* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Alain soral répond à Louis aliot Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Alain soral répond à Louis aliot Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Quenellier
Balance Date d'inscription : 06/12/2011
Passion : plongée

Alain soral répond à Louis aliot Empty Alain soral répond à Louis aliot

Lun 26 Déc 2011 - 20:43


GCSIRIUS
GCSIRIUS
Localisation : CORSE DU SUD
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Lun 26 Déc 2011 - 20:56
C'est quoi ce machin, un mandarin ??? un pitre ??? un gourou ??? scratch scratch
N.A.I.P.E.F.N.L
N.A.I.P.E.F.N.L
Scorpion Date d'inscription : 16/12/2011
Passion : l'humain,nature,l'umour,provocateur mais pas méchant

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Lun 26 Déc 2011 - 21:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



VIVE LA FRANCE I love you


VIVE MARINE I love you

VIVE LE FRONT NATIONAL I love you

Le PATRIOTE
Le PATRIOTE
Date d'inscription : 05/11/2011

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Lun 26 Déc 2011 - 21:54
Mon Cher Quenellier,

Vous nous avez présentés à travers cette vidéo, le parfait « Arthur Neville Chamberlain (18 mars 1869 – 9 novembre 1940) ». C’était un homme politique britannique, membre du Parti conservateur et Premier ministre du Royaume-Uni de mai 1937 à mai 1940. clown Basketball

Il était surtout connu pour sa politique étrangère d'apaisement sinon de veulerie, notamment à travers la signature des accords de Munich, en 1938, qui cèdent la région tchécoslovaque des Sudètes à l'Allemagne nazie. Suite aux agressions répétées d'Adolf Hitler, le Royaume-Uni déclare la guerre à l'Allemagne le 3 septembre 1939, et Chamberlain dirige le pays durant les huit premiers mois de la Seconde Guerre mondiale. clown Basketball :mrgreen:

Alors, qu’il retourne en Grèce, sont pays d’origine… ! Ou bien, qu’il apprenne à jouer de la guitare comme Georges Moustaki, il pourrait avoir du succès en adaptant son discours à du Rap… ! Car c’est en fait une longue logorrhée pleine de contradictions… ! Pour ne pas dire un charabia informe… !
scratch Laughing
Soral est un sous marin solitaire en plongée périscopique, proche des côtes du Moyen Orient et qui louvoie entre l’Égypte et le Maroc en passant au large d’Israël… !
Je ne regarderai pas la seconde partie, je connais l’histoire de Chamberlain… ! Ce serait faire une révision sur ce dernier… ! ! !

lol
Der Aasfresser
Der Aasfresser
Localisation : Entre Bruxelles, Moscou et Pékin
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : Langues, Russie, Chine, Corée(s), Allemagne, Autriche, Flandre (et la politique) ; aquariophilie et le sport

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Mar 27 Déc 2011 - 1:56
Je ne connaissais pas du tout ce type, mais son sens de la paraphrase à tendance à m'énerver ... Je pense que Louis Aliot a raison quand il dit que personne ne l'écoute, c'est presque insoutenable ... Chaque mot de sa phrase, il l'explique en faisant une autre phrase, même Hegel faisait des phrases plus courtes quand il écrivait ...

Maintenant, sur le contenu ... J'aime pas ! Very Happy
Louis Aliot a peut-être perdu des voies en allant en Israël, mais je ne pense pas que ce soit massif (si c'est vrai), et puis, s'il a fait ça avec conviction, pour moi ce n'est vraiment pas un problème ...

Par contre, ce qui me surprend beaucoup dans le débat français (et particulièrement au FN), c'est la présence (voire l'omniprésence) du sionisme dans le débat ! C'est fou, parce que en Belgique, je n'entends jamais parler de ça. Ou vraiment très rarement, juste quand on parle du conflit Israël-Iran, mais c'est assez rare, et jamais pour des raisons de politique intérieure. Et dans les autres pays non plus ... C'est vraiment qu'en France où c'est à ce point (un peu aux Pays-Bas, avec IFA (la branche internationale du PVV de Geert Wilders, mais encore une fois, pour ce n'est pas national). Déjà rien que l'insulte "anti-sémite" est plus rare en Belgique, on dira juste "raciste" en règle générale ...
Maintenant, je me trompe peut-être, mais c'est vraiment le sentiment que j'ai ...
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Mar 27 Déc 2011 - 9:28
Der Aasfresser a écrit:Je ne connaissais pas du tout ce type, mais son sens de la paraphrase à tendance à m'énerver ... Je pense que Louis Aliot a raison quand il dit que personne ne l'écoute, c'est presque insoutenable ... Chaque mot de sa phrase, il l'explique en faisant une autre phrase, même Hegel faisait des phrases plus courtes quand il écrivait ...

Maintenant, sur le contenu ... J'aime pas ! Very Happy
Louis Aliot a peut-être perdu des voies en allant en Israël, mais je ne pense pas que ce soit massif (si c'est vrai), et puis, s'il a fait ça avec conviction, pour moi ce n'est vraiment pas un problème ...

Par contre, ce qui me surprend beaucoup dans le débat français (et particulièrement au FN), c'est la présence (voire l'omniprésence) du sionisme dans le débat ! C'est fou, parce que en Belgique, je n'entends jamais parler de ça. Ou vraiment très rarement, juste quand on parle du conflit Israël-Iran, mais c'est assez rare, et jamais pour des raisons de politique intérieure. Et dans les autres pays non plus ... C'est vraiment qu'en France où c'est à ce point (un peu aux Pays-Bas, avec IFA (la branche internationale du PVV de Geert Wilders, mais encore une fois, pour ce n'est pas national). Déjà rien que l'insulte "anti-sémite" est plus rare en Belgique, on dira juste "raciste" en règle générale ...
Maintenant, je me trompe peut-être, mais c'est vraiment le sentiment que j'ai ...

Je suis vraiment d'accord avec ce que tu écris.
Belle réflexion que je partage.
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Mar 27 Déc 2011 - 11:49
De toute façon des que l'on parle d’Israël, Soral est dans le coin Rolling Eyes


Entièrement d'accord avec Der Aasfresser !
manzar
manzar
Localisation : picardie
Gémeaux Date d'inscription : 04/09/2011
Passion : la pêche

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Mar 27 Déc 2011 - 20:59
Je fais confiance qu'à Marine pour Louis aliot nous verrons si alain Soral a raison, il y a tout de même des vérités dans ses approches, à suivre.
Le PATRIOTE
Le PATRIOTE
Date d'inscription : 05/11/2011

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Mar 27 Déc 2011 - 21:03
manzar a écrit:Je fais confiance qu'à Marine pour Louis aliot nous verrons si alain Soral a raison, il y a tout de même des vérités dans ses approches, à suivre.

Je ne saurai te contredire...! Il dit tout et son contraire...!!! :mrgreen:
avatar
Quenellier
Balance Date d'inscription : 06/12/2011
Passion : plongée

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Mar 27 Déc 2011 - 23:26
Merci manzar d'apporté un peu d'objectivité a cette discussion.
Der Aasfresser
Der Aasfresser
Localisation : Entre Bruxelles, Moscou et Pékin
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : Langues, Russie, Chine, Corée(s), Allemagne, Autriche, Flandre (et la politique) ; aquariophilie et le sport

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Mar 27 Déc 2011 - 23:40
Quenellier a écrit:Merci manzar d'apporté un peu d'objectivité a cette discussion.

Il serait un tout petit peu plus exhaustif que ce ne serait tout de même pas mal ! ^^
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Mar 27 Déc 2011 - 23:51
Quenellier a écrit:Merci manzar d'apporté un peu d'objectivité a cette discussion.

Ce qui sous-entend que nous, les autres, ne le sommes pas ??
avatar
Quenellier
Balance Date d'inscription : 06/12/2011
Passion : plongée

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Mer 28 Déc 2011 - 2:17
Jupiter a écrit:
Quenellier a écrit:Merci manzar d'apporté un peu d'objectivité a cette discussion.

Ce qui sous-entend que nous, les autres, ne le sommes pas ??

Tout n'est pas noir ou blanc, il y a des nuances de gris.
Der Aasfresser
Der Aasfresser
Localisation : Entre Bruxelles, Moscou et Pékin
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : Langues, Russie, Chine, Corée(s), Allemagne, Autriche, Flandre (et la politique) ; aquariophilie et le sport

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Mer 28 Déc 2011 - 2:26
Quenellier a écrit:
Jupiter a écrit:
Quenellier a écrit:Merci manzar d'apporter un peu d'objectivité à cette discussion.

Ce qui sous-entend que nous, les autres, ne le sommes pas ??

Tout n'est pas noir ou blanc, il y a des nuances de gris.

Sa façon de s'exprimer est totalement nulle ... Un prof qui s'exprime comme ça perd les trois quart de son auditoire après cinq minutes ... Pour moi, il n'y a pas de nuances à apporter sur ce point ! (Et tant pis si je suis subjectif ! :p)

Sur le fond, on n'a tout de même pas critiqué grand chose ...
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Mer 28 Déc 2011 - 7:31
Je pense que le FN a été et est toujours accusé d'antisémitisme par ses détracteurs UMPS, et Aliot a raison de montrer que c'est faux, cette démarche dément ces accusations, il ne s'agit pas de pro-sionisme.
Les Juifs ne nous menacent pas d'attentats, ne font ni émeutes, ni manifestations,ni exigences du casher dans les cantines scolaires,etc...ne brûlent pas nos écoles, nos drapeaux...

Les UMPS n'ont que ça à se mettre sous la dent,mais on peut accuser, à juste titre et avec multiples preuves à l'appui, l'UMPS de porter atteinte à notre laïcité par pro-Islamisme, et ça c'est très grave. affraid
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Mer 28 Déc 2011 - 8:32
mado8 a écrit:Je pense que le FN a été et est toujours accusé d'antisémitisme par ses détracteurs UMPS, et Aliot a raison de montrer que c'est faux, cette démarche dément ces accusations, il ne s'agit pas de pro-sionisme.
Les Juifs ne nous menacent pas d'attentats, ne font ni émeutes, ni manifestations,ni exigences du casher dans les cantines scolaires,etc...ne brûlent pas nos écoles, nos drapeaux...

Les UMPS n'ont que ça à se mettre sous la dent,mais on peut accuser, à juste titre et avec multiples preuves à l'appui, l'UMPS de porter atteinte à notre laïcité par pro-Islamisme, et ça c'est très grave. affraid

J'approuve.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Mer 28 Déc 2011 - 8:39
Louis Aliot n'est pas allé en Israël se soumettre à je ne sais quelle organisation sioniste ou faire allégeance à l'état hébreu comme je le lis faussement parfois ça et là.
Il est allé rencontrer des français vivant là-bas et répondre à leurs questions.
Je vous rappelle que la famille Le Pen ne peut pas se rendre sur place, accusée faussement d'ostracisme et d'antisémitisme par tous les bien pensants de France et d'ailleurs.
Alors franchement, Soral et sa fixation sioniste, ça commence à me lasser fortement !
michto
michto
Bélier Date d'inscription : 11/11/2011
Passion : Aider Marine

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Mer 28 Déc 2011 - 9:04
Je l'ai regardé jusqu'au bout, c'était un peu long et on a l'impression que par moment Alain Soral prend plaisir à se masturber le cerveau mais il faut reconnaitre toutefois que sur le plan international il dit des vérités.
Le problème de l'outil vidéo/internet/forum fait que les règlements de comptes se font en direct et en public.
Faut-il les montrer?
avatar
Quenellier
Balance Date d'inscription : 06/12/2011
Passion : plongée

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Mer 28 Déc 2011 - 17:42
michto a écrit:Je l'ai regardé jusqu'au bout, c'était un peu long et on a l'impression que par moment Alain Soral prend plaisir à se masturber le cerveau mais il faut reconnaitre toutefois que sur le plan international il dit des vérités.
Le problème de l'outil vidéo/internet/forum fait que les règlements de comptes se font en direct et en public.
Faut-il les montrer?

Du moment qu'une personne rend publique une attaque, la réponse ne peut-être que publique. Ensuite c'est normal que ce genre de chose ne doit pas être mis en première page sur un forum militant Fn tant que nous ne connaissons pas le résultat de ce " règlement de compte " entre Alain Soral et Louis Aliot. Mais je crois qu'il doit être accessible ici et ailleurs, il est toujours bénéfique de connaître bien les membres qui contrôlent le parti, pour ensuite pouvoir aider à les dégrader ou à l'inverse les faire monter si ils le méritent.
Le PATRIOTE
Le PATRIOTE
Date d'inscription : 05/11/2011

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Mer 28 Déc 2011 - 18:21
Ce Monsieur que nombre d’entre vous considère comme un érudit, fait pourtant une impasse totale sur la chronologie des événements au Moyen Orient depuis J-C… !

Les Juifs étaient à Jérusalem, alors que la religion Musulmane n’existait pas. Pour mémoire, elle est née, environ 630 ans après J-C. study
Les textes des écritures saintes qui ont donné naissance à la Bible ont été écrits en Grec, en Latin et bien d’autres langues. C’est donc un fait incontestable. Shocked

À l’époque, Ponce Pilate était Gouverneur de la Galilée, de la Palestine, etc. Il était le représentant de César empereur Romain. Basketball
Dans ces provinces à majorité juive, il y avait des tribus de Gentils et autres habitants Païens… ! Basketball
Dans ces conditions, les Musulmans ne sauraient revendiquer des territoires où leur religion n’existait pas.
scratch Basketball :mrgreen:

Monsieur Soral pratique donc ce que l’on nomme une apostasie intellectuelle… ! ! ! Very Happy :mrgreen:


avatar
Quenellier
Balance Date d'inscription : 06/12/2011
Passion : plongée

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Mer 28 Déc 2011 - 19:07
Le PATRIOTE a écrit:Ce Monsieur que nombre d’entre vous considère comme un érudit, fait pourtant une impasse totale sur la chronologie des événements au Moyen Orient depuis J-C… !

Les Juifs étaient à Jérusalem, alors que la religion Musulmane n’existait pas. Pour mémoire, elle est née, environ 630 ans après J-C. study
Les textes des écritures saintes qui ont donné naissance à la Bible ont été écrits en Grec, en Latin et bien d’autres langues. C’est donc un fait incontestable. Shocked

À l’époque, Ponce Pilate était Gouverneur de la Galilée, de la Palestine, etc. Il était le représentant de César empereur Romain. Basketball
Dans ces provinces à majorité juive, il y avait des tribus de Gentils et autres habitants Païens… ! Basketball
Dans ces conditions, les Musulmans ne sauraient revendiquer des territoires où leur religion n’existait pas.
scratch Basketball :mrgreen:

Monsieur Soral pratique donc ce que l’on nomme une apostasie intellectuelle… ! ! ! Very Happy :mrgreen:



En 2012 les guerres de religions ne devrais pas exister, tu es pour la laïcité ou bien ? mais on va allé au fond de ton raisonnement religieux, le sionisme qui prône le retour sur la terre d'Israël à l'INVERSE du judaïsme a été inventé il y a un peu plus de 100 ans par un journaliste/écrivain. Tu parlais d'apostasie ?

On s'écarte du sujet principal.



N.A.I.P.E.F.N.L
N.A.I.P.E.F.N.L
Scorpion Date d'inscription : 16/12/2011
Passion : l'humain,nature,l'umour,provocateur mais pas méchant

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Mer 28 Déc 2011 - 19:21
Quenellier a écrit:
Le PATRIOTE a écrit:Ce Monsieur que nombre d’entre vous considère comme un érudit, fait pourtant une impasse totale sur la chronologie des événements au Moyen Orient depuis J-C… !

Les Juifs étaient à Jérusalem, alors que la religion Musulmane n’existait pas. Pour mémoire, elle est née, environ 630 ans après J-C. study
Les textes des écritures saintes qui ont donné naissance à la Bible ont été écrits en Grec, en Latin et bien d’autres langues. C’est donc un fait incontestable. Shocked

À l’époque, Ponce Pilate était Gouverneur de la Galilée, de la Palestine, etc. Il était le représentant de César empereur Romain. Basketball
Dans ces provinces à majorité juive, il y avait des tribus de Gentils et autres habitants Païens… ! Basketball
Dans ces conditions, les Musulmans ne sauraient revendiquer des territoires où leur religion n’existait pas.
scratch Basketball :mrgreen:

Monsieur Soral pratique donc ce que l’on nomme une apostasie intellectuelle… ! ! ! Very Happy :mrgreen:



En 2012 les guerres de religions ne devrais pas exister, tu es pour la laïcité ou bien ? mais on va allé au fond de ton raisonnement religieux, le sionisme qui prône le retour sur la terre d'Israël à l'INVERSE du judaïsme a été inventé il y a un peu plus de 100 ans par un journaliste/écrivain. Tu parlais d'apostasie ?

On s'écarte du sujet principal.

dit la quenelle,
tu connais la différence entre toi et un faucon ?



Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Mer 28 Déc 2011 - 19:36
STOP !

Je n'aime pas le ton qui est employé ici, dans ce topic.
Dès qu'on parle de Soral, d'Israël, de sionisme, ça aboutit à n'importe quoi.
Alors, où tout le monde se reprend et tout ira bien.
Où ça continue et les modérateurs/administrateurs et moi, on clôture.

Merci.
avatar
Quenellier
Balance Date d'inscription : 06/12/2011
Passion : plongée

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Mer 28 Déc 2011 - 21:58
N.A.I.P.Q.F.N.L

On en sait toujours pas ce que veux dire tes initiales -> http://www.partisansmarine.com/t4950-presentation-patriote-de-plus

Comme je le disais, on s'écarte du sujet principal, du beau trolling. Bravo
Contenu sponsorisé

Alain soral répond à Louis aliot Empty Re: Alain soral répond à Louis aliot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum