de français des années 70 à maintenant n'a pas beaucoup de sens; si on veut une comparaison, il vaudrait mieux prendre l'organisation scolaire dans son ensemble.


Instauration de cours de français obligatoires pour les parents qui ne maîtrisent pas notre langue nationale, pour inciter les parents à franchir le seuil de l’école et à discuter avec l’équipe éducative de la scolarité de leur enfant.
Faut arrêter avec ça, la plupart des gens qui s’installent en France connaissent très vite les bases du français, ils sont obligés pour trouver du travail, faire des démarches administratives ou avoir une vie sociale. Ca concerne vraiment combien de personnes ?
Je pense que ça concerne un certain nombre de personnes, j'en connais pas mal. Ceci dit, je ne vois pas trop qui va financer ces cours, où auront-ils lieu et quand, sachant que les personnes ciblées exercent souvent des emplois pas faciles avec des contraintes horaires pénibles.
Je me pose aussi la question de la pertinence de forcer quelqu'un à apprendre.


Fin de l’aventure pédagogiste : la méthode syllabique sera obligatoire en CP, l’histoire sera apprise de façon chronologique tout au long de la scolarité. La géographie sera enseignée sur des cartes, et l’apprentissage de la géographie française obligatoire.
Bon alors la plupart des maitresses font un mix des deux méthodes, celles que je connais sont plutôt dirigées vers la syllabique. Pour info ça fait quelques années qu’on a réintroduit la syllabique.
L’histoire et la géo je ne sais pas, elle font comment les maitresses aujourd’hui ?
"L'aventure pédagogiste" , non, mais je rêve ! Il faudrait peut-être revoir le sens de ce mot. Et la méthode syllabique est aussi une méthode pédagogique.Et la perle de ce programme : l'histoire et la géographie !! Depuis quand l'histoire n'est plus apprise de façon chronologique et la géographie sans carte ???? Marine Lepen n'est donc jamais allée à l'école ? Elle ne sait pas que la chronologie est une base fondamentale de l'Histoire, comme la carte pour la Géographie ? Mais quel est l'âne qui a rédigé ce programme !


L’histoire de France retrouvera sa place au cœur de l’apprentissage
Pareil je ne connais pas les programmes mais il me semble qu’on apprend surtout celle de France. L’histoire de Chine ou du Royaume Uni j’en ai pas grands souvenirs.
Mensonges, mensonges, mensonges....l'histoire de France n'a pas cessé d'être dans les programmes d'histoire, tout comme la géographie française


Maintien obligatoire de la note
Moi je suis plus pour des apréciations comme acquis, non acquis, en cours d’acquisition.
Mais les notes existent toujours, mon fils me ramène des TB, B, 8/10, 6/10, 15/15. Bref des notes quoi.
La note est toujours là en effet. Il y a de quoi débattre à son sujet ceci dit.


L’école primaire doit donc être réformée en profondeur. Il faut en particulier revoir le statut de l’école, créer un nouveau type d’établissement public sur le modèle des collèges et lycées.
C'est-à-dire ? Que les enfants de primaire aient plusieurs profs et se déplacent de classe en classe ? Non, pas d’accord.
Encore une idée balancée comme cela sans plus de précision. Quel serait donc ce nouveau statut ? Il faut le deviner ?


En parallèle, un statut du directeur d’école devra lui donner les moyens d’accomplir complètement ses missions. Une revalorisation de la rémunération et une amélioration du régime de décharge sont indispensables pour pallier les problèmes actuels de recrutement, qui sont préoccupants.
Oui c’est possible qu’il y ait un problème et des progrès à faire mais ça ça va avec le plus d’enseignants, et ça sera réglé.
Oui, bien-sûr, et puis si par cette mesure, le FN peut récupérer quelques voix de directeurs désespérés.


Suppression progressive sur le quinquennat du collège unique qui a été un terrible échec.
Le collège unique ? Elle veut le remplacer par quoi ?
Pas touche au collège unique !Il n'est pas parfait, bien-sûr, mais on peut l'améliorer avec de l'ambition et de la volonté.


Les filières techniques et manuelles seront revalorisées
Oui pourquoi pas, il faut de tous les métiers, pourquoi trainer dans les trucs théoriques si on n’est pas fait pour. Mais c’est pas contradictoire avec le début ? Avec la reproduction héréditaire des élites ?
Oui, ça ne mange pas de pain de le dire, mais comment seront-elles revalorisées ? Toujours pas d'explications.


L’apprentissage à 14 ans sera rétabli
Je sais pas, comme dit plus haut, peut-être que c’est bien quand on a un gamin perdu qui s’en fout de l’école mais est-ce que c’est pas un peu jeune pour savoir vraiment ce qui nous interresse vraiment dans la vie ?
14 ans, c'est trop jeune, et c'est la porte ouverte à l'exploitation des petits jeunes.


Maintien du baccalauréat, qui doit retrouver son caractère sélectif : refus de tout contrôle continu : seul l’examen national permet l’égalité.
Et bien le bac a du changer depuis que je l’ai passé, pour moi ce n’était pas un contrôle continu.
Je pense que ça peut permettre à un enfant qui a des capacités d’avoir son bac même s’il se plante à l’exam, et vice et versa un cancre devra faire un super effort pour avoir son bac s’il s’est glandé toute l’année. Donc je ne vois pas où est le mal.
Examen/contrôle continu, c'est un vaste débat, mais ce qui est sûr, c'est que le baccalauréat repose toujours essentiellement sur des épreuves.


Pas de remise en cause de la décentralisation des collèges et des lycées aux départements et aux régions, qui date de 1984, mais mise en place des mécanismes de péréquation nécessaires à une vraie égalité entre les élèves sur le territoire national.
Alors là je suis un manche pour donner un avis. Cependant que veut-elle dire par mécanismes nécessaires à une égalité ?
Pareil, je ne comprends pas bien son histoire de "mécanismes de péréquations" ?? Totalement sybillin. Un peu de pédagogie ne serait pas de trop


La décision de fermer les petits collèges de moins de 200 élèves à la campagne sera revue. Les méga-structures ne réussissent pas nécessairement. La proximité a d’immenses vertus.
Oui, ok.
Oui, tout le monde est d'accord là-dessus.


Le ministère de l’Education nationale devra faire une place toute particulière aux problématiques rurales dans son organisation interne, et les intérêts ruraux seront mieux représentés dans les cabinets ministériels.
Oui. Bon une place et être représenté c’est bien, mais concrètement elle prévoit quoi ?
Même question.


La politique du « 1 sur 2 » (non remplacement d’un enseignant partant à la retraite sur deux) cessera : l’intégralité des départ à la retraite sera remplacée. Il n’y aura cependant pas de créations de postes supplémentaires, dans un souci de responsabilité budgétaire.
Bon c’est déjà pas mal mais y’a peut être autre chose à faire en complément ? Sinon ça va rien changer, vu que aujourd’hui le 1 sur 2 qui n’est pas encore à la retraite il est déjà là ? Ca va changer quoi ?
Ce n'est pas du luxe, et il n'y a bien que Châtel pour dire que ce système fonctionne.


Les efforts de réduction d’effectifs seront concentrés sur l’administration centrale du ministère de l’Education nationale
Oui, peut-être qu’il y a trop d’administratifs, ça je ne peux pas vraiment juger je ne bosse pas avec.
Ben vu comme les dossiers des personnels sont traités (ou perdus), je ne suis pas sûre que ce soit très pertinent. Peut-être des économies à faire du côté des lycées français à l'étranger plutôt ?


En fait elle ne dit jamais rien de concret et de détaillé, elle énonce des faits et dit qu'elle va résoudre les problèmes associés mais elle ne dit pas comment.
En fait quand on le lit comme ça on se dit, oui pourquoi pas, et puis en fait c'est hyper creux ce qu'elle propose.
M'enfin les gens ne lisent vraiment pas les programmes, c'est désespérants !


Et une autre de rajouter :

Assez d'accord avec ce dernier avis, ce programme c'est le vide intersidéral : un ensemble de vagues intentions sans explications supplémentaires, quelques mensonges et enfonçages de portes ouvertes.


Moi ce n'est pas mon domaine, mais si, sur cet autre forum, vous pouvez apporter vos critiques...c'est ici :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_309622_30.htm


Loic
Loic
Localisation : Nord
Balance Date d'inscription : 15/02/2012
Passion : Informatique et photographie
Humeur : Optimiste de naissance

Formation des enseignants - Page 4 Empty Re: Formation des enseignants

Mar 28 Fév 2012 - 10:23
Falbala a écrit:

Je voudrais juste remonter un peu le moral au sujet du vote des enseignants.

Selon le témoignage de la meilleure amie de ma fille, enseignante, de nombreux enseignants pour NE pas dire presque tous ceux qui l'entourent ont l'intention de voter pour Marine !!! et n'ont plus du tout le coeur ou le bulletin à gauche.

Bon d'accord, nous sommes dans une région difficile, ceci explique cela, mais le sujet est de moins en moins tabou et les langues se délient au sein de l'Education Nationale.

C'est une excellente chose, car ils n'auront rien à gagner avec le PS ou l'UMP si ce n'est encore réforme sur réforme, pratique épuisante pour nos enseignants qui, à force, et comme on les comprend, seront amenés à perdre ce qui, pour beaucoup, les avait conduits à embrasser une profession aussi noble : l'amour, la foi, la générosité par le don de soi.




C'est le cas également de bon nombre collègues de ma femme, intentions de vote pour Marine.

Pas pour ses beaux yeux, pas pour être contestataires, mais parce que son Programme correspond à leur engagement sur le terrain, au quotidien, auprès et pour des enfants. (Serait-ce une différence entre les Professeurs des Écoles et les Professeurs, la couleur politique ?).

Il est vrai qu'ils (elles) exercent dans un département "gravement touché" qu'est notre beau Nord. (Ch'ti power Wink)
Contenu sponsorisé

Formation des enseignants - Page 4 Empty Re: Formation des enseignants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum