* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Alain Soral. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Alain Soral. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Alain Soral. Empty Alain Soral.

Dim 27 Nov 2011 - 9:33
Que pensez-vous de cet homme ?
A titre strictement personnel, je considère que c'est de nos plus brillants penseurs contemporains. Esprit libre et éclairé, érudition notoire et au-dessus du lot, politiquement incorrect, loin de la meute, hors du troupeau. Du très haut niveau, quels que soient les degrès d'adhésion ou de non adhésion à sa rhétorique. c'est quelqu'un de foncièrement utile dans la société civile.
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Dim 27 Nov 2011 - 10:09
Euh...
Dans la vie il y a autre chose que le sionisme et les complots de l'axe du bien....

Sinon j'aime bien avec Dieudonné et ses quenelles... Mais à petite dose.... Car je suis pour la liberté d'expression mais pas pour le bourrage de crane....

Il faut de tout et dans le doute regarder avec de la hauteur... Je ne sais pas vraiment à quoi il joue avec son Assos E&R mais bon l'avenir nous le dira tant qu'il nous chante pas du "Allah Akbar" toutes les 5 secondes....
patriote
patriote
Localisation : Paris
Poissons Date d'inscription : 13/06/2011
Passion : Libraire / écrivain

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Dim 27 Nov 2011 - 10:27
Je ne considère pas Soral comme un grand penseur mais comme un grand compilateur. Il est passé du système à l'anti-système. Il est utile pour faire passer certaine sidées à la jeunesse et à la banlieue ... mais il y a de sacrés corrections à faire dans ces textes.
Lasiurus
Lasiurus
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 21/02/2011

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Dim 27 Nov 2011 - 12:11
Je ne suis pas fan de Soral.
Ce qu'il dit sur la mondialisation/économie, d'accord.
Mais son antisionisme est à bannir.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Dim 27 Nov 2011 - 12:53
Lasiurus a écrit:Je ne suis pas fan de Soral.
Ce qu'il dit sur la mondialisation/économie, d'accord.
Mais son antisionisme est à bannir.

Je t'approuve et te suis totalement.
manzar
manzar
Localisation : picardie
Gémeaux Date d'inscription : 04/09/2011
Passion : la pêche

Alain Soral. Empty alain Soral

Dim 27 Nov 2011 - 14:32
Alain Soral
Ce qu'il dit sur la mondialisation/économie, d'accord.
j'approuve aussi
patriote
patriote
Localisation : Paris
Poissons Date d'inscription : 13/06/2011
Passion : Libraire / écrivain

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Dim 27 Nov 2011 - 21:58
La France doit conserver une politique internationale indépendante. Suivre la voie tracée par le Général De Gaulle. Ras le bol de devoir choisir entre Israël et la Palestine. A nous de nous affirmer avec notre tradition, nos croyances, nos valeurs ...
Quant à Soral, on ne peut pas le qualifier d'intellectuel. Permettez-moi de vous en conseiller de bien meilleurs : Maurras, de Benoist, Guénon ...
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Dim 27 Nov 2011 - 23:58
Pour moi, Soral est un penseur parmi d'autres. Souvent génial, il parait parfois un brin dérangé et laisse une impression contradictoire. J'ai son livre " Comprendre l'empire " que je n'ai pas encore terminé. J'aime beaucoup ses analyses bien qu'il lui arrive d'être excessif quelquefois. Je pense qu'il a un discours globalement utile et la première raison qui fait que je l'apprécie est sa façon d'être complètement dégagé du "qu'en dira-t-on ?" (euphémisme).
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Lun 28 Nov 2011 - 8:25
Jupiter a écrit:
Lasiurus a écrit:Je ne suis pas fan de Soral.
Ce qu'il dit sur la mondialisation/économie, d'accord.
Mais son antisionisme est à bannir.

Je t'approuve et te suis totalement.

vi mouat'aussi clown
empereurpecho
empereurpecho
Localisation : Landes
Capricorne Date d'inscription : 03/09/2011
Passion : Tir aux barbus ;-)
Humeur : Je dirais ça en mai 2012 !

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Ven 9 Déc 2011 - 19:10
verveine a écrit:
Jupiter a écrit:
Lasiurus a écrit:Je ne suis pas fan de Soral.
Ce qu'il dit sur la mondialisation/économie, d'accord.
Mais son antisionisme est à bannir.

Je t'approuve et te suis totalement.

vi mouat'aussi clown

Vous parlez de Soral, bla bli bla bla, sans meme le connaitre un peu !!
Avez vous lu un de ces livres au moins ????
Lisez donc son dernier "Comprendre l'Empire", et vous pigerez quelque trucs, mais attention, tres complexe au niveau vocabulaire.....
Et puis l'antisionisme, c'est lutter contre des idées extremes, mais vraiment extremes, limites génocide colonialiste, et la moi j'adhere !!
Comme dirait Dieudo...quenelle de 135 !
concerto
concerto
Sagittaire Date d'inscription : 25/12/2011
Passion : lecture , peinture , nature ,déco , brocante , musique
Humeur : ♬♪♩

Alain Soral. Empty j'adhère

Dim 25 Déc 2011 - 23:52
totalement à Soral , qui sait de quoi il parle , d'où il vient . Un type sincère comme il en faudrait plus , qui a banni le mot hypocrisie de son vocabulaire , ça fait du bien !
concerto
concerto
Sagittaire Date d'inscription : 25/12/2011
Passion : lecture , peinture , nature ,déco , brocante , musique
Humeur : ♬♪♩

Alain Soral. Empty même analyse

Dim 25 Déc 2011 - 23:55
pour Dieudonné cheers
Le PATRIOTE
Le PATRIOTE
Date d'inscription : 05/11/2011

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Lun 26 Déc 2011 - 0:47
Je ne prononcerais pas sur ce sujet qui n'est pas d'actualité...! scratch Suspect Shocked

N'étant pas hypocrite...! Je dirais même que c'est le type de question piège, qui visent à nous diviser, afin de nous coller une étiquette en analysant nos réponses...! confused Basketball :bom: :evil:

Conformément à la position de Marine sur des questions de cette nature, je m'abstiens...! Et vous invite à faire de même...!!! Basketball scratch silent :mrgreen:



GCSIRIUS
GCSIRIUS
Localisation : CORSE DU SUD
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Lun 26 Déc 2011 - 7:10
Le PATRIOTE a écrit:

N'étant pas hypocrite...! Je dirais même que c'est le type de question piège, qui visent à nous diviser, afin de nous coller une étiquette en analysant nos réponses...! confused Basketball :bom: :evil:


Tout à fait d'accord.
guiodu56
guiodu56
Poissons Date d'inscription : 06/05/2013
Passion : Cinéma Séries Politique

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Dim 19 Mai 2013 - 8:50
Je l'écoute parfois, mais j'aime pas sa façon de parler, avec son côté prophète Siffle

Bah sinon, je suis d'accord avec ce qu'il dit au sujet de la mondialisation, de Mélenchon aussi Laughing

Après, il a une véritable obsession pour Israel que je trouve assez ridicule. Le sionisme, de toutes façons, c'est juste reconnaître à Israel le droit d'exister, c'est ça ? La position de Marine est claire et assez impartiale, elle a dit que Israel avait le droit à sa sécurité et que la Palestine avait le droit à sa souveraineté, c'est la meilleure solution, à mon avis Wink
Anonymous
Invité
Invité

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Dim 19 Mai 2013 - 9:10
Personnellement, je n'aime pas ce gus ! Son antisémitisme est trop criant, s'il a fait copain-copain avec Dieudonné (qui rappelez-vous ce dernier à une époque ne savait pas ouvrir sa bouche sans cracher sur le FN) ce n'est pas le hasard.

D'autre par son passage au FN n'a été que de très courte durée...Marine a dû comprendre sans doute que ce genre de personnage lui était plus défavorable qu'utile !


Anonymous
Invité
Invité

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Dim 19 Mai 2013 - 10:06
Ce gugus est un antisémite allié à l'autre jaloux maladif de Dieudonné (envers Elie Sémoun) il ne disserte, que dis-je, il s'écoute parler en crachant son fiel sur les Juifs (que lui ont-ils fait ?) à longueur de temps et pour ceux qui disent qu'il n'est pas antisémite, je leur conseille de regarder ses vidéos car sur certaines on voit clairement une télé allumée avec en fond d'écran un Adolph en train d'arranguer son peuple. Vraiment dégueu ce type, perso il me ferait plutôt vomir qu'autre chose, quant à ces discours sur le reste, je l'ai déjà vu sur youtube essayer de donner ses idées, il n'a manifestement su que s'écraser mollement devant d'autres détracteurs. Ce type ne peut paraître bien que quand il parle seul, ceci certainement afin de mieux s'écouter parler. Navrant et à vomir. cartonrouge
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Dim 19 Mai 2013 - 11:25
Le plus grand intellectuel français pour ma part. Un vrai humaniste avec pour seul moteur la vérité qu'elle plaise ou non à nos pseudo-élites judéo-franc-maçonnes.

Anonymous
Invité
Invité

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Dim 19 Mai 2013 - 12:52
Grand intellectuel qui a quand même mangé à tous les râteliers :

Alain Soral, de son nom complet Alain Bonnet de Soral, est un essayiste franco-suisse, né le 2 octobre 1958 à Aix-les-Bains.

Militant du Parti communiste dans les années 1990, il devient en novembre 2007 membre du comité central du Front national, jusqu'à son départ de ce parti en 2009. Il préside depuis 2007 Égalité et Réconciliation, association se revendiquant « nationaliste de gauche3 » dont il est le fondateur. Il a été actionnaire et chroniqueur au journal Flash, disparu depuis, et est le fondateur et directeur de la maison d'édition Kontre Kulture, éditrice notamment du livre Retour à Outreau de Jacques Thomet.

Source: Wikipédia
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Dim 19 Mai 2013 - 14:57
papymougeot a écrit:Grand intellectuel qui a quand même mangé à tous les râteliers :

Alain Soral, de son nom complet Alain Bonnet de Soral, est un essayiste franco-suisse, né le 2 octobre 1958 à Aix-les-Bains.

Militant du Parti communiste dans les années 1990, il devient en novembre 2007 membre du comité central du Front national, jusqu'à son départ de ce parti en 2009. Il préside depuis 2007 Égalité et Réconciliation, association se revendiquant « nationaliste de gauche3 » dont il est le fondateur. Il a été actionnaire et chroniqueur au journal Flash, disparu depuis, et est le fondateur et directeur de la maison d'édition Kontre Kulture, éditrice notamment du livre Retour à Outreau de Jacques Thomet.

Source: Wikipédia

Son parcours est plutôt cohérent.
Se rendant compte que l'on ne pouvait pas défendre les ouvriers en les mettant en concurrence avec l'armée de réserve du capitalisme, il est devenu nationaliste et anti-mondialiste. je ne vois là rien de choquant. Je ne vois la que du bon sens et l'intelligence de pouvoir remettre en cause une idéologie préconçue.
GCSIRIUS
GCSIRIUS
Localisation : CORSE DU SUD
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Dim 19 Mai 2013 - 15:46
Son tracé politique est instable. En quittant le FN début 2009, il montre qu'il n'y était venu que par opportunisme. Bon vent...
guiodu56
guiodu56
Poissons Date d'inscription : 06/05/2013
Passion : Cinéma Séries Politique

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Dim 19 Mai 2013 - 16:32
pomcaramel a écrit:
papymougeot a écrit:Grand intellectuel qui a quand même mangé à tous les râteliers :

Alain Soral, de son nom complet Alain Bonnet de Soral, est un essayiste franco-suisse, né le 2 octobre 1958 à Aix-les-Bains.

Militant du Parti communiste dans les années 1990, il devient en novembre 2007 membre du comité central du Front national, jusqu'à son départ de ce parti en 2009. Il préside depuis 2007 Égalité et Réconciliation, association se revendiquant « nationaliste de gauche3 » dont il est le fondateur. Il a été actionnaire et chroniqueur au journal Flash, disparu depuis, et est le fondateur et directeur de la maison d'édition Kontre Kulture, éditrice notamment du livre Retour à Outreau de Jacques Thomet.

Source: Wikipédia

Son parcours est plutôt cohérent.
Se rendant compte que l'on ne pouvait pas défendre les ouvriers en les mettant en concurrence avec l'armée de réserve du capitalisme, il est devenu nationaliste et anti-mondialiste. je ne vois là rien de choquant. Je ne vois la que du bon sens et l'intelligence de pouvoir remettre en cause une idéologie préconçue.

Ca d'accord, mais je vois pas pourquoi il est antisémite ? Enfin, perso, je ne veux pas de gens comme lui au FN.
Anonymous
Invité
Invité

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Dim 19 Mai 2013 - 21:13
guiominusdu56 a écrit:
pomcaramel a écrit:
papymougeot a écrit:Grand intellectuel qui a quand même mangé à tous les râteliers :

Alain Soral, de son nom complet Alain Bonnet de Soral, est un essayiste franco-suisse, né le 2 octobre 1958 à Aix-les-Bains.

Militant du Parti communiste dans les années 1990, il devient en novembre 2007 membre du comité central du Front national, jusqu'à son départ de ce parti en 2009. Il préside depuis 2007 Égalité et Réconciliation, association se revendiquant « nationaliste de gauche3 » dont il est le fondateur. Il a été actionnaire et chroniqueur au journal Flash, disparu depuis, et est le fondateur et directeur de la maison d'édition Kontre Kulture, éditrice notamment du livre Retour à Outreau de Jacques Thomet.

Source: Wikipédia

Son parcours est plutôt cohérent.
Se rendant compte que l'on ne pouvait pas défendre les ouvriers en les mettant en concurrence avec l'armée de réserve du capitalisme, il est devenu nationaliste et anti-mondialiste. je ne vois là rien de choquant. Je ne vois là que du bon sens et l'intelligence de pouvoir remettre en cause une idéologie préconçue.

Ca d'accord, mais je vois pas pourquoi il est antisémite ? Enfin, perso, je ne veux pas de gens comme lui au FN.

Tout à fait d'accord, ce genre de personnages n'ont rien à faire au FN qui n'est ni un parti raciste ni xénophobe et la meilleure chose qu'il ait faite est de quitter notre parti et nous devrions tous ici le conspuer au lieu de l'encenser et ainsi prêter le flanc à nos détracteurs et Dieu sait s'ils sont nombreux à nous guetter.
Je réitère ce que j'ai déjà dit plus haut, ce type est à vomir et le FN est un parti non raciste.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Dim 19 Mai 2013 - 23:20
guiominusdu56 a écrit:

Ca d'accord, mais je vois pas pourquoi il est antisémite ? Enfin, perso, je ne veux pas de gens comme lui au FN.

Intéresse-toi à Hertzl et ses écrits (créateur du sionisme), au rôle des Rothschild pendant la guerre, aux accords passés avec l'Angleterre et à l'accord de transfert.
Intéresse-toi également aux thèses révisionnistes et au traitement qui a été réservé aux défenseurs des thèses révisionnistes. Agressions au lieu d'un débat. Sachant que tout historien est en fait révisionniste.
Comme je l'ai déjà dit, il faut arpenter le chemin. Tu peux trouver plein de vidéos très intéressantes sur toutes ces questions sur youtube afin de te faire ta propre opinion.
guiodu56
guiodu56
Poissons Date d'inscription : 06/05/2013
Passion : Cinéma Séries Politique

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Dim 19 Mai 2013 - 23:37
Non, c'est bon, j'ai déjà écouté Soral à ce sujet, avec ses théories à deux balles de complot juif dignes des années 30, et même si c'était le cas, je ne verrais pas en quoi les Juifs seraient coupables pour le simple fait d'être ce qu'ils sont. cartonrouge
Contenu sponsorisé

Alain Soral. Empty Re: Alain Soral.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum