* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Formation des enseignants - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Formation des enseignants - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Loic
Date d'inscription : 15/02/2012

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Ven 24 Fév 2012 - 19:48
serge a écrit:Ceci n'a rien à voir avec le forum, bie que parait il mélenchoi soit un fonctionnaire de l'enseignment ainsi bien des choses s'expliquent dans le débat.
Pour information, je transmet à qui veux bien le lire les commentaires qui sont bloqués par orange, si vous en êtes utilisateurs, avez vous les mêmes blocages?

statut: refusé
Minable
En démocratie, il est normal que chacque parti soit représenté pour défendre ses idées, mais être représenté par un épouvantail aussi minable, vulgaire, haineux, excité comme un ver en chaleur, mauvais choix qui n'est pas à l'avantage de cette gauche déglingée, quel pantin, véritable acteur girouette, voilà l'intérêt des 500 signatures, barrer la route à la menuaille
référence à l'article
Le Pen a exigé des "excuses" de Mélenchon, le duel a tourné aux monologues le 24/02/2012 à 13h18 supprimer
pas de commentaire

statut: refusé
Pauvre minable
Ce n'est ni un rocket ni un excité ni rien, cet homme n'existe pas, il est vide, c'est tout simplement un agent de la Franc Maçonnerie, un excellent acteur qui est aujourd'hui de gauche qui peut être demain de droite, après demain du milileux, après après demain un rôle de travesti ou bien de Dictateur du tiers Monde, bref un innexistant, en ce moment il fallait trouver un guignol pour agresser le Front National, il a fait l'affaire, il joue son rôle parfaitement seul les imbéciles le prennent au sérieux référence à l'article
Le Pen a exigé des "excuses" de Mélenchon, le duel a tourné aux monologues le 24/02/2012 à 12h15 supprimer
pas de commentaire


Serge, je pense que tu dois avoir un sérieux problème technique car, entre ce que tu disais hier (jusqu'à soupçonner une censure sur le forum) et ce que tu vis encore ce soir, ça fait beaucoup.

A ta place, je contacterais vite fait bien fait Orange.

Salutations
concerto
concerto
Sagittaire Date d'inscription : 25/12/2011
Passion : lecture , peinture , nature ,déco , brocante , musique
Humeur : ♬♪♩

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Ven 24 Fév 2012 - 20:23
serge a écrit:J'ai écouté l'émission " on n'est pas couché ", en dehors de la présentatrice d'origine Outre-mer, particulièrement puante pour une journaliste qui devrait afficher une neutralité absolue, de la jeune pétasse invitée qui en fin d'émission donnait des leçons de correction alors qu'elle s'est tenue avachie comme une truie, avec une désinvolture ne méritant qu'une éviction à coup de pieds au cul et du présentateur qui n'a pas sa place dans une émission publique, j'aurai une suggestion concernant la formation des enseignants, pourquoi ne pas imposer des stages d'été dans des centres de vacances agréés ou des centres spécialisés pour enfants ou adolescents, première approche de la vie en communauté en tant que responsables. Stages notés sur la structures des stagiaires, ensuite la valeur professionnelle technique car sans approche humaine le meilleur des technicien ne peut faire passer son savoir.
Cette suggestione est bien-entendu à développer.

Bonsoir serge . On ne peut pas être partout et je n'avais pas vu votre message ! On pourrait écrire un roman avec l'éducation nationale , qui depuis près de 40 ans nous a pondu dés mécréants , et je ne parle même pas des parents absents , laxistes , dignes héritiers de 68 ! que dire des enseignants qui n'en n' ont jamais assez et donnent aux enfants une bien mauvaise image de branleurs , de grévistes et j'en passe ! ouais , c'est ce que je pense et n'en démordrai pas même si quelques-une sortent du lot . J'ai eu la chance d'aller en pensionnat privé , et c'était décidément autre chose , jamais vu une de mes camarades de classe manquer de respect , car c'était la 1ère chose qu'on nous apprenait ! Ah parlez-moi de l'uniforme , nous le portions sans complexe , bien au contraire et n'avons qu'un but : réussir >> 40 élèves par classe quand même et jamais de brouhaha , sauf dans la classe de chant et de musique ♬♪♩. Ça n'a pas fait de nous des personnes étriquées , coincées . J'ai fait en sorte d'être très présente pour mes enfants , vigilante même , je me suis pris très souvent le bec avec des profs qui enseignaient le communisme ... Et puis cette manie d'appeler les enseignants par leur prénom , de laisser les gamines s'habiller comme des putes , les portables en cours , ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé !

Bref , vous m'avez fait rire , mais ce n'est pas pour autant que je regarderai ONPC , ruquier me répugne , il a sucé ( allez je vais être polie ) il a bouffé à tous les rateliers , comme dit une de mes amies marseillaises > il n'a pas de figure ...
Loic
Loic
Localisation : Nord
Balance Date d'inscription : 15/02/2012
Passion : Informatique et photographie
Humeur : Optimiste de naissance

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Ven 24 Fév 2012 - 21:04
Bonsoir serge . On ne peut pas être partout et je n'avais pas vu votre message ! On pourrait écrire un roman avec l'éducation nationale , qui depuis près de 40 ans nous a pondu dés mécréants Personne qui n'a pas la Foi... Quel rapport avec l'École Laïque ?, et je ne parle même pas des parents absents , laxistes , dignes héritiers de 68 3 générations entre temps, dont la notre en qualité de parents, donc toi et moi ! que dire des enseignants qui n'en n' ont jamais assez Merci d'expliqueret donnent aux enfants une bien mauvaise image de branleurs On devrait donner une bonne image des branleurs, on parle des élèves là non ? Car il faut aussi dire que dans le privé se retrouvent les élèves qui ont été expulsé du public pour incivilité!, de grévistes vive le droit de grêve, une chance de pouvoir contester, vive la Démocratie et j'en passe Un peu trop rapidement oui! ouais , c'est ce que je pense et n'en démordrai C'est ton droit, je le respecte mais ne suis pas d'accord, tu es d'accord aussi ?pas même si quelques-une sortent du lot Une grande majorité d'enseignants, une chance. J'ai eu la chance d'aller en pensionnat privéj'ai fait les deux écoles , et c'était décidément autre chose je ne fais pas le même constat, jamais vu une de mes camarades attention à ce terme, toi qui parles de communards un peu plus loinde classe manquer de respect , car c'était la 1ère chose qu'on nous apprenait ! Ah parlez-moi de l'uniforme , nous le portions sans complexe , bien au contraire et n'avons qu'un but : réussir 100% des élèves de ta scolarité ont réussi quoi? Qu'est-ce que la réussite ?>> 40 élèves par classe quand même et jamais de brouhaha Essaye de construire avec 40 adultes déjà, ensuite on parlera des enfants, sauf dans la classe de chant et de musique donc de la musique et pas du bruit (je suis musicien aussi) ♬♪♩. Ça n'a pas fait de nous des personnes étriquées , coincées pourquoi parler de toi et continuer par nous ? Seule, tu es déjà importante. J'ai fait en sorte d'être très présente pour mes enfants , vigilante même Même ? C'est la moindre des choses oui, je me suis pris très souvent le bec avec des profs qui enseignaient le communisme Si tu savais le nombre d'enseignants qui votent FN, faut sortir des clichés... Et puis cette manie d'appeler les enseignants par leur prénom uniquement en maternelle, soit entre 2 ans 1/2 et 5 ans..., de laisser les gamines s'habiller comme des putesproblème des enseignants ou des parents ? , les portables en cours Perdu encore une fois ! Les brouilleurs sont installés, les parents manifestent contre... Je préfére un brouilleur qu'un couteau (Et les enfants n'ont que les portables que les parents leur offrent, ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé Les enseignants ou les politiques qui les obligent ?!

Bref , vous m'avez fait rire Nous sommes deux dans ce cas, mais pas pour les mêmes raisons et moi, je ris jaune, mais ce n'est pas pour autant que je regarderai ONPC Quel rapport ?, ruquier me répugne+1 , il a sucé venant du privé, je pense que tu as omis tes enseignements et que tu vas, contrairement à ton début de propos, à l'encontre des idées que tu mets en avant( allez je vais être polie ) il a bouffé à tous les rateliers , comme dit une de mes amies marseillaises > il n'a pas de figure ...Bien hate de parler avec ton amie....

Tu l'auras compris, je ne peux être d'accord avec quelqu'un qui crie dans le vide et se contredit dans son "exposé". Ce qui ne m'empêche pas de respecter ton opinion, mais sans la partager. De plus, je ne vois pas en quoi tu es force de proposition.
avatar
serge
Gémeaux Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : connaissance

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Ven 24 Fév 2012 - 21:38
Loic a écrit:
serge a écrit:Ceci n'a rien à voir avec le forum, bie que parait il mélenchoi soit un fonctionnaire de l'enseignment ainsi bien des choses s'expliquent dans le débat.
Pour information, je transmet à qui veux bien le lire les commentaires qui sont bloqués par orange, si vous en êtes utilisateurs, avez vous les mêmes blocages?

statut: refusé
Minable
En démocratie, il est normal que chacque parti soit représenté pour défendre ses idées, mais être représenté par un épouvantail aussi minable, vulgaire, haineux, excité comme un ver en chaleur, mauvais choix qui n'est pas à l'avantage de cette gauche déglingée, quel pantin, véritable acteur girouette, voilà l'intérêt des 500 signatures, barrer la route à la menuaille
référence à l'article
Le Pen a exigé des "excuses" de Mélenchon, le duel a tourné aux monologues le 24/02/2012 à 13h18 supprimer
pas de commentaire

statut: refusé
Pauvre minable
Ce n'est ni un rocket ni un excité ni rien, cet homme n'existe pas, il est vide, c'est tout simplement un agent de la Franc Maçonnerie, un excellent acteur qui est aujourd'hui de gauche qui peut être demain de droite, après demain du milileux, après après demain un rôle de travesti ou bien de Dictateur du tiers Monde, bref un innexistant, en ce moment il fallait trouver un guignol pour agresser le Front National, il a fait l'affaire, il joue son rôle parfaitement seul les imbéciles le prennent au sérieux référence à l'article
Le Pen a exigé des "excuses" de Mélenchon, le duel a tourné aux monologues le 24/02/2012 à 12h15 supprimer
pas de commentaire


Serge, je pense que tu dois avoir un sérieux problème technique car, entre ce que tu disais hier (jusqu'à soupçonner une censure sur le forum) et ce que tu vis encore ce soir, ça fait beaucoup.

A ta place, je contacterais vite fait bien fait Orange.

Salutations

Justement je n'ai pas de problème technique, ces messages sont refusé c'est d'ailleurs écrit statut refusé avec un point rouge sur le coté, que vous ne voyez pas sur le copie coller que j'ai fait.
Ce n'est pas la première fois que je suis sencuré, c'est pour cette raison que je me suis posé la question avec le forum du front national y avait il une censure aussi restrictive, je puis vous assurer que je si je ne suis pas un bon manipulateur de l'informatique, pour orange il y a censure. La plupart de ces forums sont très vicieux, ils finissent par la censure à tourner à la fausse information.
Loic
Loic
Localisation : Nord
Balance Date d'inscription : 15/02/2012
Passion : Informatique et photographie
Humeur : Optimiste de naissance

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Ven 24 Fév 2012 - 21:53
serge a écrit:
Loic a écrit:
serge a écrit:Ceci n'a rien à voir avec le forum, bie que parait il mélenchoi soit un fonctionnaire de l'enseignment ainsi bien des choses s'expliquent dans le débat.
Pour information, je transmet à qui veux bien le lire les commentaires qui sont bloqués par orange, si vous en êtes utilisateurs, avez vous les mêmes blocages?

statut: refusé
Minable
En démocratie, il est normal que chacque parti soit représenté pour défendre ses idées, mais être représenté par un épouvantail aussi minable, vulgaire, haineux, excité comme un ver en chaleur, mauvais choix qui n'est pas à l'avantage de cette gauche déglingée, quel pantin, véritable acteur girouette, voilà l'intérêt des 500 signatures, barrer la route à la menuaille
référence à l'article
Le Pen a exigé des "excuses" de Mélenchon, le duel a tourné aux monologues le 24/02/2012 à 13h18 supprimer
pas de commentaire

statut: refusé
Pauvre minable
Ce n'est ni un rocket ni un excité ni rien, cet homme n'existe pas, il est vide, c'est tout simplement un agent de la Franc Maçonnerie, un excellent acteur qui est aujourd'hui de gauche qui peut être demain de droite, après demain du milileux, après après demain un rôle de travesti ou bien de Dictateur du tiers Monde, bref un innexistant, en ce moment il fallait trouver un guignol pour agresser le Front National, il a fait l'affaire, il joue son rôle parfaitement seul les imbéciles le prennent au sérieux référence à l'article
Le Pen a exigé des "excuses" de Mélenchon, le duel a tourné aux monologues le 24/02/2012 à 12h15 supprimer
pas de commentaire


Serge, je pense que tu dois avoir un sérieux problème technique car, entre ce que tu disais hier (jusqu'à soupçonner une censure sur le forum) et ce que tu vis encore ce soir, ça fait beaucoup.

A ta place, je contacterais vite fait bien fait Orange.

Salutations

Justement je n'ai pas de problème technique, ces messages sont refusé c'est d'ailleurs écrit statut refusé avec un point rouge sur le coté, que vous ne voyez pas sur le copie coller que j'ai fait.Fais un imprim'écran plutôt que copier / coller, on le verra
Ce n'est pas la première fois que je suis sencuré, c'est pour cette raison que je me suis posé la question avec le forum du front national ici c'est le forum des partisans de Marine, pas du Front y avait il une censure aussi restrictive, je puis vous assurer que je si je ne suis pas un bon manipulateur de l'informatique, pour orange il y a censureje ne vais pas entrer dans les détails, mais pour faire simple, non Wink. La plupart de ces forums sont très vicieux, ils finissent par la censure à tourner à la fausse information.forums ou providers ?

Si, techniquement, tu as besoin d'aide, c'est mon ex-domaine. Et quand je dis ex... Je parle au niveau rémunérateur Wink
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Ven 24 Fév 2012 - 21:58
serge a écrit:

Justement je n'ai pas de problème technique, ces messages sont refusé c'est d'ailleurs écrit statut refusé avec un point rouge sur le coté, que vous ne voyez pas sur le copie coller que j'ai fait.
Ce n'est pas la première fois que je suis sencuré, c'est pour cette raison que je me suis posé la question avec le forum du front national y avait il une censure aussi restrictive, je puis vous assurer que je si je ne suis pas un bon manipulateur de l'informatique, pour orange il y a censure. La plupart de ces forums sont très vicieux, ils finissent par la censure à tourner à la fausse information.


Serge, je peux t'assurer à nouveau que personne ne censure les discussions ( même contradictoires )sur ce forum.

La seule raison pour censurer est l'insulte.

Comme je ne pense pas que ce soit ton cas, le problème vient bien de ton côté.

Fais un imprimé écran si cela t'arrive à nouveau Wink
concerto
concerto
Sagittaire Date d'inscription : 25/12/2011
Passion : lecture , peinture , nature ,déco , brocante , musique
Humeur : ♬♪♩

Formation des enseignants - Page 3 Empty **********

Ven 24 Fév 2012 - 23:57
Loic a écrit:Hé ben !!! Ça canarde sec là. Où sont les casques ? affraid

Petit passage juste pour vous dire que j’ai demandé à mon épouse enseignante (j’ai adoré les noms d’oiseaux qui lui sont donc envoyés indirectement dans les posts crie ) de bien vouloir venir vous répondre dans un avenir proche. Ce qu’elle a accepté.

Son témoignage en qualité de professionnelle ouvrira un peu plus les esprits… mouais Désolé de préciser que ça ne sera pas avant la semaine prochaine car, même si elle a fini sa journée depuis 17h00, elle est encore en train de BOSSER à cette heure, comme TOUS les jours.

Maintenant, et ça n’engage que moi, je trouve dommage de tirer des conclusions aussi "hard" sur un sujet aussi sensible que l’Enseignement quand on ne vit pas l’École de l’intérieur.
Un enseignant est coincé entre l’Éducation Nationale et les parents (parents que nous sommes tous, ou presque, et les chiens ne font pas des chats… Je vous laisse y penser), seuls détenteurs du POUVOIR dans l’enseignement…

Rester dans des clichés, ça ne fait en rien avancer un débat d’idées. C’est juste colporter une image construite par d’autres… Il me semblait que Marine combattait ça justement… Ah oui, elle le combat bien, voilà encore une raison de plus qui fait que je l’apprécie vraiment beaucoup notre Madame Marine.


Ceci explique cela ! Nul n'est parfait Sleep
avatar
serge
Gémeaux Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : connaissance

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Sam 25 Fév 2012 - 8:57
Nanou a écrit:
serge a écrit:

Justement je n'ai pas de problème technique, ces messages sont refusé c'est d'ailleurs écrit statut refusé avec un point rouge sur le coté, que vous ne voyez pas sur le copie coller que j'ai fait.
Ce n'est pas la première fois que je suis sencuré, c'est pour cette raison que je me suis posé la question avec le forum du front national y avait il une censure aussi restrictive, je puis vous assurer que je si je ne suis pas un bon manipulateur de l'informatique, pour orange il y a censure. La plupart de ces forums sont très vicieux, ils finissent par la censure à tourner à la fausse information.


Serge, je peux t'assurer à nouveau que personne ne censure les discussions ( même contradictoires )sur ce forum.

La seule raison pour censurer est l'insulte.

Comme je ne pense pas que ce soit ton cas, le problème vient bien de ton côté.

Fais un imprimé écran si cela t'arrive à nouveau Wink


Merci pour ton aide, je ne doute pas du forum du front, il m'a été dit que je devais faire une mauvaise manip, je ferai donc attention à l'avenir, j'ai certainement cliqué la ou il ne convenait pas de le faire pour envoyer mes propos, par contre pour orange, je l'affirme ce n'est pas une cascades de fausse manip, la censure en devient tellement orientée qu'elle en devient puante, par exemple,

Voilà ma réaction à un article, vous aurez le commentaire et ma réaction qui a été censurée, ne trouvez vous pas quecela est orienté? en quoi ma réaction est elle insultante ou déplacée??? ne pas la faire para^tre est bien la preuve que je dit vrai qu'en pensez vous?

statut: en attente de publication ATTENTION A L'INTOX Ne pensez vous pas que cette grossièreté ai été rédigée afin de nos faire croire que seuls les bourrins rejoingnent les rangs du front national? c'est vraiment vicieux comme pratique, mais c'est à la hauteur de ceux qui les utilisent le 14/12/2011 à 10h14 supprimer
mosquée
pourquoi ne pas méttre cette attaque sur le dot du frond national puisque le 2eme pillier de FN se trouve labas

arrétaient de dénigrés marine le pen car c'est la seul femme qui na pas peur de dire les vérités et regardaient se que sarko a fait de la france regardaient se que vous etes devenu avec et part lui ,je suis pas frontiste,mais je voterer marine le pen je voterer le front national et dans ma famille tous voterons le fn référence à l'article
Une mosquée désaffectée attaquée par des vandales à Jérusalem-Ouest


Vous avez vu la grossièreté de l'article bourré de faute énorme?? si cela n'est pas orienté qu'on m'explique ce que cela signifie
avatar
serge
Gémeaux Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : connaissance

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Sam 25 Fév 2012 - 9:00
serge a écrit:
Nanou a écrit:
serge a écrit:

Justement je n'ai pas de problème technique, ces messages sont refusé c'est d'ailleurs écrit statut refusé avec un point rouge sur le coté, que vous ne voyez pas sur le copie coller que j'ai fait.
Ce n'est pas la première fois que je suis sencuré, c'est pour cette raison que je me suis posé la question avec le forum du front national y avait il une censure aussi restrictive, je puis vous assurer que je si je ne suis pas un bon manipulateur de l'informatique, pour orange il y a censure. La plupart de ces forums sont très vicieux, ils finissent par la censure à tourner à la fausse information.


Serge, je peux t'assurer à nouveau que personne ne censure les discussions ( même contradictoires )sur ce forum.

La seule raison pour censurer est l'insulte.

Comme je ne pense pas que ce soit ton cas, le problème vient bien de ton côté.

Fais un imprimé écran si cela t'arrive à nouveau Wink


Merci pour ton aide, je ne doute pas du forum du front, il m'a été dit que je devais faire une mauvaise manip, je ferai donc attention à l'avenir, j'ai certainement cliqué la ou il ne convenait pas de le faire pour envoyer mes propos, par contre pour orange, je l'affirme ce n'est pas une cascades de fausse manip, la censure en devient tellement orientée qu'elle en devient puante, par exemple,

Voilà ma réaction à un article, vous aurez le commentaire et ma réaction qui a été censurée, ne trouvez vous pas quecela est orienté? en quoi ma réaction est elle insultante ou déplacée??? ne pas la faire para^tre est bien la preuve que je dit vrai qu'en pensez vous?

statut: en attente de publication ATTENTION A L'INTOX Ne pensez vous pas que cette grossièreté ai été rédigée afin de nos faire croire que seuls les bourrins rejoingnent les rangs du front national? c'est vraiment vicieux comme pratique, mais c'est à la hauteur de ceux qui les utilisent le 14/12/2011 à 10h14 supprimer
mosquée
pourquoi ne pas méttre cette attaque sur le dot du frond national puisque le 2eme pillier de FN se trouve labas

arrétaient de dénigrés marine le pen car c'est la seul femme qui na pas peur de dire les vérités et regardaient se que sarko a fait de la france regardaient se que vous etes devenu avec et part lui ,je suis pas frontiste,mais je voterer marine le pen je voterer le front national et dans ma famille tous voterons le fn référence à l'article
Une mosquée désaffectée attaquée par des vandales à Jérusalem-Ouest


Vous avez vu la grossièreté de l'article bourré de faute énorme?? si cela n'est pas orienté qu'on m'explique ce que cela signifie

J'en ai moi même fait mais elles sont moins grossières, je rectifie: de fautes énormes
avatar
serge
Gémeaux Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : connaissance

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Sam 25 Fév 2012 - 9:05
Loic a écrit:
serge a écrit:
Loic a écrit:
serge a écrit:Ceci n'a rien à voir avec le forum, bie que parait il mélenchoi soit un fonctionnaire de l'enseignment ainsi bien des choses s'expliquent dans le débat.
Pour information, je transmet à qui veux bien le lire les commentaires qui sont bloqués par orange, si vous en êtes utilisateurs, avez vous les mêmes blocages?

statut: refusé
Minable
En démocratie, il est normal que chacque parti soit représenté pour défendre ses idées, mais être représenté par un épouvantail aussi minable, vulgaire, haineux, excité comme un ver en chaleur, mauvais choix qui n'est pas à l'avantage de cette gauche déglingée, quel pantin, véritable acteur girouette, voilà l'intérêt des 500 signatures, barrer la route à la menuaille
référence à l'article
Le Pen a exigé des "excuses" de Mélenchon, le duel a tourné aux monologues le 24/02/2012 à 13h18 supprimer
pas de commentaire

statut: refusé
Pauvre minable
Ce n'est ni un rocket ni un excité ni rien, cet homme n'existe pas, il est vide, c'est tout simplement un agent de la Franc Maçonnerie, un excellent acteur qui est aujourd'hui de gauche qui peut être demain de droite, après demain du milileux, après après demain un rôle de travesti ou bien de Dictateur du tiers Monde, bref un innexistant, en ce moment il fallait trouver un guignol pour agresser le Front National, il a fait l'affaire, il joue son rôle parfaitement seul les imbéciles le prennent au sérieux référence à l'article
Le Pen a exigé des "excuses" de Mélenchon, le duel a tourné aux monologues le 24/02/2012 à 12h15 supprimer
pas de commentaire


Serge, je pense que tu dois avoir un sérieux problème technique car, entre ce que tu disais hier (jusqu'à soupçonner une censure sur le forum) et ce que tu vis encore ce soir, ça fait beaucoup.

A ta place, je contacterais vite fait bien fait Orange.

Salutations

Justement je n'ai pas de problème technique, ces messages sont refusé c'est d'ailleurs écrit statut refusé avec un point rouge sur le coté, que vous ne voyez pas sur le copie coller que j'ai fait.Fais un imprim'écran plutôt que copier / coller, on le verra
Ce n'est pas la première fois que je suis sencuré, c'est pour cette raison que je me suis posé la question avec le forum du front national ici c'est le forum des partisans de Marine, pas du Front y avait il une censure aussi restrictive, je puis vous assurer que je si je ne suis pas un bon manipulateur de l'informatique, pour orange il y a censureje ne vais pas entrer dans les détails, mais pour faire simple, non Wink. La plupart de ces forums sont très vicieux, ils finissent par la censure à tourner à la fausse information.forums ou providers ?

Si, techniquement, tu as besoin d'aide, c'est mon ex-domaine. Et quand je dis ex... Je parle au niveau rémunérateur Wink

Loic, Je t'ai répondu je crois mais sur un autre message, je ne vois pas la différence entre forum et providers, je parle du forum sur orange info, je te renouvelle mes remerciements pour ton aide
-nathalie-
-nathalie-
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2012
Passion : Lire, débattre, échanger des idées.

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Sam 25 Fév 2012 - 23:59
losyale a écrit:Serge si tu regardes finalement!! tu peux te rendre compte par toi-même que la formation des enseignants est un sujet qui intéresse le forum!!!
Il y a beaucoup de réponses, des divergences d'opinion, mais le but final, c'est la communication!!!
Ceci dit je pense sincèrement que le système scolaire et la façon d'enseignement est à revoir, la formation des enseignants, l'approche de ces derniers face à leur public, il y a de bonnes idées.
Il serait intéressant d'avoir l'opinion justement de ces derniers, donc si il y a des enseignants sur ce forum!!!

Bonsoir à tous,
J'ai eu un peu de mal à suivre le débat, mais j'y participe attendu que je suis professeur de Lettres depuis maintenant 20 ans.
La formation des enseignants n'a cessé de se dégrader pour être, depuis Sarko, réduite à peau de chagrin. A mes débuts, un impétrant ayant réussi le concours (écrit et oral, concours encore de qualité), se trouvait durant une année scolaire en "stage", c'est-à-dire assurait 6 heures de cours, avec régulièrement la présence d'un tuteur, cours du tuteur auquel il assistait en partie. Ensuite, il était balancé en zone sensible ou ZEP (cela a été mon cas, et débrouille-toi comme tu peux). Puis, le stagiaire a été amené à faire 8h. (Outre ces 6h ou 8h, qui prennent énormément de temps de préparation, correction, etc, quand on débute, il y avait des heures à l'IUFM - vaste fumisterie sous la houpette de Meirieu, j'en sais quelque chose, j'étais à Lyon !). Allègre et S. Royal ont fait beaucoup de mal alors qu'ils étaient au ministère de l'éducation nationale en matière de pédagogie.

Depuis Sarko, les stagiaires effectuent 15h (statut d'agrégé) ou 18h (capétiens), comme tout professeur. C'est ce qu'on appelle l'absence de formation.

Ajoutez à cela qu'ils ont toujours un tuteur. Mais que les enseignants responsables ont refusé d'accueillir ces stagiaires. Les IPR (Inspecteurs Pédagogiques Régionaux, ceux qui nous notent et font donc avancer notre carrière - j'y reviendrai plus bas)ont donc fait le forcing auprès des enseignants. Les plus "intéressés" - financièrement ou sur le plan de leur avancement, donc pas toujours les meilleurs, ou du moins ceux qui n'avaient aucun mérite particulier à la base - ont accepté de les recevoir, ce qui a permis à cette non-formation de voir le jour.

Les IPR : ne sont pas objectifs. Ils sont nommés. Ils défendent donc une politique. J'avais espéré, avec Sarko (bien que n'ayant pas voté pour lui, au secours !)et ses multiples discours sur l'importance de l'enseignement du français et des mathématiques, voir revenir des horaires à la hauteur de l'ambition, et une pédagogie qui respecte les élèves (= qui ne leur sert pas une soupe où tout se vaut, ou tout doit être ludique). Espoir mort dans l'oeuf. Il est à l'origine des nouveaux programmes (...), de la primauté de l'obtention du B2I et de la LV sur le français, les mathématiques et l'histoire-géographie au Brevet des Collège et a même instauré l'Histoire des Arts (Bob Dylan mis sur le même plan que Rembrandt), qui vaut tout autant que les trois disciplines sus-citées.

Il a transformé l'Histoire-géographie, en lycée, en option.

Il met des vacataires partout (vacataire = étudiant sans formation aucune, sans le concours, sous payé, et donc corvéable à merci); il demande aux enseignants de Lettres modernes d'assurer des postes de Lettres classiques. A des enseignants de mathématiques d'assurer des heures de SVT, et j'en passe.

L'éducation va mal ? A qui la faute ? Depuis Mitterand, je crois, on lance des mesures qui se contredisent tous les 3-4 ans, on supprime des heures d'enseignement général pour multiplier les cours de pâte à modeler, on fait croire que les enseignants qui font du "ludique" (salle informatique, tableaux numériques - qui coûtent une fortune, cela dit en passant) sont meilleurs que les enseignants qui continuent à montrer aux élèves qu'apprendre, cela demande des efforts, mais que ces efforts-là sont payants, et que oui, c'est, sinon "amusant", du moins intéressant, d'apprendre !

Vous êtes parents ? Vous avez vu le classeur de français de vos enfants ? Vous y comprenez quelque chose ? Ah mais, Madame X (c'est moi), ce n'est pas bien d'enseigner la grammaire, ce n'est pas ludique ! Je leur en ficherais, moi, du ludique ! Le chômage qui attend nos enfants, ce n'est pas ludique non plus.

Une dernière chose, pour répondre à Concerto : des profs branleurs, j'en connais, mais ils sont loin d'être la majorité. Grévistes, oui, forcément ! PS, RPR, UMP, que veux-tu ? On s'incline et on ne dit/fait rien pour manifester notre désaccord avec la casse de l'éducation nationale ? Les grèves concernant nos salaires sont minoritaires, ce n'est que très rarement ce qui est dénoncé. Le jour où Marine sera au pouvoir, promis, je ne serai plus gréviste !
Je répondrai à toutes vos questions, j'arrête là ma logorrhée.
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Dim 26 Fév 2012 - 0:46
Moi j'ai une question !

Que pense la majorité des enseignants des programmes des candidats ?

Sont ils encore à croire dans le PS ?
(je ne pense pas qu'il soit à l'écoute de l'extrème gauche)

S'il ne croit plus en Sarkozy, vont ils se rapprocher de Bayrou plutôt que vers le FN ?
concerto
concerto
Sagittaire Date d'inscription : 25/12/2011
Passion : lecture , peinture , nature ,déco , brocante , musique
Humeur : ♬♪♩

Formation des enseignants - Page 3 Empty nanhalie-

Dim 26 Fév 2012 - 1:08
a dit , entre autre


Une dernière chose, pour répondre à Concerto : des profs branleurs, j'en connais, mais ils sont loin d'être la majorité. Grévistes, oui, forcément ! PS, RPR, UMP, que veux-tu ? On s'incline et on ne dit/fait rien pour manifester notre désaccord avec la casse de l'éducation nationale ? Les grèves concernant nos salaires sont minoritaires, ce n'est que très rarement ce qui est dénoncé. Le jour où Marine sera au pouvoir, promis, je ne serai plus gréviste !

Quand je ne sais plus qui a dit qu'il ne semble pas que nous connaissions le sujet : J'ai
Un fils prof de français qui a démissionné , un neveu prof d'allemand et de russe qui démissionnera en juin > dégoûtés et ils n'ont pas 30 ans ...mais lucides

Deux nièces prof agrégées français et maths , une belle soeur prof d'histoire -géo , toujours à râler , se plaindre , je ne les plains pas , elles sont gauchistes ...

Et parallèlement , parmi mes clientes , une intit à la retraite , qui a toujours voté à gauche et qui m'a dit ce matin qu'elle nous rejoindrait , regrettant de ne pas avoir compris avant ...,
avatar
serge
Gémeaux Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : connaissance

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Dim 26 Fév 2012 - 9:42
-nathalie- a écrit:
losyale a écrit:Serge si tu regardes finalement!! tu peux te rendre compte par toi-même que la formation des enseignants est un sujet qui intéresse le forum!!!
Il y a beaucoup de réponses, des divergences d'opinion, mais le but final, c'est la communication!!!
Ceci dit je pense sincèrement que le système scolaire et la façon d'enseignement est à revoir, la formation des enseignants, l'approche de ces derniers face à leur public, il y a de bonnes idées.
Il serait intéressant d'avoir l'opinion justement de ces derniers, donc si il y a des enseignants sur ce forum!!!

Bonsoir à tous,
J'ai eu un peu de mal à suivre le débat, mais j'y participe attendu que je suis professeur de Lettres depuis maintenant 20 ans.
La formation des enseignants n'a cessé de se dégrader pour être, depuis Sarko, réduite à peau de chagrin. A mes débuts, un impétrant ayant réussi le concours (écrit et oral, concours encore de qualité), se trouvait durant une année scolaire en "stage", c'est-à-dire assurait 6 heures de cours, avec régulièrement la présence d'un tuteur, cours du tuteur auquel il assistait en partie. Ensuite, il était balancé en zone sensible ou ZEP (cela a été mon cas, et débrouille-toi comme tu peux). Puis, le stagiaire a été amené à faire 8h. (Outre ces 6h ou 8h, qui prennent énormément de temps de préparation, correction, etc, quand on débute, il y avait des heures à l'IUFM - vaste fumisterie sous la houpette de Meirieu, j'en sais quelque chose, j'étais à Lyon !). Allègre et S. Royal ont fait beaucoup de mal alors qu'ils étaient au ministère de l'éducation nationale en matière de pédagogie.

Depuis Sarko, les stagiaires effectuent 15h (statut d'agrégé) ou 18h (capétiens), comme tout professeur. C'est ce qu'on appelle l'absence de formation.

Ajoutez à cela qu'ils ont toujours un tuteur. Mais que les enseignants responsables ont refusé d'accueillir ces stagiaires. Les IPR (Inspecteurs Pédagogiques Régionaux, ceux qui nous notent et font donc avancer notre carrière - j'y reviendrai plus bas)ont donc fait le forcing auprès des enseignants. Les plus "intéressés" - financièrement ou sur le plan de leur avancement, donc pas toujours les meilleurs, ou du moins ceux qui n'avaient aucun mérite particulier à la base - ont accepté de les recevoir, ce qui a permis à cette non-formation de voir le jour.

Les IPR : ne sont pas objectifs. Ils sont nommés. Ils défendent donc une politique. J'avais espéré, avec Sarko (bien que n'ayant pas voté pour lui, au secours !)et ses multiples discours sur l'importance de l'enseignement du français et des mathématiques, voir revenir des horaires à la hauteur de l'ambition, et une pédagogie qui respecte les élèves (= qui ne leur sert pas une soupe où tout se vaut, ou tout doit être ludique). Espoir mort dans l'oeuf. Il est à l'origine des nouveaux programmes (...), de la primauté de l'obtention du B2I et de la LV sur le français, les mathématiques et l'histoire-géographie au Brevet des Collège et a même instauré l'Histoire des Arts (Bob Dylan mis sur le même plan que Rembrandt), qui vaut tout autant que les trois disciplines sus-citées.

Il a transformé l'Histoire-géographie, en lycée, en option.

Il met des vacataires partout (vacataire = étudiant sans formation aucune, sans le concours, sous payé, et donc corvéable à merci); il demande aux enseignants de Lettres modernes d'assurer des postes de Lettres classiques. A des enseignants de mathématiques d'assurer des heures de SVT, et j'en passe.

L'éducation va mal ? A qui la faute ? Depuis Mitterand, je crois, on lance des mesures qui se contredisent tous les 3-4 ans, on supprime des heures d'enseignement général pour multiplier les cours de pâte à modeler, on fait croire que les enseignants qui font du "ludique" (salle informatique, tableaux numériques - qui coûtent une fortune, cela dit en passant) sont meilleurs que les enseignants qui continuent à montrer aux élèves qu'apprendre, cela demande des efforts, mais que ces efforts-là sont payants, et que oui, c'est, sinon "amusant", du moins intéressant, d'apprendre !

Vous êtes parents ? Vous avez vu le classeur de français de vos enfants ? Vous y comprenez quelque chose ? Ah mais, Madame X (c'est moi), ce n'est pas bien d'enseigner la grammaire, ce n'est pas ludique ! Je leur en ficherais, moi, du ludique ! Le chômage qui attend nos enfants, ce n'est pas ludique non plus.

Une dernière chose, pour répondre à Concerto : des profs branleurs, j'en connais, mais ils sont loin d'être la majorité. Grévistes, oui, forcément ! PS, RPR, UMP, que veux-tu ? On s'incline et on ne dit/fait rien pour manifester notre désaccord avec la casse de l'éducation nationale ? Les grèves concernant nos salaires sont minoritaires, ce n'est que très rarement ce qui est dénoncé. Le jour où Marine sera au pouvoir, promis, je ne serai plus gréviste !
Je répondrai à toutes vos questions, j'arrête là ma logorrhée.

Bonjour Nathalie

je me présente tout d'abord et je vous demande de ne pas tenir compte des fautes d'orthographes car je n'y suis pas attentif, les idées étant plus importantes et pressantes, il y aura quelques fautes de frappes également, j'essairai de me relire mais je ne suis pas professuer de Français et quelques, peut être grossièretés vont m'échapper.
Ceci pour renforcer les propos que j'ai tenu à Blanche qui se demandait quel été cet oiseau qui s'invitait ou lancait un forum sur le site avec des flashes un peu percutants et incohérents à la fois par le nombre de fautes que l'on pouvait relever. Blanche en a pris pour son grade, mais je pense qu'elle à compris qu'il y avait autre chose derrière cette façade peinte au gros rouleau, elle m'a tout de même répondu et je pense également qu'elle ne m'en tient pas rigueur comme je ne lui en tient pas plus rigueur, elle n'a fait que son boulot de médiatrice et d'observatrice prudente.

Mon prépréliminaire étant terminé, je peux vous apporter mon expérience de 1968, de mon passage dans l'enseignement de 1972 à 1974 sauf erreur d'une année, de mon passage dans l'armée de l'air en tant officier appellé puis officier de réserve, de mon passage dans le privé, les affaires que j'ai crées, tous ceci pour conclure qu'il n'y a pas de Phénomène de société,expression que j'entends souvent dans des débats, mais que la société et ce que l'on en fait et particulièrement ce que l'on a voulu en faire à ce jour, vous faites partie avec vos problèmes d'un maillon de la chaine qui subit, mais votre situation à une origine, ce n'est pas que la votre, c'est la situation vécue dans l'armée, vécu dans les administrations publiques, tout est bien orchestré pour saboter les individus de l'intérieur, dans le plus profond d'eux mêmes et ainsi réserver l'avenir à des élites, je connais les méthodes de déstabilisation les plus vicieuses, elles sont pensées, jetées sur le marché par des agents, tous ceci relève des méthodes d'espionnage, de la destruction d'un pays par autre chose et à partir de là je resterai dans le flou, car je pense que les hautes instances du front national n'en sont pas duppes et je ne voudrait en aucun cas constituer une gène dans leur action en ouvrant un débat plus que sensible. J'ai compris qui était à l'origine de la déstabilisation de notre et de nos sociétés occidentales,tout ceci s'inscrit dans un contexte Mondial d'où l'ouverture au Mondialisme, j'ai lutté à ma façon en solitaire comme l'on fait des amis dont un Professeur de Faculté de Droit aujourd'hui à la retraite, tout se recoupe, les aactions sont les mêmes les agents ont le même profil.
Seule une reprise en main énergique et dans la souffrance pourra mettre fin à cette hémoragie des esprits sains, si ce n'est pas encore trop tard, nous vivons une fin de monde, même du monde au sens de la bible mais cette fin du monde nous l'avons en nous, elle nous a été injectée comme un poison qui vous tue à petit feu.
Les patalons en dessous des fesses, les lacets défaits, les cheveux non coiffés et j'en passe vous êtes vous demandé si c'était réellemnt un phénomène de mode?
J'arrête là pour l'instant, si je ne suis pas un gêneur et bien je continuerai, je vous informe à toute fin utile qu eje n'ai jamais milité dans un parti politique, pas plus que je n'ai voté à part 3 ou 4 fois pour Jean Marie et pour le représantant du Front de mon secteur

Dans l'attente,
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Dim 26 Fév 2012 - 9:48
bonjour à tous et toutes,

Avant tout un grand merci à Nathalie pour une vision autre et plus proche de la réalité!!
Je crois que le vrai problème n'est pas, ou plus, de savoir qui vote quoi dans l'éducation, mais de trouver rapidement une solution pour les générations futur.

je te cite Nathalie

L'éducation va mal ? A qui la faute ? Depuis Mitterand, je crois, on lance des mesures qui se contredisent tous les 3-4 ans, on supprime des heures d'enseignement général pour multiplier les cours de pâte à modeler, on fait croire que les enseignants qui font du "ludique" (salle informatique, tableaux numériques - qui coûtent une fortune, cela dit en passant) sont meilleurs que les enseignants qui continuent à montrer aux élèves qu'apprendre, cela demande des efforts, mais que ces efforts-là sont payants, et que oui, c'est, sinon "amusant", du moins intéressant, d'apprendre !

Vous êtes parents ? Vous avez vu le classeur de français de vos enfants ? Vous y comprenez quelque chose ? Ah mais, Madame X (c'est moi), ce n'est pas bien d'enseigner la grammaire, ce n'est pas ludique ! Je leur en ficherais, moi, du ludique ! Le chômage qui attend nos enfants, ce n'est pas ludique non plus.


On construit une génération d'ignare,de moutons,la valeur d'un diplôme n'auras bientôt plus aucun sens,je me demande même si il n'est pas trop tard pour réagir?
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Dim 26 Fév 2012 - 9:55
serge a écrit:
Ceci pour renforcer les propos que j'ai tenu à Blanche qui se demandait quel été cet oiseau qui s'invitait ou lancait un forum sur le site avec des flashes un peu percutants et incohérents à la fois par le nombre de fautes que l'on pouvait relever. Blanche en a pris pour son grade, mais je pense qu'elle à compris qu'il y avait autre chose derrière cette façade peinte au gros rouleau, elle m'a tout de même répondu et je pense également qu'elle ne m'en tient pas rigueur comme je ne lui en tient pas plus rigueur, elle n'a fait que son boulot de médiatrice et d'observatrice prudente.

Merci de reconnaître que Blanche et les modérateurs font correctement leur boulot car cela demande un investissement en temps très important et une bonne dose de jugement hors pair et de réaction immédiate.
C'est une activité prenante car il faut à la fois soupeser en permanence la liberté d'expression à garantir, gérer les différents égos, la justesse des propos, régler les fautes, les conflits, les rangements, être toujours sur la brèche et parfois en prendre plein la g.... alors qu'on y est pour rien.
Croyez-moi, ce n'est pas simple !! A travers ce post, je leur rends hommage et les remercie.

Quant à l'entrée en matière relevant quelques détails de ce qu'il s'est passé au début, je le trouve inutile et surtout, il n'y a qu'un son de cloches.
Vous en parliez en MP et c'était tout.
Il est inutile de le préciser par la suite.

Merci.
avatar
serge
Gémeaux Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : connaissance

Formation des enseignants - Page 3 Empty réponse à Jupiter

Dim 26 Fév 2012 - 10:23
Tout d 'abord j'ai du mal à conprendre cette présentation de propos, de réponses à l'un ou à l'autre, je me mélange un peu, ce n'est pas évident au début, là je suis sur un cadre car je réponds, si je recite, j'ai une ribanbelle de propos, je ne vois pas bien la différence.
Si j'ai parlé de ma première approche avec Blanche, ce n'est pas en mal loin de là, mais je n'ai pas pour habitude de cacher ce qui n'est pas à mon avantage, de plus c'est une façon de reconnaitre que si j'ai été direct avec elle et si elle l'a été avec moi et bien nous avons eu raison de nous exprimer tout les deux à notre façon avec notre caractère en réaction spontanée et en tenant compte de nos responsabilités concernant Blanche, c'est comme cela qu'on avance dans la vie, pas de double language,le travers d'aujourd'hui qui détruit toute relation vrai, à quoi servent les mots si on doit les interpréter d'une autre façon que leur signification originelle, suivant comment ils sont dit, tournés dans les phrases dit mais pas dit, assez des ces languages de faibles et de tordus, pensez vous que Jean Marie ou Marine utilisent le double langage? c'est pour cela qu'ils sont crédibles, s'affronter et ensuite faire du rangement.
Ce que je crois avoir fait avec Blanche, elle peut lire mes propos comme tout un chacun et si elle n'est pas d'accord avec moi elle me répondra, si elle en perçoit un intérêt quelconque.
Et je lui renouvelle ma sympathie pour le travail qu'elle fait ainsi que mes encouragements
avatar
serge
Gémeaux Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : connaissance

Formation des enseignants - Page 3 Empty jupiter

Dim 26 Fév 2012 - 10:28
Décidemment, je vois les choses en travers, je n'avais pas vu que vous étiez également administrateur, je comprends votre remarque.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Dim 26 Fév 2012 - 10:32
serge a écrit:Décidemment, je vois les choses en travers, je n'avais pas vu que vous étiez également administrateur, je comprends votre remarque.

Wink
nervien
nervien
Localisation : 59 NORD
Poissons Date d'inscription : 12/02/2011
Passion : retraité, jardinage, nature, photo, musique, internet...
Humeur : comme la météo, variable !

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Dim 26 Fév 2012 - 11:03
je me permets d'ajouter mon grain de sel à la formation des enseignants!
Nathalie a parlé des profs et j'approuve ses propos
du résultat sur les élèves ce qui est catastrophique voire dramatique pour beaucoup

J'ai été instit par vocation (depuis l'âge de 4 ans je le souhaitais car j'avais eu une maîtresse de maternelle qui m'avait subjugué (déjà à 3 ans) et que je revois toujours régulièrement.
Elle était jeune débutante sortante de l'Ecole Normale et croyait en son métier et adorait les enfants.
Grâce à elle, à 5 ans je savais lire, écrire, compter couramment donc je n'ai pas fait de CP, directement au CE 1,
puis bon CE 1, je suis allé au CM 1, bon CM 1 je suis allé en CM2/FE (préparation au Certificat de fin d'études et en même temps au concours d'entrée en 6ème, et oui cela se faisait sur concours, on était loin du collège unique!
Ensuite à 11 ans entrée en 6è et tout le cursus jusqu'en 3è où j'ai préparé le concours d'entrée à l'Ecole Normale à mon tour. Passage des 2 bacs (en 1è et en terminale avec toutes les matières à l'oral et à l'écrit),
puis formation professionnelle intense en 1 an avec 3 mois de stage en situation avec prof et instit chevronnés.
Carrière (??? je n'aime pas ce mot) de 1963 à 1999 avec toutes les dégradations subies, modifications de programmes, ajout de toutes les libertés, apprendre en jouant, maths modernes, découverte des connaissances par les enfants, partir des productions des élèves, ..... arrivée des ordinateurs dans les écoles : 1 ordinateur -ah ce bon TO 7 Thomson - par école .... avec lequel il fallait programmer en LOGO ! amusant, c'est vrai.
Mais la formation est passée de 1 an à 2 ans avec toujours 3 mois de stages et beaucoup de cours théoriques (merci Mérieu) puis il fallut le DEUG puis la licence puis transformation des EN en IUFM et ce fut la catastrophe pour la formation professionnelle.
Maintenant il faut master et PLUS DE FORMATION PROFESSIONNELLE! vous apprendrez sur le tas (de boue qui nous a été laissé)
ce qui fait que l'éducation (qui n'est plus nationale depuis bien longtemps, merci Jack Lang !) soit devenue le seul métier où l'on n'a rien à apprendre des anciens! Tout doit être inné!
J'ai quitté le métier dépité en 1998 avec 1 an d'arrêt de maladie pour ...diverses raisons plus ou moins valables avec un médecin complaisant (je le reconnais ) qui a compris que je débutais une dépression!
La dernière année (j'exerçais en CE1 année où il faut tout organiser!) je l'ai mal vécue: aucun élève ne VOULAIT PLUS apprendre ni ne faisait un devoir (ah oui, les devoirs à la maison avaient été interdits en 1962 :) il est vrai aussi que cette dernière année, j'avais 88% de musulmans dont 25% de non-francophones....
qui bénéficiaient alors d'1 heure de soutien par semaine ... en langue d'origine donc en arabe pour apprendre le ....Coran!

J'ai claqué la porte (moralement et physiquement) et je n'ai jamais plus remis les pieds à l'école où j'avais exercé durant 25 années tout en voyant la situation se dégrader ! Mais nous avions des CHANCES POUR LA FRANCE !

Il m'a fallu quelques années de calme pour me guérir de cette honteuse maladie nommée : il est interdit d'interdire de 1968!



avatar
serge
Gémeaux Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : connaissance

Formation des enseignants - Page 3 Empty reponse a nervien

Dim 26 Fév 2012 - 11:35
Il m'a fallu quelques années de calme pour me guérir de cette honteuse maladie nommée : il est interdit d'interdire de 1968 !

Vous êtes vous posé la question de savoir à qu profite la déstabilisation des sociétés occidentales?
Qui en sont les initiateurs?
Par quel biais toute la putréfaction nous est arrivée?
Si vous vous êtes posé ces questions avez vous eu une réponse?

Vous avez connu 1968, moi j'avais 18 ans je l'ai vécu en tant que lycéen et déjà dans mon souvenir d'annecdotes, je peux dire aujourd'hui avec l'expérience que cela a été la révolution des dupes.
avatar
serge
Gémeaux Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : connaissance

Formation des enseignants - Page 3 Empty nervien

Dim 26 Fév 2012 - 11:45
nervien a écrit:je me permets d'ajouter mon grain de sel à la formation des enseignants !
Nathalie a parlé des profs et j'approuve ses propos
du résultat sur les élèves ce qui est catastrophique voire dramatique pour beaucoup

J'ai été instit par vocation (depuis l'âge de 4 ans je le souhaitais car j'avais eu une maîtresse de maternelle qui m'avait subjugué (déjà à 3 ans) et que je revois toujours régulièrement.
Elle était jeune débutante sortante de l'Ecole Normale et croyait en son métier et adorait les enfants.
0Grâce à elle, à 5 ans je savais lire, écrire compter couramment donc je n'ai pas fait de CP, directement au CE 1
puis bon CE 1 je suis allé au CM 1; bon CM 1 je suis allé en CM2/FE (préparation au Certificat de fin d'études et en même temps au concours d'entrée en 6è, et oui cela se faisait sur concours , on était loin du collège unique !
Ensuite à 11 ans entrée en 6è et tout le cursus jusqu'en 3è où j'ai préparé le concours d'entrée à l'Ecole Normale à mon tour. Passage des 2 bacs (en 1è et en terminale avec toutes les matières à l'oral et à l'écrit)
puis formation professionnelle intense en 1 an avec 3 mois de stage en situation avec prof et instit chevronnés.
Carrière (??? je n'aime pas ce mot) de 1963 à 1999 avec toutes les dégradations subies, modifications de programmes, ajout de toutes les libertés, apprendre en jouant, maths modernes, découverte des connaissances par les enfants, partir des productions des élèves, ..... arrivée des ordinateurs dans les écoles : 1 ordinateur -ah ce bon TO 7 Thomson - par école .... avec lequel il fallait programmer en LOGO ! amusant c'est vrai.
Mais la formation est passée de 1 ans à 2 ans avec toujours 3 mois de stages et beaucoup de cours théoriques (merci Mérieu) puis il fallut le DEUG puis la licence puis transformation des EN en IUFM et ce fut la catastrophe pour la formation professionnelle.
Maintenant il faut master et PLUS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ! vous apprendrez sur le tas (de boue qui nous a été laissé)
ce qui fait que l'éducation (qui n'est plus nationale depuis bien longtemps, merci Jack Lang !) soit devenue le seul métier où l'on n'a rien à apprendre des anciens ! Tout doit être inné !
J'ai quitté le métier dépité en 1998 avec 1 an d'arrêt de maladie pour ...diverses raisons plus ou moins valables avec un médecin complaisant (je le reconnais ) qui a compris que je débutais une dépression !
la dernière année (j'exerçais en CE1 année où il faut tout organiser !) je l'ai mal vécue : aucun élève n'e VOULAIT PLUS apprendre ni ne faisait un devoir (ah oui, les devoirs à la maison avaient été interdits en 1962 :) il est vrai aussi que cette dernière année j'avais 88% de musulmans dont 25% de non francophones....
qui bénéficiaient alors d'1 heure de soutien par semaine ... en langue d'origine donc en arabe pour apprendre le ....coran !

J'ai claqué la porte (moralement et physiquement) et je n'ai jamais plus remis les pieds à l'école où j'avais exercé durant 25 années tout en voyant la situation se dégrader ! Mais nous avions des CHANCES POUR LA FRANCE !

Il m'a fallu quelques années de calme pour me guérir de cette honteuse maladie nommée : il est interdit d'interdire de 1968 !


Effectivement je vous pose la question de savoir si vous avez connu 68, vous étiez enseignant apparemment et bien vous devez vous rappeller les meetings qui étaient tenus dans toutes les classes, les propostions qui était faites et les revendications que l'on nous suggéraient de formuler par écrit, déjà en tant qu'élève, nous comprennions la poudre aux yeux qui nous été envoyé, augmenter en % les salaires, lorsque l'on rétroquait oui mais le petit salaire ne sera pas avantagé en fonction des gros, nous mettions les pieds dans le plat il fallait passer à autre chose, lorsque après le gros boumm de mai, avant les vacances scolaire si je me souviens bien ou après la rentrée, il était organisé des grêves d'élèves, personne ne savait pourquoi et des initiateurs de bordel, s'empressaient de trouver une raison, lorsque nous avions constaté le bordel dans les internats et que nous faisions remarquer que maintenant nous ne pouvions plus travailler dans le calme et la sérénité, et que seul les enfants des nantis pouvaient se payer des appartements et travailler dans la quiétude, on passait à autre chose, toute cette incohérence ne pouvait en aucun cas aller dans un sens constructif pour les enfants, donc tout ceci était bien calculé sur les effets à long termes et cette déstabilisation à été poursuivie sous les régimes de droite et de gauche, cela est la preuve que cette vague de merde donne les ordres aux politiques en place et arrange tout pour leur offrir le poste
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Dim 26 Fév 2012 - 11:53
A Nervien.
Je te cite: "
et oui cela se faisait sur concours, on était loin du collège unique! "

Shocked Alors là, tu m'apprends quelque chose! Je n'ai jamais passé de concours pour entrer en 6ème, je suis entrée en CM2 dans ce qu'on appelait dans mon établissement ( public, lycée d'Etat) " le petit lycée ", qui comprenait les classes de CM1 et CM2. Puis je suis passée en 6ème...Il existait des collèges (CEG, CET), mais ça ne m'a jamais été proposé! Rolling Eyes

Je pensais que ça allait de soi, le passage en 6ème " au lycée "...



-nathalie-
-nathalie-
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2012
Passion : Lire, débattre, échanger des idées.

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Dim 26 Fév 2012 - 16:21
tier24 a écrit:Moi j'ai une question !

Que pense la majorité des enseignants des programmes des candidats ?

Sont-ils encore à croire dans le PS ?
(je ne pense pas qu'ils soient à l'écoute de l'extrème-gauche)

S'ils ne croient plus en Sarkozy, vont-ils se rapprocher de Bayrou plutôt que vers le FN ?

PS en majorité, puis Bayrou et Eva Joly, (si si, genre on vote " pour rien ", donc vert. Malgré les propos récents de cette candidate...), parfois Mélanchon. Plus Sarko, je crois.
Je tente (j'avance à pas feutrés, seule façon de réussir vaguement à ouvrir les esprits) de mettre en valeur quelques points du programme de MLP, en particulier celui de l'éducation nationale. Mes propos passent bien.... tant qu'on ne me " soupçonne " pas de voter pour elle. Il y a un petit 5% de réserve (les propos tenus par JMLP, la vieille habitude de voter à gauche) qui fait que le vote pour Marine ne sera pas pour 2012 chez les enseignants. Allez, si nous avions encore 5 ans d'UMPS, qui sait pour 2017 ??
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Dim 26 Fév 2012 - 16:29
Ouais ça ne m'étonnes guère...

Ils n'ont toujours pas compris...

Le pire c'est qu'ils enseignent à nos enfants leur conviction, sans le faire exprès, mais inconsciemment c'est un fait !

Dans le livre de mathéméatiques de mon petit dernier, 8ans, dans les exercices (un tel a x billes...), la majorité des prénoms sont d'origine Arabe.

On n'a pas assez de prénoms sur notre calendrier...
-nathalie-
-nathalie-
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2012
Passion : Lire, débattre, échanger des idées.

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Dim 26 Fév 2012 - 17:26
C'est vrai ce que tu dis, Tier24 ! Et veux-tu que je te dise ? Je suis tombée là-dedans moi aussi, et récemment encore !
J'explique : les manuels de français de nos collèges ne proposant que peu d'exercices de grammaire, et parfois faux - mais oui ! - je crée mes exercices. Longtemps j'ai glissé un prénom maghrébin dans la liste. Par démagogie ? Je ne le sais pas. J'enseigne à des élèves essentiellement maghrébins. Une concession ? De quel ordre ? Je n'ai pas la réponse. Mais je l'ai fait, et le fais encore.
Récemment, en 4ème, un contrôle commun. Nous cherchons à formuler un sujet de rédaction en rapport avec le texte donné. Nous tombons, mes collègues et moi d'accord sur l'idée d'un cadeau (je vous épargne les détails). Mais pas un cadeau de Noël, comme c'était le cas dans le texte initial, nous écrivons "cadeau d'anniversaire" pour ne pas subir les assauts des élèves s'écriant "nous ne fêtons pas Noël !".
Résultat des courses : l'une de mes collègues, qui écoute beaucoup les élèves, a eu des réflexions du genre : "mais on ne fête pas les anniversaires, nous, c'est pas dans la religion musulmane". Tiens, d'ailleurs, je cherche à vérifier cette information, par curiosité - 17 ans que j'enseigne dans des "zones" et je n'avais jamais rien entendu de tel.

J'aimerais que tu m'expliques "ils enseignent leurs convictions [...] sans le faire exprès". Ca ne me semble pas trop possible. On respecte les programmes, en fait. Que les programmes soient orientés, ça, c'est une autre histoire...
Contenu sponsorisé

Formation des enseignants - Page 3 Empty Re: Formation des enseignants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum